Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 02:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
La colo avec un titre en français est vraiment sympas. Et c'est intéressant comme titre puisque ça reflète parfaitement l'étude de la Volonté sur la notion du temps dans one piece. Les mugis, en tant qu'acteurs du présent ne sont pas sujet aux temps qui passe. Eux sont donc indifférent au temps.
Vous croyez qu'Oda fait un petit clin d'oeil à la Volonté ? (titre en français + référence au temps + conscience que la communauté existe -> lettre).

Je suis étonné que le SAD soit transporté dans des chariots. Je m'imaginais plutôt des wagon-citerne. C'est tout de même bizarre car ce qui semble s'échapper du dispositif du SAD après la coupure de Law est plutôt mousseux (->), alors qu'un chariot de ce type laisse plutôt envisager quelque chose de solide. Alors je veux bien que Law transporte le dispositif permettant de fabriquer le SAD, mais je doute fortement qu'en temps normal ce soit la procédure habituelle. Ils ne vont tout de même pas démonter à chaque fois tout le système de la pièce pour transporter la production de SAD ! Il y a un truc qui colle pas ! >_<

Quant au SAD tanker évoqué il y a longtemps par Vergo, je pense après coup qu'il doit tout simplement s'agir du bateau servant à transporter le SAD.

Houblon Warrior a écrit:
- Franky se fait latter, Law est kidnappé et Luffy part vers Joker.
C'est une des hypothèses qui revient la plus souvent. Je donne ma version. Le robot de Franky est paralysé à cause des effets secondaires du gaz (il se dépose n'importe où et semble figer par recouvrement ce qu'il touche). D'une façon ou d'une autre, Buffalo et Baby 5 décident de le kidnapper (constatation des lasers de Franky ?). Law arrive à la dernière seconde et ne peut que constater impuissant Baby 5 et Buffalo partir dans le ciel avec CC et Franky. Apprenant cela, Luffy décide d'aller sauver Franky en compagnie de Law voulant récupérer CC.
Mais dans la suite des évènements, il faut aussi s'occuper du cas Kinemon et Momosuke.

Cali a écrit:
Enfin, je termine par le truc qui m'a vraiment frappé : DF a détruit 8 villes (au minimum, puisqu'on ne parle que des destructions liées aux amours de Baby 5). Et c'est pas tant le fait qu'il soit capable de le faire qui me frappe, parce que je me doute bien qu'il en a les moyens, c'est surtout le fait qu'il puisse le faire sans mettre en péril sa situation ! On retourne dans les références mafieuses pendant tout le chapitre (le monde clandestin, Baby 5 considéré comme une soeur, ou encore le tanker qui a une proue à l'effigie de DF qui marque tout à la fois l'impunité de ses activités et la marque de la protection du "parrain"), mais DF est un mafieux si peu discret ! Si on part du principe que la plupart des villes bénéficient de la protection de la Marine ou d'un Yonkou suivant sa position géographique (ce qui est à priori le cas, parce qu'avant le NM, la Marine est souveraine, et dans le NM, les pays ont tout intérêt à s'offrir une protection), cela veut dire que DF peut s'attaquer à n'importe quel protectorat par pur caprice, sans risquer de représailles ! Mais bon sang, qui est ce type ? Plus on avance, et plus on voit qu'il est au centre de tout, et qu'il ne craint rien ni personne. Seules ses affaires semblent l'inquiéter, comme on le voit avec le SAD... Un personnage beaucoup trop complexe, donc, pour qu'il fasse office de boss final pour cet arc, en tout cas...
Joli raisonnement ! J'aimerai revenir sur l'impunité de DF. Si DF est si peu discret, c'est justement parce qu'il n'a rien à craindre. Par exemple, pour le marché d'esclaves il n'en avait rien à faire de mettre son emblème. Son statut de corsaire lui offrait une sécurité suffisante pour légitimer son activité. Quand à ses autres activités, ça doit dépendre de la marge de manoeuvre qu'il peut faire pour s'afficher. Détruire une ville ? Qui dit qu'il est obligé de laisser une "signature" attestant de sa culpabilité ? C'est quelque part pareil pour le tanker. Qu'a-t-il à craindre de montrer qu'il a un navire arborant son emblème ? Personne ne va vérifier son contenu. Il n'a rien à craindre de personne. La Marine ferme les yeux sur ses activités et dans le NM il a une position suffisamment influente pour tenir à l'écart tous les curieux (pirates comme mafieux).

mister K a écrit:
Deuxième élément, la réaction de Tamago et Pekoms, pour le coup c'est vrai qu'on pourrait penser qu'ils doivent l'appeler d'urgence car ils savent désormais qu'avec la capture de Caesar, il n'y aura plus de production de smiles par Joker, ce qui serait contrariant si BM est la cliente de ce dernier.
Je suis toujours sceptique quant à un renouvellement d'achats de ce type pour un empereur possédant déjà une armée de zoan. Il a déjà son armée d'élite, sa botte secrète, alors pourquoi investir toujours plus dans celle-ci si cette dernière est déjà constituée ? (vu comment ça nous est présenté, on peut penser que la constitution de l'armée zoan est finie).

