Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
Trop cool ce chapitre, je suis doublement content parce qu'il coïncide avec mon premier post sur les quais :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bon bah comme beaucoup l'annonçaient la mort de Monet causée par Caesar qui s'est fait avoir comme un bleu par Law a bien eu lieue, c'était inéluctable nos héros ne pouvaient pas y rester comme ça dans une explosion minable =), mais c'était cool de voir cette hypothèse se réaliser, moi je dis bien joué Oda une fois de plus c'était très bien pensé tout ça.
Cette mort permet de passer à autre chose, l'arrivée de Joker ! Comme il a été dit plus haut, je pense qu'il est trop tôt pour un combat contre lui, je ne le vois pas perdre maintenant, pareil pour Law, et certainement pas luffy, qu'est-ce qu'il va se passer alors :/, et Smoker dans tout ça, l'hypothèsse émise concernant le fait qu'il contact le QG est bien pensée, mais on sait jamais ce que nous réserve Oda donc on verra bien, dans tout les cas ça s'annonce bien tout ça !!
Sur le moyen de transport de dofla, moi j'ai pensé au fait qu'il utilise une sorte de Geppou (pas de lune), c'est peut-être un peu con me direz-vous =)

Et sinon Zoro toujours aussi classe :Zoro nargueur: , c'est vrai qu'il s'est toujours pas donné à fond depuis la fin de l'ellipse, il est tout simplement abusé !!! :Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas:
Idem pour le général Franky, on dirait qu'il est invulnérable :P, mais d'un coté ses adversaires sont pas mal non plus, ça s'annonce toujours aussi serré, ce combat sera peut-être interrompu par dofla qui va mettre tout le monde d'accord d'un claquement de doigt qui sait ^^
Ah oui et c'est vrai que le gars à la fin du chapitre m'a tout de suite fait penser à un des doyens du conseil des 5 étoiles, c'est assez plausible vu qu'on sait que Dofla a des liens avec le gouvernement :p

Mais sinon merci Oda une fois de plus! Je m'y attendais vraiment pas à ce chapitre juste après noël comme ça, ça fait trop palizziiir !! :Vogue Merry: :Vogue Merry:

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Dernière édition par swaggy le Jeu 27 Déc 2012 15:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:58 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Le vieux à la dernière page, c'est pas un gars du conseil des 5 ?

swaggy a écrit:
Sur le moyen de transport de dofla, moi j'ai pensé au fait qu'il utilise une sorte de Geppou (pas de lune), c'est peut-être un peu con me direz-vous =)


Non car l'animation n'est pas la même. Le pas de lune fait des bonds tandis que Dofla vole en ligne droite (plus ou moins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 16:57 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
C'est tout de même assez ironique que Dofla ai pour rêve de devenir le seigneur des pirates, lui qui prônait "la nouvelle ère" où les rêveurs n'ont pas leur place. Cela dit il ne faut bien sûr pas le mettre au même rang que luffy ou autre grand rêveur, car comme ça à déjà été évoqué Dofla est un personnage très pragmatique et pour qui la fin justifie les moyens. Disons alors que ça doit être une de ses plus grande ambition, ce dernier terme conviendrait mieux pour un gars de sa trempe. Il convoite ce titre de seigneur des pirates pour le pouvoir et la gloire en somme. Sinon oui, il semble qu'il tienne un tant sois peu à ses nakamas, mais bon faut quand même relativisé la chose, car il passe quand même ses ambitions avant eux puisqu'il était prêt à les sacrifier. Là il vient surtout pour finir le travail de Mone à mon avis. Quant à sa prouesse aérienne, il semble bien que ce soit dû à son fruit vu comment ses mains son disposé, c'est assez analogue à son habitude où l'on vois exercer ses pouvoirs avec ses mains. Tel un marionnettiste.

Concernant Franky, c'est bien qu'il sois mis en avant. D'ailleurs il est très résistant mine de rien le métal de wapol :).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 17:25 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
usoppa a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Baby5 est un logia, une arme n'est pas une matière comme la neige, le sable, la glace...
Ca me paraît logique que si elle explose en tant que bombe, son corps sache se restituer, je ne pense pas que depuis le temps on ait vu un FDD user mourir des suites d'une attaque causée par ses pouvoirs. Même Magellan, bien que malade comme un chien à cause des poisons, survit parfaitement à son pouvoir.



