Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Sacré chapitre ! On a vraiment de tout, cela fait plaisir.

Le duel Smoker/Vergo est très sympa, et Oda ménage très bien le suspens à propos des capacités de Vergo... Mais je suis bien content qu'on ait enfin droit à un combat de grande classe pour Smoker !

Le duo Sanji-Tashigi est excellent dans ce chapitre avec notamment les considérations sur les pirates ^^

Caesar est juste génial de machiavélisme, on avait déjà eu quelques exemples mais là c'est vraiment le summum de la fourberie. Joli pétard mouillé d'Oda avec ce FB qui nous apprend finalement juste que les enfants géants sont l'oeuvre de Vegapunk, parce que pour ce qui est de la bombe on s'en doutait déjà fortement (si ça n'a pas été confirmé déjà dans les chapitres précédents). L'image de la salle de Vegapunk est bien cool avec toutes les références aux recherches de celui-ci !

Enfin Luffy et Momonosuké. Le coup du design à l'orientale, c'est juste parfait, ça ne pouvait en être autrement !

Pour la suite, je vois les possibilités suivantes:
-échappatoire par le trou qu'a fait Luffy
-tout ce beau monde force le plafond pour débarquer chez Caesar
-tout ce beau monde force la porte R66

Dans tous les cas, à priori la SAD room sera inaccessible, je suis curieux de savoir si Law a encore un atout dans sa manche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 19:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
mister K a écrit:

Caesar est juste génial de machiavélisme, on avait déjà eu quelques exemples mais là c'est vraiment le summum de la fourberie. Joli pétard mouillé d'Oda avec ce FB qui nous apprend finalement juste que les enfants géants sont l'oeuvre de Vegapunk, parce que pour ce qui est de la bombe on s'en doutait déjà fortement (si ça n'a pas été confirmé déjà dans les chapitres précédents). L'image de la salle de Vegapunk est bien cool avec toutes les références aux recherches de celui-ci !



Si j'ai bien compris, le projet de gigantisation a été mené par Vegapunk à plusieurs reprises, mais sans succès. Caesar lui disait de le faire avec des enfants, et même si ça n'est pas dit, je comprends surtout que Vegapunk se fixe certaines limites, et n'acceptait pas ce genre d'idées. On a d'ailleurs une opposition qui se retrouve avec les hautes instances :

-> Vegapunk se refuse à faire des sacrifices pour sa science tout comme Sengoku se fixe des limites dans la poursuite de la justice.
-> Caesar considère que tout est bon pour faire avancer ses expériences, tout comme Akainu considère qu'on peut sacrifier des innocents si ça permet à sa justice de triompher.

Au final, Caesar est un excellent exemple pour la citation de Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Caesar est un taré absolu doublé d'un salaud sans scrupule ^^°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 19:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
C'est quoi ces références à la deuxième guerre mondial ?! 80 !
L'explosion type Nagazaki, la chambre à gaze, l'élimination des "méchants" (point de vue de CC) et la manipulation des "gentils" (même chose). Limite choqué qu'il ait pu faire ça au Japon !
Mais bon, Ceasar Clown prend parfaitement le rôle du tyran, par contre complètement abruti. Question mensonge, il pourrait faire un concours avec Pipo, c'est qui ce type ?! Un stupide, à mettre la faute sur le pauvre Vegapunk (qui parait du coup un peu moins puissant et impressionnant...).
Pour les autres, le passages avec Sanji est très amusant avec les marines et Tashigi, de quoi encore plus l'opposer à Zoro qui lui déteste la jeune femme !
La fin est super aussi, avec un troisième dragon, à priori le si recherché Momosuke, mais une question : pourquoi ? Pourquoi est-il en dragon ? Une expérience loupée, qui est allée trop loin... Et pourquoi tant de dragons sur PH, c'est la mode ? Une petite arrivée des révolutionnaires aussi pour continuer avec Dragon ? En tout casn tout ces reptiliens cachent quelque chose !

Mais super chapitre Mr. Oda ! Rien que le nom de Vegapunk dans le titre promettait !