mister K a écrit:
Dofla se montre d'ailleurs très pragmatique en abandonnant Vergo et Monet et en prévoyant d'avoir Caesar à son entière disposition, au final il est évident qu'il y gagne car jusque là Caesar tenait encore lieu d'électron libre (bon c'est à relativiser par la présence de Monet et la surveillance par Vergo), alors qu'il deviendrait totalement sous contrôle avec sa capture !
C'est plutôt l'inverse à mon avis. C'est Monet qui surveille et Vergo qui est présent.
De toute façon, oui CC va être contraint à n'être plus qu'un outil. Mais je ne sous-estimerai pas le bougre. Il saura trouver quelle est la situation la plus avantageuse pour lui. Un retournement de veste est même possible si jamais DF ne tient pas compte de son ego sur-dimensionné (s'il n'a pas les moyens de montrer son génie et de prouver qu'il est meilleur que VP, il cherchera ailleurs).

mister K a écrit:
D'ailleurs je me demande justement ce que vont devenir Smoker et le G5...
Ramener les enfants chez eux, la tête basse et la queue entre les jambes ?


Au fait, quid des YCB ? Ça fait un sacré bout de temps qu'on ne les a pas vu ! (et l'arc est sur le point de se terminer !) Un ultime retournement de situation (les YCB sauve CC et s'enfuient furtivement) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 09:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Lado a écrit:
Seconde chose, la coupe de cheveux du gars ne lui correspond pas du tout.
Même chose en ce qui concerne le CP9 (je ne pense pas que ce soit Blueno et Lucci, car une fois un perso de One Piece entré en mini aventure, il est clair qu'il ne réapparaitra plus dans la série.


Euh ... Baggy est réapparu et la mini aventure a permit de comprendre son rapprochement avec Arbyda ! Cobby et Hermepp également. Octo a eu sa mini aventure et grâce à elle on a pu comprendre comment Caimie et lui s'était rencontré. Les mini-aventures sont extrêmement importante, c'est une continuité du récit qui permet à Oda de réintégrer facilement ses personnages justement sans passer par la case explication de ce qu'il est devenu, il peut entrer directement dans le vif du sujet.
On reverra forcément Caribou d'ailleurs .... pourquoi ? Parce qu'on n'en connait pas encore assez sur lui, qu'il a une information en sa possession importante, puisqu'il connait l'identité cachée de Shiraboshi (Cf conversation Robin - Neptune). et qu'Oda n'a pas crée ce personnage pour le faire finir comme ça ^^ Il a justement eu une mini-aventure pour nous montrer son "évasion", donc potentiellement une suite ...

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 11:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Portgas a écrit:
On peut imaginer que Law utilise CC en monnaie d'échange :

Law amène CC à Doflamingo à Dressrosa (ou autre île préalablement décidée) et en échange, Law demande la coopération de Dofla pour démonter Big Mum (ou Kaido).


Je ne comprends pas ta théorie. Rien que la semaine dernière, on comprenait déjà les futures conséquences de l'affront de Law par la menace on ne peut plus claire de Vergo. Doflamingo ne pardonnera pas car il a été contrarié et à mon avis, le fait qu'il ait perdu son traditionnel sourire ferme toutes les possibilités de business entre les deux.
De plus, il y a un conflit d'intérêts entre Law et Doflamingo. Ca me paraît évident. Doflamingo est confortablement assis, fait son job dans l'ombre ; Law veut faire bouger les choses et déloger un empereur. Et quand bien même Doflamingo et Law s'associeraient pour mettre à mal Big Mom ou Kaido, à quoi cela mènerait-t-il ? Aucune entente n'est possible. Law convoite sûrement la place d'empereur pour lui seul et de l'autre côté, Doflamingo, rapace qu'il est, ne ferait sans doute pas grise mine devant une place vacante.
Law était auparavant sous les ordres de Doflamingo. Son affront marque un aveu d'indépendance total et irrémédiable. Je pense, sans devoir prendre trop de risques à ce stade de l'intrigue, que l'on peut écarter le chemin de toute réconciliation, même si elle est "aidée" par quelques intérêts...

J'ai lu aussi une autre théorie en parcourant le topic : Law kidnappé. C'est (très) fortement possible pour au moins 2 raisons.

1) D'abord, la thématique du kidnapping est mille fois reprise par Oda, donc ça serait la marque d'une continuité scénaristique qui ne pose aucun problème.
2) Même s'il ne le montre pas franchement, je pense que Luffy est redevable envers Law pour l'avoir sauvé et qu'il n'a pas su encore lui montrer sa reconnaissance. Si Law venait à être kidnappé, alors Luffy pourrait enfin rendre la pareille et être vraiment quitte. De plus, l'alliance Law-Luffy ne pourra être que plus renforcée.

Mais cette théorie pointe aussi de grosses insuffisances : déjà, Law serait kidnappé par qui ? Buffalo et Baby 5 ? Je ne sais pas, je le vois mal se faire avoir tout bêtement. Ca casserait violemment la bad-ass attitude phénoménal qu'il dégage ces temps-ci. Non, je vois les choses autrement : Law est contraint de pourchasser Buffalo et Baby 5 jusqu'à Dressrosa. C'est là qu'il se fait prendre par Doflamingo (l'idée est toute simple : l'élève n'a pas encore dépassé le maître) sauf que, vous l'avez deviné... Luffy sera là pour sauver in extremis son allié des griffes du flamant !

