Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 22:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Cela n'a jamais été dit il me semble que PH n'ait pas de champ magnétique. La réplique qui se rapproche le plus de cela c'est :
http://www.mangareader.net/one-piece/666/5
Hors c'est a priori une erreur de trad, vu que Mangarule a traduit différemment :
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGA ... ule#page=5
> Une île "non documentée" (référencée ?)
Je gardais surtout en mémoire qu'aucune aiguille du nouveau log pose ne pointait vers l'île. Après, il est dit que parfois les îles du NM perdaient leur champ magnétique. C'est peut-être ce qui est arrivé ...

ange bleu a écrit:
Et puis je parle d'un Eternal Post et non d'un Log Pose (qui suit des routes pré-établies). Quelque chose du genre doit forcément exister vu que la bande à Dofla fait des aller-retour et que Smoker y est allé directement après qu'il ait capté l'échange avec Luffy alors qu'il l'attendait sur l'une des 3 îles de départ du Nouveau Monde. Donc Smoker dispose d'un moyen pour aller directement à Punk Hazard.
Un eternal post ... un truc qui se souvient des chemins si je comprends bien ? (c'est la première fois que j'en entends parler ... j'au dû rater un truc)
Il y a aussi la vivre carte. C'est sans doute le meilleur moyen de retrouver une destination inconnue géographiquement (en supposant qu'un bout de vivre carte ait été laissée sur place et que CC en ait un gardé un autre bout).


Edit : Ça y est je viens de comprendre ! Tu parles de "pose" en disant "post". Ça me paraissait bizarre aussi cette ressemblance ... (je m'auto attribue le bonnet d'âne).
Mais normalement, on le sait que PH n'a pas de champ magnétique puisque le log pose version NM ne la pointe pas.
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/655/3


Dernière édition par Enitu le Sam 24 Nov 2012 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 22:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
D'après ce que j'ai compris, l'île est formée de gaz solidifé à causes expériences (ou sinon, j'ai raté un truc ou j'en invente) et c'est pour cette raison que cette ile ne produit pas de champs magnétiques.
La vivre carte peut-être une bonne hypothèse, mais pour cela, il faut que la personne en questionreste contament sur l'ile et si elle meurt, c'est fichu...
Alors puisque que l'on est dans le style tecgnologie / cyborg pourquoi pas des localisateurs électroniques ?
Ceux-ci serront disséminés dans le labo et permetteront en plus de localser le labo sur l'ile.
Je m'étend un peu, mais ce système ne pourrait-il pas également s'appliquer aux fruits du démon artificels ?
→ Grâce à ladite puce, Kaido garde le contrôle sur ses "bêtes" (c'est le cas de le dire) et emplifie encore plus ce côté contrôle des personnes que l'on a déjà vu avec la numérotation.
De plus, dans l'optique Kaido/Donfla, cela se poursuit bien car Donfla "contrôle" bien les gens...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 23:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les Eternal Pose, c'est ce qui permet d'aller directement à une île. C'est le mode classique d'orientation des gens normaux, il n'y a que ceux qui veulent vivre une aventure qui se font toutes les îles une par une avec recharge du Log Pose :
http://www.volonte-d.com/monde/puces.php
Après oui il faut que l'île ait gardé son champ magnétique mais rien n'indique que Punk Hazard ait perdu le sien. Après c'est possible - peut être que le GM a le moyen de supprimer le champ magnétique d'une île et c'est ainsi qu'ils ont "fermé" l'île (par exemple). Néanmoins le cas de Smoker indique tout de même que la Marine peut y aller sans souci et à volonté.
Et puis il faut aussi savoir si les Eternal Poses fonctionnent de la même façon que sur la première partie que Grandline ou s'il y a une version spéciale pour le Nouveau Monde, comme pour le Log Pose ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 00:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Franchement je trouve la Théorie Kaido est Doflamingo complètement infondé. Il faudrait que l'image public de Kaido soit assez puissant pour tenir sa place d'empereur tenir tête a Shanks Barbe Blanche Big Mom et tout les autres pirates du nouveau monde tout sa pour chauffer la place a un personnage qui a un parcours deja bien mis en avant et complètement différent. Fin bon le truc c'est pas de dire les contre arguments ne sont pas valable mais la théorie tient elle debout une seconde a mon avis non surtout lorsqu'on voit que le monde entier est pris dans la supercherie mais bon après tout........

