Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 694 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 694 : A very dangerous man

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (pas de chapitre pendant deux semaines car les deux Jumps doubles sont donc sortis à la suite)
Weekly Shônen Jump #6-7

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/694/3

Traduction FR : http://www.one-piece-streaming.fr/scan- ... e-694.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 11:51 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Et voilà comme annoncé Joker bouge !
Comme prévu les coeurs de Mone et Smoker étaient bien échangés.

La dernière image va relancer la théorie du FDD de l'air soutenue par ange bleu !
Concernant Baby 5, ça ressemble à un logia son pouvoir, vous trouvez pas?

Se pourrait-il qu'Oda ait fait mourir un personnage (je parle Monet)? Ou aura-t-elle droit au même traitement que Robin (un retour d'outre tombe) ?
Et que la réaction de Doflamingo de se déplacer en personne vienne de là ?

Pourquoi Vergo sourit-il ? le "up till now" de Joker annonce-t-il déjà sa venue ? Vergo le comprend-t-il ? Ou bien, est-il simplement heureux de ce mot de son compagnon ?

Concernant les futurs adversaires de Joker : Zoro a vraiment, vraiment l'air très frais. Trop presque. Luffy quant à lui semble refait ! Et Law et Smoker gardent des traces de leur combat.

Je trouve que le vieux et Doflamingo ont un air de famille : même nez pointu, oreilles plutôt pointues, front très semblables.
En tous cas, je le trouve impressionnant lorsqu'il sort sa petite phrase "il est encore sorti tout seul". A défaut de réel liens de sang, il pourrait peut-être s'agir d'un tuteur pour Doflamingo.
Vont-ils envoyer l'homme qui a tiré sur Baby 5 à Dressrosa ou d'autres encore afin de veiller sur le jeune maître ?

D'ailleurs concernant ce vieux, dans le chapitre 682, ce qu'il dit à Joker est mis sous la forme affirmative, comme s'il lui insufflait la ligne à suivre, contrairement à la vieille qui elle pose des questions :
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGA ... ule#page=9


edit @ vortex :
Monet dit " Adieu jeune Maître, vous serez celui qui deviendra le seigneur des pirates"
Et Franky tient face à Baby 5 et Buffalo d'après les dires de ces derniers à Joker.


Dernière édition par xoup le Jeu 27 Déc 2012 12:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 11:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
j'ai pas tout compris(i speak a little english,ça se dit comme ça?)mais dofla arrive;monet dit qu'il est le roi des pirates ou un trucs comme ça,law s'est joué de caeser et franky dit iron man donc pour ma connaissance en anglais il dit soit iron man le super héro ou homme fer a repassé.

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 11:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
On en apprend pas mal sur Dofla dans ce chapitre dis donc.
Sur ses ambitions déjà vu qu'il veut devenir Seigneur des Pirates. Ce qui est assez rare au final car assez peu le revendique ouvertement. (Luffy et Barbe Noire seulement, si je ne m'abuse; pas sur pour les Supernovas...).
Le parallèle est intéressant avec ces deux là d'ailleurs : pour atteindre son but Luffy mise sur l'aventure, BN sur son statut (Shishibukai, Empereur...) et la force de ses recrues tandis que Dofla passe par l'économie souterraine et des activités annexes (financement d'armes, esclavage...)

On découvre aussi le caractère de Dofla et là j'ai été agréablement surpris. Oda l'avait présenté psychopate et malsain la plupart du temps. Là, on découvre un homme qui tient à ses nakamas et souffre de leur perte (on l'avait déjà un peu senti la semaine dernière). On est loin de la caricature lassante du méchant qui ferait tout pour atteindre son but (qui a parlé de Caesar Clown?...) et ça rajoute de la complexité à son caractère.

Bref, un bon cadeau de Noël!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 11:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Qu'est ce qu'on est gaté cette semaine car ce chapitre est ouffisime.

Bon déjà, on a la suite du combat de Franky contre Baby 5 qui est toujours aussi sympa.
Ce que j'aime beaucoup c'est Baby 5 car son fruit est tous simplement énorme et bien pensé.
Et c'est vrai que lorsqu'elle se rematérialise, ça ferait penser à un logia mais je trouverais ça bizarre.
Je pense plutôt vu qu'elle était sous forme de missile lorsqu'elle à explosé, l'effet secondaire c'est de se retrouver éparpiller partout avant de se reformer (un peu comme Luffy après son gear 3).

