Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 13:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ça gâcherait le manga de mettre des histoires d'amour avec des pirates de l'équipage: ils s'aiment tous (dans le sens "amis") et sont tous prêts à mourir dans d'atroces souffrances pour sauver ou faire respecter les autres (cf: Alabasta avec Usopp, Enies Lobby avec Robin, Thriller Bark avec Zorro et Sanji,...) Alors que changerait une histoire d'amour?

Luffy par amour choisirait-il de sauver sa bien aimée plutôt qu'un de ses amis? NON et NON !! Le vrai Luffy il sauverait les 2 en même temps.

Sans ce genre de sauvetage guidée par l'ouragan de l'amouuuuur ( :Chapeau de paille goute: ), la seule manière qu'il resterait pour faire vivre l'histoire d'amour serait des scènes de petits mots doux à s'en faire fondre les yeux... Quel intérêt?
D'autant qu'Oda a dit qu'il aimait montrer la réaction de tous ses personnages, donc si a chaque niaiserie ont a le droit à des commentaires hétéroclites (Zorro => indifférent/chopper => comprend rien/Brook => "ah quand j'étais jeune"/...), on gâcherait plusieurs pages précieuses...

Pour un couple occasionnel dans l'histoire (sur une île où les mugis débarquent) ça pourrait faire un truc bien du style l'un des conjoint est prêt à se battre pour sauver l'autre qui est pris en otages par des ennemis puissants que Luffy et Cie vont combattre... Pourquoi pas, dans ce cas, ça serait plausible.

Bon, j'avoue aussi que je suis un rageux et que je suis célib', mais ça ne dévalorise pas beaucoup mes arguments :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 13:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
musicman a écrit:
ça gâcherait le manga de mettre des histoires d'amour avec des pirates de l'équipage: ils s'aiment tous (dans le sens "amis") et sont tous prêts à mourir dans d'atroces souffrances pour sauver ou faire respecter les autres (cf: Alabasta avec Usopp, Enies Lobby avec Robin, Thriller Bark avec Zorro et Sanji,...) Alors que changerait une histoire d'amour?

Luffy par amour choisirait-il de sauver sa bien aimée plutôt qu'un de ses amis? NON et NON !! Le vrai Luffy il sauverait les 2 en même temps.


je suis d'accord avec toi je vois pas oda intégrer une histoire d'amour alors que one piece est basé sur l'amitié !
sinon pour le chapitre je dois dire que zorro m'a impressionner :Zoro nargueur:
sinon j'ai hâte de voir la suite de smoker/vergo !
et toujours pas de nouvel de franky :Chapeau de paille goute: je le vois bien rencontrer baby 5 et buffalo après à voir ce qu'il va devenir

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 15:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Concernant la possibilité que ce soit un Haki des Rois, un SBS pourrait être assez intéressant pour faire avancer la question : http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_65

Citation:
D: Luffy's haoushoku haki was able to effect 50,000 men, but how many would Shanks and the others be able to defeat? P.N. Captain Nobuo

O: In exactly the same place and exact same situation as Luffy, Shanks or Rayleigh may have been capable of knocking out all 100,000. In a different setting, you can't really compare just by asking "how many people". Being able to knock an enemy out with haki depends entirely on having an overwhelming power gap between the two. In Luffy's case the point is the number of people that were so weak that they were not even worth him fighting. If there were 100,000 to-some-extent-strong-willed pirates before him, it's possible that he wouldn't even be able to knock out a single one. On a related note, as one's proficiency with haoushoku advances, it's even possible to target a few people in a crowd to NOT knock out.


Et plus particulièrement ce passage : Being able to knock an enemy out with haki depends entirely on having an overwhelming power gap between the two.

Et on a bien vu dans ce chapitre et dans les chapitres précédents, la remarque sur la différence de force entre Monet et Zoro.

Haki ou pas Haki ? Rien n'est acquis ^^ (le jeu de mot le plus nul de l'histoire du forum...).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 16:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oui, même si c'est je pense la 1ère fois qu'Oda nous parle de l'importance de la différence de niveau dans l'utilisation du haki ( et ça ne concerne pas seulement le haki des rois je pense), j'avais aussi pensé à cette hypothèse pour réfuter l'idée que Zoro ait utilisé le haki des rois contre Monet, en partant du prinicipe que s'il l'avait utilisé alors elle aurait été simplement KO.

