Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 14:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Crow, Creek, Arlong, Kurobi, Smack et plein d'autres ont les a pas revus depuis les premiers tome de One Piece

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 14:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 25
Localisation: En train de sauver des vies dans Duck-city
Enitu a écrit:
Spoiler: Montrer
Allez hop ! Deux persos mis hors-jeu tandis que le troisième va se faire poutrer. Je parle bien sûr de Smoker dont le combat va tourner court en raison de l'arrivée prochaine de CC (qui possède son coeur).
Le bilan est donc pour l'instant de 3 persos inaptes au combat (Law, Sanji dont la jambe va lui faire défaut prochainement et Luffy qui est piégé). Si comme je l'ai dit Smoker en vient lui-même à être hors-jeu, il ne restera plus que 5 personnes pouvant combattre. Coïncidence ou pas, il va y avoir prochainement 5 ennemis (avec les deux envoyés par DF). Pourtant un 1vs1 m'étonnerai. Je suis sceptique.

Pour Monet je pense qu'il doit s'agir d'un logia. En effet, j'ai fait un tour sur OP et o baba a fait un intéressante remarque (je rends à César ce qui est à César) : Monet, plus que d'être inspirée de la harpie, est inspirée de la Yuki-onna, un personnage du folklore japonnais.
Et il est bien dit sur la page wikipédia qu'elle a la capacité de se transformer en nuage de neige ou en brume. Ça expliquerait d'une part le fait qu'elle ait pu suivre Law sans que ce dernier s'en rende compte et ça confirmerait d'autre part sa nature de logia. Car comment se transformer (et par conséquent se recomposer) sans avoir recours à ce procédé ?
Et puis pour continuer sur le personnage dont elle est inspirée, il est dit qu'elle fait mourir les gens de froids (enlacement de Luffy), qu'elle laisse parfois ses victimes s'échapper (Chopper) et qu'elle aurait laissé un jeune homme libre en raison de sa beauté et de son âge (Luffy ?).
Par ailleurs, il est couramment dit aux enfants que si ceux-ci en viennent à rester éveillé trop longtemps, Yuki-onna viendra les enlever (source). Cette dernière indication est très intéressante car ici, ce qu'on pourrait appeler "éveillé" correspond à un état de non-manque. Etat dans lequel se trouve Mocha qui est lucide à l'inverse des autres enfants. La suite de l'histoire racontée aux enfants se déroule de cette façon : "elle gèlerait l'âme des enfants et l'extirperait hors de leur corps". A n'en pas douter c'est un truc du genre qui va se passer dans le chapitre suivant. Je vois bien la petite Mocha se faire geler par Monet. Quant à l'interprétation de l'extirpation de l'âme, je pense qu'elle va profiter du fait que Mocha soit incapable de bouger pour lui faire avaler le bonbon (lui enlevant ainsi sa lucidité et par conséquent "son âme" actuelle, puisque devenant violente et obnubilée par les bonbons).
Enfin, Yuki-onna trouve son origine dans plusieurs versions :

_ une princesse de la Lune descendue sur Terre parce que se lassant de sa vie dans les cieux, mais ne pouvant néanmoins y retourner;
_ une femme décédée dans la neige (enceinte ou non selon la version).

Si on fait la comparaison avec Monet, on s'aperçoit bien qu'elle regroupe les deux versions existantes de Yuki-onna. Je m'explique. Tout d'abord on a "descendu des cieux" ce qui correspond à sa première apparition : une femme posée dans le lointain, donc sur terre, qui pourtant s'envole juste après dans les cieux. Pourtant, de ce qu'on sait, elle a l'air d'être l'obligée de DF. Si elle ne protège pas CC, Joker la tuera. C'est donc une impossibilité de (re)gagner sa liberté et par conséquent les cieux (par affiliation). Ensuite, on a "une femme décédée dans la neige". Là, l'interprétation que j'en fais est plus symbolique. Il ne s'agit pas de mort réelle. Si mort il y a, ce serait du fait de sa "renaissance" en tant que femme ailée. Dans le flash-back elle ne possédait pas d'ailes alors que dans le présent elle en a. Grâce aux derniers indices, on sait qu'elle possède presque à coup sûr (99,99 %) un FDD. Ce qui confirmerait qu'elle a eu un état humain avant d'avoir un état "harpie". Le passage de l'un à l'autre marquerait sa mort puis renaissance, à l'image de Yuki-onna. Elle est morte humaine, elle est ressuscité harpie. Quelque part, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec BBrune dont la mort et la renaissance sont tout aussi symboliques (mort humain, deuxième vie en centaure). Pour continuer sur cette version, le fait même que le flash-back et le présent soient à PH, corrobore là aussi cette mort dans la neige. Le labo habitable dans lequel ont élu domicile CC et Monet se situe sur la partie hivernale de l'île.

