Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 12:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 698 : Doflamingo Appears

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #11

RAW :

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/155401/one ... _mangarule

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/698/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 12:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Too... much... epicness. Argh.

Dofla nous fait une sympathique démonstration des capacités de son fruit, mais Oda a décidé de garder encore un peu le suspens sur sa nature précise. Mais le gros morceau bien entendu, c'est le haki royal. Et celui-là a l'air d'être d'un autre niveau que celui actuel de Luffy, parce que je pense pas que les Marines de G5 soient fragiles psychologiquement. J'aime bien en tout cas qu'Oda lui octroie cette capacité, ça rajoute un parallèle avec Luffy, et j'ai purement et simplement l'impression qu'un 2ème grand rival de Luffy (après Barbe Noire) est désormais dans la place. Oda n'a clairement pas l'intention de le faire tomber tout de suite. Peut-être va-t-il perdre son titre de Capitaine Corsaire, peut-être va-t-il perdre tout son business, mais mais il ne devrait pas tomber avant Raftel d'après moi (la volonté de Law de le faire redevenir un "pirate classique" va dans ce sens)! Pour finir, l'apparition salvatrice de Kuzan (comme je m'y attendais au final hé hé ^^) permet de donner un répit à Smoker et annonce une confrontation des plus intéressantes. J'espère voir un bout de combat, même si je me doute que ça n'ira pas très loin ! En tout cas je suis content que Kuzan (qui d'ailleurs à la grosse classe avec les mêmes lunettes que dans sa jeunesse) réapparaisse, j'ai hâte de connaitre ses nouveaux objectifs et comment Smoker pourrait être impliqué.

L'autre gros morceau du chapitre concerne le plan de Law, qui impressionne toujours autant. Déjà, premier détail, Luffy parle bien d'équipageS, donc on va bientôt retrouver celui de Law. Ensuite, j'ai l'impression que Law a menti à Smoker pour se protéger justement de Dofla, je pense que si Kuzan n'était pas intervenu, Smoker aurait été obligé de lui donner l'information sur la destination de Law et Luffy. En tout cas, s'ils se dirigent à Dress Rosa pendant que le Joker est ailleurs (ptet qu'au final Smoker va lui dire d'aller à Green Brit), ça risque de faire des vagues. Il vise l'usine de production des Smiles, donc d'après moi il va vouloir intervenir sur le process de fabrication pour détraquer les fruits (qu'il dit être à risques, d'ailleurs on voit que Momonosuké ne maitrise pas l'utilisation de son fruit), donc il vise au moins à stopper l'augmentation de possesseurs de fruits artificiels de Kaidou, au plus à en diminuer le nombre (impact indirect de la modification des futurs fruits). Et il est plaisant de voir que Kinemon a également un intérêt à aller à Dress Rosa, ça va faire de la grosse force de frappe (et décidément, il a la manie d'égarer ses proches ^^).

Sinon, quelques bons gags avec notamment Caesar et Chopper d'un côté et Ussopp de l'autre.

Dommage qu'il n'y ait pas de chapitre la semaine prochaine (c'est ce qui est marqué chez mangareader, après AB ptet que ta source est + fiable? je me plaindrais pas s'il n'y a pas de pause ^^), mais bon, on a quand même matière à débattre pendant 2 semaines je crois, c'est vraiment énorme !



edit: @ Zorronico: Je ne suis pas d'accord non plus avec toi. Luffy utilise son haki pour mettre au tapis 50000 HP si je ne me trompe pas, sachant que ce sont principalement des voyous, des racailles qui n'ont pas l'expérience du NM, alors que les Marines du G5, s'ils ont été affectés à la base G5 c'est pas un hasard, et de plus le fait qu'ils soient bien moins nombreux que les HP ne signifie pas que Dofla ne pourrait pas en faire tomber des milliers à la ronde. Après je peux me tromper sur l'interprétation de la puissance du G5 par rapport à ce qui a été dit d'eux auparavant, mais bon, entre un Capitaine Corsaire dont la dernière prime est sensiblement la même que celle de Luffy, qui a une longue expérience du Nouveau Monde, et un rookie qui sait qu'il doit encore perfectionner ses différents hakis, je pense que pour le moment il n'y a pas photo, c'est Dofla le + fort. Après, pour ce qui est de l'ériger au même niveau que Barbe Noire, je pars peut-être trop vite en besogne, mais il n'empêche qu'avec le background qu'Oda met en place autour de ce personnage, j'ai du mal à croire qu'il tombe si loin de Raftel, tout simplement.


