Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 10:45 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 3
Désolé Klanmer, mais le doute n'est pratiquement pas permis. Concernant la rattache, elle est bien présente, mais discontinue. Je pense simplement que Oda, habitué à dessiner Dofla' de manière classique, s'est embrouillé en le dessinant différemment (de manière irrégulière, avec le flash, ici) et pris au dépourvu il a juste "oublié" le raccord initial. Pour le reste, la finesse du nez, la forme des lunettes, le sourire, les veines, c'est Dofla'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 11:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: Brumes de North Blue
Je suis également certain qu'il s'agit bien de Dofla, en effet Oda dessine ses lunettes de façon un peu differente d'un case à l'autre.

Spoiler: Montrer
Image


Je pencherai pour un petit manque de rigueur de la part d'Oda, on ne lui en voudra pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 12:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Plutot qu'un manque de rigueur, j'y vois la une amélioration d'un perso apparu très tôt qui devient important dans l'histoire. Donc c'est plus un "relooking" comme on a eu tant dans OP. Il le fait en douceur (ou pas suivant les cas), mais franchement à part si Momo a rêvé d'un concours de sosie de Dofla, ou s'il a réussi à apercevoir Bon-chan en train de faire une imitation (-_-), tout est mis en place pour que ce soit Dofla... J'vois pas comment vous pouvez dire que ce n'est pas lui =D

Si vous vous basez sur les petits détails, dans ce cas un nombre assez vaste de persos/lieux de OP seraient complètement impropables, j'invite les sceptiques à aller faire un tour dans la rubrique des erreurs/oublis du mangas^^

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 13:11 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
ange bleu a écrit:
Et le coup du Fruit artificiel est effectivement très intriguant mais comme toujours avec Vegapunk c'est à travers les Zoans. Il faut croire que ce sont les Fruits les plus faciles à analyser et à comprendre.


C'est vrai que si on regarde de plus près les trouvailles de Végapunk sur les fruits du démon (du moins celles qui ont été recenser pour l'instant) on remarque facilement que le fruit de catégorie zoan est le seul point commun. Dans un premier temps on a su qu'il avait réussi à transmettre les pouvoirs d'un fruit du démon dans un objet (les fruits en question étaient tous des zoans)-pour la transmission des pouvoirs, il faut rappeler que les zoans sont certainement les seuls à pouvoir donner une volonté propre a un objet (vu qu’en général un animal est doté d'une certaine volonté), pour réussir la symbiose entre le fruit et l'objet il faut donc obligatoirement que le fruit soit du type zoan - Ensuite il y a le cas des zoans éveillé. Et enfin dans ce chapitre, la création d'un FDD zoan. Donc oui il faut croire que cette catégorie de FDD semble être un grand sujet d'étude pour Végapunk. À mon avis il doit trouver que les zoans sont les plus fascinant, du fait peut être qu'ils sont les seul à détenir une volonté (qu'un objet en ai après avoir assimilé un zoan le prouve bien).

Wil D Jack a écrit:
Les autres FDD sont ils eux aussi issus d'une expérience scientifique ? peut être lors d'une époque éloignée.


