Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 19:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tres bon chapitre, ca change des precedents sans saveur, meme si je suis sur qu'ils s'insereront dans le contexte une fois le volume termine. A part certains trucs que j'ai pas aime qui proviennent du chapitre precedent comme le fait que Luffy joue les heros ou que Caesar joue le plot-twister guy, le chapitre etait plutot pas mal dans l'ensemble, et souleve pas mal de questions, notamment a propos du "traumatisme" de Law ou de sa capacite a trancher l'ile entiere.

En tout cas, je suis content de savoir que Doflamingo, cet homme de l'ombre qui pense manipuler les hautes spheres de la piraterie et du gouvernement, se trouve contrarie, non pas parce que Law s'est rebelle, mais plutot par la revelation qu'il vient de lui faire, a savoir de ce "gros coup" que la Marine et la piraterie sont en train de monter suite a la chute de Barbe Blanche. Et de ce fait ouvre le debat sur la partie "New World" qui se deroule, a la meme maniere que Naruto Shippuden ou Dragon Ball Z font partie de la periode "adulte" de leurs episodes respectifs, on assiste (et en realite, avons assiste depuis Sabaody) a un changement de narration pour entrer dans un monde plus dur, ou la mort en fait partie integrante, comme on a pu le voir avec Shino Kuni.

Bref, I'm excited! (desole pour les fautes, mais je suis un peu presse ^^ )

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 19:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
En fait, lorsque Law parle qu'il a brisé les engrenages, il parle de la manière dont était organisé le monde avant la guerre de Marin Ford, c'est à dire l'équilibre entre les Yonkou et la Marine ... Chacun y était tranquillement à sa place et tout le monde pouvait faire ses petites magouilles à l'abri, et ça satisfaisait tout le monde. Des arrangements, des conflits d'intérêts, et du partage de pouvoir. Voilà ce qu'était le monde entre la mort de Roger, et celle de Barbe Blanche. En fait, les empereurs n'étaient pas intéressés par le One Piece. La mort de Barbe Blanche a signé la fin de cette ancienne ère.
Il dit que la Marine ne rassemble pas de nouvelles forces pour contrer les "gros", mais plutôt pour se préparer à ce qui va se passer.


Doflamingo pensait être le chef d'orchestre de ce prochain chamboulement en fournissant à un des empereurs le moyen de renverser l'équilibre. De tirer tous les bénéfices de cette guerre, et d'étendre son emprise. En gros de s'accaparer le pouvoir.

Mais Law lui montre, en détruisant le SAD, et en neutralisant Vergo et Caesar, que ce sont lui, Luffy et les autres supernovas qui seront ceux qui vont tout faire péter pour cette nouvelle ère.
Cette nouvelle ère, celle du prochain Roi des pirates ! Celui qui aura le One Piece ! Il ne peut y en avoir qu'un !


Par contre, Law n'utilise pas de haki pour découper Vergo, c'est juste que ses pouvoirs ont progressé, ses 440 millions de prime sont bel et bien prouvé sur ce seul coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 20:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Pas trop convaincu par les traductions pour le moment, je vais attendre Mangarule.

Deux choses rapidement par rapport à l'impression laissée :
-> Oda montre à nouveau une surpuissance : celle de Law, cette fois-ci. Vergo est présenté en mode "super-haki", en théorie intouchable pour Law. C'est l'inverse qui se produit : Vergo est battu en un seul coup. Une façon de dire que les Luffy, Zoro, Law, ainsi probablement que les supernovae, font désormais partie du très haut niveau. Un des meilleurs hommes de Dofla, un VA de la Marine, dépassé : il ne reste plus grand-monde pour rivaliser, à priori...

-> Doflamingo se fait humilier. Jusqu'au bout, il croyait avoir un coup d'avance. Jamais il n'a pensé que Law pouvait être une menace suffisante. A l'inverse, Law semble lui renvoyer une image de stagnation : la défaite de Vergo lui montre qu'à titre individuel, Law a beaucoup plus progressé que l'équipage de Doflamingo, le discours de fin (dont j'attends la teneur exacte, par contre) semble être une manière de lui dire que le monde entier a bougé sans lui, qu'il s'est reposé sur ses lauriers, et que désormais, c'est lui qui est derrière les autres. Doflamingo tire désormais une tronche pas possible, car il a compris qu'il a perdu. Et ça, il ne l'a jamais envisagé jusqu'ici.

Enfin, un petit clin d'oeil au "coup de Trafalgar", qui, si Oda a choisit ce nom par rapport à l'expression qui va avec, augure d'un grand chambardement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 21:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Un chapitre que j'ai vraiment apprécié!

