Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 01:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
Bon bah mine de rien on comprend maintenant clairement pourquoi Law voulait capturer Caesar à tout prix, c'était donc pour ce fameux marché avec Joker.
D'ailleurs ça a déjà été évoqué mais j'adore la façon donc Dofla prend peur à la seule évocation du nom de "Kaïdo", il perd progressivement son sang froid au fil de la discussion, lui qui était si sûr de lui, qui aurait cru que ça se serait passer ainsi !
C'est vrai que du coup sa puissance qui semblait sans limite est d'un coup remise en question, enfin bon je pense qu'il reste malgré tout très fort, faut pas passer d'un extrême à l'autre non plus...

Donc à propos de la proposition de Law, je pense, contrairement à certains, que si Dofla accepte le marché, Law lui rendra Caesar car je ne le vois pas ne pas respecter ses engagements... Mais d'un autre coté c'est vrai que je vois pas ce qu'il obligerait à le faire, compliqué tout ça...
Sinon le but de Law est assez simple je pense, il veut éliminer un ennemi très puissant grâce à sa ruse, et ce sans même avoir à lui faire face, je sais pas si il faut voir plus loin que ça^^

Mais Enitu, à mon avis, ce chantage faisait bel et bien parti du plan de Law, car sinon comme tu l'a dit à quoi rimerait toute cette mise en scène, je pense que cet évènement est bien trop important pour avoir été improvisé comme ça...
Cela dit c'est vrai que Law dit être surpris de voir arriver Dofla en personne...

Justement je pense que cette fameuse "Sky Way" est une voix spécialement conçue pour le pouvoir de Dofla qui ne relie que Dressrosa à Punk Hasard, afin de permettre au Flamand de maîtriser la situation en cas de problème, comme c'est le cas actuellement. Et donc si elle n'avait pas été coupée, il aurait été impossible pour Law de mettre en oeuvre son plan car il serait clairement sous la menace directe du Corsaire. C'est donc pour ça que je pense que c'est lui l'auteur de cet acte, mais quand a-t-il fait ça ? C'est flou et en fait j'avoue que j'arrive pas à tout cerné, enfin j'espère que tout sera plus clair par la suite...
Bref si c'est bien lui qui a coupé la voie, raison de plus pour penser que tout ce marché était prémédité...


-Et sinon :
Enitu a écrit:
En parlant de Marine, vous ne trouvez pas que le discours des soldats est encore plus tranché qu'avant ? Là on parle bien de Mal pour les pirates et de Justice pour la Marine. Il me semblait qu'avant le discours était plus modéré. Les pirates étaient associés à des vermines, à une sorte de mal qui rongeait le monde, ... Mais ils n'étaient pas le Mal. Serait-ce les effets de l'idéologie extrême de Sakazuki ou c'est simplement moi qui me fait des idées ?

Ta théorie se tient ^^
Moi je pense, comme ça a été dit au début du topic, que les gars du G5 veulent se convaincre eux-même qu'ils sont gentils car ils sont considérés par beaucoup de gens comme d'horribles crapules sans pitié. Et pour ce faire, ils se dissocient (à leur manière :p) des pirates qu'ils considèrent vraiment comme d'infâmes vermines.


-Enfin
xoup a écrit:
D'abord niveau traduction
La version mangarule est sortie. Il y a une différence avec MangaReader, ce sont les paroles de Baby 5. Chez mangareader on lit "Law tu ne pourras plus venir sur dres rosa", Mangarule dit "on (Dofla & Co) ne pourra plus rester sur dressrosa". Ce qui concorde avec mangastream ( j'avais mal lu au départ en voyant "your faces" à la place de "our faces")
C'est pas pareil !

