Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 687 : Wild animal

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #48

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/687

Traduction FR : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/687

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 10:28 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
énorme, énorme, énorme !!!!
Ca y est on a enfin un vision de l'élévation du niveau de Zoro. Trop la classe !!!
Trop rigolo lorsque Tashigi a refait sa tête d'outrée (déjà vue face à Smoker).
Surexcité juste avant l'ouverture des cadeaux de Noël (j'ai fait des bonds partout depuis que j'ai vu les images de la version raw :Luffy hilare: ).
Les questions que Tashigi se pose restent sans réponse. Comment Zoro a-t-il coupé Monet ?
La paralysie de Monet à la page 15 est-elle juste due à la peur ? Aucun haki ?
Heureusement il y a un chapitre la semaine prochaine !

@usoppa : je n'ai pas compris comme toi sur l'animal sauvage, Zoro dit "as-tu déjà vu un animal sauvage dont tu es sure qu'il ne mordra pas?"
L'animal sauvage c'est lui. Il n'a pas mordu au début, mais là si !!
Donc pour moi, la question "s'attaquer à une femme" n'est pas résolue, là c'était un cas critique. Laisser Tashigi se faire déchirer l'épaule, ou attaquer Monet.


Dernière édition par xoup le Mar 30 Oct 2012 11:13, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 10:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre le mardi oh!!!!!


A part un petit aparté sur le G5 et Sanji qui pense que Zoro va faire son boulot, peu importe comment ( et du coup, cette phrase nous renvoit à la fin du chapitre ) tout le chapitre est basé sur la confrontation entre Monet et les deux sabreurs.

Et finalement, je pense que si Zoro ne s'est pas battu sérieusement contre Monet, et ne le fera pas vraiment jusqu'à la fin, c'est uniquement pour laisser une chance à Tashigi de faire ses preuves.

Comme je le pensais déjà, le problème ne vient pas du fait que Monet soit une femme, d'une part car il lui porte deux coups, et d'autre part car il lui dit très clairement qu'il la voit plus comme une animal sauvage très dangereux.

Mais alors pourquoi laisser le bénéfice de la victoire à Tashigi? Je pense que Zoro espère que Tashigi s'améliore et se hisse à son niveau afin d'avoir avec elle la confrontation qu'il aurait aimé avoir avec Kuina pour savoir lequel des deux est le meilleur sabreur.

Par contre, nouveau "rebondissement" dans les techniques de Zoro: on peut battre un ennemi y compris un logia donc, simplement en l'effrayant? Et bien, je pense que si Zoro utilise souvent cette technique, il n'y a pas grand monde qui va pouvoir lui résister ^^

@Xoup: ah oui, tu as raison pour l'animal sauvage.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Chapitre le mardi !!! *-*

Il y a eu un renversement de situation dans la mini-aventure que va t-il se passer par la suite ???

Je trouve le combat de Tashigi et Zorro contre Mone très bien réalisé et j'adore l'attaque de Mone avec les lapins :p

Pour Zorro ce que j'ai compris c'est que l'auteur reste toujours dans le style que l'équipage gagne son combat sans tuer et laisse le "rôle" de bourreau à l'ennemi parce qu'il est très soigneux avec ces détails là il n'aime pas la mort cela représente trop pour lui. (Se référer à un SBS de je ne sais plus quel tome ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
On dirait que Zoro possede une partie du Haoshoku :)

Sinoin j'ai pas specialement aime ce chapitre, Tashigi qui se fait battre et Monet qui flippe a ce point, ca contraste beaucoup avec ce qui s'est passe auparavant mais bon...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Bon Monet ne fera pas parti de l'équipage des Mugi...

Monet est tétanisée à la vue de Zoro... comme une bête sauvage face à utilisateur du haki des rois !?

J'attends la version française pour mieux comprendre les subtilités du combat...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Oh my...


En voilà un développement intéressant. J'aime bien l'analyse faite par Usoppa, ça me parait tout à fait plausible. Faut dire que Tashigi n'a pas démérité dans ce chapitre, et le rendez-vous est pris pour plus tard entre les deux. M'enfin ce n'est rien comparé à la badasserie de Zoro. Y a pas à dire, c'est comme ça qu'on l'aime (page 16 powaaa). La pauvre Monet n'aura pas pu faire grand chose. Je suis presque déçu qu'elle soit vaincue de manière aussi radicale, disons qu'elle avait quand même un bon potentiel pour être une sacrée emmerdeuse pour notre épéiste en chef. Mais bon, il fallait une vraie démonstration du power-up de Zoro (représentatif de tout l'équipage), alors un logia c'était plutôt intéressant. Il faut croire que les gros combats lors desquels les Mugis se retrouveront en situation critique ne seront pas pour cet arc.