Bon sinon, la théorie de l'échange est en effet confirmé, ce qui permet à Ceasar de "sauver" l'île de l'explosion.
Certes c'est prévisible mais bien sympa quand même.

Bon sinon l'info du chapitre c'est quand même le déplacement de Donquichotte en personne.
La, ça va être de la bonne action avec des combats dantesque *_*

Et j'ai envie de revenir sur le personnage de la dernière case, je ne sais pas pourquoi mais il m'a fait penser à un membre du conseil des 5 étoiles (je sais que c'est abérant mais ça me fait penser à çà ^^)



Fenyksi a écrit:
On en apprend pas mal sur Dofla dans ce chapitre dis donc.
Sur ses ambitions déjà vu qu'il veut devenir Seigneur des Pirates. Ce qui est assez rare au final car assez peu le revendique ouvertement. (Luffy et Barbe Noire seulement, si je ne m'abuse; pas sur pour les Supernovas...).

Non, les supernovas le revendique aussi mais indirectement car dans le tome 51 quand Luffy rencontre Law et Kid, et qu'il dit que le One Piece est pour lui, les deux ont une réaction qui pourrait dire: "Tu rêves, il sera à moi"

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 12:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un très bon chapitre qui augure d'une suite de folie.

Franky tient la dragée haute à Baby 5 (dont le fruit doit être un paramécia, je pense que sa recomposition est intrinsèque à cette technique en particulier), cela devrait suffire jusqu'à l'arrivée du groupe de Luffy et Law.

Il semblerait que Monet soit bel et bien tuée, je pensais que Caesar allait seulement comprimer son cœur, mais là ça a l'air sérieux, se faire planter le cœur comme ça, de manière si explicite, ça serait un peu abusé qu'elle s'en relève. C'est Enitu qui va être déçu si Monet ne revient pas ^^ mais ça serait une première dans le manga concernant la mort d'un ennemi connu. Pour finir sur Monet d'ailleurs, vous remarquerez que lors du petit flash-back de l'échange de coeurs, elle est sous forme humaine et non harpie... Je ne sais plus ce qui avait été dit mais en tout cas ça semble montrer que cette transformation est récente et a été faite grâce à Caesar (sous l'ordre de Dofla ou sur l'initiative de Monet? on ne le saura peut-être jamais, ou alors dans un flash-back de Dofla).

Côté groupe de Luffy, Law est excellent à établir le plan de sortie sur le coup, heureusement que Nami est dans la place ^^

Le plus intéressant dans ce chapitre concerne bien évidemment Dofla. Déjà, après Monet, nous avons un nouvel exemple de l'importance qu'il donne à ses compagnons avec Vergo (qui du coup n'est pas encore totalement out). Ensuite, les paroles de Monet. Ainsi, Dofla a un rêve, le même que Luffy ! C'est une putain d'information mes bons. Serait-il donc possible que dans sa jeunesse, le Flamand Rose ait été un aventurier de la même trempe que Luffy et Roger, qu'un évènement a changé en un parrain pragmatique et impitoyable? Car il garde des traces de cet état d'esprit là: le rêve d'être Seigneur des Pirates, et les liens forts avec ses compagnons. Nous approchons lentement mais sûrement du chapitre 700, je me demande si Oda ne va pas nous réserver une révélation de ouf sur Dofla. Enfin, l'arrivée imminente de Dofla vers Punk Hasard constitue le sommet de ce chapitre et offre un twist qui prend le contre-pied de la plupart de nos prévisions, peu de monde s'attendait à une intervention de Dofla aussi tôt. Et c'est très bien mis en scène qui plus est, personnellement, cette dernière page m'a donné des frissons, parce que oui, il y a de quoi s'inquiéter à voir Dofla arriver à vitesse grand V pour régler la situation.

Bien malin celui qui arrivera à prédire la suite. D'une part, Dofla ne peut pas être défait aussi tôt, c'est pas le genre de Oda. D'autre part, Luffy et Law ne peuvent pas perdre, dans le sens où s'ils perdent, ils devraient clairement se faire tuer par Dofla et ses lieutenants. Mon hypothèse est que Smoker va contacter le QG de la Marine (qui, rappelons-le, se situe désormais dans le Nouveau Monde) et qu'on va avoir droit au débarquement d'un amiral (soit Akainu soit une des nouvelles têtes), ce qui empêchera l'affrontement de se dérouler. Par ailleurs, il reste à résoudre la question de toutes les personnes qui ont été pétrifiées, pour le moment je vois pas qui à part Caesar pourrait inverser le phénomène.

