Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 15:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
RAPPEL :
E087167X a écrit:
"Théorie pertinente : Et si, je dis bien, et si, le mystère de la noirceur du personnage de Momonosuke était en fait à la portée de toutes nos consciences. Et si, « l’ombre de Momonosuke » n’était pas établie pour cacher quelque chose, mais au contraire pour nous révéler sa réelle identité. Celle d’un personnage que nous avons déjà rencontré. Celle d’un personnage que nous connaissons plutôt bien. Et si Momonosuke se révélait être, notre bon vieux et bien gras Gecko Moria !! Je m’explique.
La dernière fois que nous avons vu cet énergumène, c’était à Marineford. Il était terriblement souffrant et faisait difficilement face à Doflamingo alias Joker (mais pas de Batman ^^). Les évènements nous ont fait supposer dans un premier temps sa mort puisqu’il devait s’agir pour Joker de tuer Moria de ses propres mains. C’est la que le tournant s’opère. Car Joker a du probablement tenter de le tuer. C’était facile, et plutôt déloyale de sa part puisqu’il était au sol et en sang. Gros qu’il est, il ne pouvait pas tenter de se lever sans risquer le lumbago. Mais, souvenez du personnage, Moria n’était-il pas un sacré filou ?? Un personnage d’un tel grade (Shishibukai quoi ?!!) ne peut mourir de la sorte. Oda le sait, je le connais suffisamment pour savoir qu’il le sait. Et tenez vous bien, car je le vois tout à fait, vieux filou qu’il est, exporter l’ombre de son propre corps pour sauvegarder sa vie sous une autre forme corporelle. Car son FDD doit pouvoir le lui permettre !! Du coup, Joker pensant avoir fait le travail, il ne s’est plus préoccuper du cas Moria. Personne ne s’en est plus préoccupé.

En réalité, pendant ce temps, son ombre voguait, rasant les mers mouvementées du nouveau monde à la recherche d’un corps athlétique, jeune et frêle, encore impubère. Fini les maux de dos en se relevant après une défaite !! Par le jeu du destin (très présent dans l’œuvre de One piece) ce fut Momonosuke sur qui Moria a jeté son dévolu. Ce corps de ninja, tout à fait athlétique, de bonne composition, aventurier, tout semble concorder. Du coup, après ça, sa couleur de peau changeât, jusqu’à se confondre avec la couleur noire, couleur de l’ombre !! D’où la noirceur du personnage. Et puis, entre nous, dans le nom de « Momonosuke », dois-je vous éclaircir qu’il y a « Nosuke » mais surtout qu’il y a « Momo ». Et, si ce n’est Maurice, c’est donc Gecko Moria, alias Momoria. Connaissant personnellement Oda, rien n’est laissé au hasard et même la plus petite trace d’indice doit être prise avec sérieux. Et le clou qui installe définitivement ma théorie, si peu hypothétique désormais, c’est l’apparition, nan, plutôt la vision d’effroi qu’a Momoria vis-à-vis de Dofla. Une vision venant de l’enfer des catacombes de la mort, celles que Momoria a pu échapper de justesse grâce a son génie !!

Après, je vous vois très bien venir. « Ouiiii, mais Momoria aurait alors avalé un autre fruit du démon, il aurait alors implosé puisque ça lui en faisait deux… ». Alors déjà, j’pense que cette remarque n’est pas valable pour la simple et bonne raison le fruit du démon concerné était un FDD défectueux..."



Théorie pertinente filée : Et si, je dis bien, et si, la petite vierge aux formes imposantes que l’on prénomme Mocha ne nous était pas tant si inconnue que cela. Et si, cette dernière se révélait être la clef du secret de la présence de Momonosuke alias Moria alias Momoria sur l’ile de Punk Hasard. Une présence qui ne tient justement pas du hasard. Une présence qui serait à mettre en lien avec celle de Mocha sur cette même ile. Et si, la grosse et grande Pucelle d’Hasard était la fille de Momoria. Et si Momoria était justement venu sur cette ile dans l’objectif de récupérer en catimini sa progéniture. Je m’explique.