Dernière édition par mister K le Mar 5 Fév 2013 13:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 12:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Yaaaaaah :Zoro cri du sabre: Ce chapitre est AWESOME!!!!
Dofla arrive et déglingue une bande partie de la clic à Smoker avec le Haki du conquérant et le reste avec son pouvoir et la maitrsie des autres haki!!! Pfiou quelle démonstration de puissance! Je l'avais vraiment sous-estimé mais là, il est la force incarnée. Pour finir l'inconnu se dirigeant vers PH était bien Aokiji! Et là, Dofla rigole un peu moins! Il fallait bien un ancien amiral pour le tenir en respect et c'est à peu de chose près ce que certain avaient prédit. Bien joué ;)

On connait maintenant la raison de la vision de Momo ainsi que la raison de la présence de nos samourai sur PH. Ils sont en compte avec Dofla qui retient un de leur ami. Donc le groupe se dirige vers Dessrosa ouaaaaa ça va déménager là-bas! Mais quid de Green bitt? Soit Trafa a donné une fausse indication à Smo quelque fois qu'il parlerait, soit il va bien passer par là recupérer son équipage avant d'aller sur Dess.

Secondairement, le mini-Merry est récupéré, la coiffure de Franky fait beaucoup trop fifi brindacier, le trio de trouillard à la trouille, et zorro est content de l'idée de se faire les 4 empereurs. Dommage qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine mais on vient de super bien avancer dans l'intrigue!!

mister K a écrit:
Mais le gros morceau bien entendu, c'est le haki royal. Et celui-là a l'air d'être d'un autre niveau que celui actuel de Luffy, parce que je pense pas que les Marines de G5 soient fragiles psychologiquement. J'aime bien en tout cas qu'Oda lui octroie cette capacité, ça rajoute un parallèle avec Luffy, et j'ai purement et simplement l'impression qu'un 2ème grand rival de Luffy (après Barbe Noire) est désormais dans la place. Oda n'a clairement pas l'intention de le faire tomber tout de suite.


Je ne suis pas d'accord avec toi! Luffy a fait une démo très impressionante avec les HP de son haki royal! Ici, il y a que une dizaine de membres du G5 qui tombent (à peine). Or, le haki des conquérants fait tomber ceux trop faible par rapport à l'utilisateur. Tout les membres du G5 ne sont pas fort, ils sont juste timbré! Sinon je pense que les plus puissants du NM ont tous ce haki. Les empereurs évidemment et aussi Dofla qui est apparement le plus influent de tous dans l'underground.
Je reste persuadé qu'il se fera désingué à la fin de cet "arc" (au sens large). Il sera le boss de Dress Rosa et ensuite on passera à l'affaire Kaidou. La place d'adversaire ultime de Luffy est d'office réservée à Teach étant donné que c'est comme ça depuis le début de son apparition...

mister K a écrit:
edit: @ Zorronico: Je ne suis pas d'accord non plus avec toi. Luffy utilise son haki pour mettre au tapis 50000 HP si je ne me trompe pas, sachant que ce sont principalement des voyous, des racailles qui n'ont pas l'expérience du NM, alors que les Marines du G5, s'ils ont été affectés à la base G5 c'est pas un hasard, et de plus le fait qu'ils soient bien moins nombreux que les HP ne signifie pas que Dofla ne pourrait pas en faire tomber des milliers à la ronde. Après je peux me tromper sur l'interprétation de la puissance du G5 par rapport à ce qui a été dit d'eux auparavant, mais bon, entre un Capitaine Corsaire dont la dernière prime est sensiblement la même que celle de Luffy, qui a une longue expérience du Nouveau Monde, et un rookie qui sait qu'il doit encore perfectionner ses différents hakis, je pense que pour le moment il n'y a pas photo, c'est Dofla le + fort. Après, pour ce qui est de l'ériger au même niveau que Barbe Noire, je pars peut-être trop vite en besogne, mais il n'empêche qu'avec le background qu'Oda met en place autour de ce personnage, j'ai du mal à croire qu'il tombe si loin de Raftel, tout simplement.


