Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 09:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Chapitre 682 : Mastermind

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #42

RAW :

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/66988650/1

Traduction FR : http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... /fr/0/682/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 10:21 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
Très bon chapitre, même s'il ne fait pas tellement avancer le schmilblick et qu'il développe finalement une histoire "mineure" (mononosuke). On ne sait toujours pas à quoi sert le SAD ...
J'ai beaucoup aimé le moment où Vergo ment à Dofla :D

Bref j'ai hâte que ça avance un peu plus vite, je me demande quand même si Sanji ne va pas être plus marqué par ce combat que ce qu'il veut bien montrer.

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 10:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je sais pas pour vous mais ce Doflamingo m'exaspere toujours plus. En tout cas ce chapitre confirme sa position de "Big Boss de la Mafia qui dirige le monde dans l'ombre" et ca explique finalement contre qui Law avait besoin de fonder une alliance. Ce n'etait pas un empereur mais bel et bien Dofla.

Et par consequent ca souleve le questionnement suivant: "Et si Doflamingo etait un empereur cache?". D'apres son bras tres tres long (Marine, Piraterie, Business) il est probable qu'il soit tout aussi influent que Barbe Blanche ou Sengoku. Et qu'il faille minimum une arme antique/chimique pour en venir a bout.

Je pense qu'on atteint vraiment un autre niveau dans One Piece. Il ne s'agit plus (ou du moins pas pour le moment) d'ennemis controlant un village, une nation, ou encore un pays tout entier, mais bel et bien de personnes ayant un impact sur le monde entier meme. Caesar/Doflamingo en sont la personnification.

En tout cas, on peut voir que Vergo a l'air bien decide a venir a bout de Law, et du coup ayant en sa possession son coeur, cela risque d'etre tres douloureux pour Law. La question est: Law a til prevu le coup, malin comme il est? Pour Doflamingo cela ne fait aucun doute, dans ce cas, pourquoi a t-il lance Vergo a sa poursuite? Serait-il possible qu'il ait malgre tout un "contre-contre-plan"?

Bref, un chapitre sans combats, mais a ce stade, les combats importent peu. C'est tout le systeme qui tourne autour, ces menaces de mort qui planent, et surtout, le mystere Momonosuke: Comment diable peut on transformer des humains en dragon?! Serait-ce l'effet du SAD?

Bref, un chapitre enorme et qui laisse, encore, et toujours, sur sa faim de vouloir la suite!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 10:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Excellent chapitre avec beaucoup d'informations!

Tout d'abord pour la mini aventure, j'adore Yasirugi, le marine du G5 qui exagère toujours qui imagine plusieurs façon de torturer Caribou!

Pour ce qui est du chapitre en lui même, du très lourd!
On découvre un peu de l'équipage de Doflamingo le "mastermind", ses compagnons ont tous un certain charisme, d'ailleurs l'un d'eux tente de s'en prendre au corsaire sans que ce dernier n'arrête sa conversation escargophonique.
Il donne l'ordre à Vergo d'éliminer Law sans merci et dit à mone et CC de se méfier de Luffy.

Le combat entre Sandi est interrompu, et heureusement pour le cuisto qui a morflé et sait que si le combat avait duré il aurait perdu.

L'équipage s'en prend au dragon et réussi à le vaincre, j'ai bien aimé la discussion entre Kinemon et brook pour savoir lequel des 2 aller tuer le lézard volant.

Je ne comprend pas pourquoi Chopper est passé en mode monster face aux enfants, ces derniers sont peut être trop fort pour être maitrisés par le renne dans ses formes "normales".

Enfin on apprend que Momonosuke s'est changé en petit dragon après être allé dans la pièce secrète interdite, serait celle dans laquelle se trouve Law?



En tout cas le récit avance vite sur ce chapitre et on apprend beaucoup de choses.
Par contre pas de chapitre la semaine prochaine :Luffy erente:

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 11:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Pfiou, un sacré chapitre qu'on a cette semaine !

