Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 695 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 13:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 695 : Leave it to me!!

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #8

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/695/3

Traduction FR : http://www.one-piece-streaming.fr/scan- ... e-695.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 13:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
fin intéressante,je ne sais pas qui est ce personnage,m' enfin bon. Par contre, pour caesar, buffalo et baby 5,je pense que l' attaque de nami et ussopp a pris trop de page, après ce n' est que mon avis.
sinon,une chose m' intrigue,buffalo parle bien de "donquixote family",on sait que doflamingo est le jeune maître,donc il y a surement une autre personne de sa famille au dessus de lui,mais qui?kaido?jack?et je comprend pas la forme du personnage dans la toute derniere image.
Sinon bon chapitre.


Dernière édition par kaido d dragon le Mer 16 Jan 2013 14:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 13:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un énorme chapitre pour la reprise !

Hé bien ceux qui pensaient que Franky serait mis en difficulté et se ferait enlever ont eu bien tort ^^ (c'est pas méchant hein), au contraire, le Général dans toute sa splendeur se permet de balayer Baby 5 et Buffalo comme de vulgaires pirates de bas rang malgré qu'ils ait réussi l'exploit de percer l'armure de Franky. A côté de ça, nous avons de bonnes interventions de Nami et Ussopp qui font l'étalage de tout leur talent, et je dois dire que j'apprécie énormément la combinaison de leurs capacités respectives, il n'en fallait pas moins !


Ainsi, les lieutenants de Dofla sont à leur tour vaincus et ne sont même en état de s'échapper ! Voilà qui est assez inattendu, ça s'enchaine très vite. L'équipage du Chapeau de Paille montre enfin ses vraies capacités, et même les membres du trio des faibles sont capables de mettre en déroute des lieutenants des plus grands noms de la piraterie.

Le temps est venu de s'échapper, et de s'échapper vite, car Dofla arrive ! Et puis cette ombre mystérieuse... le fait que sa silhouette soit dessinée de manière très grotesque me fait tendre à penser que c'est un personnage connu, et sa réplique me fait tendre à penser que c'est Kuzan, comme ça, à chaud. Mais bon le nez ne ressemble pas, et le "aaaaahhhh" n'est pas le "alalala" du faisan bleu. Mystère mystère...

Sinon, il est intéressant d'apprendre que + que de considérer Law comme son petit frère, Dofla le considère comme son successeur (ce qui confirme encore le fonctionnement mafieux et le fait que Dofla ne semble pas être à l'origine de son empire mais être lui même un successeur). Cela fait un peu parallèle avec Barbe Blanche et Ace :)

Pour finir, quelques bons moments comiques, comme quand les garçons et le G5 découvrent Franky (vraiment excellent quoi ^^) et la réplique d'Ussopp qui est simplement Ussopesque, il m'a fait rêver sur ce coup. Et puis Oda fait durer le suspense en ce qui concerne Cariboo, il va nous falloir encore quelques chapitres avant d'avoir de vraies indications sur sa situation j'ai l'impression.


Je suis bien content et j'ai hâte pour la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 14:11 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Notre cher poteau "Kehihi" continue son avancée Mini-aventuresque, c'est bien sympa, et j'ai hâte de voir dans quelle situation loufoque Oda va le balancer 8) (Souffre, mon cher Caribou, souffre, hin hin)

Sinon, concernant le chapitre...

Ouaiiiisssss, bastoooon!!!

Hé ben, je ne sais pas ce que je dois croire, Franky est-il réellement devenu surpuissant avec cette nouvelle technologie, ou a-t-on purement et simplement overestimated le Doflamingo Crew?

Quoi qu'il en soit, c'est un beau combat qui se clôt, et de très belle manière, puisqu' ENFIN, Usopp et Nami entrent dans la mêlée
Je suis plus qu'enthousiasmée par leur intervention, elle va complètement dans le sens de ce que ces deux là disaient avant l’éclipse, coincés sur leurs îles respectives, et où ils affirmaient vouloir à leur tour pouvoir faire quelque chose, devenir de vrais combattants. C'est un pari qui à première vue, semble être en train de réussir, vu le combat de cette semaine.