Bien sur Dofla aurait surement mis à terre les 50000 HP comme Luffy. On ne sait juste pas grand chose de la puissance réelle des sous fifres du G5... Sinon, oui Dofla est très puissant mais il incarne seulement l'introduction des vrais défi pour nos Mugi! Jusque là ils se sont baladés très facilement même contre des logia donc il faut des adversaires avec un gros potentiel. C'est ce que nous montre Oda aujourd'hui avec Dofla. Il sera un rude adversaire enfin au niveau des Mugi et même peut être plus fort qu'eux en apparence. D'ailleurs les vrais adversaires de Luffy ont tjs paru plus fort que lui à la base. Pour moi, les équipages alliés des empereurs feront offices de bouchée et seule les lieutenant et empereurs eux-même seront les vrais défi. En bref, Dofla sera le premier adversaire sérieux de Luffy mais il finira en prison à la fin de l'arc comme notre bon Croco-boy. Après tout, Aoki est mnt au courant et la marine finira par le savoir et sera obligée de le mettre en prison une fois que le Mugi s'en seront occupé. (Big paralelle avec Alabasta en vue)

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Dernière édition par zorronico le Mar 5 Fév 2013 13:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 13:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 5
WAAAAAHOOOOOOOO

Ce chapitre est waaaahooooo.

Tout abord on a l'arrivée de Doflamingo, Extraordinaire.
Il nous montre qu'il est la puissance incarner et qu'il ne faut pas le sous-estimer :
Haki du roi, observation et armement il les maîtrise tous.

Après cette démonstration qui voyons nous : Notre bon vieux amiral, KUZAN.
Alalaa le Faisan Bleu est de retour et près à en recoudre.

Sinon pour la suite sa promet du lourd du très très lourd,
Direction DressRosa et Aokiji taï Doflamingo

J'attend la trad pour plus de commentaire.

PS :

- j'ai bien aimer la tenue de Sanji la classe
- les trouillard toujours aussi appeuré
- L'excitation de Zoro : Excellent
- la coiffure de franky what th fuck

_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Nester D Link le Mar 5 Fév 2013 13:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 13:20 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Quel chapitre !!
Oda nous montre un aperçu de la vraie puissance de Doflamingo ! et quel puissance ! nous savons maintenant comment marche le fruit du Shichibukai, il s'agit bel et bien de fils, de plus quand ils sont mélangé avec l'utilisation du haki ça donne un truc juste *__*
En parlant du Haki, je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ce que le maître de Dressrosa maîtrise le haoshoku !
Ça le rend encore plus classe ! y'a pas à chier c'est vraiment The Shichibukai par excellence, c'était déjà un monstre dans le business mais maintenant il me fait encore plus rêver.

Par contre ce qui me déçoit un petit peu c'est l'utilisation de Smoker, depuis l'ellipse il est beaucoup moins puissant/persévérant qu'avant, enfin en même temps c'est bien joué de la part d'Oda, cela nous montre la méga différence entre le NM et les autres mers, dans le NM même un Vice Amiral se fait exploser.

Bon, pour l'arrivé de Kuzan on s'y attendait un petit peu, mais c'est quand même trippant de le voir hors ses fonctions de la Marine, je suis comme mon voisin du haut, j’espère un mini affrontement entre l'ex Amiral et Doflamingo (même si il risque d'être court, si affrontement il y a).

Concernant Law et les Mugi, hormis le fait qu'ils veulent faire tomber Kaidou, je pense quand même que ce dernier n’apparaîtra pas de si tôt, Oda va surement lui laisser son coté mystérieux encore un petit peu, mais je suis quand même curieux de savoir comment vont se dérouler les choses par la suite.

Ps : Vivement le retour de l'équipage de Law, et j’espère que quelques Supernovae vont faire leurs retours/apparitions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 13:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Incroyable ( et inespérée ) démonstration du pouvoir du fruit de Doflammingo !

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve que Oda s'est laissé allé sur ce chapitre, Luffy est très mal dessiné au niveau du visage !