Comme nous le savons désormais grâce à mon explication pertinente (à laquelle je vous renvoie ci-dessus), le dénominatif « Momonosuke » est un leurre qu’Oda a utilisé pour nous dissimuler l’identité réelle de ce personnage qui n’est autre que Gecko Moria. Super certain. Momoria se situe donc, sous la forme corporelle du petit ninja, sur l’ile de Punk Hasard. Mais pourquoi est-il sur cette ile en particulier ? Il ne me semble pas vous l’avoir expliqué. En fait, ça me semblait déjà évident il y a 4 épisodes. Mais bon, puisque personne n’a l’air de se manifester à ce sujet, je vais prendre l’initiative… Je vais commencer par vous avouer que je me suis trompé. En fait, je ne me suis pas vraiment trompé, c’était plus pour vous mettre en erreur et tester la manière dont vous suiviez mon raisonnement pertinent. Le destin (très présent dans l’œuvre de One Piece) n’est hélas pas pour grand-chose dans l’incarnation Moria/Momonosuke. Elle était en fait une stratégie délibérément voulue depuis le début par Gecko Moria. Toute cette stratégie était orientée vers la réalisation d’une seule et unique finalité. Finalité qui veut que l’abominable ombre vienne récupérer sa plus gracieuse lumière sans laquelle elle ne peut être. Et cette lumière, c’est Mocha, sa fille.

Comment ça ? Mocha, sa fille ?! Evident. Une évidence des plus triviales, vous en conviendrez pour la plupart, mais que je me dois d’expliquer sans quoi la diatribe salira mon génie. Bon, jusque la, Oda n’a encore rien explicitement délivré sur l’origine de notre Pucelle d’Hasard. Mais bon, ça saute aux yeux quoi. Momoria est le père biologique de Mocha. Mais ce n’est pas tout. Mocha a une grande particularité, outre le fait d’être la fille d’un des 7 Shishibukai. Cette grande particularité réside dans le fait d’avoir non pas un père et une mère, mais un père et un père. Autrement dit, elle serait le premier personnage de manga à être issue d’un accouplement d’homosexuels. En effet, son existence résulte de la relation amoureuse entretenue par Moria et… FUKURO alias CHAPAPA. Ces derniers se sont rencontrés un an avant la venue de Luffy sur Thriller Bark. Superbe rencontre. Chapapa cherchait de quoi rabibocher sa fermeture éclaire avec les restes métalliques des cadavres d’un cimetière. Il se trouva que par le fruit du destin (très présent dans l’œuvre de One Piece) ce cimetière était l’un de ceux se situant sur Thriller Bark. Prenant cela comme une violation de sa propriété, « Gecko Mal au Dos » ne s’est pas fait attendre pour réagir. Leur relation débuta par des éclats de foudre, visiblement pas les bons… Mais c’est dans ce torrent de colère que Chapapa vit en celui qui lui deviendra sien, l’étincelle de l’amour. Il s’enfuit alors dans la forêt, se promit qu’il reviendrait avec de quoi apaiser les premières tensions qui animèrent leur relation. C’est ainsi qu’il confectionna avec la plus grande délicatesse une ceinture en cuir noire, ornée d’un ensemble de boucles diamantées. Elle plu de suite a Gecko Moria. Il aimait ce coté bling bling que lui donnaient les boucles diamantées. A partir d’ici, tout était pardonné, leur amour débuta et dura… Ils firent ensemble leur premier enfant. Enfant qui n’est autre que Mocha, dit « la Madone à l’ouïe fine ».

Alors la, je vous vois venir à deux milles kilomètres. « Ouiiiiiiiiii, ta théorie filée est super pertinente maiiiiis pas tant que ça… ». Bon déjà, si, elle l’est, et tant que ça.
Et puis, d’immenses indices sont là pour l’appuyer. De un, la composition du prénom de Mocha. Suis-je vraiment censé vous indiquer que le prénom Mocha est construit de deux syllabes, l’une comportant « Mo », l’autre « Cha » (et non pas « Cha » et « Mo », qui ferait « Chameau »… -_-‘). « Mo » pour Moria et « Cha » pour Chapapa. Tout colle déjà. Ce procédé est super courant chez les japonais de nommer leur progéniture en accolant les premières syllabes de leurs prénoms respectifs. Après, l’ordre dans lequel on colle les deux syllabes entre elles est laissé au choix des parents bien évidemment. J’ai d’ailleurs un ami d’origine japonaise qui subit le poids de cette tradition. Effectivement, sa mère s’appelle Carine et son père Didier. Sa mère a insisté pour que sa syllabe soit la première du prénom de leur fils. Il subit, vous l’aurez compris…
Bref, de deux, il est indubitable que physiquement, on retrouve beaucoup chez Mocha des caractères de Chapapa. Le caractère génétique principal dont elle a hérité de son père semble être son physique ingrat. Car si l’on regarde attentivement la composition physique de ces deux personnages on s’aperçoit qu’ils sont tous deux petits, sales et ventrus. Leurs cheveux sont courts, leurs yeux sont concis et malicieux. Enfin, j’ai envi de dire, les chiens font pas des chats.
De trois, il est un lien entre son deuxième père (Momoria) et elle qui est évident : leur passion partagée pour la nourriture. Bon, Momoria, c’est les ombres, ça on connait, mais alors sa fille, c’est les bonbecs. Nan mais attendez, depuis qu’elle est à Punk Hasard, elle ne fait que de bouffer des bonbons. Certes additifs, mais quand même. Ca doit être pour ça qu’elle grandit en même temps qu’elle grossit, elle mange trop. Nan mais, regardez la manière dont pendant ces derniers chapitres elle subtilise un énorme bonbon à ses potes, le garde avec elle et courre comme une brigande afin de ne pas avoir à le partager pour qu’une fois assez loin de ses poursuivants elle puisse le déguster allègrement sans trop de scrupules. Momoria lui a décidemment légué sa passion pour l’engraissement, ça ne fait aucun doute.