Pour en revenir a Doflamingo je pense que son principale atout vient du fait qu'il a su s'infiltrer parmis les hautes sphères du nouveau monde et du gouvernement et que le seul moyen de le faire bouger serait qu'un rookie ou plusieurs casse sa toile si rondement mené en mettant a mal son lien avec l'une des hautes sphères en l'occurence un empereur. C'est a mon avis pour sa que Oda le fait apparaitre si tôt dans le nouveau monde, sa permet a Luffy de se mettre a dos le corsaire sans casser son image auprès du gouvernement mais tout cassant sa précieuse toile coté empereur. Sa permet aussi d'introduire le dernier empereur dont le rôle est a mon avis complètement sous estimé.

Plusieurs choses tout d'abord le fait de penser que le coté machiavel de Doflamingo surpasse le coté libre et téméraire des empereurs est une erreur. Premier élement primordiale a la différence des empereurs qui ne craignent personnes Doflamingo affiche ouvertement une crainte a l'idée de perdre le SAD, si certain y voit un contrôle ce qui est en parti vrai l'idée d'échange implique aussi une dépendance ou en tout cas une peur de perdre le contrôle qui rends donc Doflamingo vulnérable, http://www.mangareader.net/one-piece/682/10. A mon avis il sait bien qu'un empereur ne peu être dompté contrairement au gouvernement.
Autre chose Que sa soit Shanks, Luffy Barbe Blanche ou rogers les grands pirates du monde de One Piece sont avant tout des pirates libres qui ne craignent personnes et qui n'ont besoin d'aucun subterfuge pour conquérir les mers. Contrairement a construit son empire sur l'annihilation de l'histoire, ou les shichibukai qui trahissent leurs natures de pirates. Pour que ses pirates soit aussi intéressant il faut bien qu'ils aient des pendants, pour l'instant on a Barbe Noire, Kidd, et a mon avis en tant qu'empereur ayant voulu tuer Barbe Blanche, Kaido fait partit de cela, il se construit une armée mais reste un vrai pirate prêt au coup d'éclat. D'ailleurs vouloir tuer Barbe Blanche et affronter Shanks parait difficilement crédible pour un faux Kaido mais bon je découragerais pas ceux qui veulent y croire je trouve sa juste pas crédible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 09:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui désolé d'avoir ripé pour l'Eternal^^

Enitu a écrit:
Mais normalement, on le sait que PH n'a pas de champ magnétique puisque le log pose version NM ne la pointe pas.
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/655/3


C'est normal vu que ce n'est pas une destination pré-établie du début du Nouveau Monde.
A l'entrée du Nouveau Monde (aka à partir de l'île des HP), le Log Pose pointe vers 3 îles (Raijin, Risky Red et Mystoria). S'ils arrivent sur une île sur laquelle le Log ne pointe pas, cela signifie qu'ils ont dérivé de leur route initiale et sont arrivés sur une île qui n'est pas une destination normale.
Le Log peut capter le champ magnétique d'une île proche dans certains cas (genre Skypiea qui avait modifié le Log de Nami). Mais en principe et dans le cas normal, il faut attendre que Log se recharge sur l'île d'arrivée pour qu'il pointe vers la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 11:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon concernant l'hypothèse Doflamingo=Kaido, je rappelle un contre argument :
Doflamingo dit qu'il serait en mauvaise posture si CC était capturé
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGARULEREADER/?manga=One+Piece++Shonen+Jump&chapter=682+mangarule#page=8. Donc il redoute le fait de ne plus pouvoir fournir à ses clients le SAD. Donc ses clients sont des gens très puissants différents de lui. Et si le client est Kaido, ça nous donne donc 2 personnes. CQFD.