Alors, ayant un petit niveau d'anglais, je suis allé sur reverso et j'ai retenu ce passage, que je traduis pour tout ce qui sont dans mon cas et ne comprenne pas tout à l'anglais :

"Où ils mènent les quantités(montants) infinies de subalternes et la règle(l'autorité) comme un certain syndicat du crime gigantesque.

Il n'importe quel cas(caisse), c'est à une échelle totalement différente maintenant.

Si vous les attaquez avec juste un équipage de pirates, vous n'arriverez pas même pour voir le visage du capitaine.

Celui qui a la plupart de confiance(trust) et pouvoir(puissance) dans ce monde est Doflammingo. Son pseudonyme est "là le Blagueur" et le plus grand associé du Blagueur est à l'heure actuelle un des quatre Empereurs "Kaidou la bête".
Mais eux toujours métro(résistance). Ils essayent de ne pas obtenir noviced par les fusiliers marins et faire le nécessaire ñ Des accords dans les ombres." dixit Law.

Voilà, en espérant vous éclairez, ça en dit gros sur la suite du manga !

On apprend que le bonhomme sur le canard, cest EFFECTIVEMENT Aokiji ! bravo à tous ceux qui l'avait deviné et prédit qu'il sauverait les marines de Doflammingo ( enfin, il les a pas encore tout à fait sauvé pour le moment !

Alors soit Doflammingo ne tue pas Smoker, soit il commence à se battre contre Aokiji et ça va envoyer du lourd !!

( je penche pour l'option 2 ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
je viens de lire la version anglaise et je ne répeterai ce que d'autres plus anglophones que moi ont très bien résumé.

par contre a la fin il me semble avoir compris qu' a dressrosa sont retenus prisonniers des camarades de kinemon..... j'espère vraiment que ce ne sont pas des samouraïs de wano parce que des combattants censés pouvoir tenir tête a la marine et aux empereurs se faisant capturer par un corsaire quand bien même il aurait le haki des rois (en 800 ans il a bien du y avoir des amiraux l'ayant aussi) CA VA PAS LE FAIRE DU TOUT !!!!!! :Zoro gueule:


j'ai déjà suffisamment été déçu de l'ile des hommes-poissons que j'attendais depuis le début du manga pour ne pas voir l'une des principales étapes du nouveau monde être gâchée :Zoro cri du sabre:

pour le reste j'attends la trad mais je sens qu'il va y avoir un bon ressort comique avec les transformations intempestives de momonosuke, en tout cas j'ai plein de situations comiques en tête :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Ok donc, si j'ai bien suivi, la production des fruits artificiels Smile se fait en deux étapes et en deux endroits différents.
CC produisait la drogue SAD qui sert de base ( qu'il a volé à Vegapunk), et les fruits en eux-même sont produits à Dressrosa.
Oda nous mène en bateau (ah ah), alors que l'on pensait ne pas aller au QG de Dofla tout de suite, vla-ti que c'est la prochaine destination. Et manifestement, Law avait prévu le coup, faire sortir le vilain de son trou et faire péter l'usine en son absence.

Derrière tout ça, on constate que tout n'a pas encore été dit. Kinemon et son fiston ont l'air de connaitre Kaidou. Puis on sait qu'il a un ami à libérer dans l'usine de Smile. Sachant que Dofla faisait de la traite d'esclave il y a 2 ans, cela n'étonne personne.

Doflamingo est bien plus overpowered que prévu finalement... A l'instar de Kuma, ses réelles capacités sont bien loin d'être représentées par le montant de son ancienne prime ! Par contre je trouve que par rapport à sa facilité à mettre à terre Smoker, il ne faut pas oublier que ce dernier sort tout juste de son combat contre Vergo, où il a quand même bien bien morflé.

Kuzan qui se montre enfin, mais on ignore toujours ce qu'il vient faire ici... Même si il a gardé des contacts parmi ses collègues ^^

ET .....
......... ET
............. ET
................. ET
Trois-quatre chapitres et One Piece encore en pause la semaine prochaine -_- Il y a un évènement spécial au Japon la semaine prochaine où c'est une RTT d'Oda ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
Je rejoins l'avis de Popgreen! sur la qualité graphique du chapitre... en plus d'avoir des visages un peu bizarre, Zoro a dévoloppé une nouvelle technique! J'ai nommé Copie-Cicatrice!

pour ceux qui n'ont pas fait attention:
http://i998.mangareader.net/one-piece/6 ... 895269.jpg

dernière case, c'est trait pour trait celle de Luffy... j'ai bien guetté si Law faisait pas mumuse, mais il semblerai que non... très étrange quand meme...

