Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 18:46 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Je ne pense pas nonplus que Doflamingo soit Kaido, mais je ne pense pas que Kaido soit l'homme dont l'armée des 100 zoans appartient, d'ailleur je pense que si l'on voit Big mom à la dernière page du chapitre 690, c'est justement pour nous montrer que c'est Elle la cliente de Dofla, sinon je ne voit pas pourquoi Oda l'aurais montré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 19:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Pas mal tenté mais il y a plusieurs incohérences dans ton raisonnement ^^

Baron Tamago a écrit:

=> Le but de Doflamingo est de renverser les choses, de basculer dans une nouvelle ère ce qui est la vision contraire de Kaido puisque son rôle d'empereur a pour but de faire la loi et donc de faire régner la paix dans le Nouveau Monde.

Faire la loi ne signifie pas pour autant faire régner la paix, kaido nous à été présenter jusqu'à présent tel un personnage belliqueux donc plus comme un dictateur sur un plan politique qu'un gandhi
De plus, doflamingo ne cherche pas à bouger le monde mais plutôt à s'adapter à celui-ci et à en tirer avantage, après il aimerait se voir instaurer la loi du plus fort mais l'un n’empêche pas l'autre



=> Une fois de plus leur vision des choses ne colle pas, Doflamingo dit : "une ère où les faibles n'auront pas leur place" or, le but de Kaido étant de protéger les plus faibles.

Encore une fois le but de kaido n'est pas de protéger les faibles, juste de conserver ses intêret



=> Gecko Moria, s'est fait jadis, battre par Kaido. Or, nous le voyons clairement dans le chapitre 0, Doflamingo et Moria débutent leur aventure au même stade et il est impossible que Doflamingo soit déjà empereur alors que Moria entre dans le Nouveau Monde tout simplement parce qu'il aurait un trop grand manque d'expérience.


là c'est pa snon plus super recevable, prend par exemple un gars comme coby et un gars comme luffy (si coby c'était lancé dans la piraterie), si combat entre les 2 il y aurait eut (tel à water seven) luffy aurait gagner. Après, là le fait est juste que doflamingo soit plusieurs crans au dessus de moria pour qu'il est pris sa place d'empereur, même si sa reste tout de même peut crédible. Sauf que, on ne sait pas quand la dite confrontation à eut lieu...



=> Certes, Doflamingo est le roi des magouilles mais une personne est désignée au titre d'empereur par le conseil des 5 étoiles, il est donc impossible qu'ils nominent une personne dont ils ne connaissent pas l'identité (à moins que le roublard ait un infiltré dans le conseil mais cela m'étonnerait fortement).

Faux ! ^_^ ce n'est pas le conseil des cinq qui nomme les empereurs (encore heureux) ils ont pour juridiction la marine, pas les pirates. Ils nomment les Capitaines corsaires c'est déjà bien, les empereurs se voit leur titres décerner par la population du shinsekai



=> Sur l'image des 4 empereurs montrée avec Garp, les visages ne correspondent pas.

C'est pas valable, sa peut très bien être l'un de ses subordonnés, sa à été dit et redit




=> Certes, cet argument est léger mais c'est pour enfoncer le clou, à chaque fois que l'on voit Doflamingo il se trouve sur une île estivale, on va suggérer que c'est son domaine. Or, l'île préférée de Kaido est une île polaire.


C'est encore l'argument le plus convainquant annoncer à ce jour par les anti dofla = kaido, et je dois bien dire que je suis d'accord là dessus





Je pense que l'île de Punk Hazard est sous la protection illégale de l'empereur et que nous le verrons indirectement comme Big Mom pour une mise en place de l'intrigue.


Je ne pense pas que kaido nous apparaîtra comme sa, sa ferait redite, et c'est pas le genre d'Oda. Qui plus est, punk hasard est à la base une île de la marine (recherche de la marine + combat des amiraux + vice amiraux connaisse sont existence (smoker + vergo) + île dite fermer par le GM). Là c'est plus qu'improbable qu'elle appartienne à un empereur.





marcellus wallace a écrit:
d'ailleurs je me demande si ces monstres,ces géants,ces types peu importe,je me demande si ils ne sont pas congelés par dofla avec l'accord de Kaido parce que justement les smileys qu'ils ont mangés nécessitent ce traitement cryogénique.



Trop ouf :luffy langue:

-_____- '

...




Les bonhomme congelés sont surement le fait de law (peut être des victimes du vol de coeur en état de "gel" temporaire, en vu d'être utilisé par la marine (aussi surement des anciens d'impel down (lvl 5 et/ou 6)))








joris longuet a écrit:
sinon je ne voit pas pourquoi Oda l'aurais montré.


Pour montrer qu'elle symbolise la stabilité dans le nouveau monde est qu'elle fait est donc un élément, un engrenage dans la mécanique de l'équilibre instable du nouveau monde peut être ?

Pour montrer que le dit engrenage qu'elle représente est menacée d'une part par luffy et d'autre part par l'alliance kid-apoo-hawkins ?

