Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 21:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Concernant les probabilitées de combat de Luffy, j'en ai deux :
  • Luffy a un vrai gros combat contre Ceasar Clown.
  • Luffy rétame Clown en 2 secondes, ce qui fait rappliquer Doflamingo et Luffy a un vrai gros combat contre lui.
J'admets que la seconde hypothèse est beaucoup moins plausible, mais bon...
Pour les combats des autres, je pense que Zorro et Sandy vont se battre respectivement contre le les deux gars que Doflamingo a appelé pour venir prêter main forte a Monet et a Vergo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 23:40 
1 Berry

Inscription: 22 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: dans tes rêves les plus fou
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires toujours si constructif.

C'est vrai que One Piece est une oeuvre sans pareil qui suscite en règle général chez ses lecteurs plus que de la joie ^^
mais pour être franc avec vous, des communautés comme celles-ci, concentrées à toujours explorer toutes les potentialités
de ce manga de génie me donne un amour immensément plus grand pour cet oeuvre.
d'où mon merci ^^

- Pour en revenir à l'oeuvre en question,

j'aimerais avant d'entrer dans le vif sujet qu'est le dernier chapitre, replacer un peu le contexte :
depuis que l'équipage est rentrer dans le nouveau monde, les choses ont changer du moins scénaristiquement.
Ils ne sont plus les petits pirates inconnu sortant East-Blue la mer la plus calme, ils sont un des équipages pirates les plus dangereux au monde
et pour le prouver au yeux de tous ils sont des preuves à leurs actif :

- Ils ont durant l'ère de Barbe Blanche vaincu les principaux pirates d'East Blue,
( Krieg, Baggy, Crow, Arlong...)
- Ils ont échappé au marines et au GM 8 fois dont 2 fois pour le capitaine seul et 2 fois face à des Amiraux,
( à Loguetown, à Alabasta, à Water-Seven, à Ennies Lobies, à Shabondy, à Impel Down, au QG de la marine, et à Punk Hazard )
- Ils sont les champions du Davy Back Fight,
- Ils ont défait 2 Capitaines Corsaires,
( Crocodile et Moriah)
- Ils ont détruit un des trois symbole du gouvernement et leurs capitaine a participé à de la destruction des 2 autres,
( Ennies Lobies, Impel Down, Le QG de la marine)
- Ils ont dans leurs équipage 2 des plus grandes menaces pour le GM,
( un D et la rescapé d'Ohara )
- Ils sont sortie dans les 3 équipages rookies les plus dangereux de la nouvelle génération,
( Captain Kidd, Monkey D Luffy, Trafalgar Law )
- Le Capitaine s'est attaqué à des figures du Gouvernement 2 fois,
( un Dragon Céleste et à un Roi du gouvernement mondial)
- Au niveau de sa forte de frappe l'équipage possède :
= 4 utilisateurs de fruit du démon
= des utilisateur performant du Haki
= un cyborg équipé d'un dérivé de la technologie de Vega Punk
= un navire équipée d'une technologie révolutionnaire dans le monde One Picien
= une prime pour chaque membre de l'équipage

- Ils ont dans leurs connaissance intimes officielles et non officielles susceptible de les soutenir
certaines des personnes les plus dangereuse du monde de One Piece !
_Pour Luffy
= Shanks, une des 4 puissance du nouveau monde... /*non officielles*
= Le Roi Sombre, Capitaine en second de l'équipage du Seigneur des Pirates /*officielles*
= Boa Hancock, une des 7 Capitaine Corsaire... /*non officielles*
= Trafalgar Law, un des 7 Capitaine Corsaire... /*non officielles*
= Monkey D Dragon, Leader des Révolutionnaire... /*officielles*
= Koby et Hermep, Capitaine de la marine et lieutenant... /*non officielles*
( à rappeler que Capitaine était le grade de Smoker à sa première apparition )
= Jimbei, un Capitaine Corsaire déchu et le Leaders des hommes poissons... /*officielles depuis que Luffy s'empare de l'ile sous marine*
de ce que j'en est compris ça place par rapport à l'équipage est plutôt celui d'une force de frappe allié, pour l'instant...
= Bartolemew Kuma, un des 7 Capitaine Corsaire (mort mais qui c'est?) /*non officielles*
= Sabo, parce que trop d'indices sont laissés pour qu'il soit simplement mort... /*non officielles*
= Ace, il était un des 4 lieutenant du dernier homme le plus dangereux du monde... /*officielles*
_Pour Zorro
= Milwolk, Capitaine Corsaire et plus grand sabreur du monde... /*non officielles*
= Perona, un des Lieutenant d'un Capitaine Corsaire... /*non officielles*
_Pour Ussop
= Yassop, Un des lieutenant d'un Empereur du Nouveau Monde... /*non officielles*
_Pour Sanji
= Ivankov, Un des lieutenant des Révolutionnaires... /*non officielles*
= Duval, Leaders des Riders de la vie en rose, groupe de chasseurs de prime influent... /*non officielles*
_Pour Robin
= Aoh Kiji, Amiral déchu /*non officielles*

