Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 12:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Une fois qu'on s'engage ici pour ce qui concerne l'écriture, on est obligé de donner un rendu? Parce que tenter le coup, même si ça fait des lustres que j'ai pas écrit un truc, ça me botte assez.

Et puis transgression ne veut pas forcément dire loi ;)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 13:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
zedka a écrit:
Rah, t'aurais pas trouver un thème plus simple ? >.<


J'aurais pu trouver un thème plus simple en effet, mais en l'occurrence ce n'est pas moi qui est choisi le thème, j'ai demandé à une tierce personne de le faire pour moi :D

Chaosx a écrit:
Je poste aussi pour savoir si certain(e)s sont intéressés à travailler en équipe avec moi.


De mon côté je préfère faire un travail solo, et si j'ai du temps, peut être tenter l'aventure d'un collectif, mais ce n'est pas pour tout de suite !

Froll a écrit:
Tiens justement, si j'écrit un texte de 20 000 caractères, est ce qu'on peut dire que j'ai respecté le thème?


En soit tu pourrais, mais de un tu ne respecterai pas le format du concours, ce qui pourrait t'être reproché dans les classements et de deux je crois qu'on y a tous pensé ! Mais il doit bien exister d'autres moyens de transgresser la forme du concours qui soit plus original ;)

Gintoots a écrit:
Une fois qu'on s'engage ici pour ce qui concerne l'écriture, on est obligé de donner un rendu? Parce que tenter le coup, même si ça fait des lustres que j'ai pas écrit un truc, ça me botte assez.


L'inscription se fait en m'envoyant le texte fini par mp, par pigeon voyageur ou bien par bouteille à la mer. Du coup tu peux toujours tenter d'écrire et puis si tu es satisfait de ton résultat, tu t'inscris en m'envoyant le texte :)

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 17:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Mdrr Froll, moi j'avais pensé à un texte qui ne respecte pas le thème, donc qui le respecte XD J'y avais pensé sérieusement en plus, mais ça manque trop de sens et d'originalité. Et pour les collaborations, je ferais soit seul, soit avec la tierce personne que j'avais évoqué l'autre post qui s'inscrira pour l'occasion (dans le cas où je participe hein rien n'est moins sûr) donc c'est mort pour moi.

Au fait cel, pour les résulats, tu compte faire comme l'année dernière ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 15:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Désolé je n'ai pas encore fini de tout le lire (le temps, toujours le temps), mais je viens de me rendre compte d'un petit quelque chose.
Sachant qu'on a pas le droit de voter pour son texte (normal), les auteurs qui ne donnent pas leur classement se retrouvent favorisés.
Ne serait il pas judicieux de décider d'une règle de type: les auteurs qui donnent leur classement verrons leur texte gagner 12 points?
Ca motiverais les auteurs à faire leur classement sans discriminer leur propre création.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 19:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Je pense plutôt qu'il faudrait obliger tout les écrivains à voter dans ce cas, pour que sa revienne aux même...
Parce que sinon, c'est bizard de rajouter 12 points, dans le sens ou le classement se joue surtout sur la qualité du texte, pas sur le faite que celui-ci ai classer les textes ! ;)

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 19:10 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Au pire on fait rien, et à la fin de la deadline, les auteurs qui n'ont pas poster de classement perdent 12points.
Nan ?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 19:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2186
Froll a écrit:
Sachant qu'on a pas le droit de voter pour son texte (normal), les auteurs qui ne donnent pas leur classement se retrouvent favorisés.
Pas tant que ça en fait. Ça aurait été plus vrai l'année dernière, mais cette année, avec 10 textes hors top, il y a de quoi voter sans forcément se désavantager. On parle bien d'1 texte sur 20, pas de 1 texte sur 11.
Par ailleurs, il n'y a pas que les auteurs des textes qui votent. Ce qui fausse davantage l'écart qu'il aurait pu y avoir avec une non-participation des auteurs.

Enfin, je trouve que la solution proposée me paraît encore pire que le problème soulevé. Car si on ne vote pas du coup (pour raison X ou Y), on se retrouve à coup sûr (et donc plus potentiellement) avec une différence de 12 points. Ça peut être injuste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 23:35 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Je suis en total désaccord avec toi sur ce coup là Enitu.

Participer au concour c'est pas uniquement envoyer un texte, c'est aussi participer au vote et partager ses impressions. Pour moi il faut inciter les auteurs à voter, d'une manière ou d'une autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 00:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2186
Ce n'était pas mon propos. Moi je répondais au problème d'écart de points générés entre les auteurs qui votent et ceux qui ne votent pas. Autrement, oui bien sûr il faudrait que chacun vote. Mais comme dans tout vote, je ne pense pas qu'on va obliger les gens à voter. Ils le font avant tout parce qu'ils en ont envie, pas par obligation (ce qui est différent d'inciter. Un malus ou un bonus — ce qui revient à la même chose — est une contrainte).
Mais je te rassure, l'ego et la condition commune jouant, les auteurs votent. Ça s'est vérifié à la dernière édition (où il y avait majoritairement des participants comme votants).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 12:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Je suis assez d'accord avec Enitu, 12 points c'est ultra répressif.
Un malus de 4-5 points pour les auteurs ne postant pas de classement me semble déjà plus balance.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 15:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je suis assez partagé avec ton idée Froll.
Le pour c'est que ça pourrait motiver l'envoie de votes et de classements.
Mais en même temps ça pourrait également démotivé certains à poster un texte.
Et dans les moins, c'est que ça serait également négatif si je change les règles du jeu en cours de concours :D Mais on pourra en parler l'an prochain !

Ah oui, et avant que j'oublie, on m'a dit que deux semaines pour la lecture c'était trop court pour tout lire vu le nombre de textes, je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que la deadline est fixée au 15 juillet à 23h59.
Genre on rajoute une semaine ou pas ?

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 16:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Celeglin a écrit:
Ah oui, et avant que j'oublie, on m'a dit que deux semaines pour la lecture c'était trop court pour tout lire vu le nombre de textes, je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que la deadline est fixée au 15 juillet à 23h59.
Genre on rajoute une semaine ou pas ?


Je pense pas une semaine mais plutôt jusqu'au dimanche suivant, en gros le 20 juillet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 18:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Bon, j'ai pas eu trop de réponses concernant le fait de prolonger ou non le délais pour faire des tops.
Ton idée Toriko, de reporter au 20 aurait pu être bien, mais j'ai peur qu'il n'y ai plus tant d'autres classements que ça.
Néanmoins je sais que certains n'ont pas encore tout à fait fini leur lecture et/ou leur top. Du coup je vais repousser de 24h, histoire de vous accorder un délais supplémentaire (et oui, je suis désolé pour tous les impatients de savoir qui a écrit quoi !).

Je clôture donc le concours le mercredi 16 juillet au soir (demain soir pour ceux qui auraient pas captés qu'on est déjà le 15 o__O )

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 20:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Au fait, ça avait été soulevé plusieurs fois mais on en avais jamais vraiment débattu : l'idée de faire du CCe un tournoi biannuel, faisable/pas faisable, pour/contre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 21:36 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Moi je suis pour.
Et je pense que c'est faisable.

Voila, post inutile mais qui a le mérite de prouver au monde que cette question intéresse quelqu'un :')

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com