Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 20:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Je n'est pas lu les pages avant pour pas influencé mes paroles donc e ne sais pas se qu'on dis les autres membres mais je trouve que le fruit du demon (qui n'est pas en forme de spiral comme les autre ?!) est surement un fruit du démon synthétique made in Vegapunk garder dans une vitre car trop dangereux.
Apres la forme du dragon (momonosuke) est celle d'un dragon d'asie (pas d'aile, ressemblance avec un seprent etc...) se qui me fais pensait qu'il pourrait y avoir plusieurs type de Zoan du dragon. Oda ne nous avait jusque la presenter que des dragons d'europe (cracheur de feu, grandes ailes etc...) comme les deux autres dragons de punk hazard et celui du recueille de nouvelles "WANTED".

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 21:32 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Oh! Des dragons! Comme moi!

Chouette!

Surtout que les dragons, ça me botte, donc j'en connais pas mal sur eux!

'Faut savoir que les dragons d'asie (cf. Momonosuke) possède généralement une sorte de perle d'où ils tirent leurs pouvoirs. Ils sont capables d'influencer la météo, de voler, de créer des ouragans,... Bref, leurs pouvoirs sont bien plus puissant que les dragons de par chez nous.

Pour l'anecdote, les dragons d'asies ont eut une création (selon l'Histoire) quelque peu différente des dragons occidentaux. On dit qu'il y a longtemps, un roi puissant avait pour emblème un serpent. à chacune de ses victoires, il rajoutait une caractéristique du blason vaincu à son blason. C'est ainsi que le serpent fut doté des bois d'un cerf, des yeux de tigres, des pattes d'aigles, des écailles du poisson,... Et au moment de mourir, cet homme se transforma en dragon de son blason, devenant ainsi le premier dragon d'asie.

C'est intéressant de savoir ça, pour la suite des aventures, par exemple.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 23:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Aryton a écrit:
Je n'est pas lu les pages avant pour pas influencé mes paroles donc e ne sais pas se qu'on dis les autres membres mais je trouve que le fruit du demon (qui n'est pas en forme de spiral comme les autre ?!) est surement un fruit du démon synthétique made in Vegapunk garder dans une vitre car trop dangereux.


Ne pas lire les commentaires du topic consacré au dernier chapitre est une chose mais il faut quand même lire un minimum le chapitre en question.

Il est dit clairement que le fruit du diable que l'on voit est un fruit artificiel et que c'est bien Vagapunk qui est à l'origine de sa création.


http://www.mangareader.net/one-piece/685/13

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 18:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2012
Messages: 2
Je suis tout nouveaux mais sa fait longtemps que je lis le forum et j'aimerais apporter mon point de vue au sujet du nouveau FDD.

Je pense que le fruit de Momo est le vraie fruit du dragon sinon pourquoi l'enfermer dans une vitrine, ensuite pour créer les dragons de l'ile il fallait bien un modèle. Pour ce qui est de l'apparence du fruit, ce n'est pas vraiment un argumunt valable a mes yeux car il s'agirait là d'un zoan mythique (très rare),il pourrait donc être différent des fruits lambda.
Enfin celon moi croire les dires des moutons en combi c'est croire ce que dit caesar et on sait tous qu'il fait que de mentir lorsqu'il s'agit de parler de Vegapunk à ses subordonnés (cf. chapitre précédent).
Laisser à Caesar ce qui est à Caesar :Luffy hilare:
Momonosuke aurat le vrai fdd du dragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 18:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
J'ai parcouru toutes les pages, et j'ai vu personne avoir la même hypothèse que moi. A moins que c'est une erreur de traduction, il me semble que les hommes qui parlait ont bien dit qu'ils pensaient que le fruit était une erreur, mais on peut supposer que c'est Caesar qui leur a fait croire ça, comme il leur a fait croire tant de chose.
Même si CC n'aime pas aller dans cette pièce, on peut supposé qu'il leur aurait fait croire ça pour pouvoir essayer de travailler sur ce fruit crée par Vegapunk, pour ainsi en crée lui aussi, mais vu que cela est très dur de réussir à en crée un stable, il devait le cacher à ces hommes pour pouvoir s'en servir comme cobaye. Cela pourrait aussi être un lien avec les autres dragon qui serait tiré d'expérience de CC raté, d'où leur manque de parole.
Et puis cette théorie peut très bien marché malgré le fait que CC ne va jamais dans cette pièce, puisqu'il aurait pu uniquement l'étudié pour avoir des données dessus, puis ensuite avoir continué ces travaux sans avoir le modèle avec lui (et puis étant déjà une personne avec une capacité d'un fruit du démon, il ne pouvait rien en faire). Cela peut très bien marché ici.

