Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 19:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
marcellus wallace a écrit:
tout a fait d'accord avec toi ricky, ton argumentation est bourré de bon sens. quant à l'image du tome 45 , javais pensé à la mettre jai dû oublié vu mon post précédent et inutile.
bref jespère que les derniers obstiné de la théorie dofla=kaido vont bientôt rendre les armes parce qu'un truc comme ça Oda va jamais nous le faire et puis sans vouloir manquer de respect a l'article 4 des règles du forum mais plus je lis les posts pro-double identité de dofla plus j'en ai par dessus la tête.

voilà c'était mon petit coup de gueule :Zoro cri du sabre:


chacun a le droit de penser ce qu'il veut ! même si je partage ton avis et que je vois pas dofla = kaido chacun émet les hypothèse qu'il veut :Luffy erente:

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Becksan a écrit:
Dofla disait que "l'age des sourires est enfin arriver" (sourires : smiley), quand Luffy démonte la noblesse (tome 51/52)
maintenant je me demandai juste pk il dis qu'elle est enfin arriver ? il vient juste de réussir a en produire sous forme finis ou un empereur vient enfin d’être intéressé par leur achat ?


ça m'a donné une idée se que tu viens de dire.

Si on fait le parallèle entre ce que dit Dofla et ce qui vient de se passer (dragon céleste dans le décor), on peut en déduire que c'est le fait d'avoir frapper un dragon céleste qui a poussé un acheteur apparemment important (car Dofla dit "l'âge") à acheter des smiley. On sait aussi qu'un empereur a acheté de nombreux smiley. Donc l'empereur pourrait être... un dragon céleste?

Après tout, les dragons célestes sont des personnes "très spéciales" (esclaves enfants, géants, pirates,...) et ils ont tout les droits, donc l'un d'entre eux pourrait très bien avoir envie de devenir pirates, et pour ne pas faire les choses à moitié, il voudrait devenir un grand pirate... comme un empereur (il en aurait les moyen grâce à la marine, au GM,...)

D'où le système d'hypothèse:
-kaido=dragon céleste
-kaido=l'empereur qui a acheté les smiley

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La révélation de Doflamingo n'a, d'après mes souvenirs, aucun rapport avec le fait que Luffy ait frappé un Dragon céleste. Je pense sérieusement que la création du premier fruit issu du SAD datait de quelques jours ou quelques semaines précédent cette révélation. Le premier fruit ayant été créé avec brio, puis vendu au prix fort. La demande des clients se faisant récurrente, il annonce cette nouvelle ère (et donc confie le marché des esclaves). On en revient encore et toujours à la même question: pourquoi vendre des fruits (et donc de la puissance supplémentaire) à des pirates ? Je rappelle que même Shinokuni, une arme ultime, est proposé à la vente (!!) et pourrait être considérablement dangereux dans les mains d'un fou (comme Cesar..). Et j'en reviens donc toujours à la même conclusion personnellement: Doflamingo n'est qu'un gros mafieux désireux de se faire de l'argent..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 21:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Xehanort a écrit:
La demande des clients se faisant récurrente, il annonce cette nouvelle ère (et donc confie le marché des esclaves).


Le truc c'est qu’apparemment il n'a qu'un seul client et c'est un empereur, si c'est le cas, c'est à se poser des questions concernant la vente de ces fruits artificiels. Pourquoi Dofla se contenterait de les vendre qu'à un seul empereur ? N'y a-t-il pas d'autres acheteurs potentiels ? Comme des Dragons Célestes, quand on sait que ces derniers s'amusent à donner des fruits à leurs esclaves pour se faire distraire.

Triplem a écrit:
Pour ce qui est des Gardiens Bestiaux d'Impel Down, on a déjà la réponse, non? Les quatre ont activé leur forme "éveillée", comme le dit Crocodile, ce qui explique et leur physique et leur comportement.