Et en même temps, il y a le coup de Maître d'Oda, qui réussit à les faire évoluer, sans en rien trahir leurs personnalités et leurs style de combat. On a Nami et Usopp classes comme on les a rarement vus, mais qui, finalement, reste eux-même :p (Aaah, Usopp, cette réplique va devenir légendaire, je le sens *__*
Bref, une belle évolution, dans la continuité de leur personnage, j'adore, j'adule, j'admire, Chapeau!

Du reste, la relation Law/Doflamingo tend à se préciser, il est vrai qu'ils ont l'air d'avoir de sacrés liens...Oda étoffe cette idée de chapitre en chapitre, et je ne peux qu'espérer une confrontation qui permettra d'éclaircir les motifs des agissements respectifs de l'un, et de l'autre.

Mister K a écrit:
Et puis cette ombre mystérieuse... le fait que sa silhouette soit dessinée de manière très grotesque me fait tendre à penser que c'est un personnage connu, et sa réplique me fait tendre à penser que c'est Aokiji, comme ça, à chaud.


La réplique colle au personnage, je suis tout à fait d'accord avec ça. Si on doit se baser sur un perso qu'on connaît, cette façon de se balader sur l'eau et de dormir partout avec nonchalance, c'est effectivement très Ao Kiji like.
La silhouette qu'on aperçoit me fait penser à un homme sur quelque chose de gros, poilu, et muni d'un bec x) deux faisans pour le prix d'un? :]
Ou est-ce un personnage de l'équipage de Dofla? Lui aussi est lié au thème de l'oiseau, avec son manteau à plume...
Quoi qu'il en soit, ça n'a pas fini de bouger sur Punk Hasard!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 14:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Et voilà une belle journée, un beau soleil, un superbe chapitre qui nous avait vraiment manqué pendant deux semaines...

J'avoue que j'avais lu les spoilers ce matin pour savoir à quoi m'attendre, et que je piaffais d'impatience à l'idée de le lire enfin.

Que de « epicness » dans ce chapitre, vous ne trouvez pas ?

Tout d'abord, Franky qui nous balaie le duo Buffalo et Baby 5. Comme je le pensais, il était sur la défensive jusqu'à présent, mais le fait d'avoir été légèrement égratigné a réveillé la bête. Nous avons donc une version terrestre du Graou Canon.

Arrivée en fanfare des autres, je passe sur les regards illuminés de la gente masculine – sauf Law et peut être Zoro – et sur le désintérêt total de la gente féminine – y compris les plus jeunes.

Et alors arrive THE moment : le moment de gloire d'Usopp. Ou presque. Parce que d'un côté ça fait plaisir de le voir aussi en confiance avec une attaque aussi dévastatrice, avoir la confiance de ses nakamas face à un Law dubitatif, mais de l'autre.... ah la page 12, je pourrais la commenter pendant des heures tellement j'ai passé de longues minutes à la détailler. Le décalage entre le côté épique de l'image, cadre large, légèrement en contre plongée, montrant Usopp et Nami déterminés... et de l'autre les dialogues, crise de fou rire assurée. Sérieux, on prend pas une pose comme ça pour dire quelque chose d'aussi mesquin. M'enfin, malgré l’entraînement des deux ans, ces deux là n'ont pas changé et ne changeront plus.

Et évidemment, quand nos deux compères sont de la partie, y a de la stratégie dans l'air. Nami arrête la fuite grâce à un drôle de petit oeuf qui accouche d'un nuage monstrueux.
Pendant ce temps, la plante d'Usopp mange tout ce qu'elle veut – ce qui va certainement faire rêver un certain nombre de fans qui attendaient avec impatience qu'Usopp ait une arme dotée d'un FDD, certes ce n'est pas le cas, mais il a bien une arme vivante maintenant .

