Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 18:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
J'ai trouvé pour ma part, ce chapitre assez barbant, comme pas mal d'autres chapitres qui l'ont précédé. Si on résume le chapitre, on a Mocha qui s'évanouit (faut pas rêver, elle va pas mourir) et qui nous décrit son rêve. 20 pages pour ça, je trouve ça vraiment moyen surtout que les chapitres précédents étaient pas tellement mieux. Plusieurs chapitre pour nous apprendre que zorro bat Monet (qui a si peu de charisme que je me demande toujours quand zorro aura un vrai adversaire à sa mesure en espérant qu'il faudra pas attendre la fin du manga pour le voir vraiment galérer), plusieurs chapitres également pour simplement dire que le gaz s'échappe de partout et que Smoker va battre Vergo. Je trouve ça incroyablement lent, comme l'ensemble de l'arc. Je veux bien qu'il faille de temps en temps des chapitres de transition mais là, on a eu droit à deux arcs de transitions avec des méchants fades et inutiles. Là, on est censé être dans une situation de course contre la montre avec le gaz qui s'échappe de partout, les enfants en manque qui ont besoin très vite d'un remède, etc et on nous sert un flash back pour dire que les enfants veulent plus tard découvrir le monde (que c'est original dans one piece ...). Personnellement, je trouve ça bizarre de m'ennuyer dans une telle situation mais c'est pourtant bien le cas.

Ca fait plus d'un an qu'oda prend des pauses de plus en plus régulièrement et nous pond des chapitres "moyens" sans saveur. J'en viens limite à attendre des chapitres de mangas que j'avais délaissé (style naruto ou bleach) avec plus d'impatience que ceux de one piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 19:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Eh bien tu y va fort toi sur ce pauvre chapitre. Certes L'arc peut être lent mais quand même de la à insulter Oda, qu'il fait des pause et autre. Tous auteur à le droit de faire ça. Ce que je te trouve dur dans ce manga plus que n'importe quel autre. C'est que dans celui-ci on se déplace vraiment dans le temps aller d'île en île ( pas de retour en arrière ). Alors que je suis désolé pour Naruto c'est Konoha ---> village inconnue, forêt , montagne , 40 ans entrain de bondir sur les arbres à faire des flash back à penser à Sasuke etc...

Donc merci d'être indulgent avec cet auteur qui nous pond un magnifique manga depuis des années

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 20:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Chapitre sans action . Mais bon si on aurai des combats et des ou des dialogues comiques sans cesse et sans un peux de sentiments je pense que j'aurais arrêté One Piece il y a un paquet d'année. Je vous rappelle que nous avions eut un demi tome de flash back pour l'arc Enies Lobby , un un demi tome de flash back pour skypia et que c'est deux arcs étais vraiment bien écrit tant en terme d'émotion que d'action je trouve ( niveau émotion surtout enies lobby ). Donc même si nous avons aujourd'hui une bonne partie du chapitre en flash back je ne suis pas beaucoup déçus de ce chapitre.

Bon parlons du chapitre en sois :

Je ne pense pas que Mocha va mourir. De mémoire a pars Belmer , Ace , Barbe Blance , et les habitants de l'ile d'ou est originaire Robin nous n'avons pas vue de morts dans One Piece ( et l'on a pas vue toute l'ile de Robin non plus ) mais on peut aisément le supposé. Donc je ne pense pas que si on considère que l'on a vue réellement 3 morts je ne pense pas que Oda vas nous tué une enfant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 20:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
awesomeone a écrit:
Je ne pense pas que Mocha va mourir. De mémoire a pars Belmer , Ace , Barbe Blance , et les habitants de l'ile d'ou est originaire Robin nous n'avons pas vue de morts dans One Piece ( et l'on a pas vue toute l'ile de Robin non plus ) mais on peut aisément le supposé. Donc je ne pense pas que si on considère que l'on a vue réellement 3 morts je ne pense pas que Oda vas nous tué une enfant.


Hmmm, il faut séparer les morts des flash back et les morts "actuels", et ne compter que les morts "importants" (on s'en fout des morts en paquet style les morts de la rébellion d'Alabasta).
Si on prend en compte que ceux du présents "importants", on a que Ace et Barbe Blanche (sans aller chercher trop loin)

Les morts dans One Piece sont très rares, mais ils ont un sens profond. Ici, ça serait de montrer les dangers de la drogue, entre autres.

