Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 18:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
RED a écrit:
Mais si tu insistes, voilà un autre exemple si cela peut aider. La fois où il fait confiance a Baggy durant Impel Down lorsqu'il lui donne la carte au trésor alors que ce dernier n'a qu'une idée en tête, s'enfuir.


Mais ce n'est pas pareil du tout. Non pas que je sois quelqu'un de borné qui refuse de changer d'avis, c'est juste que là je comprends pas le rapport.

Luffy est naturellement quelqu'un de bon qui ne se pose pas de question sur les autres. C'est pour ça qu'il aura tendance à faire facilement confiance. Mais il n'a jamais clamé haut et fort que Baggy n'était pas une crapule, c'est seulement sa simplicité naturelle qui l'incite à lui faire confiance.

Pour Law, c'est tout autre chose. Il énonce ce qu'il pense de Law, avec une certitude et confiance fermes, gros sourire, tandis que la discussion tourne précisément autour de Law.

Voilà pourquoi ça n'a absolument rien à voir. On parle pas des trahisons qu'a subies Luffy, mais de sa foi en quelque chose. Et jamais rien n'est venu détruire ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 18:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
lapainblan a écrit:
Je viens de retrouver une image du volume 20 pour ceux qui étaient surpris que Sanji puisse faire de tels mouvements avec un os fissuré, regardez donc l'état du crane de Usopp en "vision radio" suite à un coup de batte en métal particulièrement lourde en pleine tête à grande vitesse


Oui mais là c'est différent. Déjà, Usopp tiens presque plus debout dans ton exemple, pour rappel, le reste du combat, c'est il se fait tirer par Miss Merry Christmas et, après avoir joué une entourloupe à Mr 4, il envois un marteau dans le ventre de celui-ci. Mais il n'a pas eu besoin de son nez ou de son crâne. Sa blessure n'est pas agravée par le combat.

Mais dans le cas de Sanji, premièrement il se bat avec ses jambes, deuxièmement, il a besoin de ses jambes pour tenir debout. Donc chacun de ses coups aggrave sa blessure ! Enfin, les techniques de Sanji se basent sur le membre qui lui a été cassé, tandis que les techniques de Usopp se basent sur l'immobilité (lance-pierre)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 21:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Praxis a écrit:
Pour Bellamy et sarquiss je pense pas qu'ils soit en vie...


Je l'espere qu'ils soient morts, malheureusement depuis le Mr2 survivant je me demande si il y a vraiment des morts dans se manga (c'est parfois cool parce que l'on revois des persos, mais AUCUN c'est abuser^^).

Concernant le chapitre (que je n'est pas encore commentais) je le trouve bien ! J'ai trouvé 4 points important :

- Du coté de law : Qu'est ce que le "SAD" ? Comment peut-il etre aussi dangeureux ? Est-ce le produit qui a congelé les prisonniers dans la glace ? Peut-il produire un génocide ? En tous cas CC n'a pas l'air de vouloir que l'on decouvre se truc :p

- Du coté de doflamingo : On vois certain de son équipage. Il a une ville/ile a son nom ? En tous cas mention spécial pour le tireur habillé d'un chapeau que je trouve particulièrement réussi^^ Baby 5 n'a pas l'air de vouloir la mort de law, une relation entre les deux ? En tous cas elle a l'air de se suicidée a cause du pouvoir de dofla^^

- Du coté de Zorro/brook/kinemon : dispute entre kinemon, le feu et brook, le froid, pour savoir le quel devrait tué le dragon, nami désespérée fini par leurs forcé la main. Zorro glandouille xp

- Du coté d'une fillette : Momosuke = un dragon ? Un effet du "SAD" expérimenté dans une piece a coté du biscuit room ? Momosuke est le dragon qui a combattu kinemon ?