Pour les gardiens d'Impel Down et puisqu'il s'agit là d'un édifice gouvernemental, je pencherais plus pour une intervention de Vega Punk, car il est bon de rappeler que la manipulation des fruits fut un des ses sujets de recherche et qu'il sert avant tout le GM.

Je pense que Dofla fait son trafic des Smiles dans le plus grand secret même par rapport à un GM qu'il a quand même bien infiltré. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il a appelé ces fruits artificiels Smiles alors que son Jolly Roger est un sourire barré ? Un côté bipolaire qui suggérerait une identité cachée ? ^^

Triplem a écrit:
Dernier argument: nous nous doutons bien que les zoans naturels permettent le pasage à cette forme (d'ailleurs, c'est l'hypothèse la plus en vue pour le "Monster Point" de Chopper).


C'est juste que l'ADN animal est en full mode, et prend le dessus sur l'ADN humain. Selon la théorie qui dit que tout est dans l'ADN ^^. Chopper en maitrisant son côté Monster a su mieux gérer cette mutation au fil de ses expériences.

Xehanort a écrit:
Et j'en reviens donc toujours à la même conclusion personnellement: Doflamingo n'est qu'un gros mafieux désireux de se faire de l'argent..


A mon avis il doit y avoir un peu plus qu'un simple commerçant au gros appétit financier rien que par son avis tranché et ses idées à propos d'une nouvelle piraterie dans le monde de One Piece, moins rêveuse et plus pragmatique, jouant de la force et des combines.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 23:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Citation:
Le truc c'est qu’apparemment il n'a qu'un seul client et c'est un empereur, si c'est le cas, c'est à se poser des questions concernant la vente de ces fruits artificiels. Pourquoi Dofla se contenterait de les vendre qu'à un seul empereur ? N'y a-t-il pas d'autres acheteurs potentiels ? Comme des Dragons Célestes, quand on sait que ces derniers s'amusent à donner des fruits à leurs esclaves pour se faire distraire.


Non justement, l'empereur n'est pas le seul client. Le procédé pour les vendre doit probablement être le même que Shinokuni, diffusion via à un escargophone vidéo dans le Nouveau Monde d'une publicité si je puis dire. Je cite le chapitre: ''Les ''smiles'' sont des fruits de type zoan conçus artificiellement!! Tout ceux qui recherchent le pouvoir recherchent ces fruits ! Il se sert des ''smiles'' pour conclure des accords avec les notables du Nouveau Monde. J'ai eu ouï dire que l'un des 4 empereurs avait utilisé les ''smiles'' pour créer une armée d'utilisateurs de fruit du démon, composé d'une centaine d'individus!"

D'ailleurs j'avais oublié la phrase concernant les notables, ceux-ci étant des personnes importantes de part leur statut social. C'est peut-être un indice pour l'objectif de Doflamingo dans ce projet.

Citation:
A mon avis il doit y avoir un peu plus qu'un simple commerçant au gros appétit financier rien que par son avis tranché et ses idées à propos d'une nouvelle piraterie dans le monde de One Piece, moins rêveuse et plus pragmatique, jouant de la force et des combines.


Oui, j'avais oublié une phrase à mon texte. ^_^ ... n'est qu'un gros mafieux désireux de se faire de l'argent.. mais ses discours sur la loi du plus fort et sa perception moins rêveuse et plus pragmatique comme tu dis sont bien présentes. Donc... finalement... il est difficile de cerner ce personnage. Présenté comme l'homme le plus dangereux du monde par Cesar.


Dernière édition par Xehanort le Mer 28 Nov 2012 01:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 23:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
J'ai une petite supposition : l'empereur pourrait avoir un équipage très restreint. Je dit cela car si vous vous souvenez bien Barbe Noir peut aspiré les pouvoirs d'un utilisateur defunt (ex : Barbe Blanche). Il se peut peut-être qu'il puisse aspiré les pouvoirs d'un fruit non aspiré par quelqu'un pour les utilisé ou peut-être aussi qu'il fait manger chaque fruit du démon zoan créé par Doflamingo a une personne qu'il tue ensuite pour lui volé le pourvoir.

