Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 20:13 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Mouai bof...

Après deux chapitres que je n'avais pas aimé (voir qui m'avait irrité par leur lenteur) puis un tres tres bon, voilà qu'on repasse dans le un peu moyen.
Je n'aime vraiment pas Caesar. Un mauvais manipulateur (exageré comment les autres le croient sur parole...), qui n'a aucune classe et ne sert que de putching-ball. L'un des mechants les plus initeressant dans le manga tous de même...
C'est simple je retenais deux ennemi pour cet arc: Monet qui a fait un combat honnete donc pas decu, et Vergo qui se fait eclaté alors que j'attendais beaucoup de lui.... J'esperais même que Law vs Vergo ne fut pas finis mais bon c'etait inevitable.

Ce que je retiens du chapitre: un mechant trop mechant dis donc, un luffy trop originale, un discours d'Usopp qui ne m'interesse pas, et la scene Vergo-Law-Smoker que j'ai bien aimé, et des passages de transition entre le rigolo et l'inutile.

Bref, chapitre très moyen pour ma part.
Je suis vraiment decu pour Vergo. Par contre j'ai hate de voir l'allure que prendra la suite (le point final, l'alliance Luffy-Law, toussa...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 20:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Un bon chapitre, mais je trouve qu'on est redescendu d'un ton après les deux très bons chapitres précédents.

J'ai beaucoup aimé le gag de Zoro qui arrive à se retrouver devant grâce à son sens de l'orientation. Ca a beau être impossible (le groupe serait forcément cerné par le gaz s'il y avait réellement un passage), ça reste excellent ^^ La même pour Sanji qui pique sa crise de jalousie...

Pour Vergo, il garde un air détaché malgré tout, puisque son plus gros souci est de ne pas savoir comment il va bouffer demain ^^° Sinon, même en mauvaise posture, il continue de sous-estimer Law, puisqu'il l'avertit qu'il le regrettera, qu'il ne connait pas le monde tel qu'il est réellement... Or, Law a probablement bien préparé son coup vu sa posture pré-ellipse. Peut-être qu'il ne sait pas tout, mais Vergo a probablement tort de penser que Law ne mise que sur la puissance...
Reste son mystérieux "Tu ne connais pas le passé de DF" : que veut-il dire par là ? Est-ce qu'il voit en Law un équivalent de DF en plus jeune, et que dans les mêmes circonstances, DF a subi un échec cuisant qui l'aurait amené à la stratégie actuelle ? Ou bien à des événements passés où DF a subi le même type de trahison, et dans ce cas, Vergo l'avertit plus ou moins de terribles représailles ? Cette phrase, en tout cas, marque le fait qu'on n'en restera pas là avec DF.
Vergo semble confirmer l'impression que j'avais sur la puissance : Oda semble vouloir y mettre une limite (une bonne chose quand on connait les écueils des power-up monstrueux type Dragon Ball ou Naruto...), et le NM sera complexe à appréhender. Dans l'alliance pirate, Law sera le cerveau à priori ^^

Par contre, sur la fin, pas grand chose à dire : CC gagne un power-up grâce à Shinokuni, pense avoir gagné la partie et pleure en voyant Luffy amorcer son Bazooka en gear 3 et haki. Il risque fort d'aller sur orbite, ce qui n'est pas tout à fait prévu pour Law ^^° Usopp va gérer la fermeture des portes pour aider tout le monde à se sauver (mais on ne sait pas où se trouvent Kinemon et Brook par contre), et Franky attend probablement sur le Sunny pour récupérer tout ce beau monde. L'arc se termine, avec de nouvelles révélations bientôt ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 20:50 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Chapitre assez décevant pour moi aussi. Les speechs de Law et d'Ussop font leur petit effet, d'accord. La défaite de Vergo est éclatante, oui. Le passage avec Zoro, Tashigi et Sanji est drôle, effectivement. Seulement, la confrontation entre Ceasar et Luffy est vraiment trop mal retranscrite, et ça me gâche le reste.

    -Ceasar demande à ce que les valves soient ouvertes à ses sous-fifres, et s'énerve en les traitant de "cobayes". Mais... Mais pourquoi? Il y a à peine deux chapitres, tu faisais tout pour que Barbe Brune ne le dise pas, et là, tu le dis dans le pire contexte qui soit!

    -Les sous-fifres sus-nommés ouvrent quand même les valves. C'est à ce moment précis que la paume de ma main droite est entrée violemment en contact avec mon front. Non mais sérieusement? En fait, Ceasar a bien raison de les appeler cobayes, puisqu'ils semblent avoir le même QI que la bêbête du même nom.