Tout d'abord pour la mini aventure, Caribou qui se fait soigner par une grand mère, quelqu'un sur le forum a dit que c'était celle qui proposait des parapluies à Urouge, j'ai cherché l'image, chap 594, et je trouve pas du tout qu'elle lui ressemble. En plus les 2 îles ne sont pas les mêmes donc je voit pas trop ce qu'elle viendrait faire là. En gros aucune idée qui elle est et pourquoi elle soigne l'homme marais, ce qui est sur c'est que celle là il ne pourra pas la revendre à bon prix :) , par contre je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va regretter d'avoir aidé le pirate.


La partie "laboratoire" de l'aventure semble effectivement toucher à sa fin vu que l'ensemble des protagoniste commence à se rapprocher de la sortie, qu'il ne reste que peu de temps avant que le gaz est envahit tout le batiment et que les 2 "gros méchants" du labo sont sur le point de se faire battre.
D'ailleurs ça fait du bien de voir CC prendre sa raclée, il n'a toujours pas compris que Luffy n'a absolument aucune crainte des conséquences de ses actes lorsqu'il agit en son âme et conscience.

Le plus beau du chapitre est forcément le combat contre Vergo, j'ai beaucoup aimé le "sacrifice" de Smoker pour rembourser sa dette envers Law et la réplique du chirurgien de la mort en réponse à leur rencontre plus tôt dans l'aventure (pour toi c'est monsieur vergo).

Le discours de Law montre bien qu'il a décider de faire bouger les choses dans le nouveau monde et de renverser ce qui sont bien confortement installés.
Il vise évidement Doflamingo qui dirige la mafia sous terraine du nouveau monde. C'est intéressant je trouve de voir que tous les autres corsaires rencontrés pour l'instant n'avaient qu'une influence limitée à la 1ère partie de Grand Line (à part peut être Kuma à cause de ses relations avec les révolutionnaires mais il reste trop de mystères sur l'homme pa-pattes), et que le flamant rose lui est vraiment installé dans le nouveau monde. Il a vraiment un statut à part je trouve par rapport à comment il nous a été présenté, un buiseness man manipulateur et très fort, ayant de nombreux sous fifres sous son symbole.
Par contre Law prend le corsaire à son propre jeu, il énonçait pendant pendant ses précédentes apparitions que ce sont les plus forts qui dirigent et que les rêvent des autres sont là pour être exploités, et Law est en train de montrer que ce sont lui et Luffy (des rêveurs) les plus forts et qu'ils ont progressé depuis ces 2 dernières années contrairement à lui. Il évoque également la marine qui se préarerait à quelque chose, mais à quoi et comment, veulent-ils faire tomber les empereurs? c'est en tout cas mon avis...

Pour ce qui est du dernier coup de Law pour moi c'est uniquement grâce à sa "room" qu'il peut trancher la moitiée de l'île, en tout cas sa capacité a vraiment une étendue impressionante, et Vergo-san malgrès son corps durcit au haki en fait les frais. Doflamingo fait également référence à un précédent affrontement entre les 2 hommes qui aurait tourné en faveur de Vergo, j'aimerais bien en savoir plus sur ce point.

Enfin pour ce qui est de la dernière page et l'engrenage évoqué par Law, le fait qu'on voit apparaaitre Big Mom tend à faire penser que c'est bien cet empereur qui utilise les fruits créés par CC grâce au SAD. Ca ferait donc une alliance entre 7 supernovae et Big Mom + Doflamingo, ça s'annonce épique, j'ai vraiment hâte.

Et mention spéciale à l'escargophone avec la tête du flamant rose, excellent!



Pour ce qui est de la suite directe, je me demande où débouche la sortie qu'ils vont devoir emprunter, vu que Shinokuni recouvre toute l'île, à moins que les hautes montagnes ne protègent l'autre côté de l'île. En tout cas le plan semble représenter un grand couloir, en je suppose qu'à leur arrivée de l'autre coté ils rencontreront Buffalo et Baby5 mais seront aidés par le retour de francky en grande pompe que j'attend tellement.


Du très bon Oda en tout cas, alors vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 22:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Bifidus a écrit:
Avant de relire éventuellement ce chapitre, Bifidus vous propose une toute nouvelle expérience en le mêlant à ce fond musical. Merci de votre attention.





Aaaah cette fameuse musique qu'on entend la bataille de luffy vs crocodile ( aussi utilisé dans Auyra's warth et dans d'autre anime...).
J'ai hâte qu'il la remette dans l'anime, surtout ça va bien avec le thème de One piece (symphonie du nouveau monde...)


