Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
bon alors je essaye de repartir sur une fic .Qui normalement devrais avoir un meilleur scénario que le fail que j'avais pondu (en théorie) avec normalement moins de faute d'orthographe ( en théorie) sa se passe dans un monde "inventer" qui est en quels que sorte une mélange entre l'univers one pièce et celui de fairy tail (enfin je vous rassure que dans la base). Voila donc sur ceux bonne lecture (ou pas)


chapitre 1: Le mercenaire de feu

Nous nous trouvons au beau milieu d'un désert dans une petite ferme . Elle était gardée par 3fréres mais les cultures , étaient pauvres et la ferme tombait en ruine; c'est pas loin de là qu'un jeune homme marchait vers cette ferme en se tenant droit malgré la chaleur accablante.
Il avait une allure plutôt agressive .Il avait les cheveux noirs et peignés en pique pointant derrière lui, rappelant l' allure des flammes. Ses yeux étaient marrons en forme de demi lune écrasée. Sa peaux était relativement lisse mais parsemé de petite blessure et de vieille cicatrice. Il était vêtu d'une veste grise au contour noir et d'un jean, il était habillé tout a fait normalement , sauf qu'il avait une cape noir qui lui partait du cou et qui lui descendait jusqu'aux pieds , sûrement pour lui donner un air plus cruel et sombre.Pour que sa cape se tienne il avait un petit cordage attaché au niveau du cou et une grande ceinture qui lui fesait le tour de la taille. Sur cette ceinture était accrochée une petite dague égyptienne , le manche .
Il arriva à la porte de la ferme , une personne accouru pour le saluer
-bonjour!!!!vous venez pour acheter ,dit il tout heureux
-non , désolé! Êtes vous Polhérus ?
-non … c'est mon frère , pourquoi voulez -vous savoir cela?
sans dire un mot de plus il bouscula cette personne et entra
-messieurs sortez d'ici si vous ne voulez rien acheter
il continua à marcher sans se soucier de ce qu'il disait
-messieurs!! sortez ou j’appelle la police
il avançait sans n’apporter aucune attention à ce qu'il disait. Il trouva une personne au loin et se mit devant son chemin pour lui parler
-vous êtes le frère de la personne a l'entrée!!?!!
-oui en effet , que puisse faire pour vous ?
-rien!! et je suis désolé de ce qui va se passer
-pardon?!!?
-je ne fais que mon boulot
il décrocha sa dague de la ceinture et l’enfonça dans le cœur de celui qui se trouvait en face de lui
-.p.o.u.r.q.u.o.i , dit il avant de s'écrouler au sol
-comme je vous l'ai déjà dis , je ne fais que mon boulot
une fois dehors les policiers étaient belle et bien là mais en alerte maximum, ils étaient une 50éne armés de fusils et de lances.Tous les fusils étaient braqués vers le criminel.
Soudain une 10éne furent tranchées par un éclair venant du sol, l'éclair arriva horizontalement comme une lame, les corps tombèrent au sol et un homme habillait d'un bandeau dans ses cheveux brun et il était torse nue avec un pantalon simple. Mais surtout il avait un sabre dans la main droit qui paraissait électrisée. Ce moment de bazar a permis au criminel de sortir sa dague qui bizarrement s’enflamma. Un combat entre l'homme au sabre d'éclairs et celui à la dague de feu et les 40 soldats commença. Mais le combat se finit vite en à peine 3coups tous les soldats étaient au sol.Les 2 hommes s’approchèrent ,celui à la dague de feu commença .
-quel est le nom de mon sauveur!!!
-je me nomme Raku (en japonais le "u" se prononce avec un léger "ou") , et à ce que je vois tu utilises aussi un artefact de pouvoir
-ouai celui Kasaio et toi c'est celui de l'éclair
-yep je te présente le sabre de Raito , laisse moi deviner tu as sorti ta dague sans le vouloir et tout le monde t as sauté dessus en pensant que tu leur voulais du mal!!
-eh … pas vraiment , disons que je suis plutôt mercenaire!!
-oh!! Si j'avais su je t'aurais laisser mourir , aller a+ pourvu que nos routes ne se croisent pas !!
-eh!! pourquoi tu dis cela, je t'ai rien fait!!
-vous les mercenaires vous tuez des personnes qui ne vous ont rien fait juste pour de l'argent , c'est jute inhumain
-faux !! s'il on a fait une requête pour qu'il meurt c'est bien qu'il a du faire quelque chose de mal
-tu avais vérifié !!! non !!!
-eh … ouais bon bah...à jamais alors
ils se retournèrent tous les 2 et repartirent de leurs côtés.

