Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 23:45 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Daïrignekhal a écrit:
J'ai juste une question est t-il possible que ce soit Baggy le perso mystère lui qui est été envoyer sur PH c'est possible !

Car comme indiquées par Smoker l'alerte à été donnée et il est peut être possible que le Gouv mondial l'est envoyer la bas comme pour une espèce d’épreuve d'initiation

1) Le personnage semble trop "sérieux" pour être notre Bozo préféré.

2) Le profil ombré ne correspond pas (pas de bicorne, pas de nez rouge)

3)De deux choses l'une: ou bien Baggy a réussi à bluffer son monde et n'a donc pas besoin de montrer sa """puissance"""; soit le gouvernement s'est aperçu du quiproquo et ne s'est pas gêné pour le renvoyer en tôle. (Dans la mesure où Baggy est effectivement corsaire, ce qui est plus que probable mais pas encore avéré)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 17:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
prochain chapitre,les chapeaux de pailles retrouvent leur navire,leur style de vie, au dépourvu de law,avec surement des scènes comiques,etc.On voit le personnage mystère arrivé a punk hazard ou il n' y a plus personne. Doflamingo quitte le poste de grand corsaire.
chapitre 699: Lendemain matin du précédent chapitre,law recontacte doflamingo après avoir lu le journal,et ils se donnent rendez vous a green bit, ou law se prépare a prendre doflamingo en otage avec les chapeaux de paille.
Chapitre 700: law et les mugis finissent de préparer leurs pièges, arrivé de doflamingo sur l' île. kaido apparaît entrain de lire le journal, entouré de ses subordonnés et apprend que dofla n' est plus corsaire.
voila mes prédictions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 17:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Ca me semble rapide comme prédictions, du moins pour ce qui est de la mise en place d'un piège.
Par contre je suis assez d'accord sur le fait que le chapitre 700 pourra être "la destitution du titre de capitaine corsaire de DF".

Je repensais au nom de l'île : est-ce "Green Bitt ou Green Bit" ? parce que ça a des significations assez différentes. La première fait référence à une "bitte" (désolé mais c'est bien comme ça que l'on dit, hein :Chapeau de paille goute: ) verte, autrement dît un pilône vert, je ne vois pas à quoi cela pourrait ressembler. La deuxième signifierait, comme ça a été dit plus haut, "un peu de vert", peut-être une île printanière ou estivale avec très peu de verdure...! Bizarre, je pensais sinon à l'opposé du sens de "green bit" et à imaginer une jungle avec des animaux féroces (l'occaz de voir les zoans des smiles).

J'aime beaucoup la théorie d'Enitu sur le double visage de DF et sur une possible schizophrénie lorsque celui-ci est hors de ses gonds (un peu comme Boubou dans DBZ quand il pète un câble alors qu'il est gentil avec Satan). L’emblème barré m'a toujours fait penser à quelque chose d'interdit, comme des panneaux du code de la route, je crois que la signification s'en rapproche du moins. Du genre, "il ne faut pas voir ce qu'il y a derrière cet emblème :
- Joker est DF
- Joker est une réelle menace que peu connaissent (comme le rappelle César avant de s'en prendre une grosse par Luffy)

Sinon je vois un petit flash-back (pas pour tout de suite) de la création du réseau de DF lors de sa chute future.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 18:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
je suis moi même persuadé de la première apparition de kaido dans le mangas au chapitre 700^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 18:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Fort possible aussi! En général le cycle des 100 chapitres souligne des moments forts du manga :