Et le coup de grâce magistral porté à Clown... Notez encore un parallèle Luffy / Usopp : finalement, ils sont les deux seuls à s'en être pris directement au «  mini-boss » de l'histoire.

Bon par contre je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait être le personnage final. Punk Hazard attire décidément beaucoup de monde...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Magnifique! Splendide! Un chef d'oeuvre! Voici comment je parle de ce chapitre.

Franky est beaucoup plus fort que je pensais, surtout avec les armes qu'il a volés au ancien laboratoire de Vegapunk. Baby 5 et Buffalo n'ont pu rien faire, mais c'est que la pointe d'iceberg de la famille des Donquixote.
Le dangereux homme qui est Donflamingo n'est sûrement pas le plus puissant. Qui sont ses patrons et ses paternaires? Il reste à savoir. On dirait un peu des mafioso.

Voilà mon hypothèse. Les Donquixote se sont imprégnés partout au monde quand on parle de statut : piraterie, capitaine corsaire, Marine, Dragons célestes, etc. Cette famille veut préparer un sale coup comme Crocodile dans le temps, genre dominer le monde et mener des oeuvres de destruction massive à l'aide de ces paternaires, mais ils ont besoin d'un scientifique comme Caesar. Alors, si Donflamingo voit son nom sali (je pense que Luffy va le rétamer très bientôt), il risque de se faire assasiner par un autre Donxiquote encore plus puissant.

Dites pourquoi Moria a du se faire tuer par Donflamingo à Marineford? Peut-être par le conseil éxécutif comme le disaient certains membres. Si les Donxiquote passent pratiquement inaperçus et font des opérations illégales, il y a sûrement un des leurs qui règne avec Kong au conseil éxécutif comme le bonhomme en capuchon qui a perçu Moria comme un danger pour leurs buts à long terme.

Law semble très lié avec Donflamingo. Je pense que c'est un Donxiquote, peut-être le frère ou le cousin de Donflamingo, mais il les ont trahi en les désobéissant. Peut-être que Law avait ses propres rêves et refusait de soumettre à celui de sa famille originelle. Ensuite, il a du changer son nom pour Trafalgar afin de passer plus inapercu et mener une vie de pirate, mais Donflamingo a été le plus apte à le répérer puisqu'il le connaissait très bien ainsi que Vergo et Mone.

Le prochain sur la liste était Smoker, qui était un peu comme Moria, mais on voit la tentative de Vergo ratée.

En passant, j'ai beaucoup apprécié Nami et Pipo qui se sont beaucoup améliorés. Caesar qui est capturé, je pense qu'il servira comme otage comme Caribou.

En conclusion, qui est le bonhomme à la fin. Sûrement un des Donxiquote ou un des hommes de Donflamingo, mais je pense que ce ne sera pas cela. Déjà deux de ses sbires et lui-même sont impliqués dans cette capture.
Qui est-ce? Je vous donne la parole.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:08 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
La mystérieuse silhouette en raw HQ :
Image
Ça pourrait ressembler à un type avec des jumelles assis sur la tête d'un canard (bec à droite, queue à gauche)...?
À moins qu'il n'aie la tête penchée et la main sur son chapeau...