Je suis tout à fait d'accord !
-Si Baby 5 dit vraiment qu'ils ne pourront plus rester sur Dressrosa, ça signifie qu'elle a bien réalisé la gravité de leur situation et qu'elle a compris qu'ils seront désormais traqués par Kaido ou La Marine, et qu'ils seront alors contraints de devenir des fugitifs. Bref qu'elle a déjà commencer à envisager la suite, ce qui donc doit aussi être le cas de Dofla.
-Par contre si elle dit juste à Law qu'il ne pourra plus revenir sur Dressrosa, là c'est beaucoup moins important, car c'est simplement une déclaration rageuse de perdant...

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 02:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
RED a écrit:
azep a écrit:
seul la promesse de smoker faite à law comme quoi il fallait filter les informations le concerant lui et doflamingo.

J'aimerais bien relire ce passage si quelqu'un pouvait me l'indiquer.


Image


Dis moi si je me trompe mais moi je l'ai pris comme sa ^^
Et en dehors de cela, même si ce n'est pas le cas sa n’enlève rien au crédit de ce que j'ai pût dire concernant la présence ou non de complice de Doflamingo au sein de la Marine et du GM. C'est juste un rajout concernant sa position actuel.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 02:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Donc personne ne se soucis de la petite soeur de Vergo ?
- Rien que ce point j'vais vous dire,c'est la preuve qu'il va vite revenir sur la scéne lui,si lui revient Dofla se pliera pas.
Non pas Monet ,elle à le cœur transpercé faut arreter de delirer.
(oui Pell à explosé gnahgnahgnah mais il est vivant patati,mais là ça me parait suffisamment explicite.)

Alors qu'on se le rappelle Monet dis "jeune maitre vous êtes celui qui deviendra le seigneur de pirates " bon a partir de la ,déduction, Dofla à cette affirmation ne répond rien, preuve ,je pense qu'il est d accords,(puis sinon pourquoi Monet aurait dis ça? )qu moins qu'il a cette ambition,et pour devenir Seigneur des pirates il faut se mouiller, combattre les autres empereurs ,tout ça.
Alors arrêtez avec vos "Dofla il veut une vie calme il veut se la couler douce sous la protection du GM ou d'un Empereur.

NON! reflechissez!

DOFLA A L'AMBITION DE DEVENIR SEIGNEUR DES PIRATES, n’omettez pas ça quand même !

Et vu comment Monet en avait l'air convaincue il à du lui en parler avec entrain dis..
Dofla va se déchainer,il ne pliera pas.

Qu'est ce que vous en pensez ?

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 02:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Merci à toi azep (et à IIC) pour le passage.

Donc là je me pose une autre question, que Law demande à Smoker de ne pas parler de lui OK c'est compréhensible, mais pourquoi lui demande-t-il d'oublier Joker ?

Car si Smoker parlait de Joker (et il sait bien que Joker c'est Dofla) à la Marine et au GM, ce serait condamner Dofla, et Law n'aurait alors même plus besoin de faire son chantage, et ne proposerait même pas à Dofla de lui rendre Ceasar contre le titre de CC. Dofla serait pour le coup dans de beaux draps aussi bien avec le GM qu'avec Kaido.

A la rigueur Law aurait pu demander à Smoker justement de parler de Joker, là ça aurait été logique mais le contraire...

Peut être que ce chantage vise seulement à pousser Dofla dans une direction vers laquelle Law aimerait bien qu'il y aille (le plan n'est pas encore terminé...). Sinon je ne vois pas autre chose.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 02:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
xoup a écrit:
D'abord Law reconnait lui même être surpris que Dofla se soit déplacé lui même. Donc il ne cherchait pas à retarder Dofla, mais à retarder la probable équipe de secours n°2 (équipe de secours de l'équipe de secours).
On peut penser qu'à la place de Baby 5 et Buffalo, la tête de Monet trônerait sur le radeau si Vergo, les Mugis et Smoker n'avaient débarqué sur PH. Peut-être même que Law avait prévu l'arrivée de Baby 5 et Buffalo comme équipe de secours et il n'a pas l'air de les redouter (et que la décapitation de leurs têtes étaient déjà prévue)
Je ne peux imaginer que Law n'ait pas prévu une réaction de Joker après la capture de CC et la destruction de la salle du SAD et donc n'ait pas envisagé la venue d'une équipe de secours.
Donc pour moi l'équipe de secours devait servir de couverture.

