Je remets le message de Celeglin pour les personnes qui n'auraient pas eu la curiosité d'aller voir la page précédente (mais que je vous invite à aller voir bien entendu ^^) :
Celeglin a écrit:
Y aura-t-il un nouvel organisateur ?
Si des personnes sont motivées, alors nous ferons un tirage au sort pour choisir qui sera le maître de cérémonie.
Et ça me permet à la fois de rebondir sur les derniers propos : c'est du
tirage au sort, comme pour la dernière édition. Pas d'élection, il suffit de se proposer si on le souhaite et le hasard déterminera qui fera l'organisation, mais aussi la médiation des débats. Ce fonctionnement permet entre autre d'éviter la promotion à l'ancienneté, le copinage, et l'imposition absolue de valeurs ou d'idées. Ce sont les membres ensembles qui décident, pas une personne seule dans son coin (exception faite jusqu'à présent du thème. On peut tout à fait changer cette façon de faire, mais ça participe à donner une marque à chaque édition, et à chaque organisateur, qui se donne
à penser l’événement, à la contrainte potentielle, à la difficulté, en même temps qu'au champ d'exploitation. 'Fin bref, pour ma part j'aimais bien + l'argument de Porito que j'approuve).
En ce qui me concerne, je suis en droit de redonner ma candidature (n’ayant pas organisée l'édition précédente). Mais je préfère que ce soit une nouvelle tête, qu'on fasse tourner ^^ Si jamais il n'y a personne, je jouerai le rôle de la roue de secours ^^'
vista a écrit:
Faudrai repenser le système de coup de coeur, l'an dernier on avait eu 95% des coups de coeur donné aux même textes. Ce qui pourrai être sympa c'est de donner un coup de coeur par personne qui pourrai le distribuer à n'importe quel texte hors top 3 (afin de ne pas "sur privilégier" les bons), ce coup de coeur donnerai 0.5 points en plus au texte. C'est pas beaucoup, ça ne changerai pas le classement des gens (vu que les écarts sont d'un point) et ça pourrai permettre de faire bouger le bas du tableau sans trop chamboulé non plus.
Je trouve que c'est une bonne idée. Toutefois, ça perd un peu de son sens littéral : qu’est-ce qu'un coup de cœur dans le cas présent, si ce n'est un texte qui nous a marqué et qu'on souhaite mettre plus amplement en avant ? Chacun par ailleurs les remet selon ses propres modalités (par exemple : on s'est retrouvé à la précédente édition avec des points compensatoires, à défaut de ne pouvoir départager deux textes dans le top), ce qui me fait penser qu'on devrait renommer le point (lui donner un autre nom).
Porito a écrit:
Je ne me propose pas comme organisateur, je n'ai guère la patience ou la minutie requise.
Meuh non ! Je suis certain que tu sauras faire le nécessaire — si tu es tiré au sort. Le plus gros du travail a déjà été fait aux éditions précédentes, ce qu'il faut juste c'est bien s'organiser. Ça peut faire peur mais ce n'est pas si sorcier que cela ^^
J'ai d'autres points de discussion à aborder mais je vais m'en tenir là pour l'instant, histoire qu'on ne s'éparpille pas trop et que l'organisateur ait encore quelque chose à animer ^^'
A tous ceux seraient intéressés par le concours d'écriture, les candidatures pour l'organisation sont toujours ouverte (jusqu'à ce que Celeglin les ferme). Le travail demandé ne doit pas vous faire peur : comme je le disais, le plus gros a été fait aux éditions précédentes, c'est du participatif et donc on peut s'appuyer sur les membres du forum, et au besoin, il y a les deux organisateurs des éditions précédentes (Enitu et Celelglin) pour avoir des conseils. Et si ce n'est qu'une question logistique, là aussi il y a des moyens (à ce titre, les graphiques de fin ce n'est pas indispensables, c'était semble-t-il la lubie des précédents organisateurs. Faut pas que ça mette la pression non plus, c'est juste un à côté bonus).
'Puis y'a(aura) les discussions, ramenez vos fraises !