Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 22:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Tout d'abord encore un excellent chapitre (parce qu'on change pas une technique qui gagne ^^)

Ensuite concernant Zoro, je pense que s'il est en mode attente c'est surtout,
maintenant qu'il sait que c'est possible, parce qu'il essaie de comprendre comment marche
la technique de Kinemon.

En effet on a dans le même arc un épéiste capable d'enflammer les choses qu'il coupe et un
logia de la neige qui craint la chaleur => je ne peux m'empêcher d'y voir un lien.

Enfin j'ai bien aimé les piques que se lancent Zoro et Sanji, ça se font bien avec le reste du chapitre
qui reste quand même plutôt orienté humour (comme pas mal d'autres dans cet arc).

Voili voilou et vivement mercredi prochain !!!

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 22:44 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon j'ai u'e question aussi. Peut-être avez vous remarqué, ou pas, mais dans.le flashback à la page 8, image en haut à droite, monet a un insecte sur le bras. Et dans l'image du bas de la page l'insecte a disparu. Ce n'est pas un tatouage. Et ça semble trop gros pour être une erreur.
Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 23:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
xoup a écrit:
Bon j'ai u'e question aussi. Peut-être avez vous remarqué, ou pas, mais dans.le flashback à la page 8, image en haut à droite, monet a un insecte sur le bras. Et dans l'image du bas de la page l'insecte a disparu. Ce n'est pas un tatouage. Et ça semble trop gros pour être une erreur.
Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...



Bien vu! je me demande moi aussi ce que c'est... au début j'ai cru à un tatouage mais effectivement l'insecte parait beaucoup plus probable, connaissant Oda ce petit détail n'est pas anodin et on aura surement une petite explication plus tard (elle collectionne les insectes :Luffy hilare: )


Sinon je me demande vraiment pourquoi Zorro ne fait que se défendre et ne veut pas attaquer, il n'a pourtant jamais hésité à frapper les femmes (à part celle qui lui fait penser à Kuina et le déstabilise donc par sa ressemblance: tashigi)
Peut être cherche t'il juste à gagner du temps le temps que les autrres s'occupent des enfants...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 23:36 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
xoup a écrit:
Bon j'ai u'e question aussi. Peut-être avez vous remarqué, ou pas, mais dans.le flashback à la page 8, image en haut à droite, monet a un insecte sur le bras. Et dans l'image du bas de la page l'insecte a disparu. Ce n'est pas un tatouage. Et ça semble trop gros pour être une erreur.
Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...

Vérification faite, cette marque n'apparait pas non plus dans le flashback du chapitre 666.
Mais je suis persuadé que c'est bien un tatouage, parce que c'est l'explication la plus évidente. Elle l'aura tout simplement retiré peu après son arrivée à PH.
Cependant, si cela est la bonne explication, alors ce tatouage est sans doute lié à son passé (ancien équipage, ancienne organisation, secrète ou pas). A creuser, donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 01:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre palpitant comme je les aime (enfin ça veut rien dire, j'aime tous les chapitres de one piece).

Den Den Mushi a écrit:
Autre détail "troublant", il n'a pas mis son bandana. Notre épéiste refuserait-il d'intégrer des combats contre les femmes dans sa légende ??? (macho man ^^).
Zoro ne met pas son banda dès le début. En général, il le fait lors d'un dépassement de soi ou vers la fin de l'affrontement. De plus, il y a maintenant la présence de Tashigi. Ça peut jouer sur le fait qu'il ne veuille pas compter ce combat dans sa légende : cette dernière ne comporte jusqu'à présent que des affrontements en 1vs1.
Mais peut-être la bandana arrivera-t-il bientôt. Il suffit que Tashigi soit mise hors course et que Zoro n'est d'autre choix que d'attaquer. Ce qui sera son premier coup contre un logia (avec haki ou technique de Kinemon).


