Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 16:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Lenny Brandalum, Gastronome Sud-Argentinien a écrit:
Un chapitre qui m'a émoustillé les papilles.


Moi, alias Tony Stark a écrit:
C'est ce que j'appelle de la bombe.


Zuckerberg, créateur de Facebook a écrit:
J'aime.


Voilà qui reflète assez bien mon ressenti.
Ce chapitre m'a trop fait marrer, notamment ces deux pages:

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Où l'on apprend qu'en fait Chopper est chauve.

Pour le reste, on a Zoro qui refuse toujours de blesser de blesser une femme, ça tombe bien, Tashigi déboule, elle va pouvoir foutre sur la gueule de Mone.
Sanji qui mène les Marines, c'est juste trop drôle, avec le "Faîtes lui une grimace".

On a aussi la transformation de Mone qui est vraiment terrorifiante. Chopper est devenu chauve à cause de ça, c'est dire!

Un très très bon ressenti donc, je suppose que pour la suite, on va nous en dire plus long côté Luffy/Mamadousuke Smoker/Law Vewsus Vergo.

A au fait LAD, usoppa a raison c'est juste en appliquant une forte contrainte qu'elle a réussi à briser la glace/neige.
Rappelle-toi contre Ao Kiji, elle avait fait un Twix Seis Mano et elle avait pété Aokiji en deux, rien qu'avec sa force.

Ce qui nous montre quand même la grande force de Robin.

Ps:
Drakange a écrit:
EDIT : Rah....
Paku, met ton ancien avatar !


Je fais comme j'ai envie d'abord.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Dernière édition par Paku Jagger le Mer 24 Oct 2012 16:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 16:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Chapitre utile mais pas transcendant qui permet d'en savoir un peu plus sur Mone qui n'est finalement pas une harpie !
En tout cas, grâce à cela, nous avons désormais une nouvelles façon de contrôler un logia en entourant tout son corps de l'élément que l'on possède, un peu à la manière de Mr 3 et de son armure de cire.
Après, je suis un peu déçut que l'on ne continu pas du côté Luffy/Mmo, mais bon...

PS : chap en français :
http://opluffy.com/lecture-one-piece/686/2

EDIT : Rah....
Paku, met ton ancien avatar !

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 16:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai 2 questions sur Mone:
-Elle a une forme bizarre quand elle utilise son pouvoir à fond, serait ce quand même le fruit de la femme de neige (j'ai oublié son nom, c'est mentionné dans des posts de chapitres précédents). Certes Zorro dit que c'est un logia, mais il le pense peut être juste parce qu'elle produit de la neige.

-Elle rougit devant les compliments des marines, elle va même jusqu'à bégayer. Ensuite, elle parle des enfants et dit qu'elle ne peut pas pardonner à ceux qui veulent enlever les enfants. Alors oui, pour le 1er ça peut être un effet comique, et pour le second c'est surement parce qu'elle tient à la vie (car si ils leur arrive quelque chose, Joker la tuera). Mais elle pourrait aussi posséder au final un coeur (sensible au flaterie et lien avec les enfants qu'elle aurait créer en s'occupant d'eux)

Qu'en pensez vous?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 18:29 
1 000 Berrys

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: 44
je tiens juste a faire remarquer que si zorro ne possède pas un haki de l'armement suffisant pour battre monet,ça serait en fait plutôt simpa, je m'explique:
il est une chose rare dans les shônens-mais il me semble que ce serait du jamais-vu dans one piece- qu'un personnage soit plus fort qu'un autre mais qu'il soit incapable de le battre. Ainsi,monet dit clairement a zorro qu'il est plus fort,mais celui ci serait incapable de la toucher. On aurait donc un zorro largement au dessus d'elle,qui se bat sans utiliser toute sa force,mais incapable de la battre quand même,je trouve ça simpa^^

même si j'en doute,pour moi zorro est tres bien capable de la toucher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 18:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Kami a écrit:
Quant à ses ailes, je viens de me dire qu'elle les faisait sans doute grâce à son fruit et que ce sont des ailes de "neiges"


