Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 18:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 381
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Bah, il a écrasé smoker avec une telle facilité,que quand on voit law mettre trois plombe(comparer a dofla),on peut se dire que donquixote est meilleur que law.
ps:je vais pouvoir commenter un peu plus cette fin de semaine étant donné que je suis en arrêt pour mon opération des dents de sagesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 18:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Wil D Jack a écrit:
Concernant la démo de Dofla, elle est certes impressionnante mais sans plus en ce sens qu'il fallait s'attendre à ce type de niveau :

Smoker étant moins fort que Vergo qui est un sbire de dofla. et vergo en mode maxi (mode non utilisé contre smoker ce qui indique que ce dernier n'avait aucune chance contre Virgo) ayant été battu aisément par un Law en possession de son coeur, l'issue de l'affrontement Dofla/smoker est logique.

Le fait de vaincre ainsi Smoker et le G5 ne permet pas encore d'évoquer un niveau qui crève le plafond, pour le momment cela s'aligne sur le niveau perçu chez Law.

Le haki des rois est une surprise ou une demi surprise, tous les perso ayant une forte ambition (et l'ambition n'est pas forcément liée à la force) son des candidats à la possession de ce haki. à ce stade ça s'arrête la, le fait d'évanouir des soldats ne permettant pas d'évalué le niveau.
(La comparaison à été faite avec l'ile des HP mais n'oublions pas que Luffy il y a 2 ans faisait s'évanouir tout un tas de marines sensé être parmi l'élite puisque les meilleurs avaient été rassemblé pour la guerre, je ne pense pas que les gars du G5 soient plus fort, de plus la force au sens physique ou puissance de combat n'est pas non plus directement liée à celle de l'esprit. On peut tout à fait envisagé qu'il y a des mecs balèzes avec la volonté d'une moule. Les mecs du G5 n'ont pas l'air d'être les plus affûte au niveau de l'esprit...)

Après il est entendu que l'entrée de Dofla en jette et que sa démo est visuellement impressionnante, loin de moi l'idée de le rabaissé par mes remarques ci dessu mais juste de resitué le contexte et de dire qu'il est trop tôt pour déclaré qu'il s'agit d'un monstre. Dofla est puissant c'est sûr, rien de surprennant mais à l'heure actuel avec aucun point de comparaison tangible on ne peut pas savoir quel rapport de force il y a avec un Yonkou ou d'autres persos, attendons déjà de voir sa réaction face à un ancien amiral.

Ainsi le fait de le déclaré comme le plus puissant des shichis est également prématuré, il ne fait aucun doute qu'il est le plus influent et ce qui est dit s'arrête la (son influence fait sa dangerosité), pour la force on ignore le niveau réel de Mihawk pour ne cité que lui qui pourrait tout aussi bien avoir le haki des rois et toute la panoplie du pirate surpuissant, on ignore aussi qui à pu rejoindre le rang des shichi, un perso inconnu et monstrueusement fort peut très bien avoir eu cet honneur.

Plus haut j'ai entamé une comparaison de niveau entre Dofla et Law qui point de vue démonstration actuelle s'équivaut, il reste donc à déterminé si Law est de taille face à Dofla et la logique voudrais que oui puisque Law veut affronté un empereur il doit au moins s'estimé en mesure d'affronté Dofla (qu'il doit bien connaitre, j'aurai plus tendance à dire que dofla sous estime Law que l'inverse).


Alors, d'accord sur la plupart des points, mais pas sur l'évaluation que tu fais de la force de law. A mon avis, il est un precipté de dire que law est plus fort que vergo et d'un niveau égal à dofla . Pour plusieurs raisons :

-D'abord , meme si durant leur affrontement vergo était en possesion du coeur de law , en théorie law n'avait qu'a executer un shamble pour le récupérer. Simple en théorie. Seulement , on l'a vu , vergo s'est montré beaucoup plus rapide que law , et c'est ca qui a empeché law de remettre la main sur son coeur. on voit ca ici : http://www.mangareader.net/one-piece/683/17

-Vergo a resisté sans broncher a l'attaque "counter shock" de law (la dessus : http://www.mangareader.net/one-piece/683/19) on peut voir à la réaction de law que ce dernier misait beaucoup sur cette technique, qui doit etre une de ses plus puissantes.

-Enfin, une fois que law récupère son coeur et tranche vergo, il est important de souligner qu'il le tranche par surprise . Vergo se dirige vers lui à ce moment pour l'attaquer, et est persuadé que son haki le protégera des pouvoirs de law . Il ne cherche donc ni à se défendre , ni à esquiver l'attaque .

