Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 21:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Le Serpent n'a jamais insinué que Vergo se moquait de Sanji, il a dit qu'il l'a affronté parce qu'il est venu à lui, mais qu'à la base, il ne voulait pas l'affronter. Il est donc beaucoup plus motivé pour affronter Law que Sanji puisqu'il doit le tuer de la manière la plus cruelle possible.

Pour les handicaps, je ne suis pas d'accord : les seuls qui ont un handicap, c'est Smoker et Law à cause de leurs coeurs. Sanji a un os fêlé au combat, et même s'il était affaibli par le combat de Nami dans son corps contre Caesar, il n'était quand même pas si amoché que ça. J'ai plutot eu l'impression que Vergo l'a amoché à la loyale.

Par contre, ce qui est frappant avec les adversaires de l'arc, c'est qu'ils sont beaucoup plus cérébraux. Mone en est le symbole, par son affirmation sur la puissance. Le style bourrin passe contre d'autres bourrins, mais face à des adversaires aussi tordus, il faut aussi autre chose. Soit dit en passant, outre Luffy qui est tombé dans son trou (simple mise hors course temporaire ou lieu d'importance pour la suite ?), il y a aussi un mugi qui a disparu de la circulation : Sanji. Or, on sait que Sanji est aussi un expert en coups tordus... Cet arc est un monstrueux foutoir...

Ah oui, j'oubliais : je sais plus qui avait trouvé à Vergo un côté Terminator dans les chapitres précédents. Sur ce chapitre, ça continue d'être bien vu : Vergo est absolument imperturbable malgré les attaques de Law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 22:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 106
Après quelques temps sans commenter je viens aussi donner mon avis ^^

Donc ce chapitre est assez impressionnant,pourquoi?
-Vergo qui bat Law et Smoker qui débarque
-Luffy qui tombe dans un vide ordure (j'y reviendrai :) )
-Mone qui rejoins les enfants et l’équipage des Mugis avec en prime un petite qui a repris conscience!

Mon avis est que Smoker vaincra le Vergo-san,Les mugis ne sont pas les seuls a avoir eu un power up!On le vois dèja au début de l'arc,le combat contre Smoker et Law est franchement serré.
De plus Smoker a toujours son adoré Baton en Granit Marin!Si le pauvre Vergo a un FDD je ne miserai pas sur lui ^^ (Je ne dis pas que Vergo ne donnera pas de difficultés a Smoker au contraire^^)
Mais pour moi les Marines ne peuvent pas repartir comme des perdants,ce serai vraiment dé-crédibiliser la Marine...Donc bon je pense qu'une victoire de Smoker s'impose!

Ensuite ce qui m’intéresse c'est Luffy qui tombe dans le "vide ordure",Vide ordure pour CC et Mone certes...
Vous auriez oublier un petit détail!"Suuuuuuper!!!" Ancien labo de Vegapunk et Franky qui disparaît comme ça...Coïncidence?J'y crois pas trop :luffy langue: Mon idée est que Luffy va retrouver notre Franky qui aura étudier les expériences "ratées" ou détruite de Vegapunk :)
Ensuite Luffy a l'aide de Franky pourrais donc enfin remonter ce qui lui permettrais enfin d'attraper CC.

Ensuite pour Mone et son pouvoir, Franchement je suis a fond avec Enitu qui est plus que plausible.
Mais maintenant qu'elle est face aux enfants et qu'elle montre clairement sa position,en voulant faire manger ce bonbon aux enfants, je me demande comment ça va se passer! Trop de Mugis pas assez d'ennemis ! Cet Arc est donc probablement un arc d'information,tout depuis le début nous informe sur le Nouveau Monde,la progression encore des Mugis,La "promesse" de Luffy d'être sérieux dans son combat, ect...

Le SAD a l'air tellement monstrueux qu'on peux se demander s'il ne crée pas le bonbon que Smiley mange (ou celui que les enfants vont bientôt avoir).

Bref Oda fais du très beau boulot comme d'hab quoi :) Et pour tout ceux qui disent que c'est le "bordel" dans ce chapitre reprenait le d'une traite après vous être reposé moi je trouve ça bien organiser ne dévoilant que par bout les morceaux de l'intrigue et nous donnant la rage de ne pas avoir de chapitre :Luffy hilare: Après on peux toujours mieux faire quand l'on critique que quand on crée le manga :)

Une seule chose pour la fin: Viiiiivement la semaine prochaine!!! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 15:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
lukilux a écrit:
Bon excuse moi Le serpent mais il y'a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi, tu nous dit vergo se fout de la gueule de sanjii, or on ne voit pas de changement de comportement faciale de la part de vergo donc pas de moquerie si je ne m'abuse tu me dira si j'ai tord mais si pas de sourire quelconque pas de moquerie donc pas de foutage de guele possible http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/681/#17.