Si le corps se contentait de se reconstituer en rassemblant chaque fragments comme un puzzle il n'y aurait pas de matière à débattre mais comme les morceaux se liquéfient pour se rassembler façon T1000 dans terminator2 et dans un tourbillon qui rappel celui de CC je pense qu'il y a bien de quoi s'intéroger.

Je ne dis pas que c'est un Logia, mais il faut avouer que vu comme ça ça y ressemble et qu'il existe des arguments que je ne reciterai pas allant dans ce sens ;

Le nom ayant bien plutôt tendance à évoquer un paramécia mais sinon lorsque l'on parle d'arme cela à tendance aussi à évoquer du métal plus que toute autre matière et les noms des fruits peuvent aussi bien être le reflet de leur effet que de leur nature.
Le marais n'évoquant pas non plus forcément directement un élément et pourtant c'est bel et bien un logia. (ce que je veux dire par la c'est qu'il me semble que si cette image ou baby5 se reconstruit était apparue avant de connaitre le nom du fruit beaucoup y aurait dircetement vu un logia et que le nom en lui même n'est pas forcément déterminant, le meilleurs exemple je pense serait le fruit de Boa qui personnellement ne m'évoque pas l'amour, un tel nom aurais plutot tendance à évoquer un fruit qui rend amoureux plutôt qu'un fruit qui pétrifie ceux qui sont amoureux hors peu importe le nom une fois que l'explication est donné.)


L'argument qui aurait le plus de sens pour rejeter l'idée d'un logia étant l'effet explosif des projectiles qui ne trouve pas d'explication en rapport logique avec l'élément métal.


Perso j'ai autant d'argument pour le paramecia que pour le logia aussi je pense qu'un débat sur ce sujet restera stérile et que cela fait partie de ces énigmes dont seul Oda peut délivrer la réponse.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 17:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: À Marineford
Je ne comprend Pas comment vous Pouvez encore dire que Doflamingo tient a ses nakamas comme d'autres le font vraiment (luffy, BB...) ou même dans une moindre mesure.
Certes il remercie et dit adieux a Vergo et Monet avant lui mais c'est a mon avis non pas qu'il "tient à eux", mais plutôt qu'il est satisfait du travail qu'ils ont fait pour lui jusqu'au bout et il prend la peine de les remercier pour ça. Un simple respect que peut avoir un maître pour ses soufifres prêts a mourir pour lui, en réalité cela ne lui pose aucun problème de les sacrifier pour un business, ce qui signifie que pour lui le SAD a plus de valeur qu'eux 2. Ce ne sont pas des Nakamas a ses yeux mais plus des "PIONS" dans l'esprit de son pouvoir de manipulation.
C'est donc un chef tyrannique au même titre que d'autres "méchants" (Crocodile, Caesar, Aka Inu...) rien avoir avec Luffy ou d'autres comme Barbe Noire qui a mon avis aura un rapport plus respectueux avec les membres de son équipage.

_________________
Il fait trop chaud pour travailler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 20:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je ne vois vraiment pas pourquoi certaines personnes trouvent que le mec sur la dernière image ressemble à l'un des membres du conseil 5 étoiles.
Ce mec a une tête de chèvre et des veines qui ressortent biens sur sa tête, alors que le seul qui pourrait lui ressembler au conseil est un petit gros avec des grosses tâches sur la tête, une grosse moustache (oui c'est vrai il aurait pu la couper mais il y a quand même les tâches), et n'a pas de veines qui dépassent sur le front.
http://www.volonte-d.com/perso/etoiles.php
http://www.mangareader.net/one-piece/694/18

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 20:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012
Messages: 23
Excellent j'adore la tête de doflamingo a la dernière page :Luffy hilare:
http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/694/
Voici la version fr
@ange bleu pour les vr va suR ce site car ils les donnent aSsez tôt

_________________
[img]joz[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 20:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
encore et toujours un énorme chapitre, le dernier de 2012,dont j'aurai du mal à trouver le grand cru.
j'ai beaucoup apprécié les transformation et réassemblage de Baby 5, j'adore trop son pouvoir.
Caesar qui est décidément con jusqu'au bout du bout et tue Mone ( mais est-elle morte?, étant donné la rareté de ce phénomène dans OP et la délicatesse avec Oda la considère ).
zorro qui une nouvelle fois exhale la classe,comme à chacune de ses apparitions.
même si c'est pas palpitant du coté des enfants et de tout le monde ça a le mérite d'avancer grandement.
et bien sûr encore une fois le clou du chapitre revient à la bande à dofla.