D'ailleurs, là comme ça j'ai envie de vous poser une question : pensez-vous que Luffy considère Law comme une espèce de nakama - pas au même titre que les pirates de son équipage, bien-sûr - ou est-ce simplement un allié avec qui il a affaire ? J'ai vraiment du mal à cerner leur relation...

Autre question, mais à Oda maintenant : VAS-TU CESSER CE SUSPENS INSOUTENABLE SUR L'EQUIPAGE DE LAW ???

Nous approchons maintenant la fin de l'arc et nous ne savons toujours pas qui a lancé la petite boulette de papier à Chopper. Tout cela me laisse bien penseur :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 12:09 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Concernant le CP9, c'est juste que les derniers membres se sont rebellés contre le gouvernement mondial dans leur mini aventure,donc pourquoi réintégreraient-ils le CP9 une fois de plus ?

C'est juste que cette hypothèse ne tient pas du tout la route.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 13:19 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Tel un Léo Messi au moment de frapper son pénalty, Oda nous prend encore à contre-pied.

Alors que l'on pensait que tout se finirait plus ou moins bien (capture de CC), Luffy fait un peu n'importe quoi et envoie le scientifique valser jusqu'à Tombouctou, ce qui évidemment ne plaît pas à Law, pour qui CC était la pièce centrale de son plan (si DF récupère CC, tout ce qu'ils ont fait jusque là n'aura servi à rien). S'engage alors une course contre la montre pour récupérer CC, avec comme acteurs principaux Baby 5, Buffalo, Law et... GÉNÉRAL FRANKY ! Le retour. Scénaristiquement parlant, le plus intéressant serait que les deux assassins récupèrent CC, mais aussi Law ou Franky, pour motiver Luffy à aller jusqu'à Dressrosa. Je vois pas trop l'intérêt de faire venir deux des meilleurs assassins de DF si c'est pour les démonter en 1 chapitre. Par contre, je vois mal Luffy battre maintenant DF. Donc, combat à Dressrosa, affrontement DF vs Law + Luffy, ceux-ci ne suffisent pas et DF s'échappent. Déjà ça permettrait d'en savoir un peu plus sur les capacités de DF, et il resterait encore un des grands méchants de l'histoire. Mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre qu'un Amiral tenir tête à Law + Luffy, surtout si celui-ci est en colère.

Après, si déplacement à Dressrosa il y a, je suppose que les Marines ne les suivront pas. Ils ramèneront gentiment les enfants chez eux et passeront pour les héros : logique.

Quid de Kinémon et de son dragon de fils ? Le premier vient de se faire pétrifier : ça pose un souci. Il paraît peu probable que Chopper sorte un médicament de son sac pour le guérir, que vont-ils donc devenir ? J'avais déjà du mal à comprendre à quoi serviraient Kinémon et Momo par la suite, je suis encore plus dans le flou...

Autre point intéressant : l'alliance Law/Luffy. Jusqu'ici, je pensais que cette alliance allait durer, et que les deux, sans devenir les meilleurs copains du monde, auraient une relation de respect, à la BB/Roger. Mais ce chapitre nous montre (déjà) les limites de cette alliance : ils sont beaucoup trop différents. Luffy n'accorde que très peu d'importance à ce qu'on lui dit, Nami en fait souvent les frais, or avec Law ça doit passer difficilement. Je serais très déçu que cette alliance pourtant si prometteuse se finisse trop vite, alors peut-être que si Law est capturé par Baby 5 et Buffalo, Luffy ira le sauver, pour payer sa dette. Ça renforcerait le lien qu'il y a entre eux.

Coagulensoie, si l'arc PH est sur la fin, ça ne va pas s'arrêter de sitôt. Enfin, ça serait dommage si c'était le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 14:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Je ne crois pas l'idée d'un enlèvement de Franky ou Law. Baby 5 et Buffalo ne me semblent pas au niveau pour réussir un coup pareil.

Pour Law, c'est très clair, il est beaucoup trop fort pour eux après la fessée qu'il a donnée à Vergo qui a l'air d'être considéré comme un des meilleurs subordonnés de Joker. Et pour Général Franky, il me semble un peu trop fort pour eux aussi. Joker les prend à la légère, pour lui, Vergo et Monet devaient les massacrer et Baby 5 et Buffalo faire le ménage s'il en restait quelques uns debout, mais ses sous-fifre étaient en fin de compte complètement dépassés par la puissance de Law et des Mugis. Je serais d'ailleurs déçu si Franky se faisait enlever, ce serait une marque de faiblesse du personnage qui ne lui correspond pas et signalerait qu'il a fait trop peu de progrès en 2 ans.

En revanche, je ne me souviens plus si Franky est au courant pour le plan de Law et sur l'importance de capturer CC, mais s'il ne s'en souvient pas, ça peut être l'occasion d'une entourloupe où il est trop coriace pour Buffalo et Baby 5 qui l'embrouillent en lui disant qu'ils ne veulent que CC, et il leur donne sans trop faire gaffe. On aurait ainsi un ressort comique très odaesque et une raison valable d'enchaîner avec l'étape suivante qui serait dressrosa.