Je ne voulais pas dire qu'il se paye sa tête, mais qu'il n'en a rien à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 17:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
Ok excuse j'avais mal compris et je reoint donc ce que tu dis :crocodil cigare:

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 18:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
azep a écrit:
mone a écrit:
rappellez vous bien de ca ! mone est a mon avis apte a intégrée l'équipage car luffy adoooooooore la neige (vous le savez très bien) et aussi car aussi je vois bien des scènes ou luffy s'amuse avec la neige que crée mone, et , après tout on a toujour pas lu la suite ^^!!! :luffy langue:

mone powa!!!


Tu pense sérieusement que mone rentrerais dans l'équipage uniquement pour que le capitaine puisse jouer avec de la neige à volonté ?


Eh bien, au début, Chopper n'était recruté que parce qu'il avait plein de transformation bizarre, et Brook parce que c'est un squelette vivant. Ce n'est que après que Luffy ait parlé de leur intégration qu'on a des détails qui permettent de les rendre plus utiles, comme par exemple c'est Vivi qui dit à Luffy que Chopper est médecin, et ce bien après qu'il l'ai invité. Pareil pour Brook, il l'invite dès sa 1ere rencontre, mais ne sait qu'il est musicien que pendant le repas.

Enfin je dis ça, je ne suis pas pour l'entrer de Mone dans l'équipage.


azep a écrit:
Kami a écrit:
J'adore Monet et son fruit du démon j’espère qu’après cet arc elle ne tombera pas dans l'oubli comme certain perso



Peut tu me mentionner le nom de personnages ayant été abandonné vainement par Eichiro Oda s'il te plaît ?
J'ai pas d'idée de nom là ^^


Je pense qu'elle fait référence à Vivi, Mr9, Merry, des gens qu'on ne voit que lors de mini-aventures ou lors de très très très rares flash back

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 14:04 
1 Berry

Inscription: 05 Oct 2012
Messages: 5
Pour ce qui est de ce chapitre, je l'ai troué plutôt intéressant..
D'abord on voit Cariboo secouru par ses Nakama..
Je pense qu'on verra peut-être bientôt une mini aventure sur Jinbei..
Sauf si on le voit arriver chez BigMom comme pour la confrontation Ace vs Barbe Noir en fin d'arc..


Je trouve plutôt intéressant que la petite qui est dans le labo avec les gardes.. Ne soit pas une géante.. Ce qui veux dire que elle et Monosuke sont arrivé ici il n'y a vraiment pas longtemps..
Et qui sait, peut-être qu'ils n'ont encore jamais mangé de bonbon..

Je vois bien la petite retourné dans la salle au Biscuit et Ki-nemon lui demandera où est Monosuke (elle semble bien connaître Monosuke, pour être inquiet)..
Elle lui dira surement dans la salle secrète..
Mais c'est quoi cette salle secrète ?
Je vois bien Ki-nemon courir, suivi de Zoro.. (Et oui, Zoro à dit qu'il l'aiderait)
Et la fille reste avec les autres enfants.. Je la vois même aider les mugi..

Pour Zoro et Ki-nemon je les vois bien atterrir dans la salle du SDA.. (a suivre)


Pour monet, j'ai plus l'impression qu'elle utilise ses ailes pour créer l'igloo..
Et nous savons que les FDD son dans le corp.. Donc si c'est une transformation du à Law..
C'est impossible qu'elle utilise ses ailes pour utiliser son FDD, vu que à la base ces ailes ne lui appartienne pas..

Ensuite le fait qu'elle endorme Luffy avec le froid, c'est plus qu'elle voulait le mettre en hibernation ou quelque chose comme ça.. Ce qu'elle voulait était de le mettre Hors de Control en gros..
Et elle est vraiment surprise quand Luffy arrive à s'en défaire.. Voir sa tête page 5..
Et effectivement, il semblerait qu'elle ait sous estimé Luffy.. Je pense toujours qu'elle le sous estimera après qu'il soit remonté..
Luffy tombe effectivement dans la poubelle de PH.. x'D
Que trouvera t-il là-bas..
Ou plutôt, pourquoi n'entendrait-il pas quelque chose.. Genre un Ponéglyphe ?
Il pourrait découvrir qu'il a le pouvoir d'entendre toute chose, en entendant 1 Ponéglyphe.. Ou autre chose..