J'y ai également pensé, mais il me semble que la première fois qu'on la voit, c'est sur la partie chaude de l'île. Si c'est le cas, ses ailes auraient fondues car je pense que la chaleur de cette partie de l'île est plus élevée que l'attaque de Nami de ce chapitre.
Bon après peut être que je me trompe ...

musicman a écrit:
J'ai 2 questions sur Mone:
-Elle a une forme bizarre quand elle utilise son pouvoir à fond, serait ce quand même le fruit de la femme de neige (j'ai oublié son nom, c'est mentionné dans des posts de chapitres précédents). Certes Zorro dit que c'est un logia, mais il le pense peut être juste parce qu'elle produit de la neige.

-Elle rougit devant les compliments des marines, elle va même jusqu'à bégayer. Ensuite, elle parle des enfants et dit qu'elle ne peut pas pardonner à ceux qui veulent enlever les enfants. Alors oui, pour le 1er ça peut être un effet comique, et pour le second c'est surement parce qu'elle tient à la vie (car si ils leur arrive quelque chose, Joker la tuera). Mais elle pourrait aussi posséder au final un coeur (sensible au flaterie et lien avec les enfants qu'elle aurait créer en s'occupant d'eux)

Qu'en pensez vous?


Il me semble que quelqu'un lui a tiré dessus ou lui a lancé quelque chose dessus et que ça l'a transpercé à la manière dont les logias se font traverser (c'est mal dit mais je pense que vous comprenez).
Il me semble aussi que l'attaque de Nami ne l'a pas physiquement brûlé alors que ça aurait laissé des marques sur des non logias.
Donc c'est très probable qu'elle possède un logia.

C'est vrai que pour la deuxième partie, il y a un doute. Moi je dirai que comme les enfants la trouvait très gentille, c'est qu'elle a sûrement un minimum d'affection pour eux. César aussi fait croire qu'il est gentil, mais les enfants n'ont pas l'air de l'aimer autant que Monet. Mais après je ne serais pas étonné si elle faisait semblant de les aimer.
Personnellement, je la considère plus comme une "gentille" qu'une "méchante" au niveau de ses opinions sur ces enfants, mais ce n'est que ma pensée.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 18:51 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Pouah, énorme chapitre ! J'ai juste explosé de rire à l'arrivée de Sanji, trop serein avec son "CHARGEZ !". Toujours les mêmes petites piques entre lui et Zoro, mais c'est toujours drôle. Vraiment balèze de la part d'Oda de transformer des situations à l'apparence sérieuse en situations comiques. Enfin c'est ce qui fait l'immense charme de One Piece, c'est pas nouveau.
Pour le chapitre en lui-même, très centré sur le combat, ya pas grand chose à en redire, pour une fois qu'on quitte pas un chapitre pleins de questions... En ce qui concerne l'attitude de Zoro, usoppa a à mon sens tout dit :

usoppa a écrit:
Alors moi je pense à deux possibilités:
_ La 1ère: il savait tôt ou tard que Sanji allait débarquer, et il voulait pas se battre contre une femme devant lui parce qu'il sait qu'autrement, le cuistot aurait piqué un scandale. D'ailleurs la façon dont Zoro essaye de se débarasser de Sanji est drôle, on sait aussi qu'à cause de la rivalité qu'il y a entre eux c'est une situation presque anodine. Il y a aussi peut être un sous entendu: va aider et protéger les autres ( " les faibles " ). Mais quand même, c'est plausible.
_ la 2ème: il s'économise en vue d'un combat plus important. Il ne juge peut être pas Monet comme une adversaire à sa hauteur et tente simplement de s'en débarasser en fournissant le "minimum syndical".