Sinon, il est intéressant de noter que pour une fois, Smoker et Tashigi sont mis en avant. Ils ont enfin leur combat. Un question au passage : le sabre de Tashigi a-t-il été explicitement recollé ? (à la sortie de la cage)
Tashigi qui s'apprête à combattre ... Vu sa position dans la défaite constante -que je crois fais exprès pour qu'elle puisse se remettre en question, elle et l'institution qu'elle sert- je me demande si elle ne va perdre. Selon mon hypothèse elle devrait échouer, encore une fois dépassée en terme de force. Pourtant, là je commence à douter. Elle possède une position offensive, chose que n'a pas pour l'instant Zoro. Elle est donc dans l'immédiat complémentaire avec Zoro. Et vu que celui-ci se chargera de sa protection en faisant en autre les parades, elle n'aura rien à craindre. Il faudrait donc pour que mon hypothèse soit bonne que Monet lance une attaque que Zoro ne pourra pas totalement contrer.

Avez-vous remarqué que les stalactites que tient Monet en guise d'épées ont un manche en bois ? C'est bizarre, j'aurai juré au début que c'était des pics faits entièrement de neige. Où pouvait-elle bien les cacher jusqu'à présent ? (puisqu'apparemment elle ne les a pas produit)

Je me suis bien marré avec le G5 qui fait la grimace ^^





L'analyse du jour :


Mais venons-en au point qui m'intrigue le plus dans ce chapitre : les transformations de Monet ! Je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Car bien qu'on sait que Monet est inspirée de yuki onna, elle n'en est pas moins très éloignée par ses nouvelles apparences. J'ai donc fait quelques recherches. Et bien entendu, j'ai fouillé du côté des harpies. Et figurez-vous que j'ai trouvé des choses très intéressantes. Je vous donne le premier lien mais me permet de citer, tout de même ce qui m'a paru le plus intéressant (l'essentiel en fait) :

"Aellô ou Nicothoé (la bourrasque), Ocypétès (vole-vite), et Célaeno (sombre nuée), étaient considérées par Hésiode comme des femmes ailées à la belle chevelure, puis petit à petit, la légende se modifia et elles prirent l'apparence de monstres épouvantables. [...] Elles passaient pour enlever (d'où le nom de "ravisseuses") les enfants et les âmes des morts. On retrouve d'ailleurs sur certains tombeaux leurs images emportant l'âme dans leurs serres. [...] On les rendait responsable de toutes les disparitions. On racontait que même les dieux n'étaient pas à l'abri de leurs méfaits puisque Aphrodite, Héra et Athéna qui avaient élevées les filles de Pandaros depuis sa mort en firent les frais. Profitant de l'absence des déesses qui étaient allées sur l'Olympe discuter du mariage des jeunes filles elles enlevèrent leurs protégées pour les données aux Erinyes comme servantes (Homère, Odyssée: XX, 61 à 78)".

Autre source intéressante dont voici quelques extraits :

"Les Harpies, s’écrivant également « Harpyes », (Ἅρπυιαι ou Hárpuiai en Grec Antique), sont des créatures démoniaques, effrayants rapaces à têtes monstrueuses de femmes dévorant tout sur leur passage, surtout les morts.

Pourtant ce mythe de charognards les accompagnants n’est peut-être pas tout à fait aussi réel.
Ainsi on leur donne beaucoup de visages, tantôt comme on l’a vu des oiseaux aux têtes de femmes, d’autres fois des fillettes aux rires mielleux mais aux serres tranchantes mais encore également des êtres aux traits de belles jeunes femmes au corps pourvus de grandes ailes ! Qui croire d’Hésiode, d’Homère ou de Virgile les décrivant ? Étaient-elles des êtres à la beauté féminine surnaturelle ou de vils gargouilles ou succubes au corps putréfié, au visage de terreur, semant la mort putride et leurs excréments pestilentiels ? Et quand leur mythe passa de l’un à l’autre de ces états ?"