C'est vrai que Francky a disparu ça fait un petit moment..
Mais je pense qu'il est partit au bateau.. Peut-être qu'il prépare une nouvelle arme ? x'D
Je pense qu'il va nous impressionner dans cette arc aussi..


Ensuite Chopper et Robin qui ce font maltraiter par les gosses.. Pas cool..
Et la petite Mocha qui va ce faire prendre une grosse tarte par Monet (je le sens trop ^^)
Mais je penche plus à un combat Monet vs Nami.. qu'à un combat Monet vs Robin..
Et je ne pense pas que tout le monde combattre contre elle.. Simplement 1 combat à la loyal..
De plus on en apprendra plus sur les nouvelles techniques de Nami..

Je vois bien les autres (Mocha, Chopper, Brook, Robin, la petite de la d'examun et Ussop) essayé de stopper les enfants.. Ou regarder tout simplement le combat avec les enfants.. (peu probable)


Law qui ce prend une bonne raclé contre Vergo.. Je pense que même si Law avait toujours son coeur il aurait perdu..
Je pense que le coup de l'electro choc c'était un coup de dernière chance..
Un combat Law vs Vergo.. Law aurait perdu..
Ensuite tout le monde sort l'excuse du coeur..
Le coeur au début il était surement dans la poche de Vergo.. C'est Law qui l'a sortit..
Il a été trop impatient.. Il aurait d'abord combattu.. Il aurait tout de même surement perdu..
Je le pensais depuis longtemps.. Mais je trouve que beaucoup de personne Sur-estime Law et les autres SuperNova.. (Peut-être pas x-Drake)

Ensuite Smocker apparaît pile au moment où Law allait mourir..
Coïncidence ou pas ça n'a pas d'importance.. Law ne peut plus combattre de toute manière..
Ensuite je vois Smocker perdre..
Certes il a sa matraque en Granit Marin.. Mais une fois qu'il ne l'a plus, il peut plus faire vraiment de mal à Vergo.. Vu son corps super solide..
Donc je vois belle et bien Smocker perdre.. Et quand il sera sur le point de mourir aussi..
Je vois Zoro et Ki-nemon arriver..
Vu le corps super solide de Vergo.. Je le vois bien combattre contre Zoro..
Qui à mon avis, gagnera après le combat Vergo vs Smocker..
Et ça nous montrera aussi à quel point Zoro est devenu puissant..
Ki-nemon qui risque de regarder le combat à côté.. Comme pour Brook à Thriller Bark..


Pour ce qui est de Sanji je le vois bien guérir sa jambe avec une recette qu'il a apprise chez Ivankov.. Et surement même qu'il fortifiera tout se membre.. Os.. etc..
Donc en gros ce ne sera pas Zoro qui combattra Vergo.. Mais Sanji..

Et je vois Sanji et Tashigi et les Marine rejoindre Nami et co dans le prochain chapitre..
Donc Sanji et Zoro iront ensemble avec Ki-nemon..

Pour Baby 5 je la voit combattre contre Ussop (arme contre arme)
Pour Buffalo je le voit combattre contre un des bretteur..


Je me demande bien ce qu'est devenu Barbe Brune ?
Si son équipage va vouloir de lui ou non.. à voir..

Il reste encore beaucoup de question sans réponse..

Je pense qu'on reverra surement Gin très prochainement..
Vu qu'il a dit qu'il ce reverrait sur Grand Line à Sanji..
Peut-être qu'il est entré sous les ordres de Doflamingo.. A voir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 14:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je pense vraiment que Smoker ne perdra pas ce combat... Jusqu'ici Smoker n'a fait que de perdre: contre Dragon, Crocodile, Hancock puis Law... Je suis persuadé que Oda va lui redonner de l'importance en le faisant gagner... Ou plutôt en lui permettant de tenir face a Vergo, car je ne pense pas que ce combat durera longtemps vu que depuis le debut de l'arc on n'a eu que des confrontations plutôt que des combats à la sauce Lucci/Oz/PX1. Du coup je vois plutôt Law profiter de l'apparition de Smoker pour récupérer son cœur en douce, avant de filer à l'anglaise vers le SAD, car je suis sur que cette scebe se déroulera à un moment ou un autre.