Encore une fois, je vous vois venir, « Ouiiiiiiiiiii tout ça est super pertinent, mais ça n’explique pas comment deux homosexuels peuvent procréer ??!! ». En fait, ça tombe sous le sens. A chaque expérience nouvelle, un scientifique se cache derrière. Ce scientifique, c’est le Docteur Vegapunk. Car son étiquette de théoricien ne lui enlève pas son talent de praticien. Ses mains sont de formidables outils chirurgicaux. C’est grâce à elle qu’il a pu modifier certains des caractères masculins de Gecko Moria pour en faire des caractères féminins. Cela lui a ainsi permis d’accueillir en son ventre la petite Mocha. D’ailleurs, cette théorie colle d’autant plus qu’elle expliquerait de nombreuses choses. Notamment l’énorme ventre de Moria pendant l’arc Thriller Bark, qui était alors en période de grossesse. Je me demande aussi si ce n’est pas Luffy qui a accélérer l’accouchement de Moria. Avec le nombre incalculable de coups qu’il lui a donné au ventre, il m’étonnerait peu que notre petite Pucelle d’Hasard ait voulu quitter son cocon pour un endroit moins mouvementé.

Perso, l’idée d’un tel couple so glam me fait bien plaisir. Chapapa et Moria… Oda a encore frappé fort lol. Ca me fait un peu bizarre de me dire que Moria… et Chapapa… Beurk ! Mais bon, c’est la manière qu’a choisi Oda d’aborder la cause homosexuelle, alors je respecte. Aussi je pense que mon raisonnement est encore en dessous de celui du maitre. Car la réalisation du personnage Mocha me semble couvrir une grande référence. Je vous y ai mis sur la route bien en amont, en surnommant Mocha, la « Pucelle d’Hasard ». Je pense que son physique ingrat, sa petite taille, ses cheveux courts… Tout ça est censé nous ramener à un personnage historique du même type. Et si Oda s’était inspiré de notre vieille Pucelle d’Orléans nationale (Jeanne d’Arc) pour créer la petite Mocha ? Et si, comme Jeanne d’Arc, Mocha était détentrice d'un fluide de l’observation ultra développé de sorte qu’elle puisse elle aussi entendre des voix ? Ce sont des questions qui se posent. On peut aussi s’interroger sur l’origine des autres copains de Mocha. Et si, tous les autres enfants de l’ile étaient eux aussi issue de la relation Moria/Chapapa. Tout ça laisse songeur… Enfin, j’trouve que ça se tient. :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 15:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
joris longuet a écrit:
sinon je suis d'accord avec jeffou,on ne sait pas vraiment si kaidou s'appuie sur la technologie.



C'est une hypothèse à la base, mais le fait est que de nombreux éléments en atteste...



Des cyborgs, une ville sous un dôme, des arbres faits de métal (d'ailleurs on en voit d'autre en construction si je ne m'abuse)... C'est tout de même des éléments plus qu'accablants, et je vous vois venir en disant "oui mais c'est l'animé...", je ne pense pas qu'Oda laisse passer de tels éléments , il vérifie tout de même un minimum son travail.




