Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 18:44 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
solino a écrit:
Juste une petite questions : Y aurait pas un moyen de présenter les textes de façon plus satisfaisante ? Parce que si on veux mettre une police particulière ou un mise en page particulière, on se retrouve rapidement comme un abrutit. De plus, lire des longs textes sur ce forum, c'est particulièrement fatiguant. Donc y aurais pas moyen d'enregistrer les textes sur un autre support ? Je ne m'y connais pas trop, mais je crois que des document internet du type World existe...


Je me permet de répondre, l'an passé j'avais filé mon texte à Enitu avec la mise en page que je voulais (des mots en couleurs/italiques), me semble que pick (je crois que c'est lui) avait mis une image en tout début de texte, en gros tu présentes le texte à Cel que tu veux ^^
Tant que ça respecte les règles bien sur !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 19:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Alors vista a bien répondu pour la mise en page, vous m'envoyez ce que vous voulez, et vous me dites les modifs de mise en page que je mettrais en place.

Je suis pas contre l'idée de proposer deux textes dans le cas où le deuxième est fait en collectif (après le thème restera le même). En fonction du nombre de textes proposés, je pourrais en effet faire des sous classements (mais il faut bien entendu qu'il y ai assez de textes proposés).

Toriko29, je suis désolé, je ne vais pas relire vos textes pour les corriger. Par contre vous êtes libres de trouver un relecteur pour vous aider à relire le texte et le purger de ses fautes (et ça ne compte pas comme un texte fait en groupe :D )

Pour la limite du format, je vais rester sur 10 000 mots. Comme l'an dernier. On se rappelle que pour la lecture ça peut être lourd d'avoir plus. On avait eu 14 textes, si certains étaient courts, on s'est globalement dit que 2 semaines de lecture avaient été court pour pouvoir tout lire. Plus de pages à lire risque d'être plus rébarbatifs qu'autre chose, même si le texte est très bien écrit, on le juge par rapport à d'autres. Après je serais pas pointilleux non plus, si le texte déborde un peu c'est pas grave, par contre si le texte fait 20 pages word, vous comprendrez que c'est pas possible.

Pour les dates de classement, on demandera peut être une semaine supplémentaire si il y a beaucoup de textes. J'attends pour le moment la validation du staff concernant les dates soumises. L'idéal étant justement un événement qui ne dépasse pas 3 semaines de participation actives sur le forum (la phase de rédaction ne se traduisant pas par des posts ici).


rappel des règles :

- 1 seul thème, qui sera issu d'une citation courte ou d'une expression. Thème que je tirerai au hasard au moment du lancement. (je procéderai de la même manière qu'Enitu l'an dernier)
- Possibilité de faire un texte à plusieurs. Le challenge est plus compliqué, mais ne s'oppose pas au défi : proposer un texte.
- Pas de format Bandes Dessinées.
- 1 seul texte proposé par personne pour la catégorie 1 texte. Si on participe à la rédaction en groupe d'un texte, on peut proposer un autre texte dans la catégorie "seul". Un classement général sera fait (mélangeant les textes en groupe et les textes seuls). En fonction du nombre de participants, des classements auxiliaires seront fait pour différencier les deux catégories.
- Deux points coups de cœurs que l'on peut attribuer de la manière que l'on veut (mais on ne met pas les deux au même texte). Les points ne jouent pas dans le classement au niveau des points, mais permettent de départager en cas d'égalités entre deux textes).
- Pas d’auxiliaires.
- Un mini jeu/défi lors des classements : essayer d'attribuer un texte à un des participants (histoire de savoir si on reconnait les styles). Pour ne pas perturber ceux qui le seraient, les noms des participants seront communiqués dans la deuxième semaine des classements (ainsi ceux qui voudront noter sans savoir qui a participé pourront le faire).
- Comme l'an dernier, l'organisateur pourra participer (écrire) mais il ne fera pas de classements.
- Les textes sont à m'envoyer par messages privés et ne seront connus qu'au 1er juillet.
- Une limite de 10 000 mots sera imposée (comme l'an dernier), avec un seuil de tolérance souple.
- Liberté de mise en page du texte
- Pas de relecture d'orthographe

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 22:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Toutes mes félicitations pour toi, Cel! Tu sauras relever ce défi.

Par contre, il y a une chose que je suis en désaccord avec toi.

En effet, maximum 10 000 mots. c'est pas assez pour plusieurs. Selon moi, tu devrais repousser ce maximum à 15 000 mots pour plus de marge de manoeuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 22:58 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Chaosx a écrit:
En effet, maximum 10 000 mots. c'est pas assez pour plusieurs.
Autant les systèmes de classements, les modalités de participations et autres détails de ce genre peuvent être sujet à modifications et discussions selon les goûts du plus grand nombre, autant là - pour moi- c'est quelque chose qu'il ne faut pas modifier.