Je vois aussi Un flashback impliquant Smoker et VergO

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 20:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbfb4 ... o1_500.png

Quelqu'un a posté ça sur un autre forum... C'est assez intriguant, ou alors Oda a juste la flemme de tenter d'autres plans ^^ mais la correspondance est frappante!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 20:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
C'est vrai que Oda c'est pas foulé sur ce coup !! Mais bon le contexte est totalement différent alors tout va bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 10:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012
Messages: 4
Enitu a écrit:
Spoiler: Montrer
Allez hop ! Deux persos mis hors-jeu tandis que le troisième va se faire poutrer. Je parle bien sûr de Smoker dont le combat va tourner court en raison de l'arrivée prochaine de CC (qui possède son coeur).
Le bilan est donc pour l'instant de 3 persos inaptes au combat (Law, Sanji dont la jambe va lui faire défaut prochainement et Luffy qui est piégé). Si comme je l'ai dit Smoker en vient lui-même à être hors-jeu, il ne restera plus que 5 personnes pouvant combattre. Coïncidence ou pas, il va y avoir prochainement 5 ennemis (avec les deux envoyés par DF). Pourtant un 1vs1 m'étonnerai. Je suis sceptique.

Pour Monet je pense qu'il doit s'agir d'un logia. En effet, j'ai fait un tour sur OP et o baba a fait un intéressante remarque (je rends à César ce qui est à César) : Monet, plus que d'être inspirée de la harpie, est inspirée de la Yuki-onna, un personnage du folklore japonnais.
Et il est bien dit sur la page wikipédia qu'elle a la capacité de se transformer en nuage de neige ou en brume. Ça expliquerait d'une part le fait qu'elle ait pu suivre Law sans que ce dernier s'en rende compte et ça confirmerait d'autre part sa nature de logia. Car comment se transformer (et par conséquent se recomposer) sans avoir recours à ce procédé ?
Et puis pour continuer sur le personnage dont elle est inspirée, il est dit qu'elle fait mourir les gens de froids (enlacement de Luffy), qu'elle laisse parfois ses victimes s'échapper (Chopper) et qu'elle aurait laissé un jeune homme libre en raison de sa beauté et de son âge (Luffy ?).
Par ailleurs, il est couramment dit aux enfants que si ceux-ci en viennent à rester éveillé trop longtemps, Yuki-onna viendra les enlever (source). Cette dernière indication est très intéressante car ici, ce qu'on pourrait appeler "éveillé" correspond à un état de non-manque. Etat dans lequel se trouve Mocha qui est lucide à l'inverse des autres enfants. La suite de l'histoire racontée aux enfants se déroule de cette façon : "elle gèlerait l'âme des enfants et l'extirperait hors de leur corps". A n'en pas douter c'est un truc du genre qui va se passer dans le chapitre suivant. Je vois bien la petite Mocha se faire geler par Monet. Quant à l'interprétation de l'extirpation de l'âme, je pense qu'elle va profiter du fait que Mocha soit incapable de bouger pour lui faire avaler le bonbon (lui enlevant ainsi sa lucidité et par conséquent "son âme" actuelle, puisque devenant violente et obnubilée par les bonbons).
Enfin, Yuki-onna trouve son origine dans plusieurs versions :

_ une princesse de la Lune descendue sur Terre parce que se lassant de sa vie dans les cieux, mais ne pouvant néanmoins y retourner;
_ une femme décédée dans la neige (enceinte ou non selon la version).

