Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 23:02 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Je vais me répété car cela semble être passé innaperçu mais selon moi ce qui explique l'obligation de Law d'intégrer le corps des Shichi afin de mettre la mains sur le contenu de la salle doit plus être lié à la localisation de cette salle qu'au fait d'y pénétrer.

L'ile n'étant plus un lieux sous la surveillance de la marine comme l'était ID où il avait été nécéssaire à BN d'avoir le titre de CC pour pouvoir s'y rendre.

Si le contenu de cette salle est si dangereux on est en droit de se dire que son emplacement était/est un grand secret. Le fait de devenir shichi devait donc permettre à law de fureté un peu partout.


Autrement je réinsiste sur le fait qu'à mon sens il serait étonnant qu'il s'agisse d'une arme, car pourquoi un scientifique cinglé s'évertuerait à créer une arme de destruction massive s'il en avait déjà une sous la main..
Si le contenu de cette pièce pouvait faire tombé tous les yonkous cela serait plus un moyen de suprématie à même d'imposer un ordre quel qu'il soit (par ex GM ou Jocker) et au quel cas cela aurais déjà été utilisé (d'ailleurs tous le monde s"applique a trouver une arme de grande efficacité tel la quête des armes anthiques ou la conception d'armée puissante de pacifista ou de géants bodibuldé ou encore un super gaz mortel).
Ni la marine ni Jocker ne recherchant le chaos, cela explique qu'ils ne l'on jamais utilisé. pour la marine le chaos est un trouble ingérable et pour jocker ce serait un environnement peu propice aux affaires et aux différents traffics aux quels il se livre.
Et si il s'agissait d'une arme à emplois unnique mais imparable la logique voudrait que cela soit au moins utilisé comme moyen de dissuasion.


De ce que l'on sait le but de Law est un Yonkou en particuliers, hors il est raisonable de penser que la chute d'un yonkou est le genre d'évènement qui fou le bordel. Cela rompt l'équilibre des forces et cela pousse les forces en présence à se mettre en mouvement.
C'est pourquoi je pense que quoi que ce soit c'est intimement lié à un yonkou très spécifique et pas à un autre que cela ne peu avoir d'effet que sur un seul des 4 en particuliers. Cela ne reste que mon avis...

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 08:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 61
N'oublions pas que Vergo possède le coeur de law donc même s'il tente quelque chose il ont toujours le moyen de contre attaque à leur tour donc on ne sait pas s'il à pris en compte cette élément. Dans son plan . :Luffy a va: et celui de smoker est aussi entre leur main sa fait 2 avantage au total


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 09:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
ouai c'est vrai,law a chargé smoker de récupérer le coeur du shishibukai,mais apres caesar possède celui de smoker,donc ça pourrait l'empecher de faire quelque chose,mais faut pas oublier que law possède celui de monet,et law a dit que il fallait a tous prix récupérer leur coeur car "si tous le monde se met a détruire le coeur de tous le monde,il y aura plus d'inconvénient que d'avantages"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 12:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Alors je reposte pour un commentaire un peu plus long ...

Premièrement sur la mini aventure.
Cette base du G5 est intrigante. Comme Jinbe n'a certainement pas mis un coup d'accélérateur assez fort pour arriver vers le poste le plus avancé du NM de la Marine, c'est que la traduction "base abandonnée" de mangastream est la bonne. Ainsi le G5 a soit avancé soit régressé sur le plan géographique au sein du NM. On peut donc affirmer que les territoires sous contrôle du GM (par le biais de la Marine) ont évolué durant ces 2 ans (vu l'état des bâtiments, l'évolution ne date pas de l'ère de Roger!).
Jinbe va-t-il découvrir des traces des activités officieuses de Vergo ? Va-t-il rentrer en contact avec les Mugis par un dendenmushi trainant par là ?
Cette mini aventure est à suivre de près, car c'est la seule jusqu'à présent (si ma mémoire est bonne) qui pourrait être liée de manière immédiate aux évènements en cours dans les chapitres qui lui sont associés.



Deuxièmement sur le chapitre proprement dit.
1) Monet
Elle semble dès le départ soucieuse de ne pas voir Somker agir, et doit avoir compris qu'il est soumis aux ordres de l'alliance pirate. Pourtant si je ne m'abuse Law a remis son coeur à CC ... étonnant non, qu'elle n'ait pas agi pour lui mettre la pression aussi ?
De plus certains ont écrit qu'elle était définitivement alliée avec Joker. Encore une fois, je ne m'avancerais pas autant.
On peut dire qu'elle défend CC devant lui. Il faudra peut être attendre le chapitre suivant pour voir si elle continue à se battre face à Luffy ou si elle retourne sa veste (même si j'avoue je ne penche pas pour cette solution).

