Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 19:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Ton principale argument dans ce que tu viens de dire est le fait que doflamingo aurait voulu prolonger la vie de Barbe blanche en lui fournissant des appareils médicaux et diverses soins, d'ailleurs, je met le lien de l'image pour ceux que sa intéresse:

Spoiler: Montrer
Image


à noter que l’emblème de doflmaingo c'est celui là

Spoiler: Montrer
Image


Donc, rien ne dit que c'est dofla qui fournissait ses médocs au vieux.



D'ailleurs, il y a eut plusieurs hypothèses à ce sujet qui ont été maintes fois dite et redites:

--> le fournisseur des médocs serait de la famille de dofla (son père ou autre) et dofla aurait créer son empire pour se libérer de la sphère d'influence de sa famille.

Sa famille agissant dans le légal et, pour agir en leur exact opposée, lui, agirait dans le marché noir (illégal)

--> Ce sigle serait celui d'une grande firme d'east blue (c'est la bonne mers ?) d'où proviennent dofla et law et, eux se serait inspiré de ce sigle pour le leurs...





Désolé Xehanort ^_^



Edit:

@ smoker-san: J"abandonne, je crois bien que là c'est sans espoir...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Dim 25 Nov 2012 15:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 19:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Inutile d'être désolé, cela reste que des hypothèses qui d'ailleurs ne sont pas convaincantes non plus à mon sens. Mais je ne dis pas que c'est impossible tout comme je ne dis pas que Kaido = Doflamingo est impossible. Ces dernières pages de forum prouvent tout le talent d'Oda à créer un univers ouvert à énormément d'hypothèses. Vivement les prochains chapitres avec de nouvelles informations à la clé, on l'espère.

edit: et quand bien même on exclut le marché de produits médicaux et Barbe blanche, on a toujours les mêmes questions en suspens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 14:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
azep a écrit:
smoker-san a écrit:
mais moi le seul truc que je pige pas c'est que si dofla est kaido ! pourquoi il le cache ! empereur c'est large mieux que corsaire surtout que tu fais partie de l'équilibre le plus important du monde dans le NM




Sa à déjà très bien été expliquer plus haut pourtant, son statut de schichibukai lui apporte des renseignement sur le GM qu'il n’aurait pas autrement et, un relative liberté au vu de ce que les grandes pontes de la marine et du GM lui laisse faire (tout à déjà été dit et re-dit, je vais pas le redire une n-iéme fois ^^).

Je vois pas pourquoi il gacherait ses atouts, sa serait stupide, si effectivement doflamingo = kaido, mais rien n'est moins sur

oui mais en tant que empereur il craint rien non plus puisque il fait partie de l'équilibre mondiale ! pis je pense que les corsaires aient la masse d'info sur le GM
à mon avis dofla est plus un 4eme empereur

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 16:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
wwaaaah.. jsai pa qui a formulé cette hypothese en carton en premier mais ( non pas que ça tienne pas debout ) dofla ne peut pas etre kaido, meme si je conai pa Master Oda en personne je peu pa imaginer un seul instant kon nous prive d'un empereur.
vous imaginez??

on en appren un peu plus a chaque arc de One piece sur les grandes instances et il s'avérerai ke le derniere Empereur que l'on ait pas encore vu...
n'existe pas!!
impensable...

la plupart de ceux qui soutienne cette these parten du fait que Kaido et Shanks ne se sont pas battus ou je ne sais quoi,en se contredisant... bref ceux-là pensent que le combat na pas eu lieu parske Shanks et son équipage petent la forme,que leur bateau est en parfaite état,parsque il est arrivé super vite a MF...
mais dabord il a pa été di ke shanks et kaido on engagé une bataille mai une "escarmouche",ce qui est radicalemen moins destructeur.

a mon avis Shanks avai prévu,soucieux de léquilibre mondial,que BB allai se faire attaquer.donc il le pren en filature. le vieil homme,grace a sa légendaire vigilance ( d'après Marco lorsque Squardo embroche BB ) sen rends compte mais nintervient pas,conscient que sa ne servirai a rien.
surgit alors Kaido. comme prévu Shanks protege BB et lui laisse le temps de séloigner. BB tro loin,kaido abandonne et Shanks le laisse partir sans chercher la bagarre . leur confrontation a donc duré juste le temps que BB séloigne voila pourquoi elle a été relativement courte.


tout ça pour dire que Shanks et Kaido se sont bien "escarmouché" vite fait et donc que dofla égale pas "4ème empereur"

P.S:peu importe qui a raison sur ce forum, ce serai vraimen de la merde que Kaido ne soit qu'un masque et n'existe pas. :Luffy erente:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 18:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Xehanort a écrit:
Ces dernières pages de forum prouvent tout le talent d'Oda à créer un univers ouvert à énormément d'hypothèses.