Cette limite de taille fais partie intégrante du concours - au même titre que le thème choisis au hasard - et est justement là pour gêner : il faut composer avec et essayer d'en tirer le meilleurs parti. Il ne faut pas oublier que tout le monde est sujet à cette limitation et que tout le monde doit s'y adapter, augmenter cette limite revient au même que de la supprimer pour moi. Savoir synthétiser sa pensée c'est avant tout une qualité.

Ensuite il y a l'évident argument pratique : sur deux semaines, ça fait un gain de temps non négligeable au niveau de la lecture !

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 23:03 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
C'est du flood si je dis que je suis d'accord avec Pifouille ? (:D)
C'est vrai en plus, la limite de 10 000 mots est commune à tout le monde et permet donc une limite qui ... ouais en fait je suis juste d'accord avec Pifouille :D

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 23:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
vista a écrit:
C'est du flood si je dis que je suis d'accord avec Pifouille ? (:D)
Non, si personne ne devait se prononcer parce qu'untel l'a déjà dit, il n'y aurait que des porte-paroles ^^

Phénix Dragoon a écrit:
S'il y avait juste moyen de rallonger le format, parce que je me souviens, ça tournait autour des 4 pages, beaucoup trop court pour moi...
C'est ce que tu disais aussi l'année dernière (avec Védé). Mais c'est justement là toute la difficulté et du coup, le défi. Outre le temps de lecture, c'est justement le concept d'une nouvelle que d’être courte. Car tout en respectant la longueur, on doit tout de même doter le texte de pertinence, de développement, etc. C'est un bon exercice d'écriture.


J'aime bien les idées en général pour l'instant. J'aurai toute fois eu une réserve sur l'écriture à plusieurs puisque ce n'est pas égalitaire en terme de production (sans aller chercher plus loin, juste pour cette raison). M'enfin, pourquoi pas...
Par contre j'ai pas bien compris les histoires de catégories. On peut faire un texte en solo et un texte en groupe, qui sont partagés dans deux catégories distinctes, c'est ça ? Est-ce que tu peux expliciter ça une nouvelle fois Cel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 09:43 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Citation:
C'est ce que tu disais aussi l'année dernière (avec Védé). Mais c'est justement là toute la difficulté et du coup, le défi. Outre le temps de lecture, c'est justement le concept d'une nouvelle que d’être courte. Car tout en respectant la longueur, on doit tout de même doter le texte de pertinence, de développement, etc. C'est un bon exercice d'écriture.


T'inquiète, après réflexion avec moi même et mon subconscient, on en est venu à la conclusion que c'était mieux pour tout le monde.

Et pour pas flooder inutilement, je dirais que les règles à cel, telle quelle, me conviennent pour la plupart.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 12:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Enitu a écrit:
Par contre j'ai pas bien compris les histoires de catégories. On peut faire un texte en solo et un texte en groupe, qui sont partagés dans deux catégories distinctes, c'est ça ? Est-ce que tu peux expliciter ça une nouvelle fois Cel ?


Pour un peu mieux expliciter ma pensée, je vais citer zedka :

Citation:
l'idée des deux sous-classement séparant textes en coop et textes en solo ? Parce que ça me semblais être un bon compromis, le classement général détermine qui gagne qui perd qui s'en fout etc, et on rajoute un sous-classement qui lui est séparatif.


Les deux sous-classements permettent pour ceux qui le désirent de regarder uniquement leur classement par rapport à la catégorie solo ou coop dans laquelle ils participent.
Cela n'empêchera pas d'avoir un classement général (celui qui sera révélé à partir du 16 juillet) qui lui est le véritable classement du concours (les autres étant à titre indicatif).

Concernant les 10 000 mots, je reste dessus, après si c'est entre 10 000 et 11 000 mots je tolérerais. Je rappelle quand même qu'un texte trop long peut avoir des effets négatifs aussi pour ce type de concours où les lecteurs n'auront pas qu'un seul texte à lire.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 14:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Eh bien, je compte sur cel pour nous organiser un beau CEE ! Sors nous un un super thème comme l'année dernière et écrase une nouvelle fois Enitu comme l'année dernière. À propos, tu refuse la participation d'auxiliaire, ce que je comprend, mais refuse également la correction des textes ? Si tu ne te sens pas de la faire, essaie de trouver quelqu'un pour le faire à ta place. (Enfin, pour ce que c'est, je crois qu'a part Toriko personne n'a réclamer de correction.)