dans un bar a la ville la proche
-Eh !!! Orong viens par la un instant .dis un homme assis a côte du bar , il étais vêtu d'un grand manteau blanc et d'un capuchon qu'il avait mis sur sa tête sont visage étais rugueux et remplie de cicatrice .Il appela le mercenaire a la dague de feu
-ouai , qu'es que tu me veux !!lui répond dit il
-bas , déjà bravo pour les soldats!!!
-comment sa ce fait que tu sais déjà sa!!
-bas 50soldat de la garde qui ce font ratatiner par 2 mec utilisant un artefact sa fait vite le tour ;) !!
-ah... oui sa … un petit accident
-enfin bref , tien voilà un mec que je voudrai que t'élimine .l'homme lui montra une photo.
-ok , et tu me donne combien?
-5 000 goru
-sa me vas!! j'y vais
Orong sortit du bar , et ce retrouva dans une ville typique du western , a peine était il sortit du bar qu'il vit Raku ce mettre devant lui
-tu veux quoi!! je croyais que tu voulais plus me voir! Lança Orong
-j'ai changé d'avis!! finalement vaudrai mieux que je t’empêche de faire plus de mal
-aller c'est sa !! bon moi j'ai pas que ça a faire aller bay
-OK , ta pas compris je te laisserai pas passé tant que tu m'auras pas battue!!
-si tu le demande !!
Orong pris sa dague qui s’enflamma directement une fois dans ça main , Raku sortie son sabre de son fourreau et tous 2 changèrent l'un sur l'autre a une vitesse impressionnante. Au moment ou la dague et le sabre ce toucherent le choque fut si important qu'il propulsa les 2 combattant en arriéré , un énorme nuage de poussière apparus a la zone du choque. Il repartir a l'assaut chaque un des coup lancée étais très rapide et très puissant. très vite un énorme nuage de poussière apparus , un tel brou-qu’en attira les villageois qui ne vire qu' attravaire le nuage de poussier que des lames de feu et d'éclaire s'entre choquais très puissamment. Après plus d'une 30éne de coup tous plus violant les un que les autres Raku finit par mettre un coup qui propulsa Orong dans une maison. Il ce fraquasa si fort contre la façade qu'une partit du mure s'écroula. Mais Orong nu aucun mal a se relever , et se remit a chargé sur Raku et le nuage de coup repartit. De temps en temps un des combattant finissaient dans un mur mais il ce relevait presque tout de suite pour repartir a l'assaut. Soudain un choc beaucoup plus fort que les autres parvenu. A travers le nuage de fumée on vit une grande lames de feu beaucoup plus grande et que les autres elle heurta la lames de Raku et le projeta a une vitesse hallucinante dans le mur. Cette fois il n'arrivait pas a se relevait , Orong s’approcha et commença a lui parlée
-j'avoue que tu as été dure a battre , mais la tu ne peux que avouait ta défaite
-je l'avoue !! lui répondit il
-vraiment !! aussi facilement !! finalement tu n'es pas si courageux que sa !!
-sa n'as rien avoir , je cherchais juste a voir quel force tu avais
-ok , cool :/ , bas ta vus que j'étais plus fort ,aller bay
-laisse moi finir !! je cherchais un guerrier utilisateur d’artefact pour commander un groupe , mais tous se que j'ai vus été ou trop mauvais ou alors il n'avait pas la capacité de devenir un le mettre d'un groupe
-Stop , arrête toi là , tu ne vas pas me faire croire que tu trouve que moi je pourrais être chef
-si!! enfaîte il s'agirer d'un groupe de mercenaire qui ferait des missions pour le bien des autres personne ou de groupe mais on doit avoir la confirmation que ce n'est pas un mauvais meurtre , c'est un peu bizarre dis comme sa mais...
-mais arrête toi là , je refuse de devenir chef de ton groupe , sa sert a rien et j'ai autre chose a faire
-tu peux pas faire sa !! pense a toute les personnes que tu as tuée sans raison , qui ne t'avait rien fait , juste pour un peu d’argents.
Orong revis dans sa tête toute les personnes qu'il avait tuée qui le regarder avec un airs de pitiez et toute leur proche qui pleurez de le voir mort sans ces expliquais pourquoi , il eut un moment ou il resta figer , sans bouger. Puis il se retourna , se mis a genoux et répondis a Raku
-dit moi comment me rattraper!

