Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 10:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 684 : Stop it, Vegapunk

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #45

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/684

Traduction FR : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/684

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 11:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je m'attendais tellement à voir Vegapunk dans ce chapitre que je suis en fait un peu sur ma faim.

Beau combat entre Smoker et Vergo, ça va être très serré on dirait.

On a droit au flash-back de Ceasar au sujet de la catastrophe d'il y a 4 ans, mais franchement on s'en doutait tous, que c'était une question d'ego entre lui et Vegapunk (qui à l'air d'être "gentil").

A la fin, Luffy rencontre très probablement le fils de Kinemon.

En parlant de catastrophe sur l'île, je suis encore surpris qu'il y a toujours aucune allusion sur le combat entre Kuzan et Akainu :robin:


Dernière édition par cold le Mer 10 Oct 2012 11:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 11:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: Brumes de North Blue
Bonjour à tous,

Chapitre particulièrement sympathique en ce mercredi. Très dynamique avec un petit coup d'oeil à l'ensemble des protagonistes de cette aventure, qui convergent vers le même point, ça commence à être très chaud!!

Nous voyons Vergo attaquer Smoker à l'aide de son bambou qu'il utilise comme sarbacane tirant une fléchette explosive, pouvoir dû à un FDD? Difficile à dire pour l'instant...Mention spéciale pour smoker qui replique peu après d'une gros pain hakifié, qui semble avoir de l'effet , sa déclaration pleine d'assurance "Personne ne touche a mes hommes", quelle droiture!!

Sanji, Tashigi et le G-5 font face à une fuite de shinokuni, vraisemblablement causée par la baston avec le dragon (D'après les dires de CC, si j'ai bien compris). Sanji motive tout le monde pour fuir et commence à être sérieusement apprécié des soldats du G-5, un peu trop au goût de Tashigi!

CC observe tout cela bien au chaud au deuxième étage de la salle R. Il prends une fois de plus ses subordonnés pour des jambons en leur expliquant que l'accident sur l'île était de la faute de Vegapunk, qu'il a tout fait pour l'arrêter et qu'IL devrait être le scientifique n˚1, reconnu de tous. Les tronches qu'il fait en mentant sont tout bonnement géniales. Il explique à ses hommes qu'une fois que tout le monde sera en salle R, il fermera tout et les gazera, petit schema explicatif à l'appui (j'adore les tronches stylisées pour l'occasion!!) Un mini-flashback nous confirme ce qu'il s'est vraiment passé lors de l'accident, qui s'avère être exactement le contraire de ce qu'il vient d'expliquer, quel fou!

On fini par un petit plan sur Luffy dans le vide ordure qui tombe sur un Dragon bien Dragon-Ballien, super design et clin d'oeil du maître.

En résumé, les actions de Luffy et bien sûr de Franky (qui commence à nous manquer) sont des inconnues dans les plans de César, le pauvre.

Vivement la semaine prochaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 11:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
La première chose qui m'a frappé en voyant Momonosuke, c'est qu'il ressemble plus aux dragons orientaux (corps fin et long, absence d'ailes) tandis que les deux autres dragons qu'on a vu dans cet arc sont des dragons occidentaux (corps large, long cou, ailes, tête de reptile).
Je vois venir la bataille générale entre les hommes de CC et ceux du G5, mais je me demande ce que feront Zoro, Sanji, etc... qui n'auront aucun ennemi puissant à se mettre sous la dent.
Excellent chapitre :Vogue Merry:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 12:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
tres bon chapitre,avec la mini-avanture qui avance,on pouvait se douter que ça se passerait comme ça,les homme de caribou attaque le g-5 et prennent l'avantage,donc une évasion certaine de caribou.
et le combat smoker vs vergo,ou smoker nous montre de quoi il est vraiment capable,il remonte en fleche dans mon estime par rapport au combat contre law ou il s'était fait torcher.^^
vivement la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 12:14 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Grey Terminal a écrit:
La première chose qui m'a frappé en voyant Momonosuke, c'est qu'il ressemble plus aux dragons orientaux (corps fin et long, absence d'ailes) tandis que les deux autres dragons qu'on a vu dans cet arc sont des dragons occidentaux (corps large, long cou, ailes, tête de reptile).