Au final , law sort victorieux , mais il a seulement neutralisé vergo , et ne l'a pas à proprement parler vaincu . Le rapport de force reste en faveur de vergo à mon avis, et , au cas ou il y'a un prochain affrontement entre ces deux là ,et maintenant que vergo sait que law peut le trancher avec son pouvoir, trafalgar va avoir beaucoup plus de mal à se défaire de lui.

Sachant qu'il semble mnt évident que DF est encore plus puissant que vergo , là encore , il en découle nécessairement que Dofla est bien plus fort que ne l'est Law. Bien sur, law peut battre ces deux là , mais il devra se reposer sur son intelligence et sa tactique. En matière de force brute, ils lui sont bien supérieurs je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 19:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Wil D Jack a écrit:
Notons aussi :

La notion d'influence permet de quelque peu relativiser la force des empereurs, certes ils sont certainement très très forts individuellement mais sont ils pour autant tellement au dessus du lot ? (Loin de moi l'idée de dire qu'ils sont finalement faible mais de relativisé sur le fait qu'ils soient forcément les plus forts) Le fait qu'ils soient intouchable nous est ici surtout présenté par le fait qu'avant de se frotter au boss il faut se farcir son organisation ce qui signifie que même un gars balèze qui serait admettons plus fort que l'empereur visé (cas hypothétique j'insiste) il devrait d'abord se battre contre les sbires dont certains assez forts, même s'il les bat cela le fatiguera inévitablement et donc il risque de perdre par usure.


Très juste, un empereur profite de son statut avec son organisation mais lui aussi a dû faire ses preuves auparavant. Cela veut dire que d'un, il est très fort, et de deux, cela lui permet avec sa force de se constituer une organisation. Mais je trouve que cette analyse est très bien, puisque dans Grand Line la première fois qu'on nous en parlait ils paraissaient invincibles. Et là justement cela nous permet de comprendre que leur statut "d'invincible" vient du fait de leur organisation. Donc on peut en conclure qu'ils sont très forts car pour monter un système tel quel, il faut prouver sa puissance mais nos héros avec une alliance et un petit peu plus d'expérience ont leur chance. (même si on le savait déjà avec les 30%)

Mais pour aller un peu plus loin, Doflamingo est-il justement une sorte de "mini-empereur" qui sert à nous montrer le système de ces 4 pirates mais en moins puissant ?
Parce que nous l'avons bien vu, le Joker a les mêmes façons de faire que Big Mom, envoyer ses sbires et juste profiter de la récompense ensuite. En revanche, nous avons vu qu'il s'est montré assez facilement parce que justement, son armée n'est pas aussi puissante que celle d'un empereur et donc c'est cela qui me permet de l'affirmer qu'il est une réplique d'un empereur mais en quelque peu moins puissant. Bien sûr tout est relatif, il y a beaucoup de choses qui le différencie mais c'est juste une petite comparaison. N'allez pas me traiter de tous les noms les pro-Dofla ...

Wil D Jack a écrit:
Autrement je voudrais évoqué le speech de Law sur les organisations qui régissent New world, le fait de voir 3 zones sur une carte n'est peut être pas un détail à prendre en compte mais cela peut illustré les 3 zones des 3 empereurs qui usent de ce fonctionnement mafieux. Cela implique que le 4ème n'aurait pas le même type de fonctionnement et ferait figure d'électron libre, et la bien sur je sous entend Shanks pour qui j'imagine mal qu'il soit à la tête d'un réseau d'influence criminel.


En fait, je pense plutôt que c'est juste un exemple vague pour illustrer et nous faire mieux comprendre parce qu'il me semble que protéger ses territoires n'est pas la première préoccupation de Barbe Noire non ? A moins qu'il se monte une mafia pour être tranquille et ce ne sera pas difficile pour lui étant donné qu'il était un des gars le plus en avant à "the évènement" (Marineford).

kaido d dragon a écrit:
ps:je vais pouvoir commenter un peu plus cette fin de semaine étant donné que je suis en arrêt pour mon opération des dents de sagesses.