Bon parlons du chapitre, que j'ai adoré !



D'abord parlons de Trafalagar Law, qui poutre Vergo (en mode Mihawk/on). Je trouve que c'est une bonne chose de le voir aussi puissant, car sa présage d'autre combat encore plus épique, là où on le verra se combattre à fond. D'ailleurs sa sent le combat entre Law et Doflamingo, dont leur point commun, c'est le "contrôle" l'un contrôle que les humains,l'autre tout.... les deux peuvent aussi trancher, sauf que l'un tue...

Peut-être pour ça que Dofla l'appelait p'tit frère.


Je trouve dans cette arc, j'ai encore plus ressentis la sensation de puissance à travers les mugis. Zoro qui tranche Mone, Luffy qui tabasse violemment Casear (qui fait un beau laser de la bouche, un peu comme Kuma). Juste je trouve sa dommage pour Sanji, même s'il a bien tenu tête à Vergo, j'ai pas sentis la classe Française venant de se personnage.

Pour moi l'engrenage qu'on trouve à la fin, c'est un peu une métaphore au discourt de Law...
Dofla fait des affaires à l'empereur Big mom ? et une alliance avec le GM (Vergo, etc...) et tout ce foire par l'alliance de Luffy et Law ( et peut-être Kid/Apoo/Hawkins). En gros c'est l'engrenage des nouveaux pirates qui bloque l'engrenage des anciens pirates (en plus ou moins).

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 22:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
Jambe de bois a écrit:
Un chapitre que j'ai vraiment apprécié!
Tout d'abord pour la mini aventure, Caribou qui se fait soigner par une grand mère, quelqu'un sur le forum a dit que c'était celle qui proposait des parapluies à Urouge, j'ai cherché l'image, chap 594, et je trouve pas du tout qu'elle lui ressemble. En plus les 2 îles ne sont pas les mêmes donc je voit pas trop ce qu'elle viendrait faire là. En gros aucune idée qui elle est et pourquoi elle soigne l'homme marais, ce qui est sur c'est que celle là il ne pourra pas la revendre à bon prix :) , par contre je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va regretter d'avoir aidé le pirate.
Pour ce qui est du dernier coup de Law pour moi c'est uniquement grâce à sa "room" qu'il peut trancher la moitiée de l'île, en tout cas sa capacité a vraiment une étendue impressionante, et Vergo-san malgrès son corps durcit au haki en fait les frais. Doflamingo fait également référence à un précédent affrontement entre les 2 hommes qui aurait tourné en faveur de Vergo, j'aimerais bien en savoir plus sur ce point.


oui en fait c'est pas du tout la même vieille je me suis trompé :Chapeau de paille goute:

sinon pour le fait que law a tranché vergo avec sa room ! sa voudrait dire que vergo est pas mort ! juste que son corps est séparé en 2 ( comme pour les marines de saobady ) et pourtant law s'arrète de combattre comme si c'était fini donc pour moi il l'a tranché comme l'aurait fait zorro ou autres

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 22:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Je doute qu'il est buté Vergo en le tranchant sans son pouvoir.

Enfin, je suis contre dans le sens qu'il y aurai du sang ! (ohoh le bon homonyme). Puis il a fait la même chose au cool brother, puis même si Vergo est très fort, sans ses jambes il est un peu dans la merde....

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 23:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
je me demande si law a prévu son alliance depuis longtemps, il était certainement au courant que le sad servait a créer des "FDD" de types zoans et que doflamingo les revendait a un emperreur (big mum?) en fait il a trés bien pu echaffauder ce plan depuis plus au moins deux ans, il a fait partie de la bande a doflamingo donc il connaissait les magouilles de celui ci, en devenant corsaire il a pu accéder au sad, voyager de droite a gauche sans trop etre ennuyé (étant corsaire) et ayant rencontrait les supernovas a sahabondy et vu leurs puissances (surtout luffy et kidd) il a immaginait un stratagéme pour chambouler les grandes forces qui équilibre les hautes sphéres de la pirateries, et c'est également pour ca qu'il a sauvé luffy pendant la grande guerre, son plan lui tournait déja dans la téte et il savait qu'il aurai besoin de luffy un jour (et d'autre supernova peut etre..) law et clairement entrain de devenir le perso le plus stratégique et intelligent de l'histoire...
depuis le début de l'arc son équipage n'est pas encore apparut, law a trés bien pu les envoyer a la rencontre de kidd, apoo et basil pour leur expliquer son plan et éventuellement de faire alliance pour faire tomber les emperreurs..
kaidou semble avoir une armée de cyborg (apparament...) big mum a peut etre voulu se préparer de la meme facon avec une armée de zoans
le NM nous réserve bien des surprises

pour terminer je pense que law tranche vergo avec son pouvoir renforcé avec du haki, oda nous montre avec ce chapitre que désormais law et luffy son de grosse pointure grace a leur evolution en 2 années