Concernant la technique de Zoro, je suis perplexe, est-ce du Haki royal? Je pense que ça serait la solution la plus plausible, mais Tashigi précise bien qu'il n'a pas utilisé le Haki, mais en même temps on pourrait penser qu'elle parle ici du Haki de l'armement donc juste pour pouvoir toucher le corps du logia. Si c'est autre chose, on a quand même droit à une "arme" assez inédite qui sied parfaitement à Zoro. Mais bon ça ne sera utilisable que face à des adversaires d'un niveau inférieur, faut pas rêver.

Pour finir, Cariboo est un sacré enfoiré pour abandonner son frère et partir comme ça xD Il a donc l'air parti pour une aventure solitaire... et quid de Jinbe? Il faut croire qu'il est rentré sur l'île des HP, à moins qu'il n'intervienne de nouveau pour attraper Cariboo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Quel énorme chapitre !

D'abord, ça relance le débat Zoro contre les femmes. Entre le fait qu'il n'affronte pas Tashigi à Loguetown, le moment où il dit à Ener que Robin est une femme après l'avoir attaqué, et donc ce chapitre, il y a clairement un "problème" de Zoro contre les femmes. Même Sanji le reconnait lui-même en lui admettant un côté "gentil", mais qu'il fait le boulot quand c'est nécessaire. Et Oda nous laisse une demi-réponse en laissant le coup final à Tashigi ^^

Maintenant, le combat. Enfin, je vais juste m'attarder sur la charge de Zoro et Monet coupée en deux. Zoro a clairement impressioné Tashigi, et a montré qu'il était pas une, pas deux, même pas trois classes au-dessus, mais immensément plus fort qu'une Tashigi et qu'une Monet.

D'abord, l'attaque : Monet est totalement paralysée au moment où il commence à charger. Et là, j'ai pensé tout de suite au haki des rois. Elle ne peut plus bouger, et à ce moment-là du combat, si elle sait qu'il peut utiliser le haki, elle ne sait pas encore qu'il est extrêmement fort. Donc, la charge semble être un coup de haki des rois pour paralyser l'ennemi, puis l'ennemi découpé en deux. Monet, après le coup, est dans un premier temps paralysée par la peur, puis tente quand même le coup. Et là, absence de réponse sur le fait que Zoro aurait découpé Monet à ce moment-là.

Bref, ceux qui doutaient de Zoro en ont eu pour leur argent : c'est devenu un monstre, maitrisant peut-être même un peu le haki des rois. L'impression dégagée est énorme, et met la barre très haut pour Luffy et Sanji ! J'ai adoré ^^

EDIT : Pour l'idée du test de Tashigi, pourquoi pas sur le moment. Mais les indices laissés par Oda (comme notamment la mollesse de Zoro au chapitre précédent) indiquent aussi une tendance à la Sanji à ne pas combattre une femme. Mais à la différence de Sanji, il ne mourra pas au combat pour autant s'il est confronté à ce choix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Personnellement l'attaque de Zorro me fait penser dans une certaine mesure à Ashura qui est une technique de pression spirituelle (plus ou moins) sur l'adversaire.
On avait fait l'hypothèse à l'époque de la description des types de Haki, que le Haki de l'Observation (qui est le Haki des "Présences") pourrait permettre de créer/modifier l'aura de sa Présence pour créer une sorte d'illusion qui imprègne l'adversaire (ce dernier devenant victime de l'illusion/présence spirituelle).
Je me demande si ça pourrait être ce genre de chose - avec toujours l'idée du Busou-shoku qui est l'esprit en lien avec la matière et le Kenbun-shoku l'esprit en lien avec l'esprit.
Le truc qui me chagrine comme toujours c'est le Haou-shoku qui agit lui-aussi sur l'esprit, même s'il s'agit avant tout d'une projection à distance et uniquement de "peur".
L'idée autour du Kenbun-shoku serait plutôt une transformation de sa propre aura pour créer une illusion permettant de prendre au piège l'adversaire.
Dans le cas d'Ashura, l'adversaire est plongé dans une illusion de 8 bras et pense réellement que Zorro a 8 bras, et donc subit un dégât multiplié car il y croit.
Dans le cas de Monet, l'illusion/pression est qu'elle est coupée et comme dans son esprit elle croit réellement être coupée, elle n'arrive pas à se reconstituer.
Car ce que croit l'esprit devient la réalité pour lui, même si physiquement ce n'est pas la réalité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Bon, moi je vois très bien en fait ce que tout cela est ... Une parfaite analogie entre le combat Zorro/Monet et Celui d'Ussop/Perona :

Dans le combat d'Ussop contre Perona à Thriller Bark, on se souvient très que notre Long Pif a vaincu la lieutenant de Moria en utilisant simplement la peur, en lui montrant que son pouvoir du FDD n'avait aucune prise sur lui, en gros qu'elle allait y rester. Pourtant Ussop n'a aucun haki, ni pression spirituelle (en tout cas à ce moment de l'histoire). Et elle est tombée KO par la peur en croyant que c'était le marteau gonflable qui l'avait achevé ^^ .

