Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 09:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 686 : Biscuit Room’s Snow woman

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #47

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/686

Traduction FR : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/686

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 09:30 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 3
Chapitre intéressant mais moins palpitant que les derniers.

Apparemment Mone n'était pas une harpie à la base... Ou alors elle profitait de son statut de logia pour camoufler ça. mais j'en doute. Encore une expérience de Vegapunk?

Sinon le chapitre s'axe essentiellement sur le fight Roronoa Vs. Mone, rien de transcendant. Tout le monde peut plus ou moins user de ses capacités pour faire chier Mone, mais rien de transcendant.

Sanji devient fou en voyant Mone, quel naze, héhé.

Et de toute évidence Tashigi use du Haki.

J'reste un peu sur ma faim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 09:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon personne n'a encore posté, alors profitons en pour parler un peu avant que tous les sujets soient épuisé,

Déjà un chapitre plutôt sympa, ça commence par bien nous rappeler que la drogue ça change les gens et que c'est mal... Histoire de s'assurer qu'on ait pas oublié les derniers chapitres...

Donc une premiere partie concentré sur la course poursuite des enfants avec Monet qui ne veux pas faire partir les mugiwara. J'ai bien aimé car ca m'aura permis de comprendre que le fruit de Monet était un logia (surement que vous le saviez déjà mais je ne fais pas attention a tous ^^) et on voit une jolie attaque de Robin, hate qu'elle est enfin un reel adversaire d'ailleurs. J'ai bien rigolé lorsque Monet tiens Nami avec ce qu'il se passe avec Chopper.
Pour la suite ca sera le combat Zorro vs Monet, plutot sympa avec de belle passe et de belle position.
Ensuite l'arrivee de Sanji, très drole où beaucoup de replique fuse. Et pour le petit truc final, la demarcation de Tashigi (assez evidente a trouver).

Ce que je pense pour la suite:
- le groupe enfant + Nami Robin et Chopper arrivera dans quelque chapitre dans la salle où il y a Smoker et Vergo.
- un petit Zorro et Tashigi Vs Monet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 09:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Oh oh oh le bon chapitre que voilà !

Pas mécontent d'avoir droit exclusivement au duel Monet/Zoro, finalement sans l'assistance des filles qui se chargent d'arrêter les enfants. Parlons-en de ce duel donc. En terme de combat à l'arme blanche, Monet se défend comme il faut (en volant c'est facile vous me direz), donc Zoro ne peut pas forcément compter que sur ça pour prendre le dessus. Par contre la remarque de Monet sur le manque de velléité offensive de notre sabreur me fait tilter. Zoro sait désormais que Monet est un logia. S'il n'attaque pas franchement, ne serait-ce pas parce qu'il n'a pas un haki de l'armement suffisamment développé? Ce qui justifierait quelque part l'arrivée de Tashigi qui elle maitrise déjà ce haki. Et de plus, ça expliquerait aussi la réplique de Monet "Un sabreur qui peut utiliser le haki !". On voit donc que Zoro a encore quelques limites à ce niveau là, et la coopération avec Tashigi peut être intéressante, celle-ci ne possédant pas nécessairement le haki de l'observation.

A part cela, belle intervention de Nami et Robin sur Monet, et je me demande comment elles vont faire pour arrêter les enfants sans les blesser.

Ensuite, le flash-back est assez sympa, encore une fois Caesar me régale de sa fourberie, j'adore vraiment ce personnage ! Et d'ailleurs on constate que Monet (qui était encore sous forme humaine au passage, c'est vraiment un sacré mystère cette transformation !) n'est pas mieux dans le genre ^^

Enfin, quelques touches humoristiques surtout à la fin du chapitre (ça devient assez WTF jusqu'à l'intervention de Tashigi en fait). Sanji est excellent et la réponse de Zoro est à la hauteur, et la réaction de Monet qui jusque là jouait parfaitement la femme fatale est aussi plaisante qu'inattendue.

En conclusion, un bien bon chapitre avec ce qu'il faut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 10:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Takamari qui commente un nouveau chapitre c’est quelque chose de rare, très rare ! Du coup, profitez en, car ça ne risque pas de se reproduire avant quelques temps.