C'est franchement possible, et je jouerais la carte de la facilité en disant que leurs probable créateurs pourraient être les mêmes que ceux qui ont créer les armes antique (ancêtre des D maybe). Après il semble y avoir deux écoles de pensée sur la question : celle qui prône le coté superstitieux avec les démons (jabura par exemple), et celle qui prône une vision plus rationnelle comme pourrait le démontrer les recherche de végapunk (Kaku je crois dit quelque chose en ce sens à Jabura).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 15:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Mais si on nous parle de fruits artificiels, c'est qu'il existe des fruits naturels ^^ je ne pense donc pas que tous les fruits du démons aient une origine non-naturelle.
Concernant le chapitre, je l'ai trouvé très bien, je n'ai pas très bien compris pourquoi on voit doflamingo à la page 16 (pour moi c'est clairement Doflamingo d'ailleurs), mais on aura l'explication rapidement.
Sanji m'a fait bien rire en balancant les marines mais mec tu es un pirate ! Osef des autres. Te mets pas en danger pour sauver ses cas.
Smoker tient bien la cadence contre Vergo, c'est agréable de voir des personnages différents qu'on ne voit pas souvent se battre sérieusement ^^ Je n'en dirais pas autant du Zoro vs Mone qui se profile. WTF !!! Je pensais bien que Robin ou Nami aurait son moment de gloire. Je voyais robin compte tenu du caractère à priori assez similaire avec Mone et ensuite je pensais à Nami compte tenu de sa position depuis le début pour sauver les enfants. J'ai été carrément déçu de voir encore Zoro s'imposer.
J'espère maintenant qu'il va la détruire façon puzzle ! Car on ne s'en prend pas à l'inutile Robin impunément !!!!! Non sérieux je suis dégouté :lol: non seulement le personnage que je voyais Robin battre se bat contre Zoro mais en plus elle rétame Robin en 1 pauvre coup, j'étais vert de rage ! Mone est mon ennemi à vie maintenant !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 16:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
KoW a écrit:
et je jouerais la carte de la facilité en disant que leurs probable créateurs pourraient être les mêmes que ceux qui ont créer les armes antique (ancêtre des D maybe)
Je pensais un peu comme toi jusqu'à la révélation sur l'arme Poséidon sur l'île des hommes poissons. Vu la nature de l'arme, je ne suis pas sùr qu'elle ait pu être fabriquée...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 17:45 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Je rejoins ton avis Kow au sujet des fruits Zoan, c'est ce que j'avais commencé à exprimer dans mon commentaire en posant la question (même si seul le récit y répondra en tps voulu) est qu'il est possible de créer les 2 autres catégories (paramecia, logia) ?

Car en effet les travaux de vega sur les fdd sont (pour ce que l'on en sait, après il y a encore des choses à découvrir) lier aux Zoans.

On est en droit de se demander si ce fruit est le seul qu'il a tenté de créer où s'il y en a d'autres (plus ou moins aboutis).

Du coups je m'interoge sur un fruit déjà rencontré, celui de X drake, Zoan ancien d'un dinausaure à priori le tyrannosaure rex, s'agit il bien d'un fruit "normal" ou peut il être la création de Vegapunk ? En tous cas il semble exister un lien entre X drake et vegapunk et la reproduction de capacité du démon au vue de la réplique de Drake en voyant les pacifistas qui s'étonnait de leur aboutissement et du fait que Vega aie su reproduire le pouvoir de kizaru (les pacifistas en eux même ne l'étonnaient pas donc il connaissait le projet mais en ignorait l'avancement. Pour rappel X drake fut Contre amiral de la marine). D'un autre coté le pouvoir de Drake peut ne pas être le fait de Vega mais avoir servit de base d'étude pour créer celui du dragon. En tous cas je m'intéroge sur la possibilité d'un lien entre le T rex et les dragons présentant le point comun d'être des animaux suposé disparu dans l'unnivers de OP (on sait que les T rex existent encore au moins sur litle Garden et d'un autre coté que pensé des dragons, rien ne dit qu'ils n'existent plus en dehors des créations de Véga).
Il pourrait aussi n'y avoir aucun lien bien entendu.


Un autre lien pouvant peut être exister est entre le fruit du Dragon et celui de l'axoltl de "Smiley", de quellle façon je n'en sait rien mais par exemple le fruit de Smiley pourrait être également un fruit artificiel et/ou le fait de "récupérer" la capacité du fruit Zoan et donc le procéder mis en oeuvre pourrait être similaire, tout dépend de ce que l'on entend par Vega à créer ce fruit (celui du dragon) l'a t'il créer de A à Z où est ce le fait d'avoir su recréer le fruit ? Pour répondre à cette question il faudrait savoir si ce que l'on a constater avec le fdd de Smiley est une constante naturelle des fdd (qd l'utilisateur meurt un fruit "normal" le plus proche devient démoniaque et porteur de la capacité).