Et attention, si on compte les flash back comme tu as fait, il y en a beaucoup plus (Kuina, mère d'Usopp, pirates de Zeff, hiluluk,...)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 20:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Quand je parle mort je parle plus tot de mort a cause de quelle qu'un comme Ace , Belmer ou Barbe Blanche. Je ne parle pas de maladie mortelle

EDIT : Et puis les danger de la drogue on y a le droit aussi avec les Hommes Poisssons ( meme si on peut plus parlé de dopage )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 22:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Petit chapitre sympa !
J'espère que l'auteur va nous en faire un qui vaut le coup parce que ses vacances sont à mon goût trop souvent.

On commence avec la mini-aventure qui n'avance pas tellement depuis quelques temps mais bon je pense que Caribou va rejoindre Dofla séparé de son équipage pour qu'on l'élimine une bonne fois pour toute.

Le chapitre n'est pas très riche au niveau combat ou surprise mais il va faire avancer dans l'histoire.
Le sacrifice de Mocha est très honorable pour que les autres enfants réalisent leur rêve.

Le combat Luffy vs Caesar est annoncé !!!
Les chapitres suivants promettent d'être riches en action !

Au fait, ça fait quand même un mois qu'on attend Baby 5 et Buffalo...


Dernière édition par Tamago le Dim 3 Fév 2013 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 22:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Autant j'aimais bien le précédant chapitre, autant celui là...

Du bon sentiment à rallonge, des messages politiquement correct et un faux-sacrifice car on sait bien que Oda ne fait pas mourir ses perso (Mais pourquoi n'es-tu pas mort Pell --).
Le seul truc "beau" que j'ai trouvais dans ce chapitre, c'est Chopper qui dis que Mocha survivra alors qu'il pense qu'elle va mourir.
Enfin encore une fois pour que ce chapitre soit touchant, Mocha doit mourir. Sinon c'est ridicule.

Bon à part ça, Zorro m'amuse et Luffy promet.
En général j'aime bien cet arc, et j'ai hâte de revoir Vergo.

En espérant du mieux au prochain chapitre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 23:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
RED a écrit:
c’est comme si Oda nous disait que la peur de la mort vient du fait que l’on ne pourra plus réaliser quelque chose pour lequel on vivait.

Ceci explique également le sourire de Roger à sa mort, car il avait réalisé son rêve et assuré la vie de sa descendance, ainsi que le sourire de Luffy sur l’échafaud à Logue Town, car il mourrait en tentant de réaliser son rêve. Une belle mort est une mort sans regrets.


C'est un peu contradictoire, non ?
Je déduis moi aussi assez aisément le message du chapitre : " l'angoisse de la mort peut provenir consciemment ou inconsciemment d'un rêve que l'on n'a pu achever, ou même parfois que l'on ne s'est jamais dit, comme un désir refoulé " d'où cette mise en valeur importante, très importante (trop importante ?) de la promesse d'aventure des 20 ans. Ca, ok.
Mais pour revenir à Luffy... Là, ça coince. Je pense à titre personnel que le sourire de Luffy à Logue Town traduit simplement l'idée du parallèle Roger/Luffy. Un parallèle grossier et peu subtil à mon goût (c'est rare pourtant que Oda se loupe à ce point), car nous sommes à ce moment au début du manga et personne ne me fera avaler que Luffy acceptait tranquillement sa Mort avec les éléments qui ont suivis dans le manga. Quand on considère en effet les promesses à Shanks, à Ace et Sabo peut-être aussi, quand on nous rabâche depuis le commencement l'objectif suprême et fou de Luffy, on ne peut s'imaginer une seconde que Luffy puisse accepter de partir sereinement. On le voit, par exemple, dans l'épisode Marineford. La mort, la disparition d'un être cher, est presque quelque chose d'inconcevable pour les yeux de Luffy. Comme pour un enfant.
Je trouve, Red, et je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point, que c'est déjà assez dur d'accepter la mort des proches, avant d'avoir le recul et la sagesse nécessaires sur sa propre vie pour se résigner véritablement à l'idée d'une fin...
Luffy ne peut déjà avoir acquis cette sagesse et compris le sens de sa vie à ce stade du manga. Ou alors Luffy a bien caché son jeu quand Ace est mort. C'est contraire au déroulement logique de tout ce qui s'apparente à "un roman d'apprentissage"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 16:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
walrekcoms a écrit:
Je pense à titre personnel que le sourire de Luffy à Logue Town traduit simplement l'idée du parallèle Roger/Luffy. Un parallèle grossier et peu subtil à mon goût (c'est rare pourtant que Oda se loupe à ce point), car nous sommes à ce moment au début du manga et personne ne me fera avaler que Luffy acceptait tranquillement sa Mort avec les éléments qui ont suivis dans le manga.