C'est du bon tout ça !


Dernière édition par mister K le Jeu 27 Déc 2012 12:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 12:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
xoup a écrit:
La dernière image va relancer la théorie du FDD de l'air soutenue par ange bleu !


Ce serait amusant mais il y a déjà eu ce genre de cas avec un pouvoir de type fils : Sunny de Toriko qui utilise d'innombrables fils et qui s'en sert par exemple pour marcher sur l'eau, comme certains insectes à pattes très fines et très longues.
Là il est possible que ce soit la même chose, c'est à dire que Dofla utilise ses fils pour marcher sur l'eau.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 12:34 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Pas mal du tout j'avoue.
Ce qui est assez sympa c'est que le rythme de cet arc change assez régulièrement. On a longtemps crû que ce serait un arc introductif avant un arc majeur mais avec le déplacement de Dofla, on est en droit de se dire que finalement non, on va avoir du lourd tout de suite.
Mais je resterai quand-même prudente, on ne sait jamais ce qu'Oda nous mijote...

Fenyksi a écrit:
On découvre aussi le caractère de Dofla et là j'ai été agréablement surpris. Oda l'avait présenté psychopate et malsain la plupart du temps. Là, on découvre un homme qui tient à ses nakamas et souffre de leur perte (on l'avait déjà un peu senti la semaine dernière). On est loin de la caricature lassante du méchant qui ferait tout pour atteindre son but (qui a parlé de Caesar Clown?...) et ça rajoute de la complexité à son caractère.

Je n'irai pas jusque là, pour le moment. Néanmoins tu as raison, ça le montre apparemment sous un jour un peu moins "inhumain" ou en tout cas, on a l'impression qu'il a une certaine forme de respect pour ses compagnons. Il ne les utilise pas comme de simples cobayes et c'est vrai que ça tranche assez avec l'idée qu'on avait de lui. J'aime assez cette facette de One Piece où les perso à l'origine détestables arrivent à nous toucher et que les personnages "gentils" ne sont pas sans défauts. J'aime assez ce côté non manichéen.

xoup a écrit:
Se pourrait-il qu'Oda ait fait mourir un personnage (je parle Monet)? Ou aura-t-elle droit au même traitement que Robin (un retour d'outre tombe) ?
Et que la réaction de Doflamingo de se déplacer en personne vienne de là ?

C'est vrai qu'avec le traitement qu'inflige Caesar à son coeur, on est en droit d'avoir des doutes mais comme tu le dis si bien "Oda fera-t-il mourir un personnage". Là est la question. Cela dit un coeur transpercé, c'est quand-même pas rien, c'est pas une luxation de l'épaule et si Oda n'envisage pas de la faire mourir, je serai curieuse de voir comment elle pourrait s'en sortir...
Edit : doublée par Mister K ! ^^

Et effectivement, une autre question qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi Dofla se déplace-t-il en personne ? Le nakama power je n'y crois pas trop, ça le rendrait trop sympathique alors que par le passé, on l'a déjà vu se montrer impitoyable envers un subordonné (même si Bellamy n'est pas un enfant de chœur). On dirait qu'il y va parce qu'il a compris que l'île ne serait pas détruite et pas parce que Monet est mal en point. En gros, ce serait plutôt "je vais le faire moi-même". Néanmoins, c'est vrai qu'il s'inquiète de savoir si son interlocuteur va bien (au passage qui est-ce ? Monet ? Buffalo ?). Bref, c'est assez intrigant cette attitude... Surtout qu'apparemment c'est une habitude chez lui de disparaître comme ça tout seul...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 12:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Très très bon chapitre pour ma part ! (fiou, ça faisait longtemps que je n'avait pas posté sur un chapitre d'OP)

La fuite de l'équipage avec les enfants est menée tambour battant, j'espère qu'il finiront bientôt par sortir de là, histoire de ne pas trainer cette fuite trop en longueur.
Le peu de fois on l'on voit Zoro dans ce chapitre pue la classe, Oda apprécie vraiment ce personnage et ça se voit.