Que de questions ! Je ne parlerai pas de sanji-Virgo deja assez debattu^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 22:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2012
Messages: 52
Localisation: Nantes
-C'est vrai que niveau Bisounours One-Piece est bien gâté ! Très peu de personnages qu'on croient morts se révèlent être vivants ! (Mr5 et surtout Mr2 qui avait eu droit à des adieux mémorables !) C'est pourquoi cela ne m'étonnerais pas que Bellamy soit encore en vie ! Mais bon c'est ce côté *toutlemondesurvit* qu'on aime tant dans ce manga ^^

-Pour moi le SAD me semble être une substance ou en tout cas quelque chose qu'on "produit". Pourquoi pas des agents mutagènes ? => Transformation de Momonosuke en Dragon ? Ou même une:des sorte(s) de créature(s) qui se propagerait dans le Nouveau Monde de manière à installer la Terreur ?
Bref, mystère total, de nombreuses hypothèses peuvent êtres formulées !

-Pour Doflamingo, son équipage gère la fougère ! (du moins le peu qu'on a pu entrevoir !) Reste le cas de Baby 5 à traiter, même si pour moi elle reste un personnage à but comique ! Ou alors Doflamingo la manipule avec son FDD mais alors pourquoi la manipulerais t-il pour qu'elle s'attaque à lui ?? :Luffy a va:
Encore une fois: mystère total !

-Sinon quand tu émets l'hypothèse que le dragon abattu s’avèrerais être le fils de Kinemon transformé en dragon, je n'y crois pas trop. Tout simplement parce qu'il me semble qu'à la dernière page, l'enfant semble employer l'adjectif "petit" devant dragon, hors le dragon abattu me semble trop grand pour correspondre à Momonosuke ! De plus je crois me souvenir également qu'il s'agirait d'un dragon de Vegapunk et non de Caesar ! (Désolé si ce n'est pas ça, je me rappelle pas trop ^^')



En bref, un chapitre très fort en nouveautés et remplis de mystères ! Et en plus de cela, pas de chapitre ma semaine prochaine ! :Luffy erente:
Oda veut vraiment nous faire craquer ! :Zoro cri du sabre:

_________________
Image
"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 22:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Décidément,j'adore l'arc P-H :Sanji amoureu:
Pas la peine de dire pourquoi, mon pseudo est sur votre gauche ;P

On commence par une mini-aventure vraiment sympa,avec Yarisugi qui se demande comment torturer Caribou ^_^

Tashigi a l'air de mentir sur le fait que Vergo soit un imposteur, peut-être plus pour se rassurer elle-même que rassurer les autres marines >_>

Spoiler: Montrer
Image


On voit que la fille avec les fruits plantés sur les doigts est assise juste a coté de Doflamingo. J'ai survolé quelques pages (Honte a moi) et j'ai entr'apercu la théorie très interressante qu'elle soit sa fille.
Pour l'équipage de Dofla, j'ai moi aussi l'impression que les deux vieux se battent en duo. J'imagine mal que leurs futurs adversaires (S'ils se rencontrent!) soient Pipo et Chopper, ça rappellerait trop Alabasta.

Personne n'est choqué sur le fait que Baby 5 a l'air de vouloir se tirer une balle dans la tête a la fin de la page 10?

Kinemon a l'air de sortir les surnoms qui lui passent par la tete (Petite préférence pour le "Gobelin au long nez" ^_^)
Mononosuke s'est transformé en dragon? Est-ce a cause du SAD? Ou alors...J'en sais rien xD
T' ete que Kinemon a farci son fils xD
Je reste curieuse sur le fait que Kinemon dit "Venger la mort de mes parents...Ce n'est rien de moins que ca!" Il a emmené ses parents avec lui et ils se sont fait griller par un autre dragon ? xD Mais ca ferai un peu tache sur le code d'honneur des samourais :Ussop tien tien:


C'est donc un très bon chapitre, qui nous présente des nouveaux persos vraiment classes, j'ai hâte d'en savoir plus!

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 23:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Pour moi le 1er qui aurai du mourir est Pell. Souvenez vous a Alabasta lorsqui'l s'enleve avec la bombe géante qui lui explose dans les pates. Meme BrownBeard qui se prend un tire de fusil en plein visage n'a qu'une égratignure. Ajoutez a ca le fait d'avoir les affiches de Bellamy et Sarquis non barrées après l'ellipse, ils sont toujours vivant. Meme si on ne les revoit pas c'est une certitude.