D'autre part est ce le procéder trouver par véga capable d'implanter un pouvoir Zoan issu d'un fruit dans un objet qui utilisé à l'inverse lui aurait permis d'implanter un "esprit zoan" dans un fruit pour en faire un FDD ?

Plus largement, les Zoans peuvent ils tous être le fait de Vegapunk ? (la dessus j'en doute fortement mais j'énumère ce qui me passe par la tête)

Bref il y a beaucoup de questionnement à se poser sur le sujet.


Sur l'idée que les autres fruits puissent avoir aussi été créer en leur temps, le fait de souligné le caractère artificiel du Fruit de vegapunk n'empêche pas la nature artificielle des autres puisque la personne qui le dit (un sbire de CC) ignore à priori tout de l'origine des fruits du démon, il est logique en se mettant à sa place (ce sbire) de considérer les fruits autres que celui de vega comme étant "naturels"; mais dans le fond on ignore toujours d'où ils viennent. Voyant Vega tenté de créer un FDD je me dis que cela peut être basé sur des recherches d'un autre temps (ou pas), la question est de savoir si véga a voulu créer un processus inédit ou s'il a voulu recréer une expérience issue du passé.
Maintenant pour moi c'est une question que j'évoque sur le sujet, ce n'est à ce stade même pas un avis, je ne dit pas pensé que les fdd ont été créer par les anciens (ou les D) mais que je m'intéroge sur cette éventualité.




Pour cette image d'un visage, je ne sais pas trop si l'on peu ou non considérer que c'est Doflamingo mais en admetant que ce soit lui, outre l'idée d'un contrôle mentale s'il s'agit simplement d'une allucination due à la fain, je me suis intéroger sur le pourquoi et le comment Momo a t'il l'image de Dofla en Tête ? Et perso dans cette optique, je me demande si Dofla ne pourrait pas être en lien avec la mission qu'il s'est fixé. Peut être des évènnements ont il conduit à une première rencontre entre le Shichi et le petit samouraï (et alors surement son père aussi). Possible que d'une manière ou d'une autre Momo savait qu'il y avait un lien entre le bateau sur le quel il est monté et Dofla (peut être un cigle par exemple) et que c'est pour cette raison qu'il s'est glissé à bord.
D'autre part sur ce même sujet cela me rapelle qu'au début le samouraï avait "maudit" (façon de parler) un shichi, je ne me rappel plus exactement mais je pense qu'il a dit un truc du genre "maudit shichi...". Hors ont a logiquement penser qu'il parlait du gars qui l'a découper et ça c'est en fait plus ou moins confirmé, sauf que bien que je ne l'ai jamais évoqué, le samouraï n'a jamais remontrer d'agressivité envers Law, ce détail ne m'a pas paru important. Mais maintenant je me demande si sa phrase ne pouvait pas être dirigée vers un autre Shichi qui aurait été la raison qui poussa son fils a quitté le nid famillial (ou que tous les 2 se soient embarqué sur le bateau, car au fait on ne sait pas comment le samourai est arrivé sur l'ile, vu que Momo n'a pas été à la base kidnapé, il est permis de se dire qu'ils sont arrivé ensemble.) Bref que la mission de Momo et de son père pourrait être en lien avec Dofla et que c'est à cause de cela que le samourai exprimais sa colère contre un shichi.
La vision de l'enfant correpondrait alors dans un tel cas de figure à un genre de traumatisme subit avant d'embarqué sur le bateau, dofla aurait fait du mal a leur pays ou leur famille ou que sais je qui les aurait poussé a partir en mission de vengeance. La faim lui aurait fait voir la tête de son "ennemi" ce qui l'aurait rebousté niveau adrénaline. (je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis)

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Dernière édition par Wil D Jack le Dim 21 Oct 2012 11:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
[quote="Tibeurz"]Je suis également certain qu'il s'agit bien de Dofla, en effet Oda dessine ses lunettes de façon un peu differente d'un case à l'autre.