PS : et autre chose, l'attaque Wergo ne ressemble t'elle pas énormément au coup de vent de franky ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mer 10 Oct 2012 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 20:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2012
Messages: 27
J'ai moi aussi trouver la ressemblance du dragon très flagrante avec Shenron, mais n'oubliez pas que Oda et Toriyama sont amis, ils ont fait un chapitre en commun. J'ai hâte de savoir la suite des évènements ( comme tout le monde :Bon clay bizou bizou: ). Que va devenir Law ? ; Que va t'il se passer avec le jeune dragon ? ; Comment v'on faire les mugiwaras et les marines du G-5 & cie pour éviter le piège que va leur tendre CC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 23:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Shanji21 a écrit:
C'est quoi ces références à la deuxième guerre mondial ?! 80 !
L'explosion type Nagazaki, la chambre à gaze, l'élimination des "méchants" (point de vue de CC) et la manipulation des "gentils" (même chose). Limite choqué qu'il ait pu faire ça au Japon !


En quoi cela te choque exactement ?

Sinon diminue la longueur de ta signature, la limite est de 700px

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 23:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Wario-san a écrit:
Cq m'attriste pour Momonosuke, a mon avis ceci expliquera la presence des dragons sur cette ile: des humains transformes.


Ce serait bien gore si tu inclus le premier dragon, vu ce que les mugis en ont fait ...

Sinon, ouais, chouette petit chapitre. Un poil deçu de ne pas voir encore l'évolution du passage avec les Mugiwaras (Nami, Robin, Zoro, Ussop, Chopper et Brook). Vis à vis de Mone mais tant pis ^^
Sinon Smoker vs Vergo, aucun ne prend l'avantage pour moi pour l'instant. Je pense que Vergo est plus fort que Smoker (mon prono). Aucune nouvelle de Franky encore une fois :( Je ne l'aime pas tellement mais il commence à manquer quand même !
Sanji est vraiment dans la mouise plus que les autres j'ai l'impression et j'ai dû mal encore à cerner la place de Tashigi dans cet arc. Pour le moment elle est vraiment inutile.
Ceasar est vraiment génial ! J'adore sa folie ! Enfin Luffy qui découvre Mononosuke et bien c'bien mystérieux tout ça ! La semaine pro, peut être l'arrivée des 2 ennemies Baby 5 et l'autre dont j'ai zappé le nom. Histoire que les combats commencent s'ils y en a dans cet arc. Un Nami/Robin vs Mone/Baby5 ce serait quand même bien kiffant comme petit 2vs2.

_________________
Image ___ Image


Dernière édition par joe35 le Mer 10 Oct 2012 23:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 23:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
RED a écrit:
Shanji21 a écrit:
C'est quoi ces références à la deuxième guerre mondial ?! 80 !
L'explosion type Nagazaki, la chambre à gaze, l'élimination des "méchants" (point de vue de CC) et la manipulation des "gentils" (même chose). Limite choqué qu'il ait pu faire ça au Japon !


En quoi cela te choque exactement ?

Les références à la 2nd guerre mondiale sont fait exprès et flagrantes pour que l'on les remarque.
Cela montre (ou plutôt cnfirme) un tournant de l'histoire de One Piece :
ICI C'EST LE NOUVEAU MONDE !
Oda, va désormais faire de plus en plus de choses dites "sérieuses". On a déjà eut un apperçut avec Hody et la drogue, ou même encore Moria et Marineford.
One Piece se lance dans des sujets sérieux et grâves, mais cela n'est pas pour me déplaire.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 00:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
usoppa a écrit:
Je pense que Clown représente lui aussi à sa manière une certaine vision de la justice, assez proche de celle de Akainu d'ailleurs, celle de "la guerre totale et tant pis pour les dommages collatéraux tant que tous ceux qui nuisent à la paix meurent".
Mais alors dans ce cas, pourquoi une association avec Joker, qui fait à priori partie de ceux qui "nuisent à la paix"? A moins que la "fin justifie les moyens", et qui singnifierait donc qu'à plus ou moins longue échéance, Clown envisgerait de trahir Joker, d'où la surveillance très rapprochée de ce dernier qui est loin d'être dupe quand aux intentions de son "chercheur"...
CC se fout de la Justice. Lui, tout ce qu'il veut c'est être reconnu. Et pour ça tous les moyens sont bons. Il se fiche totalement que ce soit cruel, contraire à toute éthique du moment qu'il a une reconnaissance en retour, qui par ailleurs, le fasse s'élever au-dessus de VP (puisqu'il est d'une jalousie maladive envers ce dernier, son ego ne supportant pas la concurrence d'une personne plus brillante que lui). Par ailleurs, son absence de ressentiment envers les pirates et son alliance avec Joker montrent bien qu'il n'a aucune foi ni loi. C'est encore et toujours la reconnaissance et la réalisation de soi qui guident ses actes. A ce sens, c'est un vrai carriériste.