Euh ... Déjà qu'on ne voit que toi, je ne sais pas trop comment tu pourras faire plus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 21:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Après la lecture du chapitre j'ai moi aussi tiré des conclusions qui peuvent être différentes par rapport à d'autres. Tout d'abord, au sujet de la puissance de Doflamingo. Je pense qu'il n'est pas judicieux de toujours vouloir comparer les personnages entre eux par rapport à des combats passés, leur statut ou à leur fruit du démon. Ce n'est pas parce que dans tel ou tel combat A > B que C > B parce que C > A... N'oubliez pas qu'il y a toujours des détails qui peuvent renverser l'issue d'un combat. Et surtout, chacun possède ses propres caractéristiques. Donc, jugeons ce que nous voyons dans ce chapitre. A mon sens, cela ne sert à rien de dire qu'il est trop fort pour être corsaire, ou même que cela ne sert à rien de dire qu'il est assez fort pour être Empereur.
La démonstration face à Smoker confirme ce dont l'on pouvait se douter, il semble fort, très fort même. Quand bien même on est pu sur-estimer le gazeux, car effectivement depuis le début du manga il nous a jamais été montré réellement fort par rapport aux grands du Monde, le vaincre de cette façon prouve qu'il n'est pas à prendre à la légère. De plus il possède le Haki des rois (ce que certains avaient finalement deviné, il y a déjà un petit moment d'ailleurs) et semble le manier avec facilité (à l'inverse de Luffy). Mais pas seulement, les autres formes d'Haki semblent aussi faire partie de son répertoire. A cela on ajoute son fruit du démon qui tend à confirmer l'hypothèse des fils et donc de la manipulation et peut-être même... de la lecture d'esprit! Car, pour ma part, cette phrase de sa part je la prend comme telle et y croit. Peut-être que des fils invisibles peuvent de son cerveau se connecter au cerveau adverse. Et cette analyse apporte peut-être un élément de réponse à...

la destination indiquée à Smoker par Law: Green bitt. J'ai pu lire au-dessus que Law ne pensait jamais que Doflamingo se présenterait en personne. Je me demande véritablement si il n'avait pas penser à ça justement. Il a du songé à ces trois choses:

1/ Doflamingo ne vient pas, son sous-fifre lui parle de l'ultimatum lancé par Law. Difficile à dire ce qu'aurait fait Doflamingo. Le plus important est les deux points suivants.

2/ Doflamingo vient et arrive à faire parler Smoker. Celui-ci lui indique la destination de Green bitt. (quand bien même il croit à un mensonge, il peut lire dans son esprit)

3/ Doflamingo vient mais Smoker ne parle pas. Pas grave puisqu'il peut lire dans son esprit. La case de flash-back est pas seulement un rappel pour nous lecteurs (surtout que la scène s'est passée deux chapitres plutôt) mais bien l'image que peut voir Doflamingo. Ce qui tend à me laisser affirmer ceci est la phrase d'après. Smoker qui prétend ne pas savoir pour Vergo. Puis Doflamingo qui dit qu'ils en savent trop et sa fameuse phrase.

Concernant la phrase de Doflamingo au sujet de Luffy et son équipage, j'ai moi aussi compris qu'il parlait du statut de corsaire. En gros, il est logique de laisser Law tranquille du fait de son statut mais pourquoi avoir laissé Luffy et son équipage. Ce qui est certain, c'est qu'il fera tout pour les trouver. Imaginons qu'il se rende à Green bitt et découvre là-bas une magnifique farce de la part de son ancien protégé. Et maintenant imaginons le retour à Dressrosa avec l'usine de production réduite à néant. Plus que l'usine, l'île entière ! On sait tous ce qui se passe après le passage de Luffy quelque part. ^__^
Les autres points importants du chapitre sont je pense la réaction de Kin et Momo (tellement mieux de raccourcir leurs noms) à l'annonce du nom de l'empereur visé - comme si ils avaient déjà eu affaire à lui -, la révélation d'un ami capturé (un samurai aussi ? pour quelle raison a-t-il été capturé ? est-ce pour cela que Momo a embarqué dans le navire afin d'arriver sur Dressrosa?), le nombre total d'utilisateurs dans l'armée de Kaidou (500 O_o quel chiffre monstrueux, mais ceux-là sont-ils défectueux !?), l'explication de Law et enfin... ce final explosive.. l'apparition d'Ao KIji présenté des dizaines de tomes plus tôt coomme l'homme le plus fort. La dernière page est tout simplement énorme.. qui avais-pu songé un jour voir Doflamingo sur le corps presque mort de Smoker, interrompu par l'ex-amiral au logia de glace, Ao Kiji!! On risque d'en voir pas mal encore des moments exceptionnels comme celui-là pour notre plus grand bonheur. Peut-être dès le prochain chapitre ? Ou dès le chapitre... 700 ? Oda prépare-t-il quelque chose d'énorme ? On l'espère. =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 21:43 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 381
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
@xeha
aokiji présenté il y a des dizaines de chapitres comme l' homme plus fort? :Ussop tien tien:
peut tu m' expliquer?
édit:mais j' y pense,c' est un combat de volatile qui nous attend la: le flamant vs le faisan^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 22:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Mouais...