Je trouve ça TRES maladroit de la part de Law de laisser les corps de Baby 5 et Buffalo sur place... il devait bien s'attendre à ce que Dofla vienne faire un tour sur PH... à moins que ça fasse partie de son plan!

Un peu relou de se faire spoil chez mangareader... premiere illu avant le chapitre, Kuzan... et comme par hasard, arrivée de Kuzan à la fin du chapitre... je lirais plus chez eux! ils ont gagné!

Sinon, point de vue puissance, il semblerai que Dofla ai peur de Kuzan...
Smoker tenait tete à Vergo, mais Dofla l'a déglingué... Law a battu Vergo sans trop de probleme

Law serait donc à peu pres du niveau de Dofla, Luffy j'imagine aussi

donc Kuzan>Dofla/Law/Luffy<Vergo/Smoker<Sanji (qui aurai été mal contre Vergo)

Sinon chap super sympa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Smoker décidément il continu à me décevoir de plus en plus depuis ça réapparition il a eu zéro victoire que des défaite et ce fait dominer complètement par tout le monde enfin c'est vrai qu'en face on a un doflamingo en pétard qui transpire la puissance,un peu avant un vergo sur puissant,et un law avec un pouvoir sur cheaté mais là smoker fait une piètre prestation sur punk hasard(surtout contre vergo) j'ai même l’impression qu'il a régresser et que désormais luffy le surpasse largement enfin ou est passer le kemurin d'antan celui qui rivalisait avec ace à alabasta,celui qui mettait la misère à luffy celui qu'on présentait comme un potentiel amirale de la marine le Némésis de luffy destiner à atteindre le sommet de la Marine en même temps que luffy qui atteindrai celui de la piraterir c'est triste à voir qu'un perso aussi charismatique soit réduis à un souffre douleur aux nouveau monde.

Edit:
Nester D Link a écrit:
Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi Hiken, sur la puissance de smoker. Il faut dire une chose smoker étais sur loguetown
dans le but d'empêcher les pirate de se rendre sur grande ligne c'étais ça son poste premier et donc il est vrai qu'il faisait une démonstration de
force la bas mais c'est juste qu'il ne rencontrais pas d'adversaire à ça taille.
Quant à ces affrontements contre luffy c'est juste que celui-ci n'arrivais pas à le toucher parce qu'il n'avais pas le haki, et que smoker n'avais pas de point faible naturel (Croco boy : l'eau, Ace Le magma de Akainu).
De plus pour son combat contre Ace c'étais pas vraiment un combat, le but de Ace étais de l'empêcher de poursuivre Luffy et co
ce qu'il a réussi à faire.

Donc Niveau puissance, Je dirais que smoker étais juste un Logia sans point faible apparent mais à par ça il n'étais pas un grand combattant : Il suffisait de le mettre face à un utilisateur du Haki pour pouvoir juger à l'époque. Et dans le nouveau monde ces utilisateurs cours les rues ou plutôt les mers.

Mais le personnage était clairement présenter comme le garp de luffy la il fait vraiment de la peine quand même en plus en deux ans au G5 ressortir avec ce niveau la alors que sanji rivalise contre vergo sans forcer son talent,kid and co coule des bateau à big mom et devienne des acteur majeur du nouveau monde alors que deux ans avant smoker aurait pu maîtriser tous les supernovas même law inclus,le fait aussi que ses adversaires vu maîtrise tous le haki de l'armement n'est pas forcément un contre argument pour justifier le manque de puissance que smoker affiche sakazuki(ex akainu),kuzan (ex aokiji) et borsalino(Toujours kizaru) te le diront,pense tu que margareth ou une soeur de Hancock puisse battre smoker?