moi bizarrement je pense à ceasar ! cheveux noirs le sourire correspond pis ce sont peutt etre ces yeux bizarres et pas de s lunettes

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Désolé mais je ne comprends vraiment pas pourquoi certains doutent encore qu'il s'agisse de Doflamingo dans l'hallucination de Momonosuke ^^ La vraie question est pourquoi Dofla lui apparaît-il ?
A mon avis, c'est tout simplement la dernière personne qu'il a vu avant d'être enfermé sur Punk Hazard. Ce serait donc Dofla qui s'occupe de capturer des enfants pour Caesar, vu que ses recherches pourraient lui apporter à lui aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 20:15 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 4
Jeffou a écrit:
Plutot qu'un manque de rigueur, j'y vois la une amélioration d'un perso apparu très tôt qui devient important dans l'histoire. Donc c'est plus un "relooking" comme on a eu tant dans OP. Il le fait en douceur (ou pas suivant les cas), mais franchement à part si Momo a rêvé d'un concours de sosie de Dofla, ou s'il a réussi à apercevoir Bon-chan en train de faire une imitation (-_-), tout est mis en place pour que ce soit Dofla... J'vois pas comment vous pouvez dire que ce n'est pas lui =D

Si vous vous basez sur les petits détails, dans ce cas un nombre assez vaste de persos/lieux de OP seraient complètement impropables, j'invite les sceptiques à aller faire un tour dans la rubrique des erreurs/oublis du mangas^^


autant pour moi car en effet il a changé de lunettes^^
donc oui c'est doflla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 21:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
lapainblan a écrit:
KoW a écrit:
et je jouerais la carte de la facilité en disant que leurs probable créateurs pourraient être les mêmes que ceux qui ont créer les armes antique (ancêtre des D maybe)
Je pensais un peu comme toi jusqu'à la révélation sur l'arme Poséidon sur l'île des hommes poissons. Vu la nature de l'arme, je ne suis pas sùr qu'elle ait pu être fabriquée...


Poséidon est peut être l'exception qui confirme la règle, vu que Pluton était une pure fabrication (un bateau). Bien que ce soit les charpentiers de water seven qui ont créer cette dernière. Enfin tout ça pour dire que dans le fond de ma phrase je sous entendais le royaume oublié du siècle perdu, celui dont parlais clover (j'aurais peut être dû écrire les "créateurs des Poneglyphes" ^^).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 23:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Citation:
Une dernière réflexiion: pourquoi ne voit-on jamais le visage de Momo dans les flashbacks?


Cela peut soit vouloir dire que Momo a une tête grotesque, un classique, soit son visage renvoi immédiatement à une révélation qu’Oda garde sous le bras.

Citation:
Et pour le fait que Momo ne parvienne pas à retrouver sa forme vient peut-être effectivement du fait qu'il ne sait peut-être s'en servir correctement. La réflexion de Luffy est assez pertinente sur ce point, il maîtrise un parameccia mais n'y connait rien aux zoan. Leur "fonctionnement" est encore assez obscur. Et comme cité plus haut


A mon avis le fait que Momo ne puisse pas revenir à son état normal s’expliquerait par le fait que le fruit qu’il a mangé est artificiel et non pas naturel, et ce fruit artificiel n’a pas été une réussite d’après ce que l’on comprend, peut être alors que l’échec se situe là, à savoir le fait de ne pas avoir ce contrôle optimal du fruit, comme avec un Zoan naturel.

Et puisque Momo va surement retrouver son état normal (on peut en être sûr), et s’il ne peut toujours pas contrôler son fruit, alors on a des chances de comprendre exactement le mécanisme avec lequel on extrait un pouvoir du fruit du diable. Mécanisme qui permettra de sauver Momo mais aussi de lever un mystère sur la manière dont Barbe Noire à retirer le pouvoir du tremblement à Barbe Blanche. Ça va être sympa tout ça ^^

D’ailleurs cette non-possibilité de retour à l’état normal tend à conforter l’idée exposée il y a de ça quelques chapitres à savoir que les autres dragons qu’on a vus jusque là pourraient bien être des humains à la base qui n’ont pas pu revenir à leur structure initiale, le hic reste quand même le fait que les dragons déjà rencontrés ne parlaient pas.