Idem, et sur le coup j'en reviens à une possibilité que j'évoquais il y a 2 chapitre ; que Momonosuke soit un Zoan Dragon (par conséquent légendaire) et que son père ait mal interprété la chose étant donné sa méconnaissance sur les fruits du démon (il aurait pris ça pour une forme de malédiction ou bien encore il aurait considéré qu'un dragon à mangé son fils). La présence de Momo sur l'ile serait le fait d'une entourloupe des hommes de CC lui ayant promis de soigner son état (sans doute dans le but de récupéré sa capacité comme pour "Smiley").
La seconde possibilité sur cette différence est que CC a cherché à "égaler" vegapunk en mettant au point un procédé de création de dragon, la différence de style entre le dragon de vant Luffy et ceux de Véga s'expliquant par la différence de procédé. Mais perso j'ai du mal à envisager cette possibilité qui placerait CC au même rang que Vega voir même sur ce point supérieur étant donné que ce dragon style asiatique me fait l'impression d'être "amicale" ou du moins pas agressif de nature et pourvu d'une réflexion humaine. C'est cette impression qui me fait envisager l'option fdd même si du coup ça commence à faire un paquet de fruit "rare" (ils le sont tous, mais bon logia et zoan légendaire ne l'est que plus).


La seconde chose qui m'interpelle est la capacité de Vergo, bien que le lien avec une capacité du démon puisse certainement exister je pense plutôt qu'il s'agit uniquement d'un projectile explosif (ou non si l'explosion est liée a la zone d'impact style Tank de Gaz) propulsé par son souffle et peut être renforcer au haki façon flèche kuja pour un impact renforcé. (Par contre la puissance de son souffle je la verait bien en lien avec une capacité du démon en lien avec la dureté de son corps et qui lui procurerait des poumons d'acier ou une équivalence lui permetant de comprimé l'air de façon surhumaine).


N'étant pas très anglophone j'attend la VF pour plus de précisions.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 13:44 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Je n'ai vu que les images du chapitre donc je ne l'ai pas lu mais il y a une seule chose que j'ai parfaitement comprise je pense. Luffy a trouvé Monosuke et qui par occasion (comme il est un dragon) va servir de moyen de transport pour que Luffy sorte de l'endroit où il est tombé. Et je me souvien que Mone avait dit que s'il ne pouvait pas volé il ne pourrait jamais sortir, donc comme un dragon de Chine peut voler alors qu'il n'a pas d'aile, Luffy va pouvoir sortir quand même.

Je posterais d'autre messages quand j'aurai lu le chapitre. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 13:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Cq m'attriste pour Momonosuke, a mon avis ceci expliquera la presence des dragons sur cette ile: des humains transformes. Et Momonosuke est encore a un stade primitif ce qui explique qu'il puisse parler. J'aime bien aussi la forme de Momonosuke qui resse;ble plus a un dragon oriental alors que les autres dragons resse;blent aux dragons occidentaux - d'ou la difference Grand Line/Wano qui se repercute sur les genes.

Ce chapitre fait aussi beaucoup de reference sur le Busoushoku Koka, attribut qui n'appartenait qu'a Luffy jusque la: Smoker et Vergo le maitrisent egalement.

En dehors de cela, rien de bien nouveau, on revoir le genie de la manipulation qu'est Caesar et son implication dans l'accident d'il ya 4 ans.

En tout cas nos heros sont dans la mouise.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 14:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Ben étant donné qu'il n'a pas d'ailes il ne peut pas remonter et il fallait bien au niveau scénaristique que Luffy trouve quelque chose d'intéressant.

La mini-aventure s'avance encore plus et je pense qu'on va pas tarder à revoir Caribou.

Caesar dit qu'il a Joker derrière lui, je n'ai pas très bien compris pourquoi il a dit ça.

Le combat de Smoker et Vergo n'est pas mal et ce que je n'ai pas compris c'est quand Vergo souffle dans son "bâton fusil". C'est quoi ce truc on a jamais vu un mec gonfler une arme !!! :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 14:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Alors évidemment, et si vous me pardonnez l'expression j'ai failli "me faire pipi dessus" en voyant le titre... enfin allions-nous voir ce fameux Vegapunk, même furtivement ! Raté, même dans le flash back on ne le voit pas. Tant pis, c'est de bonne guerre, Oda a joué avec nos nerfs ^^. Cela dit je me demande comment il gérer ce personnage que tous les lecteurs attendent. Lorsqu'il sera enfin dévoilé, quelles seront les réactions ??? Y'aura forcément des déçus ou au contraire de grands fans. Enfin bon.