    -Ceasar qui absorbe une substance pour passer en mode "Hop-hop-über-power-on-mothafucka". Vu et archi-vu.

    -Ceasar en mode "HHUPOM", donc, qui porte une couronne, comme son nom l'indique. Comme c'est original.

    -Ceasar qui démontre ses nouveaux pouvoirs en attaquant ses propres employés. Oui, certes. Ou sinon, tu pouvais tenter d'attaquer Luffy en profitant de l'effet de surprise. Et tu pouvais aussi éviter d'apporter une preuve définitive de méchanceté à tes sous-fifres qui, je le rappelle, avaient encore suffisament confiance en toi pour ouvrir les vannes après que tu les aies pourris. Détail.


@Jipe: le "type avec un mât sur la tête" est bien connu. Il s'appelle Strawberry et est actuellement vice-amiral de la Marine.

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Mer 5 Déc 2012 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 20:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Encore un gros chapitre, Oda et sa team se démènent vu l'actu qu'ils ont.
J'comprend pas trop les deux com's précédents. Autant l'arc a pu être long à un moment autant depuis trois chapitres, ça explose vraiment. On a plein de révélations, de nouvelles possibilités narratives qui ajoutent encore plus à la richesse de l'oeuvre (j'ai vraiment hâte de voir comment Oda va gérer les Supernovae)
Bref du très très lourd en ce moment
J'ai l'impression qu'on a tendance à oublier que Caecar Clown n'a pas vocation a être un boss d'arc, le boss de cet arc c'est bien Dofla (et encore il y a rien de sur).
Que Luffy s'en serve comme d'un punching ball, c'est limite normal, l'écart entre les deux est trop grand. Par contre s'est vrai que c'est un sacré tank et que Luffy s'économise, il nous sort une grosse technique juste maintenant...
Je que la longueur du combat résulte d'une nécessité narrative, Oda devait avoir besoin que Vergo soit battu pour terminer se combat. Pourquoi ? Suspense ...

Le passé de Dofla ? la phrase est cheloue, j'vais attendre la version mangarule. Mais bon on peut toujours rêver d'un beau flashback

Puis la connerie des sous fifres, sérieux ... déjà ils servent à rien puis ils ont passé du temps avec Caesar qui les a quand même sauvé. le ressort comique est certes légèrement relou. Mais ça reste plausible j'trouve.


Sisi coucou!!

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 20:58 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Bon le chapitre en lui-même est moyen, un peu de baston, mais toujours le même refrain avec l'ami Ceasar. Ses "cobayes" passent toujours plus pour des cons, passez-moi l'expression, mais difficile de dire autrement. Oda veut s'en doute appuyer sur le charisme de Ceasar, que ses hommes suivent aveuglément, mais ça va un peu loin là. Bref, Triplem résume bien la chose.
Ce qui est génial en revanche, c'est que même quand on a l'impression que tout se termine, Oda peut nous prendre à contre-pied. Pourquoi ne pas avoir dessiner le coup final de Luffy ? Il chercherait à nous surprendre pour la prochaine fois qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Vergo parle du passé de DF, apparemment assez intéressant pour qu'Oda le mentionne. On a rarement eu des FB de méchant dans One Piece, même quand ça aurait pu être intéressant (le moment où Ener détruit son île, ou la défaite de Moria face à Kaidou) mais visiblement, DF est différent. Après ça ne justifie pas qu'Oda nous montrera son passé, mais je trouverais ça dommage de ne pas le faire. :luffy langue:

J'adore l'image de couverture avec tout les marines en plus jeune, juste énorme, tout ces visages, ces détails qui nous font reconnaître qui est qui... Hallucinant. :Ussop big gloup:
Petites questions : 1) le mec avec un mât sur la tête, on l'a déjà vu ? Il me dit quelque chose, et en même temps je suis pas sûr.
2) Est-ce que quelqu'un a réussi à repérer Morgan ? Je suis étonné qu'il n'y soit pas.
3) C'est Tsuru, juste à côté de Garp ? Ma foi, elle était mignonne, fut un temps. :p

joris longuet a écrit:
le sabreur qui est tous le temp avec Garp

~~> Où le vois-tu ?


Dernière édition par Jipe le Mer 5 Déc 2012 21:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Le type avec le mat sur la tête est le gars qui était chargé de récuper Koala lorsque Fisher Tiger l'a ramené chez elle.
Et pour Morgan je pense que c'est le type qui est à gauche du type au mat justement. Il a une machoire en métal avec écrit Marine dessus.
Le type au sabre je pense que c'est celui qui est à droite de l'afro à Sengoku et au-dessus du bras mécanique du gros type au milieu.