Je pense aussi que Tashigi ment, on a l'impression qu'elle soupçonnait déjà un truc dans ses entretiens avec Vergo au sujet des disparitions.

Et quand j'ai appris pour le drake aussi je me suis dis qu'ils venaient de le mettre KO, cependant le drake en question doit être encore plus petit que ça a mon avis.

Parcontre je viens de remarquer l'escargophone personnalisé de Dofla a son effigie avec l'image du dessus, c'est plutot pas mal comme détail ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 23:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour la mort dans One Piece ce n'est plus un secret. A part dans les flashbacks les personnages importants ne meurent généralement pas, la seule exception reste Ace, mais le concept du défilement du temps à la sauce Oda et de la symbolique expliquent largement ce choix.

Sans parler du SBS que l'ange a sorti je ne sais combien de fois et où Oda explique qu'il prend au sérieux le sujet de la mort, d'où le fait qu'il ne la distille pas à gauche et à droite dans son manga.


Le Serpent a écrit:
Non pas que je sois quelqu'un de borné qui refuse de changer d'avis

^^ (change de signature stp...)

EDIT : Ma réponse est aussi "implicite" que le jugement que fait Luffy quant à la bonté ou la méchanceté d'un Buggy lorsqu’il lui fait confiance en lui donnant la carte dès le début.

EDIT 2 : Mais là Luffy s’est trompé sur le compte de Buggy, c’est une erreur de confiance qui implique une erreur de jugement. Buggy lui a justement fait un coup tordu, et une personne qui fait des coups tordus n’est pas ce que j’appellerai une « bonne » personne dans notre approche la plus usuelle des concepts de bonté et de méchanceté. Une personne que l'on juge digne de confiance est généralement "bonne" selon cette vision des concepts, et si elle nous trahit sciemment et sournoisement, alors elle est "mauvaise". Luffy s'est donc trompé en faisant confiance à quelqu'un, une personne qui par cette notion de confiance a implicitement jugée "bonne".

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 23:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
C'est pas très respectueux, ça. Je te donne des arguments et tu te contentes de prendre un bout de mon post pour me faire comprendre que tu me trouves de mauvaise foi. Pas top. ^^'

Edit : Luffy a confiance en Baggy et estime qu'il ne va pas lui faire de coup tordu. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il trouve que Baggy est quelqu'un de bien ? La nuance est grande.

Surtout que Baggy a quand même un peu beaucoup essayé de lui couper la tête. Je suis pas sûr qu'il trouve que c'est un chic type après un truc pareil.

Edit 2 : Bon, laissons tomber. Si je réponds, je vais tourner en rond en reprenant des arguments déjà utilisés. Et il ne fait aucun doute que l'on a une approche différente de la chose. On verra bien comment ça se passe dans le manga, wait and see.


Dernière édition par Le Serpent le Mer 26 Sep 2012 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 03:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2012
Messages: 2
Localisation: Montpellier
Concernant la mort dans One Piece, on ne la croise pas tous les jours (euh, toutes les semaines pardon). Mais je ne pense pas que Pell soit mort, il s'est juste pris une grosse raclée. Le 1er perso que j'ai considéré comme mort c'est la belette qui se faufile sur Merry juste avant Grand Line et qui tombe à l'eau comme une me***...

Quelques épisodes plus tard (mais apparemment tout le monde a oublié :p), Robin détruit littéralement la colonne vertébrale du chef du CP9. Mais effectivement, on voit juste la colonne se briser, pas de cadavre, comme d'habitude^^

Maintenant que j'y pense ça fait un gros contraste avec les morts des flash-backs (sauf pour Ace et Barbe Blanche bien sûr :/) : Oda fait en sorte qu'on s'attache aux persos, et puis bim, ils meurent, et c'est pas du tout implicite, que ce soit la mort de la mère de Nami, de Tom, les archéologues d'Ohara, j'en passe et des meilleures...