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 23:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Jolamouette a écrit:
Je doute qu'il est buté Vergo en le tranchant sans son pouvoir.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus, avant l'attaque du vice-amiral, on voit, certes dans une petite case, la main de Law créer une room.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 23:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Maréchal Mustang a écrit:
De plus, avant l'attaque du vice-amiral, on voit, certes dans une petite case, la main de Law créer une room.


C'était pour récupérer son chapeau qu'il l'avait créée.

EDIT:

En y réfléchissant, je ne crois pas que c'est une Room d'ailleurs.

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Dernière édition par Le Mieleur le Jeu 29 Nov 2012 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 00:00 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
french_incubus a écrit:
En fait, lorsque Law parle qu'il a brisé les engrenages, il parle de la manière dont était organisé le monde avant la guerre de Marin Ford, c'est à dire l'équilibre entre les Yonkou et la Marine ... Chacun y était tranquillement à sa place et tout le monde pouvait faire ses petites magouilles à l'abri, et ça satisfaisait tout le monde. Des arrangements, des conflits d'intérêts, et du partage de pouvoir. Voilà ce qu'était le monde entre la mort de Roger, et celle de Barbe Blanche. En fait, les empereurs n'étaient pas intéressés par le One Piece. La mort de Barbe Blanche a signé la fin de cette ancienne ère.
Il dit que la Marine ne rassemble pas de nouvelles forces pour contrer les "gros", mais plutôt pour se préparer à ce qui va se passer.


Doflamingo pensait être le chef d'orchestre de ce prochain chamboulement en fournissant à un des empereurs le moyen de renverser l'équilibre. De tirer tous les bénéfices de cette guerre, et d'étendre son emprise. En gros de s'accaparer le pouvoir.

Mais Law lui montre, en détruisant le SAD, et en neutralisant Vergo et Caesar, que ce sont lui, Luffy et les autres supernovas qui seront ceux qui vont tout faire péter pour cette nouvelle ère.
Cette nouvelle ère, celle du prochain Roi des pirates ! Celui qui aura le One Piece ! Il ne peut y en avoir qu'un !


Par contre, Law n'utilise pas de haki pour découper Vergo, c'est juste que ses pouvoirs ont progressé, ses 440 millions de prime sont bel et bien prouvé sur ce seul coup.


~~> Tout à fait d'accord ! L'équilibre mondial sera bientôt complètement rompu, mais il manque encore quelque chose. Pour l'instant, la fin du SAD va mettre l'Empereur (Big Mom ?) en colère et devrait intervenir. La mort d'un Empereur montrerait alors bien cette rupture de l'équilibre mondial. Mais ça va être dur, une super-alliance de Supernovae ne sera pas de trop pour la vaincre...

Par contre, n'enterrons pas Dofla trop vite. Il paraît évident qu'il a encore beaucoup d'atouts dans ses manches, je suis sûr qu'il n'a pas fini de nous surprendre.

Pour Law, ce chapitre nous offre une petite piqûre de rappel, au cas où on l'aurait oublié : il n'est pas loin du niveau de Luffy. Si en terme de force pure il n'est peut-être pas équivalent (encore que...), en terme d'"intelligence" il est au-dessus. Enfin j'aime pas parler d'intelligence, puisque Luffy est aussi intelligent, dans un style plus instinctif. Mais le plan de Law est impressionnant, on peut même se dire que la raison pour laquelle il a sauvé Luffy ya 2 ans en prenant des risques énormes, était dans le but de vaincre Caesar (à l'époque, le scientifique fou n'avait peut-être pas commencé ses expériences, mais Law, ancien membre de l'équipage de Dofal, devait être au courant des machinations futures).
Law et Luffy se complètent formidablement bien : d'un côté, on a quelqu'un de calculateur, méthodique, préparant ses plans à l'avance avec une grande précision, de l'autre, on a la fougue, l'instinct, le "je tape, je discute après". Bien que j'adore Kidd, celui-ci se rapprochait trop de Luffy (la violence en plus) pour être un parfait allié.
L'alliance Luffy/Law fera forcément très mal. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 00:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Law a bien crée une seconde Room après avoir récupéré son chapeau, il le fait juste avant l'affrontement direct avec Vergo:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 00:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
Le Mieleur a écrit:
Maréchal Mustang a écrit:
De plus, avant l'attaque du vice-amiral, on voit, certes dans une petite case, la main de Law créer une room.