Le gros morceau c'est donc la présentation et l'intervention de Doflamingo dans cet arc :
-> Ce qui frappe, c'est le détachement de Dofla alors qu'il se fait agresser : il esquive tranquillement, use de son pouvoir sur la fin. Après, bug de traduction ou pas, l'agresseur serait donc Baby 5, qui sera envoyé en renfort avec Buffalo. Je me demande comment il peut être si sûr d'envoyer quelqu'un qui souhaite sa mort ^^°
-> L'environnement fait effectivement très mafieux : on voit son domaine (Dresrosa était donc bien un lieu lié à Dofla, et semble carrément être son QG), parle de Law comme d'un "petit frère", et veut le faire tuer de manière si cruelle qu'on peut présumer que ça servira d'exemple pour ceux qui voudraient le trahir...
-> on ne sait toujours rien sur le SAD, mais on sait désormais que Caesar est le seul à savoir le produire et qu'il le produit POUR Dofla. Même si la confiance n'est pas totale, la collaboration est quand même extrêmement forte. Et visiblement, ne pas avoir le SAD pose un gros problème pour Dofla. Est-ce un problème par rapport à un plan global, ou par rapport au GM ? Ca reste évidemment à éclaircir.
-> par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'empereur visé par Law est Dofla. Il veut le SAD parce que ça peut lui donner le pouvoir de renverser un empereur, et cela a pour effet de contrarier les plans de Dofla. La nuance est importante.
-> dernier point (le passage Dofla est vraiment très très touffu) : le mot "vessel" renvoie à la notion de récipient. A moins d'un problème de traduction, Law était prévu pour être le récipient de quelque chose et vu sa trahision, il semblerait que Dofla soit très très intéressé par Luffy et son haki des rois... Si ça se confirme, c'est une information énorme !

La suite est un peu plus classique, avec quelques techniques des Strawhats, et en particulier la foudre de Nami envoyée façon Ninjutsu (on se demande ce qu'elle a fait exactement ^^). En tout cas, Nami a vraiment fait de gros progrès si elle n'a plus besoin de sa baguette climatique ^^ Reste la dernière page avec deux choses :
-> Chopper en monstre, pour on ne sait trop quelle raison. A priori, il voulait les désintoxiquer, mais ça ne se passe pas trop comme prévu ^^°
-> Enfin, une révélation sur Momonosuke : il a été transformé en petit dragon grâce à un procédé mystérieux. Et donc c'est peut-être lui qui vient d'être mis KO par son père... ^^°

Caesar se révèle donc très travailleur (et voleur d'idées) entre la production du SAD (idée à lui), le gaz tueur (idée à lui), la transformation des enfants (toujours lui), la transformation en dragon (vol à Vegapunk ?) et la récupération d'un FDD (Végapunk ?)...

En tout cas, avec la venue de deux renforts, on peut présumer que Doflamingo n'est pas loin, et une intervention du big boss n'est désormais plus du tout à exclure... L'arc part vraiment dans tous les sens, mais quelque part, c'est logique : le Nouveau Monde est une zone contrôlée par les Empereurs (et visiblement en partie aussi par Dofla notamment), toute interaction à un endroit du Nouveau Monde est susceptible de déranger l'un des chefs de la zone. On est très très loin de la partie paisible de Grandline, c'est devenu un enfer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 12:15 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Aoû 2012
Messages: 48
Localisation: coincé aux toillettes
Très bon chapitre avec son lot de'informations importantes (je ne reviendrai pas dessus car je citerai les mêmes choses que vous).
On apprend que Kinemon a une dent contre les dragons. Cela ne vous rapelle pas un autre samouraï qui lui en avait tué un? Je ne sais pas si il y a un lien mais on peut supposer que les samouraï détestent les dragons pour je ne sais quelle raison.
A mon avis chopper se transforme en monstre car les enfants géants se battent contre lui mais celui-ci ne riposte pas et donc pour encaisser il s'est transformé.
Et vous qu'en pensez vous ?

