Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 10:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Comme je l'ai dit plutôt, mais personne y a fait attention, Mone dit à un moment "mon corp froid" donc je pense que comme elle dit "mon" je pense que son fruit de la neige est type logia car sinon je ne pense pas que Oda l'aurait fait dire cette phrase.

Mais bon je n'aime pas trop mon hypothèse car si elle est une logia le combat Mone V/S Robin n'aura jamais lieu car Robin n'a pas le haki de l'armement.

Donc pour résumer je pense que Mone a le fruit de la neige type logia ce qui me dérange car si c'est le cas le combat que j'attend avec impatience n'aura jamais lieu.

Voilà !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 10:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
mais si comme vous dites,elle a le pouvoir zoan de la harpie,pourquoi garde -t-elle ses ailles tout le temp alors qu'elle pourrait les faire disparaitre,comme tous les zoan...
je pense plus que se soit du a une experience,et qu'elle a un fruit de la neige,logia ou paramecia.


Oui, c'est beaucoup plus logique. On l'a vue qu'une seule fois être "normale", lors d'un flashback, et maintenant, elle est tout le temps avec ses ailes (comme Barbe Brune qu'on avait vu normal et depuis il a constamment son corps de crocodile), d'où la forte probabilité d'une transformation expérimentale (pratiquée par Law ?).
Et puis les Zoan ne se transforme qu'en cas de nécessité, là, même pour écrire, ce qui n'est pas des plus pratiques, elle garde son corps hybride.

Citation:
Comme je l'ai dit plutôt, mais personne y a fait attention, Mone dit à un moment "mon corp froid" donc je pense que comme elle dit "mon" je pense que son fruit de la neige est type logia car sinon je ne pense pas que Oda l'aurait fait dire cette phrase.


C'est à vérifier, mais Magellan ne dit pas qu'il est du poison ? Que M.1 a un corps d'acier ? etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 10:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je ne pense pas que les combats fassent partie integrante de cet arc; il est davantage question d'armes de destruction, d'experiences et de manipulations que d'un simple 1 VS 1. La preuve, on n'a que trois combattants principaux dans cet arc, alors qu'on a 9 Chapeaux de Paille, Law, Smoker et Kinemon (et je ne parle meme pas de cette multitude de camps qui s'entrevechent)

Ce qu'on cherche a savoir c'est "Comment contrer cette arme atomique? Comment contrer Doflamingo? Qu'a Law derriere la tete? Vont-ils reussir a sauver les enfants? Et Brownbeard? Quid de Momonosuke? etc..."

EDIT: cold
Encore une fois, on ne peut rien en deduire des experiences precedentes: Chopper est la plupart du temps en mode hybride.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Allez hop ! Deux persos mis hors-jeu tandis que le troisième va se faire poutrer. Je parle bien sûr de Smoker dont le combat va tourner court en raison de l'arrivée prochaine de CC (qui possède son coeur).
Le bilan est donc pour l'instant de 3 persos inaptes au combat (Law, Sanji dont la jambe va lui faire défaut prochainement et Luffy qui est piégé). Si comme je l'ai dit Smoker en vient lui-même à être hors-jeu, il ne restera plus que 5 personnes pouvant combattre. Coïncidence ou pas, il va y avoir prochainement 5 ennemis (avec les deux envoyés par DF). Pourtant un 1vs1 m'étonnerai. Je suis sceptique.

