Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters (Retour et Chapitre 2)
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 21:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Bon j'écris une fanfic sur Toriko. Vu que je suis nouveau j'espère qu'il aura un certain succès, bon maintenant je commence.

Prologue:

Dans l'archipel Baron, il y avait un jeune homme d'environ 18 ans, il avait cheveux châtain, il mesurait a peu près 1.85 m, il avait des yeux marron avec quatre cicatrices verticale sur l’œil droit. Il se nommait Shiro, devant lui se trouvait un Galala Crocodile près a l'attaquer. Mais le Galala Crocodile ne l'attaqua pas en même temps Shiro dégageait une aura blanche qui semblait intimider la bête en face de lui. Shiro donna un coup de poing et la bête fut assomé. Il porta la bête et l'emmena vers un bateau assez gros qui appartenait à l'IGO et un de ces agent dit "Direction le 1er biotope de l'IGO" et le bateau partit en direction du 1er biotope de l'IGO et Shiro avec le bateau.2 jours plus tard la bateau arriva devant une grande il île entourer d'un grand nombre de montagnes.
Fin du prologue


Je sais que le le prologue est court mais je propose une fiche de personnage sur Shiro, bien sur incomplète et aussi la fiche sur le Galala Crocodile

Prénom: Shiro
Age: 18 ans
Taille: 1.85 m
Poids: ?
Profession: Gourmet Hunter(débutant)
Particularité: dégage une aura blanche

Galala Crocodile
Monstro-reptile
Largeur: 18 m
Hauteur: 4.2 m
Poids: 13t
niveau de capture:5 ou 8 si le spécimen est âgé de 300 ans

Voila c'est tout et a plus. Aussi s'il vous plait donner moi des informations sur le monde de Toriko si vous en avez.


Dernière édition par Toriko29 le Jeu 24 Oct 2013 14:29, édité 21 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 22:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012
Messages: 45
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà!!!
Bon, c'est un prologue, donc on peut pas vraiment faire d'avis constructif. Cependant, le texte est bourré d'incohérences:
Toriko29 a écrit:
Dans l'archipel Baron, un jeune homme d'environ 18 ans, cheveux châtain, a peu près 1.85 m, yeux marron avec quatre cicatrices verticale sur l’œil droit.

Il manque un verbe dans ta phrase, du coup elle est pas vraiment française. Après, je trouve la description légèrement trop succin. Tu as beaucoup de phrases comme ça, relis-toi et pose-toi les bonnes questions pour que tes phrases ait un sens. Aussi pour les dialogues c'est comme ceci:
Soit:
un des agents dit:
"Direction le 1er biotope de l'IGO."

Soit:
un des agents dit:
-Direction le 1er biotope de l'IGO.

C'est plus clair et c'est la syntaxe officiel.

Ensuite, j'ai quelques questions:
-C'est qui ou quoi Toriko?
-C'est quoi un Galala Crododile?
-C'est quoi l'IGO?
-C'est quoi un biotope?

Plus de description, une relecture et un approfondissement des actions amélioraient ta fic.

_________________
Matpirate vous conseille :
La course du temps, par Matpirate (It's me !)
L'ange, le rebut et le mutant, par Zedka
Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 09:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Merci pour les fautes et:
-Toriko c'est un manga d'aventure et de nourriture
-Le Galala Crocodile( ou le Galala Gator) est un aligator dans le manga Toriko
-L'IGO(ou l'OIG en vf) c'est l'International Gourmet Organisation
-la définition de biotope: Milieu biologique homogène propre au développement d'une ou plusieurs espèces
Voila j'espère que tu aura toute les informations que tu as demander Matpirate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 14:20 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Pas très convaincu de ce départ. Et je parle en tant que connaisseur du manga.

