Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 13:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 697 : Transaction

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/697/3

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/697/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 13:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bien bien bien...

Un chapitre dans la continuité du précédent, avec des adieux très shonenesques, et une nouvelle démonstration que décidément Law est loin d'être une andouille.

Je ne m'étendrai pas sur la partie "adieux", c'est très sympa avec encore une fois les Marines qui essaient de sauver les apparences, et j'apprécie bien l'intervention de Tashigi.

Et donc, à propos de l'arrivée de Dofla, il faut croire que Law a là aussi calculé son coup, il se doutait bien que Dofla allait arriver (enfin plus exactement qu'il allait envoyer quelqu'un d'autre) étant donné que Buffalo et Baby 5 étaient en difficulté, et il a trouvé le moyen de le stopper en lui offrant 2 têtes sur un plateau. Même s'ils ne sont pas morts en réalité, c'est quand même intéressant de voir ce genre de chose, ça fait mafieux et même plutôt cartel (je regarde pas mal Breaking Bad en ce moment donc bon ^^), donc on est toujours dans le même thème.
Il est ensuite intéressant de constater que Dofla n'a pas l'air aussi fort et influent qu'on ne le pensait. Enfin je dis ça, c'est relatif aux empereurs quoi, nous pensions tous qu'il était en quelque sorte un 5ème empereur caché, et maintenant mon impression est qu'il n'est pas en position de force face à Kaido, bien au contraire ! Au final il est un peu comme Caesar était avec lui-même. L'ultimatum posé par Law est très bien pensé, car il ôte une énorme marge de manœuvre à Dofla qui va sûrement choisir entre être poursuivi par la Marine plutôt que d'être attaqué par Kaido. Cela ne sera pas bon pour les affaires !
Enfin, j'en viens à Kaido. Je sais pas encore ce que Law veut précisément faire, déjà va-t-il tenir parole et rendre Caesar à Dofla? Ensuite, il a également emporté du SAD, quel usage va-t-il en faire? Moi, comme ça, en voyant ce dont dispose Law, je me dis qu'il va vouloir produire des Smiles et les vendre à Kaido à la place de Dofla afin de pouvoir rentrer en contact avec lui et donc avoir une fenêtre d'attaque. Restera à voir quelle place aura Drake dans ce plan, on ne peut s'avancer tant qu'on n'a pas eu d'autres nouvelles. En tout cas Law est relativement optimiste, donner 30% de chances de réussites à un plan visant à faire tomber Kaido alors qu'on nous le décrit comme rien de moins qu'un monstre... Cela laisse songeur, j'ai hâte de voir l'étendue de son plan.

Pour finir mon commentaire, j'aimerais discuter des dernières paroles de Law à Smoker, notamment l'île Green Bitt, qui doit être soit une île reliée à Kaido, soit là où se trouve actuellement son équipage. Et ce qu'il dit après, je préfère pas m'avancer pour le moment, à tous les coups la traduction proposée doit être mauvaise, donc je vais attendre ce soir.



Ps: Cela sera mon unique Ps, mais ça fera l'affaire, donc j'en profite pour faire coucou à Gol D Link pour son sympathique troll. Enjoy !


Dernière édition par mister K le Mer 30 Jan 2013 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 13:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Wow, j'ai pas tout compris parfaitement à cause de l'anglais, mais comme d'habitude, ce chapitre annonce du lourd...
Je vais passer l'épisode des enfants qui veulent remercier les pirates mais les marines leur disent qu'il peuvent pas, c'était sympathique mais ça apporte pas grand chose à l'histoire..Quoique, je rêve peut être mais j'ai cru voir des larmes sur les yeux de Smoker...

Ensuite, même avec la stratégie pensée par Law, son alliance avec Luffy, ses chances de battre Kaidou sont seulement de 30% ?? Donc comme d'habitude Luffy part perdant et finira gagnant...