En tout cas si c'est lui qui les a pris c'est embêtant car s'il possede plus de 100 fruits du démon il serait très puissant. Car nous savons que Doflamingo a vendu 100 fruits zoan a un Empereur.

Dite moi ce que vous pensez, car je ne sais vraiment pas quoi en penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 23:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Enitu a écrit:
Je vais un peu changer le débat pour revenir sur un ancien. A savoir Monet. L'origine de sa forme volatile.
L'une des théories avancées consistait à dire que c'est Law qui lui avait "greffé" des ailes, serres et queue. Et bien entendu une telle possibilité reste toujours envisageable. Ce qui change en revanche, c'est sa théorie concurrente. Car avec ce chapitre on peut réviser la l'hypothèse du FDD. Et si le fruit en question avait été un smile ? N'y aurait-il pas possibilité d'une cohabitation avec le yuki yuki no mi du fait du caractère particulier du smile ? Je m'explique.

Les smiles sont artificiels. C'est un fait. Et du fait de cette artificialité, il est à supposer qu'ils sont différents des FDD "authentiques". Ils ne peuvent quelque part pas les égaler parfaitement. Ce qui amène alors à deux constats.

_ Le premier est que puisqu'ils sont différents par nature, leur essence est aussi différente. Ce qui pourrait alors amener à penser qu'ils peuvent cohabiter avec un FDD "authentique". L'application dans ce cas serait la cohabitation du yuki yuki no mi avec celui d'un zoan (conférant le pouvoir de voler).

_ Le deuxième constat tient à ceci. Les smiles sont artificiels et il est probable qu'ils ne puissent égaler les FDD "authentiques". Cet énoncé amènerait à penser que les smiles ont des défauts, à l'instar du fruit de VP. Et comme il est très probable que CC ait poursuivit les recherches de VP, on peut penser que les défauts se retrouvent. Pour le fruit de VP, la théorie voudrait que ce soit un blocage dans les changements de formes au niveau de l'apparence animale. En considérant que CC ait progressé sans toutefois dépasser le problème initial, on peut penser que le problème a été déplacé. Au lieu que le blocage ait lieu au niveau de la forme animale, il aurait lieu au niveau de la forme hybride. Et cela expliquerait pourquoi Monet ne s'est pas une seule fois transformée dans l'une ou l'autre forme. Elle serait coincée dans sa forme hybride. Par ailleurs, on peut faire le rapprochement avec la représentation des zoans constituant l'armée de l'un des 4 empereurs. Tous sont dans leur forme hybride (bien que ce soit sans doute un effet d'annonce). Le parallèle peut aussi être fait avec les gardiens démons d'ID, que je suspecte être le fruit des effets des smiles (marrante la formulation ^^ - on ne les a pas vu une seule fois en dehors de leur forme hybride).




azep a écrit:

(...)

Et, le fait est que la création du dit diable n'as encore jamais été mentionné, seule sa puissance à ici été faite mention, donc, j'en viens au fait:

=> Les "smyles" ne sont pas des FDD artificiels à proprement parler mais plutôt de pâle copies
  • D'ailleurs ces dites copies n'ont, pour moi, pas le pouvoir originel des vrais FDD de type zoans
  • Vous allez me dire: "Mais quelles est donc cette particularités ?!"
  • Hé bien, c'est simple, la particularités des Zoans est le fait qu'il puisse éprouver un changement dans leur transormation:

    --> Initiale (humaine)
    --> Semi-transformer
    --> transformation procurée par le pouvoir

  • Pour moi, les "smyles" bloque en quelques sortes la transformation à un stade, semi- transormer (comme les bonhomme dans l'image de ce chapitre = fruit de CC) ou animale (comme monosuke = fruit de vega) mais les utilisateurs du "smyle" ne peuvent revenir à leur état initiale, originelle



Ceci dit, il est à noter que pour moi, Bepo et pekoms ne sont pas à considérer comme des utilisateurs de smyle mais font bel et bien parties d'une nouvelle race:

Spoiler: Montrer
azep a écrit:
- la race des minkmens:

Image

Image


Et a mon humble avis Oda à voulu exprimer un de ses délires

Image

Pour preuve qu'il voulait déjà exprimer sa créativité au début de son récit mais qu'il à préféré y allé progressivement pour ne pas choquer ses lecteurs.





