Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 12:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 683 : A girl like ice

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #44

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/683/3

Traduction FR : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/683/2

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 12:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
L'intrigue avance à grand pas:


- Mone a bel et bien un fruit de la neige
  • Paramécia ? Logia ?

- Luffy est tombé dans les "catacombes" de punk hasard, (sa me rappelle skypiéa où il était dans le serpent géant)
  • va t-il y trouver quelque chose ?

- Les enfants ont mis à mal chopper & robin... Mais la seule enfant "normal" lutte et essaye de les protéger

- Révélation que le SAD à transformer monosuke en dragon (fait apparemment ignorer par les gardes...)

- Futur combat mone vs équipage (+ kinemon)
  • Arrivée du dragon monosuke, histoire de mettre un encore plus gros coup de fouet à l'intrigue ?

- Law se fait foutre sa misère par son ex chef...
  • Néanmoins on voit comment il comptait s'en tirer avec l"shambless" (le pti't malin !)

---> Arrivée de smo-san ! (qui qualifie vergo de pirate, notion très importante, car lui s'en fou de froisser ses hommes du G-5 tel une certaine tashigi)

  • C'est bien la première fois que l'on pourra voir smo-yan en réelle difficulté







PS: Mini aventure qui continue avec l'arrivée de l’équipage "méduse" de caribou (le commodore à donc choisi le bucher!) ...
  • Sans doute que le G-5 va perdre et que caribou & coribou vont retrouver dofla (ou BM) pour reveler l'info sur poseidon !





Edit:

Le Serpent a écrit:
Merci pour ce post inutile qui ne sert qu'à résumer le chapitre. :p


C'est un peut tout là l'utilité du premier post dans ce genre de sujet mais bon...
Et, puis je me contrefiche (pour ne pas dire autre chose) que tu n'aime pas ce que je fais et je ne t'en tiens pas rigeur
Je n'aime pas non plus ce que tu fais...


_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Mar 2 Oct 2012 15:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 13:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
Merci pour ce post inutile qui ne sert qu'à résumer le chapitre. :p

Bon, on dirait que Smoker a enfin son moment de gloire ! Ça m'étonnerait qu'on le voie se battre contre Vergo pour qu'il se fasse torcher à nouveau. Ça sent le duo Law + Smoker vs Vergo. Un beau duel en perspective. La room de Law et la fumée de Smoker, ça promet !

En tout cas si un personnage tel que Law n'arrive pas à battre Vergo, alors Luffy est loin du niveau d'un Yonkou, à mon avis. Il y a encore du chemin à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 13:56 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Petite information qui aura son importance plus tard: le personnel au service de Crown n'était pas au courant de la transformation de Momonosuke (ils sont surpris), mais connaissent les effets du SAD (voir le "Ah, I see" lorsque la gamine dit que ça s'est passé dans la "chambre secrète). Momonosuke est donc potentiellement un élément perturbateur à venir. De plus, nous voilà fixés sur les propriétés du SAD.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 14:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
@Le Serpent: faut pas oublier que Vergo a le cœur de Law entre les mains... ça lui donne un avantage considérable!
Law aurai pu bien mieux se défendre s'il était en pleine possession de ses moyens!

Mais j'avoue, Vergo est un monstre de puissance... il a déglingué Sanji, sans pause, il va affronter Law, il le bat aussi (même s'il semble avoir eu plus de mal, il est couvert de sang) et il enchaine encore avec Smoker...
Ils l'auront peut être à l'usure!

L'attaque de Law m'avait déjà choqué la première fois, mais là encore plus à la vue de la décharge... d'où il peut créer de l’électricité? xD
C'est la même chose pour Luffy et le Red hawk... depuis quand il peut enflammer son bras? xD

J'ai peur de comprendre que certains pirates peuvent maitriser un élément... Luffy le feu, Law la foudre, Brook la glace é_è
Franchement si c'est ça... ça part un peu en quenouille :D

Bref, j'ai hate de voir la suite du survival Vergo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 14:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Pour Law c'est seulement un effet de son pouvoir : il peut reproduire tous les aspects d'une salle d'opération, donc l'électrochoc aussi, c'est tout.

Pour Luffy : il donne juste un coup de poing très rapide. Ce n'est guère différent je pense de la Jambe Diable de Sandy. C'est juste le frottement avec l'air qui provoque une flamme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 15:32 
1 Berry

Inscription: 19 Sep 2012
Messages: 6
Localisation: près de mon café
je ne comprends pas tout law reussi a recuperer son coeur que vergo lui reprends de suite? ou vergo bloque l echange?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 16:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
@ange bleu, pas idiot pour les aspects de la salle d'operation. Ceci expliquant cela.

@ETHERELNOX, il me semble que Law récupere son coeur, mais a pas le temps de se le "remettre", Vergo le prend de vitesse et l'envoie balader d'un énorme coup de pied, le coeur s'envole, puis retombe dans les main de Vergo.

N'empeche, l'écart entre Sanji et Vergo est réellement impressionant... j'avais un peu peur que les mugis soient devenu trop fort après leur 2 ans d'entrainements, mais visiblement, il reste un énorme fossé entre leur niveau et celui des meilleurs.