Cependant, ça ne me semble pas être la solution la plus logique. Il est clair qu'il faudrait que l'histoire avance vers Dressrosa d'une façon ou d'une autre et que Doflamingo est le boss de cet partie de l'histoire, mais ça se déroule rarement de façon aussi évidente avec Oda et on est presque toujours surpris. Un personnage qui se fait enlever... Ca semble trop simple et l'enjeu ne colle pas trop avec le récit. En effet, sauver des nakamas, c'était valable dans la première partie de l'aventure, mais dans celle là, les nakamas sont devenus super forts et ne doivent plus avoir besoin d'être sauvés. Ainsi, pour moi, une transition logique serait de sauver le nouveau venu, Kinemon et son fils. On peut imaginer une raison d'aller casser la bouche de Joker pour aider les amis du moment, la samouraï family. Momo s'est fait enlever alors qu'il vient d'un pays fermé aux étrangers, il se peut donc que Wano soit en danger, menacé par les affaires de Joker, ou encore qu'il faille sauver Momo condamné à rester un dragon et que Dressrosa soit la clé (on rappelle que Momo a eu une vision de Doflamingo).

Autre possibilité, attaquer dressrosa est la suite du plan de Law, et en avant Guingamp.

On peut aussi avoir tout en même temps :
CC se fait enlever, Luffy doit respecter ça promesse et le récupérer
Ca tombe bien car en plus Kinemon a à se venger de Joker
Et en plus, il faut aider Momo à maîtriser son Zoan défectueux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 14:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour le coup, je ne considère pas l'action de Luffy comme immature. Il a simplement perdu le contrôle de lui-même face à un opposant qui on le sait, est une véritable ordure. En revanche, oui, sa réaction face à Law quant à elle est immature. Il se rattrapera rapidement. Je pense qu'il tient à cette alliance. Sans oublier que Law lui a déjà sauvé la vie. Je n'imagine pas puisqu'elle puisse se rompre aussi rapidement. Bref, au moins Caesar est HS, et de bien belle manière. Sympa le clin d'oeil aux animaux sauvages qui peuplaient l'île où il s'est entraîné pendant deux ans. On peut même essayer de deviner ses futures attaques. Et effectivement, le Haki a bien repoussé l'effet de Shinokuni, la ''croûte'' semble s'émietter de ses poings. Et la scène est toujours diffusé dans le Nouveau Monde...

... devant des spectateurs déjà aperçus mais également des nouveaux. On peut encore apercevoir les deux lieutenants de Bim Mom qui vont justement l'appeler. Est-ce la preuve que c'est bien l'empereur qui possède l'armée ? Oda est vraiment bon car on ne peut véritablement pas en être sûr... peut-être est-ce juste pour lui dire que Luffy n'est pas si faible que ça finalement.. bien que Pekoms soit un lion/tortue et que celui-ci ait parlé de monstres lors de son intervention sur l'île des hommes-poissons.. que Bim Mom ait eu droit à sa case lors de la révélation de Law et surtout.. du sourire de Luffy après avoir entendu le nom de l'Empereur (une déclaration ayant été lancé peu de temps auparavant!). Cela fait beaucoup de choses tout de même mais sait-on jamais avec Oda. Pour la case de droite, on dirait effectivement des révolutionnaires qui suivent de près le marché de l'ombre. Encore un nouveau nom qui apparaît dans l'univers de One piece: Jack. Nom de code ? Véritable nom ? Et enfin la fameuse case du bas avec peut-être... Lucci.

Image

Avouez qu'avec ça, la ressemblance est frappante. Surtout qu'ils annonçaient leur retour.

Image

Et c'est la phrase la plus énigmatique de tous les intervenants je trouve.

Félicitations à Red pour avoir deviné qu'un personnage ''important'' serait victime de Shinokuni afin de prouver la non-mortalité de ce gaz. Décidément, lui et son fils sont vraiment des grosses interrogations dans cet arc. Entre l'un qui a des hallucinations de Joker et qui a bouffé un fruit artificiel de Vegapunk (Dragon qui plus est) et l'autre qui vient le sauver, se fait trancher puis finit gazer.. je me demande à quoi tout cela va rimer. Oda maîtrise décidément toutes les ficelles de son scénario: on ne peut presque pas prévoir ce qu'il va se passer! J'aimerais que cela emmène l'équipage sur l'île de Wano étant un fan de la période Edo du Japon. Confirmation que Brook peut être très utile dans de multiples situations. ^_^

J'apprécie énormément le personnage de Baby 5 et j'espère qu'elle ne se fera pas coupé en deux... Pour cela, je suis à peu près tout le monde. Je vois bien une proposition de mariage de Sandy (ou de Brook au pire des cas) qui ferait une raison à ce que Doflamingo s'en prenne à l'équipage de Luffy (Sandy plus précisément). Mais j'ai une autre hypothèse: celle-ci ne pouvant pas dire ''non'' acceptera de redonner Caesar à Law. Est-ce qu'elle se rangera à ses côtés vu qu'elle désire tuer Doflamingo c'est une autre histoire.. en tout cas, Oda peut faire à peu près n'importe quoi au prochain chapitre. Et bravo à celui ou ceux qui auront deviné. Leurs fruits du démon sont originaux et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'Oda perd en originalité. Pour conclure, le retour de Francky qu'on attendait tous impatiemment et aussi le retour du sourire de Doflamingo qu'on attendait pas aussi tôt part contre! Que dire d'autre à part que la semaine prochaine se fait désiré comme chaque semaine avec One piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 15:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce qui m’étonne le plus dans ce chapitre c’est bien Dofla qui remercie le « ciel » en lui donnant la chance de récupérer Ceasar. Malgré son pragmatisme exacerbé Dofla reste donc quelqu’un qui ne crache pas sur des concepts abstraits comme le sort quand celui-ci lui ait favorable, quelle girouette ! Ça le rend d’autant plus dangereux. Par contre il ne va pas apparement débarqué à PH.