- L'équipage à des griefs ,des querelle et des conflits avec de très grandes puissances du monde One Picien,
(Big Mom, Doflamingo, Baggy, Crocodile, la Marine et le GM, Marshall D Teach...)


Voilà pour le récapitulatif , on voit bien que ce ne sont plus des petits ! ^^
Maintenant ce qui est intéressant c'est que le plus intéressant n'a pas encore été dit.
en effet, cet équipage vient de débarquer dans le nouveau monde (la mer des grand équipages de pirates)
et c'est déjà mis à dos un empereur Big Mom,
Et par alliance avec Trafalgar Law, ont sévèrement contrariés les plans de Doflamingo !
Qui on le sait est connecté à un empereur par le biais de la production du SAD,
pour moi trop d'indices pointe dans la direction de Big Mum.

- Pekoms qui est Mi-lion/Mi-tortue, chose possible avec le SAD,
- la Phrase indiquant que l'équipage de Big Mom possède une section Monster, non sans rappeler la forme monstrueuses des zoans
et au vue de la rareté et le hasard des fruit du démon, se faire une collection de zoans véritable semble bien bien dur...
- Son apparition lors de l'avant dernier chapitres où l'on voit se casser l'engrenage de Doflamingo, c'est pas pour rien...
- Le coté industrielle et business de Big Mom déjà apparu avec la production de Bonbons chez les hommes poissons,
- le fait que Pekoms et le longues jambes suivent l'actualité des armes de destruction massive
( bien entendu sa ne veut pas dire qu'ils sont directement liés au trafic de Doflamingo
Sa veut juste dire que si ils le sont, ce ne sont pas les seules)
- le fait que Big Mom est déjà une cible à abattre pour un rookies et peut-être pour plusieurs prochainement
ce qui justifierais qu'elle se prépare à la guerre. Comme tous ceux regardant Punk Hazard .

Je pense que vous commencez à comprendre là où je veux en venir,
maintenant on le sait un gros truc se prépare depuis la mort de Barbe Blanche.
Petit à Petit chaque partis prendre ses disposition,
à vrai dire je ne sais pas ce qui ce prépare et je laisserais le manga m'en dire plus
Mais avec tous ces éléments nous avons un début de piste sur les puissances qui vont ce rentrées dedans.
Si c'est bien de Big Mom qu'il s'agit alors nous aurons droit à Doflamingo qui devra s’allié à l'empereur en question
pour détruire la double menace qui pèse à la fois sur Doflamingo avec un Luffy x Law
et sur Big Mom avec un Kidd x Hawkins x Apoo si leurs rassemblement aboutis.

5 Supernova contre un Empereur et Peut être le plus dangereux des Capitaine Corsaire voilà comment sa s'annonce.
Bien sur, ci on prend en compte les dires d'un personnage comme Vergo les jeunots n'ont aucune chance,
Mais comme le montre le palmarès de l'équipage de chapeau de paille, ce ne sont plus des gamins,
ils sont dans le Nouveau Monde pour jouer dans la cour des grands
et les autres Supernovas n'ont surement pas du chomés non plus;
sans parler des alliés qui pourrais en profiter pour provisoirement les aidés.
Je pense à Jimbei, Hancock, Crocodile ( on sait que c'est un mafieux ,
or c'est Doflamingo le Boss de la pègre mondiale. Mais sa serait peut-être autrement si il venait à disparaitre )...

Si nous sommes bien dans l'ARC prologue qui va provoquer le chaos dans le nouveau monde, je pense que sa va être un cercle vicieux.
Un acte en entrainant un autre et des personnages obligeant la réactions d'autres personnages.
Par exemple la prochaine révélation que Vergo est un Pirate chez les Marines.
Ou le colis explosif de la part de Luffy...
Le début de ce bouleversement était déjà posé, avec les conflit qui était en place grâce à
Law vs Doflamingo, Kidd vs Big Mom, Barbe Noire vs le Reste du Monde, la Marine et sa délocalisation, le Retour des Chapeau de Pailles...
J'ai l'impression que petit à petit tous la population du nouveau monde va se mettre en mouvement
et comme par hasard notre équipage préféré vient au moment parfait pour que sa commence
à partir totalement en couille...
Certes Punk Hazard est peut-être le prémice de l'arc Doflamingo mais l'arc
Doflamingo/Big Mom est surement, si l'auteur va dans ce sens,
le prémice de la catastrophe qui va déferler dans le nouveau monde et avec un chapitre comme
"Les spectateurs" ont voient qu'une grande parties du monde de One Piece s'y prépare.