Donc à mon avis, c'est la même situation qui s'est produite entre Zorro et Monet ... Celle-ci a pensé que Zorro n'était pas si fort que ça, qu'il ne pouvait soit pas utiliser le haki, et/ou qu'il ne pouvait pas frapper une femme... Au moment d'achever Tashigi, Zozo a non seulement éraflé sa joue en utilisant le haki, mais il a aussi frappé une femme. C'est à cet instant précis que la Monet a réalisé qu'elle ne s'était absolument pas trompée sur sa première impression et que dorénavant elle n'a strictement aucune chance d'en réchapper.

Et la détermination ! Pour moi ce n'est pas vraiment du haki des rois, c'est de la détermination ! La voie des grands sabreurs, la classe à Dallas, la même dans une même mesure que Mihawk. Le regard de Mihawk est ce qui reste souvent dans l'esprit de ceux qui ont croisé sa route.

Puis Zorro, c'est un bon sabreur, il voit un truc ou quelqu'un, il sort son sabre, il coupe ! ... Mais c'est un bon sabreur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/687/2

chapitre dispo en français!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J'ai à la fois détesté et aimé ce chapitre.

J'ai vraiment aimé Zoro, il est vraiment puissant et je me demande même jusqu’où il pourra aller dans un vrai combat. Tashigi a une nouvelle fois été inutile à mes yeux, elle n'est pas au niveau si elle veut affronter Zoro un jour. J'ai détesté le traitement fait à Mone ... Je déteste le personnage mais elle ne méritait pas ça la pauvre :Ussop gloups: .
J'ai aussi détesté le traitement fait aux femmes. Zoro qui refuse de frapper une femme sauf lorsque c'est nécessaire ... Je trouve ça tellement stupide vu son passé, c'est quand même lui qui remonte le morale de Kuina à l'époque qui commençait à se demander si elle serait capable de faire de bonnes choses dans son corps de femme. Enfin je ne m'étendrais pas dessus, je n'aime pas du tout cet aspect. C'est toujours mieux que Sanji qui m'agace encore plus sur ce point.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Si ça peut rassurer Joe35, perso je ne crois toujours pas en la galanterie de Zoro.

Je crois qu'il ne s'est pas vraiment battu contre Monet parce que :

_ il a tout de suite senti qu'il était très supérieur à elle, le combat ne l'intéressait pas vraiment. Aucune raison de se donner à fond.
_ je reste persuadée qu'il voulait laisser sa chance à Tashigi, peut être pour qu'elle prenne conscience de l'écart qui les sépare et du long chemin qu'il lui reste à parcourir avant d'atteindre son niveau et prétendre pouvoir se battre avec lui.

De plus, je pense que le petit aparté avec Sanji n'est pas anodin. Alors que Sanji déclare qu'il préférerait mourir plutôt que de toucher une femme, on voit très bien que Zoro n'hésite pas une seconde, et à deux reprises. Et pas seulement pour défendre Tashigi: même Monet reconnait qu'il voulait la blesser.
Alors que Sanji, au cas où Nami serait menacée par une autre femme, chercherait plutôt le moyen de défendre la navigatrice sans pour autant blesser l'adversaire.
Il faut voir ici un parallèle: d'un côté Sanji qui ne toucherait jamais à une femme, même si sa vie en dépendait, et de l'autre Zoro, la bête sauvage qui ne fait pas de différence entre une femme et un homme, un ennemi est un ennemi.
Quand au côté " doux " de Zoro, Sanji fait peut être référence à la protection que Zoro apporte à Tashigi

Tashigi se trompe complètement quand elle dit qu'il refuse de se battre avec une femme. C'est avec elle qu'il refuse de se battre, à cause de sa ressemblance avec Kuina.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
joris longuet a écrit:


Si la trad est bonne, Oda nous fait encore languir car apriori Zoro a tranché un logia sans haki de l'armement !!!!!!!!!!?????????? Voilà qui risque de changer notre vision des choses sur ce point !

@Baron Tamago : Là on dirait que ça va au-delà, on dirait que Zoro a touché véritablement le corps de Monet...


Dernière édition par cold le Mar 30 Oct 2012 15:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA]
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Ben regarde Apoo à Sabaody, il réussit à toucher l'amiral Kizaru sans haki mais sans le tuer.

Et de plus, Mone est une catégorie spéciale des logia (matière dure qui est touchable mais avec peu de dégâts) tel Aokiji


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com