Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 20:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Je comprends pas trop pourquoi vous vouliez que Shanks possède les pouvoirs d'un FDD. Je trouve ça bien que tous les perso puissants n'en aient pas forcément. Voyez Rayleigh, Garp, Mihawk, Jinbe, Zoro et Sanji ont tout en autant la classe et une puissance dévastatrice.
Je trouve ça même intelligent de la part de Shanks de ne pas vouloir de FFD dans un monde constitué à 90% d'eau (à vu de nez)... Dans le NM on se rend compte que le Haki est un pouvoir très puissant qui se suffit à lui même. Je pense qu'un personnage maîtrisant parfaitement le Haki est plus puissant qu'un personnage maîtrisant parfaitement son FDD (sans Haki).

Citation:
Juste une chose les mecs qui vous dit que Shanks n'a pas de fruit il n'a été dit nul part que Shanks ne possédait pas de fruit du démon !


Ce n'est en aucun cas un argument valable. Si on veut être rationnel, on a tendance à penser qu'au contraire, jusqu'à preuve du contraire tant qu'une chose n'a pas été prouvé, celle-ci n'existe pas.
Ex : Tant qu'on a pas prouvé que les dragons n'existent pas, il faut continuer à penser qu'ils peuvent exister ? Bien sur que non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 00:09 
1 Berry

Inscription: 22 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: dans tes rêves les plus fou
Bonjour à tous

J'aimerais revenir sur une question, plus je lis vos messages et plus j'ai du mal à comprendre certaines choses.

Je comprends bien que One Piece est un manga sujet à débat. Il y a tellement de choses dévoilés et dans le même temps tellement de choses cachés;
que chacun de nous avec son avis tout à fait subjectif arrivera toujours à trouver une certaine cohérence dans ses hypothèses et même à prévoir quelques éléments clé du scénario global de One Piece.

Mais je ne comprends pas pourquoi une grande partie des lecteurs sous estime l'équipage du héros et je suis réellement sérieux je ne comprends pas (sans vouloir offencer personne biens ur) :Ussop tien tien:
je vous pose donc la question qu'est ce qui fait certains pensent que l'équipage des héros ne fait pas partie de l'élite des pirates du nouveau monde, pour être clair je veux dire que l'équipage à lui seul est une menace même pour un empereur.
Chacun fait son avis selon ce qu'il voit et ce qu'il lui parle dans le manga, mais quand même depuis le retour des héros on enchaine des démontages de faces clair,net et sans bavures:

- dans l'ile des homme poisson, même Ussop c'est amusé avec son adversaire. pas besoin d'évoqué à quel point ils ont surclassait les fish
- Zoro qui one shot un logia sans même utilisé de haki
- Franky qui bat deux lieutenant de Dofla, on peut dire ceux que l'on veux sur leurs niveau. Sa reste 2 lieutenants du mec qui nous est présenter
comme le 5e empereur et qui se sont fait complètement éclatés par le lieutenant d'un rookies
- Ceasar et Vergo et Smoker, même si ils ont été quelques peu fatiguant, dès que les 2 capitaines ont retrouver leurs plein potentiel bah ils en ont fait du hachis. On parle quand même deux 2 logias dont un dopé au haki et du responsable de la marine du nouveau monde
- la maitrise du haki des mugiwara aussi est impressionnante, même si c'est confirmé que pour 3 d'entre eux, ce n'est pas tous les équipages du nouveau monde qui peuvent se vanté d'avoir des gars aussi puissant et un bateau qui a un canon gaon.