Et au fait, il est possible (je dis bien possible) que je tente un texte fait en duo avec quelqu'un que je connais personnellement, ça pose un problème si elle n'est pas inscrite, étant donné que moi je le suis ?

EDIT : Oui c'est ce que je voulais dire Toriko, je me suis surement mal exprimé, je voulais dire que tu étais le seul a en avoir parlé (avec Chaosx un petit peu, mais il partait de ton idée).


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Dim 25 Mai 2014 14:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 14:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Zedka, j'ai parlé de correction car j'en aurais en parti besoin, mais c'est surtout pour les paris. Lis bien ce que j'avais écrit sur Porito.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 15:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Toriko29 a écrit:
Zedka, j'ai parlé de correction car j'en aurais en parti besoin, mais c'est surtout pour les paris. Lis bien ce que j'avais écrit sur Porito.
Ne pas faire des fautes d'orthographes et savoir se relire fait aussi parti de l'exercice, sans parler du fait qu'une bonne relecture a toujours des effets plus que bénéfiques sur la qualité d'un texte.

Et si on commence à tout faire pour absolument dissimuler tout trace personnelle dans un texte, autant demander d'écrire des synopsis : ce sera parfaitement impersonnel et personne ne pourra deviner qui est qui ! (franchement, en dehors des fautes, il suffit de connaître un peu les goûts de chacun pour savoir - à peu près - qui a fait quoi)

Et sinon je trouve que c'est une idée à chier de briser l'anonymat lors de la deuxième semaine : à quoi ça sert de l'instaurer si on l'enlève juste après ? Autant faire les choses de manières publiques dans ce cas là... (et personnellement je préfère l'anonymat complet, c'est plus amusant d'essayer de mettre un nom derrière un texte)

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 16:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
zedka a écrit:
Et au fait, il est possible (je dis bien possible) que je tente un texte fait en duo avec quelqu'un que je connais personnellement, ça pose un problème si elle n'est pas inscrite, étant donné que moi je le suis ?


Pour le coup, c'est pas évident ... si au moins cette personne pouvait s'inscrire ne serait-ce que pour l'épreuve. Histoire d'avoir un nom, une identité à mettre dessus. Je peux pas m'opposer à ça, je peux très bien souligner le fait qu'il a été fait à deux, mais ne serait ce que pour cet ami, ça serait bien qu'il soit cité :D

Toriko29 a écrit:
Zedka, j'ai parlé de correction car j'en aurais en parti besoin


pif paf répond bien, l'orthographe fait partie de l'exercice. Les paris ne restent qu'un petit amusement sans grande importance sur le résultat final. Le résultat final par contre peut être impacté par le fait qu'un texte soit bourré de fautes (mais je pense qu'avec un peu de relecture et au pire trouver une tierce personne pour t'aider suffira largement).

pif paf a écrit:
Et sinon je trouve que c'est une idée à chier de briser l'anonymat lors de la deuxième semaine : à quoi ça sert de l'instaurer si on l'enlève juste après ? Autant faire les choses de manières publiques dans ce cas là... (et personnellement je préfère l'anonymat complet, c'est plus amusant d'essayer de mettre un nom derrière un texte)


Tu as raison, je ne révélerai pas les noms. Ceux voulant proposer un auteur pour un texte seront libres de le choisir parmi tous ceux inscrits sur le forum.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 21:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
AAAAAAH LE THEME EST TOMBE AAAAAAAH
ALLEZ TROUVUNIDÉ TROUVUNIDÉ ALLEEEZ
...
Euh... Vite, trouver une question pour que mon post ne sout pas uniquement du flood.. Euh... Un homme averti vaut mieux que deux tu l'aura ? Nan, c'est nul... Rah, t'aurais pas trouver un thème plus simple ? >.<

Edit P.S : ton-image-d'ouverture-du-concours-est-moche popopooooooo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 01:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ce n'est pas si compliqué.

Transgresser signifie désobéir à une règle ou une loi (écrite ou non). Alors, cela peut s'étendre sur plusieurs aspects comme l'esclavage, le mariage, le sacré, la désertion, etc. De mon côté, j'ai ma petite idée.

Je poste aussi pour savoir si certain(e)s sont intéressés à travailler en équipe avec moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 09:15 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Chaosx a écrit:
Transgresser signifie désobéir à une règle ou une loi (écrite ou non). Alors, cela peut s'étendre sur plusieurs aspects comme l'esclavage, le mariage, le sacré, la désertion, etc. De mon côté, j'ai ma petite idée.


Tiens justement, si j'écrit un texte de 20 000 caractères, est ce qu'on peut dire que j'ai respecté le thème?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com