Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 15:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Chapitre 689 : An island that doesn’t seem to be there

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #52

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/689

Traduction FR : http://www.one-piece-streaming.fr/scan- ... e-689.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 15:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oui donc je disais...

Bon, chapitre decevant pour ma part: On n'apprend rien de nouveau, Luffy qui joue a nouveau les heros et surtout: le fait que Caesar devoile son implication dans l'accident d'il y'a 4 ans et de son ambition derriere tout ce stratageme est tellement classique, tellement deja vu - le coup du mechant qui annonce son plan machiavelique - que ca en est risible et pour ma part, decevant. Non je suis vraiment decu de la part d'Oda (c'est rare!) et j'ai pris plus de plaisir a lire Naruto pour une fois. Et j'attends vraiment qu'Oda me surprenne comme dans le chapitre avec Monet ou Momonosuke.

Mais il me faudra attendre au moins une semaine pour daigner voir une remontee possible de mon attention. sigh.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 15:47 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Bon on a confirmation que le SAD est lié à un empereur et donc que Doflamingo bosse avec l'un des 4 (au moins).
D'ailleurs à ce propos il me manquait la page 17 à ma prmière lecture du chapitre ...

Ca promet donc pour la suite. Le futur annoncé par CC est très prometteur : une annonce très très intéressante, claire et nette de la part d'Oda : la première partie de One Piece était un monde qui stagnait. Les Mugis vont faire bouger tout ça.
Ca sent la Révolution (sans parler des révolutionnaires)!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 16:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Donc le SAD est effectivement un moyen controlé par CC pour créer des fruits du démon, mais uniquement des zoan. Doflamingo se sert de ces fruit pour faire du commerce dans le nouveau monde, et notamment avec un des empereur qui se construit une armée d'utilisateur de zoan!

Effectivement l'alliance entre Luffy et law va donc faire bouger les choses dans le nouveau monde, doflamingo ne va pas aimé qu'on touche à son commerce et l'empereur qui se sert des zoan ne va surement pas apprécier non plus.
D'ailleurs je me demande quel est cet empereur, après réflexioin je pencherais pour Kaidou. En tout cas j'ai hâte que les mugis affronte cet empereur et son zoo :Luffy hilare: , même si cela pourrait faire redite avec le CP9, mais là il y en aura beaucoup plus.


Sinon j'en attendais un peu plus de ce chapitre, surtout après 2 semaines d'attente.


Et je me demande où est arrivé Caribou, on dirait que tout est recouvert de plaques de metal...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 16:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Rien de nouveau ?? Il n'y a jamais rien de nouveau dans un chapitre de One piece. ^__^
Très surpris par la révélation de ce chapitre, un Empereur possède donc une armée de possesseurs de fruit de type Zoan, probablement des légendaires dans le tas. On peut aisément exclure Shanks. Barbe noire également je pense. Son équipage restera comme tel, j'aime le fait que ce soit un équipage restreint comme Luffy. Mais d'un autre côté, BN serait capable d'un tel plan diabolique.. Kaido, il était surtout question d'un équipage de cyborg ces derniers temps (de nombreuses hypothèses dans les topics des chapitres précédents). Mais après tout X-drake est lui-même un zoan (dinosaure qui plus est donc rare) donc ça pourrait concorder. Il reste Bim mom avec notamment Pekom. C'est possible.
C'est donc cet empereur que Law veut vaincre.. ça promet du lourd alors.

Pour le reste du chapitre, Luffy a vraiment la classe. Caesar continue de se faire détester. Cariboo arrive sur une étrange île en bien mauvais état. Vivement la suite. =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 16:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre en demie-teinte.

La lecture est agréable, même si pas mal de choses dites dans ce chapitre ne sont que des redites: la déception de BB face à la tromperie de Clown, l'implication de Clown dans l'accident d'il y a 4 ans. De ce côté là, y a rien de nouveau, mais pire encore, je commence à trouver ça lourd qu'on insiste autant sur le côté machiavélique de Clown, d'un côté adulé par des gens complètement ignorants, de l'autre capable du pire envers ceux qui savent. Il me semble que c'est bon, on a déjà fait le tour, et même plusieurs fois, ce n'est peut être plus la peine d'en rajouter encore et encore et encore...