vous oubliez que lors de son entrée à Grandline luffy à fait tomber crocodile et il se battait encore à coup de gomu gomu, bien loin des gears, du haki... Je dis pas que luffy peut prendre shanks en 1vs1 mais voir dans vos postes que face a kaidou tous seul il ne peut rien faire bah sa me fait tristement rire,
Là, l'équipage a fait l'entrainement de leurs vie, ils ont eu le power up de leurs vie et les ennemis dans le nouveau monde c'est clairement les empereurs. Je sais pas trop à quoi vous vous attendez mais il n'y a plus de temps à perdre, ils se sont entrainé dans le but de les battre et pour se faire il faut au moins être à leurs niveau et pour l'instant leurs actions et la facilité de leurs combat vont plus dans le sens qu'ils sont extrêmement fort.
De plus maintenant ils ont law à leurs coté sans parler de l'aide potentiel de Jimbei, pour moi les mugiwara c'est la drem team et j'ai bien envie que l'on m'explique de qui ils peuvent avoir peur dans le nouveau monde.
d'un point de vue scénaristique même l'auteur se mouille directement avec la dernière phrase de luffy, il compte se faire les 3 empereur. Même si on connait notre luffy cette phrase reste quand même lourde de sens et j'avoue que même moi après avoir vu le héros se rendre compte qu'il était faible et en chialer comme un bébé je ne le vois plus perdre, surtout contre un Dofla dépasser par la nouvel génération ( sur un malentendu le mec perd quand même 4 de ses hommes, son unique scientifique, l'ile punk hasard, son usine et le marché florissant des smiles, qui disparait avec tous le reste) :Ussop gloups: :Luffy erente: :Ace Oulala: :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 00:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
D'un coté c'est assez normal qu'ils battent aisément l'équipage des new fishman pirates étant donné que l'on peut considéré l'île des HP comme transition première et seconde partie de Grand line. Or, les mugiwaras ont déjà su dompter cette première partie.
Ensuite, le schéma de la première partie de grand line (tout comme la première partie d'east blue) se répète. Oda aime perpétuer les cycles dans One Piece, c'est bien connu. Donc, en toute logique, l'équipage aux chapeaux de paille ne sera pas en réelle difficulté" avant un petit moment.
En outre, il serait totalement illogique de la part de l'auteur de nous montrer des protagonistes affaiblis alors qu'il sortent touts juste d'un entrainement de deux ans avec les pointures mondial.

Enfin, tu compare luffy à Kaido et dit qu'il pourrait le battre sans soucis apparent, ce à quoi je te demande : Comment connais-tu la puissance du personnage le plus énigmatique du manga ?

Pour rappel, lors de la bataille de marinford, luffy était dans une sort de cyclone, tourmenté et malmené de tous les cotés. Il ne faisait pas le poids face à n'importe lequel des adversaires (tous u moins pas les plus importants).
Par exemple:

Barbe Blanche > Aka Inu (plus fort des amiraux) > Ace (plus fort des commandants de flotte ?) > ... > Luffy

Et, là, tu prétend que l'on passerai tout de suite à

Barbe Blanche > Luffy

Sa ne tient pas la route. Les chapeaux de paille ont tous juste eût un réajustement rapport à leur arrivée dans le nouveau monde. D'ailleurs ceux n'ayant pas eut de pause de deux ans et donc de powers-ups en ont subis les frais (cf Kid & Killer notamment). Les données que l'on as jusqu'à présent sont trop justes pour pouvoir tenir un tel raisonnement et, ne viens pas nous dire que l'on sous estime les Héros. Évite surtout des remarques tels que:

itake a écrit:
Je dis pas que luffy peut prendre shanks en 1vs1 mais voir dans vos postes que face a kaidou tous seul il ne peut rien faire bah sa me fait tristement rire,


Chacun à ses opinions, et tous doivent les respecter, aussi absurde soit-elle.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 01:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
on as vu luffy faire environ jeu égal avec jinbei,et quand on voit ce que jinbei as fait durant marineFord,il reste encore du chemin as luffy pour vaincre un empereur en un vs un mdr,à part ça,moi je vois beaucoup de monde dire que teach et shanks sont plus fort que linlin et kaido,ce qui est raisonné étant donné qu' on as pas de preuve.
désolé pour l écriture je suis avec mon portable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 01:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
@ Itake