Enfin, le gros morceau, la discussion Law/Doflamingo : Les premières secondes, j'ai vraiment cru que les deux lieutenants de Doflamingo étaient morts et que leur têtes étaient sur le bateau en guise d'avertissement, heureusement, c'est beaucoup moins gore que ça, c'est juste le pouvoir de Law. Ensuite, Law demande au corsaire de quitter son titre de Capitaine Corsaire (ou Shishibukai pour les puristes)et redevenir simple pirate...Puis Law voudrait aller (retourner?) à Dressrosa... j'en saurais plus avec la VF.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mer 30 Jan 2013 14:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 13:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Quel chapitre, mais quel chapitre !!

On apprend que Kaidou est la "créature" la plus dangereuse au monde. Donc je crois de plus en plus à la théorie du Zoan.

Mais la plus grande information est tout de même à propos de Doflamingo. Il semble avoir peur de kaidou donc pour ceux qui pensaient que lui et Kaidou sont la même personne, c'est raté. Un combat corsaire VS Empereur serait violente et difficile, et visiblement au désavantage de Doflamingo. Que va-t-il faire ? Je trouve que c'est plutôt vache de la part de Law de le forcer à faire une chose pareille. Il a donc le choix entre affronter un empereur, ou être traqué par les amiraux. D'ailleurs, on nous parle bien des amiraux donc c'est sûr qu'il n'y a pas que Kizaru comme amiral.

Mais la question qui se pose est : pourquoi Law veut-il que Doflamingo quitte son post de corsaire ?
Honnêtement je n'ai pas encore d'idées logiques donc je compte sur vous pour m'éclairer un peu là-dessus.

Sinon, je suis d'accord avec Mister K, Green Bit doit appartenir à Kaido (le vert me fait penser aux plaines et donc aux animaux féroces, dinausores, etc ...). Mais peut être que cette île est sa préférée de toutes ses îles. On sait qu'il aime les îles hivernales (donc Kaido est peut être un monstre légendaire des neiges comme le yéti ou le barioth dans monster hunter tri :Luffy hilare: ) mais on sait que par le passé, pour faire venir les gens au Groenland on avait donné le nom de "Green Land" à cette île.
Je ne sais pas si je suis très clair mais voilà ! :Luffy hilare:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 13:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 25
Encore un chapitre que j'ai lu avec très peu d'intérêt.
Les dessins sont de plus en plus gras et sales.
Depuis l'ellipse, le manga connaît une véritable descente aux enfers. On était nombreux à espérer une évolution. Au lieu de ça, le manga se recycle, s'éternise et s'enlise... Le Nouveau Monde n'a vraiment rien d'extra. Des gros bébés qui pleurent avec leur pif et les mugis qui font la fête avec les marines en se mettant des baguettes dans le nez, waouh c'est vraiment l'enfer !!
Même les chapitres de Naruto sont plus intéressants et je n'aime pas Naruto !
Bref One Piece a fait son temps.

_________________
L'assiduité est une révélation... Pourquoi moi...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Quel chapitre de dingue! C'est ce que j'appelle un vrai coup de Trafalgar!

D'abord la mini-aventure qui me paraît pas si mini que ça à force...j'en peux plus de le voir ce Caribou! La Mamie a pas l'air de vouloir que son équipage vienne mettre les pieds sur cette île.

Les adieux des enfants et les marines qui avouent leur admiration pour les pirates, c'était bien amené et bien mis en scène!
BTW, Kinemon et Momo montent donc sur le Thousand Sunny pour rejoindre leur île natale?

A propos de Green Bitt, qui sera sûrement l'une des prochaines destinations, je pense qu'elle doit appartenir à Kaidou ou faire partir du plan de Law pour affaiblir ce dernier (peut-être une partie de son armée s'y trouve). J'ai l'impression que l'estimation de 30% des chances de vaincre Kaidou est légèrement sous-estimée car il sous-estime encore l'équipage de Luffy à mon goût, comme il l'a fait avec Usop et Nami.

