Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 14:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Les hostilités débutent enfin!

J'ai beaucoup aimé la manière dont Oda a fait apparaître les pointures du NM, avec la retransmission mondiale de Shinokuni, et il a réussi à introduire le thème des FDD avec brio. Côté info, on est gâté: les alliances des supernovae, Dofla, les expériences de Dofla (on en a toujours pas fini avec les pilules des enfants). Bref, il nous satisfait grandement.

Mais bien que Punk Hazard soit un arc d'un très bon accabit, je suis un peu déçu par la tournure que prennent les évènements. Pour moi, c'est trop long, et franchement, je m'en fous un peu de ce qu'il va arriver aux membres du G-5... Ce qui nous intéresse, c'est les Mugis et ce qu'ils sont capables de faire 2 ans plus tard. On retrouve là un des travers du précédent arc en donnant une importance démesurée aux New-Fishman Pirats.

Pour la suite, Oda a ouvert tellement de pistes qu'on ne sait pas où tout cela va déboucher: Big Mum, Dofla, les FDD, l'alliance avec Law, les Supernova et peut être un autre Empereur.
Dofla va vouloir se venger de la (probable) défaite de Vergo, Big Mum de la bombe envoyée par les Mugis. Si on prend en compte l'alliance avec Law et son plan pour détroner un Empereur, + son passé en rapport avec Dofla, tout porte à croire qu'on va assister à un arc Dofla/Big Mum avec des possibles interventions des Supernovae etc... Ca annonce du lourd après un arc qui aura surement permis d'introduire le NM!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 14:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Bon chapitre. L'action commence vraiment à se mettre en place et les choses s'accélèrent terriblement vite de chapitre en chapitre. Cependant ce n'est pas encore un chapitre exceptionnel. C'est un bon chapitre mais j'ai eu mon lot de déception:
- Tashigi: Qu'elle ne soit pas à la hauteur, je m'en doutais bien mais elle passe depuis le début de l'arc comme une faible. J'aurais aimé qu'elle fasse quelque chose de bien au moins une fois.
- Le dragon monopolise pas mal le chapitre, je trouve.
- Sanji vs Vergo: Bon sur ce point je n'y crois pas trop. Je sens plus un scénario du style Sanji sauve Tashigi et s'enfuie avec elle rejoindre les autres. Vergo tente de le rattraper et se fait intercepter par Smocker.

Sinon j'ai adoré l'humour du chapitre comme d'habitude et les entrées de Luffy sont toujours jouissives. Caesar n'a rien vu venir !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 14:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Ça avance ...

On parle beaucoup du dragon. Peut être une occasion de combat supplémentaire ? J'aimerais bien un Nami vs Dragon. Elle qui le trouvait si mignon ... Et puis, ça permettrait de montrer ses progrès et ses nouvelles techniques - qu'on a pas encore tellement vu.

Que va faire Smocker ? Chercher Vergo, sûrement. Sanji ne finirait pas le combat alors. Un 2 vs 1 serait déséquilibré.

Monet, quant à elle, est toujours aux côtés de Caesar. Elle profitera peut être du combat Luffy/Clown pour s'éclipser ? Et retrouver Law, qui a disparu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
joe35 a écrit:
- Sanji vs Vergo: Bon sur ce point je n'y crois pas trop. Je sens plus un scénario du style Sanji sauve Tashigi et s'enfuie avec elle rejoindre les autres. Vergo tente de le rattraper et se fait intercepter par Smocker.


Euh.. la tête de Sanji suggère le contraire. Il n'est pas du genre à fuir devant les hommes qui maltraitent les femmes! A mon avis, il va vouloir venger la vulnérable Tashigi au nom d'un principe de protection du sexe opposé qui dépasse le conflit pirate/marine !

La seule chose qui pourrait l'amener à fuir dans cette situation, c'est le gaz toxique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Citation:
Quoiqu'il en soit, j'aime la perspective d'un combat Sanji/Vergo parce que je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un vice amiral ( "niveau" de Luffy pré-ellipse)


Attend t'es sérieux là ??!! Tu dis que Luffy avait le niveau d'un Vice-Amiral avant l'élipse ? C'est n'importe quoi !! Il n'arrivait même pas à battre un Pacifista tout seul. Et à Marineford il se serait fait tuer par les Vices-Amiraux si les alliés de Barba Blanche n'étaient pas là. En plus Luffy s'est fait battre par Sentoumarou qui n'avait même pas le niveau d'un Vice-Amiral (je n'ai pas de preuve, mais Sentoumaru ne semble pas maîtriser le rokushiki, or les Vices-Amiraux maîtrisent le haki et semblent aussi connaître au moins une technique du Rokushiki). Et Luffy n'a pas réussi à lui causer le moindre dégât !!

