Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 10:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 688 : Mocha

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #50

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/688

Traduction FR : http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-l ... iece/688/2

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 11:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Chapitre lu! Pas de chap' la semaine prochaine... Sniff it's so sad :/

Bon on reste dans le continu de l'action, et tout le monde semble se regrouper un peu plus vers le bâtiment R de CC... La scène où Zoro porte Tashigi et qu'elle "proteste" est bien marrante, toujours aussi fanatique de sabre celle-la... Je sens bien finalement un 2 vs 2 Smo-yan/Tashigi vs Luffy/Zoro plus tard dans le NM...

Sanji qui se pointe avec ses marines et qui continue à jouer au "capitaine-bro" du G5^^ j'adore la tronche du G5 justement quand Chappy leur donne des seringues, c'est vraiment des psychopathes en puissance =D

Petit "sacrifice" de Moccha, je dis petit car elle est -encore- en vie, mais j'ai bien l'impression qu'elle va y rester je sais pas pourquoi... ptet à cause de la promesse de Chopper justement...

Et finalement enfin Luffy et Momo! Ils ont pris leur temps mais les voila, et plus proches de CC que n'importe qui apparemment! Le retour du chapeau de paille! Chapitre fort plaisant mais sans plus, c'est vraiment une continuité dans l'arc, et tant mieux. Juste le groupe Kinemon/Ussop/Brook qui cherche encore des menottes en granit et Franky, que l'on a plus revu depuis qu'il est parti sur le Sunny... Tu nous manques Franky! Suuuuuuuuuuuuuuuuuper!

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 11:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bon !

Un début de chapitre dans la continuité du précédent, ça va encore faire jaser, moi je trouve ça juste excellent ce duo Zoro/Tashigi :D

Sinon, un chapitre concentré sur Chopper et Mocha, avec notamment Chopper qui a un comportement me rappelant fortement l'arc Thriller Bark et le Dr Hogback. L'attraction du chapitre reste néanmoins la "petite" Mocha, admirable de bravoure, ce qui annonce de belles choses vu qu'avec ses petits camarades elle prévoit déjà de prendre la mer à l'âge adulte. En tout cas j'ai trouvé la mise en scène très bien faite.

A part ça, une technique assez sympa et inédite il me semble utilisée par Nami (comme quoi elle sait aussi y faire avec la manière douce en utilisant son Climat Tact), un rassemblement en vue avec l'arrivée de Sanji et du G5 (et je suppose bientôt du duo de sabreurs déjà cité) et enfin Luffy et Momonosuké qui font une entrée des plus badass, ça n'annonce rien de bon pour Caesar qui ne va pas avoir le temps de souffler.

Toujours pas de Franky en vue, mais il y a fort à parier qu'il va débarquer au meilleur moment, à savoir à la fin des 10 minutes restantes.

Pour finir, Cariboo me régale, il a abandonné son équipage, il perd son bateau... La semaine prochaine risque d'amener une bonne surprise, je suis persuadé qu'il va faire une rencontre salvatrice non négligeable ^^

Maintenant, 2 semaines d'attente T_T


edit: c'est vrai qu'on n'a pas eu de nouvelles du trio à la recherche de menottes depuis un moment... et d'ailleurs je me pose encore la question du pourquoi. Monet ayant été vaincue, Vergo gardant encore le mystère sur ses capacités, il y a surtout Caesar qu'il faut menotter... Lui je dis pas, pour le plan de Law il serait bon de le garder sous la main, mais pourquoi plusieurs paires?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 11:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre ennuyeux pour ma part. Aucune scène comique - à part peut être le sword maniac qui m'a arraché un demi sourire - et très peu d'action, et des sentiments un peu clichés je trouve.

Et finalement, deux questions restent en suspens ( enfin même trois avec la scène de la fin, mais concentrons nous plutôt sur le gros du chapitre pour l'instant )
Pourquoi Mocha s'est elle desintoxiquée des bonbons? Après tout, elle faisait partie des enfants emmenés par Nami Chopper and Co la 1ère fois, ceux qui ont attaqué Luffy, endormis par Usopp, et une fois réveillés ont de nouveau attaqué Usopp et Nami. Alors pourquoi ce réveil soudain? Ne me parlez pas d'un temps d'expoistion encore insuffisant: comme je viens de le rappeler, elle faisait partie de ceux qui ont attaqué les Mugis à cause du manque, et puis vu sa taille, ça fait un bon moment qu'elle mange ces bonbons.

Deuxième question: est-ce que le fait de donner des sédatifs va vraiment être efficace? On se rappelle tous de la réaction des enfants une fois que le somnifère d'Usopp a cessé de fonctionner. C'est à dire que maintenant, c'est une véritable course contre la montre pour pouvoir trouver un antidote, il faut le faire avant le réveil. A moins qu'on parte du principe que le fait de voir Mocha après avoir avalé le bonbon les a tellement choqués que ça les a définitivement calmés.