------------- Le seul indices pour moi assez crédible pour écarter Doflamingo de Big MoM est la révélation que Barbe Noire
vole des fruit du démon, mais bon si quelqu'un à une idée sur quel genre de trafic il peut bien faire avec, j'écoute !
Parce qu' ils sont 10 dans son équipage et si il se veut le nemesis de Luffy par l'auteur, je le vois mal à la tête
d'une armée de 100 personnes maudit jusqu'au cou.
Quant à Doflamingo c'est le mec le plus Calculateur et vicieux que l'on est vu pour l'instant dans le monde de One Piece
et au vu de l'image il est les clair qu'il est pas né avec une cuillère dans la bouche. Je pense qu'il à commencé à rire quand
il a bouffé son fruit du démon et compris qu'il pouvais contrôler les gens avec un faible Haki à sa guise;
vu que son plan se passait son accro, le mec souriais il était heureux, mais je sais pas ce qu'il à fait à Law
pour que le peutiot veuille se venger en le détruisant.
Ce qui est sur et qui est bizarre c'est qu'il l'à tellement pas assez vu venir celle-la qu'il en as perdu son sourire.
Pour un mec qui calcul et contrôle tout serais se le début de la fin?
-------- Pour le phrase de Vergo sur son passé je pense juste qu'avant que ses plans se lance
il faisait tous pour les orchestrer du mieux possible et détruisait tous ce qui se dressait sur son chemin
mais comme la dit Law après il c'est trop reposer sur ses acquis.


Amis du soir, BONSOIR ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012
Messages: 23
Localisation: Je viens de là où tu n'peux pas allez...
Je pense que si Oda a laissé Caesar Clown se faire exploser au prochain chapitre, c'est pour qu'il y ait quelque chose qui nous fasse frissonner puisqu'à mon avis, il n'y aura a part la rouste de Caesar Clown si jamais elle a lieu, rien de grandement intéressant ( fuite de toutes les personnes présentes sur l'île soit rien de passionant hormis peut être l'appartion des 2 subordonnées de Doflamingo )

Sinon cela m'inquiète un peu que Law s'est débarassé de Vergo si facilement. Comme Law l'a dit, Vergo était le plus puissant membre de l'équipage à Doflamingo et il s'est fait éliminer en 2 secondes, aucun enjeux. Ce n'est pas ça qui me dérange dans la forme puisque le passage était terrible de même que le chapitre, et en parallèle cela montre de plus la puissance a luffy puisque les deux supernovae doivent être a peu près du même niveau. Mais c'est plutôt dans le fond que ça me dérange, ça tend à dire que le manga va pour moi se finir plus tôt que je ne le pensais. De plus, si l'arc prochain est Doflamingo, on s'attaque de suite à " l'homme le plus dangereux du monde ". En ce sens, on avance à grands pas dans le manga. Des alliances se sont de plus formés pour faire tombé un/des empereur(s) alors que l'on vient tout juste d'arrivé dans le nouveau monde. J'ai peur qu'Oda se précipite pour finir manga car c'est vrai que ça fait déjà plus de 10/15 ans qu'il est dessus. De plus j'ai entendu dire qu'Oda s'arreterait a 100 tomes ( ça semble restreint par rapport a ce qu'il lui reste à faire ), si quelqu'un pourrait me dire si oui ou non l'information est correcte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
On en sait rien sur quand finira le manga, Oda l'a dit lui même qu'il sait déjà en gros l'histoire, mais à chaque fois il a des idées, et sa rallonge la durée de vie du manga.
Sinon pour Vergo, law ne dit pas l'homme le plus fort de Doflamingo, mais plutôt l'homme le plus important, ce qui n'est pas la même chose. Vergo était très important pour Doflamingo puisqu'il permettait de cacher ces activités sur Punk Hazard puisqu'il était vice-amiral du G5, mais rien ne dit qu'il n'y a pas plus fort que Vergo dans l'équipage du flammand rose qui ne ce sont pas infiltré. Il peut avoir donc des hommes plus dangereux que vergo près de lui, dans son île.