Les descriptions ne sont pas forcément élogieuses concernant les harpies (surtout ce que rapporte la deuxième source). Et si on fait la comparaison avec Monet, on voit que ça colle pas mal. En fait, la transformation est carrément semblable à la peinture de l'Harpyes de Boris Vallejo (dispo dans les deux sites). Ça ne m'étonnerai pas que Oda se soit précisément inspiré de cette peinture pour faire le design de Monet lors de sa "transformation" (je pense notamment à la posture et à la nudité de Monet lorsqu'elle attaque Nami et Chopper).

Pour aller plus loin. J'ai malgré moi, déniché des infos croustillantes pouvant expliquer le comportement de Monet. Il y avait déjà une inspiration évidente sur yuki onna, mais là, les similitudes sont justes bluffantes. Tout d'abord et surement ce qui nous marquera le plus en terme de nouveauté : le fait que les harpies puissent être charognardes et même, d'une voracité monstrueuse. Vous me direz que pour le premier cas, ce n'est pas avéré. Et en effet, on n'a pas encore vu Monet bouffer un mort. Et nul doute qu'un tel acte n'apparaîtra pas, la censure, l'éthique, les obligations éditoriales et l'absence de mort explicite étant. Mais pourtant, le deuxième fait, lui, est bien avéré. Monet arrache un bout d'épaule à un marine. Trash c'est sûr, mais ça correspond bien à l'une des descriptions faites de la harpie. Par ailleurs, pour compléter le tableau, on peut noter l'habitude qu'a Monet à sortir la langue. Ça pourrait être une référence à DF, mais cela pourrait aussi être un signe de voracité. Car elle ne se lèche pas n'importe quand. Même s'il n'y a eu que deux cas pour l'instant, on peut dégager un point commun. Dans la première situation, c'est quand elle révèle que si elle ne protège pas CC, DF la tuera. Dans la deuxième, c'est lorsqu'elle rate de peu Nami. Voyez-vous la similarité dans les deux situations ? Non ? Et bien c'est pourtant simple. Dans les exemples, elle fait référence à la mort. Le premier cas est explicite. Quant au deuxième, c'est implicite. Ses paroles laissent entendre qu'elle a failli tuer Nami et que donc sa mort n'était pas loin. Alors vous me direz, qu'est-ce que ça peut avoir avec la première caractéristique citée ci-dessus ? Et bien selon mon interprétation, je dirai le terme "charognard". Manger les cadavres. Tirer la langue et la passer sur les lèvres peut être facilement interprété comme acte témoignant de son appétit. Et en général, quand a faim on mange (comme le dirait si bien Luffy). Manger le cadavre de Nami ... Mais qu'en est-il de sa propre mort ? (premier cas) Va-t-elle se manger soi-même ? Il est probable que non. Néanmoins, on ne peut pas nier l'attrait qu'elle a pour la mort. Que ce soit la sienne ou celle d'un autre.

Continuons sur les nouveautés. Quid de la bonne représentation de la harpie ? Un être à la beauté surnaturelle ou une gargouille ? J'exclue la description de la succube putréfiée, cela ne me semblant pas constituer pour l'instant (et de ce que j'ai pu en voir) un élément réel. Alors à cette question, la réponse est évidemment les deux. Oda a réussi à réunir les deux images de la harpie en Monet. Astucieux ? Je répondrai encore une fois oui. Il y a évidemment le physique et l'utilisation du changement physique pour certaines attaques, mais il y a aussi autre chose. L'attitude de Monet. Un coup elle est l'impitoyable gardienne qui enchaîne des aéro-piqués plus perçant les un que les autres, un autre coup elle est l'adorable et sexy femme qui aurait une apparence de harpie. Les deux comportements représentent bien la dualité qui l'habite. C'est d'ailleurs flagrant avec ce dernier chapitre quand elle fait la timide sous l'éloge du G5 et de Sanji. On peut noter aussi son côté raisonnée qui en temps normal, la rapproche plus de l'humaine que du monstre (la gargouille). Néanmoins, ce dernier aspect est peut-être ce qui la rend monstrueuse. C'est l'excès de la raison et de l'objectivité qui la pousse à aller si loin dans ses attaques et surtout dans sa motivation. Motivation qui je le rappelle n'est pas sans lien avec la mort. S'il arrive malheur à CC et à priori à ses projets, DF la tuera. Pour reprendre, je pense que le côté gargouille que je simplifie par monstre, ne s'opère pas seulement chez Monet par son apparence. Cet aspect s'exprime aussi par son comportement. Ce qui à mes yeux, relève d'une subtilité si tenté qu'il y en ait une, que je pourrai qualifier d'astucieuse.