Après, a voir si j'ais raison, v'là les hypothéses farfelues tout de même, cette page-ci, celle d'avant... O_o






azep a écrit:
RED a écrit:
azep a écrit:
Pour moi, c'est un élément qui pose problème, si le fruit de l'axeloti est effectivement un smyle, pourquoi au contact d'un autre smyle, celui-ci imploserait puisqu'il ne contiendrait pas de diable ?

C'est pas logique


Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...




En fait, ce que j'ais voulu dire (je me suis, s'en doute mal exprimé ^^) c'est qu'au jour d'aujourd'hui:

- On sait qu'il est impossible de manger 2 FDD car sinon les 2 diable (1 dans chaque FDD) se battrais et leur combat ferait imploser le corps de l'utilisateur (Après, viens le cas du corps dit "spécial" de barbe noire, mais c'est une exception)

- Je par du principe que les smyles sont des copies de FDD zoans, ou des FDD artificiels, or, pour moi, Caesar clorwn à certainement réussi à copier les propriétés des zoans, comme je l'ais expliquer, mais n'as pas réussi à retranscrire le diable qui est censé donner les dits pouvoir.

  • En effet, dans le cas des "vrais" fruit du diable, c'est par l'intermédiaire du diable que les pouvoirs sont conférés
  • Et moi, je part donc du principe que clown à réussi à copier la finalité (les pouvoirs) mais pas les moyens (soit l'intermédiaire = le diable). Il aurait réussi à donner les pouvoirs de transformation zoan par une éventuel manipulation génétique et c'est là où j ete rejoint.

=> Ainsi, pour moi si on mange 2 smyles, il n'y as pas de lutte entre 2 diable donc, techniquement il serait possible d'en manger plusieurs (à moins d'un autre paramètres qui l'en empêche)



--> Pour résumé, il y aurait possibilités de manger:

  • un smyle
  • un Fruit du diable
  • un smyle plus un autre smyle (à moins de l'existence d'un paramètres interférant)
  • un syle plus un Fruit du diable

  • Impossibilité par contre de manger deux fruit du diable (exempt barbe noire) sous peine d'imploser suite à la lutte des 2 diables




Néanmoins, cela marche uniquement si l'existence des diable ou démons ne sont pas fantasque et donc, bien réel. Et, donc, c'est pourquoi je ne suis pas adepte d'éventuels manipulations génétiques fait par les scientifiques de l'ancien royaume

En gros:
  • smyle = manipulations génétiques de caesar clown et/ou végapunk
  • fruit du diable = existence naturelle habité par des diable non fantasque et bel et bien réel


Voilà voilà ^_^








Je viens de voir le message d'ange bleu:

pas glop






ange bleu a écrit:
Je rappelle à tout hasard que le fait que les Fruits du Démon contiennent un "Diable" est une interprétation folklorique et lorsque Jabura l'évoque, blueno se fout bien de sa gueule et précise que de nos jours la science a levé le mystère sur de nombreux aspects des Fruits du Démon, et que cette histoire de Diable est pour les enfants^^
Bref je ne pense pas qu'il faille trop se focaliser sur cette histoire de "Diable".
Bon je rajoute une couche par rapport à la fin de ton message azep, sorry!

Ensuite il me semble qu'il n'y a pas désormais deux "origines" des Fruits, mais bien trois :
- les "naturels"
- ceux crées via le SAD de CC,
- ceux ou celui de Vegapunk.