D'ailleurs, je trouve ça intéressant le cas de figure où le scientifique finit par produire une monstruosité que même ses supérieurs refusent. Car ses supérieurs, où du moins les militaires pour reprendre le stéréotype, ont bien demandé un truc dans le genre. Et de ce point vue là, CC n'a fait effectivement qu'appliquer les consignes. Il ne s'est certes pas préoccupé des dommages collatéraux, mais il a tout de même remplit son contrat : une arme applicable sur une large zone pouvant réduire à néant les pirates et autres êtres indésirables. C'est en fait les mêmes caractéristiques que le Buster Call à la différence que Shinokuni est utilisable à l'intérieur des terres sans qu'il y ait besoin de mer à proximité. Il s'agit avant tout d'une fonction utilitaire qui est demandé aux chercheurs et Shinokuni ne fait pas exception.

Shanji21 a écrit:
C'est quoi ces références à la deuxième guerre mondial ?! 80 !
L'explosion type Nagazaki, la chambre à gaze, l'élimination des "méchants" (point de vue de CC) et la manipulation des "gentils" (même chose). Limite choqué qu'il ait pu faire ça au Japon !
Il n'y a pas matière à être choqué. Les bombes nucléaires aux Japon ne sont pas un sujet tabou comme pourrait l'être aujourd'hui la guerre d'Algérie. Au contraire. Hiroshima et Nagasaki sont en autre à l'origine des changements profonds qu'a connu la société Japonaise au cours de la deuxième moitié de XXe siècle. Ces bombes sont d'ailleurs en partie l'une des raisons qui a fait que le Japon s'est doté dans sa constitution d'un article sur la paix (ou plutôt sur la renonciation à la guerre - l'article 9 - chose que n'a pas la France). Pour continuer, le Japon a connu entre 1954 et 1960 de fortes manifestations anti-nucléaires, les essais américains ne se situant pas très loin (îles Bikini). De la même façon, le film Godzilla rentre dans cette optique de protestation (c'est un "lézard" irradié). Bref, ce que je veux dire c'est que l'évocation des deux bombes nucléaires n'a rien de scandaleux. Cet arc se situerait même dans la continuité de ce qui s'est fait jusqu'à présent : une protestation contre le nucléaire. Je pense que le lectorat Japonais a dû se sentir touché par ce thème qui a une forte place dans leur histoire. Surtout si on replace ce chapitre (et même plus généralement cet arc) dans son contexte : Fukushima, nouveau drame autour du nucléaire, a marqué les esprits. Il s'agit d'une perte de confiance pour ne pas dire une nouvelle défiance vis-à-vis du nucléaire. Certains parleraient même d'un après-Fukushima (alors que jusqu'à présent les Japonais se sont toujours situés dans une situation d'après-guerre). Je pense que la vision des Japonais qui s'étaient tout de même bien ouverte depuis (-> Astro boy. Monsieur marchait, ou plutôt volait, à l'énergie atomique - date de publication : 1952 - diffusion à la télé en 1963) est en train de se dissiper.
Je serai curieux de connaître le classement de cette semaine dans le Jump.


Il est intéressant de noter la reprise du discours des opposants de CC il y a 4 ans par ce même CC. Je pense vu toute la comédie que joue CC, que la phrase "je pourrai enfin être en mesure de protéger la paix du monde avec ma science", n'est autre que celle de VP. Et si cette hypothèse est bonne, on a dès lors la position de VP par rapport aux activités de la Marine. Mettre à contribution sa science pour aider à protéger "la paix du monde" revient à dire qu'il est engagé et qu'il partage la vision de la Marine, ou du moins celle du GM. Car ceux à qui cette phrase colle le mieux est le GM. La sauvegarde de la paix c'est leur obsession.