J'ai bien aimé l'intervention de Luffy, même si très cliché ( le héros qui arrive à la rescousse au dernier moment ), c'était très punchy ^^, ça m'a limite surprise.

Ensuite il y a quand même deux révélations: le fait que l'île soit comparée à du gaz, l'île que personne ne peut trouver, et ensuite l'utilisation du sad.

Cela signifie donc qu'il y a une explication logique au fait que l'île soit introuvable grâce à un log pose, le sol n'est probablement pas fait de granit marin, pourtant il doit bien exister un moyen d'y accéder, puisque Law, Smoker et Vergo sont arrivés sur cette île en ayant l'intention d'y aller. ( sans parler de Baby 5 et son accolyte qui arrivent )
L'île serait-elle donc artificielle, créée à partir d'un gaz solidifié, donc probablement créée par Clown himself?

Quand à l'utilisation du sad, il reste plusieurs questions en suspens: qu'est-ce que c'est exactement, pourquoi c'est DF qui fabrique les fruits et pas Clown ( ou bien cela veut-il dire que Clown est quand même lié à l'usine de DF mais que trop occupé sur l'île, c'est DF qui gère la transformation ) et surtout à qui profite le crime.
C'est amusant que la plupart d'entre vous aient pensé à Kaido, moi tout de suite j'ai pensé à Barbe Noire. Après tout, Jimbe dit bien de lui qu'il était parti à la chasse aux FDD. Peut-être qu'il cherchait à se créer une armée d'utilisateurs de FDD.
Mais hypothèse n°2, il peut aussi s'agir de Big Mom. Nous avons déjà rencontré Pekoms, un lion qui utilise le FDD de la tortue, nous ne savons pas de quoi Tamago ou les autres sont capables.

Enfin, encore beaucoup de questions, toujours aussi peu de réponses, pas de nouvelles du groupe d'Usopp, toujours pas non plus de Franky, ça doit bien faire 10 chapitres, et même si on peut s'attendre à l'arrivée en fanfare du cyborg au moment crucial, c'est quand même légèrement bizarre...

Pour finir: le coup final de Luffy est simplement jouissif!

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 17:09 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
un chapitre plutôt pas mal, donc je ne vais pas répéter ce que mes collègues du haut de la page on dit sur le chapitre.

Du coté de Dofla' et l'empereur nous avons 2 choix qui s'offrent à nous :

- Kaido : vu que nous ne connaissons pas grand chose de lui, à par le fait qu'il est assez téméraire du à son attaque sur BB avant MarineFord (le personnage pourrait coller avec Dofla' niveau caractère) on pourrait effectivement penser que c'est lui dont Cesar parle, donc à ce moment la X-Drake ce serait fait capturer ou enrôler dans l’équipage de Kaido, vu son Zoan Mythologique.
- Big Mom : le choix le moins plausible des 2, nous n'avons vu que Pekoms à l'oeuvre, avec son Zoan Tortue, et puis le caractère de Big Mom ne colle pas avec Dofla', elle ne cherche pas l'argent ou la puissance à mon avis, elle n'est intéressé que par les bonbons ^^

Spoiler: Montrer
Et si Kaido n’était pas une seul personne mais bien un duo Dofla'/Yonkou dont on ne connait pas le véritable nom ?


Citation:
Enfin, encore beaucoup de questions, toujours aussi peu de réponses, pas de nouvelles du groupe d'Usopp, toujours pas non plus de Franky, ça doit bien faire 10 chapitres, et même si on peut s'attendre à l'arrivée en fanfare du cyborg au moment crucial, c'est quand même légèrement bizarre..