Je pense maintenant, que tout ceux qui soutenaient Monet ont dû recevoir une douche froide ^^ Votre seule chance salut maintenant est de croire en la version moderne du mythe qui voudrait qu'elle vienne en aide aux personnes égarées dans la montagne. Mais Oda s'étant inspiré à la base du mythe, vous n'avez pas beaucoup de chance que cela arrive. Elle est définitivement belle et cruelle ! (♪ sombre ritournelle, accompagne-nous vers les cieux ! Nos âmes ... ♪).



Pour en revenir au parallèle entre Monet et BBrune, on s’aperçoit qu'en fait c'est tout PH qui est habité par cette thématique (la mort et la renaissance). Déjà, tous les rescapés sont passés par là. Ils ont perdus leur jambes et ont été sauvés in extremis par CC qui leur a donné avec l'aide de Law, une deuxième vie. Ensuite pour continuer, on s'aperçoit que les pirates de BBrune aussi suivent cette voie. Monet comme je l'ai précisé précédemment fait de même. Elle est morte symboliquement pour revivre dans un autre état. Si on va plus loin, on s'aperçoit que les mugis aussi sont sujet à cette thématique. Le plus frappant est bien sûr Luffy où la symbolique mort-renaissance est très forte (mort en tant que pirate, mort à ID - renaissance à ID et à Sabondy avec prochainement une résurrection en pirate du NM ), mais le reste de son équipage n'en restent pas moins touchés (mort symbolique à Sabondy avant une renaissance en ce même lieu 2 ans plus tard). Law de la même façon suit cette thématique. néanmoins je n'ai pas de preuve le concernant, seulement une suspicion. Comme je l'ai dit au chapitre précédent, il est en quête d'indépendance et de liberté. Une possible voie dans son développement, voudrait qu'il meurt une bonne fois pour toute en tant que petit-frère de DF et ancien membre de cette organisation pour finalement renaître en quelque chose d'autre (pirate bien sûr mais quel statut ? Empereur ? SDP ?). Son actuel état encourage ma pensée dans ce sens en tout cas. Mais pour continuer sur le thème de la mort/renaissance, ce qui a de plus frappant sur cette île est tout de même Smiley dont les paroles de CC laissent entrevoir une réapparition prochaine. Toutefois, on peut déjà considérer son état actuel ou du moins ce qui résulte de sa mort comme sa seconde vie : une arme de destruction massive. Shinokuni ... le pays de la mort. Quoi de plus emblématique pour signaler explicitement ce que signifie cette île ? Un lieu sans localisation propre du point de vue du log pose où les morts se voient attribuer une deuxième vie.
Pour l'instant, cette analyse est incomplète mais je n'en attends pas moins de tous les personnages présents sur cette île.
N'hésitez pas à rebondir dessus.


Sinon, le "c'est dommage" de DF relayé par Welgo m'intrigue. Qu'est-ce qu'il peut bien signifier ? DF répudiant Law ? Un code pour l'avancement du plan ? Autre chose ?


On peut aussi faire le rapprochement Monet-Mone, qui phonétiquement ressemble a "Moon", lune en anglais.

Quoi qui en soit va avoir de la baston:
Smoker, Vergo, Law sur le billard.
Mone, Mocha, enfants et equipage.
Buffalo et Baby 5 qui vont bientôt se ramener.
Luffy qui a mon avis va tomber sur un truc bizarre.
CC, que devient- il ?

Sinon law, me fait étrangement penser à Roger, Dragon, Ace et Luffy ( Surtout au niveau des cheveux bien noirs.)
Coïncidence ? Oui, je pense car jusque là la D-Familly a un sourire sympathique, avec ce petit coté idiot, ( Dragon, pas sur, mais...) alors que law, se serait plus un sourire sadique et carnacier...

_________________
Image
Et Duck-Man, dans tout ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 14:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
oui azep c'est vrai que quand je di la lumiere et la foudre,il y a juste la rapiditer^^
mais quand tu dis que ao kiji a le fruit du froid,je crois que c'est bien le fruit de la glace qu'il possede,et pas celui du froid...(cf le site,et oda le dit dans une sbs).
ensuite,law n'est pas concentrer a fond dans le combat,mais plus sur le coeur,donc sa désavantage beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 15:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Monet, tout comme Sengoku a le fruit Zoan légendaire de Bouddha, doit avoir le fruit Zoan légendaire de Yuki-onna.

Edit : Zut je n'ai pas vu le message précédent ^^'.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 15:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
c'est vrai ca!!! mais non XD car c'est une H.A.R.P.I.E!!!

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 16:35 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
mone a écrit:
c'est vrai ca!!! mais non XD car c'est une H.A.R.P.I.E!!!


Elle peut très bien être une harpie et avoir un fruit zoan tel que le fruit du Yuki-onna !! Que je trouve personnellement est une très bonne idée car elle pourrai se transformer en Yuki-onna et créer de la neige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 16:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: pas loin
Au fur et a mesures que je lis les chapitre , je me dis que sans son FDD , Law n'est pas trés fort .
Il se fait laminer assez rapidement par Vergo , alors que dans le chapitre précédent on voit Sanji tenir tete assez bien a Vergo.