2) Law
Il a vraiment l'air très confiant et peinard pour quelqu'un qui a son coeur dans les mains de ses ennemis ...
Donc vu l'énervement que l'entrée du nouveau shishibukai dans la fameuse salle du SAD provoque chez Vergo, il me parait incompréhensible si ils possèdent son coeur, que Law ne soit pas exécuté sur le champ.
Tout ça pour en arriver à mon hypothèse : Law a récupéré son coeur, voire celui de Smoker, juste avant que la cage ne soit mise en dehors du labo

3) La salle SAD
Ca parait dingue que le GM laisse trainer un "truc" capable de déstabiliser l'équilibre géopolitique qui visiblement lui convenait bien. Vergo.
Cette salle ne devait pouvoir s'ouvrir que pour des personnes ayant une "clé" (je ne précise pas ce qu'est ce qui ouvre la dite salle) et l'opportunité d'obtenir cette clé lui a été offerte par le biais de son poste de shishibukai.
Il est donc envisageable, que cette salle ait été placée sous la protection du G5, donc de Vergo, et que ceci ait permis à Doflamingo de lui aussi utiliser ce qui s'y trouve ...

Donc vivement la suite parce que là je trouve l'intrigue passionnante bien au délà d'un simple shonen de bourrin !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 17:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 31
Localisation: ça vous intéresse tant que ça ?
Ben.D.Stunck a écrit:
N'oublions pas que Vergo possède le coeur de law donc même s'il tente quelque chose il ont toujours le moyen de contre attaque à leur tour donc on ne sait pas s'il à pris en compte cette élément. Dans son plan . :Luffy a va: et celui de smoker est aussi entre leur main sa fait 2 avantage au total


Je crois que c'est CC qui a le coeur car quand Law et les mugis étaient en cage, Après que Vergo aie avoué que c'est lui qui a le coeur de Law, ce dernier a insulté CC (je sais plus ce qu'il a dit) et CC a pris son coeur, et le compressait pour lui faire mal mais après rien ne dit que CC n'a pas rendu le coeur a Vergo mais si c'est CC qui a le coeur, Law est dans le pétrin . :Luffy a va:

_________________
1-Trafalgar Law
2-Marco Le Phénix
3-Donquijotte Doflamingo
4-Portgas D Ace
5-Shanks Le Roux
6-Monkey D Luffy
7-Roronoa Zoro
8-Sanji
9-Dracule Mihawk
10-Amiral Akainu
11-Eustass Kidd
Mes persos préféré ^^'...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 18:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Ouch ! Je viens de me rendre compte du classement de One Piece cette semaine et il as pris un coup.

Il est passé de 2éme à la 7éme place ...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 18:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
C'est quoi le classement de One Piece ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 19:11 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
?
http://weeklyjump.livejournal.com/
3ème place. °_°

@ Shimy : les séries du Jump sont classées suivant les résultats des votes des lecteurs, en gros plus le chapitre est vers les premières pages plus il a reçu de votes. Toutefois les premières pages et celles du milieu sont toujours attribuées aux chapitres avec pages couleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 04:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Puisque certains d'entre vous, je pense a cold, Cali, Triplem, Takamari, Crackerjack, azep etc... (je vais pas les citer sinon il y aurait trop de citations) sont revenus sur le pouvoir de law et ses intentions cachées a l’égard de luffy, je me permets de reposter un de mes anciens messages:

Random D Kob dans le topic: Les Supernovae a écrit:
Et puisque l'on parle de law, j'ai une préoccupation le concernant.
Depuis qu'il nous a été présenté, il semble beaucoup s'intéresser a luffy; a sabaody mais aussi a marine ford ou il décide de le sauver alors qu'ils sont quand même rivaux. Il se peut que law voit en luffy le potentiel nécessaire pour devenir le seigneur des pirates.
De plus, comme on le sait il a opéré luffy et a donc eu un certain "accès" a son corps. Quand ivankov lui demande si lui et luffy sont amis (en référence au sauvetage), law répond qu'il n'avait pas de raison particulière de le sauver mais sait-on jamais...