Edit: Bah dis donc, il a une sacrée mâchoire naturelle le bougre.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Dernière édition par Gangster Gastino le Mer 5 Déc 2012 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Oui c'est bien ça! A droite de la coupe afro!
Parcontre ce n'est pas Morgan la gars à la grosse machoire mais Very Good^^
Et le Gars avec le mat comme tu dis est assez connu, déjà avec Koala, mais aussi lors du buster call à enies Lobby.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Le chapitre est très bon, mais l'image l'est encore plus! "awesome".

Par contre il manque une page au chapitre pour l'extase total: voir CC en mode ultime se faire exploser par Luffy.
Sinon Pipo dans son rôle de conteur est très bon, je pense que les hommes de CC vont se joindre aux mugis quand ils auront vu l'homme gaz battu par la morale de Luffy après avoir découvert le vrai visage de leur "maitre".


Je reviens juste sur l'image du chapitre concerant le film Z: pourquoi y voit-on l'ensemble des membres de la marine dans leur jeunesse? L'adversaire des mugis sera t'il un ancien adversaire de la marine disparu? ou un ancien marine?
Mention spéciale pour Robin qui est vraiment à croquer...aooouuuuuuuuuuuhhh!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Une putain d'image couleur O_O Robin est sexy as hell, et c'est assez sympa de voir tous ces gradés de la Marine + jeunes (par contre je me souvenais pas du tout que Belmer était une ex Marine xD).

Chapitre qui dépote sinon, Law a la grosse classe, Luffy a la grosse classe, Ussopp a la grosse classe, bref un chapitre qui suinte la grosse classe par tous les trous ! J'aime beaucoup la transformation de Caesar, ça fait un clin d’œil à Moria. Et comme pour ce dernier, cela indique que la fin est proche ^^ Le prochain chapitre devrait nous offrir le "final shot" de Luffy et j'espère nous montrer comment Law compte s'y prendre pour sauver tout ce beau monde, parce qu'avec son découpage d'île en règle il n'y a plus d'abri pour le gaz.
Et enfin, Vergo qui nous tease un peu sur Dofla, je sens que ça va bien me plaire, il me tarde d'en savoir plus sur le flamand rose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
j'ai une question c'est qui le type entre Nami et Brook ? le gars avec les lunettes et la cicatrice sur l’œil. il ressemble drôlement a Zorro pour la cicatrice mais surtout pour la forme du visage je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
magnifique chapitre!!! CC n'a aucune chance, par contre c'était magnifique le discours de ussop, mes félicitations!!! :Ussop vantard:

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
La naïveté des sous-fifres confirment simplement la reconnaissance absolue qu'ils ont envers lui. Si je me souviens bien, ce sont des gens qu'il a sauvés, pour certes en faire des cobayes, mais sauvés tout de même. C'est cette reconnaissance qui guidait l'équipage de Barbe Brune également. Il est vrai que cela peut être redondant, mais tant qu'une explication existe, je trouve que ça passe. Et ça n'arrivera de toute manière plus du tout, car Caesar est cette fois allé trop loin. Je ne trouve pas que Caesar est inintéressant, au contraire, c'est l'un des méchants les plus intéressants pour ma part et encore jamais vu dans le manga. Le profil du scientifique fou allié (il tire de ses tronches inoubliables) et revanchard (dans ses objectifs), qui résiste aux interventions de Luffy; ce qui est tout à fait logique de ne pas vouloir se faire capturer. Et on constate facilement que sa folie le dépasse et le pousse à agir de manière inconsciente (il avoue finalement à ses sous-fifres de lui-même qu'il se fiche complètement d'eux et ne sont que des cobayes alors que plus tôt il jouait encore le jeu (de mentir)). Et personnellement, j'apprécie la couronne apparue sur sa tête qui s'allie à son ambition et donc au titre du chapitre. Certains critiquent la non-originalité de la mise en avant de son abondante cruauté mais pour ma part, j'estime qu'on est en 2012 et qu'il est extrêmement difficile de devenir de plus en plus original dans une oeuvre (que ce soit dans la littérature, dans le cinéma ou dans n'importe quel autre art) en sachant que One piece offre déjà un panel assez impressionnant de personnages. Mon avis est qu'Oda est très bon dans ce domaine. Même si parfois, évidemment, c'est inévitable. Mais est-ce vraiment critiquable.. ce n'est que mon avis of course.^^

Donc, l'attaque de Luffy n'est pas montré à la fin du chapitre et laisse donc planer le doute quant à sa réussite. Je pense qu'elle sera réussie. En pleine tête afin d'éviter le gaz mortel bien que le Haki puisse probablement le toucher sans en subir les conséquences. Un gomu gomu no bazooka gear 3 rempli d'Haki: juste impressionnant!! Est-ce que Luffy va complètement envoyer le scientifique fou sur orbite sans respecter le plan ? Vu sa dernière phrase c'est possible. Finalement Oda a parfaitement rempli son rôle dans cet arc, rendre Caesar détestable de tous. Et cette fin serait un petit plaisir pour tous les lecteurs afin de savourer cette tronche bientôt démolie. J'apprécie l'utilisation de Shinokuni comme ultime power up, je n'y avais pas du tout pensé. D'ailleurs parlons en de Shinokuni...