Et, si je dis qu'il a surement rejoins Kaidou, c'est qu'il peuvent s'apporter mutuellement, je vois plus en Kaidou une "aide" pour X Drake (qui, dans le cas échéant, soit la suite du récit, pourrait le trahir après tout c'est un supernovæ)

---> X Drake aide kaidou en ce qui concerne les informations sur la technologie cyborg du gouvernement (pacifistas de la marine)

---> Kaidou offre sa protection à X Drake

Et puis, un supernovæ dans le camp des empereurs sa changerait un peut et permet de nuancer les propos de Law sur les affrontement pirates-empereurs

Enitu a écrit:

azep a écrit:
C'est un fait connu que Kaido s'appuie sur la technologie cyborg après on ne sait pas jusqu'à quel point s'étend la dite technologie et son importance dans les affaires de Kaido (puisqu'on ne connait presque rien de lui).
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une "technologie cyborg", mais il y a effectivement une certaine corrélation entre Kaido et les cyborgs. Je verrai plus Kaido disposant d'une certaine avancée technologique lui permettant en autre de créer des cyborgs.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 16:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Effectivement, mais je ne regarde pas l'anime (trop de HS, entre autres) et je ne m'appuie jamais dessus pour les théories. Mais vu la "liberté" prise lors de cet extrait, je suis aussi d'accord pour dire qu'Oda a supervisé (enfin en partie au moins) cette scène (oui parceque tirer autant de chose de 2/6 images d'une page d'un scan serait assez délirant... mais pas impossible).

En voyant ça, j'me suis juste dit que Kaido avait une affection particulière pour les cyborgs (au même titre que Luffy et les HP). C'est son île préférée, rien ne dit que son équipage n'est composé que de cyborg. D'ailleurs, les "renforts" qui accompagnent le cyborg sont des humains... Enfin je serai quand même content que Kaido ait un équipage qui sort de la norme justement: on a vu des équipages humains, HP, et la un équipage robot serait assez amusant ;)

Ensuite pour la théorie sur X-Drake qui rejoint Kaido, c'est quelque chose auquel j'avais déjà pensé en lisant Law dire que c'était un moyen de vivre dans le NM... Drake qui devient indispensable pour Kaido (pour diverses raisons déjà expliquées) qui lui accorde sa protection... avant de le trahir (eh oui, c'est un pirate!). M'enfin nous verrons bien.

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 22:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enitu a écrit:
Ça ne tient pas debout. Si DF était Kaido, pourquoi aurait-il attaqué BB juste avant la bataille de MF ? DF entrevoyait par cette bataille le début d'une nouvelle ère (celle du plus fort). Et même plus que prédire cette nouvelle ère, il la prônait. Ce qui montre bien qu'il y était favorable. Attaquer BB aurait donc été contraire à son projet, à savoir être un acteur important de la nouvelle ère (on peut affirmer cela sans se mouiller).


Pourquoi ne pas voir les choses autrement sans pour autant contredire la volonté de Dofla à instaurer une nouvelle ère ?

D'abord Kaido aurait été vraiment fou de vouloir réellement s'attaquer à BB au moment précis où cet empereur a réuni tous ses alliés et ses commandants de flotte, ça aurait été du suicide et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Cette attaque reste trop mystérieuse et importante et il m’est d'avis qu’Oda ressortira surement ce fait pour en faire un enjeu scénaristique enjolivant un rebondissement, car une attaque gratuite juste comme ça… ça ne colle pas. On pourrait penser que Kaido ait attaqué BB (ou plutôt a fait semblant) justement pour attirer Shanks et retarder ce dernier afin qu’il n’intervienne pas à Marine Ford et évite l'arrivée d'un malheur à BB, ce qui arriva quand même bien qu'il ait pu faire éviter le pire (l'anéantissement total de l'équipage de BB). D’ailleurs cette information de bataille entre Shanks et Kaido aurait pu être une désinformation balancée par le haut gradé du Gouvernement Mondial que connait Dofla en prenant soin que cette intox arrive à Shanks pour faire bouger ce dernier et le retarder un peu dans sa venue à Marine Ford.