Même si je préfère la 1ère, parce je vois pas qui d'autres il pourrait affronter. Ceasar n'est clairement pas pour lui, et il ignore l'arrivée des deux hommes de Dofla.

Bon sinon Monet m'intriguait, mais je viens de comprendre un truc. Jusque là on pensait tous que c'était une harpie, normal qu'elle ait des ailes. Sauf que là, avec l'attaque de Nami, on se rend compte que ses ailes sont faites de neige. Bon, c'est logique. Mais dans ce cas, quid des pattes ? On lui aurait greffé des pattes d'oiseau, comme ça ? Bin en fait ça permet de remplacer les bras qui se transforment en neige, et de tenir des sabres. Bon, je trouve pas ça super utile en soit, puisque ses bras peuvent aussi se transformer en sabre, mais ça permet d'affronter un adversaire en volant. Pourquoi pas.

Robin qui court avec des talons, tranquille. Respect.

L'attaque de Nami nous rappelle qu'il n'existe pas de pouvoirs invincibles et que les Logias peuvent toujours être vaincus même sans Haki.

Et Caesar me plaît de plus en plus, toujours aussi bon dans son interprétation du pauvre scientifique motivé uniquement par le fait d'aider les gens... Il pourra toujours faire carrière dans le théâtre après ça, il a du talent à revendre. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 19:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Bon alors, voyons voir... Chapitre pas mal, bien rythmé je trouve.
Plusieurs choses :

- Tashigi maîtrise le haki.
Ça prouve qu'elle aussi à bien progressé pendant ces deux ans. Je me demande comment va réagir Zoro...

- Zoro justement.
Beaucoup ont fait remarquer, à l'instar de Monet, qu'il était un peu "limite" voire faiblard dans son combat. Personnellement je pense tout simplement qu'il est en phase d'observation. En se contentant de parer les attaques de Monet, il oblige cette dernière à les dévoiler. Il peut ainsi les regarder et les étudier sans avoir à montrer les siennes.
Alors certes on me dira que la stratégie et la réflexion c'est pas franchement son truc. C'est vrai. Mais n'oublions pas qu'il a été disciple de Mihawk (pas franchement du genre à foncer bêtement dans le tas) et à mon avis, il a appris avec lui autre chose que la maîtrise du haki et de nouvelles techniques au sabre. Il pourrait peut-être mettre "l'abominable femme des neiges" par terre avec son "canon de 108" (il a su percer une brèche dans la vague de l'Aqua Laguna... d'accord c'était combiné avec Luffy) mais comme je ne pense pas qu'il ait déjà affronté un loggia (corrigez-moi le cas échéant), il reste peut-être prudent ne connaissant pas tous les aspects de ces types de FDD.
Autre détail "troublant", il n'a pas mis son bandana. Notre épéiste refuserait-il d'intégrer des combats contre les femmes dans sa légende ??? (macho man ^^).

- Sanji et les Marines à mourir de rire !

- Chopper qui perd son chapeau, cornes incluses, devant monstro-Monet...à mourir de rire (bis) !

- Caesar de plus en plus pourri. Il fait croire qu'il a perdu un fils maintenant, "à gerber" si vous me passez l'expression. Un vrai méchant qu'on adore détester !

- Quant à Monet je ne pense pas qu'elle éprouve une quelconque affection pour les gamins. C'est du vent pour endormir le monde. Pour moi c'est une garce manipulatrice et sans coeur prête à tous les coups fourrés pour parvenir à ses fins. Une ingénue perverse qui rougit timidement par devant et te plante un poignard dans les côtes par derrière. L'acolyte parfaite de Joker ; ce qui n'augure rien de bon sur Law, étant lui aussi un ancien comparse du bonhomme en question sauf à admettre l'hypothèse qu'il ait quitté l’équipage de Dofla afin de (re)conquérir, à sa manière, sa liberté.

- Mais où est Franky ???!