Le gros problème, en plus du fait que cétunpeucourjeunomme, c'est surtout que du peu qu'on puisse voir, le récit colle un poil trop au récit d'origine du manga. Bref, j'espère que ce ne sera pas vraiment un Toriko 2.0, et que des éléments originaux apparaitront (nouveaux personnages, nouvelles techniques, et bon sang, si tu es vraiment un fan du manga, surtout, surtout, nouveau bestiaire). Fais marcher ton imagination, et peut-être que mon avis changera!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 14:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Oui Triplem je pense ajouter de nouveaux personnages et un nouveau bestiaire sauf j'au mis que le Galala Gator pour ne pas trop embrouiller les lecteurs qui sont que au 1er tome et je pense ajouter des personnages qui seront comme les successeur des personnages présent dans l'histoire d'origine et j'ai tres bien remarqué que tu était un connaiseur de toriko avec tout les messages que tu as mis sur le sujet de la préblubication de toriko( aussi avec ton avatar).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 17:20 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
ce n'est que le début tu vas faire des chapitre un peu plus long que le prologue et puis moi même je regarde ce mangas et j'espère que tu nous fera des monstres que tu a toi même inventé.Sinon j'ai hâte de voir la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 18:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Matpirate a écrit:
Aussi pour les dialogues c'est comme ceci:
Soit:
un des agents dit:
"Direction le 1er biotope de l'IGO."

Soit:
un des agents dit:
-Direction le 1er biotope de l'IGO.

C'est plus clair et c'est la syntaxe officiel.
Tu as beau être un de mes meilleurs amis, je vais quand même te dire un truc : fais pas le mec sur la syntaxe ! En fait, "officiellement", les guillemets ouvrent un dialogue et les referme, et le tiret indique qu'une nouvelle personne parle. Donc la "syntaxe officielle" est :
Soit :
Un des agents dit :
"- Direction le premier biotope de l'IGO.
-[réponse si il y en avait eu une]"

Maintenant, à propos de ta fic en particulier, tu ne trouve pas un peu bizarre de faire une fanfic sur Toriko dans un forum uniquement dédié à One Piece^^ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 18:38 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Zedkam a écrit:
Maintenant, à propos de ta fic en particulier, tu ne trouve pas un peu bizarre de faire une fanfic sur Toriko dans un forum uniquement dédié à One Piece^^ ?

Moi, au contraire, je trouve ça très bien d'aborder un autre manga. Cela nous changera des innombrables récits onepieciens de qualité variable, où soit un ado de 18 ans part à l'aventure après avoir mangé un Fruit du Démon étant petit, soit Zoro finit en couple. Bref, un peu de changement sera très rafraichissant pour le Cabinet.

D'ailleurs, tant qu'à rester en cohérence avec le site, comme tu sembles le souhaiter, pourquoi pas une fanfic dans l'univers de Jojo, un jour? (Pif Paaaaaf? ^O^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 19:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Zedkam, je te fais remarquer qui il y a des fanfic dans un univers totalement inventé tel que "Ceux qui n'existaient pas" de Porito (bon il a mis sur un autre site mais il a mis les 10 premiers chapitre sur ce forum) et la fanfic " Mitchel in Imaginary Tales" de Crew65.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 21:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012
Messages: 45
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà!!!
Pour intervenir dans le débat, les fics que tu sites toriko ne sont pas dans le même contexte, elle parle d'une histoire se déroulant dans la vie réelle. Ce sont des fictions. Toi, tu fais une fanfiction sur un manga. Du coup, c'est vrai que cette fic aurait peut-être eut plus sa place sur un forum de Toriko, mais un peu de changement ne peut pas faire de mal au cabinet d'écriture.