Sachant que CC considère le Fruit du Dragon de Vegapunk comme un échec, cela signifie que CC avec son SAD a sans doute réussi à faire des Fruits Zoans plus "réussis".
De ce fait s'il faut se poser des questions sur les imperfections de ces Fruits artificiels, il faut considérer que celui mangé par Momonosuke est a priori moins "parfait" que ceux de CC.

Le premier élément à questionner est évidemment la capacité métamorphique Zoan : Momonosuke peut-il retrouver une forme humaine (ou hybride) ? S'il ne peut pas, est-ce que CC a résolu ce problème vu qu'il se vante indirectement que les siens sont meilleurs que ce Fruit particulier ?

De ce qu'on peut théoriser pour le moment c'est que Dofla a sans doute la maîtrise du processus de fabrication mis au point via Vegapunk mais que sans le SAD de CC, il n'obtiendrait que des Zoans ratés. CC ayant donc la maîtrise de l'élément "spécial" qui résout le problème qu'avaient les Zoans artificiels "Première Génération".

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 01:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
RED a écrit:
Le truc c'est qu’apparemment il n'a qu'un seul client et c'est un empereur, si c'est le cas, c'est à se poser des questions concernant la vente de ces fruits artificiels. Pourquoi Dofla se contenterait de les vendre qu'à un seul empereur ? N'y a-t-il pas d'autres acheteurs potentiels ? Comme des Dragons Célestes, quand on sait que ces derniers s'amusent à donner des fruits à leurs esclaves pour se faire distraire.
En tant que seigneur de guerre et homme d'affaire, DF aurait à gagner de vendre à plusieurs clients. Plus si ces derniers sont rivaux/ennemis. C'est comme les marchands d'armes, il faut entretenir les tensions et les conflits.
Dans ce cadre-là, on pourrait penser que DF a vu le nouvelle ère d'un bon œil. Avec l'effondrement de l'ancienne il y a plus d'instabilité et par conséquent plus de conflits. Le marché est donc en pleine croissance. Et DF n'a à priori pas de concurrence auprès des pirates. Il peut donc jouir en toute tranquillité de son monopole.
Après, si on se réfère au marché des armes, il y a toujours la concurrence du GM qui pour ses propres besoins se confectionne des armes de pointe (la recherche avec à sa tête VP : Pacifista, technologie des FDD (duplication/reproduction, création ?, insertion à des objets), pierre marine). Et il arrive parfois que cela rejaillisse sur le "monde" criminel (le chien-gun de mister 4).

RED a écrit:
Pour les gardiens d'Impel Down et puisqu'il s'agit là d'un édifice gouvernemental, je pencherais plus pour une intervention de Vega Punk, car il est bon de rappeler que la manipulation des fruits fut un des ses sujets de recherche et qu'il sert avant tout le GM.
Et le Mino-chihuahua alors ? Il est bien arrivé pendant les deux ans d'ellipse. CC, VP ou rien du tout ?

Shimy a écrit:
J'ai une petite supposition : l'empereur pourrait avoir un équipage très restreint. Je dit cela car si vous vous souvenez bien Barbe Noir peut aspiré les pouvoirs d'un utilisateur defunt (ex : Barbe Blanche). Il se peut peut-être qu'il puisse aspiré les pouvoirs d'un fruit non aspiré par quelqu'un pour les utilisé ou peut-être aussi qu'il fait manger chaque fruit du démon zoan créé par Doflamingo a une personne qu'il tue ensuite pour lui volé le pourvoir.

En tout cas si c'est lui qui les a pris c'est embêtant car s'il possede plus de 100 fruits du démon il serait très puissant. Car nous savons que Doflamingo a vendu 100 fruits zoan a un Empereur.

Dite moi ce que vous pensez, car je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Tout aussi fort BN soit-il, il ne peut pas se faire plus de 100 hommes qui sont tout de même un joker conséquent dans le potentiel de guerre de l'un des 4 empereurs. Ça me paraît donc improbable.