Donc Luffy n'avait pas du tout le niveau d'un Vice-Amiral avant l'élipse.

Et pour être honnête, je n'aimerai pas que Sanji ai déjà le niveau d'un chef-Vice-Amiral. J'espère que Luffy a désormais ce niveau, Zorro à la limite ça passe, mais pas Sanji !
Sanji je veux bien qu'il soit du niveau du Vice-Amiral du G-5 qu'on a vu dernièrement (celui où il rendait visite à l'île où les parents ont perdu leurs enfants). Zorro peut être le niveau de Smoker, et Luffy le niveau d'un Vice-Amiral du QG de la Marine. Mais à chaque fois faudrait vraiment que la différence de niveau soit très faible (un peu comme la différence de niveau entre Luffy et Lucci à Enies Lobby).
Mais je préférerai que seul Luffy ai le niveau d'un Vice-Amiral pour le moment.

Voilà parceque sinon l'équipage de Luffy est beaucoup trop fort !

Citation:
Euh.. la tête de Sanji suggère le contraire. Il n'est pas du genre à fuir devant les hommes qui maltraitent les femmes! A mon avis, il va vouloir venger la vulnérable Tashigi au nom d'un principe de protection du sexe opposé qui dépasse le conflit pirate/marine !

La seule chose qui pourrait l'amener à fuir dans cette situation, c'est le gaz toxique...

C'est bien possible car on sait que Luffy et Smoker sont ceux qui sont le plus avancés dans le bâtiment. Donc un combat Smoker VS Vergo n'est pas possible pour le moment.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 5 Sep 2012 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
walrekcoms a écrit:
joe35 a écrit:
- Sanji vs Vergo: Bon sur ce point je n'y crois pas trop. Je sens plus un scénario du style Sanji sauve Tashigi et s'enfuie avec elle rejoindre les autres. Vergo tente de le rattraper et se fait intercepter par Smocker.


Euh.. la tête de Sanji suggère le contraire. Il n'est pas du genre à fuir devant les hommes qui maltraitent les femmes! A mon avis, il va vouloir venger la vulnérable Tashigi au nom d'un principe de protection du sexe opposé qui dépasse le conflit pirate/marine !

La seule chose qui pourrait l'amener à fuir dans cette situation, c'est le gaz toxique...



Oui et Caesar se fout complètement de la mort de Vergo, il l'a dit lui même et peut etre que il a déja donné l'ordre de ouvrir les barrières de la salle B. Donc je vois bien que Sanji et Vergo fuire tous les 2 puis Smoker intervient et combat Vergo à la place de Sanji. Mais il y a trop peut de adversaire contrairement au début de cet arc. je pense plutot que seul Zorro, Sanji et Luffy vont se battre et seul Sanji et Zorro auront une nouvelle prime

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Chapitre bien fun, même si je trouve que les soldats du G-5 et le dragon monopolisent un peu trop l'attention.

D'ailleurs, j'ai du mal à voir le rôle de la bestiole mythologique. Parce qu'il a beau être plus puissant et rapide que le gros du début d'arc, j'aurais du mal à concevoir que Zoro ne le one-shot pas. En revanche, j'ai l'impression qu'il a flippé à cause de Vergo, et ça peut en dire long sur la puissance du vice-amiral. Mais je ne me fais pas de souci pour Sanji, j'espère qu'on va avoir droit à un combat court mais intense, et que le vrai affrontement Smoker vs Vergo va suivre.

Sinon, de bonnes barres sur le petit échange Luffy-Smoker, totalement décalé par rapport à l'atmosphère de l'arc. Puis la sonnette quoi xD
En tout cas, je pense que CC est le seul bad guy qui ne va pas ressortir indemne de cet arc, Luffy va lui mettre une de ses branlées.

Petite question que je me pose, je me demande si de nouveaux protagonistes vont faire leur apparition, parce que le groupe de Zoro & Co. m'ont l'air bien seul. Je parie sur Momonosuke dopé aux medocs, totalement vénère qui n'écoutera pas son papounet chéri.