- chapitre 100 : "la légende est en marche". On voit la double confrontation Luffy & Zorro vs Smoket & Tashigi. On voit aussi des personnages qui auront un rôle fondamental par la suite (Dragon et Baggy). Là je me dis qu'on sous-estime encore Baggy sur ce qu'il capable d'amener au manga.
- chapitre 200 : "Aqua-Luffy". Moment important du manga où on voit Luffy ridiculiser un capitaine corsaire.
- chapitre 300 : "symphonie". Fin de la guerre céleste et Ener part vers Vearth. On le reverra sûrement au vue de sa mini-aventure. Pour moi, il s'agit du début de la symphonie d'Ener (bien que l'on voit plutôt au 1er regard la fiesta et le soulagement des Skypiens)
- chapitre 400 : "la clé de la liberté". Geste fort le nom de ce chapitre. Il s'agit d'un entrée historique dans la tour de la justice.
- chapitre 500 : "les braises de l'histoire". Le chapitre le plus aboutit à mon sens. On y voit les deux rivaux de Luffy : Kid et Law. Mais aussi les Tenryubitos et surtout Rayleigh.
- chapitre 600 : "l'île du nouveau départ". On y voit Caribou et comme le montre les minis aventures actuelles, je pense qu'on est pas prêt de le lâcher (à titre de comparaison un peu comme baggy au début dans east blue).
- chapitre 700 : ???? "les rêveurs prennent les commandes du nouveau monde"

Suspens! :luffy langue:

En tout cas, on peut se douter que ça passera pas inaperçu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 19:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enitu a écrit:
La vision de Momonosuke présente un DF à la tête sinon déformée, bizarre. Il y a comme un "truc" noir sur le haut de sa tête qui n'est assurément pas ses cheveux naturels puisqu'il est blond. Il en va de même de ses lunettes qui sont déformées (alors qu'elles sont lisses de contour).


Perso je ne vois là que des effets d'ombre dont raffole Oda pour accentuer le ton de ses personnages, ajoute à cela un effet mirage pour donner une sensation de souvenir traumatisant.

De ce côté là il faut chercher comment Momo connait Dofla. Et là la théorie qui me vient tout de suite en tête serait celle d'une visite bien traumatisante de Dofla sur l'ile de Momo avec un petit carnage à la clé.

J'en profite aussi pour conforter ton idée d'une probable "transformation" de Dofla en un être incontrôlable (tiens ça me rappelle la mort subite de Crow aka Krapador, quelle classe ce perso...) en revenant sur la remarque de Bufallo où il parle de Dofla détruisant 8 villes rien que pour la lubie de Baby 5. On pourrait alors penser que c'est Dofla en personne qui a assuré le massacre et là ça dénote de la force du bougre.

Maitenant pourquoi Dofla s'en est pris à cette ile ? Il y a l'idée d'aller y chercher des matières premières pour le SAD, car il faut bien de la matière (des dragons pour des fruits artificiels mythiques ?). Ensuite cela expliquerait comment Momo s'est retrouvé sur l'ile de PH car ayant emprunté un bateau de Dofla (dans lequel il s'y est introduit clandestinement comme il le dit) venant prendre la matière première et se dirigeant vers PH. En plus on sait bien que Momo n'était pas concerné par l'expérience de gigantisme de Ceasar, donc il n'a pas été kidnappé. Sa présence serait donc un accident suite au massacre de Dofla de son ile d'origine et sa décision de se planquer dans un des bateaux du Joker.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 22:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
J'aime beaucoup cte ptite théorie sur la venue inopinée de Momo sur PH. Mais ce qui me gêne, c'est qu'on a pas vu ou entendu Kinemon ou Momo parler de leur pays ou de leur village qui aurait pu être ravagé par DF (phénomène assez marquant en général). Peut-être tout simplement par naïveté Momo est monté sur un bateau chargé de matières premières et au moment de vouloir redescendre, bim le bateau s'en va, et Kinemon part ensuite à sa poursuite.
Je me demandais combien de temps Momo avait pu rester sur PH, j'aurai misé sur 2 ou 3 semaines à tout casser, car on sait que son père, une fois arrivé, a dû se frotter à Law.
D'ailleurs, je ne sais pas si Oda a zappé, mais je n'ai pas vu de scène de reproches de Kinemon envers Law sur le fait que ce dernier l'ait découpé en 3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 23:59 
1 Berry