Xehanort a écrit:
Oui, j'avais oublié une phrase à mon texte. ^_^ ... n'est qu'un gros mafieux désireux de se faire de l'argent.. mais ses discours sur la loi du plus fort et sa perception moins rêveuse et plus pragmatique comme tu dis sont bien présentes. Donc... finalement... il est difficile de cerner ce personnage. Présenté comme l'homme le plus dangereux du monde par Cesar.
La question du but ... Je ne pense pas qu'il fasse tous ces trafics pour le seul plaisir de gagner des sous. Après tout, on sait à partir du cas de Bellamy qu'il y a probablement des équipages affiliés à DF (et le cas de Law renforce cette suspicion). Je le pense plus comme un pirate ayant recours à ses relations pour faire des trafics, lesquels servent par la suite à investir et à financer des actions. En gros, je pense que tout ça ne sert en partie qu'à se financer. On l'a vu avec le cas BM, les pirates même puissants ne sont pas à l'abri du manque d'argent (+ l'épisode de Water Seven où la disparition de l'argent avait été un drame pour les mugis). Il faut entretenir les bateaux, les bases (qui va payer pour réparer ce que Baby 5 a détruit : piscine, terrasse, façade du "château" ?) et tout le matériel, peut-être même les hommes (proches). Sans parler des investissements. La question à se poser revient donc alors à : pourquoi DF a-t-il besoin d'autant d'argent ?

Est-ce là le seul moyen pour couvrir ses frais ? Ou est-ce parce que ses actions ou projets demandent énormément d'argent ? Je pense qu'il s'agit de la deuxième réponse. Déjà, même s'il s'agissait de moyen pour financer ses activités de piraterie, il faut prendre en considération que ses activités "commerciales" sont des entreprises à part. Elles ont besoin d'être entretenues et pour cela il faut payer (entretien, investissement, rémunérations - du genre Disco ?). Ensuite, on peut prendre en compte l'entretien de son équipage/entourage. Et enfin, le gros magouilleurs qu'il est a surement besoin de capitaux financiers conséquent pour corrompre. Le gros de son argent doit passer par là. La suite doit se situer dans des projets plus personnels.

Donc à priori, DF est un homme d'affaire. Mais qu'en est-il de son côté "pirate" ? Je suis sûr qu'il y a cet aspect-là en lui, que c'est en fait une dualité qui l'habite. Pour ça, il faut s'intéresser à quel type de marché il a fréquenté. Anciennement, il avait le marché d'équipement pharmaceutique et le commerce d'esclave. Actuellement, il a le marché des armes. Le point commun à toutes ces entreprises, est qu'elles débouchent auprès de personnes influentes. Et je ne pense pas que ce soit un hasard. Je pense que DF a ciblé ses activités de façon à avoir une influence, voir un certain contrôle sur ses clients. Les DC, BB, un des 4 empereurs, prochainement pleins de pirates du NM. Ce sont autant de personnes sur lesquelles il peut exercer son influence. Pris dans un contrat, un engagement, une attente, les clients deviennent dépendants de DF. Et cet aspect-là des choses lui sert énormément. C'est même sans doute ce qu'il recherche. Car en ayant l'ascendant, il peut exiger certaines choses de ces clients ou du moins obtenir des faveurs de ces derniers. C'est donc à la fois la recherche de contrôle et la recherche d'avantages qu'il vise. Mais je pense pourtant qu'il y a encore plus.