Pour le reste on a confirmation que CC est un vrai savant fou, non seulement sans foi ni loi mais sans aucune pitié. Un scientifique froid dans toute sa splendeur. Et en plus un grand menteur qui n'hésite pas à faire passer Vegapunk pour l'affreux... Un vrai destructeur dans l'âme. Et le fait qu'il fasse référence à Aikanu, qui serait intéressé par son arme, n'augure vraiment rien de bon...
On s'achemine vraiment sur un autre sujet "sérieux" (après les drogues et la racisme sur l'île HP) : les armes de destruction massive et ici on voit clairement une métaphore sur les bombes nucléaires (le dessin de l'accident "d'il y a 4 ans" est assez clair dans le genre) et la référence à une chambre à gaz n'est pas pour rassurer non plus. Une gravité dans les sujets qui tranche avec la naïveté de Luffy (et c'est pas péjoratif quand je dis ça). je me demande comment il va gérer tout ça...

En tout cas, on voit clairement se profiler plusieurs "fronts" de bataille :
- Smoker-Law face à Vergo. On ne sait toujours pas quelle est sa capacité. Ce personnage est un des plus intrigants que j'ai vu pour l'instant...

- le groupe Zoro-Nami-Chopper (et je suppose Usop-Robin-Brooke + Kinemon absents de l'image) face à Mone aux gamins "enragés", dont on a confirmation qu'ils sont bien le fruit d'expérience dég*** de CC tenant de créer des géants. Un vrai Dr Frankenstein ce type...

- Sanji, Tashigi et les marines du G5. Intéressant de voir que c'est, pour l’instant, Sanji qui est avec la jolie capitaine, qu'on a plutôt tendance traditionnellement à relier à Zoro. J'aime beaucoup la petite phrase du cuistot sur la société qui décide seule que les marines soient ennemis des pirates mais que lesdits pirates s'en fichent pas mal ^^

- Luffy qui se retrouve comme très souvent séparé du groupe mais qui finalement fait une sacrée découverte à savoir Momonosuke (on se doute fortement que c'est lui vu ce qu'a dit la petite fille dans un précédent chapitre). Comment est-il arrivé là ? Pourquoi ? Est-il issu d'une expérience lui aussi ou bien a-t-il un FDD de type Zoan mythique (le fameux dragon oriental) ? Comment ces deux-là vont s'entendre et que (qui ???) vont-ils découvrir dans les sous-sols de Punk Hazard ? On remarque là encore la présence d'un "enfant" qui renforce encore le côté "modèle" ou "grand-frère" (nii-san) de Luffy (je fais référence à Kappa, Aisa, Chimney, les triplées et les jeunes enfants tritons, etc.)

- Franky... toujours étrangement absent... Ce qui est d'autant plus intrigant qu'il est le plus concerné par Vegapunk. Au cours de ces deux ans, aurait-il été en contact avec le fameux docteur ou est-ce une étrange coïncidence qu'il se retrouve dans un de ses anciens labos ???

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 15:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Outre le développement rapide de la situation (par rapide, j'entends: rencontre avec Momonosuke tant attendue - pas de doute possible a priori, il doit bien s'agir de lui vu l'aspect "enfantin" du petit dragon -, et regroupement de tous les protagonistes), le plus intéressant cette semaine c'est le développement à propos de Vegapunk.
On en apprend et on n'en apprend pas à la fois. On nous confirme la bienveillance du personnage, par la réplique "Je protégerai la paix mondiale avec ma science" de Clown, singerie évidente de Vegapunk, et par son refus du développement d'armes de destruction massive. Et on a un petit aperçu de son labo et de certaines de ses expérimentations. Malheureusement, c'est assez flou et les quelques inventions qui parsèment la pièce ne nous apprennent pas grand chose de nouveau: j'aperçois un brin d'ADN (de sa découverte et de son analyse pouvant déboucher sur le clonage, la régénération des cellules, etc...), une ville sous cloche (à droite de l'image, corrigez-moi si je me trompe, mais il pourrait s'agir d'un autre de ses projets visant à améliorer la météo, voir île de Karakuri), un dispositif bizarre qui évoque un panneau solaire relié à un autre système, là aussi possible lien avec la météo, bref, tout ceci sent bon la science appliquée pour le progrès.
Quant à son design, je m'attendais aussi à en voir un tout petit peu, mais non, et son ombre est trop imprécise pour qu'on se fasse une idée.
Je doute qu'on en apprenne encore sur lui dans l'arc PH, à moins que Franky ne vienne faire corroborer ses découvertes sur Karakuri avec ce qui se trouve dans le labo du 2ème étage? Je commence vraiment à trouver sa disparition étrange.