Il a laissé un dendenmushi pour faire transmettre ses conditions au flamand rose. Ces conditions paraissent étudiées finement. Le temps donné à Joker pour se décider est très court. Trop court pour pouvoir poursuivre Law dans l'immensité du NM, mais assez long pour que Joker prenne le temps de réfléchir au meilleur coup pour la suite et ainsi de laisser à Law un temps de fuite.
Je prends la remarque de Law affirmant que ce dernier est "étonné" quant à la venue de DF, comme un sarcasme. C'est-à-dire qu'il se moque de façon ironique de DF. Visiblement, il l'attendait de pied ferme (d'où il l'ironie). Cependant, la scène de la page 4 me fait penser qu'avant ça, il ne s'y attendait pas. J'interprète son point d'exclamation en regardant Buffalo comme étant l'instant où il a eu l'idée de ce plan (je fais le lien entre ça et la suite). J'ai peut-être tort mais je le conçois comme ça, d'autant plus que le coup de Law ne me paraît pas déterminant dans la mise en échec de DF. Ce dernier peut toujours ignorer le chantage de Law où même se servir de cette occasion pour mettre Law en échec et mat.

swaggy a écrit:
Mais Enitu, à mon avis, ce chantage faisait bel et bien parti du plan de Law, car sinon comme tu l'a dit à quoi rimerait toute cette mise en scène, je pense que cet évènement est bien trop important pour avoir été improvisé comme ça...
Je ne pense que ça soit improvisé. A mon avis, Law a simplement saisi l'occasion de porter un coup à DF. Je vais jouer sur les mots, mais l'espace de temps s'écoulant entre le départ de G-5 et la communication avec DF par escargophone, me semble suffisamment longue pour que ça ne soit plus de l'ordre de l'improvisé. Parce qu'il aura bien fallu faire tous les préparatifs en même temps que d'amener le radeau en pleine mer.

hurl a écrit:
Alors qu'on se le rappelle Monet dis "jeune maitre vous êtes celui qui deviendra le seigneur de pirates " bon a partir de la ,déduction, Dofla à cette affirmation ne répond rien, preuve ,je pense qu'il est d accords,(puis sinon pourquoi Monet aurait dis ça? )qu moins qu'il a cette ambition,et pour devenir Seigneur des pirates il faut se mouiller, combattre les autres empereurs ,tout ça.
Monet ne lui a jamais dit ça. C'est une pensée. Et puis on ne sait pas si c'est ce qu'elle espère pour lui ou si c'est ce que lui veut.

RED a écrit:
A la rigueur Law aurait pu demander à Smoker justement de parler de Joker, là ça aurait été logique mais le contraire...
Peut-être est-ce une question de politique, se faire virer n'est pas la même chose que de démissionner. Dans le premier cas ce n'est pas de la volonté de la personne concernée alors que dans le deuxième cas, c'est de sa volonté propre. 'Faut voir ce qui change pour DF selon qu'il soit viré ou qu'il quitte de lui-même l'ordre des corsaires. Il y a une question d'image, c'est sûr, envers les autres protagonistes et même envers la population, mais il y a aussi une question de responsabilité. Sans doute les proches (la famille Donquixote ?) lui reprochera-t-elle son acte ... ce qui pourrait alors créer des tensions au sein de l'organisation (c'est une hypothèse).
Sinon - et je prêche ma paroisse - c'est parce que Law n'avait pas encore prévu au moment il fait promettre ça à Smoker que par la suite, il ferait chanter DF (c'est pas un argument béton ça, hein ? ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 09:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
RED a écrit:
xoup a écrit:
RED a écrit:
Parce que logiquement, Dofla devrait se faire renvoyer illico sans même qu’il ne demande à quitter les CC.