C'était pour récupérer son chapeau qu'il l'avait créée.

Et pour trancher en deux vergo.
Arguments :
1- Aucunes gouttes de sang ne sortent de la blessure. Et ça paraitrait invraisemblable qu'il ne saigne pas après une telle blessure si on ne connaissait pas le pouvoir de Law.
2- Vergo a plus une tête a dire "Merde ! Il a réussi à me trancher !" que "Argh ! je vais mourir !"
3- Oda ne tue pas si facilement les protagonistes de son manga.

Edit :
Bifidus a écrit:
Law a bien crée une seconde Room après avoir récupéré son chapeau, il le fait juste avant l'affrontement direct avec Vergo:

Image

Ah oui ! je l'avais pas vu celle-la (ça m'énerve, je rate plein de truc en lisant sur internet) ... Enfin bon, ça confirme que Law a bien tranché Vergo avec son pouvoir.

_________________
Image


Dernière édition par Musõ-ka le Jeu 29 Nov 2012 00:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 00:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Bifidus a écrit:
Law a bien crée une seconde Room après avoir récupéré son chapeau, il le fait juste avant l'affrontement direct avec Vergo:

Image


En tout cas, "Room" ne s'active pas depuis la main de Trafalgar. Elle se propage depuis son centre. Tu peux le voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T_RlQZtwsNU

EDIT:

ajaks a écrit:
Et pour couper en deux vergo.
Arguments :
1- Aucunes gouttes de sang de sort de la blessure. Et ça paraitrait invraisemblable qu'il ne saigne pas après une telle blessure si on ne connaissait pas le pouvoir de Law.
2- Vergo a plus une tête a dire "Merde ! Il a réussi à me trancher !" que "Argh ! je vais mourir !"
3- Oda ne tue pas si facilement les protagonistes de son manga.


Je ne suis pas aussi sûr qu'il soit encore vivant. Comme j'ai pu le lire avant, le produit ou le gaz qui était dans le SAD s'en est échappé après le coup de Trafalgar. Ce qui veut dire qu'il a bel et bien tout trancher, et pas comme il le fait dans sa Room.

Et la Room est bien visible dans le manga, quand Trafalgar en crée une, chose qui n'est pas le cas ici.

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 00:55 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Jipe a écrit:
on peut même se dire que la raison pour laquelle il a sauvé Luffy ya 2 ans en prenant des risques énormes, était dans le but de vaincre Caesar (à l'époque, le scientifique fou n'avait peut-être pas commencé ses expériences, mais Law, ancien membre de l'équipage de Dofal, devait être au courant des machinations futures).
Law et Luffy se complètent formidablement bien : d'un côté, on a quelqu'un de calculateur, méthodique, préparant ses plans à l'avance avec une grande précision, de l'autre, on a la fougue, l'instinct, le "je tape, je discute après". Bien que j'adore Kidd, celui-ci se rapprochait trop de Luffy (la violence en plus) pour être un parfait allié.
L'alliance Luffy/Law fera forcément très mal. :luffy langue:



Law ne pouvait pas savoir il y a 2 ans que Luffy allait venir sur PH et donc encore moins prévoir qu'il l'aiderait à vaincre CC.

Mais le raisonnement dans un sens plus large me semble cohérent, ce qui a pousser Law à sauver Luffy est peut être son désire de foutre le bordel dans le nouveau monde. Il savait que pour arrivé à faire bougé les choses, il faut des nouveaux pirates qui en ont dans le ventre (et dans les poings).
Je crois donc que Law a considéré il y a 2 ans qu'il serait dommage qu'un gars comme Luffy ne puisse plus figurer sur l'échiquier mondial. Il l'aurait donc sauvé dans le seul but qu'il puisse "se déchainer" sur le nouveau monde pour faire bouger les choses.

On voit que Law témoigne une certaine considération pour ses rivaux (supernovas) car il ne se met pas en avant en disant je vais changer le monde mais il parle de sa génération entière qui va foutre le bordel. (Si law considère ses rivaux comme d'un niveau équivalent au sien ça promet !)

Law sait qu'à lui seul il serait difficile de boulverser l'ordre établit, mais avec "l'aide" (il ne sagit pas d'aide réel mais leurs actions vont dans le sens de ce que désire Law) de ses rivaux c'est chose possible.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com