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Dernière édition par yorex le Lun 9 Déc 2013 19:12, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 12:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
Piiiiiiiiiiiiiiiim'ss je suis loin de faire un super commentaire bien détaillé mais bon .....
Trooooooop de fautes !!!!!!!
ex:
yorex a écrit:

Orong pris sa dague qui s’enflamma directement une fois dans ça main , Raku sortie son sabre de son fourreau et tous 2 chargerre

c'est chargèrent

Mais sinon c'est un bon début


Dernière édition par Gold.D.Lizon le Jeu 7 Nov 2013 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 00:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
voila arrivé le chapitre 2 , beaucoup de blabla et encore plus fautes (je pense (être sure))


chapitre 2: c'est un démons !!

Raku amena Orong dans un petit village perdu. Comme le village précédent ce lui là été de style western , mais en plus abandonné on aurait dit une ville fantôme. Bref il arrivèrent devant une petit auberge en bois au dessus il avait un panneaux de pencher sur le quels il été écrit " Girudo oni ". Raku poussa la porte qui grinça et cira " papy je suis rentrer et j'ai ramener le guerrier dont je t'avais parlé tout a l'heure" un vieil homme descendit les escaliers ce trouvent a droite de l'auberge , il était assez petit et s'appuyer sur une canne , il avait des cheveux blanc qui lui faisait le tour de la tête comme une couronne et une petite moustache. Il regarda Orong et lui dit
-on va voir ce que tu vaux viens te battre !!!
-c'est une blague!!! Raku dit au vieux d'aller prendre c'est médoque
-eh ... tu parle de mon papy calmos...
-bon tu viens j'ai pas que ca a foutre
-je te préviens je vais pas retenir mes coups
-c'est plutôt a moi dire sa!!
Orong sortit sa dague l'enflamma et chargea sur le vieux , au moment ou Orong allait lui mettre un coup le vieux bloqua le coup avec sont bras qui c'était étrangement transformer en une mini tornade. Mais elle était si puissante quelle empêchait a la dague d'Orong de la traversai. Le vieux repoussât son adversaire et créa une tornade dans la main avec la quels il tenait le bâtons , celui ci s'envola , le vieux envoya a une vitesse impressionnante le bâtons sur Orong , il se le reçus si fort qu'il s'évanouie.
Il se réveilla le ventre couvert d'un bandage et entendit une discussion entre Raku et le vieux
le vieux commença
-t'aurai pus me le dire qu'il utilisé que sa 1ére phase
-j'en savais rien je pansé qu'il ne l'utilisé pas parce que .... je me suis pas posé la questions enfaite
-imbécile , tu veux quand même pas que ce soit lui qui dirige les missions
-a bas là non ! Mais bon tu peux l'entrainé comme t'as fais avec moi
Orong se réveilla est coupa dans leur discutions
-eh , excusé moi de vous coupez mais vous parlez de quoi !!
-du fait que tu sois le plus nul des abrutit , lui répondit le vieux
-ok ... sympa :/ , et vous m'expliquai comment vous m'avez défoncé
-j'ai tous simplement utilisé la 2éme phase de mon artéfact
-la 2éme phase !!?!!
-je vais te faire un petit cour d'histoire jeune petit con
-on dit scarabée d'habite
-désolé , ver de terre
-décidément vous êtres sympa vous :/
-je peux commencé , oui bon merci . Tout d'abord tu dois connaitre l'origine de ton artéfact
-un mec que j'ai butté y a 5ans
-plus vieux
-le mec qui a butté le mec que j'ai butté
-plus vieux
-le mec qui a butté le mec qui à butté le mec que j'ai butté
-bon t'as gueule , je parlais du moment ou t'as dague est devenu un artéfact
-a ouai , non , là je sais pas
-donc tu l'as boucle et tu m'écoute , cette histoire remonte à plus de 1000ans
-a ouai sa fait vieux
