Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 04:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pour compléter ce que dis Enitu, Law démontre " l'effet papillon " qui en faisant une action minime dans le présent emmènera une causalité importante dans le Futur. D'ailleurs ce déclenchement de battement d'aile est dut à BB en soutenant que le One Piece existe.

Je rejoins Enitu sur le fait que le NM possède un Ordre qui est celui des Empereurs, qui se rapproche d'un système féodaux-vassaliques, et que ce système va bientôt disparaître au profit d'une anomie qui remettra en place "la loi du plus fort".

Et ceux qui représente cette Loi sont les Supernovae, la Marine dirigé par Akainu, les anciens CC (Crocodile et Moria) sans oublier les Révolutionnaires. En fait tout ce chaos est dut à un renouveau de la recherche du One Piece et donc un nouveau souffle de la notion du Rêve face au Pragmatisme imposée suite à la mort de Roger avec l'apparition des Empereurs, l'hégémonie du GM et la mise en place des CC.

Si Barbe Brune dit que les Supernovae sont la pire génération c'est que ce n'est pas anodin et que Oda va nous faire une construction narrative sur les actions croisées de ceux la au sein du NM et qui nous amènera vers une montée en puissance du chaos jusqu'au point fixe du One Piece qui cristallisera le prochain futur du monde de One Piece.

Bref un scénario alléchant que j'ai hâte de suivre dans les semaines et années à suivre.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 11:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 47
Localisation: france
Je l'ai vue nulle part alors je le dis ici : l'attaque "lumineuse" de Caesar me fait étrangement penser aux lasers des pacifistas, doit on en déduire qu'ils sont liés de près ou de loin aux pouvoirs de Caesar ? Il faisait après tout partie de la brigade scientifique et a put participer à leur conception de base.

Sinon chapitre excellant, limite déçut que Vergo soit "One SHOT " par contre mais bon ça consolide le fait que Law soit un monstre de puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 13:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Il me semble que c'est Kizaru qui a été copié. D'ailleurs, Caesar s'intéressait à Franky à cause de son laser, donc la conception lui est à priori inconnue dans l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 13:57 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
simon38 a écrit:
Je l'ai vue nulle part alors je le dis ici : l'attaque "lumineuse" de Caesar me fait étrangement penser aux lasers des pacifistas, doit on en déduire qu'ils sont liés de près ou de loin aux pouvoirs de Caesar ? Il faisait après tout partie de la brigade scientifique et a put participer à leur conception de base.

Il n'y a strictement aucun rapport entre les deux. Les Pacifistas utilisent des rayons laser, tandis que l'attaque "Gastille" de Ceasar se rapproche plus du lance-flamme ou du chalumeau (une version plus bourrine de sa "Blue Sword, en somme).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 15:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
Caesar fait une sorte de combustion de gaz, il doit se servir d'un gaz hautement inflammable et je laisse aux scientifique de trouver le quel, et ce qu'il fait n'est pas un rayon laser de pacifista car ceux ci avant l’impact sont comme un simple trait tandis que la sa se rapproche plus d'un lance flamme ou comme du napalm.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 19:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mais ce que vient de faire Law est vraiment démesuré, découper toute une montagne, c’est de l’ordre d’un Amiral, d’un Empereur, voire d’un personnage aussi fort que Mihawk. Entrainer une modification de l’environnement à une telle échelle… sans rire, j’ai eu des palpitations en lisant ce passage… One Piece c’est mauvais pour le cœur surtout si c’est le capitaine des Heart Pirate qui est mis en scène !

Par contre en découpant la montagne Law expose l’intérieur de l’édifice au gaz mortel, mais il se peut aussi que toute la région soit sous le contrôle de sa room et il peut donc empêcher le gaz de pénétrer.

La dernière double-page me semble assez intéressante où Big Mom semble rire à ce moment, cela peut vouloir dire que la destruction du SAD ne la dérange pas forcement mais on peut aussi avoir là un rire nerveux.

Je parle de ça car à mon avis cette dernière image peut montrer Big Mom non pas pour dire que c’est elle qui achète les Smiles mais pour introduire autre chose et que ces évènements la concernent autrement.

En effet Law parle à ce moment du chamboulement du Nouveau Monde et à mon avis dans cette dernière image on peut avoir une interprétation assez intéressante :

On a le premier trio d’alliance des supernovas (Kidd, Apoo et Hawkins) qui vont s’en prendre à Big Mom (Kidd ayant déjà abattu deux bateaux pour entamer les hostilités).