Inscription: 04 Fév 2013
Messages: 3
Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit sur le lien entre dofla en Momonosuke. La vision "horrifiante" de dofla que Momonosuke a pendant son hallucination indique bien que celui-ci en a gardé une image traumatisante. Mieux encore ! C'est le "relève-toi" de Luffy qui lui a apporté cette vision. C'est peut-être interpréter sur peu de chose, et assez probablement sur une erreur de traduction. Mais ce dernier élément témoignerai d'une relation plus étroite entre DF et momonosuke, presques comme si dofla s'en était personnellement pris au petit. (Ce qui serai pour le moins surprenant). J'ai du mal à croire que Dofla s'occupe en personne de kidnapper les enfants pour les expériences de Ceasar, il doit donc y avoir une autre raison. Difficile de mettre le doit sur une théorie plus cohérente qu'une autre là-dessus avec ce peu d'éléments. Néanmoins, quelque chose me taraude l'esprit : Sait-on comment Kinnemon a pu retrouver la trace de son fils ?
Punk Hazard est décrite comme une île secrète, inconnue et quasiment impossible d'accès donc pour y arriver faut vraiment le vouloir, ou alors avoir beaucoup de chance comme les mugis.
Deux possibilités selon moi:
- Le père possède une vivre card. Mais dans ce cas comment ça se fait qu'il soit allé courir dans le gaz comme un débile alors que la vivre card pointait dans l'autre sens ?
- Le père les a poursuivi jusqu'à Punk Hazard depuis le lieu de l'enlèvement. Ca veut dire qu'il était conscient au moment du kidnapping, qu'il sait dans quelles circonstances cela s'est produit. Un carnage de Doflamingo sur l'île de Wano n'est pas impossible a priori, (style: Coucou, je viens piller votre pays et prendre un gosse en prime pour la science).
Ce sont des spéculations sur des spéculations sur des détails, mais on sait tous à quel point comptent les détails dans one piece. :luffy langue: . Sans doute en apprendrons nous plus au cours d'une (éventuelle) confrontation entre luffy et DF.
PS: Si on en croit les scans, Momonosuke était à jeun depuis une dizaine de jours quand il a rencontré luffy. Mais rien ne donne la durée pendant laquelle il a pris le bateau jusqu'à PH. En revanche, Kinnemon était encore en un seul morceau lorsque les mugis ont été appelé à la rescousse et si on suppose que le père a poursuivi les assaillants sur tout le trajet, alors on en déduirait que ça fait plutot 1 ou 2 jours qu'il est là.

Il y a également un autre point important que soulève le chapitre précédent. Ca devient assez compliqué de savoir qui est le "grand méchant" de l'arc : Doflamingo ou Kaidou ? Quand je parle de grand méchant, je pense à un adversaire imposant pour luffy (Oui, parce que Ceasar m'a un peu laissé sur ma faim question baston ...)
Jusqu'à il y a quelques semaines, je restais persuadé qu'on allait avoir un combat d'anthologie Dofla VS Les mugiwaraa assez rapidement, le dernier scan a mis un coup de grâce à cette idée. Après coup, je me dis que ça doit simplement être oda qui nous fait patienter avec ça et qui nous garde Dofla comme une pièce du plan de Law. Cependant, ça ne serait pas drole si tout se passait trop bien et que le plan se déroulait sans accroc. Il faut bien que quelque chose vienne fragiliser tout cela autrement on a plus aucune intrigue.
Voici mon idée:
Le plan de Law consisterai à faire tomber Dofla dans les mains de la marine. Kaidou, ne souhaiterai pas renoncer au SAD c'est pourquoi il irai entre la guerre au gouvernement pour se récupérer son vendeur de Smile (et pourquoi pas s'approprier l'affaire). Et luffy et law n'auront plus qu'à frapper par derrière pour faire tomber Kaidou. Là, ou ça risque de foirer. C'est que Dofla a probablement un peu de temps de répit avant que Kaidou s'apercoive de quoi que ce soit : si je ne m'abuse l'usine de Smile est indépendante de Ceasar. Peut-être qu'il lui reste un peu de SAD et quelques fruits pour faire mariner Kaidou le temps qu'il mette la main sur Law grâce à ses contact. Du coup, on aurait effectivement le combat que je viens d'évoquer. Et si mon calcul est bon, law et luffy finissent par mettre à mettre mal tout l'équipage de dofla et livrer ce dernier à la marine pour que le reste du plan soit mis à éxécution. Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 04:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 39
Je viens juste de penser à un truc conscernant dofla et caesar... Bon il se pourrait que cette hypothèse soit déjà apparue sur le forum et si c'est le cas oublier bien vite mon post mais:

Dofla = joker qui est la carte la plus puissante dans un jeu de carte.

Caesar clown pourrait être considéré comme le valet, un clown, un bouffon, etc...

Du coup il resterait 3 personnages assez balèze dans l'ombre de dofla et qui serait plus puissant que Caesar à savoir:

La dame, le roi et l'as. Même si je trouve déjà un point faible étymologique à ma théorie en anglais ça donnerai:

Queen, King et Ace... et pour ce dernier le nom est déjà prit... :Chapeau de paille goute:

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 09:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Belin a écrit:
Mieux encore ! C'est le "relève-toi" de Luffy qui lui a apporté cette vision. C'est peut-être interpréter sur peu de chose, et assez probablement sur une erreur de traduction. Mais ce dernier élément témoignerai d'une relation plus étroite entre DF et momonosuke, presques comme si dofla s'en était personnellement pris au petit. (Ce qui serai pour le moins surprenant). J'ai du mal à croire que Dofla s'occupe en personne de kidnapper les enfants pour les expériences de Ceasar


Momo n'était pas concerné par les expériences de Ceasar, il est sur PH non pas parce qu'il a été kidnappé mais parce qu'il s'est apparemment faufiler dans un bateau qu'il a amené sur cette ile. Momo ne figure pas sur le registre des enfants répertoriés par les agents de Ceasar, d'ailleurs on les voit bien faire les comptes et ne pas trouver de problème dans le nombre d'enfants présents.

Sinon pour le "relève-toi", on pourrait penser que c'est un mot qui réveille un souvenir chez Momo, ce "Hold on" en version anglaise pour être une phrase qu'une tierce personne aurait prononcée au moment où Momo était en train de visualiser le massacre perpétré par Dofla, d'où le lien entre le mot et la scène.

Maintenant qui aurait pu dire ça, on penserait à Kinemon, demandant à son fils de se ressaisir devant la vision d'horreur qu'il avait devant ses yeux.

Donc je doute fort que Dofla soit venu sur Wano pour les enfants mais l'idée des dragons me semble plus probable, justifiant notamment la haine que porte Kinemon envers ces êtres, car si c'est bien le cas, la cause de la destruction de son village (et la fuite de son fils) aurait donc bien été les dragons que Dofla était venu chercher.

Et quelle ironie que Momo se trouvant maintenant en possession du pouvoir d'un fruit du dragon...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 10:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
ça m'étonnerait beaucoup que doflamingo ait pu causer un carnage au pays wano, je rappelle que les samouraïs y sont si forts que ni la marine ni les empereurs pirates n'ont jamais réussi a les soumettre, alors je vois mal un corsaire y arriver.

sauf a ce que dofla ai réussi a corrompre certains dirigeants ou quelques samouraïs auquel cas la chose deviendrai possible, mais franchement j'espère pas :Luffy serieu 2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 12:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Le 698 est sorti ce matin.

Certaines réponses y sont apportées.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 12:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
où ça ? où ça? J'arrête pas de chercher

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com