Pour Monet je pense qu'il doit s'agir d'un logia. En effet, j'ai fait un tour sur OP et o baba a fait un intéressante remarque (je rends à César ce qui est à César) : Monet, plus que d'être inspirée de la harpie, est inspirée de la Yuki-onna, un personnage du folklore japonnais.
Et il est bien dit sur la page wikipédia qu'elle a la capacité de se transformer en nuage de neige ou en brume. Ça expliquerait d'une part le fait qu'elle ait pu suivre Law sans que ce dernier s'en rende compte et ça confirmerait d'autre part sa nature de logia. Car comment se transformer (et par conséquent se recomposer) sans avoir recours à ce procédé ?
Et puis pour continuer sur le personnage dont elle est inspirée, il est dit qu'elle fait mourir les gens de froids (enlacement de Luffy), qu'elle laisse parfois ses victimes s'échapper (Chopper) et qu'elle aurait laissé un jeune homme libre en raison de sa beauté et de son âge (Luffy ?).
Par ailleurs, il est couramment dit aux enfants que si ceux-ci en viennent à rester éveillé trop longtemps, Yuki-onna viendra les enlever (source). Cette dernière indication est très intéressante car ici, ce qu'on pourrait appeler "éveillé" correspond à un état de non-manque. Etat dans lequel se trouve Mocha qui est lucide à l'inverse des autres enfants. La suite de l'histoire racontée aux enfants se déroule de cette façon : "elle gèlerait l'âme des enfants et l'extirperait hors de leur corps". A n'en pas douter c'est un truc du genre qui va se passer dans le chapitre suivant. Je vois bien la petite Mocha se faire geler par Monet. Quant à l'interprétation de l'extirpation de l'âme, je pense qu'elle va profiter du fait que Mocha soit incapable de bouger pour lui faire avaler le bonbon (lui enlevant ainsi sa lucidité et par conséquent "son âme" actuelle, puisque devenant violente et obnubilée par les bonbons).
Enfin, Yuki-onna trouve son origine dans plusieurs versions :

_ une princesse de la Lune descendue sur Terre parce que se lassant de sa vie dans les cieux, mais ne pouvant néanmoins y retourner;
_ une femme décédée dans la neige (enceinte ou non selon la version).

Si on fait la comparaison avec Monet, on s'aperçoit bien qu'elle regroupe les deux versions existantes de Yuki-onna. Je m'explique. Tout d'abord on a "descendu des cieux" ce qui correspond à sa première apparition : une femme posée dans le lointain, donc sur terre, qui pourtant s'envole juste après dans les cieux. Pourtant, de ce qu'on sait, elle a l'air d'être l'obligée de DF. Si elle ne protège pas CC, Joker la tuera. C'est donc une impossibilité de (re)gagner sa liberté et par conséquent les cieux (par affiliation). Ensuite, on a "une femme décédée dans la neige". Là, l'interprétation que j'en fais est plus symbolique. Il ne s'agit pas de mort réelle. Si mort il y a, ce serait du fait de sa "renaissance" en tant que femme ailée. Dans le flash-back elle ne possédait pas d'ailes alors que dans le présent elle en a. Grâce aux derniers indices, on sait qu'elle possède presque à coup sûr (99,99 %) un FDD. Ce qui confirmerait qu'elle a eu un état humain avant d'avoir un état "harpie". Le passage de l'un à l'autre marquerait sa mort puis renaissance, à l'image de Yuki-onna. Elle est morte humaine, elle est ressuscité harpie. Quelque part, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec BBrune dont la mort et la renaissance sont tout aussi symboliques (mort humain, deuxième vie en centaure). Pour continuer sur cette version, le fait même que le flash-back et le présent soient à PH, corrobore là aussi cette mort dans la neige. Le labo habitable dans lequel ont élu domicile CC et Monet se situe sur la partie hivernale de l'île.

Je pense maintenant, que tout ceux qui soutenaient Monet ont dû recevoir une douche froide ^^ Votre seule chance salut maintenant est de croire en la version moderne du mythe qui voudrait qu'elle vienne en aide aux personnes égarées dans la montagne. Mais Oda s'étant inspiré à la base du mythe, vous n'avez pas beaucoup de chance que cela arrive. Elle est définitivement belle et cruelle ! (♪ sombre ritournelle, accompagne-nous vers les cieux ! Nos âmes ... ♪).