Et enfin, la meilleur partie, le psychopathe. DF qui arrive à grande vitesse sur Punk Hazard, moi ça me faisait penser à Freezer dans Dragon Ball Z, sur Namek, lorsqu'il apprend qu'il s'est fait berner pour prononcer les souhaits des Dragon Ball. La même sensation du personnage en furie qui comprend qu'il s'est fait avoir.

On voit bien que Law avait tout calculé à l'avance et qu'il est l'un des personnages les plus intelligents du manga. Doflamingo a le c** entre deux chaises. Perdre son titre de Shishibukaï et se faire courser par les amiraux et la marine mais il récupère César ou ne pas perdre son titre de Capitaine Corsaire et se faire courser par Kaidou, et ne plus avoir César. Moi je pense qu'il va opter pour la 2ème solution, qu'il se planquera de Kaidou, quittera Dressrosa et se mettre à la poursuite de Law pour récupérer le SAD et peut-être César (s'il n'est pas encore envoyé aux marines).

Ca avance, ça avance. On commence à cerner un peu plus le personnage de DF, il fait moins le malin et semble moins sûr de sa force, car il redoute la colère de Kaidou.

On n'a pas encore vu le personnage mystère qui souhaite rejoindre Punk Hazard, j'aurai pensé que DF allait tomber dessus, raté!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Tiens, avez-vous remarqué le drapeau pirate hissé sur un mât dans la mini-aventure ? En tout cas la vieille cachait bien son jeu ...

Il y a quelque chose qui me gêne, Law dit que Luffy veut battre les quatres empereurs, or :
Spoiler: Montrer
Image


Bon, l'information la plus importante, c'est qu'on a Baby 5 et Buffalo qui ont été découpé par Law et envoyés à la mer et Doflamingo qui les trouve sur son passage avec un den den mushi avec lequel il engage une conversation et ça met fou de rage Doflamingo.
Les mugiwaras ont fini la fête et quitte l'ile en laissant les enfants avec les marines.Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Law demande à Doflamingo de quitter les shichibukai en échange de Ceasar sinon Kaidou va le tuer.
Par contre je n'avais jamais vu Doflamingo perdre son sang-froid !

N'empêche 30% de chance pour battre un empereur pour des gens qui viennent d'arriver dans le Nouveau Monde c'est déjà énorme ! Bien que ce soit une alliance ...

Mais je me disais quelque chose : il faudrait pour le combat augmenter les chances de 20% pour faire du 50/50, ce qui pourrait peut-être nous mettre sur la piste d'une alliance à trois ... Bon après pour le moment on ne va pas s'avancer dans "ce sera qui le troisième ?!", juste s'arrêter à ça. (parce que rien n'est sûr ...)

Par contre le truc qui m'a déçu dans ce chapitre ce sont les adieux et la scène avec la Marine beaucoup trop longue et chiante !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 15:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
PeP D.Ame je suis pas d'accord avec toi 30% c'est plus que pas mal.
-En sachant qu'il s'attaque a un mec du top 10 ( puissance), présenté comme la bête ultime ( le zoan ultilme)
-De plus au vu du dernier chapitre on peut dire légitiment que le partenariat dofla kaido ressemble plus a une pression voir une soumission exercé par kaido sur dofla.
Si il est capable de faire ça a un mec qui fait partie des 7 warolds, qui de plus est le patron de la pègre mondiale, présenter comme un monstre de puissance cf intervention marineford ( il doit etre aux niveaux d'un amiral), qui n'est jamais inquiété de rien. Et pourtant là si quand on voit sa gueule. c'est qu'il doit avoir une sacré puissance.
-Si il est empereur c'est qu'il a doit avoir une certaine importance.
-Enfin il doit avoir une puissance militaire impressionnante au moins 100 zoans. des cyborgs et d'autres paramètres qu'on ne connait pas.
Je pense donc que pour des rookies quelque soit leur puissance, leur primes, leur équipages, leur nombre, leur importance,leur ailliés 30% a l'entrée du nouveaux monde c'est presque inespérer.

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 15:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Chapitre très agréable, pas fachée de passer enfin aux négociations.