Parce que vu l’arrivée de Shanks à la bataille ce dernier se dirigeait forcément à Marine Ford, il n’était pas en train d’attendre pour faire son entrée. D’ailleurs Shanks remercie Kobby d’avoir gagné de précieuses secondes (après avoir perdu de précieuses minutes) qui lui ont permis d’arriver in extremis mais d’arriver quand même, malgré le retard occasionné par son interposition entre BB et Kaido (une confrontation contre Kaido qui n'a peut être jamais eu lieu, Shanks ne trouvant personne sur place). Kaido ayant ainsi réussi à retarder Shanks, l’empêchant peut être de sauver Ace et/ou BB, donc mission réussie pour Kaido, et mission qui à mon avis satisfait grandement ce grand stratège qu’est Dofla.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 23:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
C'est impossible que Kaidou soit Doflamingo...
Je ne me souviens pas exactement de la chronologie mais peu de temps avant que Momonga apprend que Shanks et Kaidou se sont fritté dans le NM, Doflamingo est à Marijoie en train de manger à la même table que tous les autres shichibukaï. Comment aurait-il fait pour aller dans le NM, se battre contre Shanks et revenir à Marijoie faire comme si de rien n'était ? Surtout que la raison de la bataille entre Shanks et Kaidou c'est que Kaidou voulait prendre la tête de B. Blanche, et Doflamingo allait justement livrer bataille contre lui.
Et puis il y a aussi Moria. Il s'est battu contre Kaidou dans le temps et a perdu, il à l'air de detester au plus haut point Kaidou, et il dine tranquille à coté de lui ? Il se bat à ses cotés dans la bataille ? Ne l'appelle à aucun moment Kaidou ?
Je trouve ça illogique perso.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Mer 14 Nov 2012 23:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 23:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
RED a écrit:
Enitu a écrit:
Ça ne tient pas debout. Si DF était Kaido, pourquoi aurait-il attaqué BB juste avant la bataille de MF ? DF entrevoyait par cette bataille le début d'une nouvelle ère (celle du plus fort). Et même plus que prédire cette nouvelle ère, il la prônait. Ce qui montre bien qu'il y était favorable. Attaquer BB aurait donc été contraire à son projet, à savoir être un acteur important de la nouvelle ère (on peut affirmer cela sans se mouiller).


Pourquoi ne pas voir les choses autrement sans pour autant contredire la volonté de Dofla à instaurer une nouvelle ère ?

D'abord Kaido aurait été vraiment fou de vouloir réellement s'attaquer à BB au moment précis où cet empereur a réuni tous ses alliés et ses commandants de flotte, ça aurait été du suicide et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Cette attaque reste trop mystérieuse et importante et il m’est d'avis qu’Oda ressortira surement ce fait pour en faire un enjeu scénaristique enjolivant un rebondissement, car une attaque gratuite juste comme ça… ça ne colle pas. On pourrait penser que Kaido ait attaqué BB (ou plutôt a fait semblant) justement pour attirer Shanks et retarder ce dernier afin qu’il n’intervienne pas à Marine Ford et évite l'arrivée d'un malheur à BB, ce qui arriva quand même bien qu'il ait pu faire éviter le pire (l'anéantissement total de l'équipage de BB). D’ailleurs cette information de bataille entre Shanks et Kaido aurait pu être une désinformation balancée par le haut gradé du Gouvernement Mondial que connait Dofla en prenant soin que cette intox arrive à Shanks pour faire bouger ce dernier et le retarder un peu dans sa venue à Marine Ford.




Pas d'accord avec ce que tu avance sur le coup, d'une parc que l'on ne connait rien des détails de l'escarmouche shanks vs Kaido et les buts de Kaido lors de son affrontement face à Barbe Blanche.

Kaido as très bien pût vouloir battre réellement Barbe Blanche (ceci-étant plus facile si le moby dick était immergé) et par la suite lui "piquer" ses territoires...


Ensuite, comment veut-tu que la marine sache pour l'arrivée de shanks ?
---> Si elle l'aurais su, jamais elle n'aurais osé affronter 2 empereurs !


Après si dofla = Kaido, comment pourrais t-il être à marinford + vite que shanks ?
Et, si dofla = Kaido, Comment se fait-il que Moria ne le reconnaisse pas ?

En parlant de Moria...

Jeffou a écrit:

En voyant ça, j'me suis juste dit que Kaido avait une affection particulière pour les cyborgs (au même titre que Luffy et les HP). C'est son île préférée, rien ne dit que son équipage n'est composé que de cyborg. D'ailleurs, les "renforts" qui accompagnent le cyborg sont des humains... Enfin je serai quand même content que Kaido ait un équipage qui sort de la norme justement: on a vu des équipages humains, HP, et la un équipage robot serait assez amusant ;)



En fait pour dire que l'équipage de Kaido est probablement formée de cyborg, je m'appuie sur le fait qu'il est vaincu Moria est que par la suite celui-ci à créer son équipage en voulant calquer l'idée de Kaido (numéro sur les membres de son équipage... numéro indiquant le nombre de membres ? Leur puissance ?)


