Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 22:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Bon je tiens à dire que le chapitre à été du bonheur dans la lecture, Nami et enfin Ussop remonte dans mon estime, ensuite comme tous le monde la dernière image ma intrigué, et personnellement je ne vais pas dire qui sait car je vois pas du tous, mais pour tous ce qui dise Mihawk je peux vous dire tous de suite soit il a le pouvoir de faire grandir son Epée soit il en a une nouvelle MAIS c'est impossible que la chose pointu qui ressors soit son Epée j'ai revu et revu le bateau de Mihawk et quand je le regarde encore là en direct son épée et toute petite par rapport à son embarcation

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 22:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012
Messages: 3
Je viens de lire le scan et et ce qui m'as bien frappé c'est évidemment la déculotté qu'ont subis buffalo et baby 5 par Franky, Nami et Ussop mais surtout par Franky ,avouons-le, et par son SUPERRRRRRRRRRR robot :luffy langue: qui s'avère particulièrement surpuissant et qui n'est pas là que pour la déco.
Pour ce qui est du personnage mystère de la fin je dirais ( au pif ) le DR Vegapunk ; alors pourquoi et bien simplement parce que le personnage dit " C'est par ou DEJA punk hasard" ce qui montre qu'il y a déjà été ,après j'avoue que je comprend pas pourquoi il irait là-bas mais bon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 22:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
c'est vrai que franky s'identifie au sunny, je sais plus sur quel chapitre je pensais à ça aussi dernierement.

Je vois vraiment pas pourquoi Mihauk (même si ça me plairait), cela m'etonnerait vraiment bcp que ce soit lui, à la limite kuzan ça collerais (l'ombre lui ressemble et s'endormir aussi)mais je pense pas qu'Oda vas le reintroduire bientôt étant donner qu'il a eu un gros rôle et qu'on a eu des news de lui dans le film Z (et qu'esqu'il ferais sur un cannard).

l'avant derniere case à une tête d'un perso inconu, ça me dit rien du tout et certainement pas gin

je pense que c'est un personnage que l'on ne connait pas ou qu'y n'est pas encore apparut comme un nv shichibukai ou encor 1 personnage dont on aurai entendut parlais (comme par exemple vegapunk qu'on connait depuis longtemps s'en connaitre mais la pour le cout c'est sur que c'est pas lui, il serait venu en secoupe volante)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 22:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Une belle démonstration de force de Usopp et Nami !!

Mais j'ai pas bien compris, la plante de Usopp, elle mange des débrits et elle les crachent vers l'ennemi, c'est ça?

Pour le mystérieux personnage, j'hésite entre Mihawk (on peut penser à un homme avec une cape et une large épée dans le dos) et un inconnu, surement de l'équipage à Dofla...

Mais si on regarde l'ombre, on a aussi l'impression que c'est ... un canard ? :Luffy hilare: (non, sans rire, je trouve vraiment que ça ressemble à un canard :/ )

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 23:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Très bon chapitre , Nami est beaucoup plus forte que ce que je pensais , l'arme de Ussop a mangé un fruit du démon ? Sinon pour le personnage dans l'ombre il ressemble a Kuzan de près , mais son visage n'a pas la meme forme que lui , de loin on dirait Mihawk car on croit reconnaitre son épée , Doflamingo non c'est pas possible on le voit dans le chapitre 694 partir a toute vitesse sur Punk Hazard pourquoi se serait il endormi sur un canard ou un flammant rose je sais pas . Moi je pense plus a un nouveau personnage , un nouveau shishibukai qui tiendrais tete a Doflamingo . Mais c'est que mon avis . :luffy langue:

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 23:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Super chapitre !

Pour l'ombre j'ai une théorie selon laquelle ça pourrait être Kuzan :

- Kuzan est devenu un électron libre et personne ne sait trop ce qu'il est devenu.
- Mon hypothèse est que ses pérégrinations l'ont conduit au royaume des samouraïs où il a été informé des mésaventures de Mononosuke et que son père est allé sur punk hazard pour le sauver.
- Bonne poire, il va filer un coup de main car il sait où c'est

L'ombre lui ressemble quand même pas mal, surtout dans le raw qui est plus agrandi. C'est clairement quelqu'un assis en tailleur sur ce qu'on déterminera comme étant un canard et qui se réveille. Et la coupe de cheveux est très ressemblante.