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 18:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Pour répondre aux deux messages ci-dessus :

Oui, c'est toujours possible que Caesar ait menti au sujet de ce fruit. Cependant, la raison pour laquelle il était en vitrine est simple : que ce soit vrai ou faux, le fruit est un symbole de l'échec de Vegapunk sur cette expérience-là. Et pour son égo, Caesar l'a mis en vitrine pour se dire que Vegapunk est moins bon que lui.

Après, vous avez raison sur la possibilité qu'il ait menti à ses hommes. Mais à ce moment-là, pourquoi ne pas avoir planqué le fruit précieusement si c'était un vrai FDD ? Caesar est très probablement conscient que n'importe qui aurait pu avoir envie de tenter le coup de manger le fruit. Donc que le fruit soit un raté est assez plausible malgré tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 19:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
Oui sa reste possible, et ce ne sont que des supposition qu'on le fait,
mais CC aurait-il pensé que quelqu'un réussirait à s'introduire dans sa base sachant que son île n'est pas pointé, et que le gouvernement mondiale l'a abandonné? Aurait-il pensé qu'un enfant qu'il avait kidnappé irait le mangé car étant trop fière pour accepter la nourriture proposé?

Puis c'est possible qu'il l'a mis en vitrine pour montré l'échec de Vegapunk en gros, mais il aurait aussi pu le laisser en vitrine tout en fessant semblant que ce soit le symbole de l'échec de Vegapunk alors que ce n'est pas le cas. Je pense que sa reste toujours possible malgré ça.

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 14:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Théorie pertinente : Et si, je dis bien, et si, le mystère de la noirceur du personnage de Momonosuke était en fait à la portée de toutes nos consciences. Et si, « l’ombre de Momonosuke » n’était pas établie pour cacher quelque chose, mais au contraire pour nous révéler sa réelle identité. Celle d’un personnage que nous avons déjà rencontré. Celle d’un personnage que nous connaissons plutôt bien. Et si Momonosuke se révélait être, notre bon vieux et bien gras Gecko Moria !! Je m’explique.
La dernière fois que nous avons vu cet énergumène, c’était à Marineford. Il était terriblement souffrant et faisait difficilement face à Doflamingo alias Joker (mais pas de Batman ^^). Les évènements nous ont fait supposer dans un premier temps sa mort puisqu’il devait s’agir pour Joker de tuer Moria de ses propres mains. C’est la que le tournant s’opère. Car Joker a du probablement tenter de le tuer. C’était facile, et plutôt déloyale de sa part puisqu’il était au sol et en sang. Gros qu’il est, il ne pouvait pas tenter de se lever sans risquer le lumbago. Mais, souvenez du personnage, Moria n’était-il pas un sacré filou ?? Un personnage d’un tel grade (Shishibukai quoi ?!!) ne peut mourir de la sorte. Oda le sait, je le connais suffisamment pour savoir qu’il le sait. Et tenez vous bien, car je le vois tout à fait, vieux filou qu’il est, exporter l’ombre de son propre corps pour sauvegarder sa vie sous une autre forme corporelle. Car son FDD doit pouvoir le lui permettre !! Du coup, Joker pensant avoir fait le travail, il ne s’est plus préoccuper du cas Moria. Personne ne s’en est plus préoccupé.

En réalité, pendant ce temps, son ombre voguait, rasant les mers mouvementées du nouveau monde à la recherche d’un corps athlétique, jeune et frêle, encore impubère. Fini les maux de dos en se relevant après une défaite !! Par le jeu du destin (très présent dans l’œuvre de One piece) ce fut Momonosuke sur qui Moria a jeté son dévolu. Ce corps de ninja, tout à fait athlétique, de bonne composition, aventurier, tout semble concorder. Du coup, après ça, sa couleur de peau changeât, jusqu’à se confondre avec la couleur noire, couleur de l’ombre !! D’où la noirceur du personnage. Et puis, entre nous, dans le nom de « Momonosuke », dois-je vous éclaircir qu’il y a « Nosuke » mais surtout qu’il y a « Momo ». Et, si ce n’est Maurice, c’est donc Gecko Moria, alias Momoria. Connaissant personnellement Oda, rien n’est laissé au hasard et même la plus petite trace d’indice doit être prise avec sérieux. Et le clou qui installe définitivement ma théorie, si peu hypothétique désormais, c’est l’apparition, nan, plutôt la vision d’effroi qu’a Momoria vis-à-vis de Dofla. Une vision venant de l’enfer des catacombes de la mort, celles que Momoria a pu échapper de justesse grâce a son génie !!