Edit: Oui, peut-être Jack Rackman, mais un combat dragon vs mugi ne m'emballe vraiment pas. Après c'est un avis personnel.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Mer 5 Sep 2012 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Mon dieu, ce fou rire quand j'ai vu ce pauvre Vergo se prendre un bon gros coup de pied de Sanji !
Aaah, ça a fait du bien ^^

Oda a tout de même sacrément bien réussi à crédibiliser les rapports de force pour nous faire de beaux combats intéressants depuis l'ellipse. Contre Hody, afin que Luffy rencontre tout de même quelques difficultés malgré sa puissance largement supérieure, Oda l'a fait se battre sous l'eau.

Pour le reste, c'est simple, il a aussi fait avaler des Energy Steroids à toute l'équipe d'Hody, et tout le monde s'est fait latter tranquillement. Ca prouve que le level-up de chaque personage est réel et sacrément impressionnant.

Pour Punk Hazard, Oda a choisi d'interchanger les âmes des mugis, ce qui est encore une fois une méthode très inspirée pour limiter la puissance des personnages ! Ici, Sanji se bat avec un corps en mauvais état que lui a relayé Nami. Le combat Sanji VS Vergo me semble donc très probable, et qui plus est très intéressant !

Quant à Luffy, s'il a perdu contre Caesar lors de leur premier affrontement, c'était parce qu'il avait sous-estimé l'adversaire. A mon avis, depuis que Zoro lui a rappelé qu'il n'était plus temps de faire le guignol, puisqu'ils sont enfin sur le Nouveau Monde, Luffy a toutes ses chances contre Caesar (me demandez pas comment il va faire, j'en sais rien, c'est juste pour moi une évidence de construction narrative).

Je pense qu'il faut rappeler également que la Marine n'a que très peu d'emprise sur le Nouveau Monde, donc que Luffy soit aussi -voire plus - fort qu'un vice-amiral n'a désormais plus rien de choquant. Ce sont plutôt les autres pirates qui sont à craindre...

Pauvre Tashigi, quand-même... ça me fait beaucoup de peine qu'elle voie ses hommes tomber les uns après les autres. Elle a sans doute beaucoup progressé depuis Alabasta (où elle avait juré de devenir plus forte), mais elle compte encore beaucoup sur Smoker...
C'est très cruel ce qu'Oda inflige à ce personnage, je trouve ^^'

Enfin, j'ai trouvé ce chapitre excellent et j'ai hâte de voir la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Citation:
Chapitre bien fun, même si je trouve que les soldats du G-5 et le dragon monopolisent un peu trop l'attention.


Mais tout le monde semble être déçu de voir autant le dragon. Bon ok c'est vrai que c'est pas le top, mais si on le voit autant, c'est qu'il risque d'être l'adversaire de :
-soit Zorro car c'est le seul du trio des forts qui n'a pas d'adversaire
-soit Brook car il sait geler ses adversaires avec son épée comme on l'a récemment vu
-soit Kinnemon afin de nous montrer de quoi il est capable, mais aussi parceque ses épées peuvent créer et absorber le feu.
-soit un mix de ces personnages car il est dit dans ce chapitre que plus le dragon est petit et plus il est fort

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:27 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
jack rakman :je pense que avant l'ellipse,luffy avait le niveau d'un vice amiral,faut pas oublier qu'il a battu rob lucci!
et lucci semble plus fort qu'un vice amirale(a part garp).et faut pas oublier que a marin ford,il se fait battre par les vice amiraux,ok,mais faut pas oublier que sont but est d'avancer et pas de se battre,et en plus il est super crever,il se battait depuis impel down sans se reposer un peu.
donc apres l'ellipse,je pense que luffy a largement le niveau d'un vice amirale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Citation:
jack rakman :je pense que avant l'ellipse,luffy avait le niveau d'un vice amiral,faut pas oublier qu'il a battu rob lucci!


Luffy a battu Rob Lucci, mais il aurait dû perdre car c'est juste le fait de revoir Usopp qui lui a permit de retrouver des forces pour se lever et tout tenter avec un gatling gun. Sinon Luffy serait mort.