Pour en revenir au parallèle entre Monet et BBrune, on s’aperçoit qu'en fait c'est tout PH qui est habité par cette thématique (la mort et la renaissance). Déjà, tous les rescapés sont passés par là. Ils ont perdus leur jambes et ont été sauvés in extremis par CC qui leur a donné avec l'aide de Law, une deuxième vie. Ensuite pour continuer, on s'aperçoit que les pirates de BBrune aussi suivent cette voie. Monet comme je l'ai précisé précédemment fait de même. Elle est morte symboliquement pour revivre dans un autre état. Si on va plus loin, on s'aperçoit que les mugis aussi sont sujet à cette thématique. Le plus frappant est bien sûr Luffy où la symbolique mort-renaissance est très forte (mort en tant que pirate, mort à ID - renaissance à ID et à Sabondy avec prochainement une résurrection en pirate du NM ), mais le reste de son équipage n'en restent pas moins touchés (mort symbolique à Sabondy avant une renaissance en ce même lieu 2 ans plus tard). Law de la même façon suit cette thématique. néanmoins je n'ai pas de preuve le concernant, seulement une suspicion. Comme je l'ai dit au chapitre précédent, il est en quête d'indépendance et de liberté. Une possible voie dans son développement, voudrait qu'il meurt une bonne fois pour toute en tant que petit-frère de DF et ancien membre de cette organisation pour finalement renaître en quelque chose d'autre (pirate bien sûr mais quel statut ? Empereur ? SDP ?). Son actuel état encourage ma pensée dans ce sens en tout cas. Mais pour continuer sur le thème de la mort/renaissance, ce qui a de plus frappant sur cette île est tout de même Smiley dont les paroles de CC laissent entrevoir une réapparition prochaine. Toutefois, on peut déjà considérer son état actuel ou du moins ce qui résulte de sa mort comme sa seconde vie : une arme de destruction massive. Shinokuni ... le pays de la mort. Quoi de plus emblématique pour signaler explicitement ce que signifie cette île ? Un lieu sans localisation propre du point de vue du log pose où les morts se voient attribuer une deuxième vie.
Pour l'instant, cette analyse est incomplète mais je n'en attends pas moins de tous les personnages présents sur cette île.
N'hésitez pas à rebondir dessus.


Sinon, le "c'est dommage" de DF relayé par Welgo m'intrigue. Qu'est-ce qu'il peut bien signifier ? DF répudiant Law ? Un code pour l'avancement du plan ? Autre chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
@shimy:le combat monet vs robin n'est pas obligé d'avoir lieu,peut etre que seul le samourai et brook s'occuperons d'elle,je dis eux car kinemon est le feu,il pourrait donc peut etre l'atteindre,et brook car son épée est de glace donc peut etre que lui aussi pourrait l'atteindre,car je ne voit pas zoro la découper vite fais bien fait,se serait pas marrants,mais dans mon hypothese un truc ne va pas,c'est que kinemon arreterais de chercher son fils...
mais on verra bien se qui va se passer,pour vergo,je pense que si il n'avait pas le coeur de law,il se ferait defoncer assez facilement grace a son pouvoir...

@wario:oui mais dofla envoie des renfort que ne devrait plus tarder,donc ça ferait 2 adversaire de plus...apres il reste des personnage qui ne se battront surement pas,ce qui vont aider les enfants je pense


Dernière édition par joris longuet le Mer 3 Oct 2012 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:05 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Monet est une fille + peut être un fruit de type logia serait t'elle une futur mugi ?!

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 31
Localisation: ça vous intéresse tant que ça ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quel effet fait le counter chock ? aparemment, Law place ses pouces sur son ennemi et ça lui envoie une électrocution mais yé compren pas pourquoi . :Luffy hilare:

_________________
1-Trafalgar Law
2-Marco Le Phénix
3-Donquijotte Doflamingo
4-Portgas D Ace
5-Shanks Le Roux
6-Monkey D Luffy
7-Roronoa Zoro
8-Sanji
9-Dracule Mihawk
10-Amiral Akainu
11-Eustass Kidd
Mes persos préféré ^^'...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
monkeyDluffy29 a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quel effet fait le counter chock ? aparemment, Law place ses pouces sur son ennemi et ça lui envoie une électrocution mais yé compren pas pourquoi . :Luffy hilare:


Ange bleu l'a expliqué dans les tout premiers messages de ce post...