Concernant le flashback, assez peu de choses à dire, une seule chose a retenu mon attention: leur envie de prendre la mer pour vivre des aventures et pourquoi pas, trouver l'île en or. Mine de rien, les Mugis sont peut être en train de sauver la future génération de pirates ^^.
Et quand à cette île en or, fantasme enfantin ou véritable légende existant? Dans le cas d'une légende, s'agirait-il de Rough Tell?
Quelque part ça fait un peu penser à Sanji et Zeff, le pirate qui sauve le gamin car ils ont les mêmes rêves...

Quand le G5 est arrivé, j'ai eu un peu peur que leur arrivée en fanfare ne réveille les enfants. Voir le G5 avec des seringues m'a fait flipper, ils ressemblent à des infirmières sadiques quand même...

Et la scène finale, assez courte mais j'ai tout de même une interrogation: pourquoi Momo est il inconscient? Le choc de sa vision, épuisement après avoir pris ses forces pour voler?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chopper a donné un stabilisateur à Mocha :
http://www.mangareader.net/one-piece/688/12
On imagine que l'idée est d'abord d'endormir tous les enfants pour calmer la situation et ensuite de leur donner le stabilisateur préparé par Chopper.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 11:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Eheh, Caribou en voit de toutes les couleurs^^
J'imagine qu'il va être repéchés par Baby 5 et je sais plus qui (Buffalo il me semble) qui sont en route pour Punk Hasard, ça ferait un ennemi de plus, pas un dangereux, mais un ennemi quand même ! D'ailleurs, si ça se trouve, il est un membre de l'équipage à Dofla, on ne sait toujours pas à qui il parlait à la fin de l'arc des hommes poissons

Super chapitre, très impressionnante la gamine, je crains qu'elles ne meure pour que l'arc sur la drogue soit le plus marquant possible, Oda fait dans le manga engagé, en ce moment.

Une question me taraude, Chopper et les marines avec Mocha se dirigent vers une salle pour l'examiner, right? Mais les salles d'auscultations se trouvent dans le bâtiment B, donc près du gaz? Ca ne présage rien de bon si ils doivent repousser l'intervention à cause du gaz...
Et d'ailleurs, Usopp/Kinemon/Brook se trouvent dans le couloir des salles d'auscultations ==> hasard?
Usopp aurait-il en sa possession une plante lui permettant d'aider Mocha de quelques façon que ce soit? Ou alors Brook pourra-t-il ramener Mocha du royaume des morts?

N'oublions pas un dernier problème, tout le monde se dirige vers la salle R, mais Caesar à prévu d'enfumer cette salle comme une chambre à gaz une fois que out le monde s'y trouvera...
Avec un peu de chance, on pourra compter sur Franky et ses missiles, ou tout simplement sur Law et son découpage...

Une dernière chose, si on a parlé du SAD, c'est pas pour le laisser bêtement dans le labo. Donc j'imagine que Law pourra quand même s'en emparer malgré son état. Donc le SAD serait quelque chose de petit, comme un médicament peut être, ou une télécommande,...

EDIT: AARGHHH... 2 semaines, ça va être rude. J'ai été stupide, j'ai relu l'arc Punk Hasard avant se chapitre, mais j'aurais du le garder pour ces 2 semaines. Tant pis, je me ferais une vie en attendant :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 11:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012
Messages: 2
Bouh mon niveau d'anglais ne m'a pas permis d'apprendre grand chose ...

Le chapitre ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, les enfants sont juste stoppé grâce a Sanji et son nouveau fan-club, Mocha a l'air mal en point suite a son sacrifice mais Chopper va s'occuper d'elle ( Alléluia '-' ) On sait que le 3eme round contre Caesar n'est pas loin.

Mais que fait Franky ? Encore un chapitre sans lui, le Sunny devait être bien loin :Luffy a va:

On ne sait rien de plus sur Baby 5 et ( Buffalo ? I'm not sure ),encore moins sur Vergo et Smoker, et pour finir, Tashigui qui se fait trainer par Zorro.

Sinon Usoppa, Momo traine dans les poubelles depuis un moment sans rien avoir manger d'autre que son fruit ( apparement loupé en plus ), il a tout donner pour remonter Luffy ( Merci qui ? Momo ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 12:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 106
Bon j'ai lu et compris un certains nombres de choses,je trouve quand même ce chapitre énorme au niveau de la symbolique pour dire en quelque sorte "La drogue vous tue!" Pour ceux qui se demande pourquoi Mocha n'est pas devenu aussi énervée que les autres c'est car elle se bat contre le poison justement!On le vois dans le chapitre ou les hommes de Caesar la ramène dans la chambre aux biscuit elle prend conscience des paroles des Mugis et décide de ne plus prendre de Bonbons pendant que les autres sont partis se gaver!

Chapitre donc centré sur le sacrifice de Mocha pour ses camarades et leur rêve de prendre la Mer.

Sinon on a Zorro qui emmène Tashigi halala j'étais bien plié de voir son obsession pour les sabres...Un gaz mortel la poursuit au lieu de flipper elle nous sort "Oh ce ne serait pas Shusui"(j'ai du mal avec les noms d'épées désolé^^) Normal d'être choqué par un sabre que par le gaz mortel qui les suit...