Ca donnerait une sacrée réunion fortuite des grands esprits à punk hazard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 23:30 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Bon, ya rien à faire, je n'arrive pas à me faire à ce nouveau Franky. Certes il est plutôt cool, balèze, mais je préfère 1000 fois l'ancien. Je sais pas, ya un truc qui me dérange... Peut-être que c'est ce dont parlait Triplem, cette association avec le Sunny, qui le "déshumanise" (oui bon, il était déjà pas tellement humain à la base). C'est purement physique, mais j'ai du mal à l'apprécier, alors qu'avant l'ellipse, c'était un de mes mugis préférés. Comme quoi.

Donc je vais pas revenir sur le fait que Baby 5 et Buffalo se fasse magnifiquement démolir, ils étaient visiblement là pour montrer les power-up de Franky, Nami et Ussop (plutôt réussis). Ils sont donc visiblement hors-courses 4 chapitres après leur première apparition. Prends ça Fairy Tail.
Par contre, les simples phrases de Buffalo, "Pour la famille Donquixote" et "alors qu'il t'avait réservé la place de coeur" sont elles très intéressantes. Elles n'apportent pas beaucoup d'indication, mais c'est bien suffisant pour que les névrosés de la spéculation s'en donne à coeur joie. Pas vrai Enitu ? :luffy langue: Je suis plutôt d'accord avec toi, sur ce que tu dis, après je suis certain qu'on aura plus d'indication sur le flash-back de DF - si, évidemment, il ne se fait pas latter la gueule par Luffy dans les quelques chapitres qui arrivent. On aurait donc bel et bien une vraie famille mafieuse dans One Piece, avec une organisation digne de ce nom, après les ébauches de Baroque Works et de la Franky Family. Là, on plongerait réellement dans un univers plus sombre - mais toujours décalé. On reste dans One Piece quand même.

Bon, et l'autre grande interrogation de ce chapitre, c'est évidemment comment ce fichu "oeuf du temps" de Nami apparaît. Sérieusement, elle a réellement la capacité de pondre des oeufs ? C'est une poule Nami ?
Bon, plus sérieusement, le personnage à la fin m'intrigue. Oda choisit de l'ombriser totalement (alors qu'il fait soleil quoi, c'est pas trop logique !), en ne dévoilant quasiment rien de lui, pour que l'on se creuse la tête à chercher qui c'est (il aime nous faire souffrir).
On a deux types d'indice : le physique et les paroles. Pour le physique, grâce à Kroki, on y voit un peu mieux. Ce serait un personnage assis en tailleur, le coude sur une cuisse, la tête sur une main. Si on s'arrête là, effectivement, on croirait voir Kuzan... Mais bon sang qu'est-ce qu'il viendrait foutre là ? Je suis le premier à attendre avec impatience le retour de Kuzan, mais là je trouve que ça serait un peu précipité. Et puis, pourquoi retourner sur Punk Hazard ? Et pourquoi cet oiseau, et pas la bicyclette ?
Ensuite, les paroles. C'est léger, mais bon. Il s'est endormi en pleine navigation, seul, sur le nouveau monde, donc visiblement c'est pas une tempête ou une rencontre avec des pirates costauds qui l'effraye, du coup, exit un Gin par exemple (qu'est-ce qu'il viendrait faire ici de toutes façons ?). Ensuite, et si la trad est bonne, il laisse entendre qu'il sait où se trouve Punk Hazard, qu'il y serait déjà allé. Bon, là encore, Kuzan correspond. Si on veut être tatillon, Kuzan aurait sûrement lâché un "Alalalalala" plutôt qu'un simple "ahhh". Mais bon.

