Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 11:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 681 : Luffy Vs Master

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #42

RAW :

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/61753499/1

Traduction FR : http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... 681/page/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 12:08 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Besoin d'une meilleure traduction pour cette histoire avec Vergo.
"A wall of iron" : tekkai ? Couleur de l'armement ? Cyborg ? Fruit de l'acier/fer/métal de fiction ?

Edit : intéressant ! "Kamakura" semble être au Japon un festival dans lequel on bâti des refuges de neiges.... Oui des sortes d'igloos ! c'est solide un mur de neige, bien plus qu'on ne pourrait croire. :p
lien
(remarquez comme la forme est exactement la même que celle de la grosse hutte de Monet)

Edit 2 : on ne peut pas faire confiance à Mangapanda, pour quoi que ce soit (le titre de la mini-aventure est faux, depuis 7 chapitres... -_-) alors se pourrait-il que cette salle SDA soit en fait la salle SAD ? Vergo est ven sur Punk Hazard grâce au SAD tanker.


Dernière édition par Kroki le Mar 11 Sep 2012 12:37, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 12:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
c'est moi ou la jambe de vergo s'est fissurer?
en tout cas maintenant on connai un peu mieu le pouvoir de monet,et que luffy va galerer a battre caesar,et comme beaucoup le pensais,le poison c'est introduit a l'interieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 12:19 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Kroki a écrit:
Besoin d'une meilleure traduction pour cette histoire avec Vergo.
"A wall of iron" : tekkai ? Couleur de l'armement ? Fruit de l'acier/fer/métal de fiction ?

"Mass of Iron" c'est une supposition de Sanji et il ajoute bien "or something like that" (ou quelque chose du genre). Mais j'imagine bien un FdD d'acier, ou alors une utilisation très forte du Haki. Je pencherais plus vers le Haki car Vergo enduit son bambou de cette colorisation noirâtre, et j'imagine mal un FdD pouvant transformer les objets...
On a la confirmation que Mone a un FdD, reste à savoir quel est-il. En tout cas il n'y a pas de rapport entre ses membres d'oiseaux et le mur qu'elle fabrique pour proteger
CC, Ses ailes doivent provenir d'une operation de Law.
D'ailleurs celui-ci a réellement quelque chose derrière la tête, on dirait qu'il est pas si gentil qu'on l'esperait

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 12:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Très bon chapitre avec les combats de Luffy et surtout Sandy.
Vergo à l'air vraiment fort, le tibia du cuistot en a fissuré.
Mone a un fruit du démon, on dirait celui de M.3.

Je me demande quelle est cette pièce dans laquelle law pénètre et ce qu'elle renferme.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 12:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Par rapport à la supposition de Sanji sur Vergo, le fait qu'il soit un logia de l'acier, ou d'un métal X non déterminé permettrait d'expliquer son déplacement vers le groupe du G5 à travers l'infrastructure du laboratoire. Puisque un métal peut se trouver sous 3 forms : liquide, solide, gazeux. (Il faut imaginer un truc à la T-1000 de Terminator)

Je commente pas plus, je suis au boulot et je reprend dans pas longtemps :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 15:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oh un chapitre qui sort un mardi aprem, ça c'est original.

Donc nous avons le combat tant attendu de Luffy contre Master, pour l'instant Luffy arrive à éviter l'asphyxie simplement en s'éloignant, donc le pouvoir de Clown n'est efficace que sur une zone très localisée...

Mone fait bien partie de l'équipe de Joker, et n'est pas un agent double de Law, et elle posède un FDD qui n'a absolument rien à voir avec ses ailes puisqu'elle est capable de construire un mur très difficilement destrcutible. Grâce à l'intervention de Kroki, on peut supposer qu'elle possède une sorte de fruit de la neige ( yuki yuki no mi si mes notions en japonais sont pas trop nazes... ) Mais alors d'où lui viennent ces ailes? Opération subie en tant que cobaye? Nouvelle race?

Le combat Sanji contre Vergo, et donc moi aussi j'ai vu la jambe se fissurer comme si Vergo était vraiment fait en métal, comme une espèce de cyborg ( ou alors un FDD métallique ), ce qui expliquerait en partie son " magnétisme " ( quoi que le magnétisme avec les steaks et les frites, j'attends quand même confirmation )

Et ensuite cette fameuse salle SDA ou SAD... apparemment cela n'a rien à voir avec les enfants, c'est le but recherché par Law depuis toujours, la raison pour laquelle il est devenu Shishibukai et tout et tout...une salle où se trouvent tous les travaux de Vegapunk?
Une alliance entre les recherches de Vegapunk et les capacités de Law, ça va donner si j'ai raison.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 15:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Le genre de chapitre qu'on aime et qu'on déteste parce qu'il y a de la bonne baston et des questions qui cherchent des réponses !

