Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29171
Localisation: Joker
Chapitre 690 : SAD

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #1

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/690

Traduction FR : http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-l ... _piece/690

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 11:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'avoue être assez soulagé sur un point: je m'attendait à ce que Dofla retourne les cartes tout de suite et démontre qu'il avait encore une fois prévu 2 coups à l'avance, ce qui au final aurait fini par frustrer un peu en fait.

Je me doutais qu'il y avait un bonne raison pour que Smoker perde mais vu le résultat "Over 9000!!" de l'attaque de Law, j'ai comme une impression de grand vide entre les niveaux de ces deux là... Mais faut pas s'avancer trop. Un chapitre qui annonce le dénouement proche de cette partie de l'arc en cour si ce n'est l'arc lui même (en supposant que ça déboule tout de suite sur la suite direct mais je penche + pour un retour sur le sujet à moyen ou long terme.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 11:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Du très bon chapitre ! Le dénouement de cet arc est très proche !

Luffy qui humilie Caesar, Law fait de même avec Vergo et par extension Dofla. Un régal de voir ce dernier perdre son sourire éternel en comprenant qu'il va subir une défaite totale.

Niveau combats donc, on va en voir le bout puisque Luffy est en train de finir le travail, le groupe d'Ussopp ne devrait pas avoir trop de mal avec les derniers sbires de Caesar et Law et Smoker vont pouvoir quitter la salle du SAD. Rassemblement imminent dans la salle R pour l'échappée finale ! Bientôt le retour de Franky donc, et peut-être la révélation de Law sur ce qu'est exactement le SAD (parce que le titre du chapitre est quand même un sacré pétard mouillé ^^).


Maintenant, parlons-en de Law. C'est le grand moment du chapitre, il en impose grave, y a pas à dire. Ceux qui doutaient de sa puissance après sa défaite initiale contre Vergo seront désormais convaincus du contraire. Law est purement et simplement devenu meilleur que les vice-amiraux. Après, il ne faut pas non plus négliger le rôle de Smoker qui fait un "petit sacrifice" (physiquement mais surtout psychologiquement, sa fierté en prend un petit coup). Mais le mieux est la confrontation par escargophones interposés avec Dofla. Un peu comme Luffy a défié le GM, Law défie Dofla. Il donne en quelque sorte le coup d'envoi de la nouvelle ère en expliquant très clairement que ce sont ceux qui prônent un équilibre des forces, qui se contentent de leur empire et de leur domination actuelle qui vont tomber. Mon impression est qu'avant le combat pour devenir Seigneur des Pirates, il y aura le combat pour imposer sa vision, le guerre entre les "rêveurs" et les "terre-à-terre". Dofla est le premier visé, mais on peut sans doute parler de Big Mum (car Law implique implicitement la nouvelle alliance de Kidd/Apoo/Hawkins) voire Kaidou si celui-ci est la cible de Law. Restera à voir le rôle de la Marine là-dedans, car si Law sent qu'ils préparent quelque chose, c'est que c'est le cas.

J'ai maintenant hâte qu'on soit à la fin de cet arc afin de connaitre les tenants et les aboutissants du plan de Law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 11:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !
Bon un chapitre très intéressant.

Oda nous répète que le haki permet de se protéger de certains pouvoirs de FDD, jusqu'à un certain point. C'est intéressant par rapport à d'éventuels combats utilisateurs de haki (en défense) contre utilisateurs de haki (en attaque). Le différentiel compte. Donc le combat BB/Akainu est peut-être à ranger dans ce type.


C'est la première fois qu'on voit Doflamingo tirer la gueule :Luffy hilare:

Il y a un truc que je n'ai pas trop compris c'est le "i've destroyed the gears" de Law à la dernière page... "J'ai détruit les engrenages", de quoi ? de ce qui devait arriver dans les plans de Joker? Ou bien "j'ai détruit les éléments physique de la salle du SAD"? L'un étant lié à l'autre vous me direz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 12:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
xoup a écrit:
Il y a un truc que je n'ai pas trop compris c'est le "i've destroyed the gears" de Law à la dernière page... "J'ai détruit les engrenages", de quoi ? de ce qui devait arriver dans les plans de Joker? Ou bien "j'ai détruit les éléments physique de la salle du SAD"? L'un étant lié à l'autre vous me direz !