-TA GEULE LAISSE MOI COSER , donc je disais , au millénaire précédant le démons Kuroi vint sur terre pour se faire un peux de "mains d'oeuvre" il rechercha les pires peste de cette époque et les transformas en affreux démons . Mais très vite aveuglés par leur puissant il n'écoutait plus ce que disais Kuroi
-ok mais sa je m'en fous
-c'est de la culture , petit con
-t'est vulgaire pour un vieux
- je t'en pose moi des questions !!!
-je t'ai pas posé de questions
-la ferme est écoute , bref j'en était où , a oui . Il n'écoutais plus ce que leur disais Kuroi , celui si décida de leur supprimé leur âme de démons mais le problème , c'est qu'il se retrouva avec énormément d'âme il a donc dispersé toute les âmes dans des objet matériaux comme un petit cailloux ou comme une hache de guerre ce qui en faisais des artéfact d'une incroyable puissance.
-Elle est chiante ton histoire
-tu te fous de moi !!! je suis entrains de t'expliquai l'origine de ton artéfact!!
-mais je m'en fous moi je veux savoir comment vous faites le truc avec le vent
-Oui bas 30s j'y viens , une fois que tu as touché l'artéfact il est lié à toi , et seulement toi peut utilisé son pouvoir , il perd son appartenance quand son possesseur meurt. Mais vu qu'il est lié à toi , l'âme du démons est aussi lié en toi
-ca crain pas un peux
-eh .... non
-a ... bon ... continuez
-Tu peux donc utilisé soit seulement l'âme du démons comme tu le fais on appelle sa la 1er phase , soit en faisant passé une partit de l'âme de ton artéfact dans ton corps ce qui te permettra de pour toi enflammé une partit de ton corps , c'est se que j'ai utilisé tout a l'heure on appelle sa la phase 2 , soit tu peux décidé de fusionné complètement avec ton artéfact se qui te transforma corporellement en le démons qui est enfermé dans l'artéfact , donc pour toi c'est Raito le démons de braise
-de feux
-de braise
-de feux , ma dague s'enflamme donc c'est de feux
-ta dague s'enflamme parce que t'est braise son si chaude que le moindre coups de vent les transformes en flamme , désoler mais c'est Buryure le démons de feux , par contre laisse moi te dire que la phase 2 et 3 te pompe énormément d'énergie vitale
-attendait une minute comment vous connaissez le noms de mon artéfact
-Je connaissais la personne qui possédé cette artéfact avant celui que tu as tué , il se nommé Stange
, le 4éme membres ,à c'était la belle époque ou on s'amusé dans la taverne avec toujours Naru et liana qui s'angulaient et Oru et Rachide qui se battais et ...
-et tu repart en mode nostalgique papy , le coupa Raku
-Oh , oui désolé remarque sa fait une très belle transaction pour l'histoire suivante
-sérieux encore une histoire !!! bordel moi je me casse si c'est pour écouté sa , Orong commença à se levez mais à ce moment le vieux reprit son bâtons et lui donna un grand coups dans le bide ce qui le plaqua contre le lit , il renchérit
-toi tu reste couche , je vais t'expliquai la guilde que tu vas dirigé
-une guilde ... carrément
-oui enfin tu vas juste dirigé le groupe , bref il y a de sa environ 60ans un groupes de personne (dont moi) décida de crée une guilde de mercenaire , leur objectif été de tué toute les personnes qui faisait du mal au peuple sauf que très vite l'objectif changea on laissa la police s'occupé des civils et on partit avec les soldats pour tué les attaquants qui tentait d'envahir notre maigre pays. On les repoussa mais aujourd'hui presque tous sont mort ou a cause de vieillesse ou à cause du combat de trop , tu est la preuve que Stange est mort. Quand le maître est mort il y a peine 3ans il m'as demandé de recrée la guilde et de la faire ce battre dans la bonne humeur comme avant (le vieux échappa une petite larme de nostalgie ou de tristesse pour c'est amis perdu).
On appelle cette guilde , "les mercenairs d'oni"