Et de l’autre côté, en bas, on a l’alliance de deux autres supernovas (Law et Luffy, qui peuvent être rejoints par Drake, remplaçant le Smoker de cet arc) et qui vont s’en prendre à Dofla. Dans le cas où ce dernier s’avère effectivement être un Empereur, ceci expliquerait aussi le sourire de Big Mom car là elle voit un de ses rivaux s’affaiblir considérablement.

On aura donc une attaque simultanée contre deux empereurs par les Supernovas, laissant Shanks et Barbe Noire pour la fin, ces deux derniers pouvant quant à eux se confronter de leur côté ou avec ce que prépare la Marine. Et de toutes ces batailles ne s’en sortiront que quelques un pour la dernière ligne droite vers le One Piece.

Enfin, cette image peut introduire en quelque sorte les deux grands fronts sur lesquels vont s’engager les Supernovas pour déstabiliser les Empereurs

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 19:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
Encore un très bon chapitre, avec beaucoup d'action, et le début d'un futur bouleversement. J'ai beaucoup aimé CC qui c'est fait laminer par Luffy, la tête qu'il tire au début de chapitre est juste excellente.
Un peu déçu de voir Smoker vaincu, mais le gros du chapitre se concentre sur Trafalgar Law. Tout d'abord, on a confirmation que Law est un grand tacticien, et petit à petit, toutes les pièces du puzzle semblent s'assembler, lui qui avait dit avant l'ellipse des deux ans qu'il attend pour son siège.
J'ai pas envie de réalimenter le débat, mais personnellement je pense que c'est grâce à son pouvoir qu'il réussit à faire ce gros dégâts avec son katana, même si sa ce comprend que certains pense que non, moi je trouverai un peu trop qu'il puisse faire ça sans problème, ce qui voudrait dire que c'est Zoro qui doit dépasser Law alors qu'il est un rival de Luffy, et je préfère que ce soit uniquement Mihawk qui puisse faire de tels trucs ^^ . En tout cas, sa confirme que son pouvoir est surcheaté, mais sa donne l'effet voulu en le voyant surpasser le haki de Vergo.
Par contre, le plus intéressant, c'est juste après, suite au speech de Law. Doflamingo a perdu son sourire !!! L'un des mes favoris personnage vient de perdre une bataille stratégique face à un ancien disciple à lui, et son visage montre plus une frustration. C'est assez intéressant, puisque tout laisse à prévoir qu'on aura une grosse alliance de Supernovae contre Big Mom, et surtout que Doflamingo va être sérieux !!!
Les prochains arcs risquent d'être d'autant plus intéressant, car autant Doflamingo semble extrêmement dangereux lorsqu'il est heureux, mais maintenant qu'il va en faire une affaire personnelle, sa me fait que saliver pour ce qui risque d'arriver. J'espère uniquement que CC va gentille ment rester couché, histoire de cohérence, et faut pas oublier les deux renforts qui deviennent vraiment des renforts maintenant de Doflamingo qui risque de donner un peu de pagaille. On risque de pas voir Franky avant que les mugis et Law se décident de quitter la base de CC, donc il vous faudra un peu de patience si je me trompe pas ^^ .

D'ailleurs, j'aime beaucoup tout ce qu'a dit Enitu, je l'ai même lu en cours de philo donc sa le rendait super bien. J'ai rien à y dire dessus, c'était juste pour dire que j’acquiesce à tout ce qui est dit, et qu'en y réfléchissant, je me suis dit que c'était exactement ça, que c'était comme ça que se déroulait le NM. Sa me fait tout simplement encore plus envie de lire les prochains scans One Piece.

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 00:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
en lisant les derniers posts de ce chapitre je me demande si ce n'est tout simplement pas le chapitre charnière de la série,car là Oda nous fait clairement le topo :
dans les prochains arcs, ça pourrait prendre entre 20 et 35,les Supernovas vont prendre le pouvoir dans le NM.comme l'ont dit bon nombre de posteurs le futur s'annonce plus alléchant qu'une dizaine de kebab ou une centaine de takoyashi.
je me suis demandé :
rien de ce que Oda a toujours fait n'a jamais paru plus ambitieux qu'ambitieux,je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
alors je me demande si le summum des ambitions,ce serait pas un méga-arc de 20-30 tomes où les supernovas deviennent empereur. :robin:

ce serait tout simplement Énormous !!! :Ussop mdr:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 13:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Très, très bon chapitre ! (surtout la deuxième partie, mais je ne vais pas évoquer ici les raisons qui figurent déjà sur les dernières pages).