Attention, Smoker peut très bien lacher toute l'histoire en parlant de Joker sans citer Doflamingo. Car il est probable que le GM n'a pas fait le lien entre les 2 faces du même personnage ...


Je vais me répéter, mais le Tanker dans lequel est parti Smoker a comme figure de proue le Jolly Roger de Dofla, :Ballamy mark:

La marine et GM ne sont pas bêtes ils vont surement faire le lien.


Mais Smoker rentre au G-5, non? L'endroit où sont concentrés les plus gros bourrins de l'histoire^^ Si déjà ils comprennent que c'est un bateau pirate avec seulement des marines dedans, ça sera déjà bien, je pense :Luffy hilare:

Je crois me souvenir aussi que Apoo était passé par une île verdoyante à son arrivé sur le NM (avec une jungle, et où il marche dans les airs on sait pas bien pourquoi). Mais je n'ai pas retrouvé le nom de l'île. ça pourrait être Green Bit, d'après vous?

Au fait, C-3 ^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 11:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2008
Messages: 55
Localisation: Basse-Normandie, Caen
Citation:
azep a écrit:
seul la promesse de smoker faite à law comme quoi il fallait filter les informations le concerant lui et doflamingo.

J'aimerais bien relire ce passage si quelqu'un pouvait me l'indiquer.



yep ça se trouve ici:
http://www.mangareader.net/one-piece/677/11

_________________
"It's better to burn out than to fade away"

http://www.youtube.com/user/steevetintine/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 19:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Et si Kaido avait le fruit du démon du Léviathan , le Léviathan est une créature cité dans la Bible qui maitriserai les océan comme le Behemoth sur la Terre ou le Ziz dans les aires . J'ai une question si un homme mange un fruit du démon aquatique comme le fruit de la baleine peut-il allé dans l'eau sans coulé comme une enclume ?

PS . J'adorerais que Kaido est le fruit du démon du Panda se serait trop marrant .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 19:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ vince

toute personne ayant mangé un fruit du démon est condamnée a ne plus pouvoir nager, et sauf avis contraire de Oda il n'y a aucune exception.

mais bon personne n'était censé pouvoir manger deux fruits et Barbe noire l'a fait alors peut etre....... :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 00:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
vince9510 a écrit:
PS . J'adorerais que Kaido est le fruit du démon du Panda se serait trop marrant .

Ah ouai carrément ! Tu voudrai qu'un Empereur Pirate soit un fruit du démon !!! En effet ce serait très marrant ! Le fruit du Kaido quoi. C'est la première fois que j'entend parler de cette hypothèse.

Bon voilà je sais que je ne peux pas vraiment me permettre de corriger des fautes, mais je sais quand même faire la différence entre le verbe avoir et le verbe être. Une erreur pareille change complètement ce qu'on veut dire. (oui je sais que si le verbe être était vraiment ce que Vince9510 voulait mettre, il aurait fallu écrire "soit" mais c'est juste que cette erreur est faite beaucoup trop souvent, tout comme la faute de "se" et "ce", "ça" et "sa", etc ...)
Donc tous ceux qui font la faute, relisez-vous. Moi aussi je faisais cette faute quand j'étais petit, et il faut en faire la remarque pour la corriger. Donc Vince9510 ne le prend pas personnellement.

Sinon pour en revenir au débat fruit du démon marin, je n'y crois pas du tout. Comme Akuma no mi sur ce sujet, ainsi que beaucoup d'autres sur d'autres sujets, le fruit du démon donne un pouvoir surhumain à son possesseur en contrepartie de la faculté de nager. Le possesseur d'un fruit du démon est maudit par les eaux. Donc je trouverait ça stupide de pouvoir avoir un fruit du démon qui permet de nager. Les fruits du démon perdraient de la valeur s'ils permettaient de nager. Et si les fruits du démon perdent de la valeur, c'est toute l'histoire de One Piece qui perdra de la valeur.