Mais après, et comme Oda nous le confirme en parlant d'un choix de personnes à ne pas assomer, l'utilisation du haki n'impose pas de mettre KO forcément: il y a des nuances, on peut choisir de mettre une personne out ou bien simplement de l'étourdir.

Mais s'il avait seulement voulu l'étourdir, pourquoi le coup d'épée après? Il aurait très bien pu l'étourdir, et laisser le soin à Tashigi de la " finir" . Cela signifie donc que le coup d'épée était nécessaire, que l'effet du pouvoir utilisé sur Monet était très limité dans le temps, et donc qu'il ne s'agissait pas de haki des rois ^^

EDIT: je pense qu'en fait, l'idée est que la différence de niveau entre Zoro et Monet est si énorme que s'il avait voulu la mettre KO avec le haki des rois , il l'aurait fait, s'il avait voulu simplement l'étourdir ( toujours avec le haki des rois, et donc sans utiliser son katana ) afin de permettre à Tashigi de porter le coup de grâce, il l'aurait fait.
Je ne suis pas en train de dire que Zoro ne possède pas le kaki des rois, mais simplement, dans ce cas ci, il ne l'a pas utilisé.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Dernière édition par usoppa le Ven 2 Nov 2012 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 16:02 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Donc RED, si j'ai compris, pour toi ce passage du SBS, et l'insistance sur la différence de niveau entre Monet et Zoro tendent à soutenir la thèse de l'utilisation par Zoro du haoushoku haki ?

Au fait qu'y a-t-il d'écrit au dessus du visage de Zoro sur la fameuse image où l'on peut penser qu'il utilise le haki des rois ?
http://www.mangareader.net/one-piece/687/15

Sinon je vote pour toi pour le D-award du jeu de mot :Luffy hilare:

edit : Ah, ben je fais bien de poser la question usoppa a compris l'inverse de moi, ou vice versa.
edit 2 : ce que je pensais, c'était que la différence est importante (donc que Zoro a la possibilité d'utiliser le haki des rois) mais pas assez importante pour mettre Monet KO. UN haki des rois qui ne met pas KO, ça doit quand même bien avoir des effets ? D'ailleurs on peut voir dans la salle de vente des esclaves que le pote de Pinguin des Heart Pirates (Shashi) a un peu mal à la tête sans être KO : http://www.mangareader.net/103-2611-12/ ... r-504.html
edit 3 :@Kroki : "peur" c'est une traduction de ce qu'il y a écrit, ou tu réponds au Baron Tamago ?
edit 4 : c'est joli toutes ces couleurs :Luffy hilare:
edit 5 : ah ah le rainbow wariror a encore frappé , allez petite musique de la victoire !!!


Dernière édition par xoup le Ven 2 Nov 2012 18:27, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 16:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Au fait, sur ton image on voit Monet qui dit "He's going to cut me"

Supposition, ressenti, ou haki de l'observation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 16:41 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Peur.

Il faut arrêter de voir du haki partout tout de même, même chez ceux qui le maitrisent, n'oublions pas que les humains possèdent déjà 5 sens et de l'imagination, ils ont de quoi faire avec ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 16:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Baron Tamago a écrit:
Au fait, sur ton image on voit Monet qui dit "He's going to cut me"

Supposition, ressenti, ou haki de l'observation ?


Ben, un type lui fonce dessus avec un sabre à la main est un sourire de sadique, elle a du comprendre facilement ce qu'il allait lui faire^^

EDIT fraguniop: Ma remarque concernait juste le débat sur les histoires d'amours de la page 4, ne te sens pas visé particulièrement :luffy langue:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Ven 2 Nov 2012 20:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 17:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Ben moi je dis: halte aux arc en ciel... Non, ça veut rien dire, on est bien d'accord...