Je pense que ce qu'il veut dire par là, c'est qu'il a tout chamboulé et que ça ne sera jamais plus comme avant. Et la destruction du SAD fait partie de ce chamboulement.
Parce que à mon avis ça va foutre un joli bordel mine de rien, après reste à voir l'étendue des dégâts entrainés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 12:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
A mon avis Law parle bien des engrenages "physique" de la salle de production du SAD, il lui montre qu'avec son attaque il a bien détruit les moyens de production. Et que personne ne peut les réparer sauf Caesar qui est en sa "possession". Ussop essaie de trouver des menottes en granit marin si j'ai bien compris pour emprisonner caesar une bonne fois pour toute. Vont-ils livrer Caesar à la marine ? Que vont-ils faire de lui ?

Ensuite, sur la dernière page on voit la tête de Big mom en parallèle avec celle de Doflamingo et celle de Caesar. Pour moi, il y a un parallèle avec les nouvelles alliances (Luffy+Law et Apo+Kid+Hawkins) et l'ancienne alliance Big Mom+Caeasar+Joker. Ce qui confirmerait mon intuition comme quoi c'est bien Big Mom l'empereur en question. Même si l'indice est maigre, je ne vois pas l’intérêt de nous montrer la tête de Big Mom autrement, à moins qu'il ne s'agisse de quelqu'un d'autre mais, cette bouche me semble bien caractéristique quand même.

Autrement, très bon chapitre, je trouve très bonne l'idée de montrer Vergo comme une brute de renforcement, ça fait de lui un adversaire vraiment puissant sans pour autant avoir de fruit du démon. D'ailleurs ça n'explique pas trop pourquoi les choses se collent à lui, à moins que ce soit sa barbe "armée'" qui forme des petits pics dans lesquel les choses restes accrochées, pourquoi pas. En tout cas, la pression retombe d'un seul coup quand il se fait découper. On a quand même un doute, sur l'issue du combat, autant Vergo semblait être un monstre, autant jusqu'ici on avait pas vraiment pu voir le potentiel de Law à son maximum. Visiblement, Law est passé au dessus pendant ces deux dernières années.

Un élément me laisse perplexe, Law a-t-il vraiment "tranché" le laboratoire en entier? Le gaz ne va-t-il pas s'infiltrer partout? o_O

De plus, ça signifie que sa ROOM est beaucoup plus grande ? Ou bien sa puissance de découpe n'a absolument rien à voir avec la ROOM ? En tout cas, son attaque me parait un peut démesuré, je suis presque un peu déçu qu'il soit si puissant...Finalement, si Law n'avait fait que découper Vergo; ça m'aurait suffit pour comprendre à quel point il était fort, le fait de TOUT couper en deux, c'est un peu "too much"...Ca me fait un peu penser à l'attaque de Kaku dans la tour de Enies Lobby, même si le parallèle est un peu lointain, et pas de la même envergure sans doute.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 12:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Supeeeerrrrrrrrr!

Wow un chapitre qui dépote grave avec Luffy qui fait bouffer ses dents au clown de service et Smoker qui morfle un max pour "laver son honneur"! Pendant se temps Kimenon pete un cable pensant avoir tuer son fils en zinguant le dragon précédent. Comment a-t-il eu l'info que Momo etai devenu un dragon?? (Me rappelle plus) Usopp va couper la retraite de Gaz-man en neutralisant ses hommes et préparera la capture de Ceasar avec les menottes. Et enfin Vergo se fait rétame sévère par un Law à nouveau surpuissant! D'ailleurs,

hawaske a écrit:
Un élément me laisse perplexe, Law a-t-il vraiment "tranché" le laboratoire en entier? Le gaz ne va-t-il pas s'infiltrer partout? o_O

De plus, ça signifie que sa ROOM est beaucoup plus grande ? Ou bien sa puissance de découpe n'a absolument rien à voir avec la ROOM ? En tout cas, son attaque me parait un peut démesuré, je suis presque un peu déçu qu'il soit si puissant...Finalement, si Law n'avait fait que découper Vergo; ça m'aurait suffit pour comprendre à quel point il était fort, le fait de TOUT couper en deux, c'est un peu "too much"...Ca me fait un peu penser à l'attaque de Kaku dans la tour de Enies Lobby, même si le parallèle est un peu lointain, et pas de la même envergure sans doute.


J'ai du revenir sur l'image mais avant l'attaque de Vergo surgonflé (wow il en jette le mec) on voit la main de Law qui prépare une room puis il tranche Vergo et toute la pièce conténaire de SAD compris. Y a même une petite image avec du SAD? qui sort d'un tuyau... Ensuite, c'est moi ou dans l'image de l'ile après on voit qu'il y a une coupure immense?? Donc Law aurait tout coupé jusque là? WOW encore une fois!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 12:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Voilà 2 supposition que j'ai mis sur des sujets différent :

Citation:
Alors Le S.A.D sert a créer des fruit du démon types zoan, ce qui me laisse a penser que comme le GM "travaille" avec Doflamingo, sa expliquerais comment Spandam a fait pour trouver si rapidement 2 fruit du démon mais en réalité (pour suivre mon raisonnement), il n'a trouvé qu'un fruit, celui de Kaku car celui de Califa est un paramecia. Alors pur le fruit de Kaku (et peut-être celui du l'épée éléphant) c'est Doflamingo qui l'a fournie.