Sinon, on est d'accord pour la suite ^^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 23:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ce que dit RED collerait si Dofla "contrôle" Kaido et pas Dofla = Kaido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 23:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
azep a écrit:
Après si dofla = Kaido, comment pourrais t-il être à marinford + vite que shanks ?
Et, si dofla = Kaido, Comment se fait-il que Moria ne le reconnaisse pas ?

RED dans le chapitre 681 a écrit:
Kaido (l’empereur dont on connait le moins jusqu’à maintenant) peut être juste un prête-nom comme Joker. Dofla étant le réel empereur qui dirige tout dans les coulisses (comme l’ordre de tuer Moria), aussi bien dans la première partie que dans la deuxième partie de Grand Line.

Ce que s’apprête à faire Law pourrait être une action qui révèlerait au monde entier la véritable identité de Dofla dans le cas où il serait effectivement un empereur, ou alors ses relations dans le cas où il serait un compagnon de Kaido, et donc saper tous leurs plans et semer la zizanie dans le nouveau monde.

RED toujours dans le 681 a écrit:
Dofla peut être l'empereur mais sans forcément être le Kaido identifié par la Marine (ou celui qui s'est battu avec Moria). A savoir que Kaido est un de ses lieutenants par exemple (le plus puissant serait le plus logique) mais celui qui décide serait bel et bien Dofla. Un empereur planqué et à l'écart afin d'avoir une vision d'ensemble et pour ne pas toujours être influencé par le feu de l'action du Nouveau Monde, une position qui conviendrait bien à un marionnettiste aussi pragmatique et machiavélique que Dofla.

D'ailleurs cela rapprocherait en quelque sorte Dofla de Barbe Noire, les deux ayant compris que pour survivre et avancer dans le monde de One Piece, mieux vaut être planqué, attendre et savoir saisir sa chance (par l’intermédiaire de titres comme celui de CC).

J'ai l'habitude de le dire mais je me répète, ce ne sont que des suppositions que j'émets en essayant de me baser sur ce que nous avons eu comme informations, je ne suis pas du tout catégorique et j'ai appris au fil des années à ne jamais l'être avec Oda.

Dofla pourrait être Kaido, Kaido pourrait être un sous-fifre de Dofla, Dofla pourrait être un sous-fifre de Kaido (ce dernier lui ordonnant de tuer Moria), bref une relation peut exister en les deux..., ou pas. Ce ne sont que des suppositions. Le truc c'est d'essayer au moins d'anticiper ce que va faire Oda.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 23:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Je ne critique pas du tout cela, tu as raison de faire des hypothèses, aussi farfelues soit-elles, moi même j'avais émis celle de Dofla tel un cinquième empereurs, on en avait d'ailleurs parlait pendant quelques temps dans les hautes sphères puis après, j'eut eut envie de relancer le débat mais sa as fait un gros flop ^^

Comme quoi, on est nombreux à être intriguer par Doflamingo et on as aussi tous envie de savoir jusqu'où s'étend sa sphère d'influence !

Le marionnettiste de one piece n'as pas finis de faire des siennes...



K m'as tué sur ce coup là, j'y avais pas pensé à sa ^^
Encore raté alors ?
:Chopper mange:

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Jeu 15 Nov 2012 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 00:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Vous êtes vraiment rapide pour poster (ou alors c'est moi qui suit trop lent).

RED a écrit:
D'abord Kaido aurait été vraiment fou de vouloir réellement s'attaquer à BB au moment précis où cet empereur a réuni tous ses alliés et ses commandants de flotte, ça aurait été du suicide et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Du suicide ? Pas sûr. C'était justement l'occasion rêvée pour porter une attaque. Certes BB disposait de toute sa puissance, mais celle-ci s'en retrouvait peut-être limitée si on considère que l'attaque en question était en pleine mer (le potentiel de guerre de BB étant surtout terrestre). Enfin, ce n'est pas là la raison pour laquelle je dis que c'était une occasion en or pour attaquer BB. Car pour moi, les motifs sont autres. Tout d'abord, BB ne s'attendait pas à une attaque (on peut le supposer). Quoi de mieux que d'attaquer quelqu'un qui part en guerre ! Son objectif est fixe et n'entend pas d'être perturber. Pour t'imager la chose, c'est l'histoire du chasseur chassé (en référence à HxH). Bref, une excellente opportunité d'attaque. Il y aurait certainement eu un effet de surprise conséquent. Et puis vient la deuxième raison. Les forces de BB étaient au complet ! Se débarrasser de ça ou tout du moins affaiblir ce potentiel offensive aurait permis à Kaido de se débarrasser d'un rival. C'était vraisemblablement l'empereur le plus fort et donc le plus influent (en terme de force et probablement en terme d'empire). Il aurait alors eu le champ libre pour asseoir sa domination à certains endroits (je pense à certains territoires de BB où ce dernier aurait peut-être cédé, faute de répondant militaire - et puis ça n'a pas l'air le genre du vieux de faire du oeil pour oeil, dent pour dent). Au final, si on assemble toutes les causes, on voit très bien que cette fenêtre d'attaque était excellente. Elle aurait permis en un seul coup d'affaiblir considérablement les forces de BB, qui en s'entêtant dans le sauvetage d'Ace aurait peut-être laissé encore quelques plumes.
Mais pour autant, elle n'aurait pas aboutit sur une nouvelle ère tel que le conçoit DF. BB même affaiblit aurait gardé la majorité de ses territoires. Le gâteau que sont les territoires de BB n'auraient pas été éparpillés en miettes (et c'est l'attribution de ces derniers aux plus forts qui qualifie en autre la nouvelle ère dans le manga).