Sinon pour en revenir au débat sur la naïveté de Luffy, tout le monde a beaucoup parlé de Buggy (à juste titre :p). Mais je ne pense pas avoir lu de quelconque rapport avec Shanks. Je pense que du coup, pour Luffy Buggy est un vieux pote de Shanks et c'est pour cette raison qu'il lui fait une sorte de confiance aveugle. En ce qui concerne Law, Oda s'amuse avec nous (comme d'hab :p). Au début que Law et Luffy s'allient, on peut penser que Law est un gentil pirate ou bien on peut avoir quelques réserves. Mais quand on voit la tête qu'il fait devant le SAD, on a sûrement tous pensé que c'est un filou, comme les autres. Surtout qu'on nous fait de beaux discours avant sur le fait qu'il est pas loyal. Ben JUSTEMENT ! Moi je ne tombe pas dans le panneau MOUHAHAHAH. Je suis sûr qu'au final Law ne va pas s'avérer agressif envers les Mugiwara. Puis ce n'est pas comme s'il lui avait déjà sauvé la vie une fois...

Je me demande une fois que Ceasar se sera fait ratatiné si ça sera le tour de Don Flamingo ou bien s'il faudra attendre quelques arcs comme c'est le cas pour l'empereur que Luffy "vexe" à la fin de l'arc des hommes-poissons :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 07:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le passage dont tu parles juste avant l'entrée de Grandline est un ajout de l'animé (comme le personnage et tout l'arc avec lui), donc ça ne vient pas du manga - les gars de l'animé ont leur propre univers et font leur truc indépendamment du manga de toute façon.
Pour Spandam il survit, on le revoit même dans une mini-aventure. Pareil pour Pell on le revoit plusieurs fois après, ce n'est pas un secret qu'il ait survécu à l’exposition^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 12:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012
Messages: 4
Je vais peut-être dire une saucisse mais personne ne s'est encore posé la question (il me semble).

Et si Baby5 n'était pas la servante en fin de compte mais plutôt la petite fille blonde assise au côté de DF. Si on regarde l’enchaînement des cases, il me semble que cela pourrait être cohérent comme raisonnement: http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... 682/page/9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 12:59 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
O_ô
Non, Baby 5 est la servante.
Par contre on ignore qui est Buffalo, on le saura lorsqu'il se ramènera à Punk Hazard avec sa camarade...

À propos de la superbe traduction française de ce site.
"Il y a une femme ici qui saigne un peu trop de la tête" :)...
Même google-trad traduit moins mot-à-mot, un site de plus sur la liste rouge du scantrad...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 13:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
nicopolak a écrit:
Je vais peut-être dire une saucisse mais personne ne s'est encore posé la question (il me semble).

Et si Baby5 n'était pas la servante en fin de compte mais plutôt la petite fille blonde assise au côté de DF. Si on regarde l’enchaînement des cases, il me semble que cela pourrait être cohérent comme raisonnement: http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... 682/page/9

"Calme-toi Baby5, faire ça au jeune maître..."
Il n'y a que la brune aux armes qui est en train de s'attaquer à Dofla, par conséquent je vois pas pourquoi il dirait ça à quelqu'un d'autre.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 13:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012
Messages: 4
Grey Terminal a écrit:
"Calme-toi Baby5, faire ça au jeune maître..."
Il n'y a que la brune aux armes qui est en train de s'attaquer à Dofla, par conséquent je vois pas pourquoi il dirait ça à quelqu'un d'autre.


Tout simplement en imaginant qu'elle n'apparait pas dans l'image mais qu'elle est en face du gros barbu. En supposant qu'elle a une sorte de pouvoir similaire à DF (manipulation de personnes) et que c'est elle pour s'amuser qui attaque (à travers la servante).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 13:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Question : on voit Mone a un certain moment dans le chapitre (quand elle parle a Dofla) donc où est Luffy ????? Mone l'aurait elle laissé partir ? Aurait il réussi a passer ? Mone l'aurait battu ? Luffy aurait battu Mone qui se serait relever par la suite ? Que de question rien que pour notre petit Luffy. Alors qu'en penser vous ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com