Il faut pas forcément tout vouloir lié à doflamingo non plus, c'est pas forcément elle l'empereur visé, du moins je ne l’espère pas...








Edit: En réalité je ne défend pas plus cette théorie que sont contraire, c'est juste que je fais en sorte que les choses soit clair dans l'esprit de ce qui essaye de la prouver et/ou la démonter ^^


Les arguments proposer jusqu'à présent ne tende (pour moi) vers aucune des 2 théories pro ou anti dofla= kaido. Quand à moi, j'aime à croire que dofla est "juste" un parrain de la pègre mondial qui aurait un statut de cinquième empereur* tel un empereur de l'ombre.



Après j’espère effectivement que l'empereur visé est kaido, il m'intrigue trop celui-là ^_^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Dim 2 Déc 2012 22:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 20:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
azep a écrit:
Il faut pas forcément tout vouloir lié à doflamingo non plus, c'est pas forcément elle l'empereur visé, du moins je ne l’espère pas...


D'après tes posts tu crois énormément en la théorie Kaido = Doflamingo. Donc si tu n'espères pas que l'empereur visé soit Bim Mom, tu pencherais davantage sur Shanks ou Barbe noire (qui paraissent les deux moins probables tout de même) ? Je veux bien que tu me répondes Kaido mais du coup ça colle pas tellement à la théorie que tu défends ardemment. ^__^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 16:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Un bon un très bon chapitre (:
Oda se fait plaiz et nous fait plaiz aussi
La théorie Kaido = Doflamingo est à mon avis mauvaise, en même temps que Marine Ford Shanks s'est battu avec Kaido. Or il y avait bien Dofla à Marine Ford.
Puis sérieusement, c'est vraiment trop tôt pour les Mugis de se frotter à un Empereur. Ces types sont censées être au sommet du sommet. Il y a encore 10 ans de manga à faire, c'est trop tôt pour qu'ils se frottent à des types pareils. Fin bon c'est ce que je pense.
Le chapitre me fait poser de sérieuses questions sur le niveau de Law. Son fdd est abusé mais là ...
Il coupe une île en deux. Mais bon ça reste grâce à son fdd.
J'imagine le niveau que doit avoir Luffy, après tout Mone disait que c'tait lui le plus fort. (:

Sinon j'ai l'impression que ce chapitre pose la base pour les prochains arcs, cad que la génération maudite va se faire sa place( Bon BN l'a déjà fait mais bon), quitte à jouer des coudes et que l'armée va vite investir sérieusement le NM. En gros les Yonkous sont dans la merde.

Bon au prochain Franky arrive avec le Sunny bouge le Slime d'un coup de Burst 2Y, Luffy en a marre de CC et le dézingue. (:

Du tout bon pélo !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 17:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Bon comme on est en plein dans " l'arc doflamingo ", j'ai a ce propos une théorie.
Sa fait un moment que sa me chifonne, je sais pas si vous avez remarquez mais a chaque fois que Doflamingo fait du buisness ( marché aux esclaves a shabondy/ trafique d'armes biologique et de SAD a punk hazard ) et bien on voit Kid et law, les deux fois.
Bon maintenant on sait que law travaillait pour joker avant donc sa explique sa présence pour les deux fois mais sa n'explique pas la précense de kid.
Alors je me suis dit que Kid ou du moins l'un des membres de son equipage devait avoir travailler pour doflamingo.
Et j'ai immediatement pense a killer, je pense que comme law il a put avoir un lien avec le flamant rose.
Premierement il est possible que killer viennent de north blue au vu de sa colleur de cheuveux.
Je pense aussi que doflamingo controle le nord ( deja il a l'air de venir de la bas puisqu'il est blond et puis bellamy et law viennent de las bas eux aussi ).
Deuxiement il cache son visage, du coup il est mysterieux comme doflamingo (ce cache t'il de lui ?)
Troisiement doflamingo a l'air de vouloir s'etendre economiquement il aurait put vouloir envoyer killer a south blue.
Mais en tout cas ce qui est sur c'est que l'equipage du kid a l'air de bien connaitre l'univers de la pegre.

Bon voila ma théorie... bon oki je suis de plus en plus parano je voit des espions de doflamingo partout !!!

Ps : Si sa ce trouve vous etes aussi un espion de doflamingo !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 19:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 8
Localisation: Ici, ici et là
Praxis a écrit:
Alors je me suis dit que Kid ou du moins l'un des membres de son equipage devait avoir travailler pour doflamingo.
Et j'ai immediatement pense a killer, je pense que comme law il a put avoir un lien avec le flamant rose.
Premierement il est possible que killer viennent de north blue au vu de sa colleur de cheuveux.
Je pense aussi que doflamingo controle le nord ( deja il a l'air de venir de la bas puisqu'il est blond et puis bellamy et law viennent de las bas eux aussi ).
Deuxiement il cache son visage, du coup il est mysterieux comme doflamingo (ce cache t'il de lui ?)
Troisiement doflamingo a l'air de vouloir s'etendre economiquement il aurait put vouloir envoyer killer a south blue.
Mais en tout cas ce qui est sur c'est que l'equipage du kid a l'air de bien connaitre l'univers de la pegre.