Par rapport aux commentaires que j'ai lus, je ne trouve pas le pouvoir de Law surcheaté. Après tout, si Luffy & Law forment un couple identique à celui de Roger & Barbe blanche, Law devrait en toute logique détenir un pouvoir effrayant et redouté de tous. Bien-sûr, le fruit Ope Ope no Mi ne rivalisera jamais avec la capacité destructrice du Gura Gura no mi, mais il est à mon avis plus riche en terme de potentialités (trancher, réarranger, électrocuter...). Cela dit, je pense qu'il est temps que Oda définisse clairement les limites de ces "potentialités" !

Pour la première partie du chapitre, rien de bien surprenant : comme toujours, luffy présenté comme le héros vengeur... a-t-on déjà fait le tour de ce personnage ? Je trouve ça dommage que toutes les actions/réactions de Luffy soient aussi linéaires et prévisibles. Aucune évolution notable. Tout ce que le Nouveau Monde pourra nous offrir de nouveau se trouvent du côté des supernovas et de l'équipage de Luffy. C'est déjà énorme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 23:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Image

Ouais, je fais des entrées dass-ba juste pour commenter un pitre-cha tahu comment comment chuis trop un gangsta ?


Je passe pour ma dose hebdomadaire de One Piece, et là, je tombe sur un chapitre Just Insane *_*
J'ai tellement aimé le passage avec Law, c'est pas pour rien que c'est un de mes personnages préférés.

C'est toujours aussi bon, aussi frais, Oda est vraiment un génie.

La teneur en révélation est pulpée à 100%, leur saveur nous reste encore en bouche:

-Law a en fait un pouvoir qui lui permet de faire passer quelqu'un (en l'occurence, Vergo) du stade de méchant vazy voilà je peux durcir mon corps tellement que je ressemble à Cooler dans DBZ à 'tain là j'ai envie de pisser mais j'ai plus de bras pour ouvrir ma braguette.

Cocasse.

-On apprend aussi que Doflamingo Donxichote Dé La Cabessa est en train de se faire rouler par Law.
-Enfin, on apprend que le changement, c'est maintenant et que les prochains arcs vont être E-P-I-Q-U-E-S

=> En résumé, une mise en relief du caractère stratégique de Law, un DF qui rencontre enfin un challenge à sa hauteur, un César complétement défoncé par un Luffy complétement énervé.

Je pensais à un p'tit truc aussi: Ce serait cool que Monomosuke et le Samurai fasse un bout de chemin avec les Mugiwaras, à l'instar de Vivi.
Ça permettrait un peu de sang neuf et pas mal de situations drôlesques!

Enfin, le cas Franky. Il me semble évident qu'il débarquera à la fin avec le Sunny pour sauver Luffy&Compagny lors d'une destruction totale de l'île, tout cela agrémenté d'une savoureuse double page *o*

Au final, un very goude chapitre, j'attends avec impatience le prochain et les prochains.

Tony Jagger, L'Iron Man, le Dohvakiin, le mâle alpha, la tartine de confiture, le... heuuu non, arrêtez vous à mâle alpha.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 13:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon, après la lecture de la version Mangarule (qui modifie pas grand chose) y a quand même une question soulevée par la monstrueuse attaque de Law : mais pourquoi diable a-t-il attendu les Mugis pour attaquer le complexe ?
Quel était son fameux problème ? Son coeur ? Vu qu'il peut attraper ce qu'il veut dans sa room, et qu'il est capable de mettre l'île entière dans celle-ci, je vois pas le problème pour récupérer son organe vital.
Comme dirait Columbo, il y a un quelque chose qui m'chiffone voyez ...


Dernière édition par xoup le Dim 2 Déc 2012 15:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 14:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
c'est vrai mais en fait je pense que c'est pour qu'ils accomplissent un but commun afin qu'il se mette luffy et son équipage dans la poche,parce qu'une alliance dans le NM leur permettra d'aller plus loin.
et puis s'occuper de tout ( mone,caesar,soldats,slime,SAD,renforts de dofla qu'il avait dû prévoir ) ça doit pas etre évident tout seul.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 16:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Il est peut-être pas capable de neutraliser caesar tout seul ? Peut-être afaibli sans son coeur ?