Concernant CC, il aura été du début à la fin un maître pitoyable, n'hésitant pas à sacrifier ses hommes, les tromper et finalement tuer Monet a la fin.
Même si cela se révèle finalement utile pour tout ceux présent sur l'île, c'est tout de même pathétique de sa part de tenter un geste aussi lâche contre Smoker. Du Clown quoi.

Un poil déçu par Franky. J'espère vraiment qu'il aura droit à son combat pour qu'on puisse apprécier et surtout découvrir ses UPs. Faut avouer que du côté de l'adversaire, Oda a fait vraiment fort, les possibilités sont illimités. Franky va en chier.

La fin du chapitre roxxe du poney tout de même ! Dofla qui se déplace en personne, c'est vrai que ce genre de déplacement est tout de même assez flippant, sérieusement, je pense que son arrivée sera une des plus classe que l'on ai jamais vu. Comme je l'ai lu plus haut, on voit finalement une certaine ressemblance ou tout du moins, un parallèle certain entre Dofla et Luffy : tout deux ont (avaient ?) le même rêve, celui d'être Seigneur des Pirates. Mais en plus de cela, Dofla accorde de l'importance à ses nakamas, tellement qu'il se déplace en personne pour régler l'histoire. C'est la deuxième fois qu'il se déplace pour un nakama, la dernière fois étant pour Bellamy, on et se souvient tous comment cela s'était mal terminé pour ce dernier. Après, je suis vraiment impatient de voir comment Oda va gérer ça, a quel niveau de puissance se place Doflamingo par rapport aux UPs des Mugis. Comme la dit Mister Quais, je vois mal Doflamingo perdre maintenant, tout comme Luffy et Law ne peuvent se permettre de perdre (par ce que, dans ce cas, impossible d'imaginer mettre à terre un Empereur). L'hypothèse selon laquelle un Amiral débarquerais serait top classe, mais si c'est le cas, Law et Luffy seront tout de même en danger. Je ne vois pas Aka Inu laisser s'échapper ces deux là tranquillement.

Hâte de voir tout ces problèmes résolus. Le cas Momo et de son papa est d'ailleurs toujours en attente.

Oda is Great !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 12:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Citation:
Néanmoins, c'est vrai qu'il s'inquiète de savoir si son interlocuteur va bien (au passage qui est-ce ? Monet ? Buffalo ?)


L'interlocuteur est Baby 5 ou Buffalo car il/elle dit avoir des difficultés face à Franky.
En parlant de ce dernier, il arrive à tenir tête aux deux sous-fifres de Dofla, ce qui est pas mal. Mais on ne connait pas l'étendue de leur puissance donc c'est assez difficile de juger de son power-up.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 13:04 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
ange bleu a écrit:
xoup a écrit:
La dernière image va relancer la théorie du FDD de l'air soutenue par ange bleu !


Ce serait amusant mais il y a déjà eu ce genre de cas avec un pouvoir de type fils : Sunny de Toriko qui utilise d'innombrables fils et qui s'en sert par exemple pour marcher sur l'eau, comme certains insectes à pattes très fines et très longues.
Là il est possible que ce soit la même chose, c'est à dire que Dofla utilise ses fils pour marcher sur l'eau.



Très possible pour la technique des fils, autrement n'est il pas tous simplement possible que Dofla utilise le MoonWalk revité à sa façon ? On ne connait pas le passé de dofla mais comme il a des liens qui semble étroits avec le GM il peut avoir apris les techniques de la marine (D'autre part il peu juste avoir une technique similaire inspirée par le 6ST comme c'est le cas de Sanji et de luffy)


Pour le pouvoir de Baby5 il est vrai qu'assister à une telle reconstruction évoque la capacité des logia. Possible comme cela a été dit que cela ne soit qu'un effet exclusif à cette technique, puisque le corps explose il peut se reconstruire et que cela soit à rapprocher du pouvoir de Buggy, possible aussi qu'il s'agisse bien d'un logia de métal nommé fruit des armes pour les effets qu'il permet : Le métal est considéré comme l'un des 5 éléments au Japon (avec le feu, l'eau, le bois et la terre) et difficile d'imaginer la capacité d'un logia métal autrement que comme un métal liquide rappelant le mercure pouvant adopté n'importe quelle forme et de produire des projectiles métalliques.
(logiquement un paramecia ne permet pas de se reconstruire ni de créer des projectiles).