Par rapport à l'île de PH et son champ magnétique.
SI cette île est artificielle, et qu'elle ne génère pas de champ magnétique, elle n'est donc pas détectable par les log pose du NM. Sauf que comme ont argumenté je ne sais plus qui, Smoker arrive au grand galop et facilement depuis Raijin Island
; les Mugis, eux, sont tombés dessus par pur hasard.
Donc visiblement le GM, et la Marine savent localiser et se rendre à PH de manière certaine.
Ce que cherchait peut-être Law à travers le poste de shishibukai, c'est peut-être ça : le moyen de localiser et d'arriver à PH.
Mais vous me direz : et Barbe Brune et Kinemon ?
Et bien peut-être Kinemon avait-il une vivre card de son fils qui lui a permis d'arriver sur l'île. Quant à Barbe Brune, je pencherais comme pour les Mugis pour le hasard, pour une dérive vers PH après sa débandade face à Hawkins.


Dernière édition par xoup le Sam 24 Nov 2012 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 11:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
Pour ma part, je trouve que c'est un très bon chapitre. Il manque peut-être un peu d'action, mais on en apprend beaucoup de chose, et surtout sur l'un de mes préférés personnages: Doflamingo.
J'ai lu beaucoup de vos points de vue, et je n'ai rien d'intéressant à redire, tout à déjà était assez argumenté, et les théories évoqués sont largement suffisante. Par contre, y a quelques poste dont je voudrais revenir dessus.

smoker-san a écrit:
@azep :

alors déjà j’essaie pas de démonter les hypothèses des autres je donne juste mon avis !
alors pour les smyles si comme tu le dis ils existent depuis 2 ans mon hypothèse est valide vu que law s'est cassé avant

et pour dofla = kaido c'est valable aussi pour vous ! vous avez aucun argument pour dire que c'est la même personne ! j'ai pensé que c'était pas la peine d'expliquer pourquoi par ce que sa à été déjà fait plus tôt :Chapeau de paille goute: donc pour moi dofla n'est pas kaido car tout simplement dofla était à MF pendant la guerre et kaido se battait contre shanks au même moment et viens pas dire qu'il aurait pu engager quelqu'un pour prendre sa place ! face à leroux c'est pas possible et c'est totalement farfelu de penser sa ! et ensuite je voie pas comment un corsaire peut à la fois gérer ce qu'il a dans grand line et son empire dans le NM ! j'espère que t'as compris ce que je veux dire


Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas fan de l'idée Kaido = Doflamingo, même si cette théorie ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que je trouve ce poste irrespectueux. La première fois que je l'ai lu, j'ai limite vu comme si c'était "moi j'ai raison, vous avez tort, c'est évident". Tout les arguments sont mis en valeurs comme si c'était évident que ça l'était, mais alors qu'il y a plusieurs réponse plausible déjà évoqué par les défenseur de cette thèse qui contre-carré cette réponse.
Il a déjà été évoqué par un membre qu'un affrontement entre empereur ne peut pas tenir en moins d'une journée, sachant qu'Akainu et Ao Kijii ce sont combattu pendant une semaine. En plus de ça, Shanks arrive sans aucune blessure, tout comme son équipage et son navire, à marine ford, alors que si combat eu lieu, il ne serait pas en aussi bon état. Le combat n'as donc sûrement pas eu lieu, à moins que Kaido est à des années lumières de la force de Shanks, mais j'en doute, c'est un empereur.
L'idée qu'il a pris quelqu'un à sa place n'est donc pas si farfelue si on se base sur encore d'autre idée de membre, comme laqu'elle Dofla aurait voulu retarder BB, pour que cette guerre ait lieu, ce qui va parfaitement avec la nature connu de Joker.

Le "je voie pas comment un corsaire peut à la fois gérer ce qu'il a dans grand line et son empire dans le NM !" n'est pas recevable, puisque jusqu'à preuve du contraire, Dressrosa se situe sur le NM, et que certaines affaires de ce Corsaire ce déroule dans le Nouveau Monde, ce qui montre d'une manière bien évidente que c'est tout à fait possible.