Si on fait la comparaison avec Monet, on s'aperçoit bien qu'elle regroupe les deux versions existantes de Yuki-onna. Je m'explique. Tout d'abord on a "descendu des cieux" ce qui correspond à sa première apparition : une femme posée dans le lointain, donc sur terre, qui pourtant s'envole juste après dans les cieux. Pourtant, de ce qu'on sait, elle a l'air d'être l'obligée de DF. Si elle ne protège pas CC, Joker la tuera. C'est donc une impossibilité de (re)gagner sa liberté et par conséquent les cieux (par affiliation). Ensuite, on a "une femme décédée dans la neige". Là, l'interprétation que j'en fais est plus symbolique. Il ne s'agit pas de mort réelle. Si mort il y a, ce serait du fait de sa "renaissance" en tant que femme ailée. Dans le flash-back elle ne possédait pas d'ailes alors que dans le présent elle en a. Grâce aux derniers indices, on sait qu'elle possède presque à coup sûr (99,99 %) un FDD. Ce qui confirmerait qu'elle a eu un état humain avant d'avoir un état "harpie". Le passage de l'un à l'autre marquerait sa mort puis renaissance, à l'image de Yuki-onna. Elle est morte humaine, elle est ressuscité harpie. Quelque part, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec BBrune dont la mort et la renaissance sont tout aussi symboliques (mort humain, deuxième vie en centaure). Pour continuer sur cette version, le fait même que le flash-back et le présent soient à PH, corrobore là aussi cette mort dans la neige. Le labo habitable dans lequel ont élu domicile CC et Monet se situe sur la partie hivernale de l'île.

Je pense maintenant, que tout ceux qui soutenaient Monet ont dû recevoir une douche froide ^^ Votre seule chance salut maintenant est de croire en la version moderne du mythe qui voudrait qu'elle vienne en aide aux personnes égarées dans la montagne. Mais Oda s'étant inspiré à la base du mythe, vous n'avez pas beaucoup de chance que cela arrive. Elle est définitivement belle et cruelle ! (♪ sombre ritournelle, accompagne-nous vers les cieux ! Nos âmes ... ♪).



Pour en revenir au parallèle entre Monet et BBrune, on s’aperçoit qu'en fait c'est tout PH qui est habité par cette thématique (la mort et la renaissance). Déjà, tous les rescapés sont passés par là. Ils ont perdus leur jambes et ont été sauvés in extremis par CC qui leur a donné avec l'aide de Law, une deuxième vie. Ensuite pour continuer, on s'aperçoit que les pirates de BBrune aussi suivent cette voie. Monet comme je l'ai précisé précédemment fait de même. Elle est morte symboliquement pour revivre dans un autre état. Si on va plus loin, on s'aperçoit que les mugis aussi sont sujet à cette thématique. Le plus frappant est bien sûr Luffy où la symbolique mort-renaissance est très forte (mort en tant que pirate, mort à ID - renaissance à ID et à Sabondy avec prochainement une résurrection en pirate du NM ), mais le reste de son équipage n'en restent pas moins touchés (mort symbolique à Sabondy avant une renaissance en ce même lieu 2 ans plus tard). Law de la même façon suit cette thématique. néanmoins je n'ai pas de preuve le concernant, seulement une suspicion. Comme je l'ai dit au chapitre précédent, il est en quête d'indépendance et de liberté. Une possible voie dans son développement, voudrait qu'il meurt une bonne fois pour toute en tant que petit-frère de DF et ancien membre de cette organisation pour finalement renaître en quelque chose d'autre (pirate bien sûr mais quel statut ? Empereur ? SDP ?). Son actuel état encourage ma pensée dans ce sens en tout cas. Mais pour continuer sur le thème de la mort/renaissance, ce qui a de plus frappant sur cette île est tout de même Smiley dont les paroles de CC laissent entrevoir une réapparition prochaine. Toutefois, on peut déjà considérer son état actuel ou du moins ce qui résulte de sa mort comme sa seconde vie : une arme de destruction massive. Shinokuni ... le pays de la mort. Quoi de plus emblématique pour signaler explicitement ce que signifie cette île ? Un lieu sans localisation propre du point de vue du log pose où les morts se voient attribuer une deuxième vie.
Pour l'instant, cette analyse est incomplète mais je n'en attends pas moins de tous les personnages présents sur cette île.
N'hésitez pas à rebondir dessus.


Sinon, le "c'est dommage" de DF relayé par Welgo m'intrigue. Qu'est-ce qu'il peut bien signifier ? DF répudiant Law ? Un code pour l'avancement du plan ? Autre chose ?


Je reviens sur ce que Enitu a dit, parce que je doit bien l'avouer, c'est troublant. Et en cherchant de mon côté, je suis tomber sur la définition de "Yokai" ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C5%8Dkai.
Il y est dit que les yokai sont parfois dénommés mononoke (物の怪?, lit. « chose étrange »). Je ne vois pas encore le rapport mais n'y aurai-t-il pas un lien entre cela et mononosuke? (j'avoue que je suis pas un spécialiste du japonnais mais je trouve cela troublant)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com