D'ailleurs, peut être que d'ici la fin du manga on en saura plus sur l'origine des fruits du démon. Maintenant que j'y pense, je verrai bien une sorte de guerre qui s'est déroulée durant le siècle oublié qui opposait un "démon" contre la princesse sirène de l'époque qui pouvait, comme par hasard, parler aux Rois des mers. on ajoute ensuite l'arrivée des fondateurs du Gouvernement Mondial (c'est-à-dire les ancêtres des Dragons Célestes) qui ont peut être réussi à arrêter le conflit direct. Mais le "démon" voulait qu'on se souvienne de lui et s'est donc décomposer en plusieurs morceau (c'est-à-dire plusieurs fruits), et vu qu'il n'avait pas vaincu la princesse des eaux et que celle-ci ne voulait pas qu'il puisse l'emporter en disparaissant, les fruits ont été maudits par les eaux.
ou sinon on peut imaginer a théorie en remplaçant la sirène par le léviathan.
Bon ce n'est que ma théorie donc elle ne peut pas servir d'argumentation, mais si les choses se sont déroulées comme ça c'est sûr qu'aucun possesseur de fruit du démon ne pourra nager (ni même se transformer en animal aquatique)

EDIT :
Oui ne t'en fais pas j'avais comprit ce que tu voulais dire. C'est juste que tu es loin d'être le seul à faire cette faute et ça me perturbe. Et puis j'ai mal pour les gens qui font des fautes de cette ampleur. Si tu fais plusieurs fois ce genre de faute sur une copie d'examen, t'as -2 ou -4 voir même plus !!! Et puis c'est le genre de faute à corriger le plus vite possible parceque sinon tu vas la faire toute ta vie.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Dim 3 Fév 2013 01:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 01:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Désolé pour les fautes d'orthographe ou plutôt de synthaxe mais tu a compris ce que je voulais dire . Mais Kaido doit avoir un zoan mythique pratiquement invincible du genre Cerbère ou le Minautore quelque chose comme sa .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 02:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Je ne comprends pas pourquoi Oda insiste tant sur les notions de Bien/Mal. Ca en devient presque gênant quand il les traite d'une manière aussi plate et linéaire. C'est en voulant démontrer la naïveté des clivages Marines = Justice / Pirates = Evil qu'il finit par créer ses propres caricatures tout aussi manichéennes et ennuyeuses.
Cette "partie" du chapitre m'a vraiment refroidi. J'ai ressenti cette mise en scène comme une espèce d'éloge gluant de bonnes émotions maladroitement dissumulé pour faire comprendre au lecteur, comme s'il n'avait pas encore compris, que les Mugiwaras sont des pirates hors du commun...
Et je pense que ces "fautes" du maître Oda sont assez rares pour être notées. Bien-sûr, ça n'engage que moi.

Selon la logique de son plan, Law voulait obtenir dès le début la démission de Dofla. Et non qu'il se fasse viré par les autorités, comme certains l'ont déjà remarqué, puisqu'il aurait pu laisser Smoker s'en occuper. Si le but de Law est que Dofla se fasse simplement ejecté du corps des corsaires, il faut donc comprendre que seule la démission volontaire de Dofla pourra l'assurer. Que faut-il en déduire ? Complicité interne ? il est protégé au sein même du GM par une personne de grande importance ? Si Dofla décide de partir de lui-même, c'est un acte précisément irrévocable, qu'on ne peut plus couvrir.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi alors il aurait pris tant de temps à faire partie des 7 corsaires...
En tout cas, Law cherche à déstabiliser le marché de Dofla pour déstabiliser voire mettre fin au marché Kaido-Dofla. La question est maintenant de savoir en quoi ça va déstabiliser Kaido lui-même. Après tout il n'est pas "dépendant" des smileys d'aucune façon que ce soit. Ils servent simplement à accroître la puissance de son armée.
Si Kaido a bien ce tempérament coléreux qu'on lui prête, peut-être que l'intérêt de Law est justement qu'il soit déçu de Dofla pour... prendre sa place dans le business déjà installé ! Après tout Kaido n'a que faire de savoir d'où proviennent ces smileys, non ?.. Et si le plan de Law n'était pas tout simplement de récuppérer le marché pour rentrer en contact direct avec Kaido ? Après tout, c'est lui qui détient Ceasar... Je ne pense pas que ce kidnapping ait pour seul intérêt de faire chanter Dofla...