Pour le fruit de Califa, c'est peut Vegapunk, qui sait. ^^


Et la deuxième :

Citation:
J'ai une petite supposition : l'empereur pourrait avoir un équipage très restreint. Je dit cela car si vous vous souvenez bien Barbe Noir peut aspiré les pouvoirs d'un utilisateur defunt (ex : Barbe Blanche). Il se peut peut-être qu'il puisse aspiré les pouvoirs d'un fruit non aspiré par quelqu'un pour les utilisé ou peut-être aussi qu'il fait manger chaque fruit du démon zoan créé par Doflamingo a une personne qu'il tue ensuite pour lui volé le pourvoir.

En tout cas si c'est lui qui les a pris c'est embêtant car s'il possede plus de 100 fruits du démon il serait très puissant. Car nous savons que Doflamingo a vendu 100 fruits zoan a un Empereur.


Alors dite moi ce que vous en pensez

PS : j'écrirais un autre message pour dire ce que je pense sur le chapitre car pour le moment je ne l'ai pas lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 13:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Tes propositions ne tiennent pas trop la route,

1>
Je ne vois pas d'alliance définie entre le GM et Doflamingo, et je ne comprends pas pourquoi tu essais d'en trouver? Doflamingo peut bien sûr vendre son produit/ses produits à qui il souhaite GM inclut, mais ça s'arrête là. De plus, notre connaissances des Smiles est encore limitée, rien ne dit qu'ils sont équivalents à des fruits originaux pour le moment. Et tant qu'on a pas cette confirmation, ça ne remet pas en question, les fruits déjà rencontrés. Je pense donc que le fruits de kaku est bien un original. Par contre, là où je peux te rejoindre c'est bien sur Funkfried. Là oui, une arme qui mange un fruit, c'est peut-être impossible, c'est plutôt une arme combiné avec un Smile/SAD en réalité. Et ça c'est tout à fait vraisemblable.


2>
Je ne vois pas l'interêt pour Barbe noire d'avoir 100 fruits zoans. Il ressemblerait plus à un monstre qu'autre chose, et sa force ne serait pas pour autant décuplée. Je pense aussi qu'il a été dit qu'il fallait avoir une volonté/un physique très particulier pour contenir les pouvoirs des deux fruits. Rien ne dit qu'il est possible d'en avoir trois à la fois. Bien sûr pour des Smiles, l'équation est peut être différente. Mais bon, attendons d'en savoir plus là-dessus.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 13:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Hey ben c'est vraiment du lourd ce chapitre !!!

Law a étendu son pouvoir a toute l'ile pour la trancher ainsi ?
Quand j'ai vu Vergo full haki je me suis dis merde Law va déguster après que Smoker soit tombé. Mais ce dernier ne l'a pas fait en vain il a pris le coup exprès pour rendre son coeur a Law.

Ca fait vraiment plaisir d'avoir un tel chapitre depuis le temps que j'attendais une démonstration de puissance des persos principaux post ellipse.

Quant au fait que Law dise a Dofla que la bataille a MarineFord n'était qu'un prélude a ce qui allait se dérouler la fin de OP va vraiment être immense j'ai hate :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 13:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Super chapitre.

En survolant des yeux ce qui a été dit plus haut, Law a voulu dire qu'il a détruit les engrenages de l'organisation de Doflamengo et non pas le SAD - chose qui est plus facile.

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est ce que vient de faire Law.. Il est supposé être maître suprême dans sa "Room", et non pas une île entière. Alors, sois avec son cœur, sa force revient à la normale, ce qui rend la Room bien plus grande, ou bien il n'est plus question de périmètre avec lui.

Et là, je vois de plus en plus la ressemblance entre Newgate/Gol et Law/Luffy. A part leur alliance, la ressemblance est dans leurs pouvoirs : Gol n'avait pas un pouvoir qui lui permettait de détruite le monde, alors que Newgate pouvait le faire à n'importe quel moment. Et si mon raisonnement est exacte, Law à - ou aura en évoluant - un pouvoir similaire.

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Le chapitre a l'air énorme mais j'attends la traduction FR pour confirmer.