Pour le rapport entre Dofla et Momo, est-ce qu'il y a eu entre les deux une rencontre avant ou après la transformation en dragon ? Ce qui est sûr c’est que cela semble choquer pas mal le petit Momo donc on pourrait penser qu'il sait que Doflamingo est quelqu'un de dangereux.

Peut être que ce souvenir appartient plutôt à des réminiscences propres au fruit, à son processus de création ou autre et non pas à Momo ?

Citation:
Je pencherai pour un petit manque de rigueur de la part d'Oda, on ne lui en voudra pas...


Quand Law parle de Dofla, on voit le Dofla avant ellipse, avec des lunettes différentes, mais après ellipse le Joker a logiquement changé de lunettes, après 2 ans sa vue s’est détériorée et il a changé et de monture et de verres, en effet le pauvre souffre d’une myopie qui ne s’est pas encore stabilisée… (on dirait une réponse à un SBS ^^). Plus sérieusement, on a juste un changement de design post ellipse c’est tout.


Enfin, elle est vraiment terrible la tête de Luffy furax, il nous l’avait jamais faite celle-là ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 02:42 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
RED a écrit:
Enfin, elle est vraiment terrible la tête de Luffy furax, il nous l’avait jamais faite celle-là ^^


je pense que Luffy a compris depuis la fin de Marine Ford que la Vie est précieuse.
La Mort de Ace la bien fait évoluer, car aucune vie ne doit être sacrifier pour rien.

Donc quand il apprends que Ceasar sacrifie les enfant pour ces expériences, c'est normal qu'il soit furax, de plus sa nous change de la routine ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 07:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
smoker-san a écrit:
moi bizarrement je pense à ceasar ! cheveux noirs le sourire correspond pis ce sont peutt etre ces yeux bizarres et pas de s lunettes


Au début, je pensais aussi que c'était des cheveux, mais apparemment ce serai juste l'arrière plan, l'image de Dofla ne serait donc pas entière...

EDIT :

ange bleu a écrit:
une autre idée m’est venue pour Monet, tout simplement une race inédite qui peut se changer en une forme moitié oiseau. Car au final ça me fait penser à Laffite un peu. Peut être qu’Oda se joue de nous sur ces « ailes » et qu’il s’agit d’une race qui peut se changer naturellement en moitié d’oiseau^^


Cette idée me fait penser à quelque chose:

Image

On remarque que les lunettes de Mone ne servent pas à voir, puisque un motif en spiral est dessiné sur les verres. Motif qui fait d'ailleurs penser à l'hypnose. Et vous souvenez vous de comment fait Barbe Noire pour atteindre Impel Down puis Marine Ford sans se faire arrêter par les portes de la Justice? De l'hypnose !! Barbe Noire explique que Lafitte avait hypnotisé les gardes de la porte de la Justice de Marine Ford pour qu'ils ouvrent la porte quand un bateau arrive (ce qui a d'ailleurs profité à Luffy).

Cette "race", si tant est qu'elle en soit une, serait elle aussi douée de capacité d'hypnose? Une espèce d'hybride homme-animal de type chouette/hiboux (pour l'hypnose), ce qui me fait penser aussi à Bepo et Pekoms, ce qui me pousse donc à penser que Lafitte et Mone peuvent aussi se transformer en animal en mode bipède !!

EDIT RED : Pense la prochaine fois à éditer ton message.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 20:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
MAIS TOUT EST CLAIR COMME DE L'EAU DE ROCHE !!! MOMONOSUKE A MANGER LE FRUIT ZOAN MITHYQUE DU DRAGON ET MONE LE LOGIA DE LA NEIGE!!!! et je pense qu'elle utilise sa neige pour former ses ailes!!! :robin: je veut que mone gagne son combat!!! et il est chou le piti momonosuke en dragon<3

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com