RED a écrit:
D’ailleurs cette information de bataille entre Shanks et Kaido aurait pu être une désinformation balancée par le haut gradé du Gouvernement Mondial que connait Dofla en prenant soin que cette intox arrive à Shanks pour faire bouger ce dernier et le retarder un peu dans sa venue à Marine Ford.
Il y aurait eu manipulation sur Shanks pour que celui-ci soit en retard à la bataille de MF donc ? C'est possible puisque le GM a peur d'une alliance entre empereurs. Mais dans ce cas, pourquoi annoncer l'intervention de Kaido ? J'avoue ne pas bien saisir l'objectif d'une telle manoeuvre. Si on fait une manipulation, on ne la justifie pas derrière. Par nature cette manipulation est sensée être secrète. La présenter ainsi sous une autre apparence ne peut que risquer de susciter un intérêt inopportun. Il serait mieux de ne rien en dire et de se contenter des faits : "Shanks est arrivé après la bataille".
De toute façon, à mon avis, Shanks n'aurait pas aidé BB (sauf pour le sauver si besoin était). Jusqu'à présent il agit pour préserver l'équilibre, pas pour le rompre.

azep a écrit:
Après si dofla = Kaido, comment pourrais t-il être à marinford + vite que shanks ?
Et, si dofla = Kaido, Comment se fait-il que Moria ne le reconnaisse pas ?
Rien ne dit que DF (peut-être alias Kaido) ait participé directement à l'escarmouche.
Il est possible que Moria ne connaisse Kaido que de nom. Sa défaite se serait faite contre ses subordonnés.

Enitu a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une "technologie cyborg", mais il y a effectivement une certaine corrélation entre Kaido et les cyborgs. Je verrai plus Kaido disposant d'une certaine avancée technologique lui permettant en autre de créer des cyborgs.
Je tenais à faire une rectification de mon propos. Kaido a à disposition une technologie avancée lui permettant d'utiliser des cyborgs (peut-être). Il ne créé pas de cyborgs (comme je l'ai dit). Je trouve ça plus juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 08:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
J'ai lu en diagonale, je tâcherai de réagir aux derniers commentaires de manière + complète plus tard, mais je voudrais juste rappeler un autre détail, après la mort de BB, c'est BN qui a à priori récupéré tout son empire (dixit Jinbe), donc Kaidou n'a rien récupéré de ce que l'on sait alors qu'il avait sans doute gagné un créneau suffisant pour commencer le boulot il me semble. Donc ses attaques n'étaient pas à priori dans une stratégie de domination d'empire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 15:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
mister K a écrit:
J'ai lu en diagonale, je tâcherai de réagir aux derniers commentaires de manière + complète plus tard, mais je voudrais juste rappeler un autre détail, après la mort de BB, c'est BN qui a à priori récupéré tout son empire (dixit Jinbe), donc Kaidou n'a rien récupéré de ce que l'on sait alors qu'il avait sans doute gagné un créneau suffisant pour commencer le boulot il me semble. Donc ses attaques n'étaient pas à priori dans une stratégie de domination d'empire.
Pas tout son empire. L'île des HP est sous la domination de BM. Et si un territoire de BB est revenu à Charlotte Linlin, je ne vois pas pourquoi Kaidou n'aurait pas eu lui aussi quelques miettes.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que si BB est mort, son équipage lui, continue d'exister (une dissolution intégrale de l'équipage et des forces alliées m'étonnerait. Je pense que les pointures prendront dans une certaine mesure la relève. Mais ce que je veux dire ici, c'est que la fidélité perdura dans le temps). Il est peut-être à supposer qu'ils ont freiné ou calmé les ardeurs des plus puissants (sauf BN qui avait l'avantage d'être de la maison - il jouait à domicile, et en plus avait une force de frappe extraordinaire) dans leur conquête de territoires.