ce dernier a donc un rêve, et pas moins que le même que celui de Luffy et BN.
de plus il a l'air de très bien considérer ses nakamas ; son affolement quand Mone s'effondre, sa demande à Baby 5 et Buffalo si tout va bien, [ même si ces deux exemples peuvent être expliqués par le fait que dofla s'inquiète de l'avancement des évènements ] , son au-revoir quasi fraternelle à Vergo ( qui semble sourire de fierté, peu avant l'explosion de la salle, je me demande comment il pourrait y survivre avec son corps coupé en 15 ), sans que l'escargophone ne sourisse ( sachant que ces bestioles imitent toujours l'expression de celui qui est à l'autre bout du fil ).

et enfin, je pense toujours qu'il possède le fruit des fils et je suis en faveur de l'idée selon laquelle il aurait un lien de parenté avec le vieux.

et c'est clair que c'est du super lourd qui nous attend en 2013 avec l'arrivée de dofla ( qui prendra quand même plusieurs chapitres ). :Ace Oulala:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 20:34 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Héhé, sympatoche ce chapitre.
Je ne parlerai que de Dofla, le reste n'est pas très intéressant (ou bien était prévisible).

Fenyksi a écrit:
Le parallèle est intéressant avec ces deux là d'ailleurs : pour atteindre son but Luffy mise sur l'aventure, BN sur son statut (Shishibukai, Empereur...) et la force de ses recrues tandis que Dofla passe par l'économie souterraine et des activités annexes (financement d'armes, esclavage...)


~~> J'aime beaucoup cette phrase, effectivement, on voit que de la même manière qu'Oda a de gérer ses héros (lire ça http://volonte-d.com/etudes/etude5.php pour ceux qui ne connaissent pas, qui sait, il y en a peut-être), il gère ce rêve, ce but ultime qui est de devenir Seigneur des Pirates, de différentes manières.
Car oui, il y a bien différentes manières de devenir SdP. Déjà, on le devient à partir du moment où on trouve le One Piece, mais surtout, il faut que le monde entier vous considère comme tel. Imaginons qu'un péquenot tout droit sorti de son East Blue trouve le One Piece par hasard. Cela suffirait-il à en faire un Seigneur des Pirates ? Je ne crois pas. Il faut avoir une certaine stature, être déjà connu, respecté, craint. Et donc, pour cela, différentes manières de faire.
Comme le dit Fenyksi, Oda s'amuse de ces différentes manières. La plus "pure", la plus "noble", celle de Luffy, avec la traditionnelle aventure, d'île en île, on rencontre des gens, on fait copain-copain avec eux, et même si le but est d'être Seigneur des Pirates, on se doute qu'en réalité, c'est cette aventure qui prime...
Jusque là, le seul dont on était sûr qu'il désirait être SdP (hormis notre héros), c'était Barbe Noire. Sa manière de faire était assez proche de celle de Luffy, on recrute des compagnons et on parcourt le monde. Mais il a misé beaucoup d'importances sur ses titres (le fait d'être Capitaine Corsaire pour entrer dans Impel Down, faire parti de la flotte de Barbe Blanche pour trouver le fruit qu'il désirait, ...) contrairement à Luffy qui ne s'est pas posé de question. Il a commencé tout en bas, tout seul. Mais malgré tout, les deux capitaines avaient une certaine ressemblance, notamment au niveau des rêves (cf le discours de BN sur les rêves et leur importance), la seule différence c'est la manière de faire, calculée pour BN, insouciante pour Luffy.

Et là, on nous présente un 3ème personnage qui, semble-t-il, désire devenir SdP, Doflamingo. Soit, l'homme qui a décrété que l'ère n'était plus aux rêveurs. Joli paradoxe, en somme.
Il me tarde d'avoir des informations sur son passé (je suis persuadé qu'on en aura, comme on en a eu pour BN) pour savoir pourquoi il s'est mis à penser que les rêveurs étaient des imbéciles, puisqu'il en est lui-même un.
En attendant, on peut s'intéresser à sa méthode pour devenir SdP : à première vue, il s'installe à la tête d'un trafic très diversifié, lui permettant d'être présent partout, et d'avoir assez d'importance pour remballer un haut gradé du Gouvernement Mondial. Évidemment, ça n'a pas dû se faire du jour au lendemain, m'enfin, il l'a fait.
Mais pourquoi fait-il tout ça ? À quoi ça lui servirait, par exemple, de fournir à un Empereur des soldats en grande quantité, hormis renforcer un adversaire direct ? C'est grâce à toutes ces connexions qu'il se créé qu'il peut avancer tranquillement dans sa quête. J'en viens à penser que Doflamingo est l'un de ceux qui domine le monde en secret. À partir de là, où s'arrêtent ses connaissances ? Ses relations ? Serait-il possible qu'il soit, à l'heure actuelle et après la mort de Barbe Blanche, le plus proche du One Piece ?
Ce ne sont que des hypothèses, évidemment. Mais jusque là, Doflamingo n'était qu'un simple truand se contentant de dominer le "monde secret", il n'avait pas de but. Maintenant, on sait qu'il en a un et que surtout, c'est un concurrent direct de Luffy. Et surtout, qu'en plus d'être monstrueusement fort (j'attends aussi les explications sur son FDD), il a tout un réseau d'alliance et de connexion qui lui serviront forcément.