C'est pas mal, mais assez déçue du rendu finalement. Limite je préférais les chapitres précédents. Là, on est face à des pseudo révélations, s'en est presque frustrant. Peut-être qu'Oda perd de son génie en tout les cas, c'est vraiment trop attendu:

- L'arrivée de dofla... attendu
--> Le fait que dofla ait le fruit du fil ou du marionnettiste... attendu
--> Le fait que dofla ait le haki du conquérant... attendu
- Le running gag de law qui ne se doute pas dans quel pétrin il s'est fourré...attendu
--> Les révélations sur le fonctionnement des territoires est aussi très mitigé, on se doutait tout de même du fonctionnement global
- La réaction de zorro...attendu
- L'arrivée de kuzan... attendu (même les newbies l'avait dit, c'est dire !)
- la récupération des G-5 et l'humiliation de caesar...attendu

Le fond est donc assez mauvais pour ma part mais la forme et, il faut le dire particulièrement classe, je retiens surtout la mise en scène de doflamingo par Oda.

Image


*botiful*

Enfin, si... Il est peut être à noté quelque chose d'intéressant : le bricolage du climat perfect tact de nami par ussop (pas si parfait que sa finalement?)


Xehanort a écrit:
Qui avais-pu songé un jour voir Doflamingo sur le corps presque mort de Smoker, interrompu par l'ex-amiral au logia de glace, Ao Kiji!!

RED en avait parlé ^^ et, je trouve la mise en scéne d'Aokiji particulièrement décevante car étant déjà mis en scène dans "Z", sa fait trop d'un coup je trouve. Après peut-être que les prochains chapitre me donneront tort mais un nouveau personnage ou le retour d'un ancien (qui à dit Gin?) m'aurait plus plut.


- Tes interventions sont stériles bonhomme du dessus. Arrête de posté pendant un moment ou prend au moins la peine d' édité tes messages (et que tes édits servent à quelque chose)...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 22:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Xehanort a écrit:
mblent aussi faire partie de son répertoire. A cela on ajoute son fruit du démon qui tend à confirmer l'hypothèse des fils et donc de la manipulation et peut-être même... de la lecture d'esprit! Car, pour ma part, cette phrase de sa part je la prend comme telle et y croit. Peut-être que des fils invisibles peuvent de son cerveau se connecter au cerveau adverse. Et cette analyse apporte peut-être un élément de réponse à...


Attention sur les 3 traductions anglaises, ce n'est pas ce qui est écrit, même si à la première lecture de mangastream (mardi) j'ai cru lire ça aussi.
Dofla dit qu'il ne peut pas lire dans les pensées, ou qu'il ne va pas perdre son temps à interroger tout le monde pour savoir qui sait quoi. Donc couic pour tous :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 23:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 60
Localisation: Ici, là bas, si tu veux on y va.
Amazing !

C'est donc ça le nouveau monde ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la qualité d'écriture que nous propose Oda depuis une centaines de chapitres !
Il suffira de les lires en tomes reliés quand ils sortirons et la nous comprendrons.
Ces chapitres sont justes magique, nous sommes dans le nouveau monde que depuis quelques temps et Oda enchaîne à un rythme soutenu les révélations.
Tout d'abord il y a eu VP (vegapunk) cela faisant longtemps que j'attendais de nouvelles informations : le génie de cet homme et donc sans limites ?

Les hypothèse que je vous propose autour de ce personnage sont simples : Travail-il encore au service de la marine ? Il semblerait que non. Son inventivité à attiré de nombreux calculateurs (je pense ici à Clown ou à notre amie Sentoumarou) qui se sont outrageusement servit de lui, je ne pense pas que VP soit un fervent admirateur des ordres du G5 et du concept "Justice à tous prix" de Akainu.

Son élection à la tête du commandement de la marine aurait accéléré sa fuite : vers des terres plus pacifiques ? A voir. Lassé et sans idéal, il serait plausible que VP aurait trouvé de nouveaux amis (Kuzan peut être.) où aurait crée une organisation de recherche libre (ceci semble moins probable puisque VP semble être plutôt solitaire.). En tout cas ses recherches sur le SAD sont intéressantes, elles nous permettent de donner un nouvel aspect des fruits du démon qui ne sont plus des armes de guerres que des Dons des dieux liés aux fruits du Hasard ^-^.

Cependant nos informations sur les différentes possibilités d’injection des fruits dans divers objet (Spandaman, Chien Fusil et j'en passe) n'ont clairement pas avancé, Oda attend surement la "vrai" rencontre des Mugis avec le Maître.
Bref la science dans One Piece est très importante : il suffit de voir notre robot ambulant et ses multes capacités techniques !

L'arrivé de Smoker est géniale : On retrouve un fumeur en pleine forme bien Badass. Sa rivalité avec Luffy est un mise sur Off mais je ne doute pas qu'ils se rencontrerons encore et encore jusqu'à un épique combat. Toujours fidèle à ses idéaux : Liberté avant tout, une sorte de sosie de Luffy sur ce point là mais du coté Marine.