Dernière édition par Kroki le Mer 16 Jan 2013 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
trafalgar ne peut pas être un donquixotte,doflamingo le "considérait" comme un petit frère.
J avais penser a doflamingo pour le personnage mystère apres avoir vu l' image en grand,je m' explique: déjà le personnage semble un grand maigre au cheveux cours.Et puis ensuite j' ai pensé au fruits du démon influant les objets (comme l' épée de spandam),et si le blouson de doflamingo avait se pouvoir?le fameux blouson rose aurait selon moi le zoan du flamand! Cela expliquerait pourquoi doflamingo(si c' est bien lui),ne porte pas son blouson,et puis le bec correspond a celui d' un flamand,puisqu'il est tordu au bout,et ça expliquerai aussi pourquoi on l' as vu voler dans le chapitre précédent,le blouson se transformant partiellement,juste les ailes pour voler.Et les fils qu'ils avait laissé derrière lui,au dernier chapitre,permettrait a son équipage de le suivrent, jusqu’à’ punk hazard,ces derniers étant habituer a le voir partir devant pour le rejoindre ensuite(et expliquerait aussi pourquoi on voit les fils alors que l' on ne les avaient jamais vu avant,ils serait plus gros ,donc plus visible pour l' équipage). D' ailleurs on sait que doflamingo se rendait sur punk hasard,via la mer.Puis, pour ceux qui demandent pourquoi il se serait endormi,je répond qu'on ne connait pas ce personnage,qu'il pourrait très bien être le genre de type,qui,comme ace ou garp,s' endort facilement,d' ailleurs le doflamingo me parait fainéant,faisant toujours le minimum syndicale,ne se bâtant jamais a fond.
Les hic qui vont a l' encontre de cette hypothèse:pourquoi serait t' il dans l'ombre?comment serait-t-il tomber alors qu'il est porter par un flamand?(quoique,les manches ont put glissées^^)et enfin le visage semble ne pas correspondre.


Dernière édition par kaido d dragon le Mer 16 Jan 2013 15:41, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Law était donc LE jeune maître en devenir. Tout cela me laisse bien songeur. Pourquoi a-t-il décidé de jouer au loup solitaire, envers et contre tout, s'il était promis à occuper une place de choix " au coeur " de la famille mafieuse ? Place de très haute responsabilité qui pourrait en fait être la première bonne raison pour déguerpir. La confrontation Law - Dofla risque d'être plus explosive encore que l'attaque de Franky.

C'est beau de voir Luffy, Law et Smoker réunis. J'essaye d'ailleurs de me projeter un peu plus loin dans le manga et je me demande franchement comme la chasse de Smoker peut encore être légitimée après cette première confrontation dans le NM. Luffy domine totalement Smoker. A moins d'être borné... à quoi cela rime-t-il de poursuivre les Mugiwaras ?

Pas besoin d'ajouter grand chose aux mises en valeur de Nami et Usopp : elles se suffisent d'elles mêmes !

Mais au terme de cet arc... faisons un petit bilan et dîtes moi quelle est la grande oubliée ?? J'ai nommé Robin !
Aïe Aïe Aïe !! Que se passe-t-il maître Oda ?
Soit c'est calculé et ce n'est que partie remise, soit Oda manque sérieusement de temps (ce qui ne devrait pas être le cas, puisqu'il arrive encore à introduire un nouveau personnage alors que d'autres sont en mode stand by tels que Mone et les YCB), soit il a juste oublié Robin.. et là je tire la sonnette d'alarme.
C'est quand même un grand fou ce type. Il arrive à maintenir un suspens presque dangereux pour la santé de ses fans.
Si le personnage en question est Kuzan, et ça en a tout l'air, que Diable irait-il faire sur Punk Hazard ??

Quant à la mini aventure.. ça reste toujours très intriguant. C'est pas possible que Caribou s'en aille comme ça. ON VEUT EN SAVOIR PLUS SUR KAIDO NOUS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Kuzan pourrait en effet être la fameuse silhouette. Mais n'empêche que ce style d'embarcation pour le "personnage mystère" m'a fait penser à Mihawk et à son petit navire. Je ne dis pas dis que c'est lui bien sûr, mais à l'instar de ce dernier, je vois ce personnage comme solitaire et qui visiblement se tape des siestes (comme Mihawk lorsqu'on apprend qu'il avait attaqué Creek juste par ce qu'il l'avait déranger en plein sommeil ^^). D'ailleurs dans ce même ordre d'idée, pour les formes bizzare, celle de droite pourrait être la garde d'une grande épée et celle de gauche....un chapeau ^_^ ? Non blague à part, c'est plus probable qu'il s'agisse d'une sorte de bateau à l'effigie d'un faisan.