Pour rebondir sur les commentaires de Xoup

oui, c'est exactement ce à quoi je pensais quand je parlais d'étourdissement ( = le scan ). C'est bien pour ça que je pose la question: si Zoro avait étourdi Monet avec le haki des rois, aurait-il eu en plus besoin de lui porter un coup? C'est bien pour moi la preuve que ce n'est PAS le haki des rois, c'est juste une attaque " simple " ( si on peut appeler ça comme ça ), Je pense comme Ange Bleu et d'autre depuis le début que c'est de la peur, et que pour enfoncer le clou, il avait besoin de s'avancer vers elle et de lui porter un coup. Le coup de regard va également dans ce sens: il fallait que Monet soit effrayée et croit qu'il avait vraiment l'intention de la tuer, donc il se devait d'avoir un regard effrayant, déterminé qui fasse passer toutes ces émotions.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 19:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2012
Messages: 6
null null null


Dernière édition par fraguniop le Sam 28 Mai 2016 13:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 00:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
J'ai pas lu tout les commentaires, mais j'ai bien vu que l'idée principale qui ressortais de ce chapitre était le fait que Oda nous donnais un indice sur le fait que zorro possédais le haki des rois.

Ce qui m'as le plus plu c'est le début avec sanji qui discute avec les officiers de la marine. Il leur révèle son point faible: les femmes, et en plus de ça est très sympathique avec eux !!! je ne serais pas étonné que de nouveaux portraits pour les avis de recherche sortent, ça serais super surtout pour sanji !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 09:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis en train de relire l'arc punk hasard et je suis tombé sur quelque chose d'intéressant (je trouve) sur Mone. C'est peut être une fausse piste puisque ce n'est qu'un détail, mais ça pourrait coller:
Image

Concentrez vous sur les 2 images du milieu
Sur celle de droite, on voit la main gauche de Mone un peu mal dessiné. Elle est étrangement raide, tandis que la main droite (sur cette image et sur celle de gauche) est normal. D'ailleurs, sur le gros plan sur le journal de Mone, on ne voit pas sa main gauche, serait-ce une manœuvre pour dissimuler une main qui ne marche plus très bien... qui ne marche plus, comme les jambes des sbires de CC? Je sais qu'il est dit que le gaz n'affectait que le bas de leur corps, mais ça pourrait être une possibilité, non? CC aurait bien pu la soigner parce qu'elle appartient à Dofla (pas entièrement parce qu'il n'en ai pas capable), et du coup, Law lui aurait greffé des ailes à la demande de Mone.

Oh et sinon, apparemment, c'est aussi une experte en astronomie, elle a un livre qui s'appelle "ASTRO"

EDIT: je crois aussi avoir remarqué qu'on ne voit jamais les pieds de Mone avant ellipse, d'où peut être les ailes...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 11:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Pour les mains, je pense que c'est vraiment rechercher la petite bête mais bon pourquoi pas...

Après je vais me concentrer sur sa transformation d'humaine "normale" en harpie.

Les faits de ton image se situent i y a un an et demi de la situation actuelle du manga.
Les seules personnes capables de la transformer sont :

-Caesar
-Law
-Vegapunk

Donc, pour l'instant il paraît évident que c'est Trafalgar qui l'a transformé en harpie grâce à son fruit du démon permettant d'effectuer des opérations de modification du corps humain.

Caesar parce qu'il est le supérieur de Mone et parce qu'il est un scientifique.

J'ai cité Vegapunk pour une théorie que je vais vous expliquer :
On voit que le fruit raté de Monosuke est en quelque sorte un zoan éveillé donc Mone a toujours ses ailes donc je pense que Mone aurait pu manger un fruit du démon de Vegapunk forcée par Doflamingo (souvenez vous de sa soumission vis-à-vis de lui) pour renforcer l'équipage du "flamant rose".

Désolé je suis un peu pris par le temps je n'ai pas trop développé mais bon j'ai dit les grandes lignes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 11:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Image

la on voit un peu les jambe de mone,et elle tient debout...

baron tamago:oui ta supposition est possible,mais est-ce qu'il est possible de manger un fruit artificiel et un fruit du démon??sans exploser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 16:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010
Messages: 42
Je rejoint Musicman sur son hypothese "de la main gauche de Mone", je ne sais pas encore trop ou Oda veut en arriver mais effectivement il essai de la cacher dans tous ses flahback, Joris Longuet nous le montre aussi dans la page qu'il a poster, la main gauche de Mone reste cachée!

Apres, il est tout a fais possible que ca ne soit qu'une coincidence ou que cette main n'ai rien d'intéréssant a nous apprendre mais pourquoi pas :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com