Ensuite nous avons Law. Ce stratège est en parfait opposition avec Luffy, et il semble évident qu'il trahira notre capitaine un peu plus tard dans notre récit. Il utilise les Mugis pour d'autre fins que de renverser les Empereurs. Son attrait pour le pouvoir est explicite. Souvenons nous à l'Archipel de Shaobondy, lorsque Luffy évoque le One Piece : Law y semble clairement indifférent et surtout tourné vers le pouvoir des Empereurs.
En simple Law est très dangereux sa puissance physique n'égale pas celle de son ésprit. C'est dire (au vue de ses nouvelles capacités Oo). Oda via cette rencontre a voulu nous introduire la stratégie (la mafia, les zones de territoires) et law semble être le guide des Mugis pour leurs Débuts.
Niveau hypothèse ici c'est un peu restreint, Law ne dit pas tout au Mugis : J'avais une petite idée vis à vis de son équipage peut être retenu par un des empereurs visés ? Cela expliquerait cette "alliance" visant juste à renforcer son potentiel physique !
Les révélations sur le Joker sont centrales dans le récit puisque Doflmaingo semble être le nouveau "King" des environs.

Je ne suis pas en accord avec le fait que Doflamingo soit intimidé par Kaido et ses sbires. Je vois plus son désappointement apparent comme la réaction à une perte d'Honneur et non d'autorité. En effet Doflamingo place une grande importance à la réputation et donc à l'Honneur. La moindre bavures de ses sbires est immédiatement punies car son ego ne le permet pas.

L'arrivé de Kuzan précipite les choses : que va faire Dofla ? Son clair manque de calme peut directement entraîner un combat mais j'aimerai bien avoir un peu de parlote avant pour avoir quelques révélations sur la nouvelle vie de Kuzan.

Pour les hypothèse ici je pense que Doflamingo va déchainer sa colère sur Law et donc indirectement sur les Mugis. je pense encore une fois que le plan de Law est un peu trop "Finger in the noise", et que quelqu'un d'aussi puissant que Doflamingo à couvert ses arrière ^^. Ca ne m'étonnerai pas de voir des gardes de Kaido devant les usines de production de fruits ce qui permettrai de les jauger un peu. Le pseudo pouvoir de Kaido sur Doflamingo me laisse perplexe : Lorsque que l'on à beaucoup d'associés en affaires la 1ère chose qu'on apprend c'est de ne pas trop en dépendre, de surveiller ses arrières. Je pense que Dofla à prévu un plan de secours en cas d'attaque sur son terrain et il n'est pas impossible que c'est lui qui aille faire pression sur Kaido pour qu'il résolve le problème lui même (les hommes comme Dolfa ont toujours des moyens de pression !).

L'intervention de Baby 5 et de Buffalo à été peut être trop négligée par Oda. On parle ici de la garde rapproché (?) de Doflamingo quand même ^^, je veut bien croire que nos Mugis sont devenus puissant mais ce faire à ce point rétamé ça fait mal au coeur ! Comparé la force impressionnante de Dofla il y a une claire différence.
Peut-être que surestime-je l'influence de l'organisation de Dofla ?

Sinon niveau décors c'est magnifiques : le style de Oda atteint un niveau remarquable.
L'humour est toujours présent que demande le peuple ? ^^
Voila un peu mon impression après ce chapitre lourd en rebondissements.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 00:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
azep a écrit:
Xehanort a écrit:
Qui avais-pu songé un jour voir Doflamingo sur le corps presque mort de Smoker, interrompu par l'ex-amiral au logia de glace, Ao Kiji!!

RED en avait parlé ^^ et, je trouve la mise en scéne d'Aokiji particulièrement décevante car étant déjà mis en scène dans "Z", sa fait trop d'un coup je trouve. Après peut-être que les prochains chapitre me donneront tort mais un nouveau personnage ou le retour d'un ancien (qui à dit Gin?) m'aurait plus plut.