Tout à fait d'accord avec toi, pas la peine de prendre les théories pour des affirmations et peu importe si la théorie s'avère juste ou fausse, elle nous aura quand même poussés à revenir pendant ce débat sur pas mal de points de l'histoire qui nous ont permis de fixer certaines idées, et c'est là toute l'utilité de poster des théories, car ceux qui tentent de les infirmer ou de les confirmer fournissent un effort qu'ils n'auraient pas forcément fait en allant chercher des détails qui auraient pu leur échapper au début mais grâce à la théorie ces détails se révèlent au final important, que ce soit une phrase ou un objet, chaque indice compte.

Le truc avec la théorie Dofla/Kaido, aucune information n'est catégorique dans un sens ou dans l'autre à ce sujet et on peut rebondir sur chaque argument/contre argument même si la théorie est folle. D'ailleurs la folie est un argument en faveur de la théorie quand on se souvient de certains rebondissement du manga. D'ailleurs ça me rappelle une parodie que j'avais faite de HIMYM où je pensais sortir au moment où je la faisait un truc gros comme pas possible, à savoir une arrivée de Shanks, un 2ème empereur à Impel Down alors qu'à ce moment on savait que Shanks s'était interposé à Kaido... et ce fut presque le cas.

Donc d'accord avec Xehanort, Oda a un sacré talent, tout est possible.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 18:31 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Alors je vais commenter le chapitre, je vous préviens je n'ai pas lu les autres messages alors excusé moi de répéter des choses déjà dites.

Alors Le S.A.D sert a créer des fruit du démon types zoan, ce qui me laisse a penser que comme le GM "travaille" avec Doflamingo, sa expliquerais comment Spandam a fait pour trouver si rapidement 2 fruit du démon mais en réalité (pour suivre mon raisonnement), il n'a trouvé qu'un fruit, celui de Jabura car celui de Califa est un paramecia. Alors pur le fruit de Jabura (et peut-être celui du l'épée éléphant) c'est Doflamingo qui l'a fournie.

Pour le fruit de Califa, c'est peut Vegapunk, qui sait. ^^

PS : qui peut bien être cette Empereur qui fait affaire avec Doflamingo ? D'après c'est Bigmom car on a vu que l'un de son équipage possède un fruit zoan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 16:38 
1 Berry

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et pour mon second post je tiens à rajouter une couche (bien qu’il y ait déjà une bonne tartine dessus) sur la nouvelle théorie qui est née suite à la sortie de ce chapitre à savoir doflamingo=kaido. Cette folle théorie complétement folle à mon goût est à mon avis impossible.

Déjà parce que si kaido est l’empereur qui se fournit en smiles chez doflamingo (ceux que pense certaines qui pense que dofla=kaido) et que dofla et kaido serait la mm personne à quoi cela servirait à dofla d’être en affaire avec lui mm ?
D’autre part dans un chapitre très lointain on a eu la silhouette des 4 empereurs sur l’image suivante :

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/854/empereurs.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

On peut voir en bas à gauche big mom, en haut à gauche shanks, en haut à droite le très regretté barbe blanche et en bas à droite par association d’idéenotre fameux kaido…
Alors à part si doflamingo est maitre dans l’art de s’amochir ou qu’il dispose de dons dans la transformations il est impossible que dofla soit kaido ou vice versa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 22:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
tout a fait d'accord avec toi ricky, ton argumentation est bourré de bon sens. quant à l'image du tome 45 , javais pensé à la mettre jai dû oublié vu mon post précédent et inutile.
bref jespère que les derniers obstiné de la théorie dofla=kaido vont bientôt rendre les armes parce qu'un truc comme ça Oda va jamais nous le faire et puis sans vouloir manquer de respect a l'article 4 des règles du forum mais plus je lis les posts pro-double identité de dofla plus j'en ai par dessus la tête.

voilà c'était mon petit coup de gueule :Zoro cri du sabre:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 22:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
marcellus wallace a écrit:
bref jespère que les derniers obstiné de la théorie dofla=kaido vont bientôt rendre les armes parce qu'un truc comme ça Oda va jamais nous le faire


Comment le sais-tu ? Oda ne t'a jamais surpris au point que tu ne puisses jamais imaginer la suite ? Peut-être que parfois, tu as pu (et même les lecteurs en général) capter quelque chose avant la révélation mais c'est tellement infime par rapport à la globalité du scénario. Tout est possible et Oda fait ce qu'il veut.

marcellus wallace a écrit:
et puis sans vouloir manquer de respect a l'article 4 des règles du forum mais plus je lis les posts pro-double identité de dofla plus j'en ai par dessus la tête.