Après, je vous vois très bien venir. « Ouiiii, mais Momoria aurait alors avalé un autre fruit du démon, il aurait alors implosé puisque ça lui en faisait deux… ». Alors déjà, j’pense que cette remarque n’est pas valable pour la simple et bonne raison le fruit du démon concerné était un FDD défectueux. Mais, plus que ça, j’ai envie de dire, et si Dr Vegapunk, de par sa propre composition physique, le permettais. Et si, Dr Vegapunk était un fruit du démon lui-même. Et s’il avait mangé le fruit du démon du fruit du démon. Ca expliquerait ses grandes connaissances en la matière et ses nombreuses expériences sur le sujet. AU final, et si, le Dr Vegapunk était la pomme mangé par Momoria. Tout ça laisse songeur… Enfin, j’trouve que ça tiens. :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 15:21 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Alors là, pour le coup, je crois que c'est la théorie la plus capillotractée que j'aies jamais lu ^^

Ton idée est bien sympa, mais hélas impossible, du fait que:

-Le pouvoir des Ombres permet d'intervertir son corps et son ombre, ou de contrôler son ombre, mais en aucun cas l'ombre ne devient indépendante; si Moria est KO ou meurt, eh bien, son ombre n'est rien de plus ni rien de moins qu'une ombre.
-Il est de même impossible que Moria s'incarne dans sa propre ombre: son âme reste dans son corps quoi qu'il arrive.
-D'ailleurs, si ce pouvoir permettait le contrôle d'une tierce personne, nul doute que Moria s'en serait servi lors du combat sur Thriller Bark.
-Si Moria (sous une forme ou une autre) controlait vraiment le corps de Momonosuke, alors il aurait immédiatement reconnu Luffy (tu m'étonnes, après une rouste pareille).
-Dans le cas où il n'aurait pas réagi à sa vue (self-control, amnésie ou autre), il n'aurait pas plus buté sur son statut de pirate.
-Qu'un personnage soit noir ébène, je veux bien, mais à ce point, de la peau à la pointe des chaussures, alors qu'il ne l'était pas quelque temps auparavant, il devrait bien y avoir quelqu'un pour tiquer?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 16:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
musicman a écrit:
ange bleu a écrit:
une autre idée m’est venue pour Monet, tout simplement une race inédite qui peut se changer en une forme moitié oiseau. Car au final ça me fait penser à Laffite un peu. Peut être qu’Oda se joue de nous sur ces « ailes » et qu’il s’agit d’une race qui peut se changer naturellement en moitié d’oiseau^^


Cette idée me fait penser à quelque chose:

Image

On remarque que les lunettes de Mone ne servent pas à voir, puisque un motif en spiral est dessiné sur les verres. Motif qui fait d'ailleurs penser à l'hypnose. Et vous souvenez vous de comment fait Barbe Noire pour atteindre Impel Down puis Marine Ford sans se faire arrêter par les portes de la Justice? De l'hypnose !! Barbe Noire explique que Lafitte avait hypnotisé les gardes de la porte de la Justice de Marine Ford pour qu'ils ouvrent la porte quand un bateau arrive (ce qui a d'ailleurs profité à Luffy).

Cette "race", si tant est qu'elle en soit une, serait elle aussi douée de capacité d'hypnose? Une espèce d'hybride homme-animal de type chouette/hiboux (pour l'hypnose), ce qui me fait penser aussi à Bepo et Pekoms, ce qui me pousse donc à penser que Lafitte et Mone peuvent aussi se transformer en animal en mode bipède !!


A moins que j'ai loupé un épisode, les lunettes de Mone n'ont aucun rapport avec l'hypnose, pas plus qu'elles n'ont de motifs en spirale, ce sont juste le type de lunettes avec des cercles concentriques que portent les myopes.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 16:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Si Mone était myope, elle aurait besoin de ses lunettes pour se battre car la myopie est un problème de vision lié à l'éloignement.

C'est une théorie comme une autre. Mais pour les verres, je ne pensait pas à des lunettes hypnotisantes mais plutôt à des lunettes comme celles de Koyo Aoba dans Reborn, qui empêcherait le pouvoir de Mone de se déclencher tout seul.

C'est juste que les lunettes m'ont donné cette idée, mais je ne pense pas qu'elle serait à l'origine de ce pouvoir hypnotisant.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 17:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
lapainblan a écrit:
A moins que j'ai loupé un épisode, les lunettes de Mone n'ont aucun rapport avec l'hypnose, pas plus qu'elles n'ont de motifs en spirale, ce sont juste le type de lunettes avec des cercles concentriques que portent les myopes.


D'ou t'as vu que les myopes portent des lunettes avec des ronds concentriques ? Etant moi même myope, je peux t'assurer qu'il n'y pas le moindre cercle sur mes lunettes ...