si qu'elle qu'un à le courage de corrigé les fautes .... bas il à beaucoup de courage
si non dite moi se que vous penssez de la tournure que prend la fic , et promis le chapitre prochain sa bouge un peux plus

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 14:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven


Déjà je tiens à préciser que si je vais être assez vache c'est pour le bien de la fic de yorex, moi-même je ne pense pas être un écrivain digne de ce nom, je vais juste étayer les différentes aberrations de sa fic.

Tout d'abord, l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. Ces trois points sont ceux sur lesquels tu dois le plus travailler si tu veux améliorer la forme de ta fic. Un texte bien écrit est toujours beaucoup plus agréable à lire qu'un texte bourré de fautes. Ce qui est le cas de tes textes. D'ailleurs je vais t'envoyer dans la soirée une version cleanée de ton deuxième chapitre pour que tu aies une chance d'éditer et d'éviter le massacre ^^. Autre chose, PAS DE SMILEYS DANS UNE FICTION !! C'est pourtant évident, tu peux remplacer ":/" par "dit-il avec une moue dubitative". C'est moche , ça sert à rien, autant jeter à la poubelle. Et aussi, trentaine ne s'écrit pas 30ène. Comme pour quarantième, cinquantaine. L'utilisation de chiffres sous leur forme numérique est à éviter dans une fanfic. Après là c'est juste une question de goût. Et puis fuck la concordance des temps.

Là on va attaquer le lourd de chez lourd. Le fond. Tes descriptions sont aussi inexistantes que maladroites, on sait même pas quelle est la morphologie de ton personnage principal, ni sa couleur de peau. "Il avait une allure sombre on sentait qu'il ne venait pas amicalement": je me suis tapé une grosse barre sur cette phrase, une allure sombre ça veut rien dire. "un air plus dark et cruel" Oh mon dieu il est trop d4rk ^^ Bref, les dialogues sont creux, l'intrigue avance trop rapidement. Et puis genre le mec c'est un criminel endurci et juste parce qu’un autre lui dit que la violence c'est mal, il va devenir le gentil héros à sa maman? C'est trop gros. L'histoire des artefacts n'est pas du tout développée, je vois juste un copier-coller grossier des fruits du démons de One Piece.


J'en passe et des meilleurs, mais comme dirait Orlong: "Elle est chiante ton histoire"

A bon entendeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 16:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
Je me demandé si cette histoire allais être mieux que ma 1er ... j'ai m'as réponse ...
l'orthographe, la grammaire et la syntaxe , bas sa je sais bien qu'il faut que le travaille et j'y travaille ...
"PAS DE SMILEYS DANS UNE FICTION " eh... ouai , là j'avoue que sa m'est venu comme ca mais c'est surement le pire truc qu'il peut y avoir dans ma fic
"Tes descriptions sont aussi inexistantes que maladroites" ok , en gros je réécrirai le chapitre 1 en essayant d'amélioré tout ça.
"L'histoire des artefacts n'est pas du tout développée, je vois juste un copier-coller grossier des fruits du démons de One Piece." 30s on est au début je vais pas direct tout expliquai en détail sa à pas de sans. Et faut pas confondre inspiration est copie