Il y a un truc qui m'a traversé l'esprit. On sait qu'après MF, l'ancienne génération a rendu son tablier. Ils n'avaient pas leur place dans la nouvelle ère qui venait de débuter. Et c'est donc une génération plus jeune qui a pris le relais. Ma pensée donc : VP, on le sait plus ou moins n'est plus très jeune. De plus, comme le montre Cali il partage une certaine modération qui est à mettre en lien avec celle de Sengoku. Et donc, mon interrogation : VP fait-il partie de l'ancienne génération, de ces personnes à qui cette ère ne peut convenir (du fait de leur attachement à une époque plus ancienne) ? Car si tel était le cas, VP aurait en théorie vocation à être remplacé à son tour. Et la personne la plus à même de le remplacer ne pourrait être autre que CC. Il a le génie, la profession, un ancrage semble-t-il dans l'ère présente et même un rapprochement avec l'actuel vice-amiral en chef. Je trouve d'ailleurs que leur parallèle n'est pas si anodin que ça. Déjà il y a 4 ans, CC pensait à Sakazuki pour accepter son arme. Aujourd'hui qu'il est amiral en chef, la situation ne peut pas être plus favorable pour CC. Il n'y a finalement que sa prime et ses actuelles magouilles qui l'empêcheraient de redevenir chercheur pour la Marine (+ son ressentiment pour le GM qui n'a pas su approuver son arme à sa juste valeur).
Mais pour en revenir à VP, l'actuelle promotion de Sentoumarou dans la Marine ne me semble pas si anodine que ça. VP aurait-il été mis d'une façon ou d'une autre hors-circuit ? S'il n'a plus besoin de protection c'est que sa situation doit avoir changée. Reste à savoir si c'est un désintéressement de la part de la Marine ou un remplacement de personnel (pour sentoumarou ou pour VP).

En lien avec ce que je disais précédemment. Il est intéressant de noter la constante protection dont CC a besoin. A l'époque, c'était celle de la Marine et de VP qui le couvrait. Aujourd'hui c'est au tour de Joker (et de Monet). La différence entre les deux est pourtant existante. Il y a 4 ans, c'était CC qui se cachait derrière une institution et un nom. Aujourd'hui, c'est totalement l'inverse. CC ne reçoit plus une protection inconsciente et désintéressée. Il ne se cache plus mais se fait fait protéger. En fait pour être parfaitement clair on lui accorde de quoi se protéger contre ses services. Et c'est de ce point de vue-là qu'on voit que DF a une longueur d'avance sur CC. Il le tient littéralement. CC essaye de le doubler ? DF n'a qu'à lui supprimer sa protection et le livrer à lui-même. Ou pire, il peut le livrer directement à la Marine. Le rôle de Monet, déjà plein de fois dépeint sur ce forum, prend alors tout son sens. Mais je vais apporter un élément nouveau là-dessus. Plus que de le protéger, sa présence est de rappeler constamment à CC qu'il dépend de Joker. Ainsi, Monet occupe une place symbolique qu'on pourrait comparer en quelque sorte à une épée de Damoclès. Elle représente le danger permanent pour CC du pouvoir qu'a DF sur lui. Si CC en fait trop, il ne fera nul doute que DF le laissera tomber (considérant alors qu'il ne lui rapportera plus rien). Pour résumer, CC est dans un situation à double tranchant dans laquelle il a intérêt à jouer finement ses cartes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 00:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
@Drakange, concernant Hody, je dirais que le sujet est plus la culture de la haine et de la violence comme on peut en voir dans certains quartiers des Etats-Unis(genre Ku Klux Klan et cie) que la drogue, mais tu as raison, Oda a l'air de s'attaquer à des sujets très lourds à présent(Même s'il est loin d'en être à son premier sujet du genre : entre Sabaody, Marine ford, l'arc Ace-Luffy-Sabo et 'île de hommes poissons, sans compter tous les sujets plus légers qui lui ont servis de base pour la première partie de Grand Line...). Mais je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de sa part, j'estime que ce parti-pris est risqué...