Enitu a écrit:
Sinon, le "c'est dommage" de DF relayé par Welgo m'intrigue. Qu'est-ce qu'il peut bien signifier ? DF répudiant Law ? Un code pour l'avancement du plan ? Autre chose ?


A recouper avec celui du chapitre précédent : dès que Dofla le dit, Vergo a saisi de suite le message. J'aurais tendance à penser que ça peut vouloir dire que Law était "soumis" à Dofla jusqu'à son arrivée à Punk Hazard, et qu'il était censé accomplir quelque chose là-bas. Mais bon...

@Triplem : Tiens, j'y pensais plus en effet. Magellan pouvait se déplacer dans son propre poison. Le paramecia tient la route, d'autant plus qu'il y a déjà un logia du froid, et qu'à priori les logias sont très rares.


Dernière édition par Cali le Mer 3 Oct 2012 12:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 11:54 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Kroki a écrit:
Monet semble avoir la capacité de traverser ses murs de neige comme si de rien n'était, à moins que ce ne soit en devenant elle même de la neige ça parait étonnant.


Reapper a écrit:
On pourrait très bien imaginer qu'une grande maitrise d'un paramecia permette à un personnage de traverser une matière qu'il contrôle en adaptant en permanence la taille de l'ouverture, ce qui donne visuellement l'illusion de passer au travers.

Cette hypothèse me parait la plus cohérente: si l'utilisateur d'un Paramecia peut contrôler la forme et les mouvements de la matière qu'il synthétise (cf Magellan et son Hydra, meilleur exemple), alors il n'est pas étonnant qu'il en garde le contrôle même après avoir créé une structure solide avec. D'ailleurs, c'est déjà arrivé une fois, dans l'arc Impel Down: Galdino (Mr 3 pour les intimes) a "désactivé" l'armure de cire de Luffy en la touchant, alors qu'il ne contrôlait plus cette cire et qu'il laissait Luffy s'en servir. Donc, il est non seulement possible, mais aussi probable que Monet ait traversé son mur de neige en le perçant avec son pouvoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
monkeyDluffy29 a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quel effet fait le counter chock ? aparemment, Law place ses pouces sur son ennemi et ça lui envoie une électrocution mais yé compren pas pourquoi . :Luffy hilare:


ange bleu a écrit:
Pour Law c'est seulement un effet de son pouvoir : il peut reproduire tous les aspects d'une salle d'opération, donc l'électrochoc aussi, c'est tout.

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Cali a écrit:
d'autant plus qu'il y a déjà un logia du froid, et qu'à priori les logias sont très rares.


oui mais bon,le feu de ace et le magma d'aka inu sont tres semblable,et meme la lumiere de kizaru et la foudre d'ener je trouve aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
kami: je suis du meme avis que toi pour que mone intègre l'équipage!
perso je verrais bien un petit reemak d'enies lobby avec le fight mone - sanji, sanji perd :Sandji sur le cul: et l'une de nami ou robin prend la relève mais bon sa reste une hypotèse après tout!

:robin: au sujet du fruit du démon de mone voila mes hypotèses:

-le fruit zoan mytique de la harpie, mais ca reste a prouver. :Sanji amoureu:

- le fruit logia de la neige, me semble parfait maiiiis, vous dites "un logia en plus ca fait beaucoup!!!" mais je vous rappelle,mes chers amis QUE NOUS SOMME DANS LE NOUVEAU MONDE!!!
rappellez vous bien de ca ! mone est a mon avis apte a intégrée l'équipage car luffy adoooooooore la neige (vous le savez très bien) et aussi car aussi je vois bien des scènes ou luffy s'amuse avec la neige que crée mone, et , après tout on a toujour pas lu la suite ^^!!! :luffy langue:

mone powa!!!