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 18:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Petite théorie :

Et si nous voyons plus tôt Kaido que prévu ?
En effet, une idée venait de me traverser l'esprit !

Alors tout d'abord je tiens à dire que je suis contre l'hypothèse Kaido=Dofla parce que :

=> Le but de Doflamingo est de renverser les choses, de basculer dans une nouvelle ère ce qui est la vision contraire de Kaido puisque son rôle d'empereur a pour but de faire la loi et donc de faire régner la paix dans le Nouveau Monde.

=> Une fois de plus leur vision des choses ne colle pas, Doflamingo dit : "une ère où les faibles n'auront pas leur place" or, le but de Kaido étant de protéger les plus faibles.

=> Gecko Moria, s'est fait jadis, battre par Kaido. Or, nous le voyons clairement dans le chapitre 0, Doflamingo et Moria débutent leur aventure au même stade et il est impossible que Doflamingo soit déjà empereur alors que Moria entre dans le Nouveau Monde tout simplement parce qu'il aurait un trop grand manque d'expérience.

=> Certes, Doflamingo est le roi des magouilles mais une personne est désignée au titre d'empereur par le conseil des 5 étoiles, il est donc impossible qu'ils nominent une personne dont ils ne connaissent pas l'identité (à moins que le roublard ait un infiltré dans le conseil mais cela m'étonnerait fortement).

=> Sur l'image des 4 empereurs montrée avec Garp, les visages ne correspondent pas.

=> Certes, cet argument est léger mais c'est pour enfoncer le clou, à chaque fois que l'on voit Doflamingo il se trouve sur une île estivale, on va suggérer que c'est son domaine. Or, l'île préférée de Kaido est une île polaire.

Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument identifier Kaido à quelqu'un, peut-être parce que c'est le personnage le plus mystérieux connu à ce jour ! Moi je pense que Kaido c'est Kaido il ne faut pas chercher plus loin ! :Chopper mange:

Donc, j'en viens à ma théorie (peut-être foireuse me direz-vous mais je me lance) :
"Et si nous voyons plus tôt Kaido que prévu ?"

Donc, je pars de ça, ça et ça.

Au vu des derniers chapitres, nous avons eu plusieurs théories émises par différents membres de notre super forum, dont celle que l'armée de 100 zoans appartenait à l'empereur Kaido.
Donc, moi j'interprète la mini-aventure comme une sorte de clin d'oeil de la part de l'auteur qui pourrait nous mettre sur une piste ...
Si nous partons de ces hypothèses (c'est une hypothèse fondée sur des hypothèses mais c'est le but d'une hypothèse, quelle phrase hypothétique, vous ne suivez pas ?! ).
Bon, donc je disais nous savons que Kaido aime la force militaire (cyborgs), le perfectionnisme (numérotation des soldats de son armée) et la soif de pouvoir (si on considère que l'armée de Smyles lui appartient).
Donc, je me disais et si l'armée de géants sur cette page-là lui appartenait ?!
En effet, l'île a un lien avec Doflamingo, Doflamingo a peut-être un lien avec Kaido (business).
Je pense que l'île de Punk Hazard est sous la protection illégale de l'empereur et que nous le verrons indirectement comme Big Mom pour une mise en place de l'intrigue.

Voilà ! (j'ai fait un roman ... , du moins je trouve)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 19:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
pas bete du tout d'avoir rattaché l'armée des 100 zoans avec ces géants que j'avais d'ailleurs complètement oublié.
d'ailleurs je me demande si ces monstres,ces géants,ces types peu importe,je me demande si ils ne sont pas congelés par dofla avec l'accord de Kaido parce que justement les smileys qu'ils ont mangés nécessitent ce traitement cryogénique. :Ussop tien tien:
ce serait énorme!
en dernier recours,dofla ordonnerait à Caesar de réveiller ces types ( des sbires de Kaido donc,en phase d'adaptation à leurs smileys ) pour ravager :Chopper allucine: l'île suite au chaos provoqué conjointement par luffy law smoker et leurs forces.
et là ça ferait vraiment une énorme bataille de ouf!

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com