Shanks (et Rayleigh par la suite) "sent" en Luffy un digne successeur de Roger depuis son enfance, avant même qu’il ne devienne connu (quand il lui donne le chapeau de paille à Fuchsia ou quand il sacrifie son bras). Luffy est fondamentalement lié à Roger par des aspects aussi bien matériels comme le chapeau de paille qu’immatériels et mystiques comme le but ou la possibilité d’entendre les choses.

Ce sujet a été abordé plus d’une fois, tu trouveras peut être certaines informations dans les sujets sur la répétition des schémas ou la filiation.

Luffy à Logue Town avait déjà entamé son rêve, il l’avait entamé dès le moment où il avait quitté Goa Kingdom en tant que pirate. Sa mort à Logue Town aurait voulu dire qu’il n’allait pas réaliser son rêve mais il sourit à la mort car il meurt en tentant de réaliser son rêve, il meurt sans regrets.

C’est comme on l’avait vu avec Zoro qui fait face à Mihawk pour le coup final avec le sourire, même si à ce moment-là Zoro sait qu’il ne réalisera pas son rêve ou ne tiendra pas sa promesse, il sait qu’il va au moins mourir en ayant tenté d’arriver à son but. Une mort sans regrets.

Mocha ici pleure parce qu’elle a peur de ne jamais devenir adulte ou que ne serait-ce d’entamer son aventure avec les autres enfants.

Dans ce chapitre elle mange tous les bonbons car elle sait que cela sauvera les autres enfants, qui deviendront adultes et pourront ainsi commencer leur aventure et tenir leur promesse. Leur mettre un pied en selle est sa manière de participer à cette promesse et que cette dernière ne s’évanouisse pas. Quand elle mange tous les bonbons, à ce moment la mort ne l’effraie plus, elle accepte cette fois de mourir si c’est pour participer à la réalisation de cette promesse. D’ailleurs elle aussi arbore un sourire malgré son jeune âge et je ne pense pas que ce soit que pour les paroles de Chopper qui lui dit qu’il va la sauver, à mon avis elle est fière d’elle et elle n’a pas de regrets.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 18:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2012
Messages: 59
J'ai deux petits regrets en ce moment avec OP, l'arc marchait bien avec de nouveaux personnages vraiment cool, un scénario bien mit en place et même on a une éventualité sur le futur déroulement de OP (Dresrosa), mais là je trouve que le manga se dévit un trop de son sujet principal et met en avant un peu trop les gosses et les rêves qui est employé a toutes les sauces ; je m'explique:

Je ne remet pas en cause les capacités d'Oda à faire un superbe manga, mais franchement je vois pas l'intêret de nous montrer le rêve des gosses et surtout d'en faire 7 pages sur les 18.

Je sais l'idée de mettre un rêve renforce le concept de liberté, d'ambition et surtout mettre un point d'orgueil sur la mer dans One piece qui est liée au rêve ,mais a force de nous le montrer, je trouve que ça essouffle un peu le truc.

Personnellement, j'espère que l'histoire sur les gosses va vite se terminer, j'en peux plus c'est trop barbant de voir des pirates s'occuper de gosses en détresse alors qu'un gaz mortel s'approche d'eux, donc c'est pourquoi j'espère que l'arc va vite se terminer (pour les gosses) et vite se concentrer sur Caesar and Vergo...^^

PS: Je sais que les enfants sont important dans l'histoire notamment, car ils sont les sujets de recherches de Caesar et mettent en valeur Chopper. Mais sa reste des gosses donc barbant ^^

_________________
Il est était une fois une histoire ... au et puis non la flemme de la raconter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 18:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
[Bang]-Comateu a écrit:
Je ne remet pas en cause les capacités d'Oda à faire un superbe manga, mais franchement je vois pas l'intêret de nous montrer le rêve des gosses et surtout d'en faire 7 pages sur les 18.