Conclusion : À mon humble avis, ce personnage, c'est soit Kuzan, soit un personnage qu'on ne connait pas encore. Allez, je mets une pièce sur un Bronze, puisqu'on a eu Silvers Raylegh pour le 500ème chapitre, on aura peut-être un autre membre de l'équipage de Roger pour le 700ème ? Pure spéculation, sans aucune preuve, juste au feeling


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 23:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 381
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... meskip.png
aokiji porte un sac,ainsi qu' un manteau avec un grand col,or sur l' image raw agrandi,rien.(pas de sac notamment)
édit:alors la jipe,j' y avais pas penser du tout,bronze so and so,alias scopper gaban,sérieux la coupe de cheveux et tout ca correspondrait,jr vais pas m' avancer,mais ces possible après tout(quoique cette inconnu me parait un peut maigrichon pour etre bronze)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 23:50 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Kroki a écrit:
La mystérieuse silhouette en raw HQ :
Image
Ça pourrait ressembler à un type avec des jumelles assis sur la tête d'un canard (bec à droite, queue à gauche)...?
À moins qu'il n'aie la tête penchée et la main sur son chapeau...



je sais pas ou tu l'as trouver cet image ou s'il elle a été retouché mais je croit pas car dans la lecture en ligne on reconnait 10 fois moin bien:
Image peut être qu'en le telechargent, il y a une meilleur qualites mais en tous cas on voit tres clairement sur ton lien que c'est un homme avachi sur un cannard et que ce n'est pas mihauk sur une barque.



j'avais pas vue que c'été une HQ l'image de ton scan, c'est dingue la difference

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 00:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Avec Brook, d'Ocean Pie, on avait vachement parlé (en live, à une soirée arrosée ─ ça change, de parler de la série de manière approfondie à l'oral, le ressenti est plus direct et les impressions théoriques s'accordent beaucoup plus, bref) de la fin de cet arc, et il nous semblait, l'arrivée imminente de Doflamingo étant annoncée, que justement, un combat Luffy & cie VS. Doflamingo était à proscrire, puisqu'il allait à l'encontre des objectifs a priori très proches dans le temps, à savoir l'arc Big Mum, et la fête prévue dans quatre jours.

Si l'on part de l'hypothèse selon laquelle nous nous dirigeons bien vers un arc Big Mum imminent, hypothèse qui semble confirmée à la fois par la tenue de la fête, l'alliance Luffy/Law visant un Empereur, la présence de Big Mum en fin de chapitre 690, la présentation répétée de Pekoms et Tamago au vidéo-projecteur, la volonté apparente d'intégrer Jinbe à l'équipage (intégration liée aux négociations Jinbe/Big Mum), bref: si l'on part de cette hypothèse donc, alors la tenue d'un arc Doflamingo en bonne et due forme paraît improbable. Pas impossible, l'auteur pouvant développer, sur plusieurs tomes, un événement contenu en quelques heures sur le plan diégétique (cf Enies Lobby par exemple), mais improbable, dans la mesure où, l'urgence semblant aller vers Big Mum, une bataille contre un Empereur se planifie certainement sur une assez longue durée (dans le récit).