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 19:16 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
yorex a écrit:
Je me demandais si cette histoire allait être mieux que ma 1ère ... j'ai ma réponse ...
L'orthographe, la grammaire et la syntaxe , bah ça je sais bien qu'il faut que le travaille et j'y travaille ...
"PAS DE SMILEYS DANS UNE FICTION " eh... ouais , là j'avoue que ça m'est venu comme ca mais c'est surement le pire truc qu'il peut y avoir dans ma fic
"Tes descriptions sont aussi inexistantes que maladroites" ok , en gros je réécrirai le chapitre 1 en essayant d'améliorer tout ça.
"L'histoire des artefacts n'est pas du tout développée, je vois juste un copier-coller grossier des fruits du démons de One Piece." 30s on est au début je vais pas direct tout expliquer en détail ça a pas de sens. Et faut pas confondre inspiration et copie


rouge : correction
vert : incompréhension de la phrase.

Voila deja une petite correction et comme tu peux le voir t'as encore du boulot avant de devenir un as de l'orthographe. Ce problème qui est récurrent chez toi fait partie d'un problème beaucoup plus important et qui risque de devenir très dérangeant par la suite si tu n’améliore pas ça rapidement : Il faut que le lecteur arrive à lire l'histoire que t’écris.

Le travail de l’écrivain est de transmettre des émotions à travers son texte. Il doit bien préparer ce qu'il va dire :

1- En choisissant minutieusement ses mots (pour éviter des répétitions inutiles ou tout simplement pour garder un langage soutenu. J'ai déjà dit ça sur une fic : j'ai horreur du langage familier et/ou "oral" dans un dialogue. Mais ça c'est subjectif tout le monde ne pense pas pareil. Cependant toi tu vas plus loin ! tu utilises un langage qui est celui qu'on parle dans une cours de récrée !)

2- En rendant son texte fluide. Il faut espacer tout ça ! Ta fic ressemble à un gros pavé indigeste. Il n'y a même pas de paragraphe pour passer aux différentes parties. Ça ne donne pas du tout envie de lire et ça c'est le problème : une bonne présentation est déjà plus agréable qu'un gros pavé.

3- En mettant des descriptions. C'est pas mal ça pour visualiser les personnages et les lieux. En plus c'est cool les descriptions contribuent à la compréhension d'un texte !

Il y a aussi quelque chose qui aide, on considère ça acquit depuis le CE1 mais pas chez tout le monde apparemment : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Il n'y a que dans les textes poétique où la ponctuation peut être enlevée pour donner un style. Dans le Texte descriptif il vaut mieux appliquer la règle de ponctuation.

Il n'y a rien d'insurmontable. Les défauts ça se travail ! C'est pourquoi j'attends un chapitre 3 (il n'y a pas de prologue d'ailleurs ?) avec beaucoup d’améliorations. J’espère voir quelque chose de mieux et je suis sur que tu arriveras à corriger tes erreurs !^^

Voila je crois que j'ai tout dit. Je ne reviendrai pas sur les smileys de ton texte qui prouve un manque de vocabulaire profond. Mais bon ça on peut l’améliorer facilement en lisant beaucoup et en cherchant sur internet ou dans un dictionnaire.^^
Je fini donc sur cette phrase pleine de philosophie : Oh mon dieu il est trop d4rk.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 12:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
C'est gentil de conseiller yorex et de chercher à améliorer son écriture, mais ce sera d'autant mieux si vous évitez d'être trop désagréable à ce propos ; merci d'avance.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 18:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
Si ils sont désagréable c'est surement que mes textes doivent être terrible :D
je vais essayé d'appliqué vos conseille mais vu que j'ai pas beaucoup de temps c'est dernier temps , je le ferais petit peux par petit peux

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 01:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
j'ai mis un peux de temps mais voila là suite c'est très court mais normalement le prochain sera un peux plus long. bref aussi merci de m'avoir rappeler que le caractère de Orong ne correspondais plus du tout à ce qu'il été au bout de 2 lignes donc j'ai tenté de le refaire un peux plus "connard". J'ai tenté de faire le moins de faute possible mais il en reste surement encore des tonnes je vous souhaites quand même une bonne lecture -_-