Vous ne trouvez pas bizarre que Law dévoile sa prochaine destination à Smoker, au fait ? Même s'il lui est redevable.. En tout cas j'ai hâte de savoir comment va être traité l'après Punk Hazard pour Smoker et Tashigi. Comme je l'ai dit précedemment dans un autre post, à moins d'être dupe, ils n'ont aucune chance de mettre la main à eux seuls sur les Mugis !
Green bitt est peut-être l'endroit où se cache (?) l'équipage de Law.

La relation Luffy-Law reste encore à ce stage très très étrange. Je n'arrive pas à saisir pourquoi Luffy lui voue cette confiance aveugle, sans même tenter de comprendre les agissements de Law, sa relation avec Dofla, et même tout simplement son intérêt pour cette alliance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 07:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012
Messages: 8
Localisation: Still on the surface...
walrekcoms a écrit:
La relation Luffy-Law reste encore à ce stage très très étrange. Je n'arrive pas à saisir pourquoi Luffy lui voue cette confiance aveugle, sans même tenter de comprendre les agissements de Law, sa relation avec Dofla, et même tout simplement son intérêt pour cette alliance.


Law a quand même sauvé la vie de Luffy, en l'aidant à s'échapper de Marinford et en le soignant, ça devrais jouer un peu...
Ce qui est réellement intriguant c'est la raison pour laquelle Law a sauvé et s'est allié à Luffy.

musicman a écrit:
Je crois me souvenir aussi que Apoo était passé par une île verdoyante à son arrivé sur le NM (avec une jungle, et où il marche dans les airs on sait pas bien pourquoi). Mais je n'ai pas retrouvé le nom de l'île. ça pourrait être Green Bit, d'après vous?


C'est une bonne théorie. Et j'ajouterais même, et si le fait qu'Apoo et son équipage pouvaient courir dans les airs était du au ''Skyway" qu'utilise Dofla?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 12:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Moi j'avais pensé plutôt à un style de déplacement propre au Nouveau Monde, puisque cette mer est bien mystérieuse, mais en aucun cas dû à une spécificité d'une île.

Pourquoi ça ne pourrait pas être Green Bit à mon avis ? Parce que nous avons vu l'arrivée des Supernovas dans le Nouveau Monde. Ce qui nous laisse très fortement douter que ces îles sont situées à l'entrée de cette mer. Ils sont tous partis en même temps (à part Law qui est resté sur Grand Line bien entendu) et ça me parait logique qu'ils soient arrivés au même stade.
Donc ça ne pourrait pas être Green Bit à part si l'auteur veut que l'équipage n'avance pas dans cette mer et en reste au même niveau.

Pour ceux qui me diront que ma théorie que les îles qu'ont visité sont les premières est foireuse parce qu'il n'y en a que trois, c'est même Smoker qui l'a dit, je vous rappellerai juste que Punk Hazard est une île à l'entrée et pourtant n'était pas annoncée.
Et pour les têtus qui me diront que Punk Hazard c'est normal qu'elle ne soit pas annoncée puisqu'elle n'est plus censée exister, je vous rappelle également que dans le Nouveau Monde certaines îles ont perdu leur champ magnétique (argument).

Donc voilà, je ne pense pas trop que ce soit possible, au fait, je vais vous donner une petite théorie que j'ai vu sur un autre forum justement lié à ce déplacement :

Spoiler: Montrer
Un gars assez intelligent a écrit:
Image

Les 2 îles pourraient être reliées entre elles de la fenêtre de Joker au bateau de transport du S.A.D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 12:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Procrastinator a écrit:
walrekcoms a écrit:
La relation Luffy-Law reste encore à ce stage très très étrange. Je n'arrive pas à saisir pourquoi Luffy lui voue cette confiance aveugle, sans même tenter de comprendre les agissements de Law, sa relation avec Dofla, et même tout simplement son intérêt pour cette alliance.