D'où: il ne faudrait pas qu'il y ait bataille maintenant entre Luffy et Doflamingo. D'où: Doflamingo étant en chemin, la seule chose qui pourrait séparer son chemin de celui de Luffy serait une intervention extérieure. Elle semblait très improbable jusqu'au dernier chapitre. Mais elle ne l'est plus, avec l'apparition de ce mystérieux personnage sur un canard (?) vers Punk Hazard.
En partant du principe que l'arc Doflamingo arrivera de toute façon tôt ou tard, tout ce qu'a développé Oda à propos de Doflamingo dans cet arc pourrait être simplement repoussé. La seule chose qui me chagrine dans ce raisonnement, c'est l'action avec Momonosuké et ses images hallucinatoires de Doflamingo. Momonosuké allant très certainement accompagner Luffy & cie pendant un certain temps, cette intrigue secondaire ne serait pas traitée si Doflamingo était brusquement absent de l'intrigue principale. A moins qu'il ne fasse révélation de cette intrigue secondaire lors d'une apparition éclair à Punk Hazard, ce dont je doute.
Et je disais donc, le mystérieux personnage à dos de canard. Que faudrait-il, d'assez important, pour que Doflamingo laisse aller Luffy & cie malgré la rouste collée à ses hommes et l'enlèvement de Cæsar? A mon sens, rien, sinon les obligations gouvernementales liées à son titre de Corsaire. Deux questions viennent alors:
1) Quelles obligations? Plusieurs options, la première pouvant être liée aux Empereurs, ou aux Supernovæ. La deuxième pourrait être liée aux révolutionnaires. La troisième, à n'importe quoi d'autre. Obligation liée à son titre donc, quelle qu'elle soit. Il pourrait même s'agir d'une réunion simple entre Corsaires (cf tome 25).
Au niveau des obligations d'ailleurs, il pourrait s'agir d'obligations liées à l'implication de Doflamingo avec certaines sphères très privées du gouvernement (cf le mec au chapeau melon, et l'ordre de buter Moriah).
2) Quel personnage pourrait être amené à aller chercher Doflamingo afin de le pousser à remplir ses obligations? Quel émissaire donc, quel messager? La première chose qui me vient à l'esprit, c'est un autre Corsaire (cf Kuma allant rendre visite à Moriah à Thriller Bark). Pas forcément Mihawk, la silhouette ne me paraissant pas convenir, mais pourquoi pas un des deux Corsaires inconnus.
Peut-être, carrément, le mec au chapeau melon. Ou un de ses hommes.
Cela soulève simplement cette question: pourquoi l'émissaire irait-il chercher Doflamingo à Punk Hazard? C'est une très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée. Il devrait plutôt aller chercher à Dressrosa. En connaissance de ses liens avec Cæsar? Grâce à une Vivrecard? Je sèche. Ça pue un peu, comme fin de raisonnement. M'enfin, si l'auteur par là-dedans, son raisonnement à ce sujet, qui m'échappe totalement, saura bien me surprendre.
Pour conclure, ouais, je verrais bien un Corsaire inconnu. Manière d'en mettre un sur le tapis, on est plus à ça près, et pourquoi pas, avec le côté canard, couplé à Buggy, amorcer un mouvement "les Corsaires peuvent être rigolos même dans le Nouveau Monde". Mouvement qui m'a l'air un peu abordé d'ailleurs, déjà, avec Buggy justement, très certainement Corsaire, Jinbe et son second degré, et Hancock et ses lubies fantasques.
Je table sur un Corsaire.

Edit: finalement, la silhouette de la bestiole me ferait assez penser à une mouette (la forme du bec notamment). Un mouette géante. Du coup, personnage lié à la Marine?

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Jeu 17 Jan 2013 01:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 01:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
ne me frapper pas pour se qu'il va suivre svp !! :luffy langue:
et si c’était Eneru ? bon ok archi tirer par les cheveux de Obama, de Merkel ou encore de Hu Jintao (président chinois pour ceux qui savent pas) mais c'est bien son genre a Eneru d’être assis dans cette position en tailleur et c'est mon seul argument a moins que vous considériez mon espoir intense de le voir réintégrer OP dans une place prédominante. il avait un charisme de dingue ! :Ace Oulala:
sinon en vrai cet personne a tout ces chances pour que se soit un perso encore jamais vu. Dofla impossible il était trop pressé il se serait jamais arrété (il avait une tête de psychopathe cherchant a tuer tout le monde au chap précédent il avait pas trop envie de faire une sieste), un de ces hommes ? il leur a pas donné d'ordre en se sens a ce qu'on sache, les empereurs on les évoque mais pas vu depuis des plombes et c'est pas leur conflit, un marine ok mais pk il irait dessus ? vegapunk ? on parle d'un génie pas d'un gars cherchant a déboite tout le monde, Gin pk pas mais en tout cas il est plus sur sa barque pleine de cadavre, le bateau est un canard vivant (un super colvert, les canard d'alabasta, version roi des mers).
pour moi la personne arrivant est une personne assez calme pour se promener sur des monstre marins sans avoir envie de les tuer, Kizaru pourrait passer genre il c'est paumer et endormi, et il sais pas pk il est la mais encore sa c'est très bancale.
le profil allant le mieux serait Zorro mais bon il est a cote de luffy la donc bon... :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 02:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Enitu a écrit:


La mention dans ce chapitre de "famille Donquixote" est complètement essentielle. Ça a été relevé mais pour autant, pas creusé du tout car la question de la filiation se pose. DF a-t-il hérité de la famille Donquixote ? Et même avant ça, est-ce une famille dans le sens conventionnel du terme ?