Qu'est-ce que son nouveau marché a avoir avec la nouvelle ère ? En quoi ces activités colle avec son idéologie ? "La loi du plus fort" ... Je pense que c'est par une domination commerciale (légale et illégale) qu'il s'impose comme le plus fort. Car au final, ce qui ressort de toutes ses affaires, c'est comme je l'ai dit un contrôle et une influence propre à lui assurer des positions très avantageuses. DF s'impose et par la même occasion s'assoit sur les autres. C'est une hégémonie au sens politique du terme. Et cela va tellement loin, que DF peut imposer son idéologie, à savoir la loi du plus fort. Le concept de la chose dans la nouvelle ère est révélateur. DF donne à divers acteurs les moyens de se battre et de dominer. Smile, Shinokuni ... autant de moyens pour faire la guerre. Et c'est ce dernier terme qui est important : GUERRE ! DF impose son idéologie en faisant en sorte que les autres l'appliquent. Il est un seigneur de guerre ! Si on poursuit sur cette voie, on peut même trouver encore plus intéressant en se référant à ses paroles durant la bataille de MF : "La notion de Justice change toujours au cours de l'Histoire ! C'est celui qui est vainqueur qui devient la Justice!". Ici le gagnant c'est DF. Pas manière directe et visible, d'une tout autre façon beaucoup plus subtile.

DF encourage les guerres en vendant des armes. Par l'application que les acheteurs en font, ces derniers mettent en pratique l'idéologie de DF. On peut donc dire que DF "impose" son idéologie et qu'il la transmet. Au terme des conflits mettant en scène un ou plusieurs acheteurs de DF, il en ressort un vainqueur. Lequel peut alors appliquer sa Justice. Mais qui en fait sera de façon implicite celle de DF (loi du plus fort car étant un vainqueur -> l'autre étant le perdant et donc le plus faible). Il en revient alors que DF est le vainqueur. Quelque part, seule la loi du plus fort est intemporelle. De tout temps, il y aura toujours des gens pour écraser les autres et les dominer en appliquant leur propre Justice. Peut-être n'est-ce pas la bonne lecture de la loi du plus fort, mais ça me semble pour l'instant cohérent. DF est donc le dominateur, le manipulateur. Celui qui se cache dans l'ombre et qui de façon invisible installe son hégémonie. Il est bien une sorte d'empereur, mais son empire n'est pas territorial. Il est idéologique et commercial, autrement dit immatériel.

Je voudrais encore ajouter une chose concernant ses activités. En se référant à ce qu'on connaissait de lui avant la nouvelle ère et après la nouvelle ère, on peut remarquer un brusque changement dans la nature de ses activités. Les premières sont semble-t-il non portées sur la guerre tandis que les deuxièmes sont entièrement axées sur les conflits. DF s'est adapté de telle sorte à être en phase avec son époque ce qui montre bien qu'en plus d'avoir anticipé le changement d'ère il l'a compris en saisissant la nature de cette dernière. Ça a l'air de rien d'autant qu'on le savait déjà, mais c'est sacrément balèze quand même. Ce qui me permet de faire la transition vers un deuxième point important de l'argumentaire. DF est un malin. S'il a choisis le commerce des armes, ce n'est pas seulement parce que la situation s'y prêtait. Cette activité est particulière dans sa nature. Elle permet à terme et de façon indirecte de tuer. Et c'est là qu'on s'aperçoit que la nature des victimes n'est pas innocentes. Car les premières victimes seront celles qui ne participent pas aux guerres et qui par conséquent ne réalisent pas concrètement l'idéologie de la loi du plus fort. Elles seront théoriquement complètement étrangères à cette mentalité. D'autre part, le reste des victimes seront les autres. Ceux qui font la guerre, en employant ou pas les armes vendues par DF. Au final, il ne restera que les plus forts et ceux qui n'auront pas été tués. Par ce fait, DF régule la population rejoignant de façon directe ou indirecte son idéologie. Bien évidemment, alors que certains pourront se penser les plus forts, DF se situera toujours au-dessus d'eux (mais sans que ces derniers s'en aperçoivent). Un exemple concret de cette dernière argumentation se voit dans la vente de Shinokuni. Le réseau vidéo escargophonique n'est pas anodin. Plus que de répondre à un besoin de simplicité pratique, il permet en réalité de mettre les différents acheteurs potentiels en concurrence. Dès le départ, on leur fait comprendre qu'ils ne sont les seuls sur l'affaire en cours. Ce qui participe à la création de conflit dès la vente mais aussi après la vente : "X a shinokuni. Il est dangereux. S'il l'a acheté s'est sans doute pour s'en servir. Je dois me protéger. J'achète de quoi soit le repousser, soit le battre". Un stratagème qui si je n'ai pas trop interprété est vraiment malin.