Bon, à part ça, le chapitre est pas mal, mais à ce stade, je ne vais plus me risquer à faire des pronostics pour la suite, Oda a mis trop d’évènements en scène en même temps pour pouvoir prédire la suite sans avoir besoin d'aspirines par la suite... :luffy langue:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 08:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce que j'aimerais comprendre (en plus des questions déjà posés comme "pourquoi ce dragon est différent des autres" "pourquoi on n'a pas parlé du combat Akainu/Aokiji dans le flash back") c'est que fait le dragon dans la déchetterie?
Parce que le plus logique, c'est que à part le trou fraichement créé par Luffy, il n'y aurait qu'une seule autre entrée, le vide ordure. Est-ce que c'est celui qui semblerait être Mononosuke qui s'est introduit de lui même dedans (ce qui semble logique parce qu'aucun des membres de CC n'est au courant) ou est ce que quelqu'un l'y a mit volontairement? Quelqu'un de haut placé sur cette île comme CC, Mone, Vergo, Law:

CC: je vois pas bien l'intéret puisqu'il y avait déjà 2 dragons en liberté, donc un de plus...

Mone: idem

Vergo: une erreur d'inattention de sa part comme on a pu le constater?

Law: sauver ce petit enfant des actes atroces de CC, ce qui lui fait aussi potentiellement un moyen de s'enfuir en cas de pépin (si le dragon sait voler)

Et si c'est le dragon qui y est tombé de lui même, etait-ce volontaire afin d'échapper à ses bourreaux? ou y est il tombé sous la panique de sa transformation après contact avec le SAD?


PS: vous aurez surement remarqué que pandaman est dans l'armée de CC^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 16:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
lapainblan a écrit:

Oda a l'air de s'attaquer à des sujets très lourds à présent. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de sa part, j'estime que ce parti-pris est risqué...



Je ne vois absolument pas en quoi cela est mal de sa part de vouloir faire évoluer son histoire et ainsi lui donner une certaine maturité.

Et, puis, je ne vois non plus en quoi cela ne serais pas judicieux de sa part quand on sait que la grande majorité de ceux qui lisent One Piece ont plus de 20 ans ^^

Image

Et puis, One piece ne deviendra pas un seinen (du moins je ne pense pas) et, tant bien même sa serais le cas, je continuerai à le lire !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 17:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Dans ce petit schéma élaboré par CC (imaginé par Oda bien évidemment), il manque un personnage important.

Est-ce un oubli volontaire ou une erreur graphique?

Je pencherai plutôt pour la première proposition.
Je crois bien que Caesar Clown a oublié Franky - car c'est de lui dont il s'agit- et que celui-ci jouera un rôle (de délivrance) inattendue.

Par exemple il contribuera à l'ouverture des portes C ou D en s'infiltrant dans l'étage 2 du bâtiment R où se trouve CC ou en démolissant les portes C ou D grâce à son laser.

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 17:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je pense que ce qu'il veut dire, et je suis assez d'accord avec ça, c'est que en faisant ça, il exprime son opinion qui n'est pas forcément celle de tout le monde.

Ici, dans l'exemple de la Seconde Guerre Mondiale, j'imagine que personne ne sera contre.

Mais si par exemple (ici, exemple hors contexte One Piece, mais dans l'immédiat je n'est pas trop d'idée, surtout après 2H de philo^^) il traite d'un sujet controversé comme la religion en prenant le parti que les catholique sont des idiots, ou que les juifs ont mérités la Shoah, ça sera tout de suite plus polémique...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 18:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Personnellement je suis d'accord pour dire que donner plus de maturités à son travail, n'est pas un mauvais parti pris de la part d'Oda.
En revanche je suis moyennement convaincu de la manière dont il le fait ; je trouve que les références trop évidentes, comme ici avec la seconde guerre mondiale, ce font au détriment de l'originalité du récit. J'aurais préféré une approche plus subtile peut être, sur certaines choses, ça ne concerne pas nécessairement tout l'arc non plus. Enfin ça reste plutôt de l'ordre de l'impression, message à prendre avec tout ce qu'il a de subjectif donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 684 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 21:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Les sujets dits matures dans One Piece ne sont pas du tout une nouveauté et ils ont toujours existé ponctuellement dans le récit notamment à travers les flash back comme la ségrégation dans le flash back de Goa Kingdom, ou alors la censure, l’autodafé et le génocide au cours du flash back de Robin. Et on peut trouver d’autres exemples comme les Shandia et la notion de patrie…etc.

Et les armes de destruction massive ont été abordées dès l’introduction des armes antiques.

Donc il ne faut pas se dire que One Piece devient mature après cette ellipse de 2 ans, ce gaz n’est juste qu’une thématique comme une autre et le sérieux dans One Piece a toujours eu sa place comme l’humour ou le mystère.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com