Mon ''un jour'' évoquait la période avant ces derniers chapitres. Ces trois dernières semaines, il était effectivement possible de faire un rapprochement.
Et à propos des choses attendues que tu cites.. étant donné qu'on lit chapitre semaine par semaine et qu'on suit la parution de très près, je pense que c'est normal parfois de comprendre les évènements à suivre et/ou de deviner des choses (grâce aux énigmes et détails distillées dans le manga, je veux dire je prend comme exemple le fruit de Doflamingo: Oda ne va pas changer de fruit parce que plus de 45 tomes après c'est attendu..). Et je trouve ça équilibré puisque parmi ces choses-là, on a aussi des choses pas prévues pour équilibrer (la détention d'un ami de Kin à Dressrosa, le fait que finalement ils se rendent à Dressrosa, le chiffre 500 concernant l'armée de Kaido, et d'autres que j'oublie forcément). C'est quand même dommage d'aller jusqu'à se sentir frustré. O_o

Citation:
Attention sur les 3 traductions anglaises, ce n'est pas ce qui est écrit, même si à la première lecture de mangastream (mardi) j'ai cru lire ça aussi.
Dofla dit qu'il ne peut pas lire dans les pensées, ou qu'il ne va pas perdre son temps à interroger tout le monde pour savoir qui sait quoi. Donc couic pour tous

Oui, visiblement les traductions ne s'accordent pas totalement. Peut-être qu'on en saura plus prochainement sur le pourquoi de Green bitt.. Peut-être une feinte au cas où Smoker ne les laisserait finalement pas tranquille..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 02:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
Alors vraiment un bon chapitre que je trouve bien plus garni que les précédents :p
Donc je pense qu'on peut déduire de cet arrivée fracassante de Dofla (avec une mise en scène magnifique au passage :luffy langue: ), que ce dernier a refusé le marché de Law et qu'il va désormais tout mettre en oeuvre pour récupérer Caesar. J'aime beaucoup la théorie qui dit que Law a menti à Smoker sur sa prochaine destination, pour induire Dofla en erreur lorsque celui-ci lira dans ses pensées, vu que c'est apparemment ce qu'il est capable de faire. Mais comme l'a dit Xoup, si les trad sont toutes différentes on ne peut encore rien affirmer.
Cependant si cette hypothèse se confirmait, que ferait Dofla une fois arrivé à Green Bit en voyant que ce qu'il recherche n'est pas ici ?
Est-ce qu'il se dirait : "Ah Merde je me suis fait berné, bon bah j'ai plus rien à faire ici, je m'tire", je ne pense pas, peut-être sera-t-il retenu par un ennemi ?
C'est une théorie un peu complexe si jamais elle devait se réaliser en fait...


Bon sinon je voulais revenir rapidement sur la cicatrice de Zoro. Je trouve que c'est quand même abusé que Maître Oda puisse commettre une erreur aussi grossière !
Bien entendu, loin de moi l'envie de le critiquer, il est trop génial et je ne me permettrai jamais. D'ailleurs pour nous lecteurs, ça n'est qu'une petite erreur graphique qui ne me dérange pas du tout puisque je ne l'avais pas même pas remarquée avant de lire le topic...
En fait si j'insiste là-dessus, c'est surtout parce que je me demandais si on ne pouvait pas interpréter cette erreur comme une possible saturation de Oda, qui peut-être est fatigué des nombreuses contraintes qui doivent lui être imposées. Je me demandais si il n'était pas débordé, d'où une nouvelle interruption des publications la semaine prochaine.
Bref voilà je voulais avoir votre avis, vous trouvez sûrement que je réfléchis beaucoup pour rien et que je vais trop loin, mais ça m'inquiète un peu, car si l'auteur commence à se lasser, ça ne peut que nuire à la qualité de la suite de l'histoire...
Rassurez -moi svp :Luffy n'y crois pas:

EDIT : @ Procrastinator
Ok je vois c'est bien ce que je pensais il est trop débordé, c'est un peu inquiétant quand même...

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Dernière édition par swaggy le Ven 8 Fév 2013 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 05:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012
Messages: 8
Localisation: Still on the surface...
swaggy a écrit:
Bon sinon je voulais revenir rapidement sur la cicatrice de Zoro. Je trouve que c'est quand même abusé que Maître Oda puisse commettre une erreur aussi grossière !
Bien entendu, loin de moi l'envie de le critiquer, il est trop génial et je ne me permettrai jamais. D'ailleurs pour nous lecteurs, ça n'est qu'une petite erreur graphique qui ne me dérange pas du tout puisque je ne l'avais pas même pas remarquée avant de lire le topic...
En fait si j'insiste là-dessus, c'est surtout parce que je me demandais si on ne pouvait pas interpréter cette erreur comme une possible saturation de Oda, qui peut-être est fatigué des nombreuses contraintes qui doivent lui être imposées. Je me demandais si il n'était pas débordé, d'où une nouvelle interruption des publications la semaine prochaine.
Bref voilà je voulais avoir votre avis, vous trouvez sûrement que je réfléchis beaucoup pour rien et que je vais trop loin, mais ça m'inquiète un peu, car si l'auteur commence à se lasser, ça ne peut que nuire à la qualité de la suite de l'histoire...
Rassurez -moi svp :Luffy n'y crois pas:


Si on se base sur ses différentes interviews, Oda sensei ne dors que 3 heures par nuit, et passe le reste a travailler (sauf vacances).
Actuellement One Piece lui prends tout son temps, énergie, et pensées depuis plus de 15 ans maintenant, son histoire est tout pour lui, il a d'ailleurs lui même annoncé ''ma vrai vie ne commencera qu'après la fin de One Piece", alors pour ce qui est de se lasser... un mangaka qui se plaint que 19 pages par semaines n'est pas suffisant ne me paraît pas trop ennuyé de son travail personnellement.
La petite erreur graphique n'est ni sa première ni sa dernière, elle sera surement corrigée une fois la sortie du tome, avec tout le travail qu'il effectue et son empressement de révéler à nous tous la fin de la plus belle histoire de tout les temps, ça ne m'étonne pas qu'il soit exténué bien qu'il aime son travail, il est plus fatigué que lassé, sans oublier l'hypothèse de l'assistant qui pourrait être facilement le responsable, idem pour les autres erreurs graphiques.

azep a écrit:
Xehanort a écrit:
Qui avais-pu songé un jour voir Doflamingo sur le corps presque mort de Smoker, interrompu par l'ex-amiral au logia de glace, Ao Kiji!!

RED en avait parlé ^^ et, je trouve la mise en scéne d'Aokiji particulièrement décevante car étant déjà mis en scène dans "Z", sa fait trop d'un coup je trouve. Après peut-être que les prochains chapitre me donneront tort mais un nouveau personnage ou le retour d'un ancien (qui à dit Gin?) m'aurait plus plut.


Pour la présence de Kuzan dans le film qui biaise le suspense du perso mystère je suis parfaitement d'accord.
Un autre personnage t'aurais plus plu? Car bien évidement ce genre de gros changement scénaristique n'influe en rien la trame de One Piece et ne brise en rien les ''fils" de son intrigue délicatement liés... Tes propos sont très irréfléchis...


Dernière édition par Procrastinator le Jeu 7 Fév 2013 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 11:26 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
palala chapitre de fou , tout léquipage est au courant de l'alliance et du but de cette alliance , doflamingo vs smoker bahh smoker c fai ridiculiser , doflamingo possede le haki de roi surprise quand meme , doflamingo possede aussi le haki de larmement puisk il a toucher smoker , ensuite kinemon doi aussi se rendre a desdroosa pour aider un ami et enfin aokigi ki intervient pour aider smoker , car comme il le dit smoker est plus qu'un vice amiral c son AMI!!! donc cétai bien ao kigi kon voyai sur lespece de cannard hate de voir le combat aokigi dofla sa va etre enorme , et peut etre qu'on saura exactement le nom et l'utiliter du fruit de dofla et ce qu'est devenu aokigi c 2 derniere anné ? imaginer juste si aokigi rejoignai lequipage de luffy donk lalliance aussi ou peut etre qu'il travaillera au blak pour smoker , en tous cas le faite qu'il c'est rendu sur punk hazard n'est pa un hazard du tout !!! smoker a prevenu le QG mai peut etre qu' il a prevenu aokigi aussi?? peut etre ke smoker et aokigi sont rester en contacte c deu derniere annés alalla vivment la suite c enorme se qui se passe .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 19:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013
Messages: 5
A bien!

Doflamingo avec le Haki des Rois ça fait plaisir mais surtout il a une telle aisance à vaincre Smoker que c'est effrayant ! Son FDD commence à être sacrément confirmé, on voit clairement des fils au bout de ses doigts ce qui le rend encore plus effrayant vu qu'il a l'air vraiment puissant !
J'aime bien ce chapitre car ça réhabilite un peu Doflamingo après le chapitre de la semaine passée : non Doflamingo n'est pas fini, il reste quand même un sacré personnage bien influent malgré que Law lui a fait un sacré coup. Ce dernier le confirme d'ailleurs que Doflamingo a le réseau souterrain le plus réputé et le plus puissant, même ce coup d'estocade qu'il lui a porté ne suffira pas car il est suffisamment malin pour s'en sortir en limitant les dégâts.

Même si il faut qu'il s'en sorte face à Aokiji qui vient d'arriver. Purée cette image \o/ Je pense qu'il n'y a qu'un ex-amiral qui peut arriver aussi décontracté dans le dos d'un shichibukai. Mais je doute pas que Doflamingo s'en sorte, je vois bien Aokiji le laisser partir malgré qu'il a agressé des marines.
En tout cas l'arrivé d'Aokiji apportera sans doute des réponses à cette fameuse salle où Nami et Chopper sont entrés dans le laboratoire :
http://www.mangapanda.com/one-piece/660/6
Il y a pas beaucoup de personnes à part lui qui peuvent congeler des gens. Ca laisse d'ailleurs clairement penser à des prisonniers vu leurs vêtements, certainement ceux du 6éme niveau d'Impel Down. Aokiji doit être dans une sorte de mission de recherche de ces gens, mission qu'il c'est confié lui même avec son sens de la justice (et pour s'occuper ^^") ou elle lui a été confiée.

