Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 22:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
C'est dit dans un SBS, c'est une promesse qu'il as faite à sa grand mère à ce que je me rappelle.
Qui plus est il ne trouve pas sa particulièrement drôle ou quoi que ce soit de mettre des morts dans one piece puisqu'il est attaché à ses personnages.

Cherche dans les SBS


ange bleu a écrit:
Dans un SBS récent Oda expliquait que plus le temps passait et plus il y avait des personnes qu'il connaissait qui mourraient, et moins il avait envie de jouer avec la mort dans son manga.
Le besoin de "mort" est avant tout un besoin typiquement d'adolescent : en général en vieillissant on adopte un regard plus "sacré" sur la mort et selon son vécu on n'a pas forcément envie d'y revenir trop souvent.
Oda préfère les morts hors-champs ou suggérés, voire anonyme. La mort directe et de "vrais" personnages est a priori une chose grave pour lui, et donc une chose à manipuler avec une grande attention et respect.



Si tu souhaite en discuter il existe un sujet pour.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Concernant Monet, le bon sens et l'expérience ont quand même plutôt tendance à inciter à la méfiance et à l'attente. Surtout que comme déjà évoqué, les spécificités du pouvoir de Law peuvent être invoquées : par exemple aurait-il vraiment donné son cœur si on pouvait réellement le tuer à coup sûr ? Bref à voir : rien d'impossible mais la prudence s'impose tout de même vu tout ce que cela implique; et que les désirs des lecteurs ne sont pas toujours ceux des auteurs - qui vive et pense l'oeuvre à leur façon hein^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 12:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
De plus pour une fausse mort de Monet je me dis que l'espèce de croc de Basilic (désolé mais la scène me fait vraiment penser à Harry Potter qui poignarde le journal de Jédusor), pourrait être un pic de glace, et ainsi donc une matière très proche du fruit de Monet ... qui aurait pu en quelque sorte absorber le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 12:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ou si Dofla arrive avant qu'elle meurt, il pourrait peut être contrôler son corps, et sa circulation sanguine de manière à ce que le sang continu d'être irrigué, ça l'empêcherais de mourir.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 03:49 
1 Berry

Inscription: 16 Déc 2012
Messages: 9
Spoiler: Montrer
Image

Si elle meure pas avec ça je cris au scandale x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 13:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
le truc c est que si tu regarde bien sur le gros plan du coeur on voit la pointe en entier se qui prouve qu il ne la pas transpercer mais qu il la au moin éfleurer (vu le sang qui a giglé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 13:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2012
Messages: 15
Ou alors ça va être encore l'effet du "syndrome Pell"(une explosion égale à un champignon atomique en pleine face?rohh c'est juste un mauvais moment à passer...)et Oda va nous faire survivre la petite Monet d'une manière ou d'une autre(un gros pieu aiguisé qui m'a transpercé le coeur?rohh c'est...d'accord j'arrête,c'est bon...)...ou alors elle va vraiment clamser dans une souffrance inimaginable,et si pour une fois Oda-sensei nous accorderais une mort en direct?

Plus j'y réfléchie et plus je me dis que l'ambiance de la série s'assombrit peu à peu, je dis pas que c'etais le monde des bisounours avant mais c'est vrai qu'avec l'apparition de choses comme la discrimination,vente d'esclave,et autres trafic de l'ombre notamment avec le SAD,on a vu pas mal de facette sombre du monde de One Piece depuis l'arc des Sabaody jusqu'à Punk Hazard...

Alors pourquoi pas renforcer cette sorte d'assombrissement de la série avec un décès de personnages véritable hors-flash-back?

M'enfin on verra bien tout ça au chapitre 695,la ou peut être Luffy fera enfin face au dernier Corsaire de l'ancienne "shishibukai-team" dont il n'avais encore jamais croisé la route...(même durant Marine Ford,Dofla avait bien remarqué Luffy durant sont arrivé dans la bataille mais il n'a pas interagit avec ce dernier pour autant...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 14:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
si, quand dofla annonce que Kuma a perdu sa personnalité, Ivankov dit "c'est quoi ce charabia"et Luffy est à coté et dit "qu'est ce qu'il raconte celui-là".
ensuite dofla dit "vous semblez tous deux avoir des accointances avec Kuma" et à ce moment-là,si ils interagissent même si ce n'est pas dans le cadre d'une altercation c'est clair.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 14:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2012
Messages: 15
Oui excuse moi je me suis mal exprimé,en tout cas dans le cadre d'une éventuelle altercation ça a pas été le cas^^.arf j'avait quasiment oublié ce passage la o_o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 21:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
la question qu'on se posait déjà avec le coeur de smoker c'est si le FDD peut toujours agir même si le coeur est loin.
alors il faudrait que CC utilise le haki pour le transpercer (comme il croyait que c'était celui de smoker il a dut utiliser le haki) mais esque CC maitrise le haki de l'armement et dans son état peut il l'utiliser sinon il est possible que le coeur de Mone se transforme en neige.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 21:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
skalpeurman a écrit:
la question qu'on se posait déjà avec le coeur de smoker c'est si le FDD peut toujours agir même si le coeur est loin.
alors il faudrait que CC utilise le haki pour le transpercer (comme il croyait que c'était celui de smoker il a dut utiliser le haki) mais esque CC maitrise le haki de l'armement et dans son état peut il l'utiliser sinon il est possible que le coeur de Mone se transforme en neige.


Ce que tu dis aurait un sens si on aurait pas vu clairement le coeur saigné, et Mone craché du sang suite au coup de CC. Un logia ne peut pas saigner sauf si c'est son vrai corps qui est directement touché, donc cela paraît improbable que le coeur se transforme en neige.

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Comme on m'a posé la question par MP je le rappelle ici : il n'y a pas de chapitre cette semaine. En début d'année il y a toujours 2 semaines sans Jump, donc 2 semaines sans chapitre du Jump.
Le 695 sortira la semaine prochaine. A l'extrême rigueur il peut sortir en avance et donc en fin de semaine, mais alors il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine. Néanmoins il ne faut pas spécialement y compter même si les chinois nous surprennent souvent^^

Edit : en général ce sont les chinois qui obtiennent les RAWs en premier et qui les dealent aux teams de scantrad.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com