CHAPITRE 2
Condentis était en train de se remémorer son passé juste avant de devenir pirate.
C’était un jour de pluie, Chris Condentis habitait alors en Angleterre. Il tenait un bar avec ses parents, il avait alors 16 ans. Soudain, une ombre imposante apparue dans l’entrée, et un homme entrât. Cet homme avait les cheveux longs, propres, et des habits de pirate neufs. Il s’avança devant le bar, et demanda un whisky. Le père de Chris lui apporta sa commande puis le pirate en demanda un autre. Cela dura jusqu'à 10 verres. Le pirate était saoul et demanda du rhum pour l’équipage dans son bateau. Mais le père de Chris refusa et le pirate commença à s’énerver et sortit son pistolet à silex et tira un coup au plafond. Les clients s’affolèrent et partirent en courant. Chris avait un petit couteau sur lui, il le sortit, et comme il était extrêmement agile, il le lança sur la main du pirate qui lâcha son pistolet en hurlant de douleur. Chris prit le pistolet, le braqua sur le pirate et tira sur sa jambe. Le pirate, n’en pouvant plus, arracha sa manche et la mit sur sa blessure. Son bras, à nu, laissa paraître un tatouage, en forme de serpent. Le pirate dit au gamin : « Je reviendrais dans 10 ans pour te tuer ! Et tu entendras surement mon nom avant sur toutes les mers, Bartholomew Sharp ! J’espère te revoir en tant que pirate ! » Cette phrase mit en éveil l’esprit pirate de Chris et voilà ce qu’il en est aujourd’hui.
Puis, il alla se coucher.
Le lendemain, il fut réveillé par un brouhaha qui venait du pont, il entendit :
« Un navire pirate en vue ! »
Il courut sur le pont, et voyant tout le monde s’agiter, demanda :
-Qu’est-ce que c’est que cette histoire de navire pirate ?
-Eh ben un navire se rapproche vers nous ! lui répondit Mana.
-Allons voir… dit le capitaine.
C’était un navire du genre oriental, dont la proue était en forme de serpent.
Condentis attendit l’arrivée du bateau avant de donner quelconque ordre mais ses hommes se tenaient prêt. Le bateau arriva et un coup de canon fut envoyé.
Condentis cria alors :
« Allez, nous rappliquons, battez-vous !
Des coups de canon partirent de Hiarii pour frapper les canons du bateau adverse.
-Nos hommes sont en train de réparer la fuite, en bas, déclara Tane.
-Bien, maintenant qu’il est proche, nous allons nous battre, ordonna Condentis.
Puis les deux bateaux se touchèrent et les hommes entrèrent dans les deux bateaux en se battant. Condentis, avec sa majestueuse épée, avança en tuant les hommes sur son passage avec une grande agilité et ardeurs. Puis, assez loin, il vit le capitaine du bateau ennemi. Ce personnage mystérieux avait un chapeau noir et placé de sorte, qu’on ne voyait pas son visage, et portait des vêtements tout déchirés avec sa main droite en crochet. Condentis s’approcha de lui et eu un choc : c’était Bartholomew Sharp. Celui-ci en le voyant, ne le reconnu pas tout de suite, car à l’époque, Condentis avait les cheveux courts et n’avait que 16 ans au lieu des 26 d’aujourd’hui. Condentis lui lança :
-Alors, vieux croulant, tu ne te rappelles plus de moi ? C’est Condentis ! D’ailleurs ton vœux a été exaucé, je suis un pirate !
Sharp le reconnu à ces mots, il lui répondit :
-Ah, Condentis, te voilà bien plus vieux qu’autrefois, et que tu as de beaux yeux bleu ! Ils s’allient bien avec ta longue chevelure ondulée et toute transpirante ! Et que vois-je, une épée jian ?! De toute façon, cela m’est égal, je vais te réduire en cendres !
-C’est plutôt le contraire, vieux croulant, lança de nouveau Condentis.
Condentis courut très vite, épée en main, en direction de son adversaire. Sharp avait l’ai plutôt tranquille. Se suivit le premier coup de Condentis, Sharp quand à lui avait sorti son épée à son tour et se défendit en contre-attaquant. L’attaque a porté ses fruits, un des deux pirates avait lâché son épée et était en position de mort.
En ce moment j'accélère vraiment le rythme donc voilà déjà le chapitre 2. A mon avis le chapitre 3 sera pour vendredi (promis^^) donc maintenant de toute façon je compte faire 2 ou 3 chapitres par semaine. Voilà !