Venons-en maintenant à la partie qu'on connaissait déjà par l’intermédiaire de yuki onna, mais qui encore une fois, fait de nouveau son apparition. Je veux bien entendu parler de son rapport avec les enfants. Yuki onna déjà avait une relation particulière avec eux puisqu'elle enlevait ceux qui ne dormaient pas, et la harpie suit le même chemin. Elle enlève les enfants. Et même mieux, et là aussi comme yuki onna, elle emporte l'âme des défunts. Une coïncidence ? Ça paraît peu probable. La ressemblance est trop forte.
Pour rappel, ma théorie sur les âmes concernaient l'état des enfants, qui s'en trouvaient sous l'effet du manque de bonbon, privés. Leur état et les propos de Moccha semblent aller dans ce sens (et de ce fait corrobore mon hypothèse). "Retrouvez vos esprits !"

On voit donc que Monet n'est pas si innocente que ça dans sa construction. Tout semble renvoyer à des références bien précises qui en plus, coïncident les unes avec les autres. Je confluerai donc cette analyse par la mise en évidence d'un nouvel angle d'observation du personnage. Alliant une inspiration de la yuki onna et de la harpie, Monet est un personnage bien plus construit dans son inspiration qu'elle peut sembler le laisser croire. Et savoir si elle est gentille ou méchante à ce niveau-là n'a guère d'importance. Ce qui compte c'est de savoir qui elle est et ce qu'elle est.


J'espère ne pas avoir (trop) fait de d'analyse tirée par les cheveux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 08:01 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Monet utilise des pics à glace :
Image
Elle les sort probablement du menu START.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 09:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Pour Monet, une petite idée qui me vient à la lecture du chapitre.

Les marines, en la voyant s'écrient "Une harpie", sans être trop inquiétés....

D'un autre coté, ils sont étonnés qu'elle possède des pouvoirs (ici de type logia).

De plus, il est clairement dit dans l'arc Alabasta que seuls 5 fdd donnent le pouvoir de voler.

Le tout mis ensemble, je pense qu'Oda vient seulement de nous dévoiler une nouvelle race au même titre que les géants et hommes poissons : la Harpie. Et ici, nous avons une harpie qui a mangé le logia de la neige.

Ca rajouterait un peuple à l'air vraiment intéressant pour la suite du manga, je trouve. Des adversaires/alliés vraiment capables de voler (autrement que les fishriders je veux dire) ça peut avoir beaucoup d'intérêt !

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 10:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Le problème c'est qu'elle a des bras et des jambes dans tout les flashbacks d'avant l'arrivée de Law. Si c'était une harpie elle le serait depuis le début
Des gens pensent que c'est une race capable de transformer ses bras en ailes, mais même dans One Piece je pense pas que des gens puissent se metamorphoser naturellement.
Surtout que ce serait bizarre qu'elle garde apparence humaine, et d'un coup comme ça elle décide de rester constamment avec ses ailes d'harpie, même pour tenir un journal ou écrire... :Ussop tien tien:
Pour moi c'est clairement Law qui a fait ça. On sait qu'il en est capable et le changement physique de Monet coincide avec son arrivée sur l'île.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 11:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011
Messages: 27
Localisation: dans un bar
Elthanar a écrit:
Pour Monet, une petite idée qui me vient à la lecture du chapitre.

Les marines, en la voyant s'écrient "Une harpie", sans être trop inquiétés....

D'un autre coté, ils sont étonnés qu'elle possède des pouvoirs (ici de type logia).

De plus, il est clairement dit dans l'arc Alabasta que seuls 5 fdd donnent le pouvoir de voler.