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 19:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Momonosuké est pour moi en noir pour respecter un code visuel ( personnages en noir dans les flash-back ) qu'Oda a instauré durant ces deux derniers chapitres. < ça j'en suis persuadé. Pour la suite j'ai pensé à deux possibilité:


1/Soit on ne voit pas son apparence car c'est le personnage clé de ce petit flash-back et que nous sommes destinés à le rencontrer plus tard ( sous sa forme humaine ) tout comme Végapunk dans le chapitre précédent, en noir lui aussi.

2/Soit on ne voit pas son apparence car le narrateur ne désire pas qu'on reconnaisse le personnage (cf: Momo à gamin lambda: "Je n'ai pas de nom" / la haine éprouvé par Ceasar envers Végapunk)

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 21:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 106
Donc un très bon chapitre une fois de plus!
Mone qui sort des épées OMG Je suis Fan! Oda nous a tous mis un coup dans la face ma tête a fait 3 tours!
Pour ceux qui voulaient absolument un Robin/Mone ou Nami/Mone je dis stop... Même avec leurs capacités sans le haki face a un logia ce serai compliqué...
Par contre la Zorro contre Mone c'est ENORME! :Ussop big gloup:
D'un autre coté on a Smoker,vergo et Law, la Oda nous donne une info précise en mettant bien Law+Smoker VS Vergo! Ce qui veux dire que Law et Smoker vont avoir fort affaire!

Luffy et Monosuke,le FDD artificiel du Dragon qui parait raté sur ça je ne m'avancerai pas^^ En tout cas Luffy sera bientôt de retour sur le terrain j'espère!
Ensuite j'attend l'arrivée de notre Franky!!! Bordel il me manque!!! J'adore les "Suuuuuuuuuuuuuuuuuuper!" Donc vivement que Oda nous le ramène^^

Voila j'ai pas trop d'hypothése pour la suite donc vivement le prochain chapitre^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 02:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
J'ai ma petite idée sur la raison de l'échec du fruit du dragon artificiel :
Des zoans, cela fait des chapitres et des chapitres que l'on en croise, on en a même vu une belle brochette. Et toute avec des caractéristiques communes : augmentation de la force, et une augmentation de la taille en forme hybride. Mais (le point qui m'intéresse) la forme animale est souvent identique ou plus grosse à celle de l'animal auquel il se réfère . Que ce soit Kaku, Lucci, Jabura, ou Chopper, tous sous leur forme animale sont de taille normale ou légèrement gonflée par rapport à "leur" animal.

Et je pense que c'est sur ce détail que le fruit du dragon asiat est considéré comme un échec à mon avis. Mononosuke a beau n'être qu'un enfant, sa taille zoan est quand même bien ridicule comparé à un vrai dragon... Si on se base sur dragon ball pour avoir une comparaison sur la taille d'un dragon asiatique ( je veux bien sur parler du dragon sacré), Momo est quand même trèèèèèèèèèèèèèèès petit pour un dragon, au point que Luffy pense avoir affaire à une anguille ^^ .

Du coup ça doit être pour ça que le fruit est un échec, Vegapunk voulait un zoan gigantesque, taille = puissance. Et se retrouver avec un zoan au format 1:100, ça doit pas être la joie. D'ailleurs il est possible que c'est cette même course au gigantisme que poursuit CC via ses expériences sur les enfants.

Peut être Vegapunk cherchait-il un moyen de créer des Zoans géants, plus facile à transporter sous forme humaine et déchainer leurs pouvoirs et imposer leur taille sur le champ de bataille.


Par contre, un détail bien sympa, c'est que ce dragon ne vole pas !! Si on est attentif à l'image, Luffy dit qu'il s'envole, mais en réalité, Momo dragon crée des nuages qui lui servent à s'agripper dans le vide.
Mais je suis d'avis qu'il ne peut pas redevenir humain car c'est un enfant et qu'il n'a aucune expérience. Souvenez vous de Luffy lorsqu'il a avalé le fruit du caoutchoutier, il n'avait quasiment aucun contrôle sur ses nouveaux pouvoirs, et il a surtout mis un petit moment avant de pouvoir s'en servir. Surtout que Momo ignore complètement qu'il a avalé un FDD et donc pense qu'il ne peut pas redevenir humain...

Quant à l'apparition de la tête de Dofla au moment de l'évanouissement/envol de Momo, je penche aussi pour une hypnose, pour mieux surveiller et espionner CC sans qu'il se doute de quoi que ce soit . Parce qu'il faut être objectif, sa tête n'apparait pas dans un souffle d'évanouissement par hasard, surtout pour constater que le Momo, enfermé depuis des jours dans ce lieu sans pouvoir en sortir, qui ne sait pas utiliser ses pouvoirs zoan et qui tombe dans les pommes, se mette tout à coup à voler vers la sortie ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com