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 13:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Une minute de silence de reconnaissance pour Oda-sama qui a bossé le week-end de Noël.
Chapitre très intéressant
Le combat Franky/sbires de Dofla ne m'a pas super emballée, mais je dois avouer que les transformations de Baby 5 sont très bien pensées.
Ensuite, la course éfrennée vers la sortie des enfants, classique, ça me rappelle la fuite dans le couloir d'Enies Lobby qui se remplit d'eau. On a encore une fois la preuve que Law à très bien calculé son coup, et que césar saute dans son piège à pieds joints.
Je trouve très troublant le sourire de Vergo à Dofla avant de mourir, ce mec qui passait pour un psychopathe sans émotions nous paraît presque...sympathique. Alors que je priais pour le voir tomber, j'en reviens à regretter sa mort. Comme quoi, un sourire peut tout changer.
Autre chose étrange de faire mourir un méchant (une première), qui a si peu d'envergure que Mone. Encore, Lucci ou Ener j'aurais compris, mais Mone? On la connais à peine, je trouve que son personnage n'a pas été assez développé (techniques de combat, pourquoi elle a ses ailes...) mais c'est bien, Oda ne fais pas de sexisme dans la mort ^^
Et enfin, le gros morceau. Comme vous tous, le moyen de locomotion de Dofla m'intrigue beaucoup, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir faire. A mon avis, il arrivera sur l'île dans 2 chapitres (au feeling) ou à la toute fin de celui de la semaine prochaine, mais ça serait un peu tôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Bonjour !

Un petit chapitre sympa ce matin, un chouette cadeau de Noël puisque j'avais cru comprendre que cette semaine on n'en aurait pas.

Donc le combat de Baby5 et Franky se poursuit, évidemment Franky se relève, par contre j'attends le moment où il va passer à l'offensive, car là on voit Baby5 enchaîner les attaques, et le Général qui se contente d'encaisser.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Baby5 est un logia, une arme n'est pas une matière comme la neige, le sable, la glace...
Ca me paraît logique que si elle explose en tant que bombe, son corps sache se restituer, je ne pense pas que depuis le temps on ait vu un FDD user mourir des suites d'une attaque causée par ses pouvoirs. Même Magellan, bien que malade comme un chien à cause des poisons, survit parfaitement à son pouvoir.

Je suis super déçus que le cœur que Clown détient soit bel et bien celui de Monet, pas que j'apprécie le personnage, même j'aime être surprise, et quand une action est trop prévisible comme celle-ci, bah... j'aime pô !
Mais je pense qu'il y a un petit problème de cohérence tout de même, car à la base, Clown pensait détenir le cœur de Law et celui de Smoker., Il donne le cœur de Law à Monet ou à Vergo, donc il lui reste le cœur de Smoker. A moins qu'il se soit fait subtiliser le cœur de Law par Monet ou Vergo, ce qui m'étonnerait fortement tout de même, il est censé savoir qu'il ne l'a plus. Alors pourquoi le «  meurs Law » ?
A vrai dire, il y avait quelque chose qui me chiffonnait la semaine dernière avec la théorie des cœurs inversés. J'ai réussi à trouver quoi grâce au flashback de ce chapitre. A moins que j'aie loupé quelque chose d'important...

Donc comme beaucoup l'ont prédit la semaine dernière, Monet meurt juste avant d'avoir eu le temps d'appuyer sur le bouton... c'est balot tout de même. Enfin, vu les nombreuses interrogations que le personnage suscite, je ne pense pas que ce soit sa fin.

J'ai également été surprise par la déclaration de Monet. Alors DF aussi vise le trône ? Mais ça ne ressemblerait pas à un rêve ça ?
Évidemment. Je me demande bien qui est capable de vivre sans rêve à accomplir. A moins d'être un prisonnier d'Impel Down sans espoir pour l'avenir, et encore, je pense que même eux rêvent à leur évasion...

Et la scène finale. DF obligé de se carapater par la fenêtre comme un ado en fugue – ou un prisonnier en cavale haha . DF n'est-il pas le maître chez lui pour qu'il soit obligé de partir de cette manière ?
Et la phrase du vieux : « il est encore sorti tout seul ». Hummmmm... alors serait-on en présence d'une hiérarchie entre chefs, le jeune maître et le vieux maître ? Ou alors, tel un chef d'état, DF se retrouve surprotégé à cause de son statut, prisonnier d'une cage dorée d'où il est obligé de s'enfuir pour avoir un minimum de liberté ?