_________________
Matpirate vous conseille :
La course du temps, par Matpirate (It's me !)
L'ange, le rebut et le mutant, par Zedka
Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 22:50 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
comme vous dites voir un autre mangas fait un peu de bien (une brise d'été pendant une triste journée d'automne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 23:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Bonjour bonjour, je viens également rajouter mon grain de sel ( Quoi ?! Mon nom a était citez ? Droit d'auteur ! ). Je suis également de l'avis de mes compères, tu devrais lire un peu avant de continuer ta fic, cependant, sache que je la suivrais car je viens de découvrir récemment le manga de Toriko et j'avoue avoir bien accroché. Je suis sûr qu'avec de la motivation et de l'imagination, ta fic peu devenir l'une des meilleures du cabinet. Mais pense à revoir cependant la longueur de tes chapitres, l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe, ect... Bref, lis, que se soit des livres ou d'autres fics du cabinet, à toi de voir et...ben voilà, bon courage pour la suite :)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 20:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
En ce vendredi je ne mets pas tout le chapitre( vous aller avoir les informations à la fin du post)
Chapitre 1: " Retrouvailles et Détente"

Lorsqu'il arrivèrent sur l’île du 1er biotope, un jeune homme les recevait, il était blond avec une mèche cachant son œil gauche, assez grand, il était un coureur de jupon pur né :Sandji sourire:il se nommait Masa. Il demanda a Shiro et aux agents de passer en salle de désinfection. Masa emmena Shiro voir le chef du centre de recherche tandis que les agents eux emmenait des Galala Gator dans une salle de recherche sur les monstro-reptiles. Le chef du centre de recherche se nomme Kai-Kei, c'était un homme grand et musclé, chauve, il avait des yeux bleus et il portait des anneaux en fer sur la totalité des deux avant-bras. Il dit " Shiro, que me doit ta visite! en criant
- Rien de spécial je venais juste voir si "les autre" sont la.
- Oui, je m'en doutais et si tu veux savoir ton frère et ta sœur son la.
- Quoi!!! Enfin ça fait plus de 2 ans que je les ais pas vu!!!
- Ouais, ton frère Midori ou le" Pop-corn shooter" avait une mission importante dans la jungle Wuu et dans les Sand Gardens.
- Je parie que c'était pour vous rapporter du BB corn et du Scorpion Cyclope.
- T'as vu juste et si tu veux les voir ils sont dans l'arène entrain de s’entraîner.
- OK j'y vais de suite", dit Shiro d'un air enthousiaste en se dirigeant vers l'arène.
**** Donc 10 minutes plus tard ils y avait un jeune homme est petite fille. L'homme avait 20 ans, il était grand, il avait des cheveux vert et des yeux émeraudes, c'était Midori et la fille avait a peu près 12 ans elle avait des cheveux noir, elle se nommait Enmil et c'était la sœur de Shiro puis Midori cria " Pop-corn shoot " et une explosion retentit.
Enmil courra vers Shiro puis sauta dans ses bras en disant " Pourquoi t'as pas pu venir nous voir, grand frère?
-J'avais du boulot, désolé. Alors Midori, tu va bien?
- Ouais plutôt bien. Puis il donna un coup dans le ventre de Shiro.
- Hein mais ça va pas de donner des coups à sa famille.
- Oui c'est vrai, mais je voulais te tester. Mais je vois que tu t'est affaibli.
- Non, t'as tors, c'est juste que mes cellules gourmet était inactive.
- Ouias, je te crois mais un Gourmet Hunter n'a pas obligatoirement besoin de cellules gourmet.
- OK, je te crois mais tu est drol.... Shiro fut coupé par une alarme signalant que des bêtes se sont échappés et se dirigent vers l'arène.
- Bon, on doit s'occuper de ça. Réplique Midori.
- Bon quand il faut y aller, faut y aller."
Dans l'arène il y avait 1 Troll Kong, 1 Galala Gator et 1 Silverback.
Kai-Kei et Masa entrèrent dans l'arène avec Shiro et Midori. Masa dit " Plats de déplacement" en courant vers le ciel puis donna un coup de pied au Troll Kong en criant " Cloche à Fromage" puis les 6 membres de ce dernier furent cloués au sol. Midori cria " Heat Sword " puis trancha le Troll Kong avec une lame de chaleur. Le chef du centre donna un coup au Silverback en disant " Poing Spatule " et ce dernier retomba sur le dos et Kai-Kei donna un coup de poing en criant "Sauce: Poing épicé" et le Silverback reçu en même temps que le coup plusieurs mini étourdissement sur le ventre. Le Galala Gator voulait donner un coup de griffe à Shiro, mais ill'arreta en disant " Interception" puis donna un coup de poing en criant " Fork Punch " qui transperça le Galala Gator. Les bêtes furent attraper.
Fin du premier chapitre