Ainsi donc le combat entre Zoro et Monet débute bel et bien. Un combat qui va se révéler très intéressant car c’est la première fois que notre sabreur favori va se confronter directement à un Logia.
Néanmoins, je n’ai aucun doutes quand au fait que le second de l’équipage soit capable d’utiliser le Haki de l’armement. Il a déjà prouvé qu’il était parfaitement capable de trancher dans le vif du sujet (mauvais blague bonsoir). Il n’a eu aucun problème à coller une raclée à Cariboo, même si le passage était purement humoristique, et il m’est avis que son Haki avait déjà commencé à se développer contre Mr.1.
Toutefois, ce Haki avait de grand chance d’être celui de l’observation (sensation du ‘souffle d’acier’). De plus, Zoro semblait relativement intéressé par l’art de Kinemon de trancher le feu.
Cela pourrait expliquer sa relative passivité en ce début d’affrontement. Et introduire un combat en duo très intéressant avec Tashigi. Intéressant au niveau du combat lui même, mais intéressant aussi au niveau de la relation entre les deux personnages.
Mais bon, je pense quand même qu’il est à même de trancher du Logia, l’entrainement avec Mihawk devrait au minimum lui avoir permis cela.

Concernant le reste du chapitre, c’est un peu le bordel, mais un bordel structuré propre à One Piece. Bref, j’attend la suite des événements impatiemment.

Takamari, de bon matin

Ps : Les différentes forme de Monet c’est un peu nawak !
Pps : Mais c’est bien classe !


La Neige étant relativement tangible il est tout à fait possible de parer un coup.
Par contre, infliger des dommages à un Logia, aussi tangible soit t-il, est une autre affaire Cold !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Mer 24 Oct 2012 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 10:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
mister K a écrit:
Zoro sait désormais que Monet est un logia. S'il n'attaque pas franchement, ne serait-ce pas parce qu'il n'a pas un haki de l'armement suffisamment développé? Ce qui justifierait quelque part l'arrivée de Tashigi qui elle maitrise déjà ce haki. Et de plus, ça expliquerait aussi la réplique de Monet "Un sabreur qui peut utiliser le haki !". On voit donc que Zoro a encore quelques limites à ce niveau là, et la coopération avec Tashigi peut être intéressante, celle-ci ne possédant pas nécessairement le haki de l'observation.


Possible mais après 2 ans d'entrainement, je serais déçu que Zoro n'a pas un haki de l'armement assez élevé pour battre un logia et surtout si Tashigi le surpasse !

Citation:
Néanmoins, je n’ai aucun doutes quand au fait que le second de l’équipage soit capable d’utiliser le Haki de l’armement.


Ben tu enfonces des portes ouvertes puisqu'on voit Zoro stopper la "Snow Sword" de Monet donc cqfd...

C'est pas faut, j'ai quand même l'impression que l'épée de Mone est le prolongement de son bras donc de son corps (c'est pas comparable comme quand Kuzan crée une épée de glace "extérieure à son corps" me semble-t-il ). Après Mone maîtrise peut-être le haki également ce qui ajoute un élément à la problématique ;)


Dernière édition par cold le Mer 24 Oct 2012 12:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 10:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Le chapitre était cool ! On a un mini affrontement entre nami et Robin vs mone, qui prouve que les filles de l'équipage ne sont pas aussi nullardes que ça et qu'elles ont du potentiel, j'ai kiffé l'attaque de nami, mone ne s'attendait pas a ce qu'elle puisse toucher un logia ^^ , mone est hideuse dans sa forme monstre ... Zoro n'a pas été très performant alors qu'il possède le Haki. Luffy le dit au début de l'arc. Ensuite l'arrivée de sanji lol, il a pris le commandement de la marine ... Après on a mone qui se fait complimenter ... Pas fan de ce genre de réaction a la chopper la concernant. Et arrive tashigi, qui déplume bien comme il faut. Chapitre qui ma plu car on était concentrée dans une situation celle de mone. La semaine pro peut être smocker ? Mais un truc me chiffonne depuis des semaines ! Quand reverrons nous Franky ?

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 12:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Comme vous l'avez dis, ce chapitre est très agréable.

J'aime bien l'arrivée de la Marine aux commandes de Sanji ^^. Et puis Sanji qui leur dit que Zorro est un idiot et que donc ils doivent tirer sur leur lèvre inférieur pour lui faire une grimace :Luffy hilare: C'était épique !!!

Après pour le combat Mone VS Zorro, le fait que Zorro bloque les attaques mais ne passe pas à l'offensive m'intrigue. Parceque j'ai du mal à concevoir Zorro amoureux, et ce n'est pas lui qui décide qui recruter.
Peut être la réponse dans le prochain chapitre ... (je lirai vos posts en entier plus tard car je n'ai pas eu le temps de le faire donc je m'excuse si on a déjà répondu à ma question)

Et on constate également une nette amélioration des techniques de Nami et Robin.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 24 Oct 2012 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 12:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Chapitre animé en combat !

Bon a présent les chances de voir Monet chez les Mugis est mort. Il suffit de voir le visage éffrayant qu'elle prend quand elle attaque et le fait qu'elle participe activement a droguer les enfants.