Chapitre 3: vas chercher


Orong: mais... ça sert à quoi de la recrée ci y a plus de guerres
vieux : de temps en temps il reste des soldats des pays voisins qui viennes, commettre quelque crimes puis il reparte sans rien dire. Moi et Raku avons déjà accomplie quelque mission mais des ennemies reste bien trop fort pour nous. C'est pour ça que toi et Raku aller chercher 2 de mes ancien élevés, Ish et Sabia, ils sont frère et sœur et sont très sympa. Ils habitent sur le mont Mudar c'est à quel que jours de marche.
Raku: Quelque jours!! Aller et retour ça nous fait partir au moins 1moi!!
vieux: Bas à dans 1moi
Orong: moi ça ne me dérange pas, de toute façons ici ça pue le vieux, dit il en essayant de ce lever.
Vieux: toi coucher!! lui ordonna le vieux en lui donnent un gros coup de canne dans le ventre.

Le lendemain
Raku: bon.. je suis prés à partir.. il arriva dans le bar en descendant les escaliers de droite, chacun de ces pat faisait craquer les marches de bois user, derrière lui il traîné un énorme sac rond qui faisait au moins deux fois ça taille. Il regarda Orong il avait juste un tout petit sac à dos.
Raku s'adressa à lui : tu comptes quand même pas partit juste avec ton petit sac
Orong : je préféré voyager léger
Raku: on part minimum 1moi!!!!
Orong: je préféré voyager léger
Raku : non mais t'aura jamais de quoi tenir!!
Orong : je préféré voyager léger
Raku : tu fous de moi!!
Orong : bon en gros je veux dire FOUS MOI LA PAIX T PAS MERRE!!! et moi je t'attend pas bay, puis il sortit par les 2 petites porte battante..
Raku: y vas me gonfler lui, pense t' il tout haut en suivant les pats d' Orong

Étrangement Orong connaissais exactement là dirrection a prendre pour accéder au mont. Il est tout d'abord sortit du village par la porte Ouest et après avoir marcher 2h dans le désert, il tourna vers le Nord et a peine 15minutes plus tard ils ce trouvais en face d'un petit oasis. Orong proposa de faire une pause ici le temps de reprendre des forces.
Raku décida de dire enfin le premier mot du voyage
Raku: Dit de puis tout à l'heure tu a l'aire de savoir par où il faut aller, tu est déjà aller au mont Mudar?
Orong: Au pied de cette montagne il y a une ville qui ce nomme Kakuni et vu le nombre de criminels qui y vie crois moi j'y suis aller un bon paquet de fois
Raku: A bon.. bas je te suis alors..

Après une petite pause il repartir en direction d'un petit village désertique que l'on surnommé « la ville de la soif».
Ils arriveraient à cette petit ville le lendemain après avoir passer la nuit autour d'un autre oasis.
Le village été vraiment aussi pitoyable que son nom, les maisons été faites en terre cuite mais il n 'y en avait pas une seul de complète, elles avaient toute au moins un bout de mure ou de toit effriter. Au sol il n'y que du sable et des squelettes. Et tout les puits été a sec
Orong : ça sert à rien de chercher des êtres vivant ici j'ai tué tout le village il y a de cela quelque années
Raku : Pardon!!! Et en quels honneur !!!
Orong : J'avais une requête qui me le demandé , de toute façons ça a pas été bien dure ils avaient tellement peut d'eaux qu'ils étés déjà moutiers mort.
Raku : non même là c'est même pas même pas que tes cruel !! Ta butter tout un village pour presque rien et t'en fier !! mais ta vraiment aucune piter connard !!
Orong : déjà tu me traites pas de connard ci non je t'éclate la geule
Raku : PARDON TOI !!! TU SAIS MÊME PAS UTILISER CORRECTEMENT TON ARTEFACT !!!
Orong : çà ne m’empêchera pas de t'éclater et puis après le mec m'avais filer 400 000 goru!!!
Raku : A ouai quand même... MAIS CA CHANGE RIEN DU TOUT STUPIDE DEMON!!!
Orong : aller calme toi y a des couchette dans la maison là bas...