Après on a l'entrée du nouveau capitaine du G-5 j'ai nommé Sanji :Luffy hilare: Non mais c'est quoi ce G-5 bordel! Les mecs font confiance tranquille a un pirate et ont vraiment des têtes de sadique quand ils veulent,J'irai pas me faire soigner la bas vu la tête des Doc's xD

Pour Finir l'entrée (Enfin!!!) de Luffy dans la course a la montre!!! On vois Mono tout raplapla autour du cou de Luffy et Luffy en Mode "Jvais te Dézinguer Caesar attend moi!!!" Donc ça laisse présager que du bon pour le 3ème Round qui cette fois ne pourra pas être arrêter par Vergo ou Mone,cet arc se rapproche du combat d'alabasta ou Luffy met 3 temps a finir son adversaire.

La seule mauvaise nouvelle pas de chapitre la semaine prochaine :Ussop big gloup: Non Non Non!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 13:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Dragon D. Fire a écrit:
Pour ceux qui se demande pourquoi Mocha n'est pas devenu aussi énervée que les autres c'est car elle se bat contre le poison justement!On le vois dans le chapitre ou les hommes de Caesar la ramène dans la chambre aux biscuit elle prend conscience des paroles des Mugis et décide de ne plus prendre de Bonbons pendant que les autres sont partis se gaver!


En fait ce qui nous étonne, c'est plus le fait qu'elle soit la seule à s'en sortir. Si elle se bat "juste" contre la drogue, alors les autres devraient y arriver, et surtout les plus petits.
On préférerait une explication plus étonnante !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 14:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Mine de rien Chopper m'a toiuche dans ce chapitre. Ca doit etre la premiere fois que je le vois autant en colere, a cote de ca Enies Lobby et Thriller Bark c'est du pipi de chat. Je crains pour la petite Mocha, avaler autant de bonbons est synonyme d'overdose. Chopper a interet a lui faire un lavage d'estomac le plus vite possible.

En dehors de ca, il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre qui vaille davantage d'analyse. Luffy est enfin de retour et Sanji a rattrape les autres. Cependant nous n'avons toujours aucune nouvelle de Franky, Brook et Kinemon, je me demande bien ou ils sont passes.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 16:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2012
Messages: 43
Localisation: Blood Park
Ce que je dirais sur ce chapitre c'est que Chopper est de plus en plus courageux . Sinon le chapitre n'est pas mal je n'est pas grand chose a dire Et encore une fois une personne de l'équipage a dit que Luffy deviendra le prochain seigneur des pirates

_________________
                                Image


                                            The darkness only the fear of man


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 16:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un chapitre assez lourd de sens avec la thématique de la mort au centre, où Oda la lie encore une fois à la promesse et au rêve. Les enfants ne vivent que pour se retrouver à l’âge de 20 ans afin de vivre une aventure ensemble.

Mourir ne leur parle pas directement mais c’est le fait de ne pas pouvoir tenir cette promesse qui les choque le plus, enfin Mocha du moins, d’ailleurs la première chose à laquelle elle pense quand Chopper lui dit qu’elle risque de mourir, c’est à cette promesse. C’est vraiment génial car cela renvoie aux questions autour de la peur de la mort et puisque la vérité sort de la bouche des enfants c’est comme si Oda nous disait que la peur de la mort vient du fait que l’on ne pourra plus réaliser quelque chose pour lequel on vivait.

Ceci explique également le sourire de Roger à sa mort, car il avait réalisé son rêve et assuré la vie de sa descendance, ainsi que le sourire de Luffy sur l’échafaud à Logue Town, car il mourrait en tentant de réaliser son rêve. Une belle mort est une mort sans regrets.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 16:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bon je n'ai pas trouvé ce chapitre très intéressant, c'est assez plat, et le seul évenement majeur est la mort(ou presque) de mocha qui s'est sacrifiée, et aussi le fait que sani et cie ont rejoint robin, chopper et nami. Prochain chap dans deux semaines, dans lequel je suis sûr qu'on va voir le début du combat fina luffy VS caesar clown.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 17:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Chapitre transitoire à mon goût, on en apprend juste un peu plus sur l'effet des bonbons, que tashigi est blessé et enfin que notre amie sanji et le nouveau capitaine de ces fou du G-5 ( regarder juste la tronche des doc ) :Luffy hilare: . Enfin je pense comme tous le monde que le combat final approche et on va enfin voir Luffy au fourneau sans intéruption.

PS : pas de chapitre la semaine prochaine :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 18:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Le chapitre est sorti en français ! On y comprend beaucoup plus de choses maintenant, c'est sûr que comprendre tous les termes en anglais est un peu dur ... C'était plus facile à comprendre avant, je pense que nous sommes passés dans une phase où le scénario devient de plus en plus compliqué ...


Dernière édition par Tamago le Dim 3 Fév 2013 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com