A part ça, je pense que le coup de sabre de Law à la fin du chapitre ne s'est pas produit dans le cadre d'une "room", celle qu'il a produite quelques cases avant lui a juste permis de récupérer sa casquette. Tout comme Zorro dans l'ile des hommes poisson et dans Thriller Bark(enfin, je crois, j'ai un doute pour cette dernière), il est possible de trancher sur une grande distance sans pouvoir.
Je suis d'ailleurs surpris qu'autant de personnes croient que les capacités de Law au sabre sont dues à son pouvoir, puisque celui ci ne permet que de manipuler ce qui a été tranché et de maintenir la connexion entre ces éléments. Et puisqu'on en parle, si Law a bien utilisé son pouvoir comment le SAD pourrait-il sortir des tuyaux de la machine vu que les branchements sont sensés être maintenus...?

Edit : @hannibal, Premièrement, vu qu'il ne semble pas avoir de pouvoir, je pense que Shanks est effectivement un bretteur d'exception (si je me souviens bien, il est capable de tenir tête à Mihawk), ensuite, malgré son pouvoir, je reste convaincu que Law est effectivement un bretteur et pas des moindre, je dirais qu'il doit avoir au moins le même niveau au sabre(voire plus) que Luffy dans le combat à main nues. En plus, si je ne fais pas d'erreur, c'est un sabre renommé dont il se sert non ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mer 28 Nov 2012 14:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
lapainblan a écrit:
Je suis d'ailleurs surpris qu'autant de personnes croient que les capacités de Law au sabre sont dues à son pouvoir, puisque celui ci ne permet que de manipuler ce qui a été tranché et de maintenir la connexion entre ces éléments. Et puisqu'on en parle, si Law a bien utilisé son pouvoir comment le SAD pourrait-il sortir des tuyaux de la machine vu que les branchements sont sensés être maintenus...?


Je ne crois que Law sois un bretteur. Son sabre n'est juste qu'une arme comme Shanks ayant un sabre et le défunt Newgate ayant une lance.

Zoro et Mihawk peuvent trancher à distance, oui, mais pas une île entière.

Sinon, je crois que le pouvoir de Law lui permet sois de trancher et garder le lien entre les deux parties, ou bien de trancher au sens propre du terme.


EDIT:
En disant qu'il n'est pas bretteur, ou bien Shanks n'en est pas un, je voulais que leur force ne vient pas nécessairement de leur talent à manier un sabre. Mais cela reste très incertain pour Shanks.
lapainblan a écrit:
En plus, si je ne fais pas d'erreur, c'est un sabre renommé dont il se sert non ?

Le nodachi de Law n'est pas un sabre de renommée.
2ème EDIT:
Ni le sabre de Shanks d'ailleurs.

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Dernière édition par Le Mieleur le Mer 28 Nov 2012 14:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
"this is the end. Vergo-san..."

Oh mon dieu, ça, ça va à coup sur faire parti des phrases journalière du site, un de ses jours !!!

Dommage au début, j'ai pas pu comprendre ce que disait précisément César (une grosse partie de "je suis sous la tutel du grand travelo Dofla", mais à part ça...).

Et comme je ne maîtrise pas beaucoup l'anglais, je ne sais pas si il y a moyen de faire une polémique sur le haki, les fruit du démon ou le pouvoir de Law...

En tout cas, couper une montagne en 2, en effet, faut être balèze.

Normalement, le pouvoir de Law ne marchait pas sur Vergo, donc ce serait du haki de l'armement? Et du coup, il serait surement plus fort que Zorro?

A moins que quand Dofla dit que le pouvoir de Law est impuissant, il faisait référence au fait qu'il faut un niveau de haki trop puissant (trop puissant pour que Dofla ne puisse se douter que Law le possède) pour utiliser QUAND même le fruit de Law face à Vergo??

EDIT: http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/690/#2

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
http://lelscan.com/lecture-one-piece/690/2 voila pour le scan en français :Luffy hilare:

Quel chapitre !!!! law est super impressionnant, on voit qu'il est aussi un grand sabreur et pas qu'un utilisateur de FDD, il utilise super bien smoker qui à la fin se fait battre par vergo ( mais il a récupérer le coeur de law c'est le plus important ) luffy défonce ceasar comme prévu et usopp se retrouve face aux hommes de ceasar (combat ?)
on a le droit à une super démonstration de puissance de law qui a bien préparer son coup, et qui en plus efface pour la 1 ère fois le sourire de dofla :Ballamy mark:
à la fin on voit kidd, appo et hawkins, faut voir si ils vont s'allier ou si law parle juste d'eux comme danger pour les empereurs

les paroles de law et ceasar nous montrent aussi que dofla est hyper important dans les trafics du NM donc il doit vraiment être aussi puissant qu'un yonkou

ps : caribou sauvé par la vieille qui a proposé des parapluies à urouge ! bizarre

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com