...puisque cela amène l'une des informations/révélations du chapitre: deux pays sont attirés par l'arme destructrice. L'autre information/révélation se révèle être la phrase de Vergo concernant le passé de Doflamingo. Je me demande si cela aboutira à un flash-back. En tout cas, cette phrase est très importante. Pas que celle-ci d'ailleurs. Le reste également. Que veux-t-il dire par là ? Smoker semble en savoir long aussi. Intéressant.

Pour conclure, tous les ingrédients sont réunis pour un bon chapitre: de la classe attitude (en la personne d'Ussop, toujours aussi excellent lorsqu'il prend la parole de cette façon), de l'humour (Zorro qui arrive en face de l'autre groupe, l'intervention de Tashigi et évidemment la remarque de Sandy haha), des nouvelles informations (indiquées ci-dessus) et le reste (fusion caesar/shinokuni, l'attaque de Luffy, la relation entre Caesar et ses subordonnées, etc). A noter que la page couleur remplace la mini-aventure (Oda travaille beaucoup ces derniers temps!) qui continuera la semaine prochaine sûrement. La fin d'arc approche avec j'espère de nombreuses révélations comme à chaque fin d'arc. Vivement la semaine prochaine alors! Francky on t'attend!


ps: sans oublier la page couleur exceptionnelle, wow *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 22:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2012
Messages: 7
Localisation: Golf du Mexique
Super l'image en couleur j'ai trouvé Doberman il est a coté d'onigumo au dessus de nami on peu aussi voir smoker drake bref pleins de beau monde c'est excellent

Sinon super chapitre et Ussop il est Majestueux ...

_________________
« La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine. »
de George Washington

[Signature retirée car trop grande. Merci de prendre connaissance des règles du forum : viewtopic.php?f=16&p=223464#avsig]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 22:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
UssopGREEN a écrit:
Super l'image en couleur j'ai trouvé Doberman il est a coté d'onigumo au dessus de nami on peu aussi voir smoker drake bref pleins de beau monde c'est excellent

Sinon super chapitre et Ussop il est Majestueux ...


L'image en couleur est incroyable ! :Ussop big gloup: Quant à moi j'ai trouvé Vergo à s'est commencement dans la marine, juste en haut de Z ! :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 00:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Ça sent quand même le flash-back !

Surement un flash-back autour de l’histoire de Dofla ce qui dénoterait vraiment de son importance mais j’imagine bien une apparition de Law dans ce Flash-Back, car Oda pourrait bien entamer avec le Nouveau Monde et comme on en avait déjà parlé à la fin de l’arc des homme-poissons, un recrutement non pas de membres mais plutôt d’équipage par l’intermédiaire d’alliances.

Et là avec Punk Hazard on peut déjà avoir Law mais également Barbe Brune qui pourrait bien avoir un penchant pour l’équipage de Luffy (surtout que là on a Luffy qui demande à Momo de prendre soin de BBrune -pas le groupe!-, donc on sent le rapprochement).

D’un autre côté Law ne semble pas connaitre le passé de Dofla, et ce dernier est d’autant plus intrigant, car là si Law, un personnage qui semble assez bien connaitre Dofla pour lui mettre des bâtons dans les roues, ne connait pas son passé, il faut dire que le Joker est effectivement un grand discret et il doit y avoir quelque chose de bien gros derrière. Je vois déjà les théories sur Dofla ancien Dragon Céleste avec tous les « jeune maitre »… Pourquoi pas ? Ça nous changera des combats de Dofla = Kaido… Quoique les deux ne s’annulent pas forcément, j’espère ne rien lancer là ^^

Mais que peut avoir de plus Dofla de ce que l’on sait déjà et qui en plus le rendrait encore plus dangereux ?

J’imagine le flash-back ouvrant comme à son habitude sur un climax, mais quel climax allons-nous avoir ? L’arrivée de Dofla, ou serait-ce pour bien plus tard ?

Sinon je me demande de quelle manière les victimes de shinokuni vont être récupérées, parce qu’il est clair pour moi qu’ils ne vont pas mourir et qu’ils vont évidemment survivre (d’ailleurs il nous manque juste un personnage important comme victime histoire de confirmer une guérison).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com