Ou alors il va se faire bousiller par Luffy et Law dans les prochains chapitres. Je sais pas trop. :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 21:19 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Je suis étonné de l'étonnement au sujet de dofla qui veut devenir seigneur des pirates, lorsque bellamy expliquait la nouvelle vague il exprimait qu'elle ne laisse pas de place aux rêves et que pour eux le One Piece n'est qu'une chimère bonne pour les fous et que la seule façon de s'imposer est d'avoir du pouvoir et de la force.

La nouvelle vague pilotée par Dofla est donc juste en quête de pouvoir et comme le titre de seigneur des pirates est le plus haut rend de pouvoir il est logique que cet objectif soit le leur et que pour y parvenir ils usent de toutes les métodes visant a augmenter leur influence et leur pouvoir de façon méthodique et ne laissant pas de place au hasard (mauvais calcul puisque le hasard par définition est imprévisible et à tendance à frapper comme un grain de sable dans l'engrenage, en l'occurence luffy incarne ce grain de sable poussé par le hasard. Il est arrivé la de façon fortuite mais cela va causer la chute du flamand rose.)



Sinon j'ai repensé à la façon dont dofla se déplace et au fait que la double trainée derière lui ressemble à 2 fils qu'il pourrait utilisé comme des rails. l'obstacle à cette idée est qu'il parrait impossible de s'appuyer sur des fils qui ne seraient pas fixer quelque part, hors si l'on considaire que les fils puissent être solides ils pourraient constituer un chemin au fur et à mesure comme une passerelle qui s'étand. comment rendre des fils solides ? via le haki de l'armement et plus précisément de durcicement comme celui de Vergo.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 21:29 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
énorme ce chapitre, on voit un franky bien à la hauteur des lieutenants de Doflamingo, ce qui laisse présager que l'équipage de luffy est bien du niveau de celui de dofla.
les mugi s'en vont enfin (ou presque) mais que va-t-il arriver lorsque dofla sera là? Je le vois plus de la manière suivante, il arrive sur l'ile après une sorte de mini ellipse avec buffalo et baby 5 a terre et l'ile déserte. et il se lance a la poursuite de mugi pour se venger et récupérer CC.

par contre, apres avoir lu la trad francaise, les paroles de Dofla font un peu penser que Vergo est pour dofla ce que Zorro est a luffy. (son vrai bras droit).
Ca ramène un parallèle entre les deux équipages au final, avec l'un qui vit pour ses rêves et l'autre dont les rêves ont du etre mis a mal par un équipage et a finalement compris que pour réussir, il fallait tromper et être vicieux.
Ce parralèle pourrait être intéressant a développer je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 22:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Wil D Jack a écrit:
Je suis étonné de l'étonnement au sujet de dofla qui veut devenir seigneur des pirates, lorsque bellamy expliquait la nouvelle vague il exprimait qu'elle ne laisse pas de place aux rêves et que pour eux le One Piece n'est qu'une chimère bonne pour les fous et que la seule façon de s'imposer est d'avoir du pouvoir et de la force.

La nouvelle vague pilotée par Dofla est donc juste en quête de pouvoir et comme le titre de seigneur des pirates est le plus haut rend de pouvoir il est logique que cet objectif soit le leur et que pour y parvenir ils usent de toutes les métodes visant a augmenter leur influence et leur pouvoir de façon méthodique et ne laissant pas de place au hasard (mauvais calcul puisque le hasard par définition est imprévisible et à tendance à frapper comme un grain de sable dans l'engrenage, en l'occurence luffy incarne ce grain de sable poussé par le hasard. Il est arrivé la de façon fortuite mais cela va causer la chute du flamand rose.)