Entre autres il est très bizarre dans son comportement avec ses subordonnés, il semble être très protecteur mais en même temps il châtie d’une manière assez extrême. Dofla, ou qui aime bien châtie -vachement- bien. Peut-être que son passé pourrait expliquer ce comportement.

Sinon Luffy gâche vraiment tout, l’exaspération de Law est très communicative en ce qui me concerne. Encore ce trait de caractère chez les D. qui peut à l’occasion résoudre certaines situations (des fois mieux vaut foncer la tête baissée que de trop réfléchir) mais un trait qui peut être problématique, comme dans ce chapitre. Luffy me rappelle un peu Ace qui n’accepte jamais de tourner le dos ou de laisser des amis derrière même si les conséquences d’un tel comportement peuvent être très graves.

Le truc c’est que cet arc peut être celui qui va pousser Luffy à réfléchir un peu plus à l’avenir, il a déjà eu la remarque de Zoro (« on est dans le Nouveau Monde ») et là il a les réprobations de Law.

Au début nous avions commencé avec un Luffy très fort mentalement (la Volonté du D comme carburant), ensuite jusqu’à Marine Ford, on s’est rendu compte que Luffy était faible physiquement, d’où l’ellipse de 2 ans. Maintenant on a un Luffy fort aussi bien physiquement que mentalement, mais il lui manque encore une force tactique pour avancer dans un Nouveau Monde qui présente de nouvelles règles.

Au final c’est Oda qui décide, soit il laisse ce caractère je-m’en-foutiste et montre que c’est le bon caractère à avoir dans le Nouveau Monde pour le chambouler et avancer.

Soit il fait évoluer Luffy et il lui fait prendre conscience que même s’il est fort, dans le Nouveau Monde il faut un minimum de stratégie pour avancer, un minimum se reflétant par exemple par le respect des clauses d’une alliance (chose que certains Supernovas semblent avoir compris).

Je pense que Jinbei, (en plus de la symbolique HP membre de l’équipage) aurait pu avoir ce rôle de « responsable des alliances et de la stratégie » vu son expérience d’ancien capitaine réfléchi et son ancien rôle de CC et d’espoir d’entente entre le GM et les HP. D’ailleurs il s’est bien opposé à Luffy quand ce dernier a voulu foncer directement vers le Palais de Neptune pour se battre contre Hody.

Peut-être que Jinbei va arriver à la fin de l’arc ? A-t-il le temps de revenir après avoir livré Caribou au G5 ?

Enfin il faudra bien empêcher les subordonnés de Dofla de reprendre Ceasar sinon tout le plan de Law n’aurait servi à rien bien au contraire il le mettra dans de beaux draps. On a déjà Franky mais on peut également avoir le sous-marin de l’équipage de Law dans les parages, surtout que ce dernier semblait bien avoir l’intention de se faire la malle de ce côté-ci une fois le SAD détruit. Il est alors logique que son équipage l’attende à ce niveau.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 16:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je pense qu'autour de DF se trouvent deux cercles d'alliés concentriques.

Le 1er cercle, le plus prche de DF, c'est son équipage, sa famille. Les vieux, la petite soeur, le petit frère, ect... Ceux pour qui DF est capable de tout, comme par exemple de détruire une ville quand un prétendant aux motivations supectes s'intéresse de trop près à sa petite soeur...

Et le 2ème cercle qui ne sont que des alliés, bon pour service et jetables après coup, quand il y a trop d'ennuis ou quand ils ne servent plus.

Bref, que DF abandonne Monet ne me choque pas. Pour Vergo on peut s'interroger, mais après tout, étant dans la Marine depuis 15 ans, même si à la base il était un proche de DF, n'a-t-il pas simplement été déclassé? Après tout, on peut apprécier certains membres de sa famille plus que d'autres.

Pour en revenir à Luffy maintenant, je suis d'accord avec Red, la réaction de Luffy, bien que justifiée, était stupide car c'était pas réfléchi.

Est-ce que maintenant Luffy va devoir changer radicalement de caractère pour pouvoir continuer son chemin? Ce ne serait vraiment pas crédible.
On a quand même besoin de quelqu'un qui ne se pose pas trop de questions pour venir bouleverser l'ordre établi. Je pense que c'est ce que signifie devenir Roi des Pirates. Et n'oublions pas qu'à ce stade de l'histoire, les révolutionnaires n'ont jamais été encore sur le devant de la scène alors qu'ils sont là depuis le quasi-début...

Maintenant qui va pouvoir servir de sonnette d'alarme, ou de garde-fou, ou appelez-le comme vous voulez...
Jimbe, oui et non. C'est sûr, il a l'expérience, la maturité, il a déjà été un allié, il sait comment fonctionne le NM... mais je fais partie de ceux qui pensent que Jimbe ne sera jamais plus que le capitaine d'un équipage allié aux Mugis.