Mais en plus Lucci n'a pas le niveau d'un Vice-Amiral. Les Vices-Amiraux étaient surpris que Lucci ai été battu, certes, mais c'est parcequ'il a été battu par un pirate d'une prime de seulement 100 millions. Et Lucci était le meilleur agent du CP-9 de tout les temps !! Il était peut être même l'Homme qui maîtrisait le mieux les techniques du Rokushiki. Forcément les Vices-Amiraux étaient surpris.
Et de toute façon Lucci ne maîtrisait pas le haki car sinon il l'aurai utilisé contre Luffy donc il est clairement impossible qu'il soit du même niveau qu'un Vice-Amiral.


Citation:
Edit: Oui, peut-être Jack Rackman, mais un combat dragon vs mugi ne m'emballe vraiment pas. Après c'est un avis personnel.

Moi non plus mais si c'est bien fait ça peut être bien. Et comme Oda fait bien les choses ...

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 40
petite hypotheses farfelue
et si sanji a développé une sorte de haki spéciale femmes en détresse on le voit accouré vers tashigi alors qu'eslle n'a rien dit juste pleurée et zoro et usopp n'ont pas compris alors qu'ils ont le haki de l'obsevation qu'en pensez vous?
(délire momentanée)

_________________
tout le monde me pardonnera tout simplement parce que
JE SUIS BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




BOA HANCOCK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Citation:
zoro et usopp n'ont pas compris alors qu'ils ont le haki de l'obsevation qu'en pensez vous?


Usopp ne maîtrise pas le haki. (enfin je ne pense pas). Ce qui est sûr c'est que Luffy dit à Law que les seuls de son équipage qui maîtrisent le haki sont lui, Zorro et Sanji. Il n'a pas parlé d'Usopp.

Et Zorro a compris car il dit "Il est parti quand une étrange aura est apparue derrière nous" (c'est à peu près ce qui est dit) :
http://www.mangareader.net/one-piece/680/19

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 17:02 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Aucun haki là-dedans, le bas de Kinemon parle en pets. Usopp est plutôt doué en pets.

Vergo est un personnage très intéressant et intriguant, il brise tous les stéréotypes du fait de son introduction insolite. Généralement le personnage nous est présenté comme un gentil auquel on s'attache, puis on découvre que c'est un méchant, et donc un traitre, on est nous même trahis par le personnage. Vergo a été introduit en tant que méchant, ce n'est qu'un chapitre ou deux après son apparition qu'on a découvert qu'il était en réalité un vice-amiral, et donc un traitre à la marine. Du coup Oda nous montre l'aspect gentil de Vergo à travers des flashbacks, alors même qu'on le voit en train de trahir Smoker ou de tuer ses hommes. Forcément ça ne devrait pas prendre. Et pourtant. Malgré sa pokerface et grâce à son petit aspect comique, Vergo parait tellement sincère dans ces flashbacks que c'en est vraiment déroutant, il est soit bipolaire et très dévoué à ses missions, soit un excellent acteur. On est loin d'avoir tout vu de cet homme.

Edit : à propos du titre du chapitre
Aohige a écrit:
If it's actually spelled 鬼竹 in the original Japanese (and not the Chinese scanlation) that is.

If it is, then it would be a pun. He uses bamboo, and he's a 鬼畜 (kichiku, a cruel bastard). Spelled as 鬼竹 (kichiku, made up word) [note : 竹 signifie bamboo] and read 鬼畜 (kichiku also, but mean a cruel sinister bastard).

....A Bamboostard! :)

(lien) En résumé, c'est un jeu de mot sur la cruauté de Vergo et sur son bamboo fétiche (qu'il n'a pas utilisé dans ce chapitre cela dit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 17:34 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Bon chapitre, enfin un peu d'action ! Depuis le temps que j'attendais ça .

On dirais donc qu'on va assisté à un Vergo vs Sanji et non à un Vergo vs Smoker ! Ehhh bennn ! On va dire que ça promet tous ça ! On va enfin voir que le trio des monstres peut battre un Vice-Amiral depuis leurs powers up, j'espère qu'on va assisté à une belle victoire de Sanji pour qu'enfin on puisse dire qu'il peut battre un Vice-Amiral qui fait surement parti de la couche forte des Vice-Amiraux et non de la faible .

Sinon pour le reste trop rien à dire, à part les flashs back et le chemin derrière Luffy en feu je ne voit pas trop quoi dire ^_^

En tout cas cette fois Ceasar s'en ai pris une bonne grosse et de plein fouet ! On va voir comment il se relèvera ..

Comme d'hab, j'attends la suite .

A vous les studios !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com