C'est vrai que c'est assez chelou de ne pas voir le reste de l'équipage, mais je pense que c'est du au fait qu'Oda nous "dévoile" l'histoire de Cesar & co un peu plus à chaque chapitre, je pense qu'ils arriveront juste après quand nous n'aurons plus "rien" à découvrir sur le business de Dofla'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 17:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
trop trop bon chapitre!!!!!!!!! barbe brune est de retour et on va en savoir plus sur ses fruits du démons!!!

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 18:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Jambe de bois a écrit:
Et je me demande où est arrivé Caribou, on dirait que tout est recouvert de plaques de metal...


Au vu de l'arbre métallique, Caribou a atterri sur l'île préférée de Kaido où notamment X-Drake a attaqué l'équipage de l'empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 18:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Ce chapitre est très intéressant, nous y apprenons énormément de choses !

Tout d'abord, nous savons donc qu'est-ce que le SAD. Donc, c'était une machine à créer des fruits du démon artificiels. De plus, nous pouvons supposer qu'il ne peut créer que des types zoan puisque autour du fruit il y a beaucoup d'animaux représentés.

Ensuite, nous apprenons qu'un empereur utilise le SAD pour constituer son armée. Je pense que c'est Big Mom puisque l'on peut constater que son équipage est partiellement constitué de "monstres". J'en déduis que le fruit de Pekoms est éventuellement un fruit artificiel.

C'est bizarre, j'ai l'impression que Caribou est sur l'île préférée de Kaido, celle qui a été visitée par X-Drake. En plus, nous savons qu'elle est située à peu près à l'entrée du Nouveau Monde comme les nouvelles des Supernovas après la guerre étaient sur leur entrée dans la Nouveau Monde donc ...

Voilà, chapitre pauvre en action mais riche en révélations !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:17 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Baron Tamago a écrit:
C'est bizarre, j'ai l'impression que Caribou est sur l'île préférée de Kaido, celle qui a été visitée par X-Drake. En plus, nous savons qu'elle est située à peu près à l'entrée du Nouveau Monde comme les nouvelles des Supernovas après la guerre étaient sur leur entrée dans la Nouveau Monde.

Ce n'est pas qu'une impression ^^ Relis le chapitre 595 (Tome 61) et tu verras que c'est exactement le même endroit que celui où il y avait le subordonné de Kaidou.

Super chapitre, l'armée de Zoan m'a mis sur le cul. Par contre j'ai pas trop compris en quoi consiste le SAD, je verrai ça avec la VF.
Pour moi l'empereur concerné par les FdD "smile" c'est Kaidou. J'aimais bien l'idée de l'equipage de cyborg, mais sur le coup je ne vois que lui. Vivement la suite ^^

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pas mal de réponses dans ce chapitre donc...

Le SAD est bien en rapport avec les fruits du diable.

Les fruits du diable concernés sont bien les Zoan.

Et Dofla est en business direct avec un des empereurs, très probablement Kaido et la relation entre les deux tend à se confirmer. Je doute que ce soit Big Mum bien que Pekom tend à dire le contraire car d'après son entourage je pense pas que former une armée de Zoan soit sa priorité, pour elle c'est plutôt les bonbons. Sinon détruire le SAD c'est détruire une des sources de provisions d'un empereur en pouvoir et faire rompre en quelque sorte les équilibres, ce à quoi veut arriver Law.

Ce qui est intéressant aussi c'est que là nous avons la manière artificielle de s'accaparer des pouvoirs des fruits du diable alors qu'avec BN on peut supposer que nous avons la version artisanale, la version plus tabou qui concerne même un paramecia... les fruits gardent quand même bien des mystères.

Mais pourquoi Dofla travaillerait-il avec un empereur et pas un autre, et pourquoi cet empereur aurait recours à Dofla et ne prendre-t-il tout simplement pas possession de ce qu'il veut ? Dofla est-il si puissant pour qu'il marchande avec un empereur ?

On peut se douter davantage sur le fait que le flamand rose va pointer le bout de ses plumes avec tout le désordre dans ses affaires...