_________________
Les choses utiles sont laides.
Les latrines sont la pièce la plus utile d'une maison.
La jouissance est le but ultime de la vie.
Théophile Gautier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 12:50 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Hmmm que pensez vous de Monet comme prochaine membre de l'équipage des Mugiwaras? Elle dit a luffy dans le chapître précedent que si elle n'arrete pas luffy et law, Donfla la tuera.

Donc on peut envisager la possibilité de luffy qui souhaite libérer Monet des chaînes de la Smiley's Organisation ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 13:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Si on suppose que le SDA a des effets mutagènes comme suggéré dans le chapitre, je me demande si Monet n’y aurait pas été exposé, ce qui serait l’origine de sa mutation en harpie ?_ ?
Donc concernant l’équipage de Dofla, pour le moment nous avons :
- Vergo,
- Monet,
- Baby 5 (a priori la Maid violente),
- Un mec avec une sorte d’armure et qui utilise un pistolet,
- Une gamine,
- Une sorte d’Okama,
- Une vieille,
- Un vieux.
Et évidemment ils tous l'air particulièrement barré et donc dangereux. On peut également ajouter CC même s'il ne fait pas partie de la "famille" je présume ^_^
Sinon il y a toujours la question de pourquoi le titre de Corsaire est nécessaire à Law pour ce projet. Même si nous n'avons pas encore l'explication, c'est peut être pour la même raison que Dofla a lui aussi accédé à ce poste (du moins une des raisons).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 14:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: À Marineford
Est-ce que c'est Buffalo (le Gros barbu) que tu appelles l'Okama ?
Et sinon j'ai bien l'impression que Dofla ordonne de tuer Ceasar et de détruire la salle de production du SAD. En aurait-il déjà en sa possession et voudrait-il s'assurer que personne d'autre ne dispose de cette arme ? Il dit bien que Ceasar est le seul a pouvoir en produire et que s'il le faisait Il (Dofla) serait dans la merde.
Ensuite il parle a Ceasar via le Den Den mushi qui doit donc ignorer que Dofla prévoit de le trahir et de le tuer.

_________________
Il fait trop chaud pour travailler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 14:53 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Outre la possibilité que le SDA soit un mutagène, je me demande s'il ne pourait pas s'agire d'une forme de drogue destinée à s'assurer le contrôle de ceux qui en seraient dépendant.

Si CC est le seul à pouvoir en synthétiser cela signifie que Dofla en serait l'exclusif fournisseur, ce serait un moyen pour lui d'éttendre son influence d'une part en faisant de large bénéfice mais aussi en s'assurant l'obéissance de sa clientèle.

Le fait de prendre le contrôle d'une telle substance serait à coups sur un moyen de foutre le bordel dans l'ordre établit.


J'attend de voir la trad pour poussé plus avant les théories.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 15:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Popoouf a écrit:
Et sinon j'ai bien l'impression que Dofla ordonne de tuer Ceasar et de détruire la salle de production du SAD. En aurait-il déjà en sa possession et voudrait-il s'assurer que personne d'autre ne dispose de cette arme ? Il dit bien que Ceasar est le seul a pouvoir en produire et que s'il le faisait Il (Dofla) serait dans la merde.
Ensuite il parle a Ceasar via le Den Den mushi qui doit donc ignorer que Dofla prévoit de le trahir et de le tuer.


Ce qui est sûr, c'est qu'il demande l'assassinat de Law. Pour Caesar, j'interprète le passage comme ça : Dofla se met dans la peau de Law, et se demande ce qu'il ferait à sa place. Il commencerait par détruire la salle de SAD, et il tuerait Caesar qui est le seul à connaître le secret de la production. Et si ça se passait comme ça, c'est Doflamingo qui en supporterait les conséquences (et donc la question est pourquoi ?). Donc il me semble que c'est exactement l'inverse de ce que tu dis : Doflamingo a besoin de Caesar et du SAD, et c'est pour ça que Law doit être tué.