Autrement, Law doit être bien content de se dire qu'à défaut d'avoir un capitaine allié (luffy) qui foire ses plans, son équipage lui au moins assure. Mention spéciale à ussop et nami, bien évidemment.
Quant à cette histoire de passation de pouvoir avec Law et Dofla, il y a effectivement anguille sous roche.

Pour le reste je commenterai plus tard, étant donné que je ne suis pas tellement adepte de la langue de shakespeare ^_^.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Dernière édition par KoW le Mer 16 Jan 2013 15:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:43 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Le personnage mystérieux m'a fait penser a mihawk, le truc qui dépasse a droite ressemble a un bout de son epee et a gauche ça ressemble a une cape...
Je sais que vu ce qu'il dit ça ressemble plus a kuzan mais je me dit que si mihawk a une relation avec les samouraï tout est possible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
sa pourrait aussi être kuzan,cal' arrière de la tète semble similaire avec les cheveux,mais la encore problemme avec le visage a droite,on voit pas de branche de lunettes,tout comme pour l' hypotese dofla.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Bon chapitre en tout cas !!
Je trouves que Pipo et Nami ce sont bien débrouillés pour battre Buffalo et Baby 5.


Citation:
Le personnage mystérieux m'a fait penser a mihawk, le truc qui dépasse a droite ressemble a un bout de son epee et a gauche ça ressemble a une cape...


Sa ne peut pas être lui.Il n'a pas du tout la même barque.La barque que Kroki a présenter était bien un navire en forme de canard.Hors,le navire qu'on voit au début de Mihawk est pas du tout pareil.Mihawk a une barque mes c'est elle:

Image

D'abord,Mihawk n'a jamais eu de navire il me semble.En tout cas,je suis de l'avis de kaido d dragon,sa pourrait bien être Kuzan.

Vivement le prochain chapitre 696 !

ps:on se rapproche du chapitre 700. :luffy langue:

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 16:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
En agrandissant l'image je trouve que cela ressemble effectivement à Kuzan, on dirait que l'important n'est pas tant la grosse forme sombre mais plutôt ce qu'il y a au dessus. Pour moi la grosse forme serait une sorte d'oiseau sur lequel repose un Kuzan qui semble se réveiller et se tenir la tête. On dirait vraiment qu'un homme accroupi se tient sur la tête de cet oiseau géant vous trouvez pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 695 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 16:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Chapitre fort sympathique en ce début d'année 2013


Pour l'instant pas trop de surprise pour ma part, je dois bien dire que tout (ou presque) était jusque là attendu.
Je m'attendais à une victoire facile de franky et à une défaite de baby 5 et Buffalo par contre, je ne pensais pas à une arrivée aussi épique du duo désormais célèbre constituait d'ussop et nami !
Pour le coup je suis surpris, et puis sa explique la recherche de Kairousei par ussop (il l'as tout de même rechercher pendant pas mal de chapitre, souvenez vous !)

Déception par contre de la non-réaction de sanji à l'encontre de baby-5 (du moins pour l'instant), j'ose tout du moins espérer qu'il aille la sauver de la noyade...




Concernant l'homme masqué, j'ai d'abord pensé à Mihawk aka oeil de faucon (mais que ferait-il ici?), mais par la suite j'ai pensé à une chose. Ce n'est surement pas Ao kiji, étant donné qu'il à déjà son heure de gloire actuellement avec le film Z et puis pour qu'elle raison serait-il masqué ?

Alors je me suis dis Gin... Oui, Gin, avouez que tu t'y attendais pas à celle là, hein ?!
En fait je me suis surtout dis sa puisque la derniére image que l'on à de lui c'est celle-là

Image


et là, on a celle-là

Image


Un homme - Gin ?
Proue du nvire
Tas d'hommes KO (équipage ou ennemis ?)

-Dieu qu'ussop se la pété quand même...
-> Nami est devenu sacrément sure d'elle, elle se réjoui même de son futur combat
--> L'attaque de nami me fait penser à Pacman, pas vous ?

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com