Très bon chapitre sur lequel il est bon de revenir une fois toutes les infos digérées.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Bouah, y a des gens blasés ici :Chopper allucine: Rien de nouveau dans ce chapitre, alors qu'on sait enfin à quoi sert le SAD, que Doflamingo fait du trafic de FDD artificiels et qu'un Empereur a des centaines d'utilisateurs de ces FDD, là, honnêtement, je ne sais trop quoi dire ^^°

Sinon, ça relance quelques débats :
-> Pour le plan de Law, désormais, le principe est clair : détruire le SAD et capturer CC, c'est stopper le business de Dofla avec le Yonkou. Après, c'est plus flou : j'ai tendance à penser que Law voyait le Yonkou se retourner contre Dofla à partir du moment où il ne lui fournit plus ses fruits, ce qui aurait tendance à déstabiliser fortement le NM (Yonkou vs Shichibukai, ça peut inquiéter la Marine). Et profiter de la fin de la bataille pour achever le vainqueur forcément affaibli.

-> Pour le Yonkou concerné, à priori, deux choix entre Kaidou et Big Mom. Shanks n'est clairement pas à la recherche de puissance, donc ça l'exclut. Pour Barbe Noire, c'est plutôt son petit équipage : entre le fait qu'il n'ait gardé que les meilleurs du niveau 6 d'Impel Down - pourquoi ne pas avoir emmené tout le monde s'il voulait un gros équipage ? - et le fait qu'il dise à Jewelry Bonney qu'elle est trop faible pour faire partie de son équipage, j'ai du mal à le voir avec des centaines d'hommes sous son commandement. Ca l'exclut donc de mon raisonnement, même si ça reste possible quand même.

Donc il reste les deux possibilités les plus fortes : Kaidou et Big Mom. Kaidou, pas la peine de s'apesantir là-dessus, on le connait peu, donc ça en fait évidemment un candidat. Ca rejoint d'ailleurs les théories sur le parallèle Moria/Kaidou et les numéros sur les zombies/cyborgs.
Pour Big Mom, Pekoms pourrait être un exemple de membre d'équipage renforcé par un de ces SMILE. Et le fait d'aimer les bonbons n'élimine pas du tout à mes yeux son éventuel envie de puissance et de domination...

-> Ensuite, Doflamingo. Là, j'en suis plutôt à "wtf ?" avec lui. Shichibukai, marchand de l'ombre, au moins un homme infiltré dans la Marine pour couvrir ses affaires, une "antenne" scientifique pour être à la pointe, rend des services à une branche du GM, aide un Yonkou à acquérir de la puissance. Donc, de deux choses l'une : soit son truc, c'est de faire du fric, du fric et encore du fric, et de se la couler douce, et il n'a donc strictement rien à faire du One Piece, de la domination du NM ; soit il veut faire le pirate dominant (comme les autres), et dans ce cas, son plan est tellement tortueux que je n'arrive franchement pas à deviner le plus petit élément de logique. Je ne vois pas quel intérêt il a à renforcer des concurrents s'il veut dominer le monde. Là, je suis sec de chez sec, j'avoue ^^°


Je terminerai juste sur la double page de fin totalement jouissive. Caesar Clown se croyait intouchable en balançant tout ça à Luffy, en pensant qu'il aurait peur de mettre le doigt dans un engrenage qui le mettrait aux prises avec des grands de ce monde. La réponse est exactement la même qu'à Moria, qu'à Spandam : "Même pas peur" ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je vais pas faire trop de redite, chapitre classique, les deux double-pages correspondant aux 2 attaques de Luffy sont cools, mais le gros morceau qui rend le chapitre intéressant c'est la révélation. C'est pas plus mal qu'Oda cesse de tourner en rond, mine de rien on avance pas mal.