La seul chose qui me dérange dans cette affaire est que pourquoi tant de personne ignore la véritable de nature de Kaido si nous supposons que Kaido = Doflamingo. Cela ne veut pas dire que Doflamingo n'es pas kaido, puisque Doflamingo est assez habile pour cacher son véritable apparence; la marine ne le connaissant pas sous le nom de Joker par exemple, et vu qu'il arrive à corrompre pratiquement chaque domaine dans le monde, il a très bien pu cacher son véritable visage, même si sa paraît assez bizarre.

redge a écrit:
Plusieurs choses tout d'abord le fait de penser que le coté machiavel de Doflamingo surpasse le coté libre et téméraire des empereurs est une erreur. Premier élement primordiale a la différence des empereurs qui ne craignent personnes Doflamingo affiche ouvertement une crainte a l'idée de perdre le SAD, si certain y voit un contrôle ce qui est en parti vrai l'idée d'échange implique aussi une dépendance ou en tout cas une peur de perdre le contrôle qui rends donc Doflamingo vulnérable, http://www.mangareader.net/one-piece/682/10. A mon avis il sait bien qu'un empereur ne peu être dompté contrairement au gouvernement.
Autre chose Que sa soit Shanks, Luffy Barbe Blanche ou rogers les grands pirates du monde de One Piece sont avant tout des pirates libres qui ne craignent personnes et qui n'ont besoin d'aucun subterfuge pour conquérir les mers. Contrairement a construit son empire sur l'annihilation de l'histoire, ou les shichibukai qui trahissent leurs natures de pirates. Pour que ses pirates soit aussi intéressant il faut bien qu'ils aient des pendants, pour l'instant on a Barbe Noire, Kidd, et a mon avis en tant qu'empereur ayant voulu tuer Barbe Blanche, Kaido fait partit de cela, il se construit une armée mais reste un vrai pirate prêt au coup d'éclat. D'ailleurs vouloir tuer Barbe Blanche et affronter Shanks parait difficilement crédible pour un faux Kaido mais bon je découragerais pas ceux qui veulent y croire je trouve sa juste pas crédible.


Je ne suis pas d'accord, les empereurs ne craignent pas personnes. On en sait rien, chaque personne dans le monde de One Piece à ces qualités et défauts. On sait que Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, et qu'il ne craignait personne car tout simplement sa mort comptait pour rien à ces yeux, contrairement à celle de ces hommes. On sait que Shanks peut parfois ressentir, pas de la peur, mais une méfiance et grande vigilance, comme avec Barbe Noire. Il a même tenter de convaincre Barbe Blanche à ne pas laisser Ace affronter Barbe Noire car il voit Teach comme quelqu'un de très dangereux, un empereur peut donc très bien avoir peur. D'ailleurs, toujours dans cette hypothèse que Kaido = Doflamingo, ce n'est pas assez fort pour être un contre-exemple, puisque le flammand est un homme qui travail dans l'ombre. Que toute son identité et son réseau tombe au grand jour peut-être problématique pour lui dans cette hypothèse, après tout, il serait à la fois Corsaire et Empereur. Imaginez que la Marine apprend du jour au lendemain qu'un Empereur avait accès à plusieurs plan confidentiel du gouvernement, qu'il a pu corrompre des hauts officiers, côtoyer des grands noms de la marine, et percer plusieurs mystère. Je trouve aussi pas très crédible de dire que TOUT les grands hommes sont des gens libres qui n'ont pas besoin de réfléchir pour percer dans le monde. D'ailleurs, Doflamingo ne cherche à priori pas le One Piece, et c'est le cas de plusieurs pirates, les rêves de chacun diffère des autres. Avoir deux cas favorables ne fait pas que tout est systématiquement favorable à l'idée qu'on se fait d'eux. Le corsaire veut instaurer la loi du plus fort, c'est clairement dit lors de sa première apparition, et ces suberfuges ne sont peut-être fait pour mener à l'instauration de cette loi dominante, obligeant petit à petit au différentes sphères du monde à en venir au main.
En plus de cela, rien ne dit que le faux kaido, s'il y est, a vraiment eu le but de tuer BB et s'attaquer à Shanks. DF peut très bien avoir pu corrompre un membre de l'équipage de shanks très discret, et avoir appris qu'il voulait stopper BB et empêcher cette guerre d'avoir lieu, et je précise que c'est une supposition avant d'aller plus loin. DF n'appréciant pas que cette guerre ait une chance de ne pas avoir lieu aurait décider d'envoyer un sbire pour s'attaquer à BB avec les couleurs de Kaido. Shanks ayant mordu à l'hameçon part stopper Kaido, laissant ainsi BB aller à MF. Tout est possible, et il faut pas oublier que Doflamingo est un personnage très important de One Piece, apparaissant très tôt dans l'aventure (après l'arc de Skypiea) et qu'il apparaît souvent sans l'intermédiaire d'un membre de l'équipage.