C'est plutôt l'inverse. C'est les posts comme tu viens de poster qui passent par dessus la tête et qui ne méritent pas de figurer dans le topic. N'est ce pas le plus intéressant au sein d'une communauté d'avoir des points de vues différents ? Je pense que si de nombreuses personnes passent quotidiennement sur la volonté du d, et postent dans les chapitres nouvellement parus, c'est justement pour émettre des théories, débattre, justifier..
Je ne suis moi-même pas convaincu concernant cette théorie, mais j'apprécie le fait de débattre à propos de ça. Donc si tu ne veux pas lire ce genre de posts, ne les lis pas tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 22:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
En même le fait est de savoir si tu as bien lu les dits message puisque il à bien été mentionner que si dofla = kaido soit le 4éme empereur, l'image correspondant à doflamingo n'est pas doflamingo :Chopper mange: on s'en doute un peut hein !

Il à été bien dit que ce kaido correspondrait à un subordonnée de dofla qui serait son plus puissant lieutenant

Maintenant vous êtes gentils mais c'est pas la peine de faire des pseudos coups de gueule pour faire des pseudo coups de gueule, argumentez ou faites quelques choses mais sa ne sert strictement à rien de critiquez pour critiquez

D'autant plus que les personnes défendant cette hypothèse (je n'en fais pas forcément partis, de mon point de vue je verrais plus doflamingo tel un 5éme empereur, un empereur de l'ombre en quelques sortes qui régirait la mafia one piecienne) n'affirme pas détenir la vérité, alors un peut de respect.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 23:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
marcellus wallace a écrit:
tout a fait d'accord avec toi ricky, ton argumentation est bourré de bon sens. quant à l'image du tome 45 , javais pensé à la mettre jai dû oublié vu mon post précédent et inutile.
bref jespère que les derniers obstiné de la théorie dofla=kaido vont bientôt rendre les armes parce qu'un truc comme ça Oda va jamais nous le faire et puis sans vouloir manquer de respect a l'article 4 des règles du forum mais plus je lis les posts pro-double identité de dofla plus j'en ai par dessus la tête.

voilà c'était mon petit coup de gueule :Zoro cri du sabre:


Pousser un "coup de gueule" alors que ça fait 2 jours que tu es inscris c'est un peu présomptueux non...?
Ensuite pour en revenir aux arguments, ceux qui soutiennent la double identité en ont autant que ceux qui ne la soutienne pas, c'est à dire pas beaucoup et seulement des hypothèses qui permettent de pousser la réflexion sans forcément être objectif...
Concernant ce que dit Ricky je dirais que le personnage que l'on voit sur l'image peut être un subordonné de Dofla (très puissant) qui agit sous les ordres du Capitaine Corsaire tout simplement et qui se fait passer pour l'empereur alors qu'il y a une personne au-dessus de lui, on connaît tous l'influence de Dofla (déjà au sein de la Marine...). Et puis ce genre de scénario où le chef est "remplacé" par un subordonné est relativement courant.
Je ne sais pas si vous me suivez mais voilà mon avis.
En conclusion je dirais qu'on ne peut émettre que des hypothèses, se prendre à rêver, pour l'instant mais seul Oda a la vérité, et lui seul est capable de nous surprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 23:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
quand je regarde vos réponse je me dis que j'ai peut-etre tort. moi-meme jai très peu d'argument contre cette double-indentité mais jai déjà tout dit dans un post précédent. vous avez raison,ce forum est fait pour débattre et confronter nos avis.
et puis c'est vrai que quelque soit ses principes Oda est bien capable de le faire.
mais la vérité c'est que hormis mon argumentation plus en haut dans la page, c'est plus une conviction qu'autre chose.

mea culpa :Chapeau de paille goute:

P.S: en revanche,peu importe qu'il soit raté ou pas,peu importe mon ancienneté sur ce forum, j'ai le droit de pousser un coup de gueule.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 01:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Je vais un peu changer le débat pour revenir sur un ancien. A savoir Monet. L'origine de sa forme volatile.
L'une des théories avancées consistait à dire que c'est Law qui lui avait "greffé" des ailes, serres et queue. Et bien entendu une telle possibilité reste toujours envisageable. Ce qui change en revanche, c'est sa théorie concurrente. Car avec ce chapitre on peut réviser la l'hypothèse du FDD. Et si le fruit en question avait été un smile ? N'y aurait-il pas possibilité d'une cohabitation avec le yuki yuki no mi du fait du caractère particulier du smile ? Je m'explique.