[*dans l'épisode précédent] A priori, de ce qu'on a pu voir, ce n'est pas du tout une famille dans le sens courant du terme (...) une famille mafieuse.

---> Mais ce qui change avec ce chapitre, c'est que cette famille porte un nom et que de plus, elle a un passif. Le nom est très important, car plus que d'être sous les ordres de quelqu'un, il s'agit maintenant d'appartenir à une famille et à un groupe, où le nom fait symbole de signe de reconnaissance (il n'y a qu'à voir l'emblème sur les dents de Buffalo). De plus, il y a une certaine légitimité qui est donné par la présence du nom. On ne nomme que ce qu'on reconnaît et qu'on accepte, sinon on ignore ou on refuse l'existence (pour vous donner un exemple pertinent c'est ce qui s'est passé avec le conseil des 5 étoiles, à l'annonce du nom de l'ancien royaume). Ainsi, la famille Donquixote dispose d'une présence et même, d'un statut qui la fait transparaître aux yeux des autres.
Après, il reste tout de même à savoir quelle est son influence. A l'évocation du nom "Donquixote", saura-t-on de quoi il s'agit dans le fin fond de South Blue ? En gros, ce qui serait à déterminer, ce serait dans quelle mesure cette famille est connue et par la même occasion dans quelle limite elle est influente en terme de reconnaissance. On a déjà un petit aperçu avec les relations de DF et avec la vente de Shinokuni (plus que des acheteurs potentiels, il s'agit de pirates, de personnes du monde souterrain et surement d'autres choses).
Par ailleurs, il est important de noter que le nom laisse entrevoir un certain passif tel qu'on peut être sûr que cette famille a une histoire. Elle n'est pas apparue du jour au lendemain. C'est notamment ce que laisse entendre Vergo quand il parle de passé de DF ou même Buffalo quand il parle de ses missions vis-à-vis de la famille Donquixote. De plus, le terme famille renvoi à une certaine continuité dans le temps, ce qui là aussi ne fait qu'appuyer l'importance de la famille Donquixote. C'est parce qu'elle et reconnue et qu'elle est stable dans le temps (du point de vue de son existence) qu'elle est importante. Ce n'est pas n'importe quelle famille.






Pour le coup, je trouve pas que ce soit une news puisque que l'on avait déjà compris cela dans les chapitres précédents. Notamment par la notion de "jeune maître" et surtout (et tu la mentionné) le fait que Doflamingo (ou plutôt son groupe ait une reconnaissance dans le monde de la pègre).






Enitu a écrit:



Et tout ça me permet de passer la constitution de cette famille et à sa filiation. J'avais commencé par dire que les membres n'étaient pas liés par le sang, ce qui est vrai. C'est indéniable. Law est considéré comme un petit frère pour ne citer que lui. Mais pour autant il faut faire tout de même attention. Car il y a un élément qui peut très bien nuancer ce fait. DF porte le nom de Donquixote, ce qui laisse penser qu'il y en fait bel et bien une famille à part entière qui se nommerait Donquixote et que DF en serait un membre. De là, plusieurs questions se posent : Y a-t-il une différence à faire entre la famille mafieuse et la famille "de sang" chez les Donquixote ? DF est-il le créateur de la famille mafieuse Donquixote ?


La différence entre famille Donquixote et famille mafieuse Donquixote dirigée à priori par DF me semble fondamentale. Car jusqu'à présent l'amalgame a été fait entre les deux. Et l'un peut ne pas être l'autre.
  • Sait-on si la famille Donquixote (puisqu'il en existe une au travers du nom de DF) a toujours entretenu une activité "mafieuse" (occasionnant une famille mafieuse) ?


  • DF a-t-il hérité de la fonction de chef ainsi que d'une entrée dans le monde mafieux ?



C'est en fait l'héritage de l'activité mafieuse qui est en question. Car s'il se trouvait que la famille Donquixote n'avait pas légué la "profession" à DF, cela voudrait dire que le flamand rose a lui-même fondé la famille mafieuse (d'où peut-être le fameux passé évoqué par Vergo).


Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi dire. Aucune différence est faite entre la famille et la famille mafieuse. Et on ne sait toujours pas qui sont les deux vieux personnages qui entourent DF (père et mère ? mentor ? ancien chef ? "Vieux" maître ? Tout ça à la fois ?). Savoir qui ils sont aiderait bien, mais à défaut de le savoir on ne peut que rester dans le mystère (membre mafieux ? membre de la famille au sens commun du terme ?). En tout cas, ce qu'il faut retenir de l'analyse si je ne me suis pas trompé ou égaré, c'est qu'on a deux systèmes : la famille traditionnelle et la famille mafieuse. Et que les deux semblent plus ou moins imbriquées l'une dans l'autre ce qui donne un méli-mélo incompréhensible.






Là où je pense que tu fait erreur, c'est que même si tu crois en un héritage purement matérialiste, de part les possessions terriennes de la dite personne, tu n'as fait en aucun cas mention du titre et de ce que cela engendre sur le point de vue politico-social. Or pour moi, ils sont indéniables puisque qu'intimement liés.


Je vais peut être illustrer mon argumentation par un exemple. Si le Don de la famille Corleone n'as pas de fils ou neveux auxquels de part lesquelles il souhaite se voir succéder, il peut décider de transmettre le titre de Don à un tiers. Ce tiers, au hasard appelons le Dominic hérite donc du titre de Don est de tous ce que cela implique. Sauf que voilà, le dit Dominic à pour nom, Dominic gervais. Or, le Don de la famille Corleone ne peut s'appeler Don gervais (sa l'fait pas !) et puis surtout, l'identité de la famille est associé au nom Corleone. Dominic, en prenant le titre de Don prend ainsi le nom de Corleone, est sera désormais connu sous le nom de Don Dominic Corleone.



La chose est similaire pour Don Flamingo. Si auparavant, quixtote s’appelait gervais, alors il aurait changer de nom, et le "jeune maître" serait ainsi devenu Don quixtote Flamingo.
Cette même logique peut aussi s'appliquer à Trafalgar, si celui-ci aurait pris la place de Donflamingo, alors il aurait tout aussi bien pu prendre son nom. Cela aurait donné Don Trafalgar Flamingo (avouez que sa sonne classe !)



Après en ce qui concerne le fait que Don flamingo est créer la famille, c'est probable du fait de son enfance à priori pauvresse mais la mention du "jeune maitre" pose tout de même un doute pour le coup !

Après, cela ne veut peut être aussi rien dire est affillié juste le viel homme le nommant ainsi comme plus jeune ou comme ayant fait partie d'une autre famille auparavant.

---> D'ailleurs ma petite hypothèse rapport à cela, c'est que dofla aurait établi un petit groupe de proche et se serait lancé dans la piraterie, sauf qu'aux contraire de luffy, il aurait "assimiler" ses anciens ennemis et aurait joué la politique du "marche ou crève" qui colle plutôt bien aux persos (cf "la vainqueur sera le juste de marinford). Ainsi, les perdants se joignerait à lui, en le considérant comme le juste puis-qu'étant vainqueur de leur joute.
J'en reviens au petit vieux qui pour moi aurait été un homme de confiance d'un ancien adversaire de dofla, le dit adversaire ayant disparu (tué ou autre) le vieux lui, se serait joint à son ex-adversaire et l'aurait aider à avancer dans le milieu de la pègre (le jeune dofla ne connaissant pas encore les ficelles de ce milieu).
J'aime cette hypothèse du fait qu'elle réussi à joindre le "jeune maître" et l'image du dofla jeune vivant dans une à-priori pauvreté.

Ainsi, dofla aurait battu un ancien Don avec son équipage et aurait donc pris sa place, en plus de s'approprier ses relations via l'intermédiaire du vieux. Les personnes que dofla aurait battu pendant sa traversé de grand line aurait donc rejoint dofla par la contrainte ou du fait qu'il ait été impressionner par sa personne. Pour moi, ces personnes formeraient un corps de soldats (tiens, encore comme dans les vrais famille mafieuse !) de bas étages et, Sarquiss et Bellamy en ferait partis.