Law a quand même sauvé la vie de Luffy, en l'aidant à s'échapper de Marinford et en le soignant, ça devrais jouer un peu...
Ce qui est réellement intriguant c'est la raison pour laquelle Law a sauvé et s'est allié à Luffy.


Mais ce que dit Law à Smoker concernant Luffy et son équipage (dans ce chapitre) me rend perplexe !! Il semblerait qu'il n'en ai rien à faire d'eux (qu'ils sont des marionnettes si j'ai bien compris) alors qu'il a pris le risque 2 ans plus tôt de les sauver.

Si il voulait un gars méga balèze pour son plan, il pouvait prendre d'autres supernovas (Kidd, X-Drake,...)
Et si il l'a pas fait à mon avis, c'est à cause de la naïveté de Luffy.

Je m'explique. N'importe qui d'un tant soit peu intelligent aurait flairer l'arnaque lors de la proposition de Law de battre Kaido, y compris les autres supernovas.
Or Luffy est très naïf, et ça, Law pouvait le savoir grâce à plusieurs éléments:
-Il a été paru dans les journaux que Luffy n'a pas hésité à aller à Enies Lobby => gros inconscient
-Quand Law l'a rencontré pour la 1ere fois, Luffy à défoncer un Dragon Céleste => méga gros inconscient le retour

Donc pour moi, à ce stade, je suppose que Law a fait une alliance pour battre Kaido, mais qu'il prévoit de sacrifier Luffy si ça tourne mal.

Et seulement si ça tourne mal!! parce que si ils battent Kaido, ils auront surement le niveau pour battre BM, BN et Shanks, et Law ne ratera pas je pense cette occasion.

Procrastinator a écrit:
musicman a écrit:
Je crois me souvenir aussi que Apoo était passé par une île verdoyante à son arrivé sur le NM (avec une jungle, et où il marche dans les airs on sait pas bien pourquoi). Mais je n'ai pas retrouvé le nom de l'île. ça pourrait être Green Bit, d'après vous?


C'est une bonne théorie. Et j'ajouterais même, et si le fait qu'Apoo et son équipage pouvaient courir dans les airs était du au ''Skyway" qu'utilise Dofla?


Si j'ai eu une bonne idée, alors toi t'as eu une super bonne idée :Luffy Hallucine:

Moi j'avais relié l'ile à Green Bit juste à cause de la verdure (green) et des bêtes sauvage (bit => bite si il y a eu une erreur de trad => morsure en anglais). Et comme un idiot, je n'ai pas cherché à comprendre ce qui s'est passé dans les airs.

Le Skyway, évidemment !!!

ça corrobore l'hypothèse !!

Baron Tamago a écrit:
Pourquoi ça ne pourrait pas être Green Bit à mon avis ? Parce que nous avons vu l'arrivée des Supernovas dans le Nouveau Monde. Ce qui nous laisse très fortement douter que ces îles sont situées à l'entrée de cette mer. Ils sont tous partis en même temps (à part Law qui est resté sur Grand Line bien entendu) et ça me parait logique qu'ils soient arrivés au même stade.
Donc ça ne pourrait pas être Green Bit à part si l'auteur veut que l'équipage n'avance pas dans cette mer et en reste au même niveau.


Raison de plus, je pense !! En effet, on pourrait dire que notre équipage n'est pas vraiment encore sur les îles du NM puisque PH n'est pas une île appartenant à une route magnétique.
Et puis si on observe le schéma qu'avait fait Kroki sur la route de tous les périls, on voit que certaines routes empruntées pour aller jusque Redline revient en arrière pour atteindre une île située plus loin de Redline que la précédente.
il s'agit du schéma en haut à gauche, cf la route en gras:
Image

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com