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 19:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2012
Messages: 27
Zorro n'a pas du tout dévoilé toutes ces capacités lors du combat avec Mone. Avec se qu'a dit Mone, cela servirai à quoi à Oda de rabaisser son personnage ?!

Je pense que Mocha aura un rôle assez important lors de la ("fin?") de cet arc, et aussi, qu'est il advenu de Momonosuke et Luffy... Réponse à sa au prochain chapitre j'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 19:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Très bon chapitre !!!

-Robin : la pauvre elle s'est fait frapper par la sa**pe de Mone !!!! Heureusement elle va bien. Je suis très content qu'elle est participer au combat contre Mone, pour sauver Nami de ses griffes !

-Nami : je suis fière d'elle car elle a réussi a asséné un coup a Mone.

-Zorro : il commence sérieusement a me courir car j'en ai marre qu'il prenne toujours les personnages puissants alors qu'un autre personnage de l'equipage pourrait très bien s'en défaire. Ex : il prend Mone alors que Robin et Nami aurait pu s'en chargé.

-Chopper : trop choupy comment il réagi fasse à Mone.

-Sandy : il contrôle totalement le G.5 !!! C'est trop bien !!!

-Mone : c'est une saleté car elle a totalement menti au pauvre enfants qu'il lui faisait confiance !!!

-Ceasar : un co**ard car pour amadouer les enfants il leurs a raconter un gros bobard !!! (Un peu comme Pipo XP)

___________________________________________________________________________
PS : dans la BD "les Legendaires", au début on voir une tasse avec le symbole de One Piece. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 20:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Y'en a quand même qui ont une mémoire de poisson rouge ou alors ils survolent les chapitres de très haut !

On sait depuis le chapitre 661 que Tashigi maîtrise le haki http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-661-19

On sait depuis le chapitre 668 que Zoro maîtrise le haki http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-668-12 (puisqu'ils veulent attraper Ceasar, un logia, le haki de l'armement est obligatoire...)

Et lorsqu'on voit que la balle tirée par un Marine passe à travers la tête de Monet c'est bien la preuve que c'est un logia ! http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-686-18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 20:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
usoppa a écrit:

Est-ce parce qu'il ne possède pas, ou pas suffisamment le haki de l'armement, là où une "seconde" le possède et le maitrise? Ce n'est certes pas impossible, après tout que Zoro passe de 0 à 2 hakis maitrisés représenterait un énoooooorme level up. Mais de l'autre côté, il est quand même le second de l'équipage, donc légèrement au dessus du lot. Ca me paraitrait normal qu'alors que Luffy aurait appris à maitriser les 3 hakis, Zoro ait appris à maitriser les deux hakis observation et armement ( ne possédant de toutes manières pas le haki des rois ) et Sanji uniquement le haki de l'observation.
Si on part de l'hypothèse que Zoro possède effectivement le haki de l'armement mais qu'il se contente volontairement de défendre, est-ce uniquement par galanterie? Bof, je ne suis pas convaincue, " pas le genre de la maison ". Autant avec Tashigi il y a la ressemblance avec Kuina qui peut jouer, mais là y a rien.





Je suis absolument pas d'accord avec toi:

  • Certes, on sait que luffy possède les 3 hakis mais il est loin de les "maîtriser" qui, pour moi est un bien grand mots, surtout que l'on est au début du nouveau monde

  • Zorro posséde certainement les 3 hakis, on pût plus que le supposer notamment via son analogie avec rayleigth ( cicatrice, second toussa !) et qu'il à un certains niveau dans les 2 fondamentaux

  • Quand à Sanji, lui, possède 2 hakis, c'est clairement dit par luffy qu'il posséder le haki de l'armement et, on a vu au palais ryugu qu'il avait celui de l’observation et aussi lors de l'attaque face à Vergo

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 20:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Et si Zorro attendais que tout le monde se barre pour déployer sa pleine puissance sans risquer d'atteindre les autres... À moins qu'il ne veuille pas que l'on voit ses nouvelles techniques...