Je penche pour Kaido aussi comment client de Dofla. Le détail qui tendrait sérieusement à confirmer cette hypothèse est que Moria avait perdu contre Kaido et a voulu copier son armée. Jusque là on pensait que ça pourrait être une armée de cyborgs, mais en n'en ayant vu qu'un seul sur l'île de Drake, y avait pas de quoi confirmer, alors que là c'est un argument sérieux. En +, le fait que Drake ait voulu se faire remarquer de Kaido n'est pas un hasard au vu de son fruit. Enfin, il me parait à moi aussi assez probable que Cariboo soit arrivé sur l'île hivernale chère à Kaidou. Vu que Cariboo semble un peu suivre le même genre de trajectoire que Baggy (notamment le fait d'avoir droit à une mini-aventure), pas impossible qu'on le retrouve bientôt sur la route des Mugis. Cette fameuse île hivernale pourrait bien être le lieu de la croisée des chemins, le point de confluence où commencera la première grande bataille de Luffy. Il faudra voir quel sera le rôle de Drake dans cette mêlée aussi. En sa qualité d'ancien Marine, il devait certainement savoir pour l'armée de Kaidou depuis un certain temps. Il doit avoir un plan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Étant donné que le chapitre a été résumé, je vais juste parler de l'empereur qui se serait fait une armée de 100 zoans.

-Kaidou : C'est à lui que j'ai tout de suite pensé. On ne connaît pas grand chose de lui donc il n'est pas à exclure.
Peut être que le fait que Caribou arrive sur l'île de Kaidou est un signe, puisqu'il sera sans doute immunisé contre les habitants de l'île grâce à sa connexion avec Doflamingo (corsaire qui entretient des échanges avec le propriétaire de l'île).
De plus, Moria a été vaincu par Kaidou, et après il a décidé de faire des zombies dont un nombre proche de 100 étaient des animaux. Vu que Zoan = animal, on peut se dire que c'est de là qu'est venue l'inspiration de Moria et de son docteur.
De plus, si le SAD est détruit ou volé, Luffy se mettra l'empereur à dos. Je pense qu'il a déjà suffisament énervé Big Mom (manger les bonbons, dire qu'il va l'éclater, faire de l'île des Hommes-Poissons son territoire, et la boite qui explose qu'il lui a envoyé sans le savoir). Barbe Noire est déjà en quelque sorte le pirate à battre pour Luffy. Shanks est ami avec Luffy donc pas de bagarre entre les 2. Ainsi, si l'empereur concerné est Kaidou, Luffy aura 3 empereurs à dos sur 4. Donc en les battant et en faisant d'autres choses, il deviendra seigneur des pirates.
Avec cette logique, on pourrait se dire que l'empereur visé par Law est Kaidou puisqu'il veut voler le SAD.

-Big Mom : On sait déjà que Pekoms est un zoan tortue alors qu'il est lui même un lion, donc la probabilité de ces deux éléments est assez faible à moins d'acheter un fruit. De plus, les hommes de Big Mom sont connus pour être des barbares qui détruisent tout si leur capitaine le leur demande. De vrais monstres, ce qui fait penser aux zoans.
De plus, le Baron Tamago dit qu'ils sont à court d'argent. Un fruit du démon vaut quand même beaucoup d'argent. Donc on pourrait croire que Big Mom a investi toute son argent dans les fruits du démon pour rendre son équipage encore plus puissant, ce qui l'aurait ruiné.

Noooonnnnnnn !!!!!! :Luffy erente: Devancé par Mister K pour l'histoire avec Kaido et Moria !! :Ussop gloups:

EDIT :
doudesg a écrit:
On ne sait presque rien de lui si ce n'est qu'il a une ile gardée par un cyborg et qu'il était rival de Moria.

Moria et Kaidou ne sont pas rivaux. Quand Moria a débarqué dans le Nouveau Monde, il s'est fait exploser par Kaidou qui y était déjà. Avant ça ils ne se connaissaient pas (à priori). Donc ils ne peuvent pas être rivaux puisqu'ils ne se battent pas pour savoir lequel d'entre eux est le meilleur.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mar 20 Nov 2012 21:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com