Sinon, rapport à la "chambre à gaz" prévue par Clown, je ne vois pour l'instant qu'une seule alternative à la mort de tous les personnages (à exclure évidemment), c'est que Monet scelle la pièce grâce à ses pouvoirs. Et puisqu'elle est censée rester fidèle à Clown et Doflamingo, il faudrait qu'elle s'y retrouve également prisonnière. Et pour l'instant, elle semble avoir engagé le combat avec la team Zoro (on voit de la neige voler dans la pièce où ils se trouvent). A moins que l'aide vienne de Luffy/Momonosuke, ou de Franky. Reste à voir comment le combat Smoker/Vergo va tourner également. Rôle du SAD dans la suite directe des événements?

Et sympa, le clin d’œil à Dragon Ball! Momonosuke (toujours en admettant qu'il s'agit bien de lui) est donc un dragon de style oriental, j'y connais rien, mais si Oda pousse l'analogie avec Dragon Ball à fond, il devrait pouvoir voler sans ailes, comme Shenron? Il se serait peut-être échappé du trou s'il en était capable... La suite, vite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 15:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Pour moi aussi, l'apparence du dragon ressemble beaucoup à Shenron (Dragon Ball).
Mais j'y seulement vois un clin d'oeil, je pense que la ressemblance s'arrêtera la.

Je doute que la transformation en Dragon soit liée à un fruit du démon. (Et encore moins un fruit style "zoan légendaire", vu la rareté de ces derniers).
Je vous rappelle que Momo se trouve dans les ordures. Et à sans doute était considéré comme un "déchet" d'une expérience raté.
Une autre hypothèse serait la fuite. Mais même dans ce cas, utiliser un fruit aussi rare dans une expérience sur un enfant serait du gâchis. C'est donc difficile à justifier.

Je pense plutôt à des mutations ou n'importe quoi d'autres lié à la science de CC. Quelque chose qui pourrait aussi expliquer l'apparence de Mone?
Au départ, je pensais que Mone devait ses ailes à Law, mais plus l'aventure continue, moins ça me parait vraisemblable. J'imagine donc d'autres options comme le fruit. Seulement je suis partisan d'un fruit lié à la glace qui soit de type Paramécia. Cependant, je reconnais que je n'ai pas vraiment d'argument pour me justifier.
Nous ignorons encore tout du SAD. Je pense que toute les hypothèses sont encore bonnes, attendons le prochain chapitre pour en savoir plus.
Sinon, je suis aussi extrêmement déçu que Vegapunk ne nous soit pas apparu...Je m'y attendais pas au début du chapitre, mais en voyant le Flashback, je m'attendais vraiment à le voir "4 ans auparavant". C'était une façon de montrer aux lecteurs Vegapunk sans le montrer vraiment. Puisque bien sûr son apparence a dû changer pendant les quatre ans.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 15:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Emilio a écrit:
j'aperçois un brin d'ADN (de sa découverte et de son analyse pouvant déboucher sur le clonage, la régénération des cellules, etc...)

Cela tend également à confirmer la théorie du clonage de Kuma pour la production des cyborgs Pacifistas.

Emilio a écrit:
un dispositif bizarre qui évoque un panneau solaire relié à un autre système

Cela semble être un satellite, et encore une fois cette invention nous renverrait plus à Ener et au thème de l'exploration spatiale et de sa place dans le monde de One Piece.

Mais le côté bienfaisant de Vegapunk reste pour moi un peu flou, je me demande toujours si on peut dire qu'on a là un gentil scientifique, philanthrope et tout. Car pour en revenir aux Pacifistas, le clonage soulève bon nombre de règles d'éthique surtout si ce clonage est utilisé à des fins militaires... On a également la manipulation d'êtres vivants en vu de les rendre géants, qui apparemment est une initiative de Vagapunk.

Vegapunk pourrait avoir le même raisonnement que le conseil des 5 étoiles, à savoir que la paix a un prix et s'il le faut des sacrifices doivent être faits pour le bien d'une majorité écrasante.

Sinon pour ce qui est de la silhouette de Vegapunk, on a une ombre donc on a de sacrés chances d'avoir un personnage au design bien grotesque ^^

On a l'impression qu'il a une petite taille, avec une tête bien allongé en hauteur (faut bien pour un cerveau pareil), voire une moustache...

Cette ombre me rappelle un peu Tonjit :

Spoiler: Montrer
Image



Sinon puisque Vegapunk a été évoqué dans cet arc il est quasiment certain que l'on va le voir soit au cours de l'arc (mais cela ferait trop si jamais Dofla himself devait débarquer) soit on va l'avoir à la fin de l'arc pour connaitre son avis sur ce qui vient de se passer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 16:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été alléchée par le titre, j'attendais tellement de voir Vegapunk apparaître.... et puis non, le titre n'est qu'une citation.... Frustration frustration....