Pour ma part ce n'est pas tant de l'étonnement concernant dofla, c'est surtout que je trouve ça ironique qu'il veuille devenir seigneur des pirates vu ce que ça représente symboliquement. Car comme tu l'as si bien dit, il doit considérer le one piece comme une chimère et veut être seigneur des pirate dans le sens où il sera le plus fort et le plus respecté. Pourtant le one piece semble être une étape indéniable pour devenir le seigneur des pirates car il n'est autre que l'héritage du précédent seigneur des pirates. Et ne pas respecter cet héritage serait dénigrer tout simplement toute la force symbolique de ce rêve (alors qu'il était présent à l'exécution de Roger, donc il doit savoir ce que ça représente). On peut aussi faire la nuance avec le rêve et l'ambition, où ce dernier terme conviendrait mieux à Dofla. Autrement Oda pourrait aussi nous étonner avec Dofla, du style ça serait en fait un rêve de gamin pour lui de devenir le seigneur des pirates, mais qu'il le refoulerait au plus profond de lui pour ne pas paraître ridicule à autrui. Je n'y crois pas tellement mais à voir.

Sinon intéressante ton idée sur l'utilisation du haki pour le durcissement des fils. Dans une autre mesure on pourrai également penser qu'à l'instar de Crocodile qui durcit son sable, Dofla puisse lui durcir ses fils toujours via son FDD. En tous cas y a de l'idée.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 00:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
KoW a écrit:
Autrement Oda pourrait aussi nous étonner avec Dofla, du style ça serait en fait un rêve de gamin pour lui de devenir le seigneur des pirates, mais qu'il le refoulerait au plus profond de lui pour ne pas paraître ridicule à autrui. Je n'y crois pas tellement mais à voir


Franchement moi j'ai envie d'y croire.

Doflamingo, qui apparaissait auparavant comme un égoiste ambitieux commence désormais à nous révéler quelques failles et ça me plait, on dirait qu'Oda commence à nous dévoiler sa véritable identitée par le biais de ses nakamas et de sa facon d'agir.
C'est pour cela qu'il est à mon avis possible qu'il porte simplement une carapace devant les autres pour ne pas se montrer.
En plus cela irait bien avec le fait qu'il porte une identitée secrète je trouve.

Si ça se trouve Doflamingo est juste un rêveur comme les autres qui essayent de garder les pieds sur terre et de refouler cette idée pour avancer dans sa quête.

Wil D Jack a écrit:
Sinon j'ai repensé à la façon dont dofla se déplace et au fait que la double trainée derière lui ressemble à 2 fils qu'il pourrait utilisé comme des rails. l'obstacle à cette idée est qu'il parrait impossible de s'appuyer sur des fils qui ne seraient pas fixer quelque part, hors si l'on considaire que les fils puissent être solides ils pourraient constituer un chemin au fur et à mesure comme une passerelle qui s'étand. comment rendre des fils solides ? via le haki de l'armement et plus précisément de durcicement comme celui de Vergo.


J'adhère totalement à cette idée, à voir si elle se confirmera. ^^


Concernant les évènements à venir, je me demande si Dofla' aura vraiment affaire aux Mugis et à Law ou bien si il vient juste récupérer CC, quoi qu'il en soit il sera bien obligé de passer devant Franky je pense, et donc par conséquent entrainer la colère de Luffy vu que Franky risque de ne pas faire un pli face à ce Corsaire en puissance.

Il me tarde de voir la suite !


PS : Vivement des explications sur le FDD de Dofla', j'en peux plus ><

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 00:59 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
énorme chapitre, que dire de plus.

Encore une fois, la deuxième je signale. Maître Oda nous laisse bouche-bée nous rendant impossible de deviner la suite :Chapeau de paille goute:

Le fait que Doffy peut voler dépasse encore l'imagination. Mais ce qui m'a plu le plus dans ce chap. C'est la rapidité avec laquelle le Shishibukai a pris la décision de partir pour Punk Hazard, et ce dès qu'il a su que Monet ne répondait pas et que son Den Den mushi marchait (signe que l'île n'avait pas explosé).
On comprend par cet acte d'y aller lui même sans se poser de question, qu'il ne tient pas du tout à perdre contre des gamins et qu'il ne renoncera pas tant qu'il n'aura pas César. :teach: Signe de force :Luffy a va:

Des prédictions pour la suite....aucune à l'horizon,si ce n'est que nos Mangakas ont mérité cette semaine de repos...Bonne année tout le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 01:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Beaucoup de choses inattendues cette semaine, dîtes -moi :

-> Le chapitre, déjà ! :Ace Oulala:

-> La "mort" de Mone très violente (ou tout du moins ce qui s'y prête), on s'attendait plutôt à ce que Ceasar presse le coeur à la manière de Vergo face à Law, Ceasar est donc bouffon jusqu'au bout... S'il existe une façon de redonner vie à Mone, quelle est-elle ? Car oui, transpercer un coeur n'est pas anodin, même dans le monde de One Piece.. Oda ne risquerait pas de nous faire avaler une couleuvre aussi grosse que "elle n'est pas tout à fait morte car son coeur n'est qu'à moitié planté". Autant, l'explosion avec Pell, je pouvais comprendre en suivant un raisonnement pseudo scientifique improvisé, mais saigner un coeur c'est définitivement pas anodin ^^
Nous sommes donc face à une impasse. Mone ne peut pas être exclue de l'intrigue si facilement, personne n'est dupe : ça ne ressemble pas à Oda. J'en viens donc à mon hypothèse, à savoir que Law est capable grâce à son pouvoir de guérir tout type de blessure infligée aux parties du corps qu'il a préalablement coupées. Autrement dit, il leur assure une seconde vie. Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais reste probable dans l'optique que Law déciderait pour x raisons de sauver Mone des griffes du flamant. Au final, nous ne savons pas grand chose sur la relation Law - Mone ante Punk Hazard, alors que nous avons déjà un élément intéressant sur le rapport de force Law/Vergo - ce dernier l'ayant << traumatisé >> pour asseoir son autorité. J'observe donc la relation Law - Mone avec grand intérêt. Souvenez-vous du petit regard charmeur et ambigu de Mone lorsqu'il était venu lui demander son aide : était-ce purement et simplement de la manipulation ?
De plus, le mystère des ailes demeure, et là encore Law est directement impliqué. Sans doute que la clef du retour à la vie de Mone se trouve là : si Law n'est pas capable de guérir n'importe quel organe, il peut en revanche remplacer des membres humaines par des ailes ou des pates d'animaux parfaitement fonctionnels et donc, par le même biais, pourrait remplacer le coeur de Mone par un autre coeur ? A suivre.

-> enfin, la révélation sur l'ambition (est-ce vraiment un rêve ?) et l'arrivée en personne de Dofla.
Révélation à la fois surprenante mais qui reste en même temps dans la continuité du personnage présenté jusqu'ici. Dofla a soif de pouvoir, il n'est donc pas illogique qu'il s'intéresse à la place royale, suprême et sans limite qu'offrirait un tel statut. Reste à éclaircir l'intérêt qu'il gagne à être à la fois corsaire, infiltré dans les sommets de la hiérarchie du gouvernement mondial et en buisness direct avec un empereur pour devenir seigneur des pirates. Je penche plutôt pour l'hypothèse déjà énoncée sur ce topic, à savoir que Dofla nourrit secrètement cette ambition mais qu'il la refoule du fait de sa position de jeune maître qui doit sans doute l'assigner à de grosses responsabilités anciennement tenues par le vieux maître. L'autre hypothèse qui consiste à dire que Dofla = noble renforcerait donc l'idée qu'il soit en quelque sorte contraint de gérer une économie souterraine qui réussit bien à la famille, en toute légitimité aux yeux du GM. D'ailleurs, à ce propos, la "fuite" de Dofla m'a fait étrangement pensé aux fugues répétées de Sabo... Là encore, à suivre !

Mes enfants, l'année 2013 sera une année de tonnerre pour One Piece !!

ps : pour la mini aventure, Caribou ne déroge pas à sa réputation, j'imagine bien la vieille recadrer le filou à coups de haki sac à mains :Luffy hilare:

Edit : @ Den Den Mushi : Moi qui écrivais dans le Guide des Explorateurs "Dans l'univers de One Piece, il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre (je remercie au passage M.Oda qui sort de la vision manichéenne typiquement américaine), il semblerait plutôt qu'il y ait un choix à faire entre deux extrêmes : cynisme désabusé (on s'en tient à la réalité et on se plie au pouvoir mis en place) et idéalisme (ne jamais délaisser ses rêves et les beaux idéaux auxquels on aspire)" je me suis mis le doigt dans l'oeil !


Dernière édition par Skiourocs le Ven 28 Déc 2012 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com