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Bon , bon , bon , me voilà sur ce que que je dirai un gros morceau .
Il y a de ça deux jours que j'ai commencé Fairy Tail (chapitre 53) donc je vois les références à son univers . Je pense que tu pourrais produire une bonne Fic mais je me sens obligé à ré-enfoncer le clou sur les points faibles que mes prédécesseurs ont cités ci-dessus :
_ l'orthographe : pour parler franchement , lorsque j'ai lu le premier chapitre , j'ai pensé que c'était un troll et en fait ... non T-T ( je dis ça en ne prenant pas compte de ton message au début ) . Il y en a vraiment trop et cela gène énormément à la lecture et à la compréhension : une histoire doit -être facilement compréhensible pour donner une bonne impression aux lecteurs . Je te conseille de ce fait de te munir d'un dictionnaire .
_ conjugaison : *facepalm* Je te conseille grandement d'avoir aussi sous les yeux un tableau de conjugaison ( si ce n'est déjà fait ) et peux-tu apprendre s'il te plait à différencier le participe passé et l'infinitif des verbes . Je passe sur les fautes d'accords mais c'est quelque chose de primordiale pour améliorer ton histoire .
_ le fond : comme l'as dit Tohra , il est à améliorer : _ les descriptions se doivent d'être beaucoup plus présentes , ton histoire se base sur les univers de FT et OP , tu te dois de faire un minimum sur ce point ne serait-ce que pour faire honneur à ces œuvres .
_ les dialogues : évites de mettre trop de langage familier , même si ton personnage principal à l'air un peu "sauvage" , ne fais pas trop ça comme celui du vieux de la guilde ( Makarov ne balance pas des jurons à tout- bout de champs ) . Aussi , lors de la dernière phrase de ton troisième chapitre , pourquoi ce changement brutal de comportement ?! Autant mettre une ou deux lignes de dialogues en plus mais là c'était incompréhensible . Pense un peu ce que cela ferait dans le monde réel ( en passant , les couchettes devraient-être en poussière depuis le temps --' )

Je vais m'arrêter ici mais je pense que tu devrais montrer ton chapitre à quelqu'un ou bien même un membre du forum (en mp pour qui te le renvoie de la même manière ) pour corriger les fautes de bases ( je me porte même volontaire, mais je ne suis bien-sûr pas infaillible , comme je l'ai dis , les fautes de bases seulement , ça serait une manière pour toi d'apprendre ). Je ne sais pas si cela est autorisé sur le forum , j'attends donc des réponses à ce sujet .
Bien , j'attends donc de voir ton prochain chapitre pour voir ton avancé et si possible une réponse à ce que j'ai dis au-dessus .
A la prochaine !
P.S : Je sais que cet avis me fais prendre un air prétentieux mais je suis conscient que l'on peut avoir des difficultés pour produire une histoire , j'ai moi même une expérience à ce sujet mais j'ai essayé de donner mon avis sur cette Fic en ne la détruisant pas .Je sais que ça ne doit pas être agréable de entendre la même chose sur les défauts de quelque chose que l'on a produit . Je surveille tout de même ce sujet pour voir la suite .

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mercenaires d'oni [fic]
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 22:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
mon univers s'inspire de FT et OP ... bas merde alors.... c'étais pas du tout mon idée base :/ je suppose que inconsciemment je m'en suis inspirer.

" Makarov ne balance pas des jurons à tout- bout de champs" oui mais j'ai jamais dit que le vieux été Makarov :/
Aussi , lors de la dernière phrase de ton troisième chapitre , pourquoi ce changement brutal de comportement ?! j'ai essayer de mettre un peux d'humour sauf que... je sais pas faire :D donc ca je vais laisser tomber
Pense un peu ce que cela ferait dans le monde réel ( en passant , les couchettes devraient-être en poussière depuis le temps --' )" c'est pas con ca :/ j'essaye d'y penser d'habitude mais là...

bref pour différente raison que j'ai la flemme d'expliquai j'aimerai qu'une personne supprime cette fic... c'est tout...

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com