Le tout mis ensemble, je pense qu'Oda vient seulement de nous dévoiler une nouvelle race au même titre que les géants et hommes poissons : la Harpie. Et ici, nous avons une harpie qui a mangé le logia de la neige.

Ca rajouterait un peuple à l'air vraiment intéressant pour la suite du manga, je trouve. Des adversaires/alliés vraiment capables de voler (autrement que les fishriders je veux dire) ça peut avoir beaucoup d'intérêt !


Intéressant, ça voudrait dire que cette "race" aurai la capacité de transformation ce qui expliquerait la forme humaine de Mone dans les flash back

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 11:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Grey Terminal a écrit:
Le problème c'est qu'elle a des bras et des jambes dans tout les flashbacks d'avant l'arrivée de Law. Si c'était une harpie elle le serait depuis le début
Des gens pensent que c'est une race capable de transformer ses bras en ailes, mais même dans One Piece je pense pas que des gens puissent se metamorphoser naturellement.
Surtout que ce serait bizarre qu'elle garde apparence humaine, et d'un coup comme ça elle décide de rester constamment avec ses ailes d'harpie, même pour tenir un journal ou écrire... :Ussop tien tien:
Pour moi c'est clairement Law qui a fait ça. On sait qu'il en est capable et le changement physique de Monet coincide avec son arrivée sur l'île.


Oui pour moi c'est ça.

Monet est une humaine qui a mangé un FDD de type Logia, à qui on a greffé des ailes et des pâtes d'oiseaux ! Pas simple la meuf :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 18:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Il y a trois options pour Monet

1) Elle a des ailes grâce à la chirurgie de Law.
2) C'est une nouvelle race comme les hommes-poissons ou les géants.
3) Elle c'est fait des ailes grâce aux pouvoirs de son fruit du démons.

Moi je dirai plus l'option 1

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 18:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Vous avez lu le chapitre ou quoi ?
A votre avis, quand on voit une aile qui fond, cela se passe comment ?
Spoiler: Montrer
Image

On voit bien que l'aile de mone fond et s'évapore carrément sous la chaleur.
Donc, a mon avis, il est évident que ses ailes sont faites de neige.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 18:53 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Si l'aile, après greffe ou de naissance, fait partie intégrante du corps de Monet, alors elle est aussi affectée par le pouvoir logia, et évidemment elle sera en neige. Pour rappel, les logias peuvent se décomposer entièrement en un élément; même leurs vêtements y passent, c'est dire.
D'ailleurs, Monet contrôle son pouvoir de la Neige jusqu'à sculpter son propre corps (cf sa tête version monstre). Alor pourquoi garderait-elle tout le temps ses ailes, même pour écrire? Parce que c'est "fashion"?
Pour finir, l'hypothèse des ailes en neige n'explique pas la présence de pattes d'oiseau, ni le rajout bien superflu d'une queue.

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Jeu 25 Oct 2012 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 18:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 71
Déjà, super chapitre !

Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit dans les 3 pages de commentaires !

-----

Par contre, j'ai réfléchi à un truc grâce à vos avis sur "Pourquoi Monet est-elle une harpie ?".
Pour cela, il faut faire le lien avec le chapitre précédent.
On sait que Vegapunk a réussi à recréer un FDD (cf Mononosuke).

Et s'il avait aussi tenté de créer un fruit du démon conférant 2 pouvoirs et que Monet ait été le cobaye de cette expérience ?

Cela ouvrirait de nouveaux horizons concernant les FDD dans One Piece !

_________________
Zoro Roronoa ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 19:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Kem a écrit:
Et s'il avait aussi tenté de créer un fruit du démon conférant 2 pouvoirs et que Monet ait été le cobaye de cette expérience ?


Ca serait possible dans le sens où en voyant Barbe Noire, il aurait compris que c'était peut être possible. Mais en même temps, révolutionner les fruits du démons, incompris depuis toujours, et transcender la loi universelle en à peine 1 ou 2 ans, ça ferait un peu beaucoup, même pour ce génie!!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com