Il dit bien plutard a ses hommes qu'il volera le "bon trône" donc pas besoin de se presser pour aller dans le nouveau monde; et comme par hasard le chapeau de paille lui aussi ne va pas tout de suite dans cette mer. Un peu comme si law attendait luffy pour y aller.
N'oublions pas que son pouvoir reste encore mystérieux donc on peut faire des théories alors voila la mienne:
Law fait "quelque chose" au corps de luffy de sorte que lorsqu'il devienne seigneur des pirates, il puisse d'une manière qui m’échappe je l'avoue, lui "voler" cette fameuse place et/ou le one piece. [...]



Et comme ça a déjà été dit, même si law n'avait pas prévu la venue de luffy sur punk hasard, il savait de toute façon qu'il finirait par arriver dans le nouveau monde et qu'il ferait parler de lui. Il se serait alors arrangé pour entrer en contact avec lui. J'avais posté ce message parce que je n'arrivais pas a comprendre pourquoi law avait sauvé un de ses rivaux directs pour le titre et qu'il devait y avoir anguille sous roche mais je manquais d’éléments et d'informations sur les pouvoirs de law. cold a amené l’idée du cœur et comme l'a dit Triplem, on ne sait pas si il utilisait déjà les techniques de punk hasard a l’époque de marine ford donc l’hypothèse me parait maintenant un peu plus crédible.
Et si jamais law lui a vraiment pris/fait/implanté quelque chose lors de cette fameuse opération, cela ne devrait pas surprendre car il a dit lui même qu'il "volerait le bon trône" donc de ces dires on ne peut s'attendre qu'a des manœuvres pas très honnêtes de sa part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 17:43 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
j'ai une autre théorie, law a shabondy voulais mettre la pagaille a l'enchère et s'est fait prendre de cours pas les mugi, (je rappel qu'il ne tiens pas joker dans son coeur et que le marché aux esclaves est au joker) et que puisque luffy and co l'ont "aider" sans le savoir a détruire le commerce du joker law les aide en retours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 11:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Ah oui, c'est pas bête comme théorie o__o j'avais oublié que c'était Dofla qui gérait les ventes aux enchères, et c'est assez intriguant que Law se rende dans un de ses établissements par pure curiosité, vu qu'il semble vouloir l'éviter... donc oui, si Luffy l'avait aidé sans le savoir, ça peut être une raison plausible de son sauvetage, en plus de l'honneur d'être son rival bla bla.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 14:34 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
une petite question qui me trotte dans la tête ^^

Quand luffy casse le mur de Mone, il fait juste une attaque jet gatling sans haki ?

Pour Mone, le mur pourrait être un lit de plume compressé ? car je vois pas autre chose
Elle a le corps d'une Harpie ou cella fait partie de son fruit du démon comme pour Marco, elle a un fruit Zoan mythique et cella lui confère plus de pouvoir , je pense que c'est une piste a envisagé car Marco peut voler, se transformer et aussi se régénérer dans les flammes qu'il produit.

Sinon j'ai hâte de voir se que donne la suite car je suis un peu triste de voir que Sanji a déjà des problèmes avec son corps a moins qu'il va nous faire une recette Cook attaque des NEW KAMA qui va l'aider a récupérer plus vite ou nous sortir une utlisation de haki pour lui renforcer c'est jambes car si Vergo continue comme sa il va être casser plusieurs morceaux notre Sanji ^^

Par contre j'ai pas très bien compris l'histoire des cœurs, Law ne veut pas que Smoker touche Ceaser car celui ci a son cœur, celui qui a le cœurs de Law c'est Vergo ? et celui de Smoker il est où? ^^

Enfin vivement mercredi =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 15:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est vrai qu'on peu envisager toutes les possibilités tant que l'on a vu que ça de son fruit. Alors, comme c'est blanc et que Mone ressemble à une poule (les pattes et les ailes), je vais dire le fruit de la poule, et son mur est:
*idée pourrie on* un mur en blanc d’œuf battus en neige puis compressé *idée pourrie off*

L'idée du mur de plume est intéressante, mais pour que l'on voit des fissures il faut que les plumes soient tellement compressées que ce ne soit plus que de la poussière, et comme j'aime les œufs, je préfère ma théorie :Luffy hilare:

On pourrait aussi dire que c'est une coquille d’œuf, euh, ben, euh, moulé ?.... :Chapeau de paille goute:

Nan rien à faire, j'aime les blancs d’œufs :luffy langue:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 15:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Franchement d'après moi Mone n'a ni le fruit de la neige ni un fruit zoan permettant de créer des plumes car quand Luffy explose le bouclier qu'elle a fait à Ceasar il explose comme un mur basique ce qui me laisse penser qu'elle a le fruit du demon de l'argile et non comme de la neige car quand le mur aurait explosait on aurai vu plain de petit flocon de neige et pour le mur de plumes, les plumes aurait voler en éclat.