_________________
Image


Dernière édition par hiken no e2 le Mar 5 Fév 2013 20:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
A priori, le marché de Law concernant la démission de Doflamingo sert uniquement à faire diversion (vu que leur destination actuelle est Dressrosa).

En fait l'idée de Green Bit, c'était que Law savait que Dofla pouvait faire cracher le morceaux à Smoker.
Dans sa dernière phrase "I can't look inside your mind". Je n'avais pas compris cette phrase au départ dans son contexte, mais il semblerait qu'il soit capable de lire les pensées peut-être à l'aide de ses fils/ses pouvoirs. En fait, si mon interpretation de la traduction est bonne, il nous dit qu'il ne va pas prendre la peine de lire l'esprit de chacun d'entre eux (G5) pour savoir qui est au courant de quoi (entre autre savoir qui est au courant que Joker=Dofla, et tout ce qui peut-être compromettant pour lui). Il va donc se contenter de tous les tuer. Concernant smoker, il serait par contre en train de déchiffrer son cerveau (peut-être à l'aide de fils particuliers?) pour connaître la destination de Luffy/Law. Or, Law a intentionnellement donné une mauvaise indication à Smoker, car il devait être au courant de cette capacité.

Concernant le pouvoir de Dofla d'ailleurs, une dernière chose qui me trotte à l'esprit, c'est que les fils de Dolfamingo ne sont peut-être pas l'oeuvre d'un fruit du démon. Il suffit d'utiliser des fils d'acier comme une arme, et en quelque sorte n'importe qui pourrait y parvenir. Le fait qu'il en soit un spécialiste et qu'il puisse mettre son Haki dans ses fils et aussi possible.
Je n'exclus pas bien sûr qu'il puisse s'agir d'un fruit qui permettrait d'avoir différents types de fils et multiplierait les possibilités. (Fils résistants, fils invisibles, fils tressés, fils collant, fils glissants, etc...). Par contre le fait qu'il puisse lire la pensée de quelqu'un fait pencher la balance du côté d'un fruit filaire (et/ou WIFI :Luffy hilare: ).

EDIT; Moi aussi j'ai pas super apprécié le Spoil de MangaReader avec Kuzan... la semaine dernière c'était pareil avec Naruto :/

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:48 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
:Luffy erente: Pas de chapitre la semaine prochaine.
Mais pour ce qui est des pauses, il me semble que ça correspond à Noël, non? (y a pas un mois de décalage entre la phase fabrication et la phase prépublication?)

Comme d'hab avec mangareader, je vais émettre des réserves quant à la traduction qui me parait pas toujours appropriée.
Notamment par rapport à ce que dit Law sur les fruits et sa stratégie.

Le plan de Cariboo marchant dans les bois de la mini-aventure m'a fait penser au petit chaperon-rouge maintenant.

Tashigi est partie avec les enfants. Je suis quelque peu soulagé, ça m'aurait pas fait plaisir qu'elle se fasse découper par le flamand rose. Mais si ça se trouve c'est la petite fille qui va s'occuper d'elle.

Pourquoi Smoker dit à ses hommes de ne pas tirer ?

Le fait que Dofla veuille éliminer tous ceux qui en savent un peu trop me confirme dans ce que je disais avant hier par rapport au symbole :Ballamy mark:
Sinon Oda nous amène clairement vers un fruit avec des fils pour Doflamingo. Le dessin est quand même très explicite.
Après reste à voir le nom. Fruit du marionnettiste, ou fruits des fils.

Sinon la question que tout un chacun se pose : où est la mouette sur laquelle Kuzan s'était endormi ? :Luffy hilare: Et comme le pose la question de fin de chapitre que vient-il faire dans tout ça ???


Dernière édition par xoup le Mar 5 Fév 2013 14:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 5
hiken no e2 a écrit:
Smoker décidément il continu à me décevoir de plus en plus depuis ça réapparition il a eu zéro victoire que des défaite et ce fait dominer complètement par tout le monde enfin c'est vrai qu'en face on a un doflamingo en pétard qui transpire la puissance,un peu avant un vergo sur puissant,et un law avec un pouvoir sur cheaté mais là smoker fait une piètre prestation sur punk hasard(surtout contre vergo) j'ai même l’impression qu'il a régresser et que désormais luffy le surpasse largement enfin ou est passer le kemurin d'antan celui qui rivalisait avec ace à alabasta,celui qui mettait la misère à luffy celui qu'on présentait comme un potentiel amirale de la marine le Némésis de luffy destiner à atteindre le sommet de la Marine en même temps que luffy qui atteindrai celui de la piraterir c'est triste à voir qu'un perso aussi charismatique soit réduis à un souffre douleur aux nouveau monde.



Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi Hiken, sur la puissance de smoker. Il faut dire une chose smoker étais sur loguetown
dans le but d'empêcher les pirate de se rendre sur grande ligne c'étais ça son poste premier et donc il est vrai qu'il faisait une démonstration de
force la bas mais c'est juste qu'il ne rencontrais pas d'adversaire à ça taille.
Quant à ces affrontements contre luffy c'est juste que celui-ci n'arrivais pas à le toucher parce qu'il n'avais pas le haki, et que smoker n'avais pas de point faible naturel (Croco boy : l'eau, Ace Le magma de Akainu).
De plus pour son combat contre Ace c'étais pas vraiment un combat, le but de Ace étais de l'empêcher de poursuivre Luffy et co
ce qu'il a réussi à faire.

Donc Niveau puissance, Je dirais que smoker étais juste un Logia sans point faible apparent mais à par ça il n'étais pas un grand combattant : Il suffisait de le mettre face à un utilisateur du Haki pour pouvoir juger à l'époque. Et dans le nouveau monde ces utilisateurs cours les rues ou plutôt les mers.

_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 15:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Quel chapitre, mais quel chapitre! Le titre du chapitre annonce clairement qu'il va y avoir du spectacle!

La mini-aventure qui dure, dure, dure en longueur, ça en devient vraiment super lassant, ça fait 4 chapitres où Caribou était censé quitter la vieille, et nous y voilà enfin...

D'abord les soldats du G5 & les sbires de César sont partis chercher les possibles survivants au gaz. Vous croyez qu'on reverra le dragon de Vegapunk?

Ensuite, revoilà Baby 5 et Buffalo normalement constitués, avec un entrée théâtrale de Doflamingo! Son arrivée donne vraiment l'impression qu'il va faire un carnage et c'est le cas! Le Haki des rois... Oda nous l'avait bien caché ce pouvoir là. Si ça se trouve, la Marine ne connaît même pas l'étendue maximale de ses pouvoirs. Je trouve sa pose particulièrement classe avec les deux bras à la perpendiculaire, ça fait un peu le mec qui se sent intouchable sur le moment et qui regorge de puissance. Rien à dire, le top.
Au moment où il dit le Smoker en se léchant les babines, on sent que ce dernier va passer un sale quart d'heure et que DF est vraiment une bête féroce en combat.

Le pouvoir de DF? Les fils sans doute, on ne connaît pas encore le vrai nom de son fruit mais Oda a fait plusieurs gros plans sur ses doigts pour bien insister là dessus. En tout cas, ça fait des ravages face à des ennemis regroupés. Moi le fait de déchirer l'air comme ça me rappelait le fruit de BB quand on le voyait avec ses doigts attraper l'air pour créer des secousses.

Ensuite, ce qui me dérange, c'est le fait que Smoker se fasse aussi facilement déchiré. Il a un Logia, non? Quand Crocodile s'est battu à Marineford et que DF lui a "coupé" la tête, Crocodile a réussi à se reformer sans dégâts, alors que là, Smoker a tout pris dans la tronche direct. Est-ce le fait que DF a caché ses capacités lors de la bataille de MF? Je pense que oui. C'est un mec intelligent qui ne souhaite pas tout dévoiler au grand public, et il a choisi de faire la même chose avec ses capacités de combat!

L'image du cigare coupé de Smoker me rappelle vraiment le duel Ace vs Barbe Noire où l'on voit le chapeau de de Ace reposé sur le sol. Ce sont leurs objets "fétiches" à chacun, et les voir détaché de leurs objets montrent leur impuissance! On sait tout de suite en voyant cette image que Smoker va frôler la mort.

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Law a menti à Smoker pour lui donner une fausse piste, celle de Green Bitt (à moins que Green Bit soit le surnom donné à Dressrosa, mais je ne pense pas). Sauf que Law doit faire face à une donnée qu'il n'a pas pu anticipé dans son plan, l'arrivée de Aokiji.