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
itake a écrit:
= Koby et Hermep, Capitaine de la marine et lieutenant... /*non officielles*
( à rappeler que Capitaine était le grade de Smoker à sa première apparition )

Ça, c'est sur que le fait que Koby soit capitaine et Hermep soit lieutenant, n'est pas du tout officiel.

Edit @lapainblan : En fait, je jouais sur les mots.

_________________
Image


Dernière édition par Musõ-ka le Lun 10 Déc 2012 01:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
j'ai lu que la VA mais en effet Law parle de Vergo à Law comme "your most valuable subordinate" ce qui signifie il me semble bien le plus important.
et puis Vergo a beau être terrible au combat avec Haki de ouf bamboo et rokushiki, ça me déceverait un peu quand même que le plus fort membre de la bande à dofla ait été déjà été battu.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 00:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
ajaks a écrit:
itake a écrit:
= Koby et Hermep, Capitaine de la marine et lieutenant... /*non officielles*
( à rappeler que Capitaine était le grade de Smoker à sa première apparition )

Ça, c'est sur que le fait que Koby soit capitaine et Hermep soit lieutenant, c'est pas du tout officiel.


Ce n'est pas le grade des deux concernés qui n'est pas officiel, mais leur lien avec Luffy. Lorsque tu fais ce genre de commentaires, fais attention au contexte...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 23:59 
1 Berry

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 17
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit sur le chapitre. Au bout de quelques jours, les posts ont tendance à être très complets par ici.

J'aimerais néanmoins revenir sur un point qui est pour moi l'élément clé du chapitre: la mention du passé de Doflamingo.
C'est à la fois un scoop et une première. Pourquoi?
Contrairement à d'autres mangas, et malgré l'importance du passé dans One piece, les antagonistes ne bénéficient jamais d'un véritable flashback expliquant ou nous exposant un passé qui justifierait ou expliquerait leurs actions. La plupart du temps, nous devons nous contenter de petites anecdotes ou de on-dit à leurs sujet, histoire de montrer qu'ils sont bien badass (le massacre des soldats de Rob Lucci, la trahison de Barbe noire etc...), ou d'exposition postérieure à l'action où ils apparaissaient. Seul le "premier" méchant en a bénéficié, avec le flashback de Shanks et Baggy, mais sinon rien de vraiment concret (Moria et le massacre de son équipage ne compte pas, puisqu'il passe rapidement sur la question, et le flashback d'Hody sert justement à montrer la non-justification de sa cause).
Or, cette fois-ci, le passé de notre ami Dofla est balancé directement sur la table. Là où dans des mangas comme Naruto ont tendance à absoudre le moindre antagoniste par un passé douloureux, ce schéma est en passe d'apparaître dans One piece par là où l'attendait le moins, chez Donquixote Doflamingo, qui nous avait jusqu'alors été présenté comme la pire des crapules.
Il pourrait ressortir des choses très intéressantes de ce parti pris. La justification par le passé étant généralement réservée aux protagonistes, je verrais bien, comme beaucoup, Dofla comme un deuxième double de Luffy, comme Barbe Noire, mais en plus radical, ayant totalement abandonné, suite à un traumatisme, la notion de rêve et traitant la piraterie et son équipage de la façon la plus déshumanisée possible: comme une entreprise où les membres comme les activités sont jetables lorsque ce dernier considère qu'ils ne lui sont plus profitables. Là où BN représenterait le compromis, il serait l'extrème. Voilà qui mérite réflexion.

P.S: pour ceux qui demandent, le personnage sur la colo qui ressemble à Kohza est le vice-amiral Cancer. C'est un des deux vice-amiraux que Dofla (encore lui!) fait se battre lors de la réunion qui suit la chute de Crocodile. Quant à Z, l'antagonisme du film, il à effectivement un lien avec la marine, puisqu'il n'est ni plus ni moins qu'ex-amiral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 21:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
itake a écrit:
= Koby et Hermep, Capitaine de la marine et lieutenant... *non officielles*
( à rappeler que Capitaine était le grade de Smoker à sa première apparition )
Sauf erreure, la première apparition de Smoker c'est à Loguetown et il était colonel à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 691 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
"Colonel" est la traduction de Glénat. Au début Smoker était Taisa que les anglo-saxon traduisent par "Capitaine".
Kobby est devenu Taisa après l'ellipse, et donc "Capitaine" pour la VA mais aussi pour les scantrad fr qui ne font que le plus souvent reprendre la VA.
Pour Hermep c'est Shousa il me semble, soit deux grades en dessous de Taisa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com