_________________
Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 16:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
Sauf que le coeur de Sanji n'était pas entre les mains de Vergo. Et ce dernier se foutait de Sanji, il ne cherchait pas la confrontation. Tandis qu'il cherche bel et bien à mettre une raclée à Law, et il possède son coeur.

Aucune comparaison possible, donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 16:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Tu as peut-être raison, Law n'est pas ultra fort sans son FDD.
Cependant, il faut prendre en compte que Vergo possède le coeur de Law hors ce n'était pas le cas de Sandy.

Mais moi, ce qui m’interesse le plus c'est la pièce où est tombé Luffy. Moi, je pense qu'il va trouvé une expérience raté mais il va se passer plein de chose qui vont faire en sorte qu'elle devient surpuissante.

Et aussi, où est passé CC? Durant tout le chapitre on ne sait pas où il se trouve.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 16:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
rizzla31 a écrit:
Au fur et a mesures que je lis les chapitre , je me dis que sans son FDD , Law n'est pas trés fort .
Il se fait laminer assez rapidement par Vergo , alors que dans le chapitre précédent on voit Sanji tenir tete assez bien a Vergo.


T'as bien suivi ou pas? law est fortement désavantagé par le fait que Vergo ait son coeur, que ce dernier s'amuse à presser à tout bout de champ, c'est normal qu'il ait perdu deux fois face au même adversaire. Si il était en pleine possession de ses moyens, Vergo aurait du souci à se faire. Et puis, Robin, barbe noire, Kizaru Akainu et tout le toutim ne vaudraient pas grand chose sans leurs pouvoirs, ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu dis... Il n'y a que des personnages comme Barbe Blanche ou Luffy qui pourraient s'en sortir sans. Ca serait trop cheaté si tous les possesseurs de fruit du démon étaient des monstres comme Zorro ou Sanji. Bref, je ne vois pas trop où tu veux en venir par cette réflexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 18:18 
1 Berry

Inscription: 19 Sep 2012
Messages: 6
Localisation: près de mon café
Je trouve en effet law un peu faible puisque pdt une fraction de seconde il a en possession son coeur et n arrive pas a se proteger du coup de pied de vergo (donc pas de haki de defense) un gros pb pour les combats corps a corps par contre pour les combats a distance son fdd est vraiment puissant puisqu a moins erreur de ma part personne n 'a réussit encore a contrer l effet du pouvoir de son fdd une fois que la room est apparue (par vergo en tout cas puisque law recupere son coeur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 18:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
ETHERELNOX a écrit:
Je trouve en effet law un peu faible puisque pdt une fraction de seconde il a en possession son coeur et n arrive pas a se proteger du coup de pied de vergo (donc pas de haki de defense) un gros pb pour les combats corps a corps par contre pour les combats a distance son fdd est vraiment puissant puisqu a moins erreur de ma part personne n 'a réussit encore a contrer l effet du pouvoir de son fdd une fois que la room est apparue (par vergo en tout cas puisque law recupere son coeur)


Vergo se déplace extrement vite, Law prete attention a son coeur 1 fraction de seconde ce qui est normal et se prend un coup de latte direct. Il a quand meme réussi a lui balancer une sacrée décharge, la question de distance est caduc.

Haki de l’observation ou pas, prend l'exemple de Marco et Joz (bien meilleur que Law a l'époque c'est indéniable) qui se font betement avoir a Marineford au moment ou BB est bléssé. L'inatention sa existe personne n'est un dieu invincible dans One Piece.

Ici Law joue sur une corde raide car se faire écraser le coeur a tout va l'affalibli limite comme d'etre dans l'eau pour un utilisateur de fdd. Il est évident qu'il doit récuprer son coeur sinon il ne peut rien faire y'a pas a chercher midi a 14h ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 20:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2012
Messages: 27
Cet mystérieuse salle ou est tomber Luffy, n''aurai t''elle pas un lien avec le SAD ? ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 20:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
Bon excuse moi Le serpent mais il y'a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi, tu nous dit vergo se fout de la gueule de sanjii, or on ne voit pas de changement de comportement faciale de la part de vergo donc pas de moquerie si je ne m'abuse tu me dira si j'ai tord mais si pas de sourire quelconque pas de moquerie donc pas de foutage de guele possible http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/681/#17 . Sinon je suis d'accord avec toi on ne peut juger law puisqu'il a un énorme désavantage.
Deuzio c'est vrais qu'en ce moment oda met plein de handicap a ses perso, c'est frustrant j'aimerais bien les voir a fond.
Et dernier point luffy va forcément tombé sur un truc chelou.

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 683 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 21:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
quand il dit que vergo se fout de sanji,c'est pour dire qu'il en a rien a faire,et qu'il n'a aucune raison de se battre contre lui alors qu'il a mieu a faire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com