Pour revenir au cas Doflamingo, nous nous étonnions de sa potentielle volonté de vouloir devenir seigneur des pirates, qui était en total désaccord avec sa personnalité "anti rêveurs". Son prénom est tiré, comme nous l'avons déjà supposé, du héros de Cervantes, Don Quichotte. Or, en espagnol, il s'appelle Don Quijote, et cela ne signifie rien de moins que... rêveur. Je trouve cela assez déconcertant, si cela n'est que le fruit du hasard.

Après cette petite parenthèse, je suis ravie de voir que Kimenon & son vont rester de la partie! J'ai adoré le coup des têtes coupées, le pouvoir de Law est quand même vachement dégradant pour l'adversaire xD et les expressions machiavéliques du Den-den mushi sont excellentes!
Je m'interroge sur le "sky way" dont Dofla parle, qu'est-ce que c'est? un chemin aérien qui permettrais à Dofla de se déplacer au-dessus des mers? et surtout comment et pourquoi ce dernier aurait il pu être "coupé"? vivement la semaine prochaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 15:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Un bon chapitre de "lancement", on tease bien kaido qui a l'air vraiment monstrueux.

Une page qui m'intéresse particulièrement c'est la N°5 :

Spoiler: Montrer
Image


le "There's no deeper meaning in having kept you alive white hunter" (il n'y a pas d'autre raison pour laquelle je t'ai gardé en vie) par law, juste après avoir raconté la discussion autour de Kaido et annoncé les 30%....Law compte faire entrer smoker dans le plan?

Mais aussi : Qui parle quand on lit "Let's see if the strawhat will meet their end by my hand" (voyons si les mugis vont mourir par ma main). Vu la bulle de "silence" de smoker, c'est law qui dit ça? compte-t-il les trahir? C'est une mauvaise traduction et il veut en fait dire, aller à leur perte "avec moi" ?

Sinon, chapitre sympa, law est vraiment très stratège, aucun doute que dofla ne se mettra pas kaido à dos (ou alors ce sera l'occasion de nous montrer la puissance de kaido pour oda, genre il one shot dofla...)

Edit : visiblement c'est un fail pour l'insertion de la page, c'est mon lien qui n'est pas bon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 16:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Law veut emmener les Mugis à Green Bit (Bitt) . Pour moi ce ne serait pas une île appartenant à Kaidou, mais plutôt une île dangereuse où Law pourrait tester l'équipage de Luffy pour voir si ils sont de taille pour l'alliance et affronter Kaïdou.
Et ce Kaïdou apparemment ne serait pas humain, ni peut être même donc un zoan. Appeler quelqu'un "une créature" pousse naturellement à imaginer quelque chose au-delà de ce qu'on connait déjà.
Moria est resté traumatisé de son affrontement avec Kaidou, et à mon avis, son idée d'une armée de super zombies ne vient pas de nulle part. Kaidou pourrait être une espèce de monstre de Frankenstein, raison pour laquelle Law l'appelle "créature" (du moins aussi fort que l'était Oz)

Par contre, Law ne le dit pas, mais il semble clair que la raison pour laquelle il a "sauvé" Smoker, et qu'il est une pièce importante de son plan, car en tant que Vice-amiral il est l'appui et le témoin nécessaire pour faire tomber Doflamingo si celui ci refuse de se plier aux négociations. Il sait que Smoker est un homme d'honneur et que faire preuve de sympathie et de neutralité/respect envers la marine ne pourra que jouer en sa faveur.