Cali a écrit:

-> Ensuite, Doflamingo. Là, j'en suis plutôt à "wtf ?" avec lui. Shichibukai, marchand de l'ombre, au moins un homme infiltré dans la Marine pour couvrir ses affaires, une "antenne" scientifique pour être à la pointe, rend des services à une branche du GM, aide un Yonkou à acquérir de la puissance. Donc, de deux choses l'une : soit son truc, c'est de faire du fric, du fric et encore du fric, et de se la couler douce, et il n'a donc strictement rien à faire du One Piece, de la domination du NM ; soit il veut faire le pirate dominant (comme les autres), et dans ce cas, son plan est tellement tortueux que je n'arrive franchement pas à deviner le plus petit élément de logique. Je ne vois pas quel intérêt il a à renforcer des concurrents s'il veut dominer le monde. Là, je suis sec de chez sec, j'avoue ^^°



Moi je trouve son plan plutôt assez logique. On sait que grâce à son poste de Shichibukai, il est au courant de plein de chose par rapport à la Marine, comme ce qui est arrivé à Kuma par exemple. Pour être un pirate dominant, il ne suffit pas qu'avoir la puissance brute. La connaissance peut aider pour acquérir de la puissance, et le fait de faire des affaires avec un Yonkou permet d'acquérir plus de savoir sur un potentiel adversaire, et sa peut lui permettre de réunir des informations pour peut-être faire tomber un empereur s'il en avait besoin.

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 12:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Alors tout d'abord, les empereurs ne craignent personnes. Ne pas sur estimer son adversaire ne veut pas dire le craindre Shanks défie Barbe Noire a Marineford et c'est ce dernier qui recule il prouve qu'il ne le craint pas. Big Mom prouve aussi quelle ne craint personne je cite'' depuis quand un pirate doit il faire un compromis sur ce qu'il désire?''. Ensuite depuis quand faut il être un empereur pour être un grand pirate? Doflamingo est un grand pirate mais jusqu'a preuve du contraire pas un empereur comme Mihawk, c'est juste qu'il ne sont pas au sommet de la hiérarchie ( pas loin oké).

Ensuite il est impossible que Shanks n'ait vu Kaido il l'a affronté dans le nouveau monde avant de venir, et puis quand bien même il aurait fallu que le subterfuge marche des années sa parait très improbable. Ensuite Doflamingo peut tout a fait être important en étant Shichibukai je m'insurge contre le fait de considérer les empereurs comme les seuls importants. Doflamingo est apparu très puissant parce qu'il était proche du gouvernement la il apparait proche d'un empereur mais si il l'était il craindrait pas son manque de marchandise et a forciori sa clientèle puisque les empereurs sont les plus forts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 12:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
redge a écrit:
Ensuite il est impossible que Shanks n'ait vu Kaido il l'a affronté dans le nouveau monde avant de venir, et puis quand bien même il aurait fallu que le subterfuge marche des années sa parait très improbable. Ensuite Doflamingo peut tout a fait être important en étant Shichibukai je m'insurge contre le fait de considérer les empereurs comme les seuls importants. Doflamingo est apparu très puissant parce qu'il était proche du gouvernement la il apparait proche d'un empereur mais si il l'était il craindrait pas son manque de marchandise et a forciori sa clientèle puisque les empereurs sont les plus forts.