De toute façon, je pense que l'attaque de Kaido portait plus sur un affaiblissement de BB, avec pour finalité de faire tomber un rival (gênant ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 19:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enitu a écrit:
Il y aurait eu manipulation sur Shanks pour que celui-ci soit en retard à la bataille de MF donc ? C'est possible puisque le GM a peur d'une alliance entre empereurs. Mais dans ce cas, pourquoi annoncer l'intervention de Kaido ? J'avoue ne pas bien saisir l'objectif d'une telle manoeuvre. Si on fait une manipulation, on ne la justifie pas derrière. Par nature cette manipulation est sensée être secrète.


Le GM (par l’intermédiaire de ses agents infiltrés comme les CP ou de ses postes avancés de la marine aussi) aurait pu lancer la rumeur que Kaido allait attaquer BB aussi bien sur Grand Line que dans le Nouveau Monde afin de faire bouger les choses et plus précisément un empereur : Shanks.

On peut se dire que le GM a su que Shanks allait également arriver à Marine Ford (et la vitesse avec laquelle il est arrivé juste après la mort de BB tend à se dire qu’il se dirigeait forcément vers Marine Ford). Donc le GM a anticipé cette manœuvre de Shanks en lançant une rumeur comme quoi BB allait se faire attaquer par Kaido. Poussant ainsi Shanks à prendre un détour. Maintenant est-ce que cette confrontation a eu lieu ? Je doute fortement.

En effet, Kaido a décidé de s’attaquer à BB pour en finir avec un empereur, l’homme le plus fort du monde et le plus proche du One Piece, mais dans son entreprise Kaido a été stoppé par un autre empereur, Shanks. BB a donc pu filer à Marine Ford en laissant derrière lui un face à face entre Kaido et Shanks.

Un peu plus tard on retrouve à Marine Ford Shanks qui n’a pas la moindre égratignure et qui est arrivé bien vite pour quelqu’un qui était face à un empereur aussi belliqueux que Kaido.

Donc on se dit que Kaido ne s’est pas battu avec Shanks et l’a laissé partir, c’est un peu contradictoire à mon avis vu qu’il voulait se faire le plus fort des empereurs et qu’un plus faible se présentait à lui. Pour moi ce n’est pas logique, car Kaido avait à ce moment l’occasion d’en finir avec un empereur (Shanks) moins fort que celui qu’il visait au départ (donc il était bien préparé) mais non, en plus il le laisse filer pour Marine Ford pour aider ledit empereur qu'il voulait abattre au début, BB... et Shanks arrive bien en forme.

Cette mystérieuse confrontation entre Shanks et Kaido me semble comme un leurre, ça peut être n'importe quoi mais je verrai bien un moyen de retarder Shanks.

Sur la neutralité, Shanks a quand même bien voulu aider BB et plus d’une fois, par ses conseils lorsqu’il demande à BB de rappeler Ace, par son intervention quand il apprend que Kaido dirige une attaque contre BB et par son arrivée sur le fil du rasoir pour sauver le reste de la flotte de BB. Maintenir un équilibre nécessite quelques interventions pour faire pencher la balance de temps en temps.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 19:56 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Kaido a voulu combattre BB certes, mais surement après la confrontation de ce dernier face à la Marine. Même si BB en avait été sorti vainqueur, la flotte de celui-ci aurait été, quoi qu'il arrive, affaiblie. Et c'est là que Kaido serait intervenu je pense. Si on prend en compte en plus l'effet de surprise, Kaido aurait été face à un empereur plus faible et donc plus prenable que l'équipage de Shanks à 100% de ses moyens.


Dernière édition par cold le Jeu 15 Nov 2012 23:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 20:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
cold a écrit:
Kaido a voulu combattre BB certes, mais surement après la confrontation de ce dernier face à la Marine.


Ben revenons au moment où l'info de l'intervention de Kaido est introduite : http://www.mangareader.net/103-2640-3/o ... r-533.html

Il est clairement dit que Kaido est intervenu pendant que BB se dirigeait vers Marine Ford. En même temps on voit bien que Momonga se dit qu'il s'agit là d'une erreur (une intox) et il est surpris qu'un tel évènement arrive si facilement...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com