Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 19:43 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Drakange a écrit:
Vous avez lu le chapitre ou quoi ?
A votre avis, quand on voit une aile qui fond, cela se passe comment ?
Spoiler: Montrer
Image

On voit bien que l'aile de mone fond et s'évapore carrément sous la chaleur.
Donc, a mon avis, il est évident que ses ailes sont faites de neige.


Quand Tashigi la frappe de son Haki elle souffre et son aile saigne, c'est sûrement pas des ailes de neige. Et il a aussi été dit qu'au début de l'arc elle survole la partie enflammée de l'île. Ses ailes auraient dû fondre si elles étaient en neige.

Je suis tout à fait d'accord avec TripleM. Ça ne lui sert à rien de garder ses ailes constamment, et son pouvoir n'explique pas les serres.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Les ailes sont clairement faites de neige. Elles fondent sous l'effet de la chaleur produite par Nami et sont reformées juste après par Monet. Si l'attaque de Tashigi blesse Monet c'est parce cette première utilise le Haki de l'armement.

Concernant son survol de la partie chaude de l'île, on peut supposer qu'au prix d'une constante dépense d'énergie, elle maintient la température de ses membres au même niveau, on devrait apercevoir de la vapeur s'échapper j'en conviens, mais cela aurait brisé le mystère autour du pouvoir de Monet sans apporter d'intérêt scénaristique ou même graphique. Tablons sur le fait que la dépense d'énergie refroidit les membres au lieu de remplacer la neige fondue en continue.

Il demeure néanmoins illogique qu'elle ait gardé ses ailes quand elle nous fut présenté. M'est avis qu'il s'agit juste d'une manœuvre un peu bancal de l'auteur afin de maintenir le suspense autour de ce personnage étonnamment travaillé.
En revanche le mystère autour des serres demeure. Sans doute une intervention de Law pas franchement éclairé...c'est pas très pratique -_- La réponse nous sera certainement donnée dans un chapitre ultérieur.

Concernant le chapitre, je le trouve plutôt agréable. Inutile de répéter ce qui a été dit.
A propos de Zorro, son attitude me laisse vraiment perplexe. Il paraît impensable que le Haki de Zorro ne soit pas suffisamment développer pour pouvoir blesser Monet. En phase d'observation? Mouais, je veux bien, mais c'est pas le style du personnage surtout que son attitude met en danger ses coéquipiers, m'enfin ça reste l'hypothèse la plus probable pour l'instant.
Qu'importe les raisons d'Oda, si cela permet de mettre en avant Tashigi via un duo avec le sabreur je me plaindrais pas, l'idée est excellente.
L'attitude de la jeune capitaine est emprunt d'une grande détermination (cf sa posture) et j'espère qu'Oda lui permettra de briller un peu car jusqu'à maintenant, à part potiche et ouvrir sa chemise (faute à Smoker) elle n'a pas un rôle très enviable.

Monet semble irrémédiablement plonger dans un rôle d'ennemi, mais je m'en étonne. C'est la première bombe que se pose en vrai adversaire des Mugi (je crois). Je pense donc que l'auteur lui réserve un rôle particulier, je sais, c'est léger comme argument.

Edit: Yes, j'avais pas vu ça sous cette angle effectivement ça ne se tient pas.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Dernière édition par Feenix le Jeu 25 Oct 2012 20:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:25 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Ton raisonnement ne tient pas.
Lors de l'évasion d'Impel Down, pour reprendre mon précédent exemple, Crocodile se fait tirer dessus par les gardes. Il se retrouve avec plusieurs trous entourés de sable dans le corps et pourtant se reforme normalement après. Et dans ce cas-là, il s'agit bien de son propre corps.
Dans le cas de Mone, c'est exactement la même chose. Et Triplem l'a très bien expliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 20:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Kami a écrit:
1) Elle a des ailes grâce à la chirurgie de Law.
2) C'est une nouvelle race comme les hommes-poissons ou les géants.
3) Elle c'est fait des ailes grâce aux pouvoirs de son fruit du démons.

Puisqu'on sait maintenant que Monet est un Logia, pourquoi ne pourrait-on pas avancer l'idée qu'elle aurait assimilé un deuxième pouvoir du diable de type Zoan pour expliquer sa nature animale ?

On est au sein d'un centre de recherche avec un scientifique qui semble plus ou moins maitriser le transfert des pouvoirs des fruits du diable, il se pourrait alors que Monet ait pu bénéficier de ses connaissances.

Une idée permettant également de lever certains secrets sur les fruits du diable et cela donnerait un sacré contre pied de la part d'Oda après tous les hybrides qu'on a vu et qui sont la création de Law.

Edit : Ah oui je me demande aussi si Kinemon ne va prendre le relais avec Zoro contre Monet, vu les capacités de feu (donc de chaleur) que peut avoir son sabre, ce qui peut constituer un sacré souci pour Monet et un combat assez intéressant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 21:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Il y a aussi l'hypothèse du Logia Mythique, au même titre que les Zoans Mythiques/Préhistoriques/Légendaires.
Ce serait des incarnations mythologique avec un corps élémentaire.

Mais c'est vrai que ce serait un peu cheaté...
Mais bon, là on est dans le Nouveau Monde,le Logia "standard" devient "anodin" puisque dans le Nouveau Monde, le niveau est plus élevé et donc, par déduction, beaucoup plus de gens maîtrisant le Haki et why not, beaucoup plus d'armes en granit à la Smoker.
Peut-être qu'Oda a voulu réaffirmer la puissance des Logia en nous sortant une sous-catégorie comme pour les Zoans.

Après, la théorie du Fruit combiné de RED m'allèche assez j'avoue.
Imaginez les combos de fruits de folie! Ça annoncerait des combats encore plus dantesques! (Rien qu'à voir BN...)

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 21:22 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Feenix a écrit:
En revanche le mystère autour des serres demeure. Sans doute une intervention de Law pas franchement éclairé...c'est pas très pratique -_- La réponse nous sera certainement donnée dans un chapitre ultérieur.

Si les serres sont bien une intervention de Law, pourquoi pas les ailes et la queue ?
Le fait qu'elles fondent ne font que prouver qu'elles font parti de son corps de neige, si Nami avait pointé son attaque sur la tête de Mone elle aurait aussi disparu.
Ça me plairait bien de croire que les ailes sont faites de neige mais on voit bien qu'il n'y a jamais cette forme ailée dans les flashbacks tandis qu'elle garde tout le temps cette forme à present. C'est clair que c'est une forme qu'elle est obligée de garder. En tout cas je crois pas que ce soit une manière qu'Oda a choisit pour laisser planer le doute sur l'origine de ses ailes.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 22:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Enfin un chapitre qui bouge ca fait plaisir :)

L'intervention de Sanji est tout simplement magique comme a son habitude, la reponse de zoro pas mal aussi, j'ai bien rigolé grace a ces 2 la encore :Luffy hilare:

Concernant Zoro, il est évident qu'il possède le haki de l'observation ainsi que le haki de l'armement, par contre je pense pas que Oda lui filerait le pouvoir du haki des rois, il tient trop a la rivalité entre Zoro et Sanji, si Zoro prend cette avance, les vannes entre les 2 auront moins de saveur je trouve ^^

Je pense qu'il possede tout les 2, le haki de l'observation ainsi que de l'armement mais en aucun cas le haki des rois ^^

Concernant Mone, la seule chose que je peux affirmer c'est qu'elle m'a fait peur avec sa transformation... Cette magnifique femme :Sanji amoureu: qui se transforme en vilaine demone :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 07:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
et si mone avait manger un fruit artificiel en plus de son logia??
apres tout,peut etre que les faux fruit ne font pas exploser le coprs quand on en prend 2,donc sa pourrait peut etre bien etre ça!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 08:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bref, beaucoup d’entre nous s’interrogent sur l’origines des pouvoirs de harpie de Monet maintenant que nous savons qu’elle possède en réalité le fruit Logia de la Neige. C’est une question très intéressante car nous sommes quasiment certain que cela ne provient pas dudit Logia et que Monet n’est pas une Harpie de base, mais bien une humaine.

Certains parlent de la possibilité qu’elle ait ingurgité deux fruits du diable, un zoan et un logia, sans problème grâce aux expériences de Ceasar et de Vegepunk. L’idée est certes très intéressante, et alléchante, et s’accorde bien dans le contexte de l’arc, néanmoins ce n’est pour moi pas le cas.
En effet, si Monet possédait des pouvoirs Zoan elle n’aurait pas besoin de rester constamment sous sa forme Harpie. Forme qui est tout sauf utile dans la vie de tous les jours, pas vraiment de bras, les jambes n’en parlons pas… Pourtant c’est ce qu’elle fait depuis l’arrivée de l’équipage sur Punk Hazard (on ne l’a pas vu une seule fois, hors flashback, dans son état humain). Si il s’agissait vraiment d’une forme Zoan, elle reprendrait sa forme de base au moins pour écrire, mais ce n’est pas le cas.
Après il peut s’agir d’un défaut dans le fruit, celui là étant artificiel et tout un tas de chose scientifiques. Mais je préfère me cantonner sur ce que nous savons et éviter de partir trop loin dans les hypothèses.

De mon coté, il est assez clair que la modification de son corps et un travail de Law. Nous savons que ce dernier a déjà travaillé sur un tas d’hybrides pour Ceasar, il doit donc parfaitement maitriser son sujet. De plus, la transformation de Monet en harpie s’est faite pendant que Law était sur l’île, pas avant.

Bref, Monet a de très faibles chances de posséder deux fruits du diable, laissons donc ce privilège à Barbe Noire !

Takamari

Ps : Portgas n’approuverait pas ce message…
Pps : En effet, il est assez bête pour penser que Monet est devenu une harpie sur une intervention divine !

Pss : Pas du tout RED, c'est juste une coutume quand on envoi un mail dans mon école, du coup je fais de l'importation.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Ven 26 Oct 2012 11:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 10:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pré Scriptum : J'ai l'impression que t'es en pleine période de CV et de lettre de motivation ^^

Je n'ai pas l'impression non plus que cela gêne plus que ça Monet le fait d'avoir des ailes pour tenir un journal ou pour écrire, ce qui peut laisser penser qu'elle est habituée à ses ailes.

Concernant les créations de Law, d'aucune (d'après mes souvenirs) n'avait des ailes ou avait subit des changements au niveau des mains et des épaules. Pourquoi alors Law modifierait Monet de cette façon ? Les autres c'était pour leur donner de nouvelles jambes après l'incident d'il y a 4 ans, mais en quoi cela aurait servi Monet (et Law) de pouvoir voler et d'avoir des serres acérés ? Surtout qu'elle semble également bien maitriser ces serres qu'elle utilise en plein combat.

En plus la continuité et la transition entre le corps humain de Monet et ses parties animales m'ont l'air trop parfaite pour que ce soit l'effet d'une coupure nette d'un katana puis d'une greffe. Il n'y a pas d'effets collage.

Enfin, que ce soit une intervention de Law et vu la mise en scène d'Oda (avant elle était normale après elle ne l'est plus), est trop grande... ça sent l’embrouille ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 11:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je vais faire de la redite, mais pourquoi Oda a pris soin de TOUJOURS nous montrer Monet humaine lors des flas-back et de TOUJOURS nous la montrer en Harpie dans le présent ?

Que ce soit une intervention de Law n'est qu'hypothèse, mais Oda nous a pas présenté Monet de cette façon par hasard à mon avis...

@Kami : là tu marques un point ;)


Dernière édition par cold le Ven 26 Oct 2012 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 11:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011
Messages: 27
Localisation: dans un bar
Messi a écrit:
Concernant Zoro, il est évident qu'il possède le haki de l'observation ainsi que le haki de l'armement, par contre je pense pas que Oda lui filerait le pouvoir du haki des rois, il tient trop a la rivalité entre Zoro et Sanji, si Zoro prend cette avance, les vannes entre les 2 auront moins de saveur je trouve ^^:


à mon sens oda à déjà fait prendre cette "avance" à Zorro depuis l'arc shabondy et donc l'apparition des supernovas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 12:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Et si Monet avait le fruit du démon de la harpie créé par Vegapuk et comme Monosuke elle arrivais pas à redevenir humaine cela expliquerait le faite quelle soi toujours en harpie

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 14:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
En revoyant la première apparition de Monet j'ai remarqué un truc:
Spoiler: Montrer
Image


Monet perd ses plumes. Si ce n'est pas la preuve que ce sont de vrais ailes, et non pas des ailes de neige... :robin:

EDIT: Sur la couverture du tome 67 aussi elle en perd, et les plumes sont legèrement vertes.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 16:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
exellent chapitre ou je peut voir les capacités de mone, mon perso préférée !!!

je veut qu'elle gagne et que zorro perde !


MONE C'EST LA PLUS BELLE!!!!!!!(comme moi^^)

EDIT RED : Fais gaf' à la forme et au fond de tes messages mone, sinon je vais devoir les supprimer.

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com