Où tu as vu qu'il était impossible qu'il ne l'ait pas vu ? Ce n'est marqué nul part à ce que je sache !
Comme il a été dit dans les précédentes pages, ça aurait pu être une rumeur crée par la Marine pour empêcher Shanks d'intervenir au coeur de cette guerre.
Nous savons à travers cette guerre que l'amiral en chef Sengoku est un grand stratège intelligent, il aurait très bien pu mettre cela en place.
De plus sur cette page et celle-là nous voyons que Akainu et Sengoku les deux hommes au coeur des magouilles sont très surpris et Kizaru reste sans voix que l'on peut interpréter comme "il l'a fait !" en revanche Garp a une réaction différente des autres mais il a été en quelque sorte "écarté" de cette guerre parce que le principal élément était son petit-fils donc ce n'est pas un contre-argument. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 13:20 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Enfaite si c'est marqué dans les tomes reliés. Après je comprends pas très bien le reste de ta démonstration vu qu'elle est basée sur une hypothèse pour accréditer une autre hypothèse. De plus sa change pas le fait que les empereurs contrôlent le nouveau monde depuis des années et que c'est certainement pas la première confrontation entre eux.

Ensuite dire que Garp a été écarté est faux il est parfaitement au courant des plans de la marine: http://www.mangareader.net/103-31007-10 ... r-556.html Il est l'un des plus proches de Sengoku il est parfaitement au courant des plans de la marines.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 13:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
azep : bon on a pas le mêmes opinions et on a pas assez d'info pour le moment donc on verra après ce que oda nous réserve :teach:
mais moi le seul truc que je pige pas c'est que si dofla est kaido ! pourquoi il le cache ! empereur c'est large mieux que corsaire surtout que tu fais partie de l'équilibre le plus important du monde dans le NM

rajawalid-flamingo : oui je sais dressrosa est dans le NM mais en tant que corsaire il a des affaires dans grand line comme tout les autres corsaires je suppose !

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 14:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
smoker-san a écrit:
mais moi le seul truc que je pige pas c'est que si dofla est kaido ! pourquoi il le cache ! empereur c'est large mieux que corsaire surtout que tu fais partie de l'équilibre le plus important du monde dans le NM




Sa à déjà très bien été expliquer plus haut pourtant, son statut de schichibukai lui apporte des renseignement sur le GM qu'il n’aurait pas autrement et, un relative liberté au vu de ce que les grandes pontes de la marine et du GM lui laisse faire (tout à déjà été dit et re-dit, je vais pas le redire une n-iéme fois ^^).

Je vois pas pourquoi il gacherait ses atouts, sa serait stupide, si effectivement doflamingo = kaido, mais rien n'est moins sur

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 15:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
je ne vois vraiment pas dofla etre kaido, cela voudrai dire que depuis nombreuses années BB, shanks, et BM ne se sont pas rendu compte de la supercherie, il passerai un peu pour des cons...je ne pense vraiment pas que 3 emperreurs se ferai berner de la sorte et je serai décu...deplus il faudrai que celui qui se fait passer pour kaido soit vraiment mais vraiment baléze pour rendre la situation crédible, car si un simple subordonné peut se faire passer pour un emperreur ca serai idiot et je le répéte cela ferai passer les 3 autres emperreurs pour des sacrés couillons (mais ce n'est que mon avis perso)

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 16:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
monkey d seb a écrit:
je ne vois vraiment pas dofla etre kaido, cela voudrai dire que depuis nombreuses années BB, shanks, et BM ne se sont pas rendu compte de la supercherie, il passerai un peu pour des cons...je ne pense vraiment pas que 3 emperreurs se ferai berner de la sorte et je serai décu...deplus il faudrai que celui qui se fait passer pour kaido soit vraiment mais vraiment baléze pour rendre la situation crédible, car si un simple subordonné peut se faire passer pour un emperreur ca serai idiot et je le répéte cela ferai passer les 3 autres emperreurs pour des sacrés couillons (mais ce n'est que mon avis perso)