Les pouvoirs des cellules gourmet:
Shiro: grande puissance et réflexes hors norme.
Midori: grande force surtout dans les tir de maïs, il peut modifier la chaleur de son corps.
Masa: il peut dégager une énergie, la controlé et modifier sa forme.
Kai-Kei( ou le chef ): grande force, fusion d'attaque au corps-à-corps et technique de chasse(ex: coup de poing+étourdissement).




Voici l'emploi du temps :
Lundi: fiche de personnage/créature plus précise
Vendredi: début du chapitre suivant( vous pouvez donner vos impression sur le début du chapitre et des idées que j'ajouterait à la suite)
Dimanche: suite du chapitre publier le vendredi( en Edit )


Dernière édition par Toriko29 le Dim 28 Avr 2013 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 20:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
C'est bon j'ai éditer le chapitre 1 et a vendredi(enfin je l'espère :Ussop mefiant: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Les nouveaux Gourmet Hunters
MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 00:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Bien le bonjours a toi! Je te précise d'entrée que je n'est qu'en diagonale tes textes (il faut appeler un chat un chat).

Alors déjà une chose: la mise en page laisse vraiment a désirer! tu pourrais aérer ton texte, c'est plus agréable pour l'oeil et permet moins d'effort à la lecture. Ensuite le dialogue c'est bien mais c'est comme l'alcool: il en faut avec modération!
Certaine de tes phrases sont mal tournées et assez lourdes (voir beaucoup même). Exemple:
Toriko29 a écrit:

Kai-Kei et Masa entrèrent dans l'arène avec Shiro et Midori. Masa dit " Plats de déplacement" en courant vers le ciel puis donna un coup de pied au Troll Kong en criant " Cloche à Fromage" puis les 6 membres de ce dernier furent cloués au sol. Midori cria " Heat Sword " puis trancha le Troll Kong avec une lame de chaleur. Le chef du centre donna un coup au Silverback en disant " Poing Spatule " et ce dernier retomba sur le dos et Kai-Kei donna un coup de poing en criant "Sauce: Poing épicé" et le Silverback reçu en même temps que le coup plusieurs mini étourdissement sur le ventre. Le Galala Gator voulait donner un coup de griffe à Shiro, mais ill'arreta en disant " Interception" puis donna un coup de poing en criant " Fork Punch " qui transperça le Galala Gator.


Là ça part vraiment trop en vrille. C'est pas structuré. On sent que tu veux sans doute dire beaucoup de chose, voir faire vivre l'action. Mais là ça ne marche pas. C'est trop brouillon.
Prend le temps de décrire, dans des phrases plus courtes, l'environnement des personnages. Décrit leur ressenti face a tel ou tel situation. Je reviens sur les dialogues: supprime-en! Ce qui est agréable a lire n'est pas que le combat ou les paroles plus ou moins importantes de tes personnages mais bien le décor. Essaie de faire fonctionner ton imaginaire. Tu prend l'univers de Toriko. Ce qui est une des force de ce manga est a mon sens, l'univers très coloré, ahurissant, grandiose et splendide que l'on nous propose!

Sinon je suis pas super convaincu par les "pouvoirs" que tu propose.

Je te laisse déjà méditer sur ça et bon courage pour la suite.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com