Et pour finir, la dernière image, surprenante, de DF en train de voler au-dessus de la mer. La théorie d'Ange Bleu est plausible. De manière plus pragmatique, j'avais plutôt pensé à un petit engin genre «  machine volante », puisque DF est capable d'obtenir une arme de destruction massive, il est capable d'obtenir ce genre de machine non ? D'autant qu'on ne le voit que sur deux plans : un très éloigné où on ne fait que deviner sa silhouette dans les cieux, et l'autre de face : on ne voit que sa tête et les épaules/ plumes.

En tous cas, la réflexion avait été faite la semaine dernière, mais cela semble se confirmer : entre le ballon de Clown, les pouvoirs de Buffalo et maintenant DF en train de voler, sans parler de la drôle de machine volante qui aspire un des supernova avant l'ellipse, je pense que le Nouveau Monde n'est pas tant la conquête des Mers que celle du ciel. N'oublions pas qu'il nous reste également le retour d'Ener de la Lune. Et si Rough Tell était une île céleste ?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Chapitre très bref ou il se passe peu de choses mais un nombre important de réponses laissées en suspens lors des derniers chapitres.

Ainsi certains l'avaient devine, Franky est assez puissant pour tenir tête a Baby 5, mais on voit bien que cette dernière n'est pas le moins impressionnée par ses capacités. On peut donc supposer qu'elle s'est déjà frottée a des cyborgs ou des pacifista auparavant et qu'elle a plus d'un tour dans son sac, mais aussi que Franky et son gundam tire de Gurren Lagann n'est pas qu'un vulgaire pacifista. J'ai pas tellement envie qu'Oda nous sorte un combat de Mecha mais si il le faisait ça pourrait être une expérience intéressante et un moyen de découvrir une autre facette du mangaka.

Pour ce qui est de Monet, vous aviez vu juste, Law a bel et bien interverti les cœurs, empêchant ainsi au dernier moment Doflamingo de mettre son terrible plan a exécution. Au dernier chapitre j'avais encore des doutes sur le procédé de la supercherie, craignant qu'Oda nous sorte une excuse vaseuse a la Fairy Tail (et surtout qu'il nous avait deja fait le coup avec Law se débarrassant de ses chaines comme par hasard), mais au final je suis plutôt satisfait de son explication: Law n'a donc pas interverti les cœurs magicalement entre le moment ou il rencontre Luffy et sa capture, non, tout simplement il n'a jamais eu a le faire! C'est le coup de l'arroseur arrosé : le grand manipulateur Caesar a son tour manipulé par Law! Et tout le monde n'y avait vu que du feu.

Quant au "pourquoi", pourquoi avait-il pris soin d’épargner Smoker alors que c’était son ennemi, c'est simple: même au cas ou le G5 n'aurait pas eu l'intention de s'allier aux pirates (car Law, en depit de ses calculations, n'aurait pas pu prevoir que Vergo, le superieur de Smoker, serait a Punk Hazard, et de ce fait constituerait une raison pour Smoker de lui prêter main forte), en s'appropriant le cœur de Smoker, Law disposait d'un moyen de pression supplémentaire pour mettre son plan a execution, qui rappelons-le encore reste toujours vague. Et apparemment il a fait le bon choix, car non seulement Smoker lui a sauve la vie, mais cette manipulation leur a permis d’éviter le pire.

Enfin, le départ de Doflamingo montre dans un sens qu'aussi cruel qu'il soit, Dofla tient a ses compagnons et qu'il ne peut pas rester impassible quand plusieurs de ses membres se font malmener par de "vulgaires pirates". Cela demontre que Vergo et Monet ne sont pas du meme calibre que Disco ou Bellamy, et qu'il tient vraiment a eux et que c'est réciproque, d’après la remarque de Monet qui n'est pas sans rappeler Ace et Usopp (pour Caesar c'est moins sur, je pense plutôt qu'il s'agit d'une alliance). Du coup on n'est plus aussi sur qu'on ait atteint la fin de l'arc et on se pose la question de savoir est-ce que les Mugiwara devront se frotter a Dofla tout de suite, tout en protegeant les enfants, les marines et les samurais, ou est-ce qu'ils vont reussir a s'enfuir d'une quelconque manière que ce soit.


Et aussi comment Doflamnigo fait pour voler m’intéresse grandement.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 694 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
oh non il y avait des tonnes d'ennemis a tués mais pourquoi mone??!! je vais pas arrétée de pleurée

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com