Tu dis en gros qu'on est trop pessimiste, mais en fait on garde surtout la tête sur les épaules.
Alors Luffy a certes subit un Power-Up très important durant les deux ans, mais à l'échelle du Nouveau Monde, je pense que ça reste un gamin, à fort potentiel bien sûr, qui pourra chambouler le Monde, mais seulement dans les années à venir (ou mois à la limite si Oda veut faire court ce qui serait dommage...), au même titre que ses compères Supernovas. N'oublions pas qu'il n'a que 19 ans tout de même, donc de là à tout de suite éclater un Empereur qui a un vécu juste immense, je dis doucement...
Et puis ça serait illogique de la part d'Oda d'avoir imposé une telle hiérarchie chez les pirates si c'est pour la bouleverser d'un simple claquement de doigts, ça doit se faire par étape et c'est ça qui est super !

Et sinon
azep a écrit:
D'ailleurs ceux n'ayant pas eut de pause de deux ans et donc de powers-ups en ont subis les frais (cf Kid & Killer notamment)

Je savais pas ça tient, j'ai encore raté quelque chose alors =). t'as un fait précis pour illustrer ça stp ? Ou bien c'est juste les cicatrices que l'on voit sur Kid ?
C'est vrai que je trouvais ça bizarre qu'ils aient pu rentrer dans le Nouveau Monde comme ça sans subir de dommages alors qu'il ne s'étaient même pas préparés...

EDIT: Ok Nasty tu dois avoir raison, je pense que c'est bien à cause des cicatrices comme je le pensais. Je viens à nouveau d'observer Kid et Killer, et c'est vrai qu'ils sont bien amochés :Ussop tien tien: j'avais oublié que c'était à ce point !

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Dernière édition par swaggy le Lun 28 Jan 2013 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 04:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Hello,

J'ai bien lu toutes vos idées, et j'avoue que l'idée du Zoan "ultime", mythique, ancien..etc..ou du moins poussé à son paroxisme pour kaido est plaisante. Mais selon mon humble avis c'est un peu trop facile comme corrélation (100 bêtes, les slimes FDD zoans ayant à leur tête un Zoan) et c'est pas le genre d'ODA. Dites moi si je me trompe mais il est plutôt dans l'inattendu, même si l'idée est cohérente, c'est trop facile pour notre auteur préféré. Je prends en exemple BOA hancock "la princesse serpent", on aurait pu s'attendre à un zoan serpent (comme ses soeurs) et bien rien du tout, mais un paramécia de l'amour

Ma théorie, c'est que kaidou possède un pouvoir type fruit du démon "éponge" ou miroir (ou photocopieuse) qui lui permet de "reproduire" les capacités du type en face :

- Le type est un monstre de force (type zoro, burgess, géants, urouge...etc..) pas de problème, je peux bloquer ses coups à la même puissance
- "Copie des fruits du démon", qui possède un point faible : la connaissance de ce fruit, l'utilisateur le maitrise, lui le découvre, mais quoi de mieux pour se battre face au feu que le feu, de même pour le reste.
Ce qui m'amène aux smiles, si il a à ses côtés une centaine d'utilisateurs de FDD ca lui donne une infinité de capacités, ou même de combinaisons.Et le fait que ce soient des zoans lui facilite grandement la tâche, ce sont les fruits les plus "simples" à apprivoiser, tout les monde sait comment fonctionne un éléphant, un gorille, un caméleon, un hamster (pas très pratique au combat ^^)...etc...

De plus, dans mes souvenirs, moria dit bien qu'il a pris conscience des capacités de son fruit APRES s'être fait démonter par kaidou, ce dernier aurait pu mieux en tirer partie gràce à un esprit plus malin que moria (pas dur, moria n'a pas l'air dêtre une flèche)

Cependant il resterait (là je rentre dans l'hypothétique profond) une chose qu'il ne peux calquer puisqu'elle est propre à chacun et que l'on ne peut "l'acquérir" réellement :
Le Haki (sinon son pouvoir est cheaté), un meilleur utilisateur de haki que lui (a fortiori quelqu'un possèdant le haki des rois, dans le cas où lui ne l'a pas) pourra le surpasser à compétences égales.
Qu'en pensez vous?