@Azep : désolé, j'ai dû zapper toute cette partie-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 02:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Shimy a écrit:
En tout cas si c'est lui qui les a pris c'est embêtant car s'il possede plus de 100 fruits du démon il serait très puissant. Car nous savons que Doflamingo a vendu 100 fruits zoan a un Empereur.


Il est dit que Barbe Noire localise les détenteurs des fruits du diable qu'il juge d'abord puissants (ça a toujours été quelqu'un de très intéressé et de très bien informé), les tue puis leur pique leur pouvoir. Il a un plan bien précis en tête, et il l'a déjà dit. Je ne pense pas qu'il va acheter des Smiles surtout dans le cas où ceux là ne serraient pas aussi performants que les originaux : http://www.mangareader.net/one-piece/650/8

Barbe Noire peut voler un pouvoir authentique, pourquoi alors avoir recours à un fruit artificiel qu'il devrait en plus acheter ? Surtout quand il peut piquer grâce à son pouvoir d'autres capacités que les Zoan.

Mais ce que tu dis permet de faire un parallèle assez intéressant entre Barbe Noire et Dofla, où l'un (Barbe Noire) est plus "artisanal" alors que l'autre (Dofla) est plus dans ce qu'on pourrait considérer comme une approche "industrielle" plus "conglomérat" bien rodé.

L'un se base sur de notions mystérieuses voire occultes l'autre se base sur des découvertes scientifiques et des données bien réelles comme l'économie.

L'un est un rêveur et l'autre un terre à terre convaincu, d'ailleurs les paroles sur le rêve d'un homme que prononce Barbe Noire à Jaya viennent après qu'il ait entendu les balivernes de Bellamy. L'opposition des idéaux des deux hommes est alors bien mise en avant.

Cependant ils se ressemblent dans un côté pragmatique comme l'utilisation des avantages d'un statut comme celui des CC ou alors la mise en place de plans bien soignés.

On a l'habitude de voir la dualité Luffy/Barbe Noire, mais on peut se dire que Barbe Noire est en quelque sorte un mélange entre Luffy et Dofla.

Luffy : Un rêveur qui agit au feeling, pas de véritable plan en général. L'aventure avant tout avec les notions de destin et de chance qui pèsent dans la balance.

Dofla : Un terre à terre, très pragmatique et toujours un plan ou une idée en tête. Ne semble croire que dans les faits.

Barbe Noire : Un pragmatique très patient à la Dofla mais un rêveur comme Luffy et donnant une importante place à la chance et au destin.

Ah oui, un point en commun entre Dofla et Barbe Noire, les deux ont demandé à Croco de s'allier à eux, mais il les a courtoisement remerciés :crocodil cigare:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 689 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 09:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Il a pas seulement une influence envers un des empereurs dans le Nouveau Monde mais comme précisé dans le chapitre, plusieurs notables. En anglais, c'est écrit ''big names in the New World''. Avoir des accords avec des gros noms du Nouveau Monde via le commerce des smiles, en plus d'un empereur, doit être un gros avantage. D'ailleurs, il doit certainement y avoir des pirates ayant commercé avec Dofla (pour des smiles) parmi ceux qui regardent la présentation de Shinokuni. L'argent explique probablement pourquoi l'Empereur peut se composer une armée, celui-ci doit être plus puissant financièrement que tous les autres.
Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose, il est un gros mafieux ET un pirate dangereux. Il doit avoir un plan pour prendre le pouvoir. Provoquer des conflits est peut-être l'idée numéro une.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com