Je me demande quel est ce truc qui fait que Vergo est un cran au dessus, visiblement, le Haki fait pas tout... mais quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 16:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Bonbon D Sucre a écrit:

N'empeche, l'écart entre Sanji et Vergo est réellement impressionant... j'avais un peu peur que les mugis soient devenu trop fort après leur 2 ans d'entrainements, mais visiblement, il reste un énorme fossé entre leur niveau et celui des meilleurs.

Je me demande quel est ce truc qui fait que Vergo est un cran au dessus, visiblement, le Haki fait pas tout... mais quoi?




En soit, Vergo n'est pas "beaucoup" plus fort que sanji, le fait est que:

  • sanji n'utilise pas le razor et vergo si.

  • sanji n'as jusqu'à présent pas utilisé le haki de l'armement même si on sait qu'il le posséde (dite moi si je me trompe) tandis que vergo lui l'utilise, il a d'ailleurs probablement brisé la jambe de sanji avec.

  • Qui plus est vergo posséde le coeur de law et le mate donc très facilement, qui plus est law à jusqu'à présent était présenter comme ultra cheaté, donc un perso qui bat un perso utra cheaté nous est, à premiére vu encore plus cheaté, mais one piece n'est pas comme sa...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 16:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Bon, je sais pas vous, mais je en trouve pas le chapitre transcendant, j'ai même tendance à penser que ça stagne affreusement...

Donc confirmation pour les dubitatifs, Moet a bien le fruit de la neige.
Luffy s'améliore, il tombe pas dans le panneau et il arrive à résister pour pouvoir s'échapper. Malheureusement pour lui, il semble être pris dans une voie sans issue. Peut être l'occasion de nouvelles découvertes? Ce serait marrant qu'il y ait un ponéglyphe dans mes parages...

Chopper essaie maladroitement de retenir les enfants et a réussi à trouver une alliée en Mocha. Mais cette jeune fille est celle qui s'est " réveillée " quelques chapitres plus tôt, donc je réitère ma question d'alors: comment se fait-il? Est-ce le souvenir de la promesse de Nami, ou bien peut-on supposer qu'elle est récemment arrivée et donc pas encore complètement accro au bonbon? Ou bien encore la seule force de sa volonté?
Monet arrive, alors les paris sont ouverts: contre qui va-t-elle se battre? Contre Robin comme beaucoup le réclament à corps et à cris depuis des semaines? Pour moi ça semble un peu trop facile.
A un moment donné, j'avais envie de dire Chopper, car il est celui qui résiste le mieux à la neige et au froid, mais malheureusement, le passage en Monster Point va le laisser sur le carreau pendant plusieurs heures encore...
Alors peut être bien Nami, grâce à sa connaissance du climat, elle peut combattre efficacement le froid et la neige... A voir.

Et pour finir, Vergo contre Law, et l'info importante: Law perd son chapeau...
Oui mais non, c'était pas drôle... En fait, pas grand chose à dire, je me méfie des persos trop puissants, il y a forcément un truc. Malheureusement, je crois qu'il y a de grandes chances pour que Smo se fasse rétamer aussi, en fait plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le vrai boss de l'arc c'est Vergo, et tout le monde sait bien que le big boss, c'est toujours pour Luffy...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 16:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Excusez-moi, mais où est-il donc écrit que le SAD a transformé Momonosuke en dragon ? On fait référence à une salle secrète, ça ne veut pas dire que cette salle est liée au SAD. Franchement, à moins que vous m'expliquiez en quoi c'est indiqué noir sur blanc que le SAD transforme les gens en dragon, ça ne reste qu'une supposition et rien d'autre... Si je me fie à ce que j'ai lu, le SAD reste au stade du mystère...

Sinon, rapide affrontement Mone - Luffy qui permet de savoir que le FDD de Mone est lié au froid ou à la neige. Peut-être un logia vu qu'elle peut traverser son mur de neige, mais pas sûr pour autant. En tout cas, entre la neutralisation de Luffy et son intervention à Biscuit Room, Mone est désormais complètement en train d'aider Caesar. Après avoir semé longtemps le doute, Oda la met définitivement dans le camp ennemi... on en revient alors à ce bout de papier... à qui le doit-on ?
Quant à la suite, Mone semble une proie facile pour un épéiste : autant Luffy peut en baver sur un mur de neige parce qu'il n'a pas d'élan pour augmenter la puissance de ses coups, autant un épéiste comme Zorro devrait facilement contrecarrer ce genre de capacité.

De l'autre côté, Law est une proie facile pour Vergo en possession de son coeur. Mais Vergo se montre aussi très résistant à l'électrochoc de Law... Très costaud, le bougre. Smoker va avoir le même problème pour son affrontement contre Vergo, car si c'est pas Vergo qui détient son coeur, il est probable que Caesar le possède et interviendra en arrivant... Law, Smoker et les Mugi ont déjà "perdu" une fois, et on prend le chemin d'une seconde défaite pour le moment avec Law KO, Luffy hors course temporairement et Smoker à la merci de Caesar...