Sinon, les 30%, à mon avis, pour Luffy, ça ne veut absolument rien dire, même si ça inquiète Nami. Affronter Kaidou est un passage obligé pour devenir le roi des pirates.
Combien avait-il de chance de vaincre Croco, Ener et Moria ? Surement bien moins que 30%. Quelle était la probabilité qu'il découvre à chaque fois le point faible de l'ennemi ? Pour Ener, la probabilité de tomber sur LE pouvoir qui neutralise les effets de la foudre, c'est surement moins de 1%.
Quelle était la probabilité qu'ils s'échappent d'Enies Lobbies alors qu'ils étaient acculés sur une ruine en pleine mer par un Buster Call (Buster Call dont la réputation de survie à son assaut est nulle) ? Quelle était la probabilité qu'il ressorte vivant d'Impel Down (prison réputée inviolable), et de libérer tout seul Ace à Marin Ford ? A chaque fois, l'évidence est qu'on est plus proche de 0% que de 30%.
Les Mugiwaras sont des spécialistes des missions suicides, ça fait 15 ans qu'on le sait.
Teach en est conscient et le répète depuis leur première rencontre, lui comme Luffy ont un facteur chance qui défie la logique. Teach le sait et en use pour mener à bien ses desseins. Par contre Luffy voit ça comme de l'aventure et y va au feeling sans réfléchir, la chance faisant juste partie de la vie.
Et ça ne serait pas étonnant que cela soit la raison qui a poussé Law à proposer une alliance avec le rookie le plus barré ( d'une car il a une chance de cocu, et de deux car à mon avis c'est le seul qui aurait accepté cette mission suicide) .
En gros, on peut se dire qu'avec Luffy, 30% de réussite, c'est la victoire assurée ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 16:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Chapitre qui fait avancé les négotiations entre Dofla et Law et qui marque la fin de la partie PH définitivement.
Je ne vais pas répété tout ce qui a déjà été dit mais à la place je vais me lancer dans une petite analyse.

Doflamingo est enfin ramené à son juste niveau! Je n'aimais pas beaucoup les théories comme quoi il pouvait être considéré comme le 5ème empereur et que sa puissance puisse être comparée à celle d'un amiral. En effet, Doflamingo a clairement montré sa main mise sur la pègre mondial ce qui dénote une certaine intelligence et une capacité à s’entourer de personnages influents et bons conseillés. Ensuite, Il aurait passer 10 ans de sa vie pour obtenir une assez "mauvaise" réputation et ainsi se voir offrir pour le gouvernement son titre de Shichibukai. Ce titre était surement voulut pour protégé ses intérêts et augmenté son influence dans la pègre. Je pense qu'il a hérité d'une affaire familiale de la pègre mais que grâce à son titre de corsaire, il a pu étendre cet "empire".
Pour parler de sa puissance, on ne sait pas grand chose au final! On l'a vu manipuler Bellamy qui était un pirate faible (vaincu en un seul coup par Luffy), manipuler quelques gradés lors de la réunion au sommet avant la bataille MF (et là, tout le monde "s'amusaient" et personne n'était réellement sérieux), puis vient la bataille MF en elle-même. Qu'a t-on vu? Il utilise bien son fruit du démo qui lui permet de couper une jambe à Oz jr et de couper la tête de Croco-boy. Son pouvoir lié à un FDD est pas beaucoup plus impressionnant qu'un oursa shock créé par Kuma qui a au final bien entamer Oz jr aussi ou qu'un Mihawk qui en jète avec sa lame noire! Jusque là, on peut juste dire qu'il a le même niveau que les autres corsaires. Ensuite, il doit s'occuper de Moria mais pour ça il est accompagné de plusieurs Pacifista pour être certain de ne pas être en difficulté! Donc là encore, aucune preuve de puissance réelle!
Finalement avec ce dernier chapitre, on voit bien que son intelligence (qui est sa seule force établie) peut être dépassée et qu'il se sent donc menacé par quelqu'un qui élabore des plans qu'il n'avait pas pu venir! De plus, il semble quand même effrayé (à sa manière) à l'idée de devoir affronter Kaidou ou un amiral. Ce qui veut bien dire qu'il n'a pas leur niveau et qu'affronter un d'eux ne faisait pas du tout partie de ses plans et ambitions.