Pas forcément. Les empereurs pourraient très bien être au courant, mais quel serait leur intérêt de le dire ?
Si on ne leur pose pas la question, ils ne diront rien à mon avis.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 17:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Moi aussi je ne suis pas d'accord sur le fait que Doflamingo soit Kaido mais je comprends tout à fait l'existence de la théorie émise par certains des membres. Il est vrai qu'une preuve qui réfute ce lien n'existe pas encore, donc les deux parties (ceux qui sont pour et ceux qui sont contre) avancent des hypothèses qui peuvent toutes tenir la route. Après tout, comment savoir si l'escarmouche de Kaido contre Barbe blanche était vraie ou non sans informations précises de la part d'Oda. Pas seulement concernant cet escarmouche d'ailleurs. Néanmoins, pour moi, les hypothèses avancées par les personnes contres me paraissent plus.. comment dire.. plus probables. Ce qui me fait dire ça, c'est les installations médicales fournies par Doflamingo à Barbe Blanche. Il est certain que Doflamingo, tête pensante de son trafic connait ses clients. Il sait donc qui était son meilleur client concernant les produits médicaux. En fait, tout le monde sait que Doflamingo fait du business. Il en parle même librement (tome 25 lors de la réunion: http://www.mangareader.net/103-2341-6/o ... r-234.html) Son logo y figure aussi comme on a pu voir. Même sur les rideaux (il me semble) dans la salle du marché d'esclave. On avait donc deviné son activité dans ce marché, confirmé par Oda peu après par une révélation que l'on vient seulement de comprendre (l'âge des sourires). Doflamingo possède donc des marchés connus: marché d'esclave (connu du gouvernement mondial et apprécié des Tenryuubito qui sont eux-même acheteurs), marché médical (connu de Barbe blanche) et peut-être d'autres activités; mais aussi des marchés inconnus protégés par des pions subtilement installés au sein du gouvernement: la recherche scientifique (et donc la vente des résultats: fruits smiles, shinokuni, etc..).

Si Doflamingo = Kaido: pourquoi permettre à un rival empereur de vivre plus longtemps en lui vendant des produits médicaux ? Pour maintenir l'équilibre ? Alors pourquoi cette escarmouche de la part de Kaido ? Imaginons que cette escarmouche est un leurre provenant des espions de Doflamingo (Vergo ?), à quoi cela peut-il bien servir à part empêcher Shanks de venir ? Doflamingo était-il vraiment sûr que Shanks interviendrait ? Annoncer le nom de Kaido dans un tel moment afin de ne pas faire de rapprochement entre Kaido et Doflamingo ? Autant ne rien dire, je pense que les Marines et le gouvernement avaient plutôt à se soucier de l'armada qui leur arrivait dessus.

Doflamingo fait du trafic de smiles pas seulement avec l'empereur qui compose son armée. C'est simplement que l''empereur possède certainement plus de moyens financiers afin de se composer une vraie armée (qui comme j'ai dit dans mon précédent post annonce la couleur de ses objectifs). Il a carrément confié le marché d'esclave pour se concentrer sur ce marché qui assurément lui rapporte un max. La vraie question est: quelles sont les réelles intentions de Doflamingo ? Renforcer la puissance des pirates du Nouveau Monde dont un Empereur (deux si on compte Barbe blanche et les produits médicaux) ? Vendre Shinokuni à un pirate malveillant prouve à mon sens que Doflamingo se fout de qui achète le produit tant qu'il se fait son blé. Mais pourquoi parler de loi du plus fort ? Parce que ceux-ci sont dépendants de son/ses marché(s) ? Je vois en Doflamingo finalement un gros mafieux et c'est tout. Maintenant essayons d'imaginer si l'empereur en question est intéressé par Shinokuni. Si c'est le même qui possède déjà son armée de Zoan. L'éliminer sera la priorité. Mais il faut déjà commencer par détruire le marché de Doflamingo: kidnapper Caesar et s'en prendre au SAD.


ps: et puis c'est vrai qu'un empereur en même temps shichibukai bien installé (pions) dans le gouvernement mondial ferait un peu too much ^_^ un mafieux bien installé dans le gouvernement mondial (pions), shichibukai pour se couvrir et obtenir les informations et les droits dont il désire, vendeur auprès de pirates dont des empereurs via la science, auprès des tenryuubito via l'esclavage et probablement des révolutionnaires via des armes, ça a de la gueule :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com