Pour commencer, la confrontation Smo/ Vergo, et comme je m'y attendais, Smo galère! Nous n'avons toujours aucune idée du pouvoir de Vergo, mais il est étonnant qu'il puisse faire gonfler son bambou! Un FDD qui permettrait de contrôler toutes les matières pour les attirer à soi et les faire changer de taille? A priori je ne vois pas trop le rapport entre tous ses élèments, le mystère demeure...

Par contre je suis étonnée qu'une fois encore l'accent soit mis sur les sentiments des marines du G5 envers Vergo... Est-ce pour nous préparer à l'idée d'un éventuel retournement de situation, genre le méchant qui s'est finalement attaché à ses subordonnés et qui au dernier moment va les sauver ( probabilité assez faible tout de même ), ou bien au contraire pour appuyer le côté manipulateur et sans scrupules de Vergo, une ordure de la pire espèce.
D'ailleurs, il y a un parallèle à faire avec la grande scène finale de ce chapitre, Clown qui manipule aussi les pirates de BBrune en jouant avec leurs sentiments.
Est-ce que cela signifie que ' qui se ressemble s'assemble", ou bien peut-on s'attendre à un moment donné à une divergence dans leur évolution respective?

Ensuite, Sanji et la phrase du chapitre qui m'aura marqué: l'inimitié pirates/marines n'est qu'un cliché créé par la société, en réalité, les pirates sont libres de faire ce qu'ils veulent. Effectivement, pour nous ce n'est pas une grosse révélation, on n'a qu'à voir par exemple l'amitié existante entre Luffy et Kobby, mais je reste curieuse de voir comment Tashigi va interpréter cette phrase, tout du moins si un jour ( que j'espère prochain hihi ) elle doit remettre en question cette pseudo rivalité. Tashigi est, pour rappel, celle qui a été obligée d'aider les Mugis à alabasta, et le fait que Sanji lui dise cette phrase ne me parait pas anodin. Une fois encore, je pense que Tashigi est la réprésentante de la justice dans ce qu'elle a de légitime ( et pas ce qu'elle a de légal ).

continuons sur la scène de Clown. Pas grand chose à dire en fait.
C'est un manipulateur, mais on le savait déjà.
Il est le responsable de l'incident d'il y a 4 ans, et le créateur du gaz, mais on le savait déjà.
Il a un égo surdimensionné, en compétition avec Vegapunk, mais on le savait déjà.
Alors quoi de nouveau? Outre l'image de l'explosion du gaz, qui fait penser à un champignon atomique, et qui rappelle également la destruction d'Ohara...
Je pense que Clown représente lui aussi à sa manière une certaine vision de la justice, assez proche de celle de Akainu d'ailleurs, celle de "la guerre totale et tant pis pour les dommages collatéraux tant que tous ceux qui nuisent à la paix meurent".
Mais alors dans ce cas, pourquoi une association avec Joker, qui fait à priori partie de ceux qui "nuisent à la paix"? A moins que la "fin justifie les moyens", et qui singnifierait donc qu'à plus ou moins longue échéance, Clown envisgerait de trahir Joker, d'où la surveillance très rapprochée de ce dernier qui est loin d'être dupe quand aux intentions de son "chercheur"...

Pour finir, je ne vais pas être originale, mais je savais que Luffy allait faire une découverte ultra intéressante dans cette décharge, mais si je m'attendais plus à un objet qu'à une personne ou un animal. Comme beaucoup ici, il me semble évident qu'il s'agit de Mononosuké, à cause de son côté enfantin, de son apparence de dragon, et du fait de sa présence dans la cave qui explique que les hommes de clown n'avait jamais remarqué la transformation de l'enfant.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
usoppa a écrit:
Pour commencer, la confrontation Smo/ Vergo, et comme je m'y attendais, Smo galère!


Bizarrement je le vois pas galérer, jusque l'a un seul a collé une prune a l'autre et c'est Smoker.

Un titre de chapitre vraiment trompeur j'ai été déçu pour le coup !

Dans l'ensemble plutot simpa mais un peu longuet concernant l'histoire. Le piege de CC, le blabla de CC et le flash back de CC...

Le point important que j'ai retenu c'est qu'il a évoqué Akainu vis a vis de ses recherches, ce qui n’est pas anodin vu qu'il est devenu amiral en chef depuis.

Vivement la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com