Arrivée très classe de l'ancien amiral, avec un style bien cool. Donc non ce n'était pas une poule ni un canard, pour moi, il naviguait sur UN FAISAN! =) Je pense pas qu'il va y avoir du fight ou du moins peu entre ces deux là. Aokiji semble plus enclin à être pacifiste que DF qui incarne le mal, et qui n'a pas l'air ravi de le voir. Pour moi, ne sachant où aller, DF va retourner à Dressrosa ou bien se fera contacter par "sa famille" qui a commencé à entrer en guerre contre Law et les mugis!

Sinon, la cicatrice de Zorro au torse... :Chapeau de paille goute: L'explication de l'alliance et les passages avec César sont assez marrants!

On sait que Kaidou détient plus de 500 utilisateurs dans son armée... Normal que Usopp demande le Give up! :D

On a deux semaines pour débattre! Suuuuuuuuuupeeeeeeeeeeeeer! :luffy youpi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA]
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 15:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
JUST AWESOME! Surtout après deux longues semaines de chapitres assez vides, et avant une nouvelle semaine de pause.

Tout d'abord, l'arrivée de DF, qui n'a pas l'air de vouloir céder au chantage de Law.
Surprise, DF possède le Haki Royal! Je crois que je l'ai largement sous estimé jusqu'à présent, et je ne m'attendais absolument pas à une telle révélation. Mais alors, avec une telle puissance, pourquoi DF s'est-il contenté d'un poste de corsaire alors qu'il aurait très bien tenter l'aventure pour devenir Empereur comme BN l'a fait?
Ensuite, un petit aperçu de ses pouvoirs du FDD, le pouvoirs des fils semble se confirmer. Pauvre Smoker qui n'a pas la moindre chance face à DF, soit Smoker était vraiment salement amoché après son combat avec Vergo, soit DF est d'une puissance incommensurable.

En ce qui concerne la plan de Law, beaucoup de révélations ( même si la traduction douteuse de Mangareader laisse des zones un peu floues ). Contrairement à ce que beaucoup avaient prédit, on passe d'abord à DressRosa avant d'aller à Wano. Objectif: détruire les usines qui produisent les Smiles pour pouvoir affaiblir DF, et par conséquent Kaidou, ce qui signifie qu'avant d'attaquer un Empereur, il va falloir à chaque fois dégommer les équipages alliés... A mon humble avis, on n'est très loin de voir le bout du tunnel, surtout si l'opération se répète pour BM, et BN. Mais d'un point de vue temporel, est-ce que l'opération " DressRosa" ne va pas empêcher l'intervention de Luffy à la Tea Party de BM comme certains le pensaient?

Nous en savons maintenant un peu plus sur les motivations de Momo et de Kin: retrouver quelqu'un qui a été fait prisoonier par DF. Qui et pourquoi? Et par conséquent, quel est le rapport de DF avec Wano? Est-ce que par hasard (attention, théorie un peu bancale ) on pourrait penser que Wano, toujours indépendante aussi bien du GM que du Protectorat d'un des Empereurs est la Cible de Kaidou qui aimerait bien rajouter un pays de plus ( et pas de moindre puisque peuplé de samourai super balèzes ) à la liste des "pays alliés ", et imaginer par conséquent que la personne enlevée serait quelqu'un d'important à Wano, genre un Monarque ou un dirigeant " autre " ?

Et pour finir, l'arrivée de Kuzan qui n'est pas si surprenante que ça, la future confrontation entre Kuzan et DF non plus d'ailleurs, ce qui est intéressant est de savoir la future réaction de DF ( fight ou retrait stratégique? ), et dans le cas où il y aurait un combat ( assez peu probable je pense ), de voir un peu ce que ça donner, et si en plus on pouvait nous donner un aperçu du combat contre Akainu... Et également en savoir unj peu plus sur le devenir de l'ancien amiral.

Autrement, de bonnes scènes comiques, avec Usopp qui tente vainement de résister à l'alliance, et Chopper qui n'autorise pas qu'on frappe son patient pendant qu'il le soigne, mais après on peut ^^

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com