Les smiles sont artificiels. C'est un fait. Et du fait de cette artificialité, il est à supposer qu'ils sont différents des FDD "authentiques". Ils ne peuvent quelque part pas les égaler parfaitement. Ce qui amène alors à deux constats.

_ Le premier est que puisqu'ils sont différents par nature, leur essence est aussi différente. Ce qui pourrait alors amener à penser qu'ils peuvent cohabiter avec un FDD "authentique". L'application dans ce cas serait la cohabitation du yuki yuki no mi avec celui d'un zoan (conférant le pouvoir de voler).

_ Le deuxième constat tient à ceci. Les smiles sont artificiels et il est probable qu'ils ne puissent égaler les FDD "authentiques". Cet énoncé amènerait à penser que les smiles ont des défauts, à l'instar du fruit de VP. Et comme il est très probable que CC ait poursuivit les recherches de VP, on peut penser que les défauts se retrouvent. Pour le fruit de VP, la théorie voudrait que ce soit un blocage dans les changements de formes au niveau de l'apparence animale. En considérant que CC ait progressé sans toutefois dépasser le problème initial, on peut penser que le problème a été déplacé. Au lieu que le blocage ait lieu au niveau de la forme animale, il aurait lieu au niveau de la forme hybride. Et cela expliquerait pourquoi Monet ne s'est pas une seule fois transformée dans l'une ou l'autre forme. Elle serait coincée dans sa forme hybride. Par ailleurs, on peut faire le rapprochement avec la représentation des zoans constituant l'armée de l'un des 4 empereurs. Tous sont dans leur forme hybride (bien que ce soit sans doute un effet d'annonce). Le parallèle peut aussi être fait avec les gardiens démons d'ID, que je suspecte être le fruit des effets des smiles (marrante la formulation ^^ - on ne les a pas vu une seule fois en dehors de leur forme hybride).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 09:55 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Enitu a écrit:
Le parallèle peut aussi être fait avec les gardiens démons d'ID, que je suspecte être le fruit des effets des smiles (marrante la formulation ^^ - on ne les a pas vu une seule fois en dehors de leur forme hybride).

Pour ce qui est des Gardiens Bestiaux d'Impel Down, on a déjà la réponse, non? Les quatre ont activé leur forme "éveillée", comme le dit Crocodile, ce qui explique et leur physique et leur comportement. Et je ne le voit pas se tromper sur leur nature: après tout, le lascar a de l'expérience et de la jugeotte. S'il affirme qu'ils sont en forme "éveillée", ils le sont sûrement.
Et non, petit voyou, pas de contre-argumentaire possible à base de: "Moui, mais n'empêche qu'on les voit uniquement sous une forme hybride, et jamais sous une forme animale ou humaine"; car de même, on ne les voit jamais sous une forme hybride "classique". Il est donc impossible d'en tirer des conclusions, au vu du peu que nous connaissons des FDD.
Dernier argument: nous nous doutons bien que les zoans naturels permettent le pasage à cette forme (d'ailleurs, c'est l'hypothèse la plus en vue pour le "Monster Point" de Chopper). Mais nous ne pouvons pas savoir si les zoans artificiels le permettent également. Surtout s'ils bloquent leur utilisateur sur une forme donnée, comme tu l'affirmes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 13:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
j’étais en train de relire le tome 51 et 52 (quand ils arrivent sur sabondy et qu'ils foutent le boxon) et je vient de me rendre compte que Dofla disait que "l'age des sourires est enfin arriver" (sourires : smiley), quand Luffy démonte la noblesse.
maintenant je me demandai juste pk il dis qu'elle est enfin arriver ? il vient juste de réussir a en produire sous forme finis ou un empereur vient enfin d’être intéressé par leur achat ?
en tout cas en se moment sa fais que 2 ans qu'ils les commercialisent véritablement. et pour ceux qui pensaient que c’était lui qui avait vendu des FDD a CP9 je pense que leur argument tombe a l'eau niveau chronologique.
bref j’attends comme tout le monde ma dose hebdomadaire de OP. :Ace Oulala:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com