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 21:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Un très bon chapitre !
On en apprend donc plus sur Monet et son logia des neiges qui lui permet de prendre des formes... surprenantes. Mais on ne sait pas encore à quoi est-dût ses ailes et pattes, est-ce une capacité du logia ? Par contre elle dit que sa priorité est d'aider CC, mais n'est-elle pas d'abord soumis à Dofla' ? Un agent triple ? En tout cas elle doit connaître CC depuis longtemps pour qu'il est confiance en elle comme ça !
Du côté des enfants, on en apprend plus comment tout à commencer, et c'est drôle que ce soit l'un des premiers arrivants qui puisse résister aux bonbons. Mais CC est vraiment une enflure et un acteur raté ! Pauvre Mocha qui se rend compte que toute sa vie au laboratoire était un mensonge, même Monet en qui ils avaient un peu confiance (mais bon avec ses histoires d'agents double/triple, ça m'étonnerait pas qu'elle les aide à la fin, elle a pas l'air méchante dans le fond, peut être soumis par un moyen x de pression). Ce petit passage de course poursuite va donner du travail à Ange bleu ^___^ avce tous ces nouveaux noms !
Fin du chapitre au début drôle avec l'arrivée de Sanji en commandant de la Marine qui fait son cirque comme d'hab' en voyant Monet, puis au final un duo Tashigi / Zoro qui se dessine. Le sabreur pourra-t-il résister à ses vieux démons ? En tout cas elle a vraiment pris en assurance en 2 ans !

La suite promet !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 21:47 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
J'ai adoré ce chapitre !!
D'abord à cause de l'humour omniprésent. Et puis aussi parce qu'on voit un pu enfin Zoro...

Sur l'humour. Mdr le fait que les bois de chopper aient suivi son chapeau quand il a eu peur.
Après la confrontation Zoro/ sanji est géniale avec le G5 qui fait la grimace sous les ordres de leur sauveur. :Luffy hilare:

Sur le combat Zoro/ monet. D'abord je dois dire que j'ai apprécié la classe des blocages. Et la grande question que tout le monde m'est évidemment venu à l'esprit.
Pour moi, Zoro a les 3 kakis (le haki des rois est peut être pas maîtrisé ). Mais si Oda ne lui a attribué que le seul haki de l'observation je serai très très déçu.
Lui qui veut devenir le sabreur n°1 ne pas maitriser le haki de l'armement? Alors que toutes les femmes d'amazon lily l'utilise? Non ce ne serait pas sérieux.
Donc je penche pour l'hypothèse " ne veut pas combattre une faible femme"
D'ailleurs comme l'ont noté certains le bandana n'est pas sorti...
De plus le numéro de pitres Zoro/ sanji montre que ce combat est pris à la légère par Zoro. Vous l'imaginez faire des blagues face a kuma apres thiller bark?
Et puis je dois avouer que scenaristiquement cela permet à Oda de donner un joli adversaire à tashigi. Et ce n'est pas pour me déplaire.
Je trouve qu'il serait dommage que ces 2 marines ne soient pas utilisé, comme à Alabasta, alors qu'ils jouent un rôle important sans le récit.

Sur monet. Je n'exclus tjrs pas un fruit zoan légendaire(bien qu'Oda fasse utiliser le.mot à 2 personnages, il n'y a pas eu révélation officielle de son fruit). A cause de sa transformation en monstre. Si c'est un logia elle peut se transformer en neige, baisser sa temperatur, mais comment mordre son adversaire?
D'ailleurs il n'est toujours pas dit d'où viennent ses ailes et ses serres. Mais une chose est certaine, pour qu'elle soit sous les ordres de doflamingo, c'est que ses pouvoirs sont intéressants pour lui.

Vivement la suite!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 686 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 22:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2012
Messages: 27
peut être qu'elle peut "givrer ces crocs "^^ et ainsi morde son adversaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com