Voilà ce que je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 681 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 15:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Majin D. Jack a écrit:
j'ai une autre théorie, law a shabondy voulais mettre la pagaille a l'enchère et s'est fait prendre de cours pas les mugi, (je rappel qu'il ne tiens pas joker dans son coeur et que le marché aux esclaves est au joker) et que puisque luffy and co l'ont "aider" sans le savoir a détruire le commerce du joker law les aide en retours.
Ça m'étonnerai. Law est quelqu'un de malin. Il doit connaître assez bien DF pour savoir que celui-ci se désintéressera du marché d'esclave. Après, savoir ce qu'il y foutait ... acheter jean Bart peut-être ?

Personnellement, je pense que si Law a sauvé Luffy c'est en autre parce qu'il a reconnu en lui l'antagoniste idéologique de DF. Il n'y a pas que ça bien sûr, mais je pense que savoir un type de la trempe de Luffy en vie ne peut que causer du tort à son ancien patron. Donc pour résumer, je pense que Law a sauvé Luffy par opposition à la nouvelle ère prônée par DF. D'ailleurs, ce n'est pas comme s'il avait pris des risques pour le sauver. Il se ramène et il se barre aussitôt.


Au fait, DF parle de nouvelle ère, mais s'est-on déjà demandé pourquoi le marché aux esclaves était-elle une activité vouée à l'échec ?
La question mérite qu'on s'y arrête. Pour y répondre il faut tout d'abord se demander en quoi la nouvelle ère est différente de l'ancienne. En bref, la question est : quels sont les changements entre les deux ères qui font que le marché aux esclaves ne sera plus une bonne affaire ? Pour répondre à cette question nouvellement formulée, il faut bien prendre en compte les caractéristiques de la nouvelle ère : instabilité géo-politique du fait du déséquilibre des 3 pouvoirs, changements de valeurs (Justice de la Marine et valeurs des dominants de manière générale). Il y en a surement plus mais ces deux-là me semblent suffisant pour répondre à la question, ou tout du moins pour essayer d'y répondre. La nouvelle ère est un chaos continuel où l'équilibre ne peut qu'au mieux être précaire. Dans un tel monde d'instabilité, les valeurs sont amenées à changer rapidement. C'est ce que j'entendais par "valeurs des dominants" : le plus fort impose sa loi ; mais ce plus fort n'est pas assuré de garder sa position. Au mieux, il est voué à garder son assise fébrilement. Au pire, il est remplacé par plus malin ou plus fort que lui. Ici, avec le marché aux esclaves, on s'aperçoit que la clientèle est réduite. Seuls les riches du monde de one piece sont en mesure de s'acheter des esclaves. Il va sans dire que richesse est inévitablement signe de pouvoir. Déjà par l'argent en soi mais aussi par l'activité qui le génère. Or avec un tel environnement, le pouvoir n'est plus assuré. Il ne s'agit plus alors de profiter mais de survivre. L'achat aux enchères d'esclaves relevant du dispensable, il est clair que cette activité va se retrouver avec de moins en moins de clientèle. A mon sens c'est ce que l'image de Disco représente :
Spoiler: Montrer
Image
Une chute du fait de la nouvelle ère. Il n'a pas su se convertir et a finit par faire faillite. Après, il est vrai que les DC allaient surement prendre des mesures punitives contre lui (des répercutions), mais ils ne se seraient certainement pas mis à détruire l'esclavagisme et par conséquent une de leur source d'approvisionnement.
En parlant des DC, je les inclus bien évidemment dans les "clients riches". La seule différence qu'ils ont avec les autres clients est qu'ils n'ont pas d'activité lucrative. Ils vivent de leur privilèges et même plus se servent de ceux-ci pour du superflu. A n'en pas douter, ceux qui sont le plus exposés à la nouvelle ère, ce sont eux. Ce n'est qu'une question de temps pour que leur légitimité chute ou tout du moins décline.



Pour Mone, je pense que le parallèle est à faire avec les YCB. Eux pouvaient disparaître alors qu'ils sont deux (donc à priori pas de FDD). Elle peut faire apparaître des murs. Pourquoi ne serait-ce pas une capacité spéciale venant d'autre chose qu'un FDD ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com