J'avais aussi secrètement une hypothèse depuis quelques temps comme quoi "Vegapunk" = "Kaido" (avec un anagramme peut être, mais même avec "docteur" en plus, y'a toujours pas le I de Kaido(u)) d'où son goût prononcé pour les cyborgs et les îles froides (cf l'île ou francky vit l'ellipse). Ce qui me plait c'est que les deux personnages sont connus depuis longtemps et quasiment les seuls dont on à jamais rien vu (de vagues images)
Mais il y a des incohérences, vegapunk bosse ou en tout cas a bossé pour le GM/Marine il ne peut pas en même temps être un empereur, et ce lien pirate/marine infiltré est déjà existant via dofla, ce serait décevant de la part d'ODA. (En considérant qu'il puisse nous décevoir ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 10:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Ce personnage "existe" déjà, Oda l'a créé pour le One Piece Premier Summer 2012.

Image

Citation:
Chameleone is a new character created by Oda for this event. He has the powers of the Copy Copy no Mi and a bounty of 300,000,000 Berries. It looks like Chameleon is closely related with Shirohige too.


reste à savoir si Oda l’insèrera dans le manga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 12:43 
1 Berry

Inscription: 22 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: dans tes rêves les plus fou
Citation:
Enfin, tu compare luffy à Kaido et dit qu'il pourrait le battre sans soucis apparent, ce à quoi je te demande : Comment connais-tu la puissance du personnage le plus énigmatique du manga ?

Citation:
Les données que l'on as jusqu'à présent sont trop justes pour pouvoir tenir un tel raisonnement et, ne viens pas nous dire que l'on sous estime les Héros


Déjà merci, je comprends un peu mieux vos points de vues, je vais tout de même essayer de clarifier mon point de vue :
- je n'ai pas dit que luffy peut battre Kaidou sans souci apparent, je dis juste que vue le passif des mugiwaras et de leurs combats souvent perdu d'avance. Je suis plutôt optimiste quant à cette éventualité là où la plupart des fans voient une défaite cuisante.

Pourquoi ?? Et bien parce que luffy à battu crocodile alors que toute logique de puissance allait dans le sens envers, parce que luffy à battu ener alors que le mec one shootait à tout va le premier venu...
Ce que je veux essayer de faire comprendre par là, c'est que je ne dis pas que luffy est plus puissant qu'un empereur, mais dans One Piece on a souvent vue ce schéma où sur le papier luffy est en tout point inférieur à son ennemi et arrive quand même à le vaincre à cause de Y ou X raisons

Et c'est bien parce que les héros n'ont pas encore été mis en réel difficultés que je me permet d'avancer une telle théorie, comme tu le dit les données recuillis jusqu'à présent sont trop mince pour que l'on sache quoi que soit sur la puissance de Kaidou mais sa vaut également pour la puissance des héros. Franchement qui aurait imaginé une seconde le résultat du combat de Franky.
On est face à un trou noir par rapport au REEL capacités de l'équipage, qui en plus s'agrandit d'alliés puissant, donc si je me demande si vous ne sous estimer pas les héros, chose que je respecte puisque moi j'ai l'impression d'un peu les sur estimer, désolé si j'ai offensé avec mon premier poste.

Citation:
on as vu luffy faire environ jeu égal avec jinbei,et quand on voit ce que jinbei as fait durant marineFord,il reste encore du chemin as luffy pour vaincre un empereur en un vs un mdr

j'ai envi de te rappeler qu'à whisky peak zoro à fait jeu égal avec luffy, bien plus tard on a compris que ce combat ne voulait absolument rien dire tant au niveau de la puissance REEL de zoro que celle de luffy. Ce n'est pas parce que 2 pirates se foutent 2,3 coup que l'on peut en déduire leurs niveau.