Sinon, renseignements pris, "vessel" est, sans surprise, une mauvaise traduction... Dofla prévient surtout que Luffy est potentiellement plus dangeureux que Law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 15:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Wario-san a écrit:
Je sais pas pour vous mais ce Doflamingo m'exaspere toujours plus. En tout cas ce chapitre confirme sa position de "Big Boss de la Mafia qui dirige le monde dans l'ombre" et ca explique finalement contre qui Law avait besoin de fonder une alliance. Ce n'etait pas un empereur mais bel et bien Dofla.

Et par consequent ca souleve le questionnement suivant: "Et si Doflamingo etait un empereur cache?". D'apres son bras tres tres long (Marine, Piraterie, Business) il est probable qu'il soit tout aussi influent que Barbe Blanche ou Sengoku. Et qu'il faille minimum une arme antique/chimique pour en venir a bout.


Rien n'est moins sur Law n'a pour l'instant montré aucun désir de renverser Doflamingo son plan et beaucoup plus vaste et vise le nouveau ou les empereurs sont malgré tout les tête d'affiche bien plus que Doflamingo qui a mon avis doit plus être vu comme une ''médaille d'argent'' que comme un empereur caché. Le fait que nous n'ayons pas vu réellement l'influence des empereurs dans le nouveau monde donne a mon avis une forme d'illusion sur une supposé puissance équivalente de d'autres pirates mais a mon sens l'objectif reste le même et rien dans ce chapitre ne permet d'affirmer le contraire.

C'est vrai que le ''j'aurais des problèmes'' cité par Doflamingo prête a confusion mais a mon sens si Law veut le Sad sa peut tout aussi bien vouloir dire qu'il pique le pouvoir de Doflamingo a son profit pour des objectifs plus large. D'ailleurs leurs trajectoire est parallèle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 16:02 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: heart blue
@Cali : je pense, vu l'ancien statut de Law vis-à-vis de Doflamingo, que ce dernier doit sans doute vouloir dire "vassal" en parlant de Law et Luffy, et que Mangapanda a mis une mauvaise orthographe.

Pour le reste du chapitre, je ne vais pas trop répéter ce que les autres ont dit, juste qu'il me donne l'impression qu'on avance mais sans pour autant qu'on ait réellement avancé, dans le sens qu'il nous ouvre des perspectives pour le futur proche, mais dont on ne sait pas dans combien de temps on en verra les répercussions (émissaires de Dofla, jambe endommagée de Sandy, Momonosuké,...). Reste à voir dans quel ordre ce sera traité, en espérant qu'Oda nous surprenne comme il sait bien le faire ! (Dans 2 semaines malheureusement...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 17:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 65
Encore un très bon chapitre.
On revois Doflamingo, qui envoie "Baby 5" et "Buffalo" sur Punk Hazard.
Ensuite ces 2 là + Monet + CC + Vergo reviendront à DressRosa.

La deuxième partie du chapitre : le petit-dragon VS Kinemon et les Mugi !
On a ainsi droit à 2 techniques de notre Samourai.
J'ai bien aimé les différents surnoms qu'il a donné à nos pirates. ^^
Dans cette partie, il y a un truc qui m'intéresse :
la haine de kinemon envers les dragons, qui semblent avoir fait du mal à ses parents.
Flash-back en vue ? Et un recrutement ? a voir ...

Et enfin dernier passage : une petite fille vient de faire sa visite médicale habituelle.
C'est désormais au tour de Momonosuke de se faire examiner.
Mais, on apprend par sa petite camarade, qu'il s'est transformé en petit dragon.
Donc un doute se fait : Kinemon aurait t-il tué son propre fils ?

PS : chapitre VF dispo !
Spoiler: Montrer
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/682/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 18:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Non, je ne pense pas que le dragon soit monosuke, ce serrait trop facile.
De plus, le dragon a été clairement appelé "dragon de végapunk".
Je pense que c'est celui qui a été utilisé pour les expériences de CC, peut-être des expériences pour transformer les gens en dragon.
Quoi qu'il en soit c'est un chapitre très intéressant et utile pour l'histoire, mais comme tout le monde à déjà tout dit ... :Chapeau de paille goute:

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com