Sinon le mystère s'épaissit autour de Kinemon et Momosuke, ils semblent avoir un rapport avec Kaido et on même un ami prisonnier sur Dressrosa. On va les voir encore un moment, d'ailleurs aller sur l'île qui semble être un quartier général de Doflamingo c'est assez couillu !
J'ai remarqué aussi qu'Ussop semble bricoler sur le Climat Tact de Nami :
Image

Sinon pas mal d'humour, ce qu'il m'a le plus fait marrer c'est la tête de Law quand Luffy dit qu'ils font devenir potes. Je crois qu'il n'a pas l'habitude avec sa tête de mauvais garçon et sa réputation de psychopathe qu'un mec veuille devenir son ami avec sourire alors qu'il veut juste une alliance XD Il doit être en train de se dire "qu'est-ce qui m'a pris de m'allier avec ce taré ?" Avec en prime Sanji qu'il lui dit de se méfier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 22:02 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Excellent Chapitre.

Tout a été dit plus haut donc je ne vais pas répéter comme tout le monde.

Je vais me pencher sur un seul point : le FDD de DF.

Ce que l'on sait sur son pouvoir :

1-il peut découper de manière nette et précise grâce à des fils qu'il utilise en bougeant ses doigts (la jambe d'Oz Jr à Marineford et ces malheureux soldats du G5)
2-il peut manipuler les membres des gens (durant la réunion des corsaires concernant la prime de Luffy & quand il fait tuer Bellamy par son second)
3-il peut soutirer des infos du cerveau des gens.
4-il peut voler

Je pense qu'il contrôle tellement bien son fruit du démon, qui serait le fruit des fils, qu'il peut créer n'importe quelle sorte de fil, le coller à quelque chose et le manipuler à sa guise. C'est exactement comme Bartholomew Kuma avec son fruit de la répulsion qui pouvait TOUT repousser, même la douleur physique d'un corps, ce qui semblait impossible.

Mais j'ai une réponse à toutes les manifestions de son pouvoir :

1-Il modifie la composition du fil en le rendant extrêmement tranchant (ou tellement chaud qu'il tranche la chair et l'os comme les araignées du film "The Mist")

2-DF crée plusieurs fils invisibles qui se collent sur les membres de l'adversaire et il ferait bouger les membres qu'il veut avec ses doigts comme un marionnettiste.

3-Un fil est aussi utilisé en électronique pour relier 2 éléments afin de former un circuit. DF doit donc créer un fil (pour une personne et "n" fil(s) pour "n" personne(s)) qui va se connecter au cerveau de l'adversaire.
Le cerveau fait fonctionner le corps et fonctionne lui-même par pulsion électrique. On peut donc penser que DF contrôle les pulsions électriques cérébrales de l'adversaire en les inhibant et en envoyant des signaux électriques de son cerveau, qui se déplacent par ce fil et montreraient les souvenirs auditifs et visuels de l'adversaire.

4-Il est possible que DF ait créé des fils (invisibles ?) qu'il a déposé dans les airs ou sur les nuages, qui forment des "chemins", auxquels il donne un nom et qu'il utilise pour se projeter (à la manière de Spiderman) dans les airs.
Dans le chapitre 698, DF dit "la route céleste est coupée/inaccessible", cela pourrait justifier ma théorie.


Éventuelle faiblesse ?

Je pense que tous les fils peuvent être coupés. Les fils reliant sa main au cerveau d'un adversaire pourraient être coupés par une lame, même si on ne les voit pas.



Concernant la suite de l'histoire à DressRosa, je verrai bien DF revenir en hâte en comprenant les intentions de Law.
Il affronte les Mugis et Law là-bas et les fait se battre les uns contre les autres pour son plus grand plaisir.
Zoro découvrirait la faille des fils, Law découpe la tête de DF et l'envoie à Kaidou. :Chopper allucine: :teach: :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 698 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 23:39 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
je ne pens pa ke dofla lise les penseé des autres mais plutot le haki de rois ou tout simplement ke smooker c mal mentir , et je ne pens pa non plus quil vole mai qu'il utilise le geppo tecknik du CP9 pour se deplacer sauff que au lieu de lutiliser a la vertical il l'utilise a l'horisontale


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com