Parce que c'est clairement cette question que je sous entends, quel est la puissance réel des mugiwara + leurs alliance. Et vue que l'on ne peut y répondre, je préfère pensé optimiste plutôt que défaitiste surtout quand luffy sort des phrases comme celle du dernier chapitres.
On ne parle plus du gamin insouciant qui prenait la mer dans un tonneau, depuis il a appris ce que veut dire être faible dont apriori aussi ce que veux dire être fort, rayleight ne la pas formé pour qu'il batte des médaille d'argent, je sais pas pour moi c'est logique, mais pour qu'il détrône les grands de ce monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 13:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
swaggy a écrit:
Je savais pas ça tient, j'ai encore raté quelque chose alors =). t'as un fait précis pour illustrer ça stp ? Ou bien c'est juste les cicatrices que l'on voit sur Kid ?
C'est vrai que je trouvais ça bizarre qu'ils aient pu rentrer dans le Nouveau Monde comme ça sans subir de dommages alors qu'il ne s'étaient même pas préparés...


Je pense qu'Azep voulait faire référence aux cicatrices présentes sur le bras gauche de Killer ainsi que les nombreuses cicatrices présentes sur le visage et le corps d'Eustass Kidd, sans oublier son bras gauche qui est maintenant totalement métallique.
Si je me trompe, jetez moi au bûcher.

Concernant les deux derniers chapitres que je n'ai pas encore commenté, tout a déjà été dit je pense. Il y a tellement de réponses que l'on peut donner à toutes les intrigues laissées par Oda qu'on ne sait plus où donner de la tête mais c'est pour ça qu'on aime ce manga. Le suspense est à son comble et le prochain chapitre risque d'être énorme (je l'espère !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 17:46 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Merci cold, je ne connaissais pas ce personnage.

Après tout un pouvoir tel que celui ci ne pourrait pas appartenir à quelqu'un d'important, de réellement puissant, maîtrisant parfaitement ce pouvoir, sinon il deviendrait tout bonnement imbattable. C'était une "explication" que je cherchait à la volonté de kaido d'avoir une armée de zoans, le fait qu'il soit le "zoan" en chef me paraissant trop facile, bien que cohérent, pour être vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 22:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Via un contact du Japon, qui connait personnellement Oda, j'ai su qui était le mystérieux personnage de la fin du scan 695. Il apparaitra au chapitre 698. Étant donné le fort contenu en spoil de cette information, je la cache, pour le bien de ceux qui ne veulent pas le savoir.

Spoiler: Montrer
DON KRIEG !


:crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 22:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
IS THIS A JOKE ??!
c'est un canular c'est ça??
et d'où un français a un pote directement en relation avec Maitre Oda jusqu'à connaitre ses secrets de coulisse?
mais si c'est ça c'est juste énorme !!
mais le coup du "je connais quelqu'un que Maitre Oda en personne a spoilé"... va falloir que tu m'explique parce que c'est quand même un truc de DIINNGUE !!!

mais franchement pourquoi pas, ça ferait put••• de plaisir !!

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 22:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 14
Alors tu dois surement savoir egalement pourquoi il se trouve ici j'aimerai bien que tu nous explique :luffy langue:

En spoiler bien sur tu ne voudrais pas que trop de gens connaissent l'identité de l'inconnu :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 22:56 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Comment c'est possible de croire à un Fake aussi flagrant et improbable ?
D'ailleurs Don Krieg avait été traumatisé de Grand Line tellement c'était au dessus de son niveau, et genre il serait revenu, dans le Nouveau Monde en plus, et en se promenant seul sur une barque...

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 23:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Si c'est vrai Oda nous aura bien eu car on a spéculé sur presque tout les personnage et la tu nous annonce DON KRIEG . C'est chaud mais alors il a changé de phisyque car il ne lui ressemble pas du tout mais si c'est lui c'est un truk de ouf .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com