Perso, je pense plutôt à un "combo" de plusieurs perso de l'équipage "central ".

tout d'abord Zoro, qui de par sa position de second et qui a toujours eu le rôle de celui qui remet son capitaine dans le droit chemin quand le besoin s'en fait sentir, est le plus à même de dire à Luffy de faire gaffe à ce qu'il fait.
Et ensuite, je vois bien Usopp ou bien Robin qui sont les deux personnages qui sont les mieux placés pour comprendre les stratégies et leurs enjeux, bien que Nami ou Sanji ne soient pas en reste...

Pour finir, excellente remarque de Cali sur l'impunité de DF qui peut se permettre de détruire 8 villes et ne pas se sentir menacé en quoi que ce soit. Est-ce parce qu'il a encore des hommes dans la Marine? Ou bien parce que la Marine est trop faible pour oser intervenir? Ou alors, DF serait-il en cheville avec un Empereur, rendant périlleuse toute opération de la Marine visant à calmer ses ardeurs? Ou bien alors, la Marine laisse passer parce que ses priorités sont autres, et qu'parès tout, une ville de plus ou de moins...

Par contre, juste une petite interrogation: y a que moi pour trouver le personnage de Baby5 terriblement cliché? Le fille qui a l'air super "badass" mais qui semble atteinte du syndrôme du St Bernard?
Il est certain que ce n'est pas là le 1er cliché du manga, mais quand même je m'attendais à largement mieux en ce qui la concernait, sûrement à cause de son introduction hyper punchy...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 16:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Red > Quand tu dis que DF châtie bien ses membres, tu fais référence à Bellamy ?
Pour moi, DF ne considère pas Bellamy comme faisant vraiment partie de son équipage, il est plutôt conscient que Bellamy bénéficie de son influence, et que lui n'a rien à en tirer, il n'a de plus aucun lien amical vis-à-vis de Bellamy et aucune raison de le protéger.
Mais dans son cercle plus privé, il est très protecteur de son équipage. Il considère ce cercle non pas comme des gens avec qui il négocie ou alors avec qui il passe des alliances, mais bel et bien comme sa propre famille. D'ailleurs il considère baby5 comme sa petite soeur comme précisé dans le chapitre, et il avait dit précédemment qu'il considérait Law comme son petit frère.

Si par contre tu faisais référence à Monet et Vergo. Son comportement est en effet plus surprenant. Première chose, il a dit à Monet (si je me souviens bien) qu'il la tuerait si jamais elle échouait à protéger Caesar. Pour Vergo, il n'a rien dit mais il a délibérément fait le choix de l'abandonner.
Bref, ces relations semblent plus complexes à comprendre. Soit il n'avait aucun "respect" pour Mone et ne la considérait pas comme faisant parti de son cercle intime, mais plutôt d'un outil pour surveiller Caesar, une sorte de mercenaire dont il aurait seulement demandé les services pour cette mission spéciale.
Soit DF ne supporte pas l'échec, et ne peut plus considérer quelqu'un ayant échoué comme étant digne de représenter son équipage ou vaillant la peine d'être vengé/sauvé. Les gens entrés dans son cercle pouvant ainsi en sortir en cas d'échec. Et là on en revient à "l'éxécution" de Bellamy, qui a échoué face à Luffy.

La relation avec Caesar est plus complexe,
En première approximation, on peut penser qu'il ne le voit pas comme un "frère" mais bien comme un outil lui aussi.
Mais la place de Caesar reste encore un mystère vis-a-vis de DF. La plupart des membres de son équipage (excepté Vergo je crois) font référence a Caesar comme le "maître". Donc quel est la nature de la relation entre caesar et DF ? Uniquement commerciale? ou alors l'un est dans l'équipage de l'autre?

D'ailleurs Caesar fait aussi référence à un équipage (lorsqu'il propose à luffy de le rejoindre)? Mais parle-t-il vraiment de celui de DF ? ou a-t-il aussi un équipage en dehors des hommes de PH ? D'ailleurs cette demande est un peu grotesque cette demande après avoir montré ce qu'il réservait à ses sous-fifres juste avant. Mais c'est peut-être l'effet voulu par l'auteur.

Concernant les "Underworld breakers", personnages que l'on voit dans l'ombre. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'on puisse reconnaître Blueno ou Lucci. Je pense que chacun peut y aller de sa propre interprétation pour le moment. Il est surtout probable que ce soit de nouveaux personnages encore inconnus. Mis a part Pekom et Tamago, il n'est pas possible pour l'instant d'identifier à coup sûr les personnages.
J'irais quand même me risquer à commenter les différentes spéculations :
C'est vrai qu'en voyant les deux images superposées de Lucci/l'homme au chapeau, on peut penser qu'il s'agit de la même personne, mais je reste sceptique.
J'ai plutôt l'impression de reconnaître Diamond Jose (derrière lui, pas celui avec le chapeau), qui n'est peut-être plus affilié jusque là et aurait pu rejoindre un autre équipage ou alors il s'agit du nouvel/ancien équipage de Barbe Blanche. Mais je n'irais pas dire que c'est Vista qui l'accompagne. De plus, le noeud papillon visible ne correspond pas conformément à Jose. Je suis donc dans une impasse^^