Au final, un chapitre avec beaucoup d'action, les héros mal en point, et toujours très peu de réponses aux questions qu'on se pose ^^°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 16:51 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Yosh !

Un chapitre que j'ai bien aimé pour ma part.
Le pouvoir de Monet est intéressant, elle semble passer à travers son mur de neige. On pourrait penser à un logia. Mais comme j'ai déjà dit, un fruit zoan mythique de la harpie, avec tous les pouvoirs de la harpie qui vont avec (pouvoir des tempêtes), pourrait encore coller aux images ...

J'imagine que la traduction de mangareader est pourrie et que Kinemon crie "momonosuke" "momonosuke" à la page 12 ...

Zoro est trop marrant à regarder de loin Monet.

Quant au combat Law-Vego, le counter shock n'a pas fonctionné, ça vient renforcer la thèse d'un fruit du métal qui permettrait de conduire l'électricité au sol.

Et puis par rapport au chapeau de Law, j'ai pensé à un truc, par rapport à la phrase de Doflamingo qui a dit grosso modo à Vergo "Tue Law, même si ça sera pas facile pour toi". Je leur trouve un petit air de famille à Vergo et Law ...
Et si Law était le petit frère de Vergo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 17:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
Bonbon D Sucre a écrit:
@Le Serpent: faut pas oublier que Vergo a le cœur de Law entre les mains... ça lui donne un avantage considérable!
Law aurai pu bien mieux se défendre s'il était en pleine possession de ses moyens!


Tu marques un point. D'ailleurs je trouve ça lâche de la part de Vergo. Il fait tout pour garder le coeur de Law, le craindrait-il, par hasard ?

En tout cas, Smoker peut très bien aider Law à récupérer son coeur dans un premier temps. Si Law le fait venir, Vergo ne pourra rien faire, puisqu'il serait retenu par Smoker. Donc nul doute que ça faciliterait grandement les choses avec l'aide de Smoker.

Oh my, Law sans son chapeau. oO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 17:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
monet a l'aire d'etre logia je pense,car on la voit traverser son mur...
ensuite pour se qui est du combat law /vergo,je pense que vergo doit en realiter etre moin fort que law car on voit qu'il essaie de conserver son coeur,et meme avec ce gros avantage,il se fait grandement allumer par le contrechoc...
puis smoker qui se ramène,mais ou est son coeur a lui??
et comme je l'avait dit dans un autre topic,chopper n'est pas hors de controle mais cherche bien a stopper les enfant^^
pour ce qui est du red hawk de luffy,si ce que ange bleu dit a la bonne réponse,alors sa veut dire que l'animer n'a riena voir avec le manga,car dans l'animer on voit le bras s'enflammer alors qu'il n'est meme pas encore lancer...donc j'avais penser que c'était grace au haki de l'armement que l'on pouvait fabriquer des flammes,comme marigold...et pour le hell mémories de sanji,par contre j'ai pas d'explication pour le diable jambe a part le frotement qui fait chaufer la jambe,mais sa c'était avant,car il arrive a allumer ça jambe dans l'eau,donc je ne sais pas ou il aurait pu frotter sa jambe pour la chauffer^^
et law sans chapeau m'a tous de suite fait penser a gyn,je ne sais pas vous mais moi je l'ai vu direct^^(je ne dis pas que law =gyn)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 18:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un bon chapitre qui fait avancer les choses, on sent quand même que les combats ne demande plus que de la force pure, notamment le combat de Luffy. D'ailleurs sa chute à la fin me rappelle un peu l'arc Skypeia ^^

Monet est vraiment un chouette personnage, elle parvient à neutraliser Luffy pour un moment sans difficulté et a l'air assez confiante malgré le fait que l'équipage de Luffy + le samurai lui arrivent droit dessus. Pas impossible qu'elle retente la même chose qu'avec Luffy, sauf que nous avons des bretteurs et une manieuse de météo dans la place. Avec les enfants dans le coin ça va rester tout de même délicat (cf Chopper, qui a clairement de la marge de progression sur la durée de son Monster Point ainsi que le contrecoup).

Sinon, Vergo est arrivé bien vite, et il s'amuse presque avec Law. Je suis vraiment curieux de savoir de quel bois est fait cet homme, car après les kick monstrueux de Sanji, l'électrochoc de Law semble d'un effet très limité. Il est solide le sagouin ! Et même si Law n'avait pas son coeur en otage, ça serait clairement pas simple pour lui de tomber le vice-amiral. C'est là que l'arrivée de Smoker prend tout son intérêt, car le logia qu'il est va avoir droit à une belle opposition. Mais bon, vu l'urgence de la situation, il risque de pas être aidé dans sa tâche. Ptet Law s'il se relève. Mais bon Luffy va sans doute revenir sur Caesar quoi qu'il arrive. Reste à voir qui aura le droit d'affronter Monet en duel, parce que celle-là ne va sans doute pas rester bien longtemps dans la Candy Room.

Et pour finir, je suis bien curieux de savoir comment les Cariboo bro' vont s'en sortir face au G5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com