- Pour revenir au 30% de chance, j'attends la super traduction car pour moi il pense que son plan à 30% de chance de succès et non pas qu'ils ont 30% de chance de vaincre Kaido. Tout simplement car les Mugi ne suivront jamais son plan à la lettre et qu'ensuite, il ne connait pas vraiment la puissance des Mugi après entrainement (personne ne l'a connais). De plus, je pense qu'il pense plus en terme de stratégie et non en terme de force pour parler des chances de succès. Après tout, comment peut-il connaitre la puissance de Kaido et son équipage? Si on se base sur des "on dit" (c'est pas son genre) la vérité est toujours biaisée! S'il l'a déjà rencontré, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé... Enfin bref, pour cette chance de 30% j'attends des explications sup...

- Quelqu'un a t-il une traduction sur et certaine de la convers entre Law et Smoker? Je pense que c'est ultra important pour la suite!

- Dofla est quand même de la merde avec la proposition de trafalgar qu'on lui fait! S'il redevient pirate, fini l'influence et poursuite pour la marine donc affaiblissement ce qui permettrait de le battre plus facilement (si ça fait partie du plan de Law). Et s'il reste comme ça et affronte les foudres de Kaido, les deux en sortiront affaibli et sa profitera à Law et Luffy! ça sent bon pour notre alliance ça! Par contre, son influence ne pourrait-elle pas lui permettre de faire publier des faux journaux pour se jouer de Law? ça doit pas être si dur que ça de manipuler la presse (surtout quand on regarde dans la vrai vie....)

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Dernière édition par zorronico le Mer 30 Jan 2013 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 16:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
J’avais d’abord à une erreur de traduction lors du chapitre précédent mais Luffy semble bien vouloir s’attaquer aux 4 empereurs malgré ses 3 doigts levés.
Ca m’étonne d’ailleurs qu’il ne mette pas Barbe Noire en tête de sa liste car il est quand même indirectement lié à la mort de Ace. Avec sa réaction à Impel Down lorsqu’il le rencontre, je pensais que Luffy aurait voulu en découdre au plus vite

Sinon Law est très bien exploité (trop ?) depuis son retour. Non seulement il est puissant mais il est aussi sacrément intelligent. Jamais jusqu’à présent on avait vu Doflamingo perde la face. Mais il la perd tant de fois en aussi peu de temps que son charisme en prend un coup

J’ai également été très intrigué par la phrase prononcée par Law « let’s see if the strawhat crew will meet their end by my hand ». Je me demande s’il ne faut pas plutot le voir dans le sens où l’échec de sa stratégie pourrait conduire à la perte de Luffy et des siens.

Hate de savoir ce qu’il est advenu de l’équipage de Law aussi !

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 16:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je me pose quand même une question : Law essaye de forcer Doflamingo à se destituer de son statut de Corsaire Royal. Or Doflamingo n'avait pas eut une discussion houleuse avec le secrétaire de la Marine en disant qu'il pouvait quitter son poste de Corsaire quant il le voulait ? étais-ce à ce moment du bluff ? Si oui, vu sa situation actuelle, Doflamingo devra faire des choix plus ou moins irréfléchi pour garder sa position actuelle et vu sa colère, il va probablement bluffer avec Law pour lui indiquer qu'il accepte son accord et foncer comme un dératé pour récupérer Ceasar, le SAD, les corps de ses lieutenants et mettre une rouste à Law pour lui apprendre la leçon.

En conclusion, la traque commence !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 16:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Baron Tamago a écrit:
Il y a quelque chose qui me gêne, Law dit que Luffy veut battre les quatres empereurs, or :
Spoiler: Montrer
Image


Moi je voyais plutôt ça comme un "OK", comme font les plongeurs pour dire "ca roule" :

Spoiler: Montrer
Image


Enfin, c'est mon interpretation ( un peu loufoque, certes mais bon, sinon je vois pas ce que ça pourrat être d'autre ), après ...

Après sinon j'ai une autre hypothèse, Luffy dis "oui" et montre 3 doigts car les empereurs sont :

Kaidou
Big Mom
Barbe Noire ?
Shanks

et normalement, Luffy ne se battra jamais contre Shanks, non ? donc 4 - 1 = 3 ( ca fait bien trois ! )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com