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
J'adore Monet et son fruit du démon j’espère qu’après cet arc elle ne tombera pas dans l'oubli comme certain perso

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
joris longuet a écrit:

oui mais bon,le feu de ace et le magma d'aka inu sont tres semblable,et meme la lumiere de kizaru et la foudre d'ener je trouve aussi.



A vrai dire, j'ose croire que les logias de magma et de feu sont un cas "unique" en quelques sortes, cas unique pour démontrer la puissance emblématique d'un amiral et la défaite de l'un des perso les plus "kikoo" de One Piece (kikoo dans le sens où il plaît à presque tous le monde parc qu’il est cool ^_^)

Après, le fait que mone soir un logia est possible mais sa augmenterait encore leur nombre et ceux-ci sont censé être très limités.

A noter que Ao kiji n'as pas le logia de la glace mais celui du froid ^^

Concernant le FDD de la lumière et celui de la foudre, leur seul point commun (pour moi) est leur formidable rapidité. Après leur différence est tout de même assez notable, qu'est ce que tu en dit ?


---> Pour moi mone a donc un FDD de type paramécia tel Mr3 ou magellan (avec une utilisation similaire à magellan d'ailleurs, rappelez-vous que lui aussi a fait des murs avec la propriété de son FDD) et un corps du à des expérimentation de CC & law.





mone a écrit:

- le fruit logia de la neige, me semble parfait maiiiis, vous dites "un logia en plus ca fait beaucoup!!!" mais je vous rappelle,mes chers amis QUE NOUS SOMME DANS LE NOUVEAU MONDE!!!




Peut tu m'expliquer le lien avec le nombre de logias (définis comme étant très limités très tôt dans l'Histoire) et l'arrivée de l'équipage au chapeau de paille dans le nouveau monde ?


mone a écrit:
rappellez vous bien de ca ! mone est a mon avis apte a intégrée l'équipage car luffy adoooooooore la neige (vous le savez très bien) et aussi car aussi je vois bien des scènes ou luffy s'amuse avec la neige que crée mone, et , après tout on a toujour pas lu la suite ^^!!! :luffy langue:

mone powa!!!


Tu pense sérieusement que mone rentrerais dans l'équipage uniquement pour que le capitaine puisse jouer avec de la neige à volonté ?

:Chopper mange:

Plus sérieusement, il existe des îles hivernales pour faire "mumuse" avec de la neige, et le dit argument n'est absolument pas recevable ^^



Kami a écrit:
J'adore Monet et son fruit du démon j’espère qu’après cet arc elle ne tombera pas dans l'oubli comme certain perso



Peut tu me mentionner le nom de personnages ayant été abandonné vainement par Eichiro Oda s'il te plaît ?
J'ai pas d'idée de nom là ^^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
La mini-aventure commence à devenir intéressante, si Caribou réussit à s'échapper on pourra le revoir prochainement (avec Dofla ou non).

Le mini-combat tourne mal pour Luffy qui tombe dans les souterrains va t-il trouver quelque chose?
Je penche plutôt pour un paramecia pour Mone car on voit son corps traverser le mur de neige et non "s'intégrer" à cet élément (si vous ne voyez pas ce que je veux dire ce n'est pas grave).

Pour Law je n'ai pas trop compris il dit en faisant son geste : "mon coeur reviens à moi" ensuite Vergo compresse le bloc puis Law a une horrible souffrance.
Heureusement qu'il peut compter sur l'intervention de Smoker pour ne plus attirer l'attention.

J'attends l'arrivée de Baby 5 et Buffalo sur Punk Hazard pour pouvoir revoir Mone, Vergo et Clown dans un combat plus sérieux plus tard.

Même si Vergo a une longueur d'avance sur Law en ayant son coeur j'ai quand même été surpris de voir Law se faire "défoncer la gu****" je l'imaginais plus fort quand même parce qu'il est à "égalité" avec Vergo alors qu'il est un capitaine et Vergo juste un membre d'équipage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com