Je pense surtout que c'est pour nous faire avoir pitié d'eux: ils ont des rêves, une vie difficile (enlevés à leur parents sans pouvoir dire au revoir) et on apprend qu'ils ne seront même pas adulte à cause de Caesar.

Mais c'est vrai que 7 pages, ça fait beaucoup, mais c'est un peu comme le chapitre avec les gars du G-5 qui meurent pour protéger Tashigi: c'est beau, émouvant, ça les transforment de gros psychopathes sadiques (le mec qu'ils brûlent pour s'amuser) à gentleman au grand cœur, mais c'est loooooooooooonnnng !!!

Long mais nécessaire. Soulages toi en te disant que comme pour le G-5, maintenant que c'est passé, ça ne reviendra plus sur le tapis :luffy langue:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 20:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
2 semaines d'attente ? :Chopper allucine: a va être long !
bon c'est plutôt un chapitre transitoire qu'autres chose !
on devrait enchainer sur le combat ceasar luffy et vergo smoker :luffy langue:

sinon baby 5 et buffalo devrait arriver assez rapidement après faut voir contre qui ils vont ce battre et si ils se battent
sinon je vois bien es mecs congelés dans la glace se réveiller et après vont ils combattre ?

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 21:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Le chapitre est un peu lent effectivement mais nécessaire dans le style d'Oda. En effet dans chaque arc/île, l'auteur nous présente les problèmes des autochtones et notament au travers de leurs passé/rêves, et les mugis vont venir en aide à ces habitants.
Or ce sont bien les enfants qui représentent les habitants innocents qui ont beoin d'aide sur cette île et il est nécessaire de présenter leurs rêves car ceux ci ont un rôle très importants dans le récit d'Oda.


Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Luffy avec Momosuke entouré autour de lui (ça m'a un peu fait pensé à Boa Hanckok et son serpent) et le discours de Chopper qui reconnait en Luffy le futur roi des mers.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:52 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !
Bon un chapitre peu dynamique à la lecture.
Mais Oda rajoute des contraintes aux Mugis :
jusqu'à présent nous avions l'action de Law qui allait probablement rendre le labo dangereux, le Shinokuni, l'arrivée de Baby 5 et Buffalo, maintenant on a en plus le temps limité pour sauver Mocha de la mort ...
Le temps va s'accéler et pour nous on aura donc droit à un ralenti pour décrire tout ce que se passe en peu de temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 688 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 17:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je relisais l'arc et je suis tombé sur ça :

Spoiler: Montrer
Image


Ce chapitre avait fait sujet d'un long débat de 16 pages, il s'agit du 674.
Donc, sur cette image nous distinguons, Eustass Kidd, Baron Tamago et Pekoms, un sabreur et un homme au cigare.

Il y a plusieurs choses à commenter sur cette page qui est la 17 (si vous voulez relire le chapitre correspondant).

-L'homme au cigare : il y a plusieurs choses qui correspondent à Crocodile (cigare, bras droit à ses côtés de la même carrure que Daz Bones, recherche d'arme de destruction massive comme Pluton à Alabasta en quête de pouvoir, verre de vin : symbole de luxe qui est une de ses caractéristiques ). Je ne dis pas que je suis sûr à 100%, cette hypothèse a été sûrement émise plus d'une fois mais il y a quand même quelques indices qui pourraient laisser penser ...

-Eustass Kidd : sa phrase "But it's better to know about it, right !?" laisse quand même songeur ... Cela prouve une évolution de la maturité du personnage. Il y a deux ans, il n'aurait pas eu cette réflexion là et cela prouve qu'il a évolué mentalement.
Donc, cela voudrait dire que l'arme pourrait être recrée puis vendue donc transporté, la question est comment et qui va l'acheter ?

-Baron Tamago et Pekoms : puisqu'ils sont sur une île, cela veut dire que on ne peut pas aller d'une île à une autre sans faire d'étape même à poisson-volant.

-le sabreur : il a l'air d'être seul, il me fait penser à un chasseur de prime, dans quel but l'arme l'intéresserait ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com