Concernant Vergo, ça serait étrange que son Haki soit "brisé" par Sanji même si celui dispose également du Haki. Je pencherai bien pour l'argument cyborg, après faudrait ptet revoir un peu quand les Pacifistas se faisaient attaquer, s'il y avait de la fissuration dans le genre, mais ça pourrait coller au fait qu'il a pas l'air de se soucier plus que ça de l'arrivée du gaz... Ou alors, ptet que se sont des habits qui sont en métal, dans ce cas ça serait signe d'une force assez impressionnante. A côté de cela, c'est vrai que ce duel a une bonne gueule, et l'arrivée du gaz lance un compte à rebours, mais bon à mon avis Sanji va préférer se replier et reporter la suite à plus tard, Vergo ne va pas être battu si tôt !

Concernant Monet, je pense que le fruit de la neige devrait faire l'unanimité, mais logia ou paramecia? En tout cas ça + sa capacité à voler en font une adversaire de qualité et peut-être plus dangereuse que Caesar qui lui malgré un pouvoir offrant de grosses possibilités est rapidement dépassé dès que Luffy trouve une solution pour contrer son pouvoir et surtout quand il fait usage de son Haki. Enfin, elle est donc en quelque sorte otage de Dofla, mais en même temps elle est aussi otage de Law... Affaire à suivre donc !


Et Law... je me demande si en fait il ne veut pas simplement pouvoir avoir la bombe en utilisant la capacité de Caesar. A priori on n'a pas eu de signification donnée à "SDA" ? En tout cas tout ça va s'accélérer. On va avoir tout le monde qui va rappliquer droit sur Law, dont finalement Vergo vu qu'il dispose de son coeur, ce qui nous offrirait donc la confrontation Smoker/Vergo tant attendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 16:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Pfiou, quel chapitre !

Sans surprise, Caesar ne fait clairement pas le point contre Luffy. Sans Monet, il était certainement KO. Il peut se barrer sans trop de bobos, et va sans doute foncer vers Law.

Monet s'annonce otage de Doflamingo et interdit à Luffy de toucher CC. Quelle surprise ! Alors qu'Oda nous mettait plutôt sur une piste d'agent double ou triple (qui a lancé la boule de papier si ce n'est pas elle ? et si c'est elle, pourquoi l'a-t-elle lancée ? et surtout pourquoi laisse-t-elle Chopper tranquille alors qu'elle l'a vu ?), elle est au final soumise à Doflamingo pour protéger Caesar. En plus, elle ne connaissait pas le plan de Law... Son comportement global est une énigme absolue pour moi.

Vergo contre Sanji : combat compliqué pour Sanji, Vergo semblant aussi dur que du métal. Le pouvoir semble lié à la fois au magnétisme et au métal. Là aussi, je sèche ^^°

La dernière page est évidemment énorme :
- Monet a compris le lien entre le kidnapping de Caesar et le SDA. Cette fameuse salle est dangereuse pour tout le monde si on se fie à Caesar (et de toute façon, Law avait annoncé la couleur avec le délai de deux heures). Reste à comprendre à quoi sert Caesar dans tout ça... est-il le seul capable d'avoir le contrôle sur le contenu dans la salle ? est-ce qu'il est déclencheur de quelque chose ? Bizarre ^^°
- Vergo explique que la salle était la motivation pour approcher cette fameuse salle. Là encore, pourquoi ? Le titre de Shichibukai permet normalement d'avoir des accès aux zones contrôlées par le GM. Or, en théorie, Punk Hazard ne l'est pas ! Là aussi, il y a quelque chose de mystérieux.
- Enfin, pour couronner le tout, il y a une dramatisation : Law veut mettre le bordel dans le nouveau monde grâce à cette salle. Que peut bien contenir cette salle pour créer une telle tension ?