Le fait qu'un "personnage" principal succombe au gaz nous pendait effectivement au nez depuis le début. Je suis content que ça n'arrive que maintenant, même si je suis déçu que ça finisse par arriver. Et quelquepart, ça me fait penser au retour de Pell à Alabasta...
Bien sûr c'est un manga tout public (ok...), mais bon cet arc était pour moi une continuité dans l'évolution du manga vers une histoire beaucoup plus "mature". Alors que la tournure récente des évènements implique des actes beaucoup plus graves: "traffic d'esclaves, révolutions, armes chimiques, expériences sur des enfants, mort de Ace...". Pour moi ce genre de décision de dire "tout est bien qui finit bien, finalement le gaz mortel c'est pour de faux", ça banalise l'intensité des évènements. Un commentaire qui m'a soulagé dans tout ça, c'est quelqu'un qui a proposé que le manque d'oxygène finissent par être fatal.


Edit: Je vais pas revenir sur ce qui a été dit, mais j'ai aussi remarqué que Luffy semblait être immunisé au gaz. En effet, ses mains se solidifient, mais ne semblent pas affectées une fois retournées à la normale. Est-ce lié au Haki, ou alors à la nature de Luffy qui est en caoutchouc ? Je pencherais plutôt pour le Haki qui est un renforcement du corps et permet ainsi de "briser" la coquille de cendres solidifiées.

Edit2: Tout à fait d'accord avec toi Ussopa^^ On a écrit plus ou moins la même chose en même temps concernant DF


Edit 3:
Un autre élément sur lequel beaucoup de gens se plaignent, c'est la soi-disant "baisse d'imagination" de Oda pour imaginer de nouveaux pouvoirs dans le nouveau monde. Particulièrement concernant les pouvoirs de Baby5 et Bufallo. Rappelons que pour l'instant le pouvoir de Bufallo est un élément du récit essentiel sans lequel (B5 et lui même) n'aurait pu se rendre sur l'île. Bien sûr, Oda aurait pu concocter autre chose, mais pour moi ce pouvoir peut-être exploité de façon très intéressante. Ne serait-ce que pour "aspirer" Caesar, ou même pour repousser Franky. Ce qui pourrait leur permettre d'assurer leur fuite en l'absence de Law.
Le cas, le fruit de Baby5 n'apporte pour l'instant pas grand chose effectivement. Mais il faut encore la voir l'utiliser en situation réelle. J'en viens donc à ce qui me paraît essentiel : il est plus efficace dans le nouveau monde de posséder des fruits de type Paramécia bien maîtrisés que des fruits de type Logia quelconque. La démonstration en a été faite pendant le combat entre Vergo et Smoker. Attention, je ne dis pas que Smoker maîtrise mal son fruit, mais il n'en tire aucun avantage à ce moment là. C'est aussi parceque son objectif était le coeur de Law à ce moment précis.
Enfin, pour le récit c'est tout à fait logique d'introduire des Paramecia pour équilibrer les fruits récemment (Logias principalement) et prochainement (Zoan/smile à priori) découverts.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 18:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2012
Messages: 9
Concernant les hommes de l'hombres, j'ai trouvé un personnage qui ressemble assez à l'une des personnes de cette image:

Spoiler: Montrer
Image du chapitre 692:
Image

Image du chapitre 440:
Image

Dans la deuxième image, l'homme qu'on aperçoit travaille pour Dragon, donc c'est un révolutionnaire. Se pourrait-il que ce soit la même personne ?

_________________
- Par ou est la ville Zoro ?
- Par là
- Ok, on va de l'autre côté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 19:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Cela ne semble pas être les mêmes personnes (à pars si l'on peut prendre un quart de siècle en deux ans !)
Cependant, l'idée de membres révolutionnaires est loi d'être saugrenue.
En effet, quoi de mieux pour renverser le monde qu'une arme de destruction massive ?
Après étant donné que les révolutionnaires sont recherchés, ils devront passer les armes en fraude et étant donné que c'était diffusé partout dans le nouveau monde, difficile de passer inaperçu...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 19:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Concernant ce personnage :

Image

Son accoutrement me fait plus penser à un aviateur qu'à un révolutionnaire (et leurs chapeaux en forme de têtes d'animaux). Mais l'un n'empêche pas l'autre.

D'ailleurs ce serait bien d'entamer l'aviation et de voir son rôle dans le Nouveau Monde, c'est un sujet qui n'a pas été très développé dans le monde de One Piece, le seul exemple qui me vient en tête c'est le Maxima.

Mais bon ce serait un choix justifié que l'absence d'objets volants, vu qu'Oda met en place un monde basé principalement sur les voies maritimes lui permettant d'instaurer un monde cadré selon ces voies de transports, sinon Rough Tell serait à 8 heures de vol et le voyage n'aurait aucun intérêt, sans oublier la place de ces voies dans la vie de la piraterie.

En plus avec ce chapitre on a bien un homme qui utilise le principe de l'hélice rotative pour voler, et il est clair que la technologie de One Piece pourrait permettre la création de ces machines.

Peut être aurons-nous une évolution dans ce sens.

(Un sujet sur les moyens de transmports dans One Piece me trotte dans l'esprit...).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 19:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Bien sûr qu'un des groupes serait lié aux révolutionnaires est loin d'être exclu.