Ta théorie selon laquelle Kidd aurait infiltré certains de ses hommes chez Doflamingo est intéressante. Par contre, de là à dire qu'ils viennent tous de North Blue juste à cause de leur couleur de cheveux, c'est un peu tiré par les cheveux ... Ok nul ...

Bref, je pense aussi que Killer a déjà une grande connaissance du Nouveau Monde et des ses principaux acteurs, peut-être même une trop grnade connaissance pour un rookie mais on n'en sait pas encore suffisamment sur lui. Je pense qu'il a eu des liens avec des personnages importants de l'ancienne ère, ce qui est un avantage s'il veut aider son capitaine à s'imposer dans cette nouvelle ère, encore plus terrible que celle de Gold Roger et Barbe Blanche.

_________________
Une règle de vie : Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 20:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
Excellent chapitre!! Je ne vais pas répéter tous les résumés et toutes les hypothèses déjà émis, cependant une question me tarode l'esprit, et que beaucoup de monde semble avoir oublié... Outre le fait que Franky ait disparu de la circulation, on peut comptabiliser d'autres disparus... L'équipage de Law, qu'est t-il devenu? Ou peuvent être Bepo & co?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 20:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Je reviens un peu sur deux-trois trucs, maintenant que Mangarule est sorti :

- A propos de la puissance de Law : je reviens un peu sur ce que j'ai dit avant. C'est clair que le fait que Law batte en un seul coup Vergo montre qu'il a un grand pouvoir puisque le Haki de Vergo, réputé très bon d'après Caesar, n'y résiste pas. Cependant, il ne faut pas non plus le voir comme archi-cheaté : Vergo a commis un péché d'orgueil, il avançait vers Law persuadé que son haki suffirait à bloquer son coup. S'il avait tenté de l'esquiver, il aurait à mon avis pu lutter (mais à priori pas pu battre Law malgré tout, car Law s'est déclaré sûr de le battre). Donc il abat facilement un gros Vice-Amiral, oui, mais un Vice-Amiral qui a commis un vilain péché d'orgueil.

De plus, il faut aussi se dire que sa capacité à découper n'est pas mortelle : au contraire, on peut recoller les morceaux, que ce soit pour les humains ou les objets. Un Logia de haut niveau et bien informé serait même, à mon avis, difficile à battre pour Law : le pouvoir du "scalpel" qui permet de prendre le coeur mis à part, un tel combattant devrait pouvoir se reconstituer tout seul.

Bref, Law costaud assurément, mais son pouvoir a quand même des limites à priori. Et il est fort possible qu'Oda ne nous ait pas encore tout dit à propos de ces pouvoirs, d'ailleurs.

- A propos de DF : là encore, on voit deux traductions. Soit il maintient la paix, soit il maintient le status quo. La notion de paix étant très relative, je penche plutôt pour le status quo. Et là, je trouve que son aura de "super villain" en prend un sacré coup : en laissant faire Law, il passe pour le mec dépassé par les événements alors qu'il a toujours été celui qui anticipait. Et quand on repense au fait que Law a demandé à Smoker de ne rien dire à propos de Joker, j'ai l'impression que Law veut carrément se l'offrir, le Doflamingo ! Et pas un Dofla au rabais, affaibli par ses pertes de position. A suivre, donc, mais j'ai l'impression que le futur, c'est un affrontement entre les deux anciens "partenaires"...

- A propos de Kaido/DF : j'avoue que je ne suis pas trop emballé par une telle dualité. Ca me choquerait beaucoup qu'un Empereur puisse être inconnu. Par contre, une association, elle, ne parait pas du tout exclue : Law et Bellamy étaient deux exemples de pirates "affiliés" à DF, alors pourquoi pas un Empereur ? Mais bon, après, essayer de démontrer ou démonter une théorie sur les liens entre DF et Kaido, ça me parait bien futile : les infos sur DF restent maigres, et que dire de celles sur Kaido... Honnêtement, ça tient surtout de l'intime conviction, tout ça.

En tout cas, après ces deux magnifiques chapitres, Oda donne encore plus faim au lecteur. J'espère qu'on aura encore beaucoup à manger mercredi ^^°

Edit : Franky est parti sur le Sunny, c'est dit au moment où ils s'évadent de la cage.

Edit 2 : Pour répondre à xoup, j'ai l'impression que Luffy n'était pas vraiment important par rapport à son plan actuel (même s'il est devenu un pion essentiel à partir du moment où Vergo était présent), mais plutôt par rapport à la suite, c'est-à-dire le Yonkou visé. La présence de Luffy lui a offert l'occasion de faire une alliance, il aurait peut-être tenté le coup avec quelqu'un d'autre sinon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com