Pour moi tout colle, et, en prime je vais même vous offrir ma vision de ce joyeux petit monde !










Le parrain : Don quixtote Donfamingo - Joker - shichibukai - prime de 340 000 000 de berryes

Image





_________________________________________



Consiguiere : Le vieil homme "Vieux de la vieille"
Consiguiere : La vielle dame Dite: "La vieille"

Image
Image





_________________________________________


Don (South Blue): Traflgar Law (anciennement) Dit : "le petit frère" - shichibukai - prime 440 000 000 de berryes



Image




Don (North Blue): ???




Don (East Blue): ???




Don (Ouest Blue): ???









_____________________________________________________________



Bras droit : Tireur d'élite

Image







_________________________________________


Les capo serait donc les "membres originels"


Capo : Vergo Undercover in Marine


Image






Capo : Baby 5 Experte en armes



Image
Capo : Buffalo Le transporteur



Image










Capo : Petite fille


Image








Capo : Mone Espionne



Image











Capo : Le Barbu



Image










____________________________________________




Soldat : Bellamy la hyène prime de 55 000 000 de berryes


Image










Soldat : Sarguiss prime de 38 000 000 de berryes


Image










Soldat : Division scientifique - Caesar clown Dit : "le scientifique fou" -Rival de Végapunk - prime de 300 000 000 de berryes



Image








Soldat : Commerce "légal" - Marché d'esclaves (anciennement) Disco


Image




__________________________________________




Image













- La vache, c'est long à faire cet organigramme !
--> J'espere que sa s'avouera concluant...
---> Soit dit en passant, y'a de plus en plus de captain obvious par ici, c'est inquiétant !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 15:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012
Messages: 27
Je viens de penser à quelque chose qui pourrait appuyer l'idée du jeu de cartes. Dans chapitre 692 on la mention d'un certain "Jack" :
http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-692-6

Hors Jack en anglais correspond à Valet en français dans les jeux de cartes.... Ce pourrait-il que ce fameux Jack fasse partie de la famille Donquixotte ???

@ussoppa Je pense comme toi, ce n'est pas un fruit du démon, mais bien le kabuto entier qui est une plante. J'adore cette arme d'ailleurs..... Cela correspond bien au projet d'Oda d'avoir un perso qui maîtrise les plantes comme arme.

_________________
Yohohohohohohohooohohohhohohohohohhohohoh


Dernière édition par Chaud Peur le Jeu 17 Jan 2013 17:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 16:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
Salut.

Je n'avais pas du tout pensé à l'hypothèse du "jeu de carte", mais elle à l'air envisageable et intéressante. Mais une nuance est à apporter et elle de taille. Car Dofla ne lui a pas réservé la place de "heart" mais lui aurai réservé une place CHEZ "Heart". De ce fait, Dofla aurai 4 lieutenants (ou alliés/partenaires) Coeur, Trèfle, Pique et Carreau qui auraient eux-mêmes des membres d'élites comme subordonnés. Donc, Law aurai dû intégrer le groupe de "Heart". Voilà pour ma nuance, je pense qu'elle importante.

Question: Pourquoi Nami dit-elle à Usopp "je vais te donner de l'eau" ?
Je ne comprend pas. Est-ce une erreur de traduction? Ou elle considère que l'orage fait partie de l'élément "eau" ? J'aimerai vos avis.

Enfin, pour le personnage dans l'ombre, après agrandissement et réflexion j'aurai dit Ao Kiji. Mais j'aime beaucoup, l'hypothèse de "Gin" !!!

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 17:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Nami n'a jamais dit ça. C'est Usopp qui parle à son kabuto, enfin plus exactement à la plante.

Quand à savoir pourquoi le Kabuto grandit en même temps que la plante, je pense qu'il est fait du bois de l'arbre qui supporte en temps normal cette plante.

D'ailleurs il me semble bien qu'à ce moment là, il place le kabuto dans un récipient qui doit contenir de l'eau ( on voit le goulot ), d'où la petite bulle avec l'onomatopée en japonais. Et cela signifie que la plante boit l'eau à travers le bois du kabuto qui serait comme une espèce de racine, donc ça corrobore mon hypothèse.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com