Un chapitre qui donne vraiment faim au final : Law prépare un truc énorme... Reste que Luffy n'a pas encore capturé Caesar, qui est une clé importante du plan de Law. J'ai vraiment hâte de voir la suite ^^°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 16:52 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
La version Mangastream corrobore l'hypothèse du tekkai, c'est ce qu'à peu près tout le monde semble confirmer.
Ainsi que la salle SAD. Ça a donc à voir avec le moyen qu'a utilisé Vergo pour venir sur Punk Hazard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 17:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Encore une fois un super chapitre ! Moi qui pensais que Monet pouvait être une alliée et bien je suis complètement tombé dans le panneau ! Law qui veut mettre le bordel dans le Nouveau Monde avec une salle en lien avec le Gouvernement mondial(shichibukai) dans une île censée être interdite et abandonnée ? Je pense que C.C se trompe en disant que Law va trahir Luffy car Law est assez intelligent pour comprendre que dans le Shin Sekai faire des alliances est primordial pour survivre. Et puis il est une personne à qui on peut un minimum faire confiance enfin il reste quand même un pirate.


Dernière édition par Tamago le Mer 26 Juin 2013 12:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 17:57 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Kroki a écrit:
La version Mangastream corrobore l'hypothèse du tekkai, c'est ce qu'à peu près tout le monde semble confirmer.
Ainsi que la salle SAD. Ça a donc à voir avec le moyen qu'a utilisé Vergo pour venir sur Punk Hazard.

Effectivement... Ça voudrait dire que MangaPanda s'est trompé ? Leur version prête à penser que c'est un pouvoir de Fruit du Demon.
Et que signifie SAD ? c'est une espèce d'arme ?

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 18:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
À j'ai beaucoup aimé ce chapitre car nous avons vu les capacités physique ou d'un fruit du démon de Sandy, Luffy, Ceasar, Mone et Vergo.

Moi personnellement je pensai au fruit de la pierre pour Vergo vu comment sa c'est fisuré mais le fruit du métal est plausible.

Et je pensai au fruit de l'argile pour Mone vu comment c'etait dur est épais mais le fruit de la neige est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 18:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour Vergo, pourquoi pas un cyborg qui utilise en plus le haki ?!

J'ai bien aimé Mone qui tire la langue quand elle parle de Joker (comme tous les autres ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 18:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bref, nous avons eu le droit à un chapitre très intéressant cette semaine.
Intéressant dans le sens où ce dernier est empli d'action, mais n'est pas pingre non plus au niveau des informations.

Ainsi donc Monet n'est pas une Zoan et a donc bien subit des modifications corporelles, probablement estampillées Trafalgar Law. Même si cela n'est pas véritablement un révélation, ça à le mérite de confirmer ce que l'on pouvait penser précédemment. De plus, cela introduit, surtout, la véritable capacité de la Harpie. Cette dernière est donc capable de matérialiser une chose capable de bloquer une attaque de Luffy. La neige, telle que nous la connaissons, n'est pas vraiment assez solide. Toutefois si on considère qu'elle la concentre assez ça peut le faire. De plus, ce pouvoir collerait parfaitement avec l'espionnage, efficace pour se cacher dans un décors d'hiver qu'un pouvoir comme le présumé-sien.
Et nous avons aussi, et malheureusement, l'infirmation de tout double jeu de sa part, elle est fidèle à Joker jusqu'au bout des ongles.

D'un autre coté, nous nous rendons compte que Vergo est un gros morceau. Ce dernier ne semble pas vraiment souffrir des attaques de Sanji, et semble ne pas avoir de difficulté pour lui asséner quelques coups ravageurs. Il ne montre pas non plus la trace d'une capacité quelconque autre que les 6 styles. En garde t-il sous le coude, sûrement, ou est t-il un combattant normal, sûrement aussi. Une chose est sûre, il ne tombera pas de si tôt, et aura certainement le Chasseur Blanc dans les pattes.

Le chapitre se clôt sur Law qui atteint enfin la salle qu'il visait. Cette dernière renferme sans doute son moyen de ''vaincre un empereur'' ou tout du moins de faire très mal. Mystère total sur ce que c'est par contre. Juste l'impression que ça risque de faire aussi mal sur Punk Hazard, vu que ce dernier avait prévenu que la laboratoire ne serait plus un endroit sûre après qu'il ait fini ses manipulations.
Dans tous les cas on peut s’apercevoir que Trafalgar est quelqu'un de très intelligent capable de prévoir des plans sur de très longues durées. J'ai particulièrement hâte de suivre l'évolution de son alliance avec le Chapeau de Paille, et aussi de voir sa conclusion.

Quand au combat qui introduit le chapitre, j'ai aimé. De l'ingéniosité dans les deux camps et des réflexes.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Mer 12 Sep 2012 09:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com