Pour rappel, les différentes pages où ces groupes apparaissent :

http://www.mangapanda.com/one-piece/674/17
-> Ici deux personnages inconnus à priori :
1) L'"homme au Cigare"
2) La "femme aux boucles"
(Il y aussi Pekom,Tamago et Kid)

http://www.mangapanda.com/one-piece/675/12
Cette fois trois groupes inconnus:
3) Le "type aux cornes"
4) "Poséidon" ou le "type au trident"
5) Les deux compères qui pour moi ont un look de révolutionnaires

http://www.mangapanda.com/one-piece/676/12
Encore deux nouveaux groupes:
6) Les Pantins/cyborgs ou types masqués
7) Le "type avec un Haut de forme" (qui boit du Whisky?)

http://www.mangapanda.com/one-piece/692/8
Et enfin le chapitre de cette semaine avec à priori aucun nouveau groupe cette fois.
Avec dans l'ordre:
1) L'"homme au Cigare"
5) Les deux compères qui pour moi ont un look de révolutionnaires
Pekom et Tomago
4) "Poséidon" ou le type au trident
3) Le type aux cornes
7) Le type avec un Haut de forme (qui boit du Whisky?)
Et enfin Killer

Bref c'est juste une relecture pour ceux qui aurait la flemme de chercher dans les chapitres précédents.

Le groupe des révolutionnaires pourrait être le groupe 5,6 ou même 7 à priori.
Enfin, un groupe relié à Kaidou me semble aussi probable, mais sans nécessairement qu'il apparaisse, il délègue peut-être aussi la "veille technologique" à ses sous-fifres, comme Big Mom le fait avec Pekom et Tamago.

Edit>
RED a écrit:
D'ailleurs ce serait bien d'entamer l'aviation et de voir son rôle dans le Nouveau Monde, c'est un sujet qui n'a pas été très développé dans le monde de One Piece, le seul exemple qui me vient en tête c'est le Maxima.

Mais bon ce serait un choix justifié que l'absence d'objets volants, vu qu'Oda met en place un monde basé principalement sur les voies maritimes lui permettant d'instaurer un monde cadré selon ces voies de transports, sinon Rough Tell serait à 8 heures de vol et le voyage n'aurait aucun intérêt, sans oublier la place de ces voies dans la vie de la piraterie.

En plus avec ce chapitre on a bien un homme qui utilise le principe de l'hélice rotative pour voler, et il est clair que la technologie de One Piece pourrait permettre la création de ces machines.

Peut être aurons-nous une évolution dans ce sens.

(Un sujet sur les moyens de transmports dans One Piece me trotte dans l'esprit...).


C'est marrant j'ai pensé exactement à la même chose quand j'ai vu "Buffalo" débarquer par les airs.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 692 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 20:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
RED a écrit:
D'ailleurs ce serait bien d'entamer l'aviation et de voir son rôle dans le Nouveau Monde, c'est un sujet qui n'a pas été très développé dans le monde de One Piece, le seul exemple qui me vient en tête c'est le Maxima.
Il y a aussi le "vaisseau" de CC.

Spoiler: Montrer
Image



hawaske a écrit:
D'ailleurs Caesar fait aussi référence à un équipage (lorsqu'il propose à luffy de le rejoindre)? Mais parle-t-il vraiment de celui de DF ? ou a-t-il aussi un équipage en dehors des hommes de PH ? D'ailleurs cette demande est un peu grotesque cette demande après avoir montré ce qu'il réservait à ses sous-fifres juste avant. Mais c'est peut-être l'effet voulu par l'auteur.
C'est bizarre en effet. CC est un chercheur solitaire. Je ne le vois pas du tout avoir un équipage. Mais peut-être qu'il faut simplement entendre par "crew", équipe ou groupe. Dans ce cas-là il faudrait considérer tout le personnel de PH (les satyres) qui sont autant de personnes sous les ordres de CC.
(sinon il s'agit d'un groupe de hip-hop XD)


hawaske a écrit:
Le fait qu'un "personnage" principal succombe au gaz nous pendait effectivement au nez depuis le début. Je suis content que ça n'arrive que maintenant, même si je suis déçu que ça finisse par arriver. Et quelquepart, ça me fait penser au retour de Pell à Alabasta...
Sauf que cette fois-ci on s'y attend. Et puis :
Cali a écrit:
-> Je passe sur Kinemon statufié, ça a déjà été dit et redit. Cependant, il est important de noter que si on se fie au chapitre 675, ce qui est toxique, c'est le "H2S", ie sulfure d'hydrogène, qui est dedans. La pétrification a pour but de les bloquer, et ensuite, la respiration fait son oeuvre. C'est donc pas forcément choquant de sauver Kinemon vu qu'il n'a pas respiré trop de gaz. Ce serait beaucoup plus étonnant si les autres pouvaient être sauvés, par contre...
Ça reste donc sérieux comme menace dans la mesure où tout dépend de l'exposition. Néanmoins les explications fournies au chapitre suivant avec la pénétration du gaz par la peau — semble-t-il — aurait tendance à rendre la solution plus complexe.


Piste de Blueno écartée. Le personnage est chauve et possède de vraies cornes (en bas au milieu) :
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com