Zoro maitrise suffisement le haki de l'armement, le seul soucis que je vois moi, c'est qu'il ne veut pas la blesser. Le fait que se soit une femme joue a mon avis, meme s'il n'est pas dans la meme optique que Sanji. Monet l'a bien remarqué et s'étonne qu'il n'est pas attaqué car elle ne fait pas le poid a coté elle le dit bien.

Autre passage que j'ai bien aimé c'est le fait que Monet soit litteralement surprise d'avoir été "bléssée" par Nami et sa prime de 16M :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 14:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Quel chapitre *_*
Monet, elle envoie la sauce !
Quant à ses ailes, je viens de me dire qu'elle les faisait sans doute grâce à son fruit et que ce sont des ailes de "neiges"
En tout cas, elle est bien glauque, en fait... Surtout le coup de l'épaule >_<

Et sinon, association entre Tashigi et Zoro *_*

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 14:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
C'est pas vraiment une blessure que lui a infligé Nami, mais c'est plus l'interaction entre leur pouvoir... Elle a "juste" fait fondre la neige. Par exemple, c'est comme la cire de Mr. 3 et le poison de Magellan, une interaction particulière alors que personne ne pouvait toucher/résister à Magellan (enfin c'est comme ça que je le vois).

Pour Zoro, je pense pas vraiment que ce soit une femme qui lui pose problème, il combat bien Tashigi à Loguetown (enfin combattre, vous voyez quoi). Il est dans l'attente, oui, mais ça démontre plus qu'il a "grandi" pendant ces 2 ans. Il observe et réagis à ce qu'il voit, en l'occurence un Logia. Sans chercher à frapper pour le blesser/tuer (pour le moment) mais pour permettre à Nami Robin et Chopper de suivre les enfants. Il montre juste à Monet qu'elle doit s'occuper de lui parcequ'il est à même de la contrer. D'ailleurs à la fin du chap, elle poursuit plus les enfants mais reste pour affronter les sabreurs... Donc le "plan" de Zoro a fonctionné (enfin c'est mon avis, mais Zoro qui fait des plans... :Zoro cri du sabre: )

J'aime la rencontre improbable et le discours entre Zoro et Sanji, qui est toujours autant amoureux des femmes :Sanji amoureu: Tashigi semble avoir saisi pleinement les paroles de Smo-yan quand il lui disait que les époques changent, elle s’apprête à s'occuper de Monet avec Zoro en laissant son G-5 avec Sanji, alors qu'avant elle se serait uniquement occupée des Mugis... C'est cool pour la suite de l'histoire tout ça^^

Par contre je pensais vraiment qu'on verrait Luffy et Momo, je me demande bien où ils ont pu atterrir ces deux la =) Et toujours aucune nouvelle de Franky... Ptet bien que Luffy va arriver à l'endroit où il se trouve...

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 14:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre bien sympathique.

Le Nami VS Monet et le Robin VS Monet étaient bien trouvés. Finalement, je suis un peu déçue que Nami ne se batte pas contre Monet, le froid la neige, ça aurait été un bon combat pour elle, mais tant pis.
J'ai adoré la tête de Chopper, la première fois quand Zoro arrête l'attaque de Monet contre Nami, mais surtout le chapeau qui vole 2m au dessus de sa tête quand Monet est sous sa forme de monstre.

Après, la question que tout le monde se pose: pourquoi Zoro ne se donne pas à fond dans le combat?
Est-ce parce qu'il ne possède pas, ou pas suffisamment le haki de l'armement, là où une "seconde" le possède et le maitrise? Ce n'est certes pas impossible, après tout que Zoro passe de 0 à 2 hakis maitrisés représenterait un énoooooorme level up. Mais de l'autre côté, il est quand même le second de l'équipage, donc légèrement au dessus du lot. Ca me paraitrait normal qu'alors que Luffy aurait appris à maitriser les 3 hakis, Zoro ait appris à maitriser les deux hakis observation et armement ( ne possédant de toutes manières pas le haki des rois ) et Sanji uniquement le haki de l'observation.
Si on part de l'hypothèse que Zoro possède effectivement le haki de l'armement mais qu'il se contente volontairement de défendre, est-ce uniquement par galanterie? Bof, je ne suis pas convaincue, " pas le genre de la maison ". Autant avec Tashigi il y a la ressemblance avec Kuina qui peut jouer, mais là y a rien.

Alors moi je pense à deux possibilités:
_ La 1ère: il savait tôt ou tard que Sanji allait débarquer, et il voulait pas se battre contre une femme devant lui parce qu'il sait qu'autrement, le cuistot aurait piqué un scandale. D'ailleurs la façon dont Zoro essaye de se débarasser de Sanji est drôle, on sait aussi qu'à cause de la rivalité qu'il y a entre eux c'est une situation presque anodine. Il y a aussi peut être un sous entendu: va aider et protéger les autres ( " les faibles " ). Mais quand même, c'est plausible.
_ la 2ème: il s'économise en vue d'un combat plus important. Il ne juge peut être pas Monet comme une adversaire à sa hauteur et tente simplement de s'en débarasser en fournissant le "minimum syndical".

Autrement, en vrac:

J'ai plus qu'adoré la confrontation Zoro/ Sanji, j'imagine trop la scène en animé où on verrait Zoro impassible, dire d'une voix posée et glaciale: j'espère qu'ils vont tomber et mourir... A mourir de rire.
Clown est effectivement un génie du mal, il pousse le vice jusqu'à jouer la comédie du père effondré par le chagrin devant les enfants. Plus ça va, plus il ressemble à l'incarnation humaine du Mal. Il manquerait plus qu'il se mette à agresser les femmes et je pense que le tableau serait complet.
Le corps de Monet me laisse perplexe comme beaucoup d'entre vous. Une humaine devenue mi oiseau sans fruit du démon: mais quand, comment et pourquoi?
Et enfin, le super combo Zoro / Tashigi, j'en rêve d'avance!

EDIT: effectivement, Zoro peut également être en phase d'observation, c'est une autre possibilité.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 15:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Zêtes un peu dur avec Zoro : pour savoir s'il a le niveau pour toucher un logia comme Monet, encore faudrait-il qu'il essaie de le faire. Or, il n'essaie pas du tout pour le moment d'attaquer, c'est tout. Les attaques de Monet n'ont rien d'extraordinaire non plus (du moins celles parées par Zoro), et la discussion Zoro/Sanji montre bien qu'il n'a rien fait sérieusement pour le moment...On a en tout cas la confirmation de son haki de l'observation puisqu'il repère Monet quand elle est sous la neige...

Sinon, un chapitre essentiellement centré sur Monet, et... wow ! Quel monstre ! Elle avait bien trompé son monde jusque là.

Le seul élément intéressant pour l'intrigue, c'est le passage sur sa mission : "protéger Caesar et ses expériences". On voit donc que l'intérêt de Doflamingo n'est pas seulement le SAD, mais également tout ce que Caesar peut produire. Par rapport au chapitre précédent, on peut penser que quelques enfants ont pu avoir un "contact" avec Dofla à un moment ou à un autre vu que l'expérience de gigantisation l'intéresse aussi. La question est de savoir si c'est par intérêt personnel ou financier, puisque le flou reste sur la motivation de Dofla.

Sinon, comme beaucoup je pense, j'ai beaucoup aimé le passage Sanji/Marines ^^ Quelle ironie de voir Sanji mener le groupe de Marines du G5 au doigt et à l'oeil ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 15:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Je trouve que vous passez un peu vite sur l'attaque de Nami. Pour moi c'est clairement une alternative au Haki à l'instar de la technique de Luffy qui consistait à recouvrir son corps d'eau ou de sang pour toucher Crocodile. Au début du manga, la puissance des Logia nous paraissait aberrante mais plus l'histoire avance et plus l'auteur nous montre que ces utilisateurs ne sont pas si imbattables que ça. Et ce que vient de faire Nami nous le prouve puisqu'elle a carrément brûlé l'aile de Mone mais dans une moindre mesure évidemment. Tout ça pour dire que maintenant que nous sommes dans le Nouveau Monde, il ne faut pas se réduire à penser que seuls les utilisateurs du Haki peuvent battre un Logia. C'est plus subtile que ça.

En ce qui concerne l'attaque de Robin qui détruit complètement le corps de Mone : Serait-ce du Haki ? Pour Nami, nous avions la justification de la chaleur qui fait fondre la neige. Mais, là ?
Je dois dire que je me mélange un peu avec ces histoires de Haki et de Logia.

Je me souviens que lors de l'évasion d'Impel Down, Crocodile se fait tirer dessus et n’encaisse aucun dommage, alors qu'il a des trous dans tout le corps. Donc effectivement, Robin n'utilise pas le Haki.
Merci usoppa.


Dernière édition par L'Ange Déchu le Mer 24 Oct 2012 16:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 16:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Très naïvement, je ne pense pas du tout au haki dans le cas de Robin, je pense qu'elle a détruit le monstre de Monet comme on détruit un bonhomme de neige: en donnant un gros coup dedans.
Monet a beau être logia, on peut toucher la neige, le truc